Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Yes l' Uruguay élimine le Portugal. C'est peut-être dommage, mais je suis super content de voir le Portugal dehors, tellement je n'aime pas leur jeu et que l'Euro 2016 me reste au travers de la gorge avec ce règlement du meilleur 3e qui se qualifie. 

CR et Messi à la maison. J'espère que ça aura un impact sur le ballon d'or. Je rêve de voir un Espagnol le remporter (justice pour Raul et Iniesta )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde.. Pas de France - Portugal en quarts 😥 Je sentais venir ça gros comme une maison pourtant pour une belle revanche. 

 

Il y avait la place de revenir au score pour les potes de Ronaldo au comment l'adversaire était recroquevillé avec le 2-1. 

 

Ça va être compliqué contre le mur Uruguayen pour les Bleus. Pas le genre d'adversaire qui nous réussi.

 

J'ai dotant plus l'impression de voir que des 0-0 quand il y a des France - Uruguay. Une équipe qui je crois n'a jamais connu la défaite contre nous.

 

Bon c'est la Copa America pour le France ou quoi. Le Pérou au tour 1, l'Argentine en 8es, l’Uruguay en quarts et en cas de qualification peut être le Brésil en demi. Ok. 

 

Le PSG en force en ce début de 8es. 5 buts (Cavani X2, Mbappé X2, Di Maria). J'ai entendu sur RMC l'autre jour que le Real Madrid dominait le classement des buteurs sur le tour 1. PSG 😎

 

Le feuilleton de la semaine a savoir si Cavani sera apte pour vendredi. 

 

Quel but d'entrée du Parisien au début et a la conclusion puis le but magnifique du 2-1. La star qui avait mal débuté sa Coupe du Monde en attendant 270 minutes pour ouvrir son compteur en est maintenant a un joli total de 3 buts.  

 

Geste bien classe de Mr Ronaldo en accompagnant Cavani a sa sortie sur blessure. Propre 😎

 

10 buts, les 8es la dessus ne pouvait pas mieux commencer.

 

La Coupe du Monde 😍

Modifié par Crocodile
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruguay super chiante a joué qui te laisse volontiers le ballon et qui aime défendre en plus! La France ne sait pas trop jouer ce type d'adversaire! Magnifique doublé de Cavani, deux magnifiques buts dans leur genre! Il y a un joueur Uruguayen que j'adore et j'ai découvert sur ce mondial c'est Laxalt!!!!!! Il est impressionnant dans son effort défensif beau duel à venir face à Mbappé. 

 

Je suis un peu dégoûté pour Cavani, bien sur ça va dans le sens des Bleus et ça nous donnera un match défensif assez facile sur le papier mais moi je veux voir les meilleurs joués c'est ça la coupe du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français tout contents de la sortie de leur bourreau vont bientôt subir le même sort face à l'Uruguay qui est la meilleure défense du mondial (dommage il n'aura pas cavani ..)

sinon 2 très beau matchs aujourd'hui avec une Argentine catastrophique et qui arrive quand même à en mettre 3

 

l'Uruguay ne mérite pas vraiment aujourd'hui mais c'est le foot , le portugal a été meilleur mais il manquait la dernière  passé

 

au revoir Ronaldo et messi. ils resteront 2 légendes du football . et aucun des joueurs actuels ne leur arrivera à la cheville.  on attendra quelques annees pour voir un joueur de ce calibre. ce prochain ballon d'or sera peut être le dernier pour ce duo vu que les joueurs qui restent aucun n'a vraiment réussit le mondial et la saison en club( sauf peut être neymar qui explose tout ..)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match de l'Uruguay, je m'attendais à une rencontre beaucoup plus serrée. 

Le futur adversaire de l'Equipe de France reste donc sur une série de 7 match sans défaite tous matchs confondus, mais bonne nouvelle le Portugal a réussi à ouvrir une brèche dans le coffre-fort. Et il y la star Cavani incertain.

 

Allemagne (Champion du Monde), Argentine (finaliste de la Copa America), Portugal (Champion d'Europe) tous out dès le début... cette coupe du monde est surprenante. 

Mais aussi la sortie des deux plus grandes star du foot le même jour, peut-être la dernière CdM pour l'un et l'autre... le jour de l'explosion du jeune MBappé.

 

ON TE PASSE LE FLAMBEAU POUR

LES PROCHAINES COUPE DU MONDE

images?q=tbn:ANd9GcSy-MTFYdN9FXYOtHJvD0E

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mbappe a fait juste un bon match pour le moment contre une des pires défenses du mondial . son exploit est énorme pour le moment mais il doit confirmer et diminuer ses dechets

 

Mais vu que son idole et Ronaldo et qu'il doit donc essayer d'apprendre de sa carrière ça peut l'aider a s'améliorer vu leurs quelques similitudes physiques et techniques ( même si mbappe est moins bontechniquement par rapport au Ronaldo de l'époque)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale :

 

France 4 - 3 Argentine

(13' sp A.Griezmann; 57' B.Pavard; 64', 68' K.Mbappé // 41' A.Di Maria; 48' G.Mercado; 90+3' S.Agüero)

 

Horaire FR 16H00

Lieu : Kazan, Kazan Arena

Arbitre : A.Faghani (IRN)

 

Drapeau de la France : Lloris (c) - 73'ico_carton_jaune.svgPavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, 72'ico_carton_jaune.svgMatuidi - 93'ico_carton_jaune.svgGiroud

 

Drapeau de l'Argentine : Armandi - Mercado, 93'ico_carton_jaune.svgOtamendi, 11'ico_carton_jaune.svgRojo, 19'ico_carton_jaune.svgTagliafico - Pérez, 43'ico_carton_jaune.svgMascherano, 50'ico_carton_jaune.svgBanega - Pavon, Messi (c), Di Maria

 

 

Uruguay 2 - 1 Portugal

(7', 62' E.Cavani // 55' Pepe)

 

