Aller au contenu

One Piece Chapitre 885


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Last Utopia a dit :

La dimension des miroir est une vrai passoire franchement ^^.

Katakuri n'a pas une technique de zone capable d’emprisonner "Mochi prison" Luffy pour de bon ? Mon dieu ce cache cache, on se croirait dans du Benny Hill.

 

La faille de Katakuri c'est lorsqu'il attaque, il ne peut attaquer et voir le futur simultanément.

 

 

en fait, je me demande s'il n'y a pas une limite à son HDO

 

On dirait que son pouvoir se révèle quand il y a un danger imminent.

Ou alors il voit tout, sait tout et s'en fout, tant que sa famille s'en sors nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Utopia a dit :

Depuis la première utilisation du Gear4 ça toujours été le cas. 

Law met en garde Luffy sur son utilisation excessive de Haki/stamina, Dofla idem. Résultat 10 minutes où Luffy reste inconscient. Contre Cracker ses alliés ont su faire barrage.

 

Le Gear4 à lui seul n'a jamais terrasser ses adversaires seul, Luffy a toujours eu droit à des aides afin d'affaiblir son opposant: Luffy est le marteau mais il a besoin d'une tierce personne pour tenir le clou afin de l'enfoncer.

 

Dans cette situation comment enfoncer le clou ?

Comme d'habitude c'est toujours un extrême... soit on entend que Luffy en G4 a le niveau amiral, soit en faite non le G4 vaut même pas un Dofla 9_9

Dire que Luffy en G4 n'a rien gagné tout seul est hyper fallacieux.

Puisque en G4, a l'exception de Kata, personne n'a jamais malmener Luffy.

Dofla se fait victimiser dès la première seconde d’utilisation, on pourra toujours me sortir le coup du Gamma Knife, mais en attendant, il restait totalement incapable de blesser Luffy, même une fois son pouvoir éveillé.

Tout ce qu'il a pu faire c'est tenir Luffy éloigné le temps que le G4 s'annule.

Cracker lui, n'a pu le toucher qu'une seule fois, et ensuite a passer 11H a ne plus pouvoir y parvenir.

Kata lui est capable de le toucher, mais reste que le G4 est tout a fait efficace sur lui, chaque coup l'envoyant volé a l'autre bout du monde.

Alors si on admet que Luffy G4 n'aurait pas pu battre Dofla seul (je n'y crois pas une seule seconde) il faut admettre qu’inversement Dofla n'aurait pas pu battre Luffy seul.

Pour Cracker c'est la même chose, et pour Kata ils se retrouvent tout les deux capables d'infliger de très sérieux dommages a l'autre, alors bon, de la a dire que le G4 est pas assez efficace je pense que c'est légèrement surinterprété l'oeuvre.

Au final une seule personne a nié le G4, et c'est l'un des Yonkou, donc bon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Teh Boss a dit :

Ouais mais là il l'a chopé alors qu'il était complètement ouvert et quasi sans défense

 

Révélation

A1.thumb.jpg.41fb2a97f0fafa5699837995953b0f03.jpg

A2.thumb.png.f4354ea73d56f68c985cd39b94e276ba.png

08.thumb.png.0f61b1e86b13706b2a7aed868bd98eb8.png

08.thumb.jpg.218dae5c6a6413d645f9ec73ee732ff5.jpg

 

 

;)

 

EDIT : 

 

Ya une page avec Doffy qui s'est incrusté ( mais je n'sais pas comment l'enlever )

Modifié par Bébé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que le G4 est le meilleur gear de luffy parce que il combine la vitesse et la puissance des coups même sont hdo est bon je me rappel rappel de sont combat contre dofla, il ne l'a touché que pour donné sont coup de pieds qui a été contré par le G4.

 

Je me demande même ci ce gear 4 n'est pas un peu sa forme éveillé puisque mingo est étonné que sont corps soit élastique alors qu'il est recouvert de hda.

