Aller au contenu

One Piece Chapitre 888


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, picawara a dit :

(l'opportuniste de grand chemin pourrait en faire son affaire BN)

Moi je vois un autre opportuniste en la personne de Capone. Lui qui s'est vanté d'avoir toujours réussi ses assassinats a là une occasion de rattraper son unique échec. Mais j'ignore s'il lui reste encore des missiles avec du gaz de Caesar (dont on n'a plus de nouvelles au fait. Je l'avais zappé jusqu'à maintenant celui-là XD).

 

BM semble invincible physiquement. Il est indéniable qu'elle possède une force gigantesque (m'en veut pas BM pour cette tournure stp). Son esprit fragile est sa faiblesse. je trouverais ça cool effectivement qu'elle se souvienne et que l'image de la photo brisée la hante. J'aime l'idée qu'elle soit battue en brisant son esprit. Y'a une jolie et forte symbolique à construire autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, picawara a dit :

Effectivement je le pense aussi bon sang nous sommes dans le nouveau ou il y a des combats et des attaque au quart de tour. mais on peut le lui c est encore un enfant (En passant il a quel age?)

personnellement il y a un personnage dont je ne comprends pas plus l état de peur actuel c est Ussop, lui selon moi devrait être le personnage le plus métamorphose de OP, niveau style de combat (mon Dieu il s'est entraîner sur île gobe tout ou tout gobe tout), j étais content de le retrouver après l ellipse, mais juste apres l'arc des HP le trouillard  est revenu , et jusqu a présent c'est la pilule qui ne passe pas (en plus chopper est plus courageux que lui....).

Pour revenir a BM il est claire qu elle perd le contrôle quand elle est euphorique et en manque: une vrai schizophrene. nous avons aussi remarquez (J ai remarque)  qu elle a plusieurs niveau de crise lier a son état d'esprit: Joie, tristesse, colère, manque... (celui c est le jackpot).
BM perd le Controle sur ses Homies et perd du poids par la même occasion, ca montre qu elle a besoin de beaucoup d’énergie pour les garder sous contrôle, quoi de mieux que le sucre...   

 

J ai aussi lu plus haut que le gâteau pourrait lui faire se souvenir de ce qui s est passer a son anniversaire, ce qui pour ma part est très bien vu, en plus elle deviendra vulnérable (Tristesse face a la photo de MC brisée, imaginez que ca lui revienne tout le temps a l esprit: J ai bouffer MC), et ce sera plus facile de la défaire, pas forcement par les Muggi et compagnie mais elle ne sera plus invulnérable. (l'opportuniste de grand chemin pourrait en faire son affaire BN)

Oda est Genie.

 

Usopp çà ne m'étonne pas, quoi qu'il fasse il ne sera jamais un monstre de puissance, pareil pour Nami. Ces deux là dépendent entièrement de leurs armes et de la façon dont ils les utilisent, ils ne seront jamais capable de rivaliser avec des adversaires qui se déplacent super vite, ou qui peuvent encaisser. Le combat Nami/Kalifa était une plaisanterie, cette dernière aurait pu lui arracher son bâton des mains, ou lui mettre un coup dont elle n'aurait pas pu se relever n'importe quand, si elle s'était occupé d'elle comme de Sanji... Quant à Usopp il n'a pas vraiment évolué, voir le moment où il abandonne les Tontatas, pour avoir honte ensuite. Il a fait la même chose au début de l'aventure à Arlong Park.

 

Maintenant Chopper (15 ans avant l'ellipse il me semble), après l'ellipse il a obtenu la maîtrise du Monster Point, et deux nouvelles formes dont le Kong Fu Point, qu'il peut utiliser sans restrictions avec le Jumping et le Arm Point. C'est déjà plus que suffisant, je ne vois pas le besoin de lui donner en plus les Power Up des Minks (l'électro, et le mode Oozarus), même s'il pourrait les obtenir, son vrai problème c'est surtout qu'il préfère fuir que se battre.

 

Pour le gâteau il faut voir l'effet que cela aura sur BM, mais je pense qu'au fond elle sait déjà qu'elle a tuée Mother. Elle ne peut pas ignorer ce que signifie le fait d'avoir hériter de son pouvoir (que ce soit le fait de l'avoir manger ou un fruit à côté d'elle qui a permis la transmission).

 

En tout cas je serais déçu si BM était vaincue à cause des souffrances/carences de son enfances plutôt que sur le mérite.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lapinpigeon a dit :

Non, Carrot est une mink.

Chopper est un renne. C'est très différent.

C'est de l'humour mon lapin.

