Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Le 01/12/2017 à 23:43, Men a dit :

Je ne vois aucunement le problème, il faut savoir différencier nos préférences et nos prévisions basées sur la réalité, qui ne s'accordent pas toujours. Tu tiendrais le même discours si tu n'étais pas Français mais que tu venais d'un pays moins important sur la scène footballistique ? Il semble que oui et c'est ça qui est bizarre, le fait que tu ne fasses pas la part des choses et que tu ne comprennes pas notre point de vue. Supporter X =/= penser que X va gagner.

Je n'ai pas dit le contraire, ce dont je parle est légèrement différent. Je me rends compte que je suis parti dans un truc limite trop philosophique en fait. 8) Je ne suis pas spécialement d'accord avec la dernière phrase. "Supporter X =/= penser que X est la meilleure équipe", c'est certain, mais quand tu supportes X, en général, tu crois en leurs chances, aussi infimes soient-elles. Pour comparer avec le TFC, je ne pense pas qu'ils vont gagner la Ligue 1, bien sûr, mais à chaque match, je me dis qu'ils peuvent, voire vont, gagner. Quand je regarde l'un de leurs matchs, j'espère qu'ils vont gagner et je sais qu'ils peuvent le faire s'ils sont dans leur jour, même si c'est contre le PSG. C'est pareil pour l'Équipe de France, multiplié par l'infini, comme je le disais dans mon pavé plus haut.

 

Encore une fois, je ne dis pas que l'on doit penser que c'est la meilleure équipe, ni qu'elle peut battre n'importe quelle équipe, ou quoi que ce soit, et encore heureux. La nuance est difficile à saisir, j'en suis conscient, même moi je m'y perds. Mais je n'arrive pas à concevoir que l'on peut parier, cautionner la victoire d'une autre équipe.

 

Le 01/12/2017 à 23:43, Men a dit :

Ça m'intéresse parce que je t'assure que pour le coup tu me sembles avoir atteint un degré de chauvinisme et de non-objectivité ahurissant

Ce n'est pas vrai. Ce n'est que de l'optimisme, de l'espoir, comme répété plusieurs fois. Je n'ai jamais dit que la France était la meilleure équipe ou quoi que ce soit du genre. Je n'ai jamais dit que la France allait gagner à coup sûr (enfin, je le pense (9_9 8)), mais je n'ai jamais dit que cela devait être le cas de tous les fervents supporters de l'Équipe de France). Tout est dans la nuance. Pour moi, il y a une différence entre pronostiquer et débattre. Surtout quand il s'agit de pronostiquer juste pour le fun, sans mettre de l'argent.

 

---------------------------

 

Effectivement, match d'ouverture bien moisi en perspective. J'espère que l'on aura au moins des buts pour le spectacle.

 

Il y a 10 heures, L. Mormont a dit :

Même Afrique du Sud - Mexique, c'était plus sympa je trouve il y a 4 ans

Huit ans * (enfin, sept). Oui, cela passe vite...

 

Merci Croco' pour le décalage de l'horaire, je n'aurais qu'à poser une demie-après-midi du coup, c'est encore mieux.

 

@Juju no Soma
Je viens de regarder, et c'est clair que les groupes d'il y a quatre ans avaient beaucoup plus de gueule. Mais bon, c'est le jeu, et ce n'est peut-être pas plus mal en fin de compte. Les matchs n'en seront pas moins accrochés et moins beaux, je pense. Peu importe la qualité des groupes, cette Coupe du Monde sera probablement mémorable, comme toutes les Coupes du Monde. Je le vois comme cela. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je n'ai pas dit le contraire, ce dont je parle est légèrement différent. Je me rends compte que je suis parti dans un truc limite trop philosophique en fait. 8) Je ne suis pas spécialement d'accord avec la dernière phrase. "Supporter X =/= penser que X est la meilleure équipe", c'est certain, mais quand tu supportes X, en général, tu crois en leurs chances, aussi infimes soient-elles. Pour comparer avec le TFC, je ne pense pas qu'ils vont gagner la Ligue 1, bien sûr, mais à chaque match, je me dis qu'ils peuvent, voire vont, gagner. Quand je regarde l'un de leurs matchs, j'espère qu'ils vont gagner et je sais qu'ils peuvent le faire s'ils sont dans leur jour, même si c'est contre le PSG. C'est pareil pour l'Équipe de France, multiplié par l'infini, comme je le disais dans mon pavé plus haut.

 

 

J'avoue que même en ayant plus ou moins compris ce que tu voulais dire ça me semble toujours aussi insensé, t'as vraiment une façon de voir les choses à part je trouve.