Heure FR : 20H00

Lieu : Sotchi, Stade Olympique

Arbitre : M.Ramos (MEX)

 

Drapeau de l'Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (c), Laxalt - Nandez (81' C.Sanchez), Torreira, Vecino, Bentancur (63' Rodriguez) - Suarez, Cavani (74' Stuani)

 

Drapeau du Portugal : Patricio - Perreira, Pepe, Fonte, Guerreiro - B.Silva, Carvalho, Ad.Silva (65' Quaresma), Joao Mario (85' Fernandes) - Guedes (73' An.Silva), 90'ico_carton_jaune.svgRonaldo (c)

 


 

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
                             
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      4 
 
    Drapeau : Argentine  Argentine 3  
     Drapeau : France   France  
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay  
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal    
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil  
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique    
   Vainqueur du match 53  
  2 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 54    
    Drapeau : Belgique  Belgique  
            7 Juillet - 20H00
    Drapeau : Japon  Japon    
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne  
   
    Drapeau : Russie  Russie    
   Vainqueur du match 51  
  1 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 52    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark    
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède  
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
    Drapeau : Colombie  Colombie    Perdant du match 61  
   
    Drapeau : Angleterre  Angleterre      Perdant du match 62  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruguay - Portugal, assez bon match, monstre de défense VS monstre d’attaque !!!

 

Cavani nous a offert des magnifiques but ! Le Portugal arrivait a bien attaqué mais ça ne rentrait pas grace aux murs de l’adversaire. Le Portugal aura réussi l’exploit a leur mettre un but. Par contre j’ai trouvé l’arbitre très mauvais !!! Sinon l’Uruguay a battu le Portugal mais le Portugal a battu Cavani qui m’a l’air bien blessé et ne pourra pas affronter la France cela pourrait etre une chance pour l’EDF.

Sinon est ce un signe les 2 meilleurs joueurs de cette époque finissent leur carrière dans le Mondial alors que le futur explose aujourd’hui.

Sinon la prestation du Portugal est quand meme mieux qu’a l’Euro et elle arrive à un tournant où la moitié de leur jouer finisse leur carrière alors que l’autre moitié ne fait que la commencer. Curieux de voir leur évolution après l’ère Ronaldo. 

 

Le quart de final Uruguay - France va etre assez serré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan pour deux immenses joueurs qui probablement disputé leur dernière Coupe du Monde.

 

Lionel Messi (31 ans, 128 sélections, 65 buts) :

 

0 Lionel Messi n'a jamais marqué en Coupe du monde en phase à élimination directe, en 8 rencontres et 756 minutes.
1 : Lionel Messi est le seul joueur à avoir délivré une passe décisive lors de chacune des 4 dernières Coupes du Monde.
1 : La Pulga a disputé une finale : face à l'Allemagne en 2014 (0-1 a.p.)
4 : L'attaquant a disputé 4 Coupes du monde. Deux autres Argentins ont réalisé cette performance : Diego Maradona (1982-1994) et Javier Mascherano (2006-2018)
5 : Lionel Messi a distribué cinq passes décisives en Coupe du monde et rejoint en la matière Juan Sebastian Veron. Un seul Argentin a fait mieux : Diego Maradona, avec 8 passes décisives.
6 : Messi a marqué six buts en Coupe du monde, ce qui en fait le 4e meilleur buteur argentin dans la compétition à égalité avec Kempes, et derrière Batistuta (10 buts), Maradona et Stabile (8).
19 : Lionel Messi a joué 19 matches en Coupe du monde. Il est à six unités du record de Lothar Matthaüs (25).
32 : Auteur de deux passes décisives contre la France, Messi est le premier Argentin à réaliser cette performance dans un même match de Coupe du Monde depuis Diego Maradona en 1986

 

Cristiano Ronaldo (33 ans, 154 sélections, 85 buts) :

 

0 Comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo n'a jamais inscrit le moindre but en phase à élimination directe de Coupe du monde. L'attaquant portugais a toujours échoué dans cette quête en 514 minutes.
0 : L'attaquant n'a disputé aucune finale de Coupe du monde avec le Portugal. Sa meilleure performance reste la quatrième place obtenue en 2006 (1-3 face à l'Allemagne).
2 : Cristiano Ronaldo a délivré deux passes décisives en Coupe du monde : 1 en 2010 et 1 en 2014.
3 : Auteur d'un triplé face à l'Espagne, CR7 est devenu le troisième joueur portugais à réaliser cette performance, après Eusebio en 1966 (4 buts contre la Corée du Nord) et Pauleta en 2002 (face à la Pologne).
4 : Il est le seul Portugais à avoir pris part à quatre éditions de Coupe du monde (2006 à 2018).
4 : Cristiano Ronaldo est devenu, dans cette édition, le quatrième joueur de l'histoire à marquer lors de quatre Coupes du monde différentes, après le Brésilien Pelé et les Allemands Uwe Seeler puis Miroslav Klose.
7 : Cristiano Ronaldo totalise sept buts en Coupe du monde. Il est le deuxième Portugais le plus prolifique dans la compétition, après Eusebio (9 buts).
17 : CR7 a disputé 17 matches de Coupe du monde. Il est le Portugais le plus capé dans l'épreuve.
33 : Grâce à ses trois buts contre l'Espagne, inscrits à 33 ans et 4 mois, l'attaquant est désormais le plus vieux joueur à avoir signé un triplé en Coupe du monde.
38 : Cristiano Ronaldo a égalé l'Allemand Bastian Schweinsteiger comme joueur ayant disputé le plus de matches en Coupe du Monde et Euro confondus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aizen-senju a dit :

l'Uruguay ne mérite pas vraiment aujourd'hui mais c'est le foot , le portugal a été meilleur mais il manquait la dernière  passé

N'importe quoi, l'Uruguay était largement au dessus! 