 

Ce n'est pas la même chose, c'est claire. mais son caradesign est un lapin :D qui s'appel carrot.

Oui si les minks et chopper était proche, on le saurais depuis longtemps. ( surtout au niveau des éclairs, qui ont l'air d'être maitrisé par tous les minks.. )

 

Pour finir avec BM ... C'est une très bonne idée, le truc du gâteau. Je pense vraiment que ce gâteau va la mettre dans un état particulier ( CF, cuisinier pendent préparation ), après de là à lui faire ressortir des souvenir ... Je sais pas. BM a un vrai problème avec la "réalité", et si ce gâteau la rends euphorique, elle ne devrais pas avoir accès à ce genre de souvenir.

Mais sait-ont jamais ce qu'Oda peux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je verrai bien BigMom s'emporter en mangeant le gâteau et dans la foulée, qu'elle mange des membres de son équipage, comme la fois ou elle mangea "Mother caramel".

Après peut-être qu'elle s'en rendra compte et effectivement, elle avouera à elle-même qu'elle est coupable de la mort de "mother caramel".

De honte, elle sautera dans la mer ou autre.

J'adore ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 12:57, Curarpikt a dit :

Usopp çà ne m'étonne pas, quoi qu'il fasse il ne sera jamais un monstre de puissance, pareil pour Nami. Ces deux là dépendent entièrement de leurs armes et de la façon dont ils les utilisent, ils ne seront jamais capable de rivaliser avec des adversaires qui se déplacent super vite, ou qui peuvent encaisser. Le combat Nami/Kalifa était une plaisanterie, cette dernière aurait pu lui arracher son bâton des mains, ou lui mettre un coup dont elle n'aurait pas pu se relever n'importe quand, si elle s'était occupé d'elle comme de Sanji... Quant à Usopp il n'a pas vraiment évolué, voir le moment où il abandonne les Tontatas, pour avoir honte ensuite. Il a fait la même chose au début de l'aventure à Arlong Park.

 

Maintenant Chopper (15 ans avant l'ellipse il me semble), après l'ellipse il a obtenu la maîtrise du Monster Point, et deux nouvelles formes dont le Kong Fu Point, qu'il peut utiliser sans restrictions avec le Jumping et le Arm Point. C'est déjà plus que suffisant, je ne vois pas le besoin de lui donner en plus les Power Up des Minks (l'électro, et le mode Oozarus), même s'il pourrait les obtenir, son vrai problème c'est surtout qu'il préfère fuir que se battre.

 

Pour le gâteau il faut voir l'effet que cela aura sur BM, mais je pense qu'au fond elle sait déjà qu'elle a tuée Mother. Elle ne peut pas ignorer ce que signifie le fait d'avoir hériter de son pouvoir (que ce soit le fait de l'avoir manger ou un fruit à côté d'elle qui a permis la transmission).

 

En tout cas je serais déçu si BM était vaincue à cause des souffrances/carences de son enfances plutôt que sur le mérite.

voyant l evolution du mangas je trouve bizarre que tous les monster fight ne soient concentrer que sur Luffy, Zorro et Sandji, deja que avant l elipse Ussop faisait partie de ceux qui pleurnichaient en disant qu ils doivent devenir plus fort. 

Luffy on a vu ses limites qu il veut depasser, 
Zorro et Sandji nous n imaginons meme pas leur potentiel (Surtout Zorro qui n a connu aucune difficulté depuis le retour de l'elipse)

Chopper deviendra sans nul doute plus puissant c est un genie qui ne deviens violent que lorsque ses amis sont en danger

Nami n est pas une fighteuse en tant que t elle Robin l aide deja sur ce point

Nous savons deja que le final sera l equipage de BN et et de Luffy pour le moment en cas de duel nous savons tous qui vaincra.

 

Pour revenir a BM

elle n ajamais ete consciente quand MC utilisa son pouvoir (la seule fois qu on la voit l utiliser s etait pour calmer la crise de BM), donc elle sait juste qu elle a ete abandonne une fois de plus par la personne qu elle aimait le plus au monde. donc ce ne sera pas bete si le chagrin la conduisait a sa perte, car son mental est son seul point faible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, picawara a dit :

voyant l evolution du mangas je trouve bizarre que tous les monster fight ne soient concentrer que sur Luffy, Zorro et Sandji, deja que avant l elipse Ussop faisait partie de ceux qui pleurnichaient en disant qu ils doivent devenir plus fort. 

