Aller au contenu


One Piece Chapitre 885


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Natsũ a dit :

 

 

La fin du Gear 4th à Dressrosa   Révéler le contenu masqué

 

La fin du Gear 4th à Dressrosa

5a0cb9d407dd8_786findeG4DR1.thumb.jpg.b69243e19a1456d4d38cc20647598113.jpg5a0cb9d8c60fa_786findeG4DR2.jpg.3561db100522d3e869e50719365fcf8d.jpg5a0cb9e163d7b_786findeG4DR3.thumb.jpg.5286b38a7031a410d79a63a8289f6a2d.jpg5a0cb9e5b8af5_786findeG4DR4.thumb.jpg.baeaf2c02058c086fa81dc6c7902d58d.jpg

 

 

Si on analyse les images du spoil une par une, on voit que, dans un premier temps, Luffy avait énormément de mal à se relever. En fait, j’ai l’impression qu’il ne peut pas se tenir debout et qu’il est complètement vidé de son énergie. Sur la troisième image, Luffy essaye de se lever mais il retombe directement puis, de manière générale, il n’arrête pas de trembler. Bref, il me semble que l’on est assez loin de ce que nous montre Luffy dans le chapitre 885 où il se lève sans trop de problème après le Gear 4th et commence à courir pour essayer de distancer Katakuri.

 

Du coup, est-ce que Luffy a gagné en endurance depuis son combat contre Doflamingo ? C’est possible. Est-ce que le fait de manger du mochi dans le chapitre 883 lui a redonné des forces au point de pouvoir se mouvoir et même utiliser ses attaques sans Haki après le Gear 4th ? Est-ce un peu des deux ?

 

En tout cas, même si la durée d’utilisation de Gear 4th reste toujours très courte (quelques minutes/dizaine de minutes), le contre-coup semble moindre avec un Luffy qui sera de moins en moins dépendant des autres dans les combats à venir.

 

 

 

Salut, selon tes hypothèses ce que je peux dire c'est que:

Luffy évolue dans ses combats au fur et à mesure

OP_40_096.thumb.jpg.d98cf480876f0ea670b5f1194e26a471.jpg

Deuzio l'auteur met un contre coup à chaque fois aux power up Luffy. On se rappelle du Gear 4th où il rétrécissait ou du Gear 2nd comme ici

OP_40_179.thumb.jpg.2057660be1a281be6ebf416b757424f6.jpg

Et comme il le dit sur ce dessin c'est une question d'habitude. Pareil pour le Gear 3rd où il a appris à le maîtriser après les 2 ans. Je pense donc qu'il en est de même pour le Gear 4th. Tout est une question d'habitude et d'endurance. C'est connu, plus il affronte plus fort que lui il évolue. Donc ici la limite pourrait dépasser les 10mn car évolution mais il se rappelle du contre coup et décide de ne pas poursuivre car il pense avoir trouver la faille de Katakuri et OP_40_176.thumb.jpg.88760e4c46d1a6fbbd9606b858fbbd03.jpg à comment l'exploiter comme ici.

En effet ayant compris le truc et se rappelant du contre coup du Gear 4th il décide de battre en retraite. Or contre Doffy il n'avait pas eu ce tic car disons le en Gear 4th contre ce dernier il le dominait en tout point. Je pense que s'il s'était vite souvenu du contre coup il l'aurait fini plus vite ou il a pensé que le Leo Bazuka pouvait le faire. Tout compte fait il a été surpris et connaissait les effets secondaires du Poudman puisqu'il demande 10mn pour se remettre. Alors que contre Kata c'est tout le contraire. Il arrête le Gear sciemment et sur un coup de tête pour éviter de se faire surprendre si le power up venait à s'estomper de lui même (çà aurait été catastrophique). Sinon je suis d’accord avec toi les effets du Gear 45th se feront moins ressentir dans la suite des temps. 

Voilà pour apporter quelques éclaircis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bhaalthazar

Citation

Donc non seulement, il aura retrouvé son haki, mais surtout, je me demande qu'est ce qu'il aura bien pu faire pendant presque 1 heure et demi (je ne pense pas qu'il y ait un décalage horaire entre les 2 îles) ?

A mon avis, pendant plus d’une heure et demi, Luffy a essayé de fuir Big Mom, Perospero et Amande. Ensuite, Luffy serait effectivement retourné dans le monde des miroirs avec Brûlée et, comme tu le dis, le monde des miroirs est vaste donc on peut imaginer que Luffy n’ait pas encore trouvé Katakuri au prochain chapitre.

 

Citation

Pour moi, le combat contre Kata est terminé

Par contre, je ne pense pas que le combat soit terminé (je peux me tromper). Luffy semble vraiment déterminé à finir son combat contre le Sweet Commander. Lorsqu’il sait que son Gear 4th va se désactiver, il ne dit pas que le combat est fini mais il dit qu’il quitte le combat pour le moment. De même, lorsqu’il arrive à Peanuts Town, il déclare qu’il va atteindre tranquillement que son Haki revienne pour justement retourner dans le monde des miroirs et continuer son combat.

 

D’ailleurs, dans le chapitre 883, lorsque Katakuri prenait son gouter, Luffy avait l’occasion de fuir et de laisser Katakuri seul dans le monde des miroirs. Cependant, il est revenu vers le deuxième fils de Big Mom en déclarant que le combat n’était pas encore terminé. Du coup, je pense qu’au moment où Luffy va retourner dans le monde des miroirs, il va chercher Katakuri pour finir le combat même si pour le moment je ne sais pas du tout comment il compte s’y prendre pour vaincre son adversaire sachant que Katakuri est globalement meilleur que lui.

 

Selon moi, la meilleure chose à faire pour Luffy serait de retourner dans le monde des miroirs avec Brûlée puis de chercher un miroir qui mène à Cacao Island sans se faire repérer par Katakuri. Ensuite, si Luffy parvient à trouver un miroir vers Cacao Island avant de tomber sur Katakuri alors je pense qu’il serait mieux de laisser Katakuri enfermé dans cette dimension jusqu’à la fin du conflit avec les pirates de Big Mom (c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’arc).

 

Cela n’a pas été dit avant mais Luffy a un moyen très efficace pour trouver un miroir qui mène à Cacao Island dans le monde des miroirs. Comme le disait Brûlée dans le chapitre 851, il a juste à demander quels miroirs mènent à Cacao Island. Bon, Luffy ne connait pas encore cette astuce mais je pense que Brûlée lui dira à un moment ou un autre (peut-être accidentellement ou sous la contrainte). A noter aussi que Luffy est à Nuts Island dans le chapitre 885 et qu’il souhaite se rendre à Cacao Island donc il sera forcément obligé de repasser par le monde des miroirs. Reste à savoir s’il croisera Katakuri et si le combat va continuer.

