Aller au contenu

Chapitre 84


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF 84 : https://scantrad.fr/one-punch-man/84

VO 84 : https://tonarinoyj.jp/episode/13932016480029213563

 

onepunchman2.png.20461faf6db2dde9485e04127b407a6e.png

 

Chapitre 84


Yusuke Murata a annoncé aujourd'hui pendant un livestream sur son compte ustream que ce 84ème chapitre ferait 100 pages 125 pages 127 pages 135 pages 137 pages 143 pages.

Chaine de Yusuke Murata 100% spoil : http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru pendant un instant qu'il y avait déjà des éléments sur le prochain chapitre, mince.

 

100 pages O.o Il va lui falloir un temps de fou pour réussir à dessiner tout ça. Je me demande ce que ça va être du coup, pour mériter une telle quantité. Parce que en soit, vu que l'arc semble être terminé (reste la question de l'état de Garou et de ce qui va lui arriver), ça serait plus un chapitre de fin d'arc et de transition qu'autre chose. Curieux d'en faire un chapitre avec un traitement spécial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui renforce l'idée que j'avais pour la suite : 

 

Garou qui defonce Bang & Bomb & Genos avec une arrivée de Saitama histoire de calmer le Chasseur & de clore cette première partie de l'Arc Garou/Guerre des Associations. 8)

 

Murata est parfaitement capable de sortir 50 pages en 3 semaines, donc on devrait avoir le chapitre le plus épique de tout les temps d'ici 1 mois & demi. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la méga honte pour les 3 rangs S...

 

De plus à quoi servirai une arrivée de Saitama? Car s'il vient et se bat contre Garou, il gagne et Garou est mis sur la touche pour la suite, car quel intérêt pour la suite de reprendre un Garou qui aurait perdu face au héros et qui en plus aurait perdu en ayant fortement évolué?

 

Mieux vaut alors laisser Saitama dans son coin et mettre en avant d'autres personnages, tous les rangs S n'ont pas encore été présentés, ne serait-ce que ne numéro 1 et si avec un Garou ayant la force d'exploser Bang, Bomb et Genos il n'est pas encore introduit, il faudra qui ou quoi?

 

Murata est parfaitement capable de sortir 50 pages en 3 semaines, donc on devrait avoir le chapitre le plus épique de tout les temps d'ici 1 mois & demi.  

Possible, mais il est aussi possible et l'auteur l'a déjà démontré quelques fois, qu'il pouvait mettre bien plus de temps que 3 semaines, ou même un mois et demi. C'est pas comme si ce n'était jamais arrivée, d'où mon pessimisme et avec les fêtes de fin d'année, il aura peut être aussi envie de faire, penser à autre chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gigikun dans les commentaires 

Citation

ONE's manuscript is like around 50 pages, and there's a lot of action scenes to be added, so Murata-sensei's guessing it'll be around 100 pages to finish...

Le manuscript de ONE fait environs 50 pages et il y a beaucoup de scènes d'action à ajouter, alors maître Murata pense que le chapitre fera à peu près 100 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps que Murata met pour dessiner, faut aussi prendre en compte qu'il dessine parfois des chapitres supplémentaires (1 chapitre bonus par tome + quelques chapitres supplémentaires de temps à autre), et qu'il dessine également quelques pages spéciales pour les tomes. Par exemple, on a eu droit à une image du combat entre Saitama et Gouketsu sur un tome (celle là). Et bien sur, Murata re-dessine parfois certaines images voir scène pour la sortie en manga. Ca allonge le temps pour dessiner un chapitre. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King & @Kyrrua,

 

Okay donc :

 

- Annonce du prochain chap' de 100 pages

- + annonce scènes d'actions

- + rencontre Garou/Bang qu'on attendait depuis un bail'

 

& le Chasseur serait K.O à la fin du chapitre 83 + on ne le verrai donc pas en action contre son maître dans le chapitre 84 ? 

 

M'ouais. 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Vive la méga honte pour les 3 rangs S...

 

De plus à quoi servirai une arrivée de Saitama?