 

Sinon plus beau but du mondial à Pavard ;)  deux beaux matches aujourd'hui, vraiment!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Ronaldo à été un peu meilleur que messi en coupe du monde , surtout que le premier à enfin eu son match de référence en coupe du monde et qui sera sûrement le meilleur match de cette coupe et portera lemprunte de Ronaldo. messi ça reste un peu léger quand même surtout que l'Argentine a largement un meilleur effectif 

 

sérieusement l'Uruguay meilleure? ils ont combien d'actions? 2 pour 2 buts . ils ont été plus efficaces plus organisés en défense oui mais pas meilleur dans le jeu ni en attaque. et l'histoire ne se rappelle évidemment que des vainqueurs

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aizen-senju a dit :

sérieusement l'Uruguay meilleure? ils ont combien d'actions? 2 pour 2 buts . ils ont été plus efficaces plus organisés en défense oui mais pas meilleur dans le jeu ni en attaque. et l'histoire ne se rappelle évidemment que des vainqueurs

Le "jeu" ne se limite pas à la possession, à celui qui fait le plus de passe où a le jeu le plus flamboyant. La rigueur défensive et tactique, l'efficacité offensive sont des éléments tout aussi primordiaux.

 

Ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté pour la Céleste : une forte défense (parfois à la limite) et une grosse efficatié offensive a toujours été sa marque de fabriaque depuis des décémines. C'était déjà le cas en 2010 vec Lugano, Perez, Recoba, Forlan, etc, ce l'est toujours en 2018 avec Godin, Suarez et Cavani.

 

On savait que le Portugal, comme la France au premier tour, peinait à developper son jeu et s'en remettait énormément à son génie Ronaldo qui aura donc marqué 4 des 5 portugais dans cette coupe du monde.

 

ëtre tombé contre l'Uruguay était limite le pire scénario pour eux, sachant que la Celeste allait les attendre et procéder en contre. A la limite, je me demande ce qui se srait passé si c'était l'Espagne, et son jeu de (forte) possession qui avait rencontré l'Uruguay ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBAPPÉ


Maradonna avait vu juste. 8) Je cite une partie : "Je vois la France. Parce qu'ils ont Mbappé [...]". 8)

Quelle émotion ! Se qualifier dans un match de phase finale de Coupe du Monde, c'est toujours fantastique, mais se qualifier avec un tel scénario et des retournements de situation dans tous les sens, c'est encore plus beau. Vive le foot putain ! :'(

 

La France a sorti un grand match, comme prévu. La France a élevé son niveau de jeu, comme prévu. Les médias et tous les clasheurs vont retourner leur veste, comme prévu. Certains ne ressortiront que le négatif malgré cette grande victoire, comme prévu. Bref, le foot, c'est beau.

 

En ce qui me concerne, je ne vais pas faire long vu que tout a déjà été plus ou moins dit, mais allons-y de notre petit commentaire.

 

Mbappé a évidemment survolé le match, c'est affolant le talent et l'intelligence d'un tel jeune de 19 ans. On le compare à Thierry Henry mais pour moi, même si Titi était excellent, il a un potentiel bien supérieur. Ce qu'il fait là, aujourd'hui, je n'ai jamais vu Henry le faire (je n'ai pas vu toute sa carrière, évidemment). Il a l'énergie et le talent pour être le nouveau Messi et Ronaldo de la prochaine décennie, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pas forcément le même profil, poste, etc., mais en termes d'aura et de talent brut, c'est le cas. Je ne sais pas s'il deviendra un leader un jour, c'est dur de le savoir, surtout que lui dit qu'il ne l'est pas / ne doit pas l'être (et pour l'instant, c'est tant mieux, pour qu'il garde les pieds sur Terre et qu'il puisse sortir de telles prestations), mais si cela arrive, on tient notre nouveau Zidane, ni plus ni moins (encore une fois, pas le même poste... mais osef). Peut-être que le 10 sur son maillot n'est pas un hasard. 8) Bref, son deuxième but est beau, mais son premier est de très loin au-dessus pour ma part. Ce coup de rein qui laisse la défense sur place... Le plus effrayant c'est qu'il récupère le ballon sur un cafouillage, donc dans la surprise, et malgré tout, il a la lucidité d'une demi-seconde de faire le bon geste, encore et toujours. Le pire, c'est que sa course en début de match est peut-être encore plus dingue... La deuxième est pas mal aussi juste après, qui donne le coup-franc aux abords de la surface. Deux sprints, deux cartons jaunes pour l'Argentine, de quoi débuter idéalement le match. 8) Moi qui adore Mbappé mais qui lui en demande toujours trop, ne le trouvant parfois pas assez décisif (en termes de buts, je veux dire) et trouvant qu'il avait peut-être perdu quelque chose après sa demi-saison exceptionnelle à Monaco (même s'il restait totalement fou avec le PSG), que puis-je dire en ce jour où il démontre que j'avais tort sur toute la ligne ? Il a toujours été monstrueux, c'est juste qu'il sait choisir ses moments et qu'autant il y a des fois où il n'a pas besoin d'être étincelant, autant il y en a d'autres où il flaire le coup, il sait que c'est son jour, et il porte l'équipe. Dieu Mbappé président. 8)

Pavard, ce but. :o Incroyable ! Je crois que j'ai pété le record de décibel d'un cri humain à ce moment-là. Plus qu'un but exceptionnel, c'est le but qui nous remet dans le droit chemin après s'être fait assommer juste avant et juste après la mi-temps. Plus beau but de la Coupe du Monde à ce jour, de peu devant quelques autres perles telles que le coup-franc de Ronaldo, l'extérieur de Quaresma ou encore l'unique but de Messi. Quelle folie ce but. C'est déjà gravé là, dans le palpitant. De même que l'ensemble du match.