 

@The Dancing Bear

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ  Encore un post parfait ! O0

Parfait carrément !? Enfin, en tout cas, merci ;)

 

J’espère qu’il n’était pas trop long à lire. J’ai enlevé certaines choses pour le rendre plus court :D

 

Citation

Pour le temps que dure le G4,peut-être qu'Oda planifie méticuleusement les horaires pour nous donner des indices;ou peut-être qu'il fait en sorte que ça colle à peu près de tous les côtés et "on s'en fout de la crédibilité du moment que l'histoire est cool"

En ce qui concerne le Gear 4th, je pense qu’Oda n’est pas très précis intentionnellement. A mon avis, on ne saura pas combien de temps dure Gear 4th précisément avant l’arc Wano. De la même manière, je pense qu’on n’aura jamais plus d’un chapitre ou deux avec le Gear 4th en action avant l’arc Wano car, à mon avis, Oda va pleinement nous montrer ce Gear sur plusieurs chapitres lors du combat contre Kaido. C’est pourquoi, on a eu et on aura encore des ellipses lorsque Luffy est en Gear 4th pour le moment.

 

Cette manière de faire de l’auteur est assez compréhensible car il souhaite logiquement que le combat face à Kaido soit bien meilleur que les combats face à Doflamingo, Cracker ou encore Katakuri et, de manière générale, il souhaite que les combats soient de plus en plus intéressants, de plus en plus intenses et de plus en plus spectaculaires. Du coup, je suis sûr qu’il met le frein à main avec les combats de Luffy depuis le début du Nouveau Monde avec des ellipses importantes, beaucoup de scènes humoristiques avec Cracker et Katakuri, en ne s’attardant pas sur les phases de combats où les combattants sont à fond c’est-à-dire lorsque Doflamingo et Katakuri utilisent l’éveil ou encore lorsque Luffy est en Gear 4th (ce sont toujours ces moments qui ont le moins de cases).

 

Bref, contre Kaido, je pense que ce ne sera pas vraiment la même chose et on aura surement un bon développement du combat même lorsque le Yonkou et Luffy se battront à pleine puissance. Du coup, je pense qu’on saura tout avec précision sur le Gear 4th (toutes les attaques, vitesse maximale de Luffy, résistance du Gear 4th face aux attaques de Yonkou, puissance de frappe, toutes les limites du Gear 4th…) à Wano.

 

Citation

Cela fait un moment que tu t'occupes de la recherche d'informations et de la précision des éléments au sein des chapitres mon cher Natsu-sama,un travail que je ne fais plus depuis que tu es là,merci pour le gain de temps ! Je peux donc utiliser ce temps dégagé pour....ne rien faire,puisque je suis feignant ! 

Hahaha, je ne fais pas la recherche d’informations pour chaque chapitre non plus même si j’essaye de le faire le plus souvent possible ;)

 

D’ailleurs, quand le classement One Piece reprendra, j’en ferai moins je pense.

 

@Mahoumaru

 

C’est encore un bon post que tu nous proposes ici. Je suis assez d’accord avec ce que tu as dit sur la désactivation du Gear 4th et je ferai moi-même un point complet sur ce sujet d’ici ce week-end en réponse à ton post. D’ailleurs, je reviendrai aussi sur le passage entre Luffy et Big Mom dans le chapitre 871 qui ne va pas dans le même sens que le passage de ce chapitre où le Gear 4th se désactive face à Katakuri.

 

@Bigbaud

 

Pour commencer, je vois que tu es nouveau sur le forum donc bienvenue à toi ;)

Citation

Luffy évolue dans ses combats au fur et à mesure

Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai aussi envisagé une évolution de l’endurance de Luffy ce qui lui permettrait d’un peu mieux supporter les contre-coups du Gear 4th. Après, tout comme @Mahoumaru, je pense qu’il y a d’autres choses qui expliquent ce que l’on a vu dans le chapitre 885. Je ne vais pas les développer en détail ici mais, par exemple, l’état de Luffy avant de passé en Gear 4th doit avoir une influence sur l’état de ce dernier lorsque Gear 4th se désactive (c’est ce que dit @Mahoumaru au-dessus). En outre, je pense que le contre-coup serait moindre si Luffy mange avant de passer en Gear 4th (ou si Luffy mange pendant qu'il est en Gear 4th). De la même manière, si Luffy désactive son Gear 4th avant la limite de temps d’utilisation du Gear, je pense que le contre-coup n’est pas aussi handicapant.

 

Citation

Et comme il le dit sur ce dessin c'est une question d'habitude. Pareil pour le Gear 3rd où il a appris à le maîtriser après les 2 ans. Je pense donc qu'il en est de même pour le Gear 4th. Tout est une question d'habitude et d'endurance.

Je suis d’accord là aussi. Cependant, contrairement à Gear 2nd et Gear 3rd à l’époque d’Enies Lobby, Gear 4th est un mode qui a été développé pendant l’ellipse des deux ans et, donc, pendant une phase d’entrainement. D’ailleurs, on sait que Luffy possède ce Gear depuis au moins six mois puisqu’il l’avait déjà lorsque Rayleigh était sur Rusukaina et on sait que Rayleigh a quitté l’île six mois avant la fin des deux ans d’entrainement (Rayleigh : I haven't seen him myself for half a year! Je ne l’ai pas vu depuis six mois). Du coup, malgré le fait que Luffy ait utilisé de très nombreuses fois Gear 4th pendant les derniers mois de son entrainement, son corps a toujours du mal à supporter ce mode comme on peut le voir à Dressrosa et à Whole Cake Island.

 

Ainsi, si avec plusieurs mois d’entrainements intensifs, il n’y a pas eu de progression énorme en ce qui concerne le contre-coup du Gear 4th, je pense qu’il n’y aura pas de progression très significative en quelques jours contrairement à Gear 2nd où on voyait que Luffy s’y habituait très vite (entre Enies Lobby et Marineford). Par contre, je pense que la progression est là (elle est lente mais elle existe) et on verra un Luffy de moins en moins vidé de son énergie après le Gear 4th au fur et à mesure que le manga avancera. Néanmoins, je pense que les « bases » du contre-coup (pas de Haki pendant quelques minutes, pas beaucoup d’énergie…) seront toujours présentes jusqu’à la toute fin du manga sauf s’il y a une ellipse entre-temps et/ou une phase d’entrainement. Bien sûr, à côté de cela, on verra la durée d’utilisation du Gear 4th augmenter, on verra la puissance, la vitesse et la résistance du Gear 4th également augmenter, on verra le Haki de l’armement de Luffy progresser jusqu’à la fin du manga et c’est pourquoi ce mode deviendra de plus en plus efficace et dangereux malgré le contre-coup.

 

Citation

il pense avoir trouver la faille de Katakuri […]En effet ayant compris le truc et se rappelant du contre coup du Gear 4th il décide de battre en retraite

Attention, Luffy n’a pas encore trouvé un moyen de déjouer le Haki de l’observation de Katakuri.

 

Sur cette image, il déclare qu’il va trouver une nouvelle faiblesse mais il ne dit pas qu’il l’a déjà trouvée.