1. Se faire vaincre par une menace de niveau dragon/dragon+..  j'vois pas ce qu'il y'a de honteux ( Classe S ou pas ). 

 

2. J'sais pas encore mais il arrive ça c'est certain ( c'est dit dans le chapitre 83 ). 

 

Pour l'attente, peut importe au final tant qu'on a le meilleur chap' de OPM à venir. 8)

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pages pour le prochain chapitre, c'est juste génial mais à quoi bon faire 100 pages si c'est pour sortir un chapitre en plus d'un mois ?

Autant en faire deux et les sortir en deux dates. Mais bon c'est mon avis et ça ne gachera le contenu qui risque d'être énorme.

 

Un petit combat entre maître et élève avec la démonstration du numéro 3 de l'association des héros.

Je serais surpris de voir Garou rivaliser avec le numero 3 alors que chien de garde l'a battu facilement et qu'il a été dit si je me souviens bien que Garou et Shiryu était aussi fort.

Une aide de l'association des monstres avec la venue d'un ou plusieurs niveau dragon ? 

Pourtant, Garou a refusé d'intégrer l'association et n'est pas du genre à accepter de l'aide, mais seule une aide extérieure peut le sauver.

 

Peut être tout simplement un gros chapitre pour le final du chasseur de héros et sa mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a un bon chapitre je comprends pas trop les plaintes.

Surtout que c'est 100 pages donc l'attente va être proportionnelle aux nombres de pages.

C'est pas comme si il allait nous faire un seul chapitre standard de 16 pages avec une attente de 5 mois.

 

Et puis au final il fait ce qu'il veut Murata ^^. Et si un jour il veut prendre une pause (comme l'auteur de BnH actuellement) je vois pas en quoi on aura un mot à dire aussi.

Ces derniers chapitres de combats m'ont bien rassasié pour ma part.

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post obligé ( désolé ) : 

 

Pour ceux qui disaient que Garou était K.O à la fin du chapitre 83 mdr

 

997566garouenrag.png.3d495dbe1cb329e454c0408a511c4713.png

(pas réussi à mettre en spoil sorry, j'sais pas pourquoi ma barre d'outils est hyper restreinte)

 

Il m'a surtout l'air encore plus enragé que d'habitude !

 

Bang, Bomb & Genos n'ont qu'à bien se tenir. ;)

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là : http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1

 

C'est ultra spoil. Il n'est pas en live actuellement.

 

Ce chapitre sera parmi les meilleurs du manga. Mais, il y a des infos dont il va falloir s'assurer. Je vous hype juste un peu pour le moment.


Sinon, les déclarations de The Punisher me donnent tellement envie de vous spoiler puissamment depuis 4 jours que je suis les livestreams

 

C'est vraiment pas pour rien que Murata sort 127 pages. Très cohérent au final. Ça se voit qu'il a envie d'avancer. Il stagnait pas mal depuis quelques temps. Là. Il va nous en mettre plein la vue. Je ne l'ai jamais vu être aussi enjoué à dessiner un chapitre depuis le chapitre de 65 pages tout en couleur et depuis Boros.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Muû ( désolé pour le caractère différent ^^) 

 

en effet il a l'air démentiel , tu peux spoiler ;) vu que c'est fait pour :) 

on va voir il me semble la transformation de sonic , enfin on voit sa tête et on voit aussi une tête d monstre ( c'est moi qui fait le rapprochement ) 

 

et je veux voir et c'est le titre du manga saitama en finir encore avec un punch ( et voir la tête de garou qui se souvient quand genos dit maitre , et voir que en effet il est a des années lumières )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Spoil :

 

Ça m'a tout l'air d'envoyer du très lourd entre l'élève & le maître ( l'endurance/résistance & la capacité de progression de Garou.. sont juste titanesques ).

 

181175garouvsbang.png.0f2913ce5d59b98cb0b4cccc8358e579.png

 

Pour ceux qui participent au topic de classements des puissances OPM, sachez qu'après la sortie du chapitre 84 nous auront pas mal de personnages à évaluer/réévaluer ( bon, ça paraît logique mais je préférais le préciser ) ! ;)

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos :

 

il y aura apparemment plus de 140 pages dans ce chapitre voir possible de monter à un peu moins de 150.
ONE a envoyé de nouvelles pages à Murata dans la nuit. Murata-sensei est en train de dessiner de nouveaux brouillons.