Un mot sur Pogba car j'en ai marre de voir les gens le critiquer, ce qui donne l'impression qu'ils ne comprennent rien au foot (ce qui est peut-être vrai pour certains). Oui, il a des déchets. Oui, ils sont visibles car c'est Pogba, car c'est le milieu de terrain et car ils peuvent potentiellement devenir dangereux. Oui, il perd des balles parfois connement. Mais avez-vous bien vu ce qu'il fait à côté ? Il casse constamment les lignes, il conserve la balle comme personne, il se projette vers l'avant en déconstruisant totalement l'équipe adverse, il délivre des passes millimétrées sur lesquelles il n'a rien à envier à Messi, il porte l'équipe vers l'avant. Rien que la transversale immense sur Mbappé en début de match qui provoque le coup-franc en est l'exemple parfait. Ce joueur est indispensable, et j'en suis convaincu : sans lui, nous n'aurions pas gagné aujourd'hui. Il y en a d'autres sans qui nous n'aurions pas gagné bien sûr, mais il en fait partie, et c'est peut-être le joueur le plus important de Deschamps car c'est grâce à lui que l'on peut mettre en place toutes ces attaques dangereuses. Je peux comprendre qu'avec son potentiel illimité, les gens en attendent toujours plus, et qu'il peut peut-être se perfectionner au niveau des déchets (même si cela fait partie de son jeu), mais à un moment, il faut se poser deux secondes et le regarder jouer : ce joueur est monstrueux, et heureusement que nous l'avons. Cela lui est arrivé de ne pas être au niveau, comme à peu près 100% des joueurs sur Terre. Aujourd'hui, et dans cette Coupe du Monde, il est là.

Rien à dire de plus sur les autres, ils ont tous fait leur match : Kanté bien sûr, Matuidi, Umtiti qui retrouve enfin son niveau, Varane, Hernandez, etc. Giroud un peu en dedans mais ce n'était pas un match pour lui. La défense de l'Argentine étant du gruyère, c'est un match pour les flèches, et Mbappé nous l'a prouvé. Il ne pouvait pas faire grand chose dans une telle configuration, même s'il a délivré une passe décisive au poil. Griezmann pas encore à son top niveau mais il était présent, il élève effectivement son niveau de match en match. A côté d'un Mbappé sur un nuage, c'est difficile de briller, mais il n'a pas fait une performance dégueulasse, loin de là.

Thauvin qui rentre pour le swag. 8) DD. 8) Bien d'avoir fait rentrer Tolisso aussi car je suppose que ce sera le remplaçant de Matuidi face à l'Uruguay, vu qu'il a pris un deuxième jaune. En parlant de Matuidi, je me rends compte que Deschamps a enfin trouvé une compo' où aligner Kanté, Pogba et Matuidi en même temps, alors qu'il n'arrivait pas à le faire auparavant (cf. Euro 2016). C'est beau, et c'est assez efficace. Notre milieu est énorme quand même, et il l'a prouvé aujourd'hui encore.

Au niveau des trois buts pris, franchement, on n'a pas grand chose à se reprocher. Un peu sur le premier but car personne ne monte, ce qui est inacceptable car l'on ne laisse pas un Di Maria seul à 20 mètres pour la frappe (très beau but au passage), et un peu aussi sur la faute évitable qui amène le deuxième but, mais le deuxième but en lui-même, c'est un gag (la "chatte à DD" qu'on dit ::)), et le troisième but est pris parce que c'est la folie de la fin du match et que Messi effectue un centre millimétré, mais je ne pense pas que nous l'aurions pris autrement. Pour le reste, la défense a été impeccable, alors qu'il y avait Messi en face, quand même. Si l'Argentine a une défense gruyère, un milieu moyen et absolument aucune notion d'équipe, son attaque est quand même bonne, donc personnellement, je trouve le match des Bleus rassurant niveau défense, ils n'ont pas plié. Ils n'ont eu aucune action de but dangereuse à part les trois buts. Les trois buts peuvent faire tâche pour certains, mais un autre jour, on ne les aurait pas pris et on en aurait marqué trois de plus vu les occasions que l'on a eues. Mais nous n'étions pas un autre jour, nous étions dans un huitième de finale de Coupe du Monde, et c'est grâce à cela que l'on a vécu un match encore plus fou et frissonnant, qui restera dans la mémoire de bien des français. Le meilleur match de la Coupe du Monde jusqu'à maintenant.

Un match dans mon top du top de tous les temps. Étant un poil trop jeune pour 1998, je peux citer quelques matchs de la Coupe du Monde 2006 (France - Espagne bien sûr, bien dit Croco' 8)) et de l'Euro 2016 pour rivaliser avec le huitième que l'on vient de vivre, mais pas beaucoup plus.

Vive les Bleus, et vive la France !

---------------------------------------------------

Match sympa également du côté de l'Uruguay et du Portugal. Moins spectaculaire mais tout aussi tendu pour les deux pays sans doute. C'est finalement l'Uruguay qui en ressort vainqueur avec un doublé de Cavani. 8) De très beaux buts en plus. Cavani. 8) Suarez est détestable quand il fait ses simulations grossières, mais qu'est-ce qu'il est bon aussi ; il pèse tellement sur la défense. Un acharné. Pas de France - Portugal donc, dommage pour la revanche, mais ce n'est peut-être pas plus mal que l'on prenne l'Uruguay, surtout qu'ils n'auront éventuellement pas Cavani dans six jours (toujours triste de voir un joueur que j'aime beaucoup sortir sur blessure). Ronaldo n'a pas été flamboyant dans ce match, il a pourtant essayé plusieurs fois de prendre le jeu à son compte, mais rien n'y a fait, l'Uruguay est une équipe solide. Le Portugal a été pas mal aussi, il n'y avait pas tant d'écart que cela entre les deux équipes pour moi, mais la balance a peut-être penché du côté où il y avait deux attaquants de classe mondiale, et non un seul. Belle tête de Pepe également.