 

PS : J’en profite pour dire que le topic de classement rouvrira ses portes dans le courant du mois de Décembre.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

 

@Bhaalthazar

A mon avis, pendant plus d’une heure et demi, Luffy a essayé de fuir Big Mom, Perospero et Amande. Ensuite, Luffy serait effectivement retourné dans le monde des miroirs avec Brûlée et, comme tu le dis, le monde des miroirs est vaste donc on peut imaginer que Luffy n’ait pas encore trouvé Katakuri au prochain chapitre.

 

Par contre, je ne pense pas que le combat soit terminé (je peux me tromper). Luffy semble vraiment déterminé à finir son combat contre le Sweet Commander. Lorsqu’il sait que son Gear 4th va se désactiver, il ne dit pas que le combat est fini mais il dit qu’il quitte le combat pour le moment. De même, lorsqu’il arrive à Peanuts Town, il déclare qu’il va atteindre tranquillement que son Haki revienne pour justement retourner dans le monde des miroirs et continuer son combat.

Entièrement d'accord avec le fait que Luffy souhaitait finir son combat. Mais je pense que c'était sans compter devoir fuir BM, Pero et Amande pendant 1 heure et demi (sans compte avoir Brulée sur le dos). Là, suite à 1h30 de fuite (je pense comme toi qu'il n'a fait que ça), il va devoir faire un choix entre finir son combat ou respecter son rdv avec ses compagnons. L'un n'empêcherait pas l'autre, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'il batte Kata rapidement. Qu'il puisse le vaincre oui, j'y crois, mais Kata est encore très en forme, ça ne serait pas une tâche rapide.

 

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

Selon moi, la meilleure chose à faire pour Luffy serait de retourner dans le monde des miroirs avec Brûlée puis de chercher un miroir qui mène à Cacao Island sans se faire repérer par Katakuri. Ensuite, si Luffy parvient à trouver un miroir vers Cacao Island avant de tomber sur Katakuri alors je pense qu’il serait mieux de laisser Katakuri enfermé dans cette dimension jusqu’à la fin du conflit avec les pirates de Big Mom (c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’arc).

 

Cela n’a pas été dit avant mais Luffy a un moyen très efficace pour trouver un miroir qui mène à Cacao Island dans le monde des miroirs. Comme le disait Brûlée dans le chapitre 851, il a juste à demander quels miroirs mènent à Cacao Island. Bon, Luffy ne connait pas encore cette astuce mais je pense que Brûlée lui dira à un moment ou un autre (peut-être accidentellement ou sous la contrainte). A noter aussi que Luffy est à Nuts Island dans le chapitre 885 et qu’il souhaite se rendre à Cacao Island donc il sera forcément obligé de repasser par le monde des miroirs. Reste à savoir s’il croisera Katakuri et si le combat va continuer.

Tout pareil.

 

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

Bref, contre Kaido, je pense que ce ne sera pas vraiment la même chose et on aura surement un bon développement du combat même lorsque le Yonkou et Luffy se battront à pleine puissance. Du coup, je pense qu’on saura tout avec précision sur le Gear 4th (toutes les attaques, vitesse maximale de Luffy, résistance du Gear 4th face aux attaques de Yonkou, puissance de frappe, toutes les limites du Gear 4th…) à Wano.

Je pense la même chose.

 

Kaidou nous a été présenté comme le mec le plus fort du monde, et de manière assez classe, on sait déjà que Luffy aura fort à faire pour le vaincre (même si on se doute qu'il ne le fera pas seul). Je pense que si Luffy doit avoir un PU, c'est mieux que ce soir face à ce type d'adversaire que contre Kata, qui reste un sous-fifre, BM reste le boss de l'histoire. Mais bon on a vu le Gear 2 face à Blueno qui n'était qu'un sous-fifre aussi...

 

L'arc Wano nous a été présenté comme un arc très intense (d'un autre côté, ils ne pouvaient pas dire non plus "bof, l'arc est sympa mais sans plus", avant même qu'il soit sorti). Je trouve Normal qu'Oda mette des choses de côtés pour l'instant histoire de se focaliser sur les choses importantes actuelles (le fait que Kata est "quasi-invincible, la fuite en cours, la timeline très juste) et que le reste soit expliqué plus tard, quand ce sera le moment opportun.

 

Il y a 19 heures, Mahoumaru a dit :

Au final, ce que je pense c'est que:

- L'état général de Luffy après le G4 dépend fortement de l'état dans lequel il était avant l'activation de ce mode: S'il était déjà très affaibli/amoché, alors après le stresse provoqué par le G4 sur son corps, il se retrouve dans un état encore plus affecté! Ce qui explique ce qu'on a vu à Dressrosa!

- L'endurance de Luffy a certainement augmenté même si ce n'est pas de façon significative et ne suffit donc pas à expliquer ce que l'on voit,

- Le fait de manger avant, après ou au cours du combat (mochi par exemple) joue sans aucun doute possible un rôle important, mais cela n'expliquerait pas ce qu'il s'est passé sur Gran Tesoro (pourtant supervisé par Oda! A moins bien sûr de ne pas considérer le film Gold puisque inclassable dans une chronologie vu que l'équipage était au complet! Mais je pars du principe que si ça s'est passé comme ça dans ce film, alors c'est que Oda considère de cette façon-là la désactivation du G4),

- Si le passage avec BM n'est pas un cas particulier et ne recèle aucun secret, alors je suis plus d’avis que Luffy a été vaincu par l'équipage de BM parce qu'il n'avait plus de Haki! Ce qui explique qu'il était K.O. et n'a pas réagi même face à l'exécution imminente de l'ensemble de son équipage!

Il y a 19 heures, Bigbaud a dit :

Luffy évolue dans ses combats au fur et à mesure

Perso, j'ai un peu de mal avec ce contre-coup. On a vu qu'il lui a fallu 2 ans pour gérer le contre coup du Gear 3rd, mais que 2 semaines pour s'adapter à celui du Gear 4th, qui est qd même beaucoup plus hard pour son corps. D'accord, avec les circonstances atténuantes que vous avez citées, c'est possible que le prochain coup il soit HS comme à Dressrosa, mais j'en doute.

 

Je comprends que pour un besoin scénaristique (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une facilité scénaristique, mais pas loin), c'est mieux de voir une évolution rapide. Luffy était seul face à Kata, s'il était tombé comme il le fut face à Dofla ou même à Cracker, il serait mort. On peut toujours se dire qu'il a mangé du mochi, qu'il n'était pas forcément à fond, etc, mais j'ai qd même du mal.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du combat Katakuri vs Luffy ... Mais il me semble qu'un possible combat est en approche , en tout cas les chances de le voir sont de plus en plus élevé. 

                                                                                                     

 Un Sanji versus Oven 

 

Quelques indices : L'élément déclencheur , le père de Lola et Chiffon. Mine de rien Oda n'a pas laissé de coté cet histoire du père , ce qui aurait pu être un simple détail quand on l'a vu sur le radeau , devient un détail déclencheur d'action. A chaque fois leur retrouvaille est repoussé , soit elle le voit pas , soit elle l'entend pas... Et là il va se retrouver devant elle et en très mauvaise état !