 

Apparemment le volume 17 ne contiendra que deux chapitres (84 et 85).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C’est incroyable quand même. Plus de 100 pages pour un chapitre !? 150 pages ?? Je ne pensais pas que j’allais assister à cela un jour. Bon, il est vrai que je ne lis pas beaucoup de mangas donc je ne peux pas savoir si cela s’est fait ailleurs mais je trouve cela assez fou comme @The Punisher. Il manquerait plus que le chapitre sorte bientôt…

 

Bref, hâte de lire ce chapitre puis merci à @Mµû et @The Punisher pour les différentes informations et images que vous apportez.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai pas lu 1000 & 1 mangas mais depuis mes débuts sur le net & les sites de scans en ligne ( dédicace à captainaruto quand j'avais 12 ans ) j'ai juste jamais vu ça. 50,60 ou 80 pages max mais 150.. c'est un truc de malade mdr. 

 

Concernant la sortie du chap', j'dirais minimum début Janvier ( pour mon anniv' ce serait parfait lol ) vu que Murata est + une machine à dessiner qu'un être humain mais 150 pages ça reste assez énorme. Donc bon, à voir !

 

Pas de soucis pour les infos/images ( ça fait toujours plaisir de partager ce genre de chose avec d'autres fans ), & je compte bien poster un dernier petit spoil le moment venu. 8)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la claque qu'on va se prendre quand on aura accès à ce scan :D

 

~150 pages 'est tellement du rêve ! Surtout quand on pense au contenu qu'il y aura dedans !!

 

Je n'ai regardé que les images postées ici, j'ai limite pour une fois envie de ne pas me spoiler tellement ça s'annonce lourd ! (Et long avant de le lire)

 

Vivement la suite !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle news... Et je commence à penser que depuis que ONE-sensei a envoyé à Murata-sensei ses nouveaux nemu pour qu'il puisse les dessiner, le nombre de page devient plus qu'incertain. Sur son live, il parlait d'au moins 140p. Mais sur twitter, il a confirmé qu'actuellement il est rendu à avoir dessiné pour le moment 135 pages de croquis. J'insiste : pour le moment. J'ignore si on atteindra vraiment les 140 pages et je ne pense plus qu'on montera au-dessus de 145 pages. Je m'excuse d'avance si ma news est fausse lorsque le chapitre sortira ou s'il y a un gap de 5 à 10 pages entre ce que j'annonce, ce que Murata-sensei a l'air de penser dessiner en terme de quantité et ce qu'il fera en réalité lors du chapitre final. Cela-dit, ça reste un nombre très conséquent et plutôt exceptionnel.

 

Bref une chose est sûre : 135p de croquis bourrés d'action, de combats, de punchlines et de personnages emblématiques le tout emballé dans un dessin, un découpage et une narration aux petits oignons. Je vous garantis au moins ça.

 

 

Sinon, pour répondre à la question de @The Punisher de manière sérieuse (même si je sais que tu plaisantais^^), pour être tout à fait honnête, plus rien ne me surprend en manga. Je newse/poste souvent des chapitres des manga à 20p tous les 1/2/3 mois, 50, 60, 70p tous les mois, 12p toutes les 2 semaines, 17/18/19/20/21p par semaine, 8p tous les 6 mois, 5 ou 10 chap par an, 24p bimensuels ou mensuels, 1 chap de 193p en 16 parties même pas encore en fini (ONE m'a tué sur celle-là) etc etc. Et puis vu que je vais sur les sites d'éditeurs tout le temps où que je dl les raws quasi h24 de manga pas connus etc. Beh non plus rien ne me surprend réellement même si je me dis que ce que Murata fait là maintenant tout de suite est ultra cool pour nous lecteurs de son manga et viewers de chaine ustream.

 

Bref oui, c'est exceptionnel, mais non, je ne trouve plus ça si dingue que ça à force. Il y a trop de formats avec trop de rythmes de parution de manga sur des supports variés que je lis pour que je continue à me dire que la quantité proposée est dingue. Je lis et je prends un max de plaisir ou pas selon ce que je lis et voilà. ^^

 

Oh et puis vu sur son twitter aussi, un shikishi qu'il a fait en live et qui sera sur le stand du manga du Jump Festa le 15 et 16 décembre (Murata et ONE-sensei ne seront pas à Jump Festa celà-dit). Il a colorié Genos et ONE a colorié Saitama : 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...