Alors que le coup du destin de la rencontre entre Ronaldo et Messi en quart me faisait un peu peur, ils sont finalement tous les deux éliminés. Propre. 8) Ronaldo reste pour l'instant largement favori pour le ballon d'or, mais selon la suite de la compétition, on ne sait jamais, peut-être que Neymar ou Mbappé, les deux parisiens, ont leur chance. En tout cas, si Mbappé fait un match de folie comme aujourd'hui à chaque match et que l'on va loin, il y a une infime chance. ::)

Vivement vendredi prochain ! :-*

---------------------------------------------------

 

@Punished "Venom" Snake 

 

Tu n'exagères pas spécialement au niveau du tirage des maillots, mais c'est juste que cela fait partie du foot aujourd'hui. Je ne peux pas parler pour les années 1980 vu que je n'étais pas né, mais depuis que je suis le foot, c'est comme cela, donc il faut juste s'y faire. Un tirage de maillot est devenu une faute "normale". Et encore, il n'y en a pas tant que cela non plus au final, car les arbitres le remarquent facilement maintenant. Je préfère encore un tirage de maillot à un tacle par derrière les deux jambes décollées qui peut casser une jambe, alors que cela existe depuis la nuit des temps. Je comprends que si l'on n'a pas une certaine affinité pour le foot à la base, cela puisse bloquer, mais pour les fans de foot, c'est habituel. Par contre, il ne faut pas réduire l'absence de fair-play à cela. Il y a bien pire niveau anti-fair-play, et surtout, il y a toujours du fair-play dans ce sport et nous voyons encore de beaux gestes : cf. pas plus tard que ce soir, avec Ronaldo qui raccompagne Cavani blessé sur le bord de la touche (alors qu'il est mené, je rappelle).

 

Quant au fait de ne plus attaquer lorsque l'on mène, là par contre, cela dépend de plein de paramètres. C'est con de juste dire "on se contente du minimum quand on mène" sans prendre en compte tout le reste. Déjà, cela peut avoir tout simplement rapport à la tactique et à la gestion du jeu. C'est bien d'attaquer pour plier le match si l'on marque, mais c'est un risque car cela expose l'équipe à des contres, et si tu prends un but au lieu d'en marquer un, t'auras l'air malin. Cela dépend des capacités de chaque équipe, si t'as un jeu plus ou moins offensif, défensif, etc. Puis, une Coupe du Monde, c'est sept matchs, dont au moins quatre hyper intenses, donc il y a aussi la gestion de l'effort à maîtriser. La France a eu quelques contres qu'elle a jouées et d'autres non, c'est un équilibre très précis et souvent si compliqué à mettre en place que l'équipe échoue. Il ne suffit pas juste de dire qu'il faut attaquer pour enfoncer le clou, il faut réfléchir à toutes les conséquences derrières et tous les éléments autour.

---------------------------------------------------

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

vivement jeudi prochain ;) 

Vendredi * :D

---------------------------------------------------

Il y a 2 heures, goon a dit :

Cristiano Ronaldo (33 ans, 13 sélections, 85 buts)

Une moyenne de 6,5 buts par match donc. Ronaldo. 8)

Il y a 2 heures, goon a dit :

3 : Auteur d'un triplé face à l'Espagne, CR7 est devenu le troisième joueur portugais à réaliser cette performance, après Eusebio en 1966 (4 buts contre la Corée du Nord) et Pauleta en 2002 (face à la Pologne).

8)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aizen-senju a dit :

les français tout contents de la sortie de leur bourreau vont bientôt subir le même sort face à l'Uruguay qui est la meilleure défense du mondial (dommage il n'aura pas cavani ..)

sinon 2 très beau matchs aujourd'hui avec une Argentine catastrophique et qui arrive quand même à en mettre 3

 

l'Uruguay ne mérite pas vraiment aujourd'hui mais c'est le foot , le portugal a été meilleur mais il manquait la dernière  passé

 

au revoir Ronaldo et messi. ils resteront 2 légendes du football . et aucun des joueurs actuels ne leur arrivera à la cheville.  on attendra quelques annees pour voir un joueur de ce calibre. ce prochain ballon d'or sera peut être le dernier pour ce duo vu que les joueurs qui restent aucun n'a vraiment réussit le mondial et la saison en club( sauf peut être neymar qui explose tout ..)

Triste commentaire et point de vue...

 

Je suis Français et franchement de l'Uruguay ou du Portugal l'équipe qui se qualifiait ou se faisait éliminer m'importait peu, j'avais encore des étoiles plein les yeux après ce 8è France - Argentine. J'avais une préférence pour le Portugal pour une revanche qui m'aurait emballé mais au vu du match je pense que l'Uruguay mérite sa qualif, je les ai trouvé au dessus du Portugal.

 

 

Il y a 4 heures, Erzа a dit :

Un mot sur Pogba car j'en ai marre de voir les gens le critiquer, ce qui donne l'impression qu'ils ne comprennent rien au foot (ce qui est peut-être vrai pour certains). Oui, il a des déchets. Oui, ils sont visibles car c'est Pogba, car c'est le milieu de terrain et car ils peuvent potentiellement devenir dangereux. Oui, il perd des balles parfois connement. Mais avez-vous bien vu ce qu'il fait à côté ? Il casse constamment les lignes, il conserve la balle comme personne, il se projette vers l'avant en déconstruisant totalement l'équipe adverse, il délivre des passes millimétrées sur lesquelles il n'a rien à envier à Messi, il porte l'équipe vers l'avant. Rien que la transversale immense sur Mbappé en début de match qui provoque le coup-franc en est l'exemple parfait. Ce joueur est indispensable, et j'en suis convaincu : sans lui, nous n'aurions pas gagné aujourd'hui. Il y en a d'autres sans qui nous n'aurions pas gagné bien sûr, mais il en fait partie, et c'est peut-être le joueur le plus important de Deschamps car c'est grâce à lui que l'on peut mettre en place toutes ces attaques dangereuses. Je peux comprendre qu'avec son potentiel illimité, les gens en attendent toujours plus, et qu'il peut peut-être se perfectionner au niveau des déchets (même si cela fait partie de son jeu), mais à un moment, il faut se poser deux secondes et le regarder jouer : ce joueur est monstrueux, et heureusement que nous l'avons. Cela lui est arrivé de ne pas être au niveau, comme à peu près 100% des joueurs sur Terre. Aujourd'hui, et dans cette Coupe du Monde, il est là.
@Punished "Venom" Snake

 

 

@Erza Je te rejoins sur ton avis sur Pogba, même s'il m'énerve parfois et il n'a (selon moi) pas été au niveau sur pas mal de match depuis quatre ans mais oui depuis le début de la Copa Del Mundo 2018 il est bon et présent. Il a été élu meilleur jeune en 2014 (je m'en fiche un peu) et confirme en 2018, j'attends LE match qui l’élèvera au top sur la compèt. Peut être on attend trop de lui (moi le premier) mais il a tellement de talent que sa nonchalance me donne envie de le secouer. Je l'aime bien quand même.