 

De plus ci l'auteur choisi l'élastique pour sont personnage principal, c'est que sans doute pour lui c'est la matière qui permet le plus grand nombre d'évolution au cours du manga.

 

Donc gear 5 ou éveil de sont fruit d'une part sa finira par arrivée reste a savoir avant ou pendant quel combat, même ci je ne serai pas étonné que cela soit contre Kaidou, car celui ci a sans doute le corps parfait rien à part sa cicatrice ne semble pouvoir le blessé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour voir les images, il faut cliquer sur le texte souligné en noir.

 


 

Merci pour les spoils et la traduction @Mµû.

 

Ce chapitre va donc mettre en scène la fin du Gear 4th et amorcer la fuite de Luffy qui doit se reposer pendant 10 minutes en attendant de récupérer son Haki. Dans les chapitres précédents, certains avaient évoqué une possible fuite en utilisant Brûlée et il semblerait que ce soit le cas dans ce chapitre donc bien vu. Il ne reste plus qu’à attendre les images pour comprendre comment Luffy a réussi à échapper à Katakuri sachant que, dans les spoils, il est dit que le Gear 4th est terminé donc Luffy devrait être très faible et pratiquement incapable de bouger.

 

Bref, pour le moment, j’ai deux hypothèses. Dans un premier temps, on pourrait imaginer que le Gear 4th n’est pas terminé et que Luffy échappe à Katakuri, trouve Brûlée et sorte du monde des miroirs tout en étant en Gear 4th. Le Gear 4th se désactiverait donc lorsque Luffy est à l’extérieur du monde des miroirs.

 

La seconde hypothèse est de considérer que le Gear 4th de Luffy s’est terminé dans le monde des miroirs mais que Luffy avait pris un peu de distance avec le Sweet Commander lorsqu’il était en Gear 4th. Luffy aurait donc trouvé et utilisé Brûlée tout en étant très fatigué. Bon, j’ai un peu de mal avec cette seconde théorie car on a bien vu il y a quelques chapitres que Luffy ne pouvait pas se mouvoir lorsqu’il quitte son mode Gear 4th même après l’avoir utilisé pour un seul coup. En effet, dans le chapitre 871, on voit qu’il est complètement immobile lorsqu’il est encerclé par Galette, Daifuku et Smoothie avec Sanji et Reiju. Du coup, je ne vois pas trop comment Luffy pourrait s’en sortir si son Gear 4th se termine devant Katakuri ou dans le monde des miroirs. A voir.

 

Sinon, même si le combat n’est pas terminé, il nous apprend déjà beaucoup de choses sur les limites de Luffy et sur les progrès qu’il lui reste à faire avant d’être en mesure de rivaliser avec les Yonkou. J’aurais l’occasion de faire un post complet sur le topic des puissants lorsque le combat sera terminé donc je ne vais pas tout développer ici. Néanmoins, je tenais quand même à souligner que le Gear 4th reste un pouvoir intéressant et très puissant en termes de puissance brute qui peut inquiéter sur le plan physique les meilleurs commandants de Yonkou comme Katakuri. Dans le chapitre précédent, on a vu que Katakuri avait été secoué par les quelques coups en Gear 4th qu’il avait dû encaisser.

 

Révélation

Luffy Gear 4th vs Katakuri

59fd96b308904_884KataencaisseleG41.thumb.png.963b3c3595af7d10e373e9e6ff41e984.png59fd96b6c7d3f_884KataencaisseleG42.thumb.png.c832c16bf2f88e5daae67d420bef16bf.png59fd96b8b426e_884KataencaisseleG43.thumb.png.35f8fae08e4101c2447b827694dae43a.png59fd96bb2bfa9_884KataencaisseleG44.thumb.png.942a69be414abfa9b52d896701ec7338.png59fd96bdea972_884KataencaisseleG45.thumb.png.38e2f5e04ed413eee6e1dcc35914760c.png59fd96bf0442f_884KataencaisseleG46.jpg.e99410af92482f01762917d749d2a174.jpg

 

