Aller au contenu


One Piece Chapitre 885


Mµû
 Share

Messages recommandés

Luffy arrête délibérément son Gear4 contrairement à Dressrosa. Voila pourquoi il lui reste assez d'énergie pour se déplacer et utiliser le Gear3 (sans haki). Kata fait bel et bien une boulette en rappelant les limites de Luffy. Ce derniers en le remerciant bat en retraite afin d'arrêter son Gear5 à une distance respectable de Katakuri (désactiver le Gear4 en face de son adversaire aurait èté suicidaire).

 

A moindre mesure il a du se passer la même chose contre Cracker avec un Luffy qui essaie d'attaquer, Nami qui ramoli les biscuits, Luffy qui se goinfre et par en retraite. Sauf que les biscuits ramolis de Crackers ont donné suffisamment d'énergie pour Luffy ( à défaut de se battre le ventre vide).

 

Platinungamer n'est plus, je suis votre derniers espoir the Last Utopia !!

 

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Last Utopia,

 

J’en étais sûr que c’était toi @Platinumgamer. Le discours et les arguments utilisés pour parler du Gear 4th et de Doflamingo étaient pratiquement identiques ;)

 

Sinon, je suis d’accord avec toi. La situation n’aurait pas été tout à fait la même si Katakuri n’avait pas annoncé que le Gear 4th allait prendre fin.

 

1510311870-885-kata-previent-luffy.jpg

Comme le montre cette image, Luffy se souvient de la limite du Gear 4th grâce aux propos de Katakuri puis il le remercie en commençant à s’éloigner (Luffy : Thanks for telling me!!). Il va même parcourir une distance non négligeable avant que son Gear 4th se désactive. A mon avis, si Katakuri n’avait rien dit, Luffy se serait rendu compte trop tard que son Gear 4th est en train de finir et il n’aurait pas vraiment eu le temps de s’éloigner. En tout cas, une chose est sûr, il ne serait pas arrivé au niveau de Brûlée puisqu’il aurait parcouru une distance moins importante avec son Gear 4th et le combat serait terminé à l’heure qu’il est je pense.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bébé a dit :


Par contre dans le " comment ça se fait qu'il n'utilise pas " , j'pense d'avantage au comment ça se fait que Luffy n'a pas utilisé ( ou n'utilise plus ? ) le meme genre de déplacement qu'avec Doffy où il parcourt une longue distance en un instant

Katakuri avec son Power Mochi + hdo ne laisse aucune ouverture ( en plus les donuts se déplacent en préméditant les mouvements de Luffy Gear4). Je pense que Luffy se serait fait contré par un Power Mochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humiliation de Sanji se poursuit. Oda nous remet les même mots et la même image de Sanji.

Erreur ou humiliation de plus?

J'en suis convaincu le gâteau ne va pas calmer du tout Mama, au contraire elle en voudra un autre et sera encore plus déchaîné.

L'estomac de Big Mom est illimité (comme les sayens lol)

C'est comme pour le plan de Bege qui a foiré, rien ne fonctionne comme prévu dans cet arc.

 

Encore un combat interrompu je ne suis même plus éttoné.

Luffy qui veux retourner dans le mirror World après que son haki sois revenu, mais pourquoi?

Même en Gear 4 il fais pas le poids. 

Je savais qu'il étais bête mais la.

Es-ce que Luffy a annulé son Gear 4 exprès pour pouvoir s'enfuir? Ou ça le fatigue moins le gear 4 et qu'il peux bouger après?

Pa de chapitre la semaine prochaine, ba pour une fois tant mieux quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Natsũ a dit :

Bonjour @Last Utopia,

 

J’en étais sûr que c’était toi @Platinumgamer. Le discours et les arguments utilisés pour parler du Gear 4th et de Doflamingo étaient pratiquement identiques ;)

Comme katakuri vous avez découvert mon secret ^^.

Katakuri aurait dû se taire, attendre que Luffy s'épuise et le tuer à la petite cuillère, mais il a tellement été piqué par la découverte de son secret qu'il ne cesse de vouloir prouver à Luffy sa supériorité : je vois (un fragment) du futur, regarde il va se passer ceci cela, regarde je suis invincible maintenant...