Le gâteau est enfin fini avec un peu d'avance , et ils vont sortir de l'usine... Un seul combattant dans le groupe ( Sanji ). Tient tient un Oven qui maîtrise la chaleur de son corps , ça ressemble un peu ou tout du moins ça se rapproche des techniques de Sanji ..
Dernier élément ...le combat Katakuri vs Luffy connait une petite trêve et le combat du capitaine reste toujours en temps normal le dernier combat d'un Arc donc y a une ouverture pour se concentrer sur Sanji .... 

Je trouve que ça fait beaucoup de convergences d'éléments... Un adversaire bien côté tout n'étant pas un sweet commander , pour un Arc en l'honneir de Sanji c'est plutôt sympa pour voir son évolution . Face à un adversaire qui rassemble quelques unes de ses caractéristiques (dans la même idée que le combat de Luffy )


Je m'étais fait à l'idée de l'absence de duel pour l'ami cuistot mais pour la chance est revenue ....Bref est ce que j'extrapole ? vous avez un avis ?:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement comme tout le monde le soupçonné le combat luffy vs Katakuri ne se conclu pas tout de suite, Luffy a fait le choix intelligent de fuir le combat.
Personnellement j'ai hâte de voir comment cette arc va bien pouvoir finir, je veux bien que le gâteau puisse mettre HS Big Mom, mais je vois mal le reste de l'équipage laisser les mugiwara fuir (vont t'ils les laissent partir pour avoir calmer big mom ? Hum... peut probable), idem quel rôle va bien pouvoir jouer les germa66.

Bref hâte de lire le prochain chapitre.

Modifié par Gamesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Duc a dit :

On parle du combat Katakuri vs Luffy ... Mais il me semble qu'un possible combat est en approche , en tout cas les chances de le voir sont de plus en plus élevé. 

                                                                                                     

 Un Sanji versus Oven 

 

Quelques indices : L'élément déclencheur , le père de Lola et Chiffon. Mine de rien Oda n'a pas laissé de coté cet histoire du père , ce qui aurait pu être un simple détail quand on l'a vu sur le radeau , devient un détail déclencheur d'action. A chaque fois leur retrouvaille est repoussé , soit elle le voit pas , soit elle l'entend pas... Et là il va se retrouver devant elle et en très mauvaise état !

Le gâteau est enfin fini avec un peu d'avance , et ils vont sortir de l'usine... Un seul combattant dans le groupe ( Sanji ). Tient tient un Oven qui maîtrise la chaleur de son corps , ça ressemble un peu ou tout du moins ça se rapproche des techniques de Sanji ..
Dernier élément ...le combat Katakuri vs Luffy connait une petite trêve et le combat du capitaine reste toujours en temps normal le dernier combat d'un Arc donc y a une ouverture pour se concentrer sur Sanji .... 

Je trouve que ça fait beaucoup de convergences d'éléments... Un adversaire bien côté tout n'étant pas un sweet commander , pour un Arc en l'honneir de Sanji c'est plutôt sympa pour voir son évolution . Face à un adversaire qui rassemble quelques unes de ses caractéristiques (dans la même idée que le combat de Luffy )


Je m'étais fait à l'idée de l'absence de duel pour l'ami cuistot mais pour la chance est revenue ....Bref est ce que j'extrapole ? vous avez un avis ?:D

Personnellement j'attend mieux de Sanji qu'un combat de seconde zone. Oven n'est pas le premier venu, mais il est loin du top 5 de BM, et si le bras gauche (Zoro étant le bras droit) ne peut que se frotter qu'aux laquais, cela me laisse perplexe.

 

Si Sanji n'affronte pas un vrai adversaire durant cet arc, il devient useless pour la suite ( a moins de refaire un gâteau à BN? ok je déconne...).

 

Donc peut être un combat mais j'espère que cela la sera à sens unique avec un Sanji qui écrase Oven sans lui laisser aucune chance. Le souci : tout le monde va voir qu'il y a un truc : le marie de Pudding qui affronte un frère de Pudding. Donc soit ODA a décidé de mettre un beau bazar la dedans soit il va régler différemment le souci (et éviter que Sanji ne se montre en sortant tout simplement comme lorsqu'il est entré).

 

Donc non pas de combat, et ODA qui continue de teaser sur ce combat (celui qui va redorer le blason de Sanji au combat suite à ses échecs cuisant face à vergo et dofla), nous faisant attendre encore.

Pour ma part j'espère surtout que  Sanji va flanquer une raclée monumentale à ses frères juste histoire de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas gentleman, et il s'agit d'une pure vengeance, ODA ne le fera pas car la vengeance c'est mal, mais moi j'aimerais bien (ou au moins son papounet, juste de quoi lui refaire faire le dentier...). Son adversaire sera Peros plus vraisemblablement car Peros est affaibli (donc nous pourrons gloser à souhait sur sa véritable puissance), et le sucre ça fond...

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGax

 

moi perso je trouve Oven, daifuku et mont d'or plus fort que tamago mais moins fort que perospero

si je dois leur donner une prime se serai 500M

 

si sanji peut battre un type comme ça, c'est deja enorme, non?

et puis si luffy est plus ou moins au niveau comander, c'est bien si sanji est au niveau daifuku etc.

enfin c'est mon avis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

Personnellement j'attend mieux de Sanji qu'un combat de seconde zone. Oven n'est pas le premier venu, mais il est loin du top 5 de BM, et si le bras gauche (Zoro étant le bras droit) ne peut que se frotter qu'aux laquais, cela me laisse perplexe.

 

Si Sanji n'affronte pas un vrai adversaire durant cet arc, il devient useless pour la suite ( a moins de refaire un gâteau à BN? ok je déconne...).

 

Pour ma part j'espère surtout que  Sanji va flanquer une raclée monumentale à ses frères juste histoire de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas gentleman, et il s'agit d'une pure vengeance, ODA ne le fera pas car la vengeance c'est mal, mais moi j'aimerais bien (ou au moins son papounet, juste de quoi lui refaire faire le dentier...). Son adversaire sera Peros plus vraisemblablement car Peros est affaibli (donc nous pourrons gloser à souhait sur sa véritable puissance), et le sucre ça fond...

Je ne pense pas que Oven soit un combattant de seconde zone, très loin de la.

Au dessus de lui je ne vois que les SC (3), Mama (obviously) et très probablement Perospero qui n'a pas l'air loin des SC.

En sachant que la plus petite prime connue de ceux la est de 700 millions, Oven & Daifuku doivent être aux alentours de 500 Millions, soit 100 millions de plus que Tamago.

Ce n'est évidemment qu'une estimation, dans le pire des cas ils ont le niveau de Tamago, qui n'est lui même déjà pas un mauvais combattant, il semble même avoir le niveau de Pedro, voir légèrement au dessus.

Bon après on ne sait pas ce que vaut Compote, mais je désespère de la voir en action, et Streusen a été hypé discretos donc qui sait.