 

Pour parler du match d'hier j'en ai encore des étoiles plein les yeux, j'aime le foot depuis bien longtemps (y jouer ou le regarder) pour ce genre d'émotion ressentit, un pur bonheur que je n'avais plus connu depuis 2006 contre l'Espagne et le Brésil. Magnifique

 

Sur le pénalty j'ai cru revoir Michael Owen en 1998 mélangé avec Ronaldo avec Barcelone en 1997, MBappé la fusée. Legende Game j'ai pris un pied total.

 

@Erza

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais on a improvisé une fanzone au tournoi de foot auquel je participais et punaise la folie et cet ascenseur émotionnel 😂

 

RIP l'Argentine quelle faiblesse! Batistuta, Simeone, Ayala et consorts doivent avoir mal au coeur. Sampaoli ne veut pas démissionner ...

 

A chaque occasion de Mbappé j'entendais le "vas y mon petit" de Gilardi pour Ribéry. Il a fait tellement mal à la defense argentine. 

 

Kante a fait preuve de compassion en laissant passer Messi 2-3 fois mais quel match du meilleur joueur de l'équipe.

 

Pogba a aussi fait un très bon match. Les passes en profondeur qu'il envoyait ^^ et il a récupéré 10 ballons. J'espère qu'il va continuer comme ça face à l'Uruguay.

 

Pavard te sort un but d'extraterrestre après la faute et la couverture sur le but du 1-2. 

 

Giroud a sauvé son match grâce à  sa passe dé. Ce n'était pas trop sa journée hier mais contre l'Uruguu il saura reprendre son rôle habituel.

 

France - Uruguay sera intéressant, il va falloir jouer comme des guerriers parce que les mecs jouent leur vie sur chaque ballon et Ils ont une grinta de malade. Techniquement ils sont présents.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erzа a dit :

Les médias et tous les clasheurs vont retourner leur veste, comme prévu.

Si tu n'es pas capable d'avoir l'objectivité de voir qu'ils ont fait 3 matches moyens voire médiocres avant ce très bon match, tant pis pour toi ;) 

 

Les critiques étaient justifiées vu qu'ils jouaient mal. Hier ils ont très bien joué, alors évidemment on va les congratuler, pas "retourner notre veste". 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Argentine magnifique, du suspense jusqu'au bout et une victoire à la clef !

 

Bon comme tout le monde, je retiens Mbappe qui fait un match énorme. 2 buts et le penalty accordé à Griezmann. On a un joueur avec un potentiel énorme. Avec Messi et C.Ronaldo de sortis, ça fait un boulevard pour le ballon d'or pour d'autres joueurs. Mbappe peut-être ? Sa saison en championnat ne me paraît pas forcément suffisante mais pourquoi pas si il reste aussi énorme. Même chose pour Neymar. Qui pourrait être élu ballon d'or dans les joueurs restants d'après vous ? Messi et CR7 ne sont certes pas éliminés, mais généralement la coupe du monde joue pas mal là dedans !

 

En autre point positif pas forcément souligné : le milieu français s'est très bien démerdé, et a notamment pu couper Messi pendant tout le match. Certain sont déçus de l’inexistence de Messi, mais si il l'a été, c'est parce que le milieu et la défense française l'a bloqué :D

 

Je retiens aussi Pavard et Hernandez. Je ne les attendais pas dans cette coupe du monde, je savais même difficilement qui ils étaient, et force est de constater que depuis le début de la CdM, et avec la concrétisation de Pavard, ils déboîtent ! Pour Hernandez par contre, je dirai qu'il faut qu'il se calme quand il y a des fautes, parce qu'on aurait dit qu'il allait exploser plusieurs fois ^^

 

Premier bémol : Griezmann et Giroud ne m'ont pas fait forte impression. Surtout Giroud qui à partir de la 60eme semblait à bout de forces. 

 

Enfin, second bémol, c'est la pression argentine des 15 dernières minutes. Ca m'a paru bizarre qu'à 4-2, je sente la France en pareil difficulté. Le match ne me paraissait pas maîtrisé. J'ai pas compris les changements de DD : pourquoi faire sortir Griezmann et Mbappe alors que Giroud se tient les genoux pendant une relance de l'Argentine ? 

 

Mais bref, une victoire et une qualification en quart, je demande pas plus :)

 

Uruguay - Portugal

 

J'étais mitigé sur qui je voulais voir : d'un côté, je voulais voir le Portugual se prendre une branlée, en vengeance de la victoire volée d'il y a deux ans. D'un autre côté, ç'aurait été encore mieux si la France pouvait mettre elle même cette branlée, puis le Portugual est un match up normalement plus facile que l'Uruguay. Enfin bref, je suis content du résultat quand même :)

 

Cavani sorti sur blessure. J'aime beaucoup ce joueur, donc un peu triste... Mais ce serait quand même mieux pour la France qu'il ne puisse pas jouer la semaine prochaine. Encore une fois je suis mitigé 😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

Avec Messi et C.Ronaldo de sortis, ça fait un boulevard pour le ballon d'or pour d'autres joueurs. Mbappe peut-être ? Sa saison en championnat ne me paraît pas forcément suffisante mais pourquoi pas si il reste aussi énorme. Même chose pour Neymar. Qui pourrait être élu ballon d'or dans les joueurs restants d'après vous ? Messi et CR7 ne sont certes pas éliminés, mais généralement la coupe du monde joue pas mal là dedans !