 

Hop boulette, il en a trop dit.

 

Merci @Bébé pour le scan et merci à la team.

Confirmation que Kata en a trop dit et qu'il n'avait lui même pas imaginer une stratégie sur les faiblesses du Gear4. Les "?" chez Kata se succèdent, il ne prévoit plus rien. 

Sans même voir le futur, en étant réellement calme et stratège, Kata aurait pu comprendre les limites du Gear4 et attendre que son adversaire s'épuise et le terminer. Ici Kata est surpris que le Gear4 soit limité dans le temps, surpris de la stratégie (en retrait) de Luffy, surpris de la présence de Brûlée...le tout en quelques secondes.

 

Par contre le Power Mochi j'en veux encore, quel technique!

Modifié par Last Utopia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars est définitivement important si il est présenté avec les vétérans (allez Compote montre ta toute puissance) et Smoothie:

 

[IMG]

 

Je l'avais aussi déjà vu auparavant:

 

[IMG] [IMG]image.png.24689bbc43019f1fa093200de16efe59.png

 

Il ressemble au soldat de Cracker mais j'sais pas si il est plus gros. Donc ptêtre qu'il est Snack comme ça a été soulevé ailleurs. Et de ce qu'on a entrevu dans l'anime, Snack est représenté comme quelqu'un d'assez massif.

 

Avec pareil troupes parée pour la bataille navale, difficile de voir comment les Mugis et leurs alliés vont s'en sortir. La solution la plus simple (et décevante, une des solutions les plus décevantes de OP lol) serait qu'Oda les fasse tous couler d'un coup. Un moyen de se débarrasser vite d'une bonne partie de l'équipage trop encombrante et si c'est ça fallait pas les créer.

 

Contre eux mieux vaut une fuite surtout que le gâteau va être embarqué et que Luffy a quitté le monde des miroirs. Il réalise pas qu'avec Brûlée, il a juste vaincu Katakuri en le scellant à l'intérieur. Pas besoin d'y retourner après 10 minutes de rechargement, faudra juste semer Mama. En plus il a même pas encore trouvé un moyen sûr pour passer sa défense à chaque fois, c'est suicidaire d'y retourner avec son Gear 4 trop temporaire, limite Kata' le gère comme quand il gérait le Gear 2/3, là il faut un PU. Après en même temps d'un autre côté ça me surprendrais aussi qu'il termine pas réellement le combat contre Kata, mais ça serait plus simple et plus rapide pour la fin de l'arc qui commence à trainer comme pas possible (Oda peut pas s'en empêcher), dire qu'en décembre dernier on avait dépassé la moitié de l'arc et que tout allait s'accélérer O.o

 

Lol Sanji, cette dernière page. Limite Oda en a rien à faire de ce personnage (ouais ouais il fait le gâteau pour stopper Mama je sais mais c'était quand son dernier vrai combat ? Y a 10 ans). J'sens qu'on peut toujours rêver pour un Sanji vs Oven.

 

Le Haki fait vraiment tout dans le NW, Luffy en Gear 3 normal ne peut rien faire contre le bonbon. Si il était parti avec son équipage les mains dans les poches avant l'ellipse, ils se seraient fait décimer. Comment ont fait les autres équipages de Supernova eux qui étaient plus faible ?

 

Chapitre plutôt correct surtout parce qu'on fait le tour de l'équipage de Mama, j'espère que le rythme va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jet12 a dit :

L'humiliation de Sanji se poursuit. Oda nous remet les même mots et la même image de Sanji.

Erreur ou humiliation de plus?

J'en suis convaincu le gâteau ne va pas calmer du tout Mama, au contraire elle en voudra un autre et sera encore plus déchaîné.

 

Ah non c'est n'importe quoi. La nourriture est la toile de fond de cet arc. Si ca se passe comme t'as dit, je pense que j'arrête de lire OP !!