 

Il fait bien longtemps que Sanji est clairement en dessous de Zoro, je dirais même, loin loin loin en dessous.

La ou Zoro enchaîne les OS sans suer depuis l’ellipse, Sanji lui n'est parvenu a battre aucun adversaire en solo, et la ou l'on a pu définitivement être sûr de cette différence, c'est en voyant Zoro OS Pica, alors que Sanji se fait casser la jambe par Vergo alors dans le même état (Koka total) que Pica au moment de son viol..

Je pense qu'il y a fortement moyen que Sanji n'ai plus vraiment un rôle de combattant, c'est déjà le cas depuis plusieurs années, et le fait que dans son propre arc son exploit ultime soit un gâteau a tendance a me conforter dans ma pensée.

Personnellement il est mon favori dans l'équipage et son traitement me désole au plus haut point (comme celui de Chopper qui aura appris a maîtriser son Monster Point pour se faire victimiser par ... des enfants un peu grands, ou encore celui de Robin qui a quasiment disparu de OP) mais au bout d'un moment il faut se résigner je pense, voir maintenant Sanji avoir un bon niveau serai purement et simplement une incohérence.

 

Quand a la raclé du cuistot sur sa famille, je pense que c'est mort, et que tout au plus on aura droit a un kick dans la face de son père, mais je n'y crois pas, c'est pas le genre.

Non a mon avis toute cette intrigue sera soldé par une page épique larmoyante en mode "la famille qui l'a toujours rejeté voit enfin en lui un grand homme" et basta.

Je dis ça et pourtant dieu sait a quel point je déteste les Vinsmokes et j'aimerais les voir mourir (pour être sur de pas les voir se rappliqué dans l'Arc final et le contaminer avec leurs clichés de méchants sans cœur dont l'écriture est (désolé Oda) lamentable).

 

Et Sanji qui se fait Perospero j'ai franchement du mal a l'imaginer.

Il reste a mes yeux un espoirs (si on peut dire ça ..) : une technique honteuse venue de l'île des Trav qu'il refuse d'utiliser pour des raisons évidentes.

Mais je suis pas sur d'avoir vraiment envie de voir ça pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une petite preview de la suite des événements avec les notes des éditeurs en attendant le prochain chapitre :

 

Révélation

Preview Chapitre 886

1511212132-preview-op-886.jpg

 

[ Katakuri's panel ] :
"What is in next issue of jump is unpredictable, mama . "
"No one have read like it before ."

[Text to it's right ] :

Even with observation haki , you can't predict it .

[Text on the arrow ] :

With those hands twist the future !
(TN: the word "twist" is in the arrow that took a twist ) .

[Black text on luffy's hand] :

To the conclusion that even katakuri can't read .

[Editor box*] :

Luffy VS Katakuri !! And also what about the cake !?

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheGax a dit :

ersonnellement j'attend mieux de Sanji qu'un combat de seconde zone. Oven n'est pas le premier venu, mais il est loin du top 5 de BM, et si le bras gauche (Zoro étant le bras droit) ne peut que se frotter qu'aux laquais, cela me laisse perplexe.

 

Si Sanji n'affronte pas un vrai adversaire durant cet arc, il devient useless pour la suite ( a moins de refaire un gâteau à BN? ok je déconne...).


Au contraire , taper Oven serait assez monstrueux ! Si Luffy combat des sweet commander alors Sanji ne risque pas de se frotter contre ce genre de type .Le niveau Sweet commander, calamités ( pour Kaidou ) c'est l'étape finale pour un Sanji . Oven , Daifuku , Perospero , Compote sont présentés comme du très haut niveau ! Et Perospero nous le prouve. Pour battre un Oven il faudra s'arracher si ça devait avoir lieu. Même Mont d'or , Tamago , Amande sont pas les leader de l'équipage mais pèsent énormément. Si y a bien un truc de réussi dans cet Arc , c'est mettre en évidence la profondeur en qualité et en quantité de l'équipage d'un Empereur.
On verra pour la suite mais maintenant qu'on est vers la fin autant prendre son temps pour voir de beaux combats , on regrettera pour plus tard quand on re-regardera One piece d'une traite   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...Oven doit etre fort, ok. Mais son fruit, l'homme four, c'est quand même pas le nemesis de Sanji non plus, qui a les prédispositions nécessaires pour résister aux fortes chaleurs.

 

Peut-être qu'un PU pour Sanji rajouterai juste ce qu'il faut de puissance pour le battre. Une combinaison du Germa, ou un truc par rapport à son physique du genre son squelette qui finira par se renforcer comme ses frangins, je sais pas mais un truc.

 

Ensuite, je pense que Oven, c'est le top juste en dessous des SC, ok. Mais je pense par contre que Pérospero est hors classement, il a un statut particulier. C'est le premier fils de BM, on a vu ses aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne cessent pas de nous teaser la suite de cet arc! ;)

 

Concernant Sanji, nous savons qu'il a déjà échangé des coups avec Daifuku sans non plus se faire totalement dominer et en étant sérieusement distrait!

Oven, Daifuku, Compote et Perospero ne sont certainement pas au niveau de Katakuri! Ce dernier semble bien plus puissant que ses deux frères jumeaux ou que ses aînés!

Perospero n'est pas si fort que ça! Son bonbon est extrêmement dur, mais je ne vois pas ce qu'il a accompli qui puisse laisser penser que c'est un monstre!

 

Comme le dit @Lapinpigeon, nous ne sommes pas à l'abrit d'un PU de Sanji! Jusque-là, ni lui, ni Zoro n'ont été poussés dans leurs derniers retranchements!

Au cours des derniers chapitres, nous avons pu constater l'évolution de ses talents de cuisinier, et il n'y a pas à dire, c'est le meilleur dans ce domaine! On est bien loin des concours de cuisine pré-ellipse car là, il surclasse même les chefs cuisiniers de Mama, dans un arc entièrement dédié à la nourriture (ou presque)! Cela n'est pas anodin car Oda nous tease ici un caractère particulier de Sanji, en nous montrant que sur le plan de la cuisine, concernant le poste qu'il occupe dans l'équipage, personne n'égale son talent monstrueux! D'ailleurs, dans cet arc, Oda l'a fait avec tous les autres (Nami et Jinbe notamment et aussi un peu Luffy dans le rôle de Capitaine), mais c'est le talent de Sanji qui est le plus mis en avant car là, il nous prouve qu'il est le meilleur, face à des spécialistes de son domaine!

Et en cela déjà, je trouve que l'arc lui est bien effectivement dédié!

Néanmoins, cela ne sera pas suffisant! Il n'a plus que peu ou plus rien à apprendre dans le domaine de la cuisine, mais cela ne l'aidera pas à porter Luffy au sommet de la piraterie! Non, c'est bien en grande partie de sa puissance dont son capitaine aura besoin!

Au cours des deux ans, Sanji a travaillé à développer son talent particulier (comme tous les membres de l'équipage) mais il a forcément dû développer ses capacités martiales (pas autant que ses capacités culinaires, mais tout de même suffisamment pour avoir réussi à vaincre les 99 maîtres de l'Okama kempo)!