Cependant, les énormes contraintes du Gear 4th (temps limité et impossibilité de combattre pendant quelques minutes après utilisation) nous rappellent que Luffy ne peut pas encore vaincre des adversaires de la trempe de Katakuri avec une seule utilisation de ce mode et dans des conditions où il n’y aurait personne sur qui s’appuyer pour fuir (ici Brûlée). D’ailleurs, ce chapitre renforce l’idée que, de manière générale, le niveau global/le niveau moyen de Luffy se situe en-dessous de celui du Sweet Commander. En effet, il ne faut pas oublier que Luffy Gear 4th a pu atteindre Katakuri parce que ce dernier a été déconcentré lorsqu’il a pris son goûter. Si le combat avait eu lieu à une autre heure que 15h, Katakuri n’aurait jamais baissé sa garde (il laisse Luffy sans vérifier que ce dernier est mort) et Luffy n’aurait surement pas pu comprendre son pouvoir avant de passer en Gear 4th. Par ailleurs, c’est exactement ce qui est illustré dans le chapitre 883 où Luffy essaye de passer en Gear 4th par obligation alors qu’il n’avait pas encore trouvé le secret de Katakuri. Dans de telles circonstances, je ne vois pas trop ce que le Gear 4th aurait pu faire vu le HDO de Katakuri et, dans les spoils, il est même dit que Katakuri domine le Gear 4th après avoir regagné son calme et sa concentration.

 

Bref, encore une fois, on voit que le Gear 4th est un mode que Luffy ne peut pas utiliser d’entrée de jeu et à la légère. Si Luffy avait utilisé sa carte maitresse dès le début du combat, ses coups seraient tout simplement passés à travers le corps de Katakuri et le capitaine des Mugis aurait perdu le combat assez rapidement d’où cette longue phase de temporisation en Gear 2 et Gear 3 nécessaire (du chapitre 877 au chapitre 883 pour le Luffy vs Katakuri soit plus de 40 minutes) à chaque combat pour comprendre les faiblesses de l’adversaire, pour être sûr que le Gear 4th va être efficace et, donc, pour être sûr que la première utilisation du Gear 4th va bien affaiblir l’adversaire voire le vaincre car, dans le cas contraire, c’est la défaite assurée ou bien une fuite de 10 minutes compliquée à mettre en place.

 

En ce qui concerne le reste du chapitre, le groupe de Sanji semble donc avoir pris la mer avec le gâteau. Au moins, les choses avancent de ce côté. D’ailleurs, sachant que le groupe de Sanji avait déclaré qu’ils partiraient trois heures après le début de la préparation du gâteau et que cette préparation a commencé vers 15h15, on en déduit qu’il est environ 18h15 (un peu plus en réalité). Du coup, comme Luffy est passé en Gear 4th entre 15h40 et 16h (il est 16h à la fin du précédent chapitre) et qu’il est au moins 18h15 dans ce chapitre, est-ce qu’on doit en conclure que le Gear 4th a duré un peu plus de deux heures ? Est-ce qu’on tiendrait enfin une durée plutôt précise du temps d’utilisation de ce mode 100 chapitres après son introduction ?

 

Pour finir, je me demande ce que sont devenus Oven et Pound. Ils n’ont pas croisé le groupe de Sanji avant que celui quitte Cacao Island ?

 

@Jersey-louis

Citation

Kata lui est capable de le toucher, mais reste que le G4 est tout a fait efficace sur lui, chaque coup l'envoyant volé a l'autre bout du monde.

Assurément, le Gear 4th peut mettre en difficulté Katakuri sur le plan physique (vitesse, résistance, force physique…) si ce dernier est touché et il ne fait aucun doute que, sans sa capacité spéciale, le Sweet Commander aurait du mal face au Gear 4th (qui serait donc efficace) comme le montre le précédent chapitre avec un Katakuri propulsé à chaque coup. Cependant, un Katakuri calme et concentré avec son HDO extrêmement poussé peut éviter toutes les attaques de Luffy même en Gear 4th puis contre-attaquer avec des attaques du calibre de « Power Mochi ». Du coup, selon moi, il n’est pas complètement faux de déclarer que le Gear 4th n’est pas très efficace contre Katakuri en temps normal (c’est-à-dire quand il est concentré et calme) puisque Luffy n’arrivait pas à le toucher.