Bien sur que le gateau va calmer BM. A priori, elle devrait aussi atteindre le "nirvana". Et sera donc celui qui aura maitrisé la Yonkou ( avec Pudding et Chiffon quand même )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


J'me disais aussi , trop de " mimique verbale Platinumgameresque " O0


Encore une fois non ça n'aurait rien changé . Quand j'parlais du " meme genre de déplacement qu'avec Doffy où il parcourt une longue distance en un instant " c'était pas dans une optique offensive mais pour prendre de la distance justement 


Distance qu'il n'a pas pu prendre parce que c'est Luffy qui a gaffé et en a trop dit dans l'histoire ( et pas Kata )

 

 

alk.png.a74737bdce878ebabac3fbd3e8c5df0a.png

 

 

alk1.png.6bde07aac3f66af4624efb6c4f0a1887.png

 

 

 

 

 

Puis vient soit le temps limite du Gear 4 soit sa désactivation volontaire ( comme contre Mama contre laquelle il n'a donné qu'un seul coup  ) qui produit une propulsion

 

 

ALK3.png.cebec03dfa23e4948712acfdab47b301.png

 

 

Autrement dit meme si Kata n'aurait pas parler de temps ( il parle juste de temps contrairement a Luffy qui lui parle des limites et effets secondaires du Gear 4 ) il se serait quand passer ça
 

 

Révélation

5a0598281a5ce_08(2).thumb.jpg.50c3d32cfa4b58ddf70b38934e30ce85.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part.

 

On a l'impression que le combat de Luffy subit un coup d'arrêt plus qu'il n'augure un renversement de situation. J'en vient même à me demander si ce duel ne va pas finir par un nul si Sanji et les autres arrivent à calmer Big Mam avant que Luffy ou Katakuri ne prenne un avantage décisif sur l'autre. Wait & See.

 

Elément intéressant, Luffy ne finit pas à bout de force après avoir interrompu le Gear 4th ? Est-ce dû à une meilleure maitrise de cette technique, ou bien parce qu'il n'est pas allé au bout du temps imparti qu'elle lui autorise ?

 

Le secret du lieutenant de Big Mam se trouve donc dans son niveau de concentration/calme. La victoire pourrait-elle se jouer sur le niveau d'endurance de Katakuri ou bien sur le fait que Luffy ait une idée pour lui faire paerdre sa concentration.

 

La tête que lui et Brûlée font lorsqu'ils se retrouvent ^^ Par contre, pas de bol, il se retrouve au pire endroit pour retrouver ses forces.

 

Ailleurs, l'impressionnante armada de Big Mam s'apprête à se déployer sur de multiples cibles. Est-ce qu'on a assister à une bataille navale de grande ampleur espérée par certains fans depuis tant d'années ?

 

RDV dans 15 jours pour la suite : pas de chapitre la semaine prochaine (rappel).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a ajouter par rapport a tout ce qui a déjà été dit,par contre je me pose une question :

on voit qu'ici luffy doit recharger son haki, donc chaque individu dispose d'une certaine quantitée de haki qui lui est propre,et chaque utilisation lui fait puiser dans ses réserve,ou bien est-ce juste le cas pour le g4?

car si tel est le cas,on voit ici que kata utilise en casi permanance son HDO et également son HDA pour en imprégner son mochi,ne serait-il pas possible qu'à un moment donné ce dernier tombe aussi a court de haki et ne puisse plus prédire les action de luffy?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ju1589. Katakuri, est les autres perso en général de OP ont tous une quantité limité de Haki.

 

Mais a priori, Kata a encore de la réserve. C'est le G4 qui est énergivore.

Kata est d'ailleurs un peu de mauvaise foi, quand il chambre Luffy en mode " déjà, t'as tout donné là ? je suis déçu " alors qu'en vrai c'est peut-être la première fois où on lui donne autant de résistance, il a quand même 1 ou 2 coups dans la gueule.

 

Son pouvoir en mode "donuts " qui permet d'attaquer par surprise, c'est bien puissant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ju1589 a dit :

serait-il pas possible qu'à un moment donné ce dernier tombe aussi a court de haki et ne puisse plus prédire les action de luffy?

 

Autant pour le HDA ya sans doute une réserve propre a chacun autant pour le HDO 

 

 

 

aka.png.28301d962be6a3df1ed77053763f748c.png

 

 

 

ak.png.e4a67653e580191c6a4e178d32c64b05.png

 

 

 

 

 

C'est qu'une question de concentration . Il ne devrait pas y avoir de limite a l'utilisation du HDO ( si ce n'est la baisse/le manque de concentration )

 

Meme si Kata devait etre a court de HDA il pourrait toujours utiliser son HDO pour le peu qu'il reste concentré . A moins que justement le fait qu'il serait a court de HDA le destabiliserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Utopia a dit :

Comme katakuri vous avez découvert mon secret ^^.