Jusque-là, qu'avons-nous vu de Sanji? Rien à part le Sky Walk qu'il a acquis naturellement en fuyant les Travelos et le DJ qu'il a appris à mieux maîtriser et qu'il peut utiliser sur ses deux pieds! Or, le DJ est un PU semblable au G2 et au G3 de Luffy! De la même manière que Luffy a appris à mieux s'en servir, Sanji aussi a mieux appris à se servir du DJ!

Mais on n'a rien de nouveau! Absolument rien! Quedal, nada! Jusque-là, Sanji, c'est Luffy en G2 et G3 amélioré et sans G4! Il ne pèse pas bien lourd dans le NM avec ça! Un PU du genre G4 n'est donc pas à exclure pour rester dans le rapport de force qu'on avait apparemment à Enies Lobby (Luffy, Zoro et Sanji)!

 

 Evidemment, ce PU peut très bien venir des deux ans d'entraînement, mais il peut aussi arriver là, dans cet arc!

Pour rappel, dans le M3, Zoro est le seul qui s'entraîne permanemment et en post-ellipse, on comprend pourquoi, puisqu'il est le seul humain "normal" du Monster Trio (Je mets normal entre guillemets car comme le disait Usopp en pré-ellipse -avant la bagarre à propos du Sunny-, Zoro est autant un monstre que ses compagnons, avec des aptitudes hors du commun, anormales pour le commun des mortels! Mais bon, il y en a plein dans OP! Luffy, Sabo et Ace étaient déjà des cas particuliers eux-même depuis leur enfance! C'est ce que j'appelle, les Saikyu Shonen xD! Des humains naturellement puissants que l'entraînement porte à des niveaux de puissance phénoménale! Bref, je tergiverse là)!

Donc, je disais que Luffy et Sanji, contrairement à leur camarade du M3 sont les deux seuls qui ne s'entraînent pas régulièrement et cela parce qu'ils sont génétiquement modifiés (le Gomu Gomu no Mi de Luffy fait de lui un OGM)! (Oui, je sais qu'on dit que les manipulations de Judge n'ont pas fait mouche, mais perso, je crois plutôt que ça a marché, mais qu'à cause de la médication de sa mère, les sentiments de Sanji sont devenus autant un blocage qu'un activateur et qu'il est sans doute le produit le plus abouti de sa fratrie)

 Quelqu'un avait déjà dit qu'il ne voudrait pas voir Sanji avec un Raid Suit et qu'il préfèrerait qu'il devienne plus fort par ses propres moyens! Je partage un peu son avis, mais on ne peut pas nier le caractère particulier du cuistot! Il est différent de ses compagnons Luffy et Zoro! Luffy tire sa puissance de son fdd qu'il apprend à utiliser, Zoro tire sa puissance de ses sabres et de sa condition physique qu'il s'évertue à entretenir! Sanji, lui, tire sa puissance de la résistance hors norme de ses os et de son affinité avec le feu qui ne peuvent tous deux provenir que de la manipulation génétique de Judge (vu qu'il ne s'entraîne pas)! Or, nous savons aussi que les Raid Suits sont conçus afin d'exploiter le plein potentiel des modifications qu'ils ont reçues! Il n'est donc pas exclus que Sanji ait déjà porté ses capacités physiques aussi loin que lui permettait son corps et qu'il ait atteint une limite, une sorte de seuil! Il a reçu une fêlure (légère, il faut le souligner -car sinon il n'aurait pas pu continuer l'échange) au cours de son clash avec Vergo et c'est peut-être là la limite de la résistance hors norme de ses os (Vergo utilisait probablement le Tekkai pour posséder un corps aussi résistant)!

Son Raid Suit est peut-être l'un des éléments qui, combinés à son HdO, le mèneront vers le niveau qu'il lui faudra plus tard pour combattre dans la guerre finale!

Évidemment, je l'aurais plus vu avec les techniques du Rokushiki, je ne le nierai pas! Principalement le Geppo (qu'il a effectivement développé et ce, naturellement -Sky Walk-), mais aussi le Tekkai et le Soru, level Vergo ou plus! Mais je ne désespère pas!

 

P.S.: Bon bah, là, je suis totalement parti loin pour vous présenter mes hypothèses sur le cas de Sanji! Et tout ça pour simplement dire qu'avec Sanji, vu sa particularité, on n'est pas à l'abrit d'un PU à tout moment! o.O

 Toutefois, ce PU peut très bien ne pas être pour WCI, mais pour Wano ou pour un arc intermédiaire (s'il y en a un impliquant les mugi)! J'aimerais donc vraiment le voir se battre avec l'un des mecs de BM et Oven serait parfait! Même si ce n'est pas en un vs un, que ce soit au moins comme pour Luffy, Law et Doflamingo avec un tiers qui se fera battre entre temps (dans l'idéal, un des frères de Sanji genre Ichiji) pour laisser Sanji terminer le combat en sortant un PU monstrueux!

 Il ne faut donc pas trop espérer afin de ne pas être déçu dans le cas où Oda ne le fera pas combattre! Mais tôt ou tard, il devra se battre (Oda n'a même pas le choix! Sur ce coup-là, c'est son propre personnage, Sanji lui-même, qui va lui imposer ce choix) et le cuistot devra devenir plus fort dans le domaine du combat (vu que niveau cuisine il est déjà l'un des meilleurs, sinon même le meilleur) s'il veut porter Luffy au sommet du monde de la piraterie!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji peut voler. Si Oven ne sait pas se sortir d'une situation ou il ne peut pas atteindre l'adversaire (qui vole ndlr), cela craint pour Oven. Donc un non-combat pour Sanji.

Et si Peros n'est pas son adversaire alors avec qui il va se frotter le Sanji ? et avec qui Peros va se frotter ?

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Perospero n'est pas si fort que ça! Son bonbon est extrêmement dur, mais je ne vois pas ce qu'il a accompli qui puisse laisser penser que c'est un monstre!

plusieur chose:

- sa prime de 700M. la prime ne reflete pas toujour la puissance, mais une tel prime n'est pas donné a n'importe qui!
(cracker etait a 860M, j'imagine snack moins que cela, donc il est proche des SC)

- Oda qui dit a travers les invité de BM que c'est un monstre

- le tout petit echange qu'il a eu avec pedro pour le mettre à terre et le maitriser (perdo est un capitaine important chez les mink et rivalise avec tamago)

- la maitrise qu'il a de son fruit, on ne la voit pas partout

 

c'est pas un SC, un yonkou ou un amiral. mais il reste un adversaire redoutable!