Je vie le foot aussi y'a pas à dire, j'en ai pas dormis la nuit après la finale de l'Euro mais ça m'empêche pas de voir les choses comme elles sont. 

Après Men et toi vous êtes encore plus opposé qu'avec moi j'ai l'impression entre le théoricien et le rêveur (si je me trompe pas), mais du coup je suis clairement comme lui sur ce plan.

 

Citation

mais quand tu supportes X, en général, tu crois en leurs chances, aussi infimes soient-elles.

Bah si l'équipe en face je me dis "sur un malentendu ça peut passer" mais je me dis pas "on va gagner". Je l'ai pas vu venir le 3-0 qu'on a mit au PSG l'an dernier et même cet année j'étais pas bien avant d'affronter Paris alors qu'on fini sur 0-0. 

 

Et en vrai c'est possible que juste avant chaque match de la CDM j'y crois à notre victoire, mais faut dire qu'une fois les adversaires pris à part on peut tous les battre.

Disons que t'as ce côté comme l'an dernier quand tu disais que le Real avait genre 90% de chance de passer alors qu'il y avait aucune raison, l'adversaire était pas plus ou moins fort qu'eux. 
C'est une bonne grosse dose de positivisme dont une fait preuve, peut être avec un poil d'insouciance et un surplus de confiance aussi. Mais c'est très étrange j'avais jamais discuté avec quelqu'un qui voyait les choses de cette manière. En tout cas parmi les gens dont on a parlé de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo Guerrero suspendu un an.

 

Le péruvien (33 ans, 86 sélections, 32 buts) qui avait été contrôlé positif à la cocaïne, et qui n'avait pas participé aux barrages avec sa sélection, a été suspendu par la commission de discipline de la FIFA.

 

Pour rappel, le Pérou est dans la poule de la France, l'Australie et le Danemark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Un aperçu des maillots (Home & Away) des équipes qui disputeront le Mondial (les équipes ou maillots manquants seront ajoutés par la suite) :

 

Révélation

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay

 

Russie 2018 maillot coupe du mondeRussie 2018 maillot foot exterieur Coupe du Monde 2018

Arabie Saoudite 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Arabie Saoudite 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Egypte 2018 maillot de foot domicile coupe du monde 2018Egypte 2018 maillot de foot exterieur coupe du monde

Uruguay 2018 maillot de foot coupe du monde 2018Uruguay 2018 maillot exterieur foot coupe du monde 2018

 

Révélation

 

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

 

Portugal 2018 maillot coupe du monde 2018Portugal 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Espagne 2018 maillot de foot domicile coupe du monde 2018Espagne 2018 maillot exterieur foot coupe du monde 2018

Maroc HomeMaroc 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Iran 2018 maillot domicile foot coupe du monde 2018 Away

 

 

Révélation

Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

 

maillot domicile France coupe du monde 2018maillot exterieur France coupe du monde 2018

Australie 2018 maillot domicile foot coupe du monde 2018Australie 2018 maillot extérieur coupe du monde 2018

Perou 2018 maillot football domicile coupe du monde 2018Perou 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Danemark Home Away

 

Révélation

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigeria

 

Argentine 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Argentine 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Islande 2018 maillot foot domicile coupe du monde 2018Islande 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Croatie 2018 maillot de football coupe du monde 2018Croatie 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Nigeria maillot domicile coupe du monde 2018Nigeria maillot exterieur foot coupe du monde 2018

 

Révélation

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

 

Brésil 2018 maillot foot domicile football coupe du monde 2018Brésil 2018 maillot exterieur football coupe du monde 2018

Suisse 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Suisse 2018 maillot exterieur foot coupe du monde 2018

Costa Rica 2018 maillot foot domicile coupe du mondeCosta Rica 2018 maillot extérieur coupe du monde 2018

Serbie 2018 maillot foot possible coupe du monde 2018Serbie 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

 

Révélation

 

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

 

maillot domicile Allemagne coupe du monde 2018Allemagne 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Mexique 2018 maillot coupe du monde 2018Mexique 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Suede 2018 maillot foot domicileSuède 2018 maillot exterieur bleu coupe du monde 2018

Corée du Sud 2018 maillot domicile foot coupe du monde 2018Corée du Sud 2018 maillot exterieur foot coupe du monde 2018

 

 

Révélation

 

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

 

Belgique 2018 maillot coupe du monde inspiré par ancien modèleBelgique 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018

Panama 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Panama 2018 maillot extérieur coupe du monde 2018