Katakuri aurait dû se taire, attendre que Luffy s'épuise et le tuer à la petite cuillère, mais il a tellement été piqué par la découverte de son secret qu'il ne cesse de vouloir prouver à Luffy sa supériorité : je vois (un fragment) du futur, regarde il va se passer ceci cela, regarde je suis invincible maintenant...

 

Hop boulette, il en a trop dit.

 

Merci @Bébé pour le scan et merci à la team.

Confirmation que Kata en a trop dit et qu'il n'avait lui même pas imaginer une stratégie sur les faiblesses du Gear4. Les "?" chez Kata se succèdent, il ne prévoit plus rien. 

Sans même voir le futur, en étant réellement calme et stratège, Kata aurait pu comprendre les limites du Gear4 et attendre que son adversaire s'épuise et le terminer. Ici Kata est surpris que le Gear4 soit limité dans le temps, surpris de la stratégie (en retrait) de Luffy, surpris de la présence de Brûlée...le tout en quelques secondes.

 

Par contre le Power Mochi j'en veux encore, quel technique!

Katakuri n'a pas prédit que le gear 4 s'estompera mais il dit de manière naturelle qu'en combattant on fini toujours par s'épuiser. Sinon il dit page 6 ''un boost de puissance avec une limite de temps, hein?'' Il est tout aussi surpris car c'est Luffy qui lui revèle qu'il ne pourra pas utiliser de haki dans les 10mn  suivant la fin du Gear 4; car Katakuri ne peut voir que 8 à 10 secondes dans le futur et non une ou plusieurs minutes. Dans ce cas il aurait su que brulé était quelque part là pour ce futur proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Chapitre moyen pour ma part.

 

On a l'impression que le combat de Luffy subit un coup d'arrêt plus qu'il n'augure un renversement de situation. J'en vient même à me demander si ce duel ne va pas finir par un nul si Sanji et les autres arrivent à calmer Big Mam avant que Luffy ou Katakuri ne prenne un avantage décisif sur l'autre. Wait & See.

 

Elément intéressant, Luffy ne finit pas à bout de force après avoir interrompu le Gear 4th ? Est-ce dû à une meilleure maitrise de cette technique, ou bien parce qu'il n'est pas allé au bout du temps imparti qu'elle lui autorise ?

 

 

Il remercie Kata en ce sens qu'il n'est pas à la limite de temps donc il peut mettre fin au Gear 4, courir, utiliser encore le Gear 3 tout en préservant son haki dont il a besoin pour se retransformer. Et je suis d'accord avec toi pour ce chapitre plus que moyen. Cà devient de plus en plus long cet arc

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bigbaud a dit :

Katakuri n'a pas prédit que le gear 4 s'estompera mais il dit de manière naturelle qu'en combattant on fini toujours par s'épuiser. Sinon il dit page 6 ''un boost de puissance avec une limite de temps, hein?'' Il est tout aussi surpris car c'est Luffy qui lui revèle qu'il ne pourra pas utiliser de haki dans les 10mn  suivant la fin du Gear 4; car Katakuri ne peut voir que 8 à 10 secondes dans le futur et non une ou plusieurs minutes. Dans ce cas il aurait su que brulé était quelque part là pour ce futur proche.

 

Effectivement tu as raison, en relisant posément c'est exactement ce qu'il se passe. 

La phrase de Kata à vraiment fait tilt dans la tête de Luffy, voulant à tout pris éviter l'inévitable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ce chapitre met d'autant plus en lumière la difficulté à cerner le pouvoir du HDO de Katakuri. Qu'il utilise son HDO pour prévoir ou seront porter les attaques, et modifie son corps en conséquence, d'accord. Mais en soit, je ne comprend pas tellement en quoi il s'agit d'une utilisation avancée du HDO. Après tout, n'est-ce pas l'aptitude de base du HDO ? 