 

Bref, comme souvent, le problème ne vient pas de la puissance de frappe du Gear 4th (qui est monstrueuse et qui peut mettre en difficulté presque n’importe qui) mais des capacités spéciales de l’adversaire (éveil, HDO…) qui permettent de tenir en échec la carte maitresse de Luffy sachant que le Gear 4th a une durée très limitée.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erika Karisawa pour les images.

 

Du coup, Luffy a quitté son mode Gear 4th et il est encore capable de bouger et de s’échapper. C’est une première par rapport à toutes les autres utilisations du Gear 4th (contre Doflamingo, Cracker et Big Mom) et je ne vois pas trop comment cela est possible à part si on envisage une progression importante de Luffy sur le plan de l’endurance en très peu de temps. J’espère que le chapitre de demain nous apportera quelques précisions.

 

Bref, je me réjouis quand même car, si Luffy peut quitter son Gear 4th sans être dans l’incapacité de bouger alors il sera moins dépendant des autres dans les combats à venir lorsque son Gear 4th arriva à terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

En ce qui concerne le reste du chapitre, le groupe de Sanji semble donc avoir pris la mer avec le gâteau. Au moins, les choses avancent de ce côté. D’ailleurs, sachant que le groupe de Sanji avait déclaré qu’ils partiraient trois heures après le début de la préparation du gâteau et que cette préparation a commencé vers 15h15, on en déduit qu’il est environ 18h15 (un peu plus en réalité). Du coup, comme Luffy est passé en Gear 4th entre 15h40 et 16h (il est 16h à la fin du précédent chapitre) et qu’il est au moins 18h15 dans ce chapitre, est-ce qu’on doit en conclure que le Gear 4th a duré un peu plus de deux heures ? Est-ce qu’on tiendrait enfin une durée plutôt précise du temps d’utilisation de ce mode 100 chapitres après son introduction ?

 

 

@Natsũ

 

C'est une remarque très intéressante que tu fais là, concernant la durée du G4. Toutefois, là question que je me pose c'est : est-ce que le temps s'écoule à la même vitesse dans le mirror world et à l'extérieur? Ne pourrait on pas avoir quelque chose qui se rapproche de la salle de l'esprit et du temps de DBZ? Si c'est le cas, ça pourrait expliquer qu'il y ait plus de 2h qui soit passé à l'extérieur et pas dans le MW et donc le G4 n'aurait pas durer autant de temps mais peut-être 10 ou 20 min. A cette idée, on va me rétorquer que Katakuri a regardé l'heure sur sa montre pour son goûter mais à mon sens, la montre ne fait qu'indiquer l'heure du monde extérieur. Bon c'est une théorie tirée par les cheveux mais je la formule parce que la durée du G4 que tu indiques me dérange. 

 

On a jamais vu Luffy tenir autant de temps en G4 jusqu'à présent. Même en se disant que la durée dépend de la quantité de Haki dépensé au préalable, le fait de tenir autant de temps va à l'encontre de ce qu'on a vu contre Doflamingo et même face à BM. Parce que si Luffy a besoin de 10 min pour récupérer indépendamment de la durée du G4, pourquoi avoir désactiver son G4 lors de la tea party alors qu'il aurait pu tenir plus longtemps et s'en servir pour fuir plutôt que de devenir un poids mort pour ses coéquipiers? A Dressrosa même si on admet que Luffy avait beaucoup plus utiliser son Haki avant le G4 qu'il n'a pu le faire ici juste avant ce G4 face à Katakuri, comment expliquer une telle disparité entre les durées? Parce que le G4 face à Doflamingo, est loin d'avoir durée 2h. Le seul élément qui va dans le sens d'une telle durée, c'est le combat face à Cracker car ça pourrait expliquer comment Luffy a fait perdurer une partie du combat. 