😛

Modric avec la Croatie pourquoi pas si elle gagne la coupe du Monde et marque sur les tours a venir  car il a en plus la ligue des champions avec le Real. 

 

Hazard du coté de la Belgique pareil que Modric si il gagne la coupe du Monde et s’illustre sur les tours a venir.

 

Lukaku ? Assez impressionnant depuis le début de cette coupe du monde. Pareil faudra aller au bout et marquer encore et encore. 

 

Mbappé, soyons fous 😎 Si il réitère sa performance et va au bout hum hum..

 

Kanté ? Faut pas rêver vu son poste mais un tel monstre a pour moi plus que ça place sur le podium. Probablement le joueur le plus important a a voir dans son équipe de la Coupe du Monde. 

 

Isco ? Bon comme les autres faudra aller au bout. Il a aussi le plus de jouer au Real Madrid. 

 

Neymar ça réputation en prend un coup je trouve car il est assez moqué malgré un bon match contre les Serbes. A lui sur le terrain de montrer son talent et aider le Brésil a brandir le trophée. 

 

Suarez ? Mauvaise réputation mais tellement important avec l’Uruguay comme hier. 

 

Ronaldo reste le favori Real Oblige puis 4 buts ici don le match bien marquant contre l'Espagne. 

 

Messi c'est mort. Salah c'est mort aussi je pense malgré sa grosse saison a le désavantage de jouer dans une sélection faible. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, quel samedi !! enfin l'équipe de France sort de son trou.. il est vrai que l'on pouvait s'attendre à ce scénario avec des espaces et une défense argentine tout aussi empruntée que le reste de cette équipe. pour le coup la prestation de mbappé m'a rappelé le psg bayern en ldc, le bayern avait ce jour là eut des occasions et la maitrise du ballon mais avait laissé des espaces et s'en était mordu les doigts!! c'est clairement dans ce genre de match que kylian peut faire mal!

sinon comme beaucoup,j'ai apprécié les prestations de pogba (jeu long parfait ,cassage de lignes..) ,kanté !!!! énorme pavard et hernandez depuis le début pour leur régularité et un but spendide pour pavard.. et la défense dans son ensemble.. sauf sur le but de di maria,matuidi ne montant pas sur lui à mon sens. 

 

je regrette juste un peu d'avoir dû être mené 2/1 pour commencer à trouver de bonnes transitions ,du jeux à 3 et de bonnes combinaisons.. toujours cette impression mitigée avec la stratégie de Deschamps qui ne colle pas avec les qualités de cet effectif.. mais en même temps,Deschamps a toujours été dans l'efficacité et la solidité.. il reste fidèle à ces préceptes

du coup ce suspens et ce dénouement n'en ont été que meilleurs

 

par contre l'Argentine qui finit à 11.... là ça tient à mon sens du miracle! mercado,mschérano...

 

concernant le Portugal,rien de tellement surprenant ! le jeu de l'Uruguay n'est plus une surprise pour personne!! le Portugal se trouvant confronté à un schéma de jeu qu'ils ont fait subir à beaucoup d'équipes durant l'euro entre autre... et quand on se retrouve face à bloc très bas ,agressif et à une efficacité fatale.. c'est compliqué! 

un manque de vitesse dans les transmissions, trop d'hésitations,trop peu de joueurs capables de faire la différence.. des possibilités de centre multiples non exploitées, des coups de pied arrêtés gâchés.. et le petit brin de réussite qui pour une fois n'était pas là.. 

je suis juste curieux de voir ce que va faire l'Uruguay quand elle va se trouver menée au score.. ce scénario ne s'étant pas encore produit.. 

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

Si tu n'es pas capable d'avoir l'objectivité de voir qu'ils ont fait 3 matches moyens voire médiocres avant ce très bon match, tant pis pour toi ;) 

 

Les critiques étaient justifiées vu qu'ils jouaient mal. Hier ils ont très bien joué, alors évidemment on va les congratuler, pas "retourner notre veste".

Tu n'avais peut-être pas lu mes précédents commentaires à ce sujet vu le nombre ahurissant de posts qu'il y a sur ce topic, mais je n'ai jamais dit que les Bleus avaient fait des matchs extraordinaires durant les poules, et j'ai expliqué pourquoi de mon point de vue cela n'avait rien d'inquiétant.

 

Je n'ai pas trouvé qu'ils jouaient mal personnellement, j'ai juste trouvé qu'ils jouaient en gestion, que ce soit volontairement ou pas. Ce n'est pas le plus beau jeu à voir, mais je suis persuadé que si le scénario des matchs contre l'Australie et le Pérou avaient été différents, les Bleus auraient réagi, comme hier. En fin de compte, on menait 1-0 contre l'Australie, on s'est fait reprendre, mais même si ce fut compliqué, on l'a mis, ce deuxième but. C'est la seule chose à retenir, et je pense que cela aurait été la même chose si le Pérou avait égalisé. Comme je l'ai toujours dit, je ne m'inquiétais pas car l'Équipe de France a toujours eu du mal face à des bus et a toujours élevé son niveau de jeu face à des grosses équipes et/ou plus l'on avance dans une compétition. Ce n'est pas une légende. La composition joue également, en plus de l'adversaire et de l'enjeu du match. Donc bien sûr, les trois premiers matchs de l'Équipe de France dans cette Coupe du Monde n'étaient pas parfaits, mais l'objectif a été atteint avec efficacité, et il n'y avait pas que des choses à jeter, loin de là. La première mi-temps contre le Pérou par exemple était excellente. Et au-delà de ce point, c'est dans l'ADN des Bleus. Il leur faut cette adrénaline des matchs couperets et des grandes rencontres pour se surpasser. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais il faut l'accepter, je l'ai accepté il y a un bon moment pour ma part.