Révélation

Même Luffy à Marine Ford y arrive, et c'était moins qu'un débutant à l'époque

one-piece-896877.jpg

On voit bien que Luffy prévoit même l'endroit ou aura lieu l'attaque, donc si il avait pu manipuler son corps pour faire un trou à cet endroit, il aurait pu faire comme Katakuri

L'aptitude à rendre son corps intouchable nous est vendue comme une utilisation avancée du HDO, comme la représentation de plus grande force de Katakuri, et c'est d'autant plus appuyé par l'usage qu'en faisaient également les amiraux à MarineFord, et pourtant je ne vois pas en quoi c'est autre chose qu'une utilisation de base du HDO associé à une utilisation astucieuse du FDD. Et non une utilisation avancée du HDO.

 

Après, je ne nie pas que le HDO de Katakuro est plus développé que ce qu'on avait vu auparavant. Il est clair que l'aptitude de Katakuri à voir les événements du futur proche dépasse clairement le cadre du HDO de base puisque ce n'est pas simplement des attaques qui sont prévus, mais toute une situation. Ca reste un pouvoir très limité, déjà Katakuri a pas l'air de pouvoir se projeter loin dans le futur, ce qui peut être parce que le futur peut être changé donc ses prédictions être fausses, et en plus il a pas l'air de pouvoir prévoir ce qui n'est pas dans son champ de vision (cf le fait qu'il ne prévoit pas la présence de Brulée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais clairement en dessous du précédent.

 

Un peu déçu que le gear 4 s'achève aussi vite, c'était vraiment expéditif. Si le gear 4 peut permettre de rivaliser voir de dépasser une personne de niveau lieutenant de yonkou, son utilisation a bien trop de contreparties. Les contreparties du gear 2 au moment de son introduction avait été bien géré, Luffy parvenait même à l'utiliser plusieurs fois au cours d'un combat sans avoir à fuir. Dans le cas du gear 4, la contrepartie est bien trop grande. Perdre son haki pendant 10 minutes c'est un peu comme signer son arrêt de mort au vu du niveau de l'élite de la piraterie.

 

Tout de même il y a des points positifs dans ce chapitre. Tout d'abord le fait que Luffy puisse se déplacer et combattre après utilisation du gear 4, certes sans haki, mais quand on se rappelle qu'il était incapable de tenir debout après son utilisation durant le combat contre Doflamingo, ça reste une bonne progression. Deuxio, Luffy se sert de Brulée pour fuir ce qui lui rajoute un peu plus de crédit que lors de son combat contre le flamand. Troisièmement Luffy fuit Katakuri pour se retrouver dans une situation encore pire avec Perospero, Big Mom et Amande le poursuivant ce qui a le mérite de rendre sa fuite plus difficile.

 

Ps; j'adore la happy face de Luffy quand il voit Brulée. Je sais pas trop pourquoi mais il me fait penser à un pizzaïolo italien issu d'une bande-dessinée.

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais qui se lit vite.

 

Content d'apprendre que le HDO repose sur la concentration tout comme certaines techniques du rokushiki.

Oda à fait fort, car en effet, je n'ai pas souvenir d'une utilisation du HDO sans être concentré par le passé.

Le seul passage qui me vient en tête est l'eveil du hdo de Luffy face à Mi-Hawk. Luffy n'était pas serein lors de la guerre.

 

Avec l'utilisation du HDO de Katakuri, on comprend mieux certains passages passés comme la survie d'Aokiji face à Barbe Blanche et Akainu face à Marco et Vista.

 

On comprend mieux également le combat qui a dû se dérouler entre Cracker et Luffy. Si Luffy arrive à faire des pauses de 10 minutes sans vider totalement sa réserve de fluide, il est en mesure d'utiliser plusieurs fois en une heure le gear 4. En 11 heures de combat, il est impossible que Luffy n'ai pas eu recours à cette technique plusieurs fois sachant qu'il fuyait par moment.

 

Ce chapitre me plait également car il redore le fluide perceptif qui depuis Ener était peu mis en avant comparé à celui de l'armure.

Là, on a Luffy qui fusionne son FDD à son puissant HDA face à Katakuri qui fusionne son FDD à son puissant HDO.

Pour le coup, je trouve plus avantageux la version Katakuri. 