Tunisie 2018 maillot domicile coupe du monde 2018 UhlsportTunisie 2018 maillot exterieur coupe du monde 2018 Uhlsport

Angleterre 2018 maillot foot domicile coupe du monde 2018Angleterre 2018 maillot de foto exterieur rouge coupe du monde 2018

 

 

Révélation

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

 

Pologne 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Pologne 2018 maillot de foot exterieur coupe du monde 2018

Sénégal HomeSenegal 2018 maillot extérieur coupe du monde 2018

Colombie 2018 maillot domicile coupe du monde 2018Colombie 2018 maillot domicile coupe du monde 2018

Japon 2018 maillot foot officiel coupe du monde 2018Japon 2018 maillot football exterieur coupe du monde 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Liste des 23 islandais retenus pour le mondial :


Gardiens de but : Hannes Halldorsson (Randers/DAN), Runar Alex Runarsson (Nordsjælland/DAN), Frederik Schram (Roskilde/DAN)

 

Défenseurs : Birkir Mar Saevarsson (Valur/ISL), Ragnar Sigurdsson (Rostov/RUS), Kari Arnason (Aberdeen/ECO), Ari Freyr Skulason (Lokeren/BEL), Sverrir Ingason (Rostov/RUS), Hordur Magnusson (Bristol City/ANG), Holmar Eyjolfsson (Levski Sofia/BUL), Samuel Fridjonsson (Valerenga/NOR)

 

Milieux : Aron Gunnarson (Cardiff/GAL), Gylfi Sigurdsson (Everton/ANG) Birkir Bjarnason (Aston Villa/ANG), Johann Berg Gudmundsson (Burnley/ANG), Emil Hallfredsson (Udinese/ITA), Rurik Gislason (Sandhausen/ALL), Arnor Traustason (Malmö/SUE), Olafur Ingi Skulason (Kardemir Karabuksport/TUR)

 

Attaquants : John Dadi Bodvarsson (Reading/ANG), Alfred Finnbogason (Augsbourg/ALL), Bjorn Bergmann Sigurdarsson (Rostov/RUS), Albert Gudmundsson (PSV/HOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Alves forfait pour le Mondial.

 

Les examens complémentaires passés auprès des médecins de la sélection brésilienne ont révélé que la blessure du reçue lors de la finale de coupe de France contraignait le défenseur du PSG à renoncer au mondial.

 

D'autres examens seront effectués, car les ligaments croisés seraient touchés, ce qui obligerait à une opération et ne indisponibilité de 6 mois.

 

Alves rejoint Batshuayi (Belgique), Biglia (Argentine), Danilo Pereira (Portugal) et Oxlade-Chamberlain (Angleterre), eux aussi forfaits pour blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour Dani Alves de manquer la coupe du monde pour une blessure contre.. Les Herbiers ¬¬

 

Son expérience va manquer a la Seleçao. Lui qui il y a quelques jours était donc devenu le joueur le plus titré de l'histoire avec un affolant chiffre de 37 trophées. En gros il ne lui manquait que de gagner une Coupe du Monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore officiel a 100% pour batshuayi,il y a possibilité qu'il soit remis pour le mondial même si ca reste risquer de sélectionner un joueur qui reviens de 2 mois de blessure et qui a 0 temps de jeu dans les jambes,on est pas a l'abri d'une rechute.

meunier a liker la blessure d'alves? ---> je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c’est curieux. Je lis que 2 pronostics sur 3 voient la France défaite par le Brésil en demie.

Pourquoi pas. Perso, je trouve qu’il n’y a pas la ligne droite de Longchamp entre les 2. Ensuite, les brésiliens risquent de psychotter contre une sélection responsable de trois sorties de CDM de manière prématurée. Pour s’en rendre compte, il suffit d’imaginer dans quel état on est pour un France Allemagne.

Et Neymar n’a pas encore repris. 2 mois d’arret = 2 mois pour être au top. La course contre la montre n’est pas finie.

La France est invaincue face au Brésil depuis 66 en Angleterre. 

Toutes les séries ont une fin c’est vrai. Et l’avantage du Brésil, c’est qu’en 66, c’était en...demie pour une CDM...sur sol européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, -Angel- a dit :

Tiens, c’est curieux. Je lis que 2 pronostics sur 3 voient la France défaite par le Brésil en demie.

Pourquoi pas. Perso, je trouve qu’il n’y a pas la ligne droite de Longchamp entre les 2. Ensuite, les brésiliens risquent de psychotter contre une sélection responsable de trois sorties de CDM de manière prématurée. Pour s’en rendre compte, il suffit d’imaginer dans quel état on est pour un France Allemagne.