 

Merci pour les images @Erika Karisawa

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bébé a dit :

Il serait donc a la limite du Gear 4 mais pas totalement épuisé . A moins qu'il puisse quand meme esquiver/se mouvoir post Gear 4 ....  A voir 

 

Vu ( Merci Erika )

 

 

D'où son 

 

 

al.png.6b66e09f31429b8239a86caf305ea21f.png

 

 

 

Au premier post Gear 4 . C'est bon a savoir ( a voir plutot ) , il peut donc se déplacer , esquiver , meme courir , sans doute se battre G2&3 mais sans haki

 

 

J'espere que le Luffy VS Kata ne s'arretera pas là/comme ça ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Fire Fist Ace,

 

Je suis d’accord avec toi. Rien n’explique cette durée de deux heures pour le moment lorsqu’on regarde le combat de Luffy face à Doflamingo. Je sais que Luffy n’avait pas commencé le combat en étant à 100% face au flamand et qu’il avait utilisé son Haki pendant une bonne partie de la journée mais rien n’explique cette différence (d’une dizaine de minutes à deux heures) sachant que Luffy n’est pas du tout à 100% non plus lorsqu’il enclenche son Gear 4th dans le chapitre 883. En effet, il ne faut pas oublier qu’il avait déjà utilisé Gear 4th face à Big Mom il y a quelques chapitres, qu’il a dépensé pas mal d’énergie à fuir pour rejoindre le Sunny puis qu’il a affronté Katakuri pendant au moins 40 minutes en utilisant le Gear 2, le Gear 3 et son Haki de l’armement. Bref, comme tu le dis, rien n’explique cette disparité pour le moment et j’attends le chapitre complet pour en savoir plus et analyser davantage ;)

 

Citation

est-ce que le temps s'écoule à la même vitesse dans le mirror world et à l'extérieur?

Je pense que oui.

 

Chopper et Carrot sont restés un certain nombre d’heures dans le monde des miroirs lorsqu’ils faisaient face à Brûlée et le temps avait l’air de s’écouler de la même manière dans le monde extérieur. Par exemple, Chopper a utilisé Monster point pour affronter la Seducing woods puis il a été enfermé dans le monde des miroirs dès que Monster point s’est désactivé. Comme on le voit sur cette image, tout ceci se passe avant le début du combat entre Luffy et Cracker.

 

Plus tard, on retrouve Chopper capturé par Brûlée (chapitre 847) et il dit que cela fait au moins 6 heures depuis qu’il a utilisé Monster Point et, donc, depuis qu'il est entré dans le monde des miroirs (Chopper : It's been at least six hours since I used monster point yesterday, so that's at my disposal too!! Traductions de Viz) ce qui est à peu près cohérent avec le temps qui s’est écoulé à l’extérieur sachant que le combat entre Luffy et Cracker a durée 11 heures et qu’il s’est fini avant cette scène avec Chopper (le combat entre Cracker et Luffy se finit dans le chapitre 842).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gorbatchev a dit :

c'est pas totalement pareil que face a dofla.

face a dofla, Luffy etait sur que apres les 10min il pourrai battre dofla

 

ici il en a aucune idée. il pense y avoir une faille dans la defense de kata mais on en sais rien encore

 

Si je me fie au spoiler: la situation est la même, reculer pour mieux sauter (vaincre Katakuri).

Luffy après son escapade avec brûlée rechargera sa stamina et reviendra à la charge, sur de vaincre Katakuri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

 

Du coup, Luffy a quitté son mode Gear 4th et il est encore capable de bouger et de s’échapper. C’est une première par rapport à toutes les autres utilisations du Gear 4th (contre Doflamingo, Cracker et Big Mom) et je ne vois pas trop comment cela est possible à part si on envisage une progression importante de Luffy sur le plan de l’endurance en très peu de temps.