 

Merci MFT.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

Citation

Qu'il utilise son HDO pour prévoir ou seront porter les attaques, et modifie son corps en conséquence, d'accord. Mais en soit, je ne comprend pas tellement en quoi il s'agit d'une utilisation avancée du HDO. Après tout, n'est-ce pas l'aptitude de base du HDO ? 

Je pense que la différence entre le HDO de Katakuri et le HDO normal vient du fait que les utilisateurs du HDO classique ne font que prédire une attaque adversaire. En gros, il devine/prédise à peu près où seront portées les attaques lorsque l’adversaire enclenche son attaque/son mouvement puis ils essayent d’éviter en conséquence.

 

Dans le chapitre 597, Rayleigh parle bien de prédiction des attaques (Rayleigh: The power to feel another's "presence" to an elevated degree... / This is "Observation Haki"!! // Master it, and you will be able to perceive enemies who lurk hidden out of sight... / To grasp their numbers, and even to read what they are attempting to do in the next moment. Cnet128) alors que, dans le cas de Katakuri, ce n’est pas une prédiction mais carrément une vision du futur proche qui indique exactement où seront portées les attaques. A mon avis, non seulement le Sweet Commander voit plus loin dans le futur que les utilisateurs de HDO classique mais, en plus, il ne prédit pas une attaque adverse lorsque celle-ci est enclenchée mais il voit (vision) l’attaque bien avant que celle-ci soit enclenchée (quelques secondes avant). Du coup, le risque d’erreur est moindre du côté de Katakuri voire inexistant contrairement aux utilisateurs du HDO classique et, donc, cela explique pourquoi le commandant de Big Mom peut être intouchable lorsqu’il est calme et concentré contrairement à Luffy, Doflamingo, Sanji, Zoro, Law, Sabo et d’autres (qui sont des utilisateurs de HDO classique) que l’on a vu être touchés plus d’une fois même en étant concentrés et en utilisant le HDO.

 

En ce qui concerne les amiraux, je pense justement qu’ils ont un HDO qui doit être pratiquement aussi poussé que celui de Katakuri et on pourrait même imaginer que certains d’entre eux aient autant poussé leur HDO que le Sweet Commander.

 

Pou finir, Luffy a peut-être utilisé (sans le vouloir bien sûr) un HDO assez avancé pendant un bref instant pour éviter d’avoir les bras tranchés par Mihawk. Cela peut paraitre étrange mais ce n’est pas forcément incohérent selon moi. Dans la troisième partie du novel de Ace, on voit que ce dernier s’éveille au Haki de l’armement à Sabaody lors d’un combat contre un Vice-amiral et son Haki surpasse d’entrée celui du VA il me semble. Du coup, dans une situation extrême, je me dis qu’il est possible de s’éveiller à une des trois couleurs du Haki et il serait possible d’utiliser la stade avancé de cette couleur pendant un bref moment pour les personnages qui ont le plus de potentiel et de volonté (puisque le Haki est aussi une question de volonté).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Sauf que dans le databook blue deep, parmi les différents pouvoirs liés au fluide perceptif, il est décrit celui-là : 

"Anticiper les mouvements de ses ennemis ! 

Le fluide perceptif permet de lire dans le cœur de ses adversaires et de deviner quelles seront leurs prochaines actions ! Ce pouvoir est utile aussi bien pour parer les coups que pour attaquer l'ennemi là ou on pressent qu'il va se trouver."

C'est mot à mot ce que fait Katakuri lorsqu'il rend son corps intouchable. Je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveau par rapport à ça, ce qui est plus avancé en terme de HDO. D'ailleurs, en image légende, il y a Ener qui esquive un coup de Luffy. Puis voilà des scènes de HDO qu'on a depuis un moment :

Révélation

Ener aurait fait exactement la même chose que Katakuri si il avait pensé à faire des trous dans son corps à l'emplacement des coups

one-piece-1691871.jpgone-piece-1691849.jpg

Révélation

Idem pour Sandersonia, qui aurait pu rendre son corps intouchable à l'emplacement du coup si son FDD lui avait permit

one-piece-65090.jpg

D'ailleurs, ça contredit ce que je pensais quant au rayon d'action des prédictions au HDO, ça ne dépend pas du champ de vision. De toute manière, le cas Ener est un autre contre-exemple.