Et Neymar n’a pas encore repris. 2 mois d’arret = 2 mois pour être au top. La course contre la montre n’est pas finie.

La France est invaincue face au Brésil depuis 66 en Angleterre. 

Toutes les séries ont une fin c’est vrai. Et l’avantage du Brésil, c’est qu’en 66, c’était en...demie pour une CDM...sur sol européen. 

Tu dois confondre avec 1958 en Suède.

 

Si la France croise le Brésil cet été je mets une pièce sur nos Bleus personnellement, pour les raisons que tu as évoqué.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ligne droite de Falcao qui s'était blessé contre Chasselay hahaha

 

Angel : désolé de t'avoir heurté 9_9

 

Angel 2 : non, aucune haine, juste que je trouve cela tristement ironique de se préparer toute une année pour une CDM, pour finir par lâcher pour une blessure contre une petite équipe contre laquelle on se serait volontiers passé de toi.

Après que cela te plaise ou non, tu fais comme tu veux, mais merci de ne pas interpréter faussement mes propos.

 

Angel 3 : merci :) Je m'excuse tout de même, j'ai l'impression de m'être un peu emporté :)

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simonnjii

 

oups ! Pardon. Toutes mes confuses. C’est bien de celle de 58 dont je voulais parler. :)

 

Ca ne fait que renforcer mon propos sur des brésiliens qui rêvent de ne pas nous rencontrer.

 

60 ans sans victoire dans un compet officielle, ça doit pas les rassurer...

 

@L. Mormont

 

Pas vu en quoi c’etait drôle....pour Dany Alves, ni pour Falcao

 

Edit : 

@L. Mormont bis

C’est pas que ça me heurte c’est que je ne comprends pas que ça fasse marrer de voir ces 2 joueurs (en fait n’importe quel joueur) se faire les ligaments du genou. Je trouve cette attitude sinistre.

Mais peut-être que t’as une raison personnelle d’en vouloir à ces 2 joueurs et de leur souhaiter du mal. Ça expliquerait peut être ce smiley qui exprime une forme de mépris.

 

ré-Edit :

@L. Mormont

Ok. De l’humour noir et de l´ironie, ça me va. 😊 Le pb de l’ironie c’est qu’elle n’est pas forcément identifiable dans un post sans le ton.

Ensuite, je vais assumer. Je déteste ce smiley des yeux qui roulent qui sert essentiellement à exprimer arrogance ou mépris. Il est d’ailleurs très largement utilisé sur ce site dans ce sens.

« Mais oui tu as parfaitement raison 🙄 », « tu racontes n’importe quoi 🙄 »

Bref, je ne l’aime pas. 🤭

Ce n’etait pas ton but. Dont acte.😊

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 23 Brésiliens :

Gardiens: Alisson (Roma), Ederson (Manchester City), Cassio (Corinthians)

Défenseurs: Danilo (Manchester City), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid), Filipe Luis (Atlético Madrid), Thiago Silva (PSG), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter Milan), Pedro Germol (Gremio)

Milieux: Casemiro (Real Madrid), Fernandinho (Manchester City), Paulinho (Barcelone), Fred (Shakhtar Donetsk), Renato Augusto (Beijing Guoan), Philippe Coutinho (Barcelone), Willian (Chelsea), Douglas Costa (Juventus)

Attaquants: Neymar (PSG), Taison (Shakhtar Donetsk), Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino (Liverpool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolo Guerrero (Pérou) finalement suspendu et privé de mondial.

 

Initialement suspendu pour 1 an après avoir été contrôlé positif à la cocaïne en Octobre 2016, le péruvien avait vue sa sanstion être réduite à 6 mois en appel, le rendant disponible pour le Mondial en Russie où le Pérou jouera notamment contre la France..

 

La défense du joueur a finalement fait un nouvel appel devant le TAS pour faire acquitter son client, mais le résultat fut donc tout le contraire espéré puisque Guerrero (33 ans) a vu sa sanction passer de 6 à 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerrero ou le piège de la vanité.

 

Ce gars se fait pincer et prend 1 an au lieu de 2. Il décide de faire appel. Mais l’instance le condamne à nouveau eń baissant, certes, la peine.

 

Et le joueur de raconter dans les médias dans un premier temps que la diminution de la sanction prouve qu’il a raison (alors que la commission d’appel le juge coupable puisqu’il prend 6 mois mais fait preuve de clémence pour lui permettre de participer malgré tout à la CDM ) et qu’il ira jusqu’au bout pour qu’on le blanchisse complètement car bien évidemment il est totalement innocent.