Chapitre 883 avant de se transformer en Gear 4, Luffy mange une bonne quantité de Mochi cela le requinque. Je pense qu'à ce moment là il est en pleine forme.

 

Il y a 9 heures, Jersey-louis a dit :

Comme d'habitude c'est toujours un extrême... soit on entend que Luffy en G4 a le niveau amiral, soit en faite non le G4 vaut même pas un Dofla 9_9

Dire que Luffy en G4 n'a rien gagné tout seul est hyper fallacieux.

Puisque en G4, a l'exception de Kata, personne n'a jamais malmener Luffy.

Dofla se fait victimiser dès la première seconde d’utilisation, on pourra toujours me sortir le coup du Gamma Knife, mais en attendant, il restait totalement incapable de blesser Luffy, même une fois son pouvoir éveillé.

Tout ce qu'il a pu faire c'est tenir Luffy éloigné le temps que le G4 s'annule.

Cracker lui, n'a pu le toucher qu'une seule fois, et ensuite a passer 11H a ne plus pouvoir y parvenir.

Kata lui est capable de le toucher, mais reste que le G4 est tout a fait efficace sur lui, chaque coup l'envoyant volé a l'autre bout du monde.

Mon message n'a rien de fallacieux. Oui le Gamma Knife a eu un poids déterminant pour la suite du combat, dire le contraire reviendrait à dire que Law n'a eu aucun impact. On ne peut réfuter des éléments canonique. Dofla a fait bien plus que tenir, il a acculer Luffy en le poussant à la faute, dans ses derniers retranchement (fin du Gear 4 / épuisement totale) Dofla reste lui debout. 

On ne peut soustraire l'intervention de Gatz, des gladiateurs se sacrifiant pour ralentir le flamand, toute l'alliance qui ralenti la Birdcage pour gagner de précieuses secondes (sans cela les milliers de villageois de Dressrosa aurait été tué = aucune raison de Luffy de se battre) durant ces 10 minutes de répis. 

 

Révélation

one_piece_ch786_p012-e1432132170295.png?

 

Pour vaincre Cracker, Luffy a eu besoin de l'aide de Nami, à bien des égards les capacités de la navigatrice ont été déterminant. 

 

Face à Katakuri, Luffy botte en touche en s'aidant (contre la volonté de cette dernière) de Brûlée afin de battre en retraite.  

 

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erika,  ça ne me choque pas que luffy maîtrise le g4 un peu mieux après chaque utilisation. 

Rappelez-vous le g2 et g3, au début il y avait des contres coups important à leurs utilisations.

Ensuite plus luffy les utilisait et plus les effets négatifs disparaissent. 

Le plus flagrant est le g3, luffy retrouve une taille d'enfant après utilisation et maintenant plus rien . Mais ce qui ressemble le plus au g4 point de vue contre coup, c'est le g2 et on sait tous comment luffy gère ce mode à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques images supplémentaires en attendant la VUS. Big News comme dirait Morgans : Smoothie est enfin montrée et il semblerait qu'elle va bientôt passer à l'action (tout comme Compote). J'y croyais plus...
 

Révélation

 

Images

1510294246-spoils-885-1.jpg1510294247-spoils-885-2.jpg

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu,

Comme prévu Kata arrive à tenir en respect Luffy en restant calme grâce à son Hdo. 

Kata parle trop au point de donner des conseils à Luffy, il préviens à l'avance la fin du Gear4. Cette boulette permet à Luffy d'arrêter son Gear4 au bon moment afin de s'economiser. Kata est supris que le Gear4 soit limité dans le temps, tactiquement il semble moins affûté qu'un Law/Dofla qui eu avaient compris en quelques secondes les limites du Gear4. Malgré un Power Mochi bien badass et puissant, on sent l'agacement du commandant qui n'est pas habitué à se battre aussi longtemps.

 

Luffy profite de l'erreur tactique de Kata pour battre en retraite pendant 10 min " merci du conseil!! ". Kata manque de sang-froid et de fourberie, en quelques phrases il oriente Luffy ^^.