Que la différence se face sur l'exactitude et le temps de prédiction, en soit ce serait l'évolution classique, mais ça reste assez invisible par rapport aux exemples ci dessus. 

 

Citation

alors que, dans le cas de Katakuri, ce n’est pas une prédiction mais carrément une vision du futur proche qui indique exactement où seront portées les attaques.

En relisant le passage du combat entre Ener et Luffy, cette scène m'a interpellé : 

Révélation

Le HDO ne prévoit pas ce qui n'est pas pensé

one-piece-1691857.jpgone-piece-1691861.jpg

Peut être qu'une amélioration du HDO de Katakuri, c'est qu'il peut prédire des événements non pensé, en gros il voit le futur indépendamment des intentions. Faudrait vérifier si il a déjà prédit des événements qui ne sont pas liés à ses pensées. Là oui ça serait une amélioration concrète, sachant qu'il est répété dans le databook que le HDO permet de "lire dans le coeur".

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen/sympa.

Content de voir quelques têtes toujours dans le coup (Smoothie en tenue de combat / Daifuku / Compote / Oven au chapitre précédent, Perospero toujours avec Mama,etc...). Le mec avec les "monstres" de Big Mom sur l'image,qui ressemble aux soldats de Cracker est peut-être tout simplement...Cracker,plutôt que Snack comme quelqu'un l'avait supposé ! 

 

Katakuri est baisé piégé. 'aimerais que Luffy le vainque pour le symbole,en 1 VS 1 sans cheat;mais si trop de persos de l'équipage de Mama se font déjà poutrer,ils seront moins impressionnants lors de leur future rencontre...

 

Content de revoir Amande en action ! 

Les personnes comme Opéra / Amande / Galette / Mont d'or / Muscat (?) / Pudding (?) / Bobbin / Tamago / Pekoms,etc... présentés un minimum me semblent être les ministres les plus puissants juste après les "monstres",un peu comme les "As/Chefs de famille" de Dofla !

 

C'est plutôt bien que Luffy en G3 simple ne puisse briser le Candy Wall de Perospero.

 

Cela s'annonce bon au niveau de la bataille navale ou des combats à venir (au moins quelques coups....).

 

Mine de rien : Mugiwaras + Firetank Pirates + Sun Pirates + Germa Double-Six (+Caesar Clown) = Alliance de légende ! Tous ces équipages sont réputés ! O0

 

 

Enfin,hormis le cliff de fin qui est un gros fail pour le coup,je suis très content que Sanji soit mis en avant pour son côté cuistôt de renom,car il doit finir au top !

j'ai adoré la présentation des ingrédients qui m'ont collé une dalle monstrueuse,comme quand e lisais l'excellent Toriko ! :)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Setna a dit :

Je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveau par rapport à ça,

 

La durée de 5 secondes

 

 

Révélation

09.thumb.png.9a09a3eab2905d61e2d67cde9ddd0a7a.png

10.thumb.png.3806510f0c6ab32a49b2b85fcced5520.png

11.thumb.png.de3fcaf8ea473fbb4cde1133a62c6e1d.png

 

 

 

Révélation

15.thumb.png.21e344f1c62ed5bd737b32426eaeb4e7.png

 

 

 

Sachant que Luffyse retrouve dans le gateau grace au miroir . + les répliques qu'il te sort avant meme que tu les dise/pense ( cf Capone , Luffy , Jinbei )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Je parlais de l'usage que Katakuri fait du HDO pour devenir intouchable. C'est considéré comme une partie de sa plus grande force selon Luffy, et effectivement c'est une aptitude terriblement pratique, mais je ne vois pas en quoi ça nécessite un HDO sur-développé. A priori, il n'y a rien d'impossible à ce que des personnages comme Ener et Sandersonia y arrivent sur le principe, et même Luffy à MarineFord pouvait le faire -toujours en principe-. Pour moi, c'est plus une utilisation astucieuse des FDD permettant le type d'intouchabilité qu'a Katakuri. Mais pas vraiment un super HDO. Sauf que ça nous est vendu comme une utilisation ultra avancée du HDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...