 

il y a 27 minutes, TheGax a dit :

Sanji peut voler. Si Oven ne sait pas se sortir d'une situation ou il ne peut pas atteindre l'adversaire (qui vole ndlr), cela craint pour Oven

sanji n'est pas un combatant a distance, pour se battre contre oven, il doit s'approcher.

et je ne pense pas que sanji est du genre a fuire le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gorbatchev a dit :

plusieur chose:

- sa prime de 700M. la prime ne reflete pas toujour la puissance, mais une tel prime n'est pas donné a n'importe qui!
(cracker etait a 860M, j'imagine snack moins que cela, donc il est proche des SC)

- Oda qui dit a travers les invité de BM que c'est un monstre

- le tout petit echange qu'il a eu avec pedro pour le mettre à terre et le maitriser (perdo est un capitaine important chez les mink et rivalise avec tamago)

- la maitrise qu'il a de son fruit, on ne la voit pas partout

 

c'est pas un SC, un yonkou ou un amiral. mais il reste un adversaire redoutable!

- En tant que premier fils et donc l'un des premiers membres de l'équipage du Yonko, Perospero est évidemment un adversaire redoutable!

- Ce ne sont pas les invités, si je me souviens bien, mais bien Vito qui considère les premiers enfants de BM comme des monstres (chapitre 861)

- Pedro avait déjà en tête de se faire exploser et pour cela, il fallait qu'il soit aussi proche que possible, néanmoins, il est certain que Perospero était plus fort que Pedro et donc plus fort que Tamago (ce qui est le cas pour tous les premiers fils de BM)! Pedro est peut-être un capitaine chez les Minks, mais je doute qu'il ait, par exemple, le niveau de Sanji!

- La maîtrise de son fruit n'a rien de vraiment exceptionnel, à mon avis, en tant que paramécia productif! Néanmoins, comme je le disais, la dureté de son bonbon est remarquable!

 

Il y a quelque chose qui me turlupine car mon questionnement concernait une des affirmations de @Le Duc:

Il y a 19 heures, Le Duc a dit :

Au contraire , taper Oven serait assez monstrueux ! Si Luffy combat des sweet commander alors Sanji ne risque pas de se frotter contre ce genre de type .Le niveau Sweet commander, calamités ( pour Kaidou ) c'est l'étape finale pour un Sanji . Oven , Daifuku , Perospero , Compote sont présentés comme du très haut niveau ! Et Perospero nous le prouve.

 Suggères-tu par là que Perospero, Oven, Daifuku et Compote soient pour l'instant hors de portée pour Sanji sous réserve que ce dernier est censé avoir à la fin un niveau SC/Calamités?

Et aussi, j'aurais sans doute dû tourner ma question de cette façon-là, qu'est-ce que Perospero a accompli qui serait tel que taper un des premiers fils/filles (Perospero, Oven, Daifuku et Compote) de BM serait monstrueux?

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumar

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Et aussi, j'aurais sans doute dû tourner ma question de cette façon-là, qu'est-ce que Perospero a accompli qui serait tel que taper un des premiers fils/filles (Perospero, Oven, Daifuku et Compote) de BM serait monstrueux?

Si on considère que l'équipage d'un Empereur fait partie des meilleurs équipages ( de par le statut ) , même si les niveaux sont disparates. Si tu considères les primes ( je rentre pas dans le débat de ce que veut dire la prime ) ,  dans tous les cas un gars qui vaut 700M ce n'est pas une brindille , ça reste toujours un point de repère sur la dangerosité. Alors un Sanji qui se fait un type avec une prime de 400 ou 700M , ça reste une sacrée évolution et ça pèse dans le CV d'un Sanji qui reste un pirate mineur dans le Nouveau Monde !! Même un Tamago ça ferait sa première proie sur ce nouvel océan , pas mal pour la confiance :D
Puis bon après Oven , Perospero , Daifuku ont été mis en avant par d'autres personnages du manga ( Jinbei , Vito ) comme faisant partie des monstres de l'équipage.... Moi je dirai des pirates de très haut niveau. Puis par quelques échanges on a vu que c'était quand même un autre calibre
Donc oui à cette heure un Sanji battant un de ces gars serait plutôt monstrueux et une étape important pour atteindre son niveau final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Gear 4 vs Éveil + haki de l'observation et dans ce chapitre cette dernière association prend l'ascendant. C'est la 1re fois que Luffy est dominé sous cette forme et pas seulement contenu. Après s'il avait persistait à affronter Big Mom l'issue n'aurait fait aucun doute! Concernant Katakuri je n'en attendais pas moins de celui considéré comme le meilleur élément de l'équipage hors capitaine. Du côté de Mugiwara, à son âge et au regard de ce qu'il pouvait faire il y a 2 ans cela reste impressionnant. Je pense qu'il a rattrapé et même dépassé ses frères en terme de précocité, alors que pendant leur enfance il était à la traîne. Pour moi il est également plus fort qu'Ace au même âge (et Sabo, si on considère qu'il progressait au même rythme). Par rapport au niveau actuel de ce dernier cela reste à voir.

Luffy a opté pour le repli et je trouve que c'était avisé. Il ne s'en serait pas sorti. Entre la lucidité dont il fait preuve dans cette situation et celle de son adversaire lorsqu'il avait empêché la 1re tentative d'activation du Gear 4 l'auteur gère bien certains aspects tactiques de base. Pour l'heure je ne vois pas l'intérêt d'un second round entre lui et le Sweet Commander, à moins que ce soit dans le cadre d'un moment important voir décisif pour la conclusion de l'arc. Parce que Luffy a suffisamment était mis en avant jusque là et j'estime que des pages en plus sur ses capacités de combat n'apporterait pas davantage d'informations. On sait situer son niveau. Comme on n'ignore pas qu'il peut l'élever dans des contextes particuliers. Sauf dans ce genre de situation poursuivre sur les péripéties de Chapeau de Paille ne me paraît pas pertinent.

 

En revanche apporter plus de consistance à l'intrigue entourant les préparatifs du gâteau ne serait pas de refus! Avec Oven dans les parages cela m'étonnerait fort que tous se passe sans encombre. D'ailleurs je m'interroge en ce qui le concerne. En dehors de la capitaine combien d'éléments de l'équipage peut-on placer au dessus de lui parmi les forces en présence? Il y a Katakuri, "normalement" Smoothie, ensuite Cracker, il y avait Snack (pas de nouvelles), pour ce qui est des commandants (sauf autre équivalent français). Ce serait le top 4. Puis suivraient d'autres pointures: Perospero, Compote, Daifuku et Oven, pour qui on ignorerait la hiérarchie. Perospero semble se démarquer mais est-ce significatif? Et d'autres sont plus en retrait: Smoothie et Compote.

On est pas plus avancé. Oven en fait parti de ces pointures, en plus d'être avec Daifuku et Katakuri des triplets! Est-ce qu'il faut accorder de l'importance à cet élément?

Un top 8 dont seul Katakuri a été présenté comme étant le plus puissant se dessine chez les pirates de Big Mom. Dans l'équipage d'un Empereur ces personnes ont de la valeur.

Si adversaire il devait y avoir pour Sanji l'un d'entre eux serait tout à fait honorable. Cela me laisserait sur ma faim s'il se contentait juste de dresser le gâteau et d'effectuer la livraison. Post-ellipse il fait parti des Mugiwara qui ont besoin d'un combat de référence (sans parler de ceux qui en ont besoin d'un tout court!).