 

Cette erreur capital permet à Luffy de non seulement s'enfuir en ayant assez d'énergie mais aussi d'avoir assez de ressources pour attirer l'attention face à BM/Perospero avec une brûlée sur le dos. Luffy gagne gagne du temps. Cette fois ci ce n'est pas Luffy qui se fait porter (Mugiwara sur le dos de Gatz) mais Luffy qui porte quelqu'un.

 

La flotte de BM se prépare à rentrer en action, une jolie bataille navale contre de Germa se profile miam!

 

Bon chapitre, même si le coup de Brûlée je trouve ca un peu trop facile. Je suis vraiment fan du Power Mochi cette techniques à de la gueule! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme chaque semaine merci Mµû et Natsũ pour les spoilers et la VUS et la MFT pour la VF.

 

Bon ce chapitre est moins pire que ce qu'on pouvait craindre aux vues du spoilers mais pas fou non plus.

 

Confirmation que Katakuri est (pour l'instant) imbattable après avoir retrouvé son calme, et se retrouve bloqué comme un c*n dans le monde des mirroirs. Le round 2 interviendra donc plus tard.

 

Luffy retrouve Brulée (Twig.... Serieux Oda et ses surnoms.... Awesome! :D) et se retrouve au pire endroit possible. Poursuivi par BigMom, Perospero et Amande et le tout sans haki (Notons que Luffy évite le coup d'Amande sans HDO) C'est vraiment pas le meilleur moyen de se reposer!

 

Un petit aperçu de du crew et de ce qui va aller à leur rencontre.... Par contre, c'est moi ou un des personnages ressemble fortement au soldat-biscuit de Craker??

 

Et pour finir la team Top Chef qui a fini le gateau et l'ingrédient secret de ce fameux gateau. Une des 99 recettes? Parce que bon il en reste 98 à découvrir va falloir activer! Par contre, j'attends de voir comment Oda va gérer la sortie du gateau (Retrouvailles père-fille pour Chiffon? Fight pour Sanji? Intervention de Pudding et effacement du mariage pour son frère?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri met fin au round 1 en donnant l'info à Luffy que son Gear 4 prend fin : c'est pour le moins cocasse. Je ne sais pas si c'est un manque de tactique ou si c'est parce qu'Il estime tellement Luffy qu'il ne pensait pas que le Gear 4 pouvait avoir une limite.

 

Par contre je ne sais pas si le round 2 sera pour cet arc car là Luffy a un plus gros soucis en vue vu qu'il est poursuivi par Big Mom.

 

Sinon on semble se préparer à avoir une grosse bataille navale et le gâteau qui est fini donc cet arc ne devrait pas tarder à se finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coincidence Luffy tombe sur Brulée quand Kata veut le finir mais le meilleur c'est qu'il atterrit juste en face de Mama -_-, mais bon disons que c'est juste pour garder un peu de tension pendant que Luffy récupère son haki. L'utilité de Mama est de rajouter un peu de tension mais perso dans la mesure on est pratiquement sûr qu'elle atteindra aucun membres des mugiwara sa ne me fait ni chaud ni froid.

 

Et pour Luffy je me disais aussi que Oda avait abusé avec les effets du G4 à Dressrosa puisque lui même avait dit qu'il pouvait fuir tout seul alors que la façon c'était dessiné il ne pouvait même pas tenir debout encore moins fuir tout seul alors que la il peut même passer en G3, c'est quand des petits détailles qui peuvent fausser l'interpretation des combats. Sinon pour l'instant malgré la puissance du G4 Kata peu tout simplement contrer avec sa propre puissance ou laisser passer les coups à travers son corps. 

 

Quant à Sanji, en lisant à la va vite je pensais qu'il disait qu'il allait s'occuper d'Oven dehors...enfaite il parlait de mettre Mama HS avec son gateau sacré Oda il n'est toujours pas décidé a lui donner un vrai combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, décidemment, la course poursuite se poursuit encore et encore. Mais maintenant, Katakuri est HS... (enfin bloqué dans le monde des miroirs) d'où il ne peut sortir sans Brulée.