 

« Hors de question que j’accepte d’etre coupable » 

Oui, mais le dossier n’est pas vide. Avec sa présomption et son arrogance, le TAS n’a pas fait de cadeau.

 

Pan sur le bec. Dommage son équipe aura moins de saveur sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 jours de la liste, je prends le risque de faire les 23 que je vois Deschamps choisir.

 

Les échecs en amical de l’equipe en 4-2-3-1, font que le système préférentiel sera le 4-3-3. 

 

Il ne prendra pas de blessés donc ça peut changer d’ici là à cause des finales européennes.

 

3 gardiens 

Lloris, Mandanda, Areola

 

8 défenseurs 

Sidibé, Pavart (parce que l’avenir mais Debuchy ne me surprendrait pas pour son expérience)

Umtiti, Varane, Kimpembe, Rami

Digne, Hernandez

 

6 milieux

Kanté, Rabiot (meme si je préférerais qu’il paye ses propos imbéciles sur le froid et la pluie et choisisse un vrai 6 comme Nzonzi à la place même s´il ne représente pas l’avenir et à moins de potentiel) mais Rabiot sait des le départ qu’il dépannera en 6 en cas de blessures.

Matuidi, Pogba, Tolisso et...Sissoko le guerrier de Deschamps qui peut jouer à 4 postes (dont arrière droit remplaçant en cas de rechute de Sidibé) et qui ne fera pas de vagues.

 

6 attaquants

Giroud, Griezmann, Mbappé les titulaires et Lemar, Dembélé et...Payet (sur la forme du moment et l’experience)

 

Donc pas de Thauvin, pas de Fekir (qui a tenté le tout pour le tout lors d’une itw dans l’équipe lundi) qui dans cette équipe risque de payer le repli sur les 4-3-3 et ses réticences exprimées à jouer sur un côté.

 

Dans le groupe, Fekir serait plus déstabilisant qu’un Payet qui serait déjà trop content d’être dans la liste.

 

Edit : désolé pour le double post mais les sujet sont très différents.

 

Re-edit : je me suis trompé’ de lyonnais 😱. J’espere que je ne vais pas porter l’oeil sur Grizou. On en a besoin.🤭

Modifié par -Angel-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Angel- Hmmmm d'accord avec tout sauf un (gros) manque mais j'imagine que c'est un oubli: Griezmann à la place de Lacazette!
A voir pour Fekir si il tente cette carte chance plutôt que Lemar ou Dembélé mais je suis plutôt de ton avis.

Sinon pour Brésil-France ce serait une chouette demie et même si la malédiction brésilienne se brise, arriver jusque la serait déjà un bel objectif pour nous!

Très d'accord avec ton pronostic @Samouraii, autant sur les qualifiés pour les 8e que sur les résultats de ceux ci, même si, en plus du France Brésil que les plus grands chamans s'efforcent d'exorciser, je mettrai une pièce sur un Argentine-Espagne qui, à mes yeux, serait le match déterminant de cette coupe du Monde si il a bien lieu.
Je vois bien une revanche complètement inattendu du 6-1 et l'Argentine prendre confiance. Une finale Brésil-Argentine ce serait le feu!
(quoique passer l'Allemagne derrière l'Espagne... Enfin, ce serait une autre revanche :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 23 suèdois :

 

Gardiens : Robin Olsen (FC Copenhague/DAN), Kristoffer Nordfeldt (Swansea/ANG), Karl-Johan Johnsson (Guingamp/FRA)

Défenseurs : Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Victor Nilsson Lindelöf, (Manchester United/ANG), Mikael Lustig (Celtic/ECO), Ludwig Augustinsson (Werder Bremen/ALL), Pontus Jansson (Leeds/ANG), Emil Krafth (Bologne/ITA), Filip Helander (Bologne/ITA), Martin Olsson (Swansea/ANG)

Milieux : Sebastian Larsson (Hull/ANG), Gustav Svensson (Seattle Sounders FC/USA), Albin Ekdal (Hambourg/ALL), Emil Forsberg (Leipzig/ALL), Viktor Claesson (Krasnodar/RUS), Jimmy Durmaz (Toulouse/FRA), Marcus Rohdén (Crotone/ITA), Oscar Hiljemark (Genoa/ITA)

Attaquants : Marcus Berg (Al Ain/UAE), John Guidetti (Alaves /ESP), Isaac Kiese-Thelin (Waslan Beeveren/BEL), Ola Toivonen (Toulouse/FRA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...