 

Au large des côtes, quelques part sur les mers de Totland, pourra-t-on assister en direct à la première bataille navale de ce manga de pirates? Car oui, pour une œuvre relatant principalement les aventures de pirates et de marines l'essentiel des affrontements se sont déroulés justement sur la terre ferme! Même dans les cieux ils avaient les pieds sur terre! La prépondérance des fruits du démons et leur faiblesse inhérente a dû jouer sur cette tendance j'imagine. Les forces maritimes ont le plus souvent étaient mises au second voir à l'arrière plan. Pré-ellipse j'ai souvenir du Buster Call, à Marinford de la flotte de Barbe Blanche, mais elles aussi avaient été éclipsées par les événements se déroulant au sol (Luffy vs Lucci, la bataille de Marineford plus "ford" que marine). Post-ellipse Jack s'est confronté à un convoie, assaut... ellipsé. Il a eu à faire à Zunisha... une île! La partie terrestre a balayé l'autre.

L'arc Wano étant reporté et cet arc ne semblant pas se diriger vers une conclusion dans l'immédiat, autant pousser l'innovation. Bien que je demeure partagé entre le désir de conserver des forces pour le retour de la famille Charlotte (sur Erbaf idéalement), puisque Luffy ne souhaite pas la combattre présentement, et la tentation de découvrir et voir à l'œuvre d'autres combattants (un peu plus d'Amande, Del'Œuf, du Snack éventuellement, les Crackers et Crackers, Smoothie, Compote, etc).

En parlant du Sweet Commander vaincu par Luffy, aurait-il repris connaissance depuis (Opéra l'a fait, à tort, pourquoi pas lui?)? À moins que cet énigmatique chevalier soit une autre personnalité, avec un vague air de ressemblance.

 

Retour rapide sur la situation à Nuts-Island. Katakuri temporairement coincé dans le monde-miroir Big Mom et son fils aîné sont de retour sur le front. Une scène caractéristique de l'impératrice: plus de dégâts matériels et environnementaux que de pertes humaines. Ce n'est certainement pas plus mal pour les insulaires vu la fréquence des crises, par contre je me fais moins de soucis pour Mugiwara malgré une tout autre opposition à ses trousses. Et c'est bien là le problème! Quoique fasse l'impératrice, aussi impressionnant que cela puisse être, tant qu'il n'y aura pas de répercussions directe sur Luffy & Cie jamais je ne les estimerais dangereux bien qu'ils soient un danger! La mort est parfois difficile à admettre dans ce manga, et depuis la partie Nouveau Monde ce sont les situations de périls imminents qui me laissent sceptique. Je ne parviens plus à y croire sincèrement!

Peut-être suis-je trop exigeant sur ce point?

 

4e couverture/5 des aventures d'Ideo, Blue Gilly, Abdullah et Jeet (il y avait une bataille navale au passage). Sauf page couleur le 886 présentera la conclusion. Au fond j'ignore où veut en venir l'auteur avec certaines d'entre elles. Celles avec Bartoloméo avaient piqué ma curiosité avec l'incendie de l'étendard de Shanks. Le conflit Longues-Jambes vs Longs-Bras par contre ne m'intéresse guère. Oda aurait même pu y ajouter les Longs-Cous pour ce que cela m'inspire actuellement... Je n'ai vraiment pas hâte de revoir les Tontattas non plus. Par contre on note que chaque membre de la flotte de Luffy fait escale vers leur île natale ou croise la route de leur peuple. (en passant sur Abdullah & Jeet...) Les fans de Luffy ont débarqué chez son idole.  Viendra le tour des géants je présume! S'il y a bien une civilisation qu'il me tarde de connaître avec celle des Samuraïs c'est la leur! Probablement en raison de la rupture temporelle qu'il y a entre leur univers et les autres. Et aussi la réputation de grande nation guerrière qui y est associée. Les Minks et leur monde présentaient ces aspects et on connaît le succès que leur arc a eu! Un retour aux sources en ce qui me concerne, comme à chaque fois que l'auteur nous plonge dans une société dite traditionnelle. Je ressens toujours cette impression au regard des arcs liés à l'histoire de One Piece et ses mystères. J'espère ne pas avoir trop d'attentes pour les aventures Hajrudin et finir déçu. J'ai échappé jusque là à la Wano-mania, est-ce trop tôt pour la maladie d'Erbaf?

 

 

 

Modifié par AxelM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Duc a dit :

Si on considère que l'équipage d'un Empereur fait partie des meilleurs équipages ( de par le statut ) , même si les niveaux sont disparates. Si tu considères les primes ( je rentre pas dans le débat de ce que veut dire la prime ) ,  dans tous les cas un gars qui vaut 700M ce n'est pas une brindille , ça reste toujours un point de repère sur la dangerosité. Alors un Sanji qui se fait un type avec une prime de 400 ou 700M , ça reste une sacrée évolution et ça pèse dans le CV d'un Sanji qui reste un pirate mineur dans le Nouveau Monde !!

Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas forcément raison non plus!

Si Luffy se fait un gars avec une prime de 1Milliards (1057M), que Sanji se fasse un mec avec une prime de 400 à 700M ne me paraît absolument pas tiré par les cheveux! Pas si le rapport de force dans le M3 est respecté et si Luffy n'est pas devenu si fort qu'il a largué ses compagnons (voilà pourquoi je considère que tu n'as pas tort mais que tu pourrais te tromper: Tout dépend du développement qu'Oda veut pour Sanji! Est-il vraiment largué ou pas? Si oui, alors il n'a aucune chance, sinon, il n'y a rien de monstrueux à ce qu'il tape, dans la douleur, un gars avec une telle prime)! A cette heure-ci, si Luffy vainc Katakuri et sa prime, quel niveau penses-tu que Zoro possède, lui, par exemple?

 

Si pour toi la finalité de Sanji c'est d'être du niveau Calamités/SC (et par SC je suppose que tu fais référence à Katakuri vu que les deux ont pour affinité la même couleur du Haki), alors vu le gouffre qu'on a actuellement entre Katakuri et Perospero, vu qu'il n'y aura (probablement) plus d'ellipses, que Luffy a encore l'éveil pour lui pour un PU, que Zoro a encore la possibilité d'acquérir de nouveaux sabres (sans parler de son G4-like qu'il doit forcément posséder), quelle courbe d'évolution crois-tu qu'il reste à Sanji pour passer de <400M à presque 1000M d'ici la fin?

Si (nous sommes vraiment dans le conditionnel) Oda n'a pas décidé que Sanji serait d'une nullité affligeante (ce n'est pas impossible, vu qu'il a désormais Jinbe sous le coude), alors ce personnage doit posséder un G4-like et il doit pouvoir vaincre, dans la douleur, sur le fil et dans des conditions favorables, des monstres (qui auraient évidemment un style de combat approprié à son propre style) tels que Perospero, Daifuku, Compote ou Oven!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...