Grâce à ;sa chance incroyable, Luffy arrive à s'en débarasser, je pense donc que leurs 3 e round arrivera bien plus tard dans les aventures du coup.

 

Maintenant, le Gateau est en chemin, Sanjy pense donc que le Sunny est poursuivi par Big mom, sauf que... Luffy l'a détourné en quelque sorte. Du coup comment va-t-il la ramener au "bon endroit" ?

 

Toujours pas nouvelles de la Germa depuis la derniere fois (2/3 chapitre je crois), qui sont les plus libres actuellement. Seront-ils là pour Sanjy finalement ? pour se venger de Big mom ? certainement... oui.

Même si on la voit, toujours pas d'action de Smoothie non plus : genre je parle à la Radio... lol .... on va dire que ODA la réserve certainement pour autre chose plus tard. La fin des BigMom pirate n'est pas pour tout de suite de toute manière...

 

Bon, pas de chapitre la semaine prochaine, mais d'un autre côté je préfére ici que juste apres une annonce en derniere page :genre "GEAR 5 " comme on a eu avec Doffy et le Gear 4 (on avait attendu 2 semaines... snif...)

 

 

Vivement la VF en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stylé le Powerfull mochi . J'pensais que ça se limitait a 2 bras mais non . Kata peut faire un apparaitre un donuts/bras où il veut

 

Encore plus stylé , le post Gear 4 . Il n'y a meme pas de temps mort entre la fin du mode et Luffy qui est capable de courrir et  de combattre normalement ( cf esquive soru et Gigant pistolet )

 

Que Kata lui dise n'a donc aucune importance , il se serait passé la meme chose 

 

Par contre Luffy n'a pas trouvé de faille . J'pensais qu'il allait dire un truc du genre du chapitre 883 " j'crois que j'ai compris ton skill " mais en fait il dit juste qu'il va trouver un autre point faible et qu'il peut etre battu

 

 

Pas inspiré le Oda avec le fragile

 

 

Fin du chapitre 876

 

 

afr1.png.e995e20a2010635577fbc2472bdb4004.png

 

 

 

 

 

Fin du chapitre 885

 

 

afr.png.030063196cf91d2ef3a883fdfcd3cf6e.png

 

 

 

 

 

Sinon gros fait d'armes pour Smoothie dans ce chapitre ....................... On l'a vue  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bébé a dit :

 

Que Kata lui dise n'a donc aucune importance , il se serait passé la meme chose 

 

Non. D'ailleurs Luffy remercie Katakuri car il avait totalement oublié sa limite. Katakuri a clairement merdé, de surcroît il n'utilise pas son Hdo pour prévoir la fuite du Mugiwara et l'empêché de partir avec Brûlée. Il conseil Luffy ce derniers par conséquent senfuit et pire encore...Kata ne l'avais pas venu venir, il finit penaud enfermé dans la dimension mirroir. La puissance c'est bien mais faut pas oublier la tactique. Je trouve que c'est un élément pas assez discuté dans les forums One piece dans les rapports de puissance: la notion de tactique/stratégie dans les combats.

 

Haha le traitement de Sanji damn. Mine de rien j'ai hâte de voir la tête de Big Mom lorsqu'elle mangera le gâteau, se sera le visage le plus epic vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça n'aurait rien changé . Kata n'aurait rien dit bah il se serait passé ce qui se passe ici

 

Révélation

06.thumb.png.59d84252d5d384de90125e7c1c11c665.png

 


Par contre dans le " comment ça se fait qu'il n'utilise pas " , j'pense d'avantage au comment ça se fait que Luffy n'a pas utilisé ( ou n'utilise plus ? ) le meme genre de déplacement qu'avec Doffy où il parcourt une longue distance en un instant

 

 

Révélation

11.thumb.jpg.9176ba93588a19427496aaddbe4056f3.jpg

 


Sinon otes moi d'un doute , tu es bien Platinumgamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...