 

Alors, si la France n'avait pas réussi à sortir des poules ou avait été éliminée dès les huitièmes, je n'en aurais pas mené large, mais le fait est qu'ils se sont qualifiés et dans un grand match avec un superbe jeu et une grande maîtrise, donc même s'ils ne se qualifient pas pour les demi-finales, ils auront au moins prouvé que c'est une grande équipe. Aucune équipe dans ce mondial n'a montré que du bon et quasiment aucun défaut pour le moment (à part à la limite la Croatie et la Belgique), c'est très difficile de garder une régularité à très haut niveau pendant autant de match et dans tous les domaines du jeu. Même la France 1998 s'était fait peur sur un ou deux matchs à l'époque.

 

Et puis, quand je dis cela, je ne vise pas tout le monde. Peut-être même que je ne vise personne en particulier sur ce topic, je ne me souviens pas de tous les commentaires. Il y a ceux qui étaient sceptiques pour telle ou telle raison sur l'Équipe de France, et il n'y a aucun problème à cela car je peux comprendre les points d'inquiétude, même si je ne les partageais pas, et je suis content que ce match les aient quelque peu rassurés. Mais il y avait également ceux qui clashaient avec une violence rare et gratuite, et sans être capable de retenir ne serait-ce qu'un point positif. Syndrome Aimé Jacquet en 1998 quoi. "On est nul, c'est inadmissible", machin truc. Alors que, même si ce ne sont pas les plus beaux matchs, on passe les poules sans grande difficulté au final. Je ne demande pas que l'on encense les Bleus pour son match face au Danemark, je demande à ce que l'on ne les enterre pas plus bas que terre et que l'on prenne en compte tous les paramètres autour. Après, chacun a son point de vue et c'est tant mieux, bla bla, inutile de rabâcher la même rengaine à chaque fois tant cela semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale :

 

Espagne 1 - 1 Russie - TaB 3-4

(12' csc S.Ignachevitch // 41' sp A.Dziouba)

 

Horaire FR : 16H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M.Makkelie (HOL)

 

Drapeau de l'Espagne : De Gea - Nacho (70' Carvajal), 40'ico_carton_jaune.svgPiqué, Ramos (c), Alba - Koke, Busquets - D.Silva (67' Iniesta), Isco, Asensio (103' Rodrigo) - Diego Costa (80' Aspas)

 

Drapeau de la Russie : Akinfeïev (c) - Koudriachov, Ignachevitch, 54'ico_carton_jaune.svgKoutepov - M.Fernandes, Samedov (61' Cherichev), 71'ico_carton_jaune.svgZobnine, Kouzyaïev (97' Ierokhine), Jirkov (46' Granat) - Golovine, Dziouba (65' Smolov)

 

 

Croatie - Danemark

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Nijni Novgorod

Arbitre : M.Vigliano (ARG)

 

Drapeau de la Croatie : Subotic - Vrsaljko, Lovren, Vida Strinic - Brozovic - Rebic, Modric (c), Rakitic, Perisic - Mandzukic

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Kjaer (c), Christensen, M.Jörgensen - Dalsgaard, Eriksen, Delaney, Knudsen - Y.Poulsen, Cornelius, Braithwaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis le seul à ne pas avoir trouvé la France impressionnante hier. c'était une bonne équipe mais pas énorme. on a vu bien plus convaincant dans cette coupe(Croatie Brésil Belgique..)et surtout c'était que l'Argentine en face qui n'est qualifié au second tour que par miracle t qui a un des pires jeux de la coupe. l'Uruguay sera un bon moyen de mesurer la force de la France même si l'absence de cavani est gênante 

 

sinon pour le débat ballon d'or , pour l'instant je ne vois pas un joueur autre que Ronaldo. je dis bien pour le moment. si neymar explose tout et gagne la coupe ( en ayant été le principal acteur sur le terrain et pas dehors) ça pourra compenser un peu sa saison mauvaise. pareil pour mbappe et aussi Harry kane. et un peu en dessous et moins probable il ya isco ramos et de bruyne. mais Ronaldo reste favoris par son premier tour tresbon. mais le duo Ronaldo messi est bientôt fini dans tous les cas et on les regrettera 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aizen-senju a dit :

je crois que je suis le seul à ne pas avoir trouvé la France impressionnante hier. c'était une bonne équipe mais pas énorme. on a vu bien plus convaincant dans cette coupe(Croatie Brésil Belgique..)et surtout c'était que l'Argentine en face qui n'est qualifié au second tour que par miracle t qui a un des pires jeux de la coupe.

Y a "impressionnant", et "impressionnant".

 

On attendait de voir ce que valait l'EDF dans match à élimination directe, après un premier tour, au mieux chiant et frustrant, au pire inquiétant.

 

Les bleus partaient (légèrement) favori face à des argentins dont on savait qu'ils joueraient plus avec le coeur qu'avec une véritable idée de jeu, et dont on pouvait redouter le réveil après un premier tour calamiteux.

 

La France a assumé et lorsque le sort a semblé lui être contraire à 1-2, les bleus ne se sont pas affolés et sont restés disciplinés en suivant le plan initial : couper au maximum Messi de ses équipiers, aspirer les argentins pour profiter de la vitesse de Mbappé et Griezmann.

 

Là où les bleus ont été "marquants", c'est qu'ils sont restés cohérents et donner une idée du potentiel offensif qu'on leur prêtait en début de compétition : leurs 4 tirs cadrés ont fini au fond (contre 3 en 12 tirs au 1er tour).

 

Donc quand on parle "d'impressionnant", c'est surtout la façon dont l'EDF est changée de braquée dans cette deuxième partie de tournoi.

 

Contre l'Uruguay, il ne faudra pas tomber dans le piège uruguayen, en voulant se précipiter et en cédant aux petites provocations dont les joueurs de la Celeste sont coutumiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...