Luffy on a vu ses limites qu il veut depasser, 
Zorro et Sandji nous n imaginons meme pas leur potentiel (Surtout Zorro qui n a connu aucune difficulté depuis le retour de l'elipse)

Chopper deviendra sans nul doute plus puissant c est un genie qui ne deviens violent que lorsque ses amis sont en danger

Nami n est pas une fighteuse en tant que t elle Robin l aide deja sur ce point

Nous savons deja que le final sera l equipage de BN et et de Luffy pour le moment en cas de duel nous savons tous qui vaincra.

 

Pour revenir a BM

elle n ajamais ete consciente quand MC utilisa son pouvoir (la seule fois qu on la voit l utiliser s etait pour calmer la crise de BM), donc elle sait juste qu elle a ete abandonne une fois de plus par la personne qu elle aimait le plus au monde. donc ce ne sera pas bete si le chagrin la conduisait a sa perte, car son mental est son seul point faible...

Non Big Mom était au courant pour le pouvoir de Mother Caramel et le reconnaît la première fois qu'elle l'utilise elle même : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_868_8

Devenue adulte elle ne peut pas ignorer ce que cela implique : Mother est morte ; elle même a récupérer son pouvoir ; tout cela s'est produit pendant une de ses pertes de conscience...

 

Quant à Chopper ce qui lui manque c'est l'expérience mais il n'en gagnera pas s'il commence toujours par fuir. Les seuls fois où on voit Chopper se battre vraiment depuis l'ellipse c'est contre des randoms. Les seuls combats sérieux qu'il a eu en 1Vs1 c'est contre Gedatsu qu'il a battu par ruse, et contre Kumadori face à qui il a lâché prise avec le Monster Point. Si c'est un génie, ce n'est pas un génie du combat. (c'est pour çà que j'essaye de le faire combattre dans le topic des simulations...)

 

Robin est beaucoup plus puissante que Nami avec son pouvoir, pourtant Oda la met de côté. Il faut dire aussi que ses techniques de prises pré-ellipse était plus impressionnantes que ce qu'elle utilise maintenant.

 

Zoro n'a eu aucune difficulté depuis l'ellipse, mais je dirais plutôt que c'est qu'il n'a pas eu de vrai challenge, Sanji a bizarrement eu à faire face à plus de difficulté... Luffy semble presque accaparer les bons adversaires, il ne fait aucun doute que maintenant c'est lui qui a (et de loin) le plus d'expérience dans l'équipage, laissant les autres derrière.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, j’ai très peu de temps en ce moment donc je n’ai pas pu finir mon analyse détaillée du chapitre (j’en suis à la moitié^^). Du coup, je la posterai pendant les vacances (le Week-end prochain) et j’hésite même à faire du deux en un c’est-à-dire poster l’analyse du chapitre 888 et celle du chapitre 889 en même temps. Bref, à tous les coups ce sera encore un post interminable :D

 

Sinon, j’ai regardé très rapidement ce que Viz proposait comme traduction pour ce chapitre et il n’y a pas de différences majeures par rapport aux versions de Jaimini’s Box et Mangastream. A noter quand même que maintenant les trois versions appellent la forme de Carrot « Sulong ».

 

Edit :

Nouveau message d'Oda à propos de l'arc Wano.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Nouveau message d'Oda
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot à dire sur ce chapitre ! Carrot 8)

 

Bon dieu quand j’ai vu la nouvelle apparence de Carrot j’ai été choqué je ne m’y attendais à cette forme, elle est badass, elle n’a pas blagué pour ce premier chapitre de Bataille Navale ça commence déjà très bien, en tout cas le cadre est impressionnant ! 

 

J’espère vraiment de voir Carrot chez les mugi, elle a sa place comme pas mal de monde dans cet arc en fait ! 

 

BM est bien parti aussi et j’espère enfin le final entre Katakuri VS Luffy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'à la fac où je suis en retard ! Mais bon du coup j'ai enfin lu le chapitre et il est très sympa.

Très sympa car il donne de l'ampleur à Carrot (qui me laissait totalement indifférent ou presque) et nous dévoile un des secret des Minks. 

Y'a pas à ch*er sa nouvelle forme est classe. Une silhouette élancée qui en fait un sacré mousquetaire, j'apprécie ce genre de capacités rendant les personnages plus rapide. Maintenant quel sera son niveau réel ? 

J'espère qu'elle étalera Daifuku, ça pourrait paraître abusé, mais bon la pleine lune c'est une fois par mois et quand le temps est avantageux, si elle a pas un PU énorme alors ça sert à rien de faire tout un fromage là dessus.

D'ailleurs si jamais elle est capable de l'étaler, j'imagine même pas une armée des meilleurs Minks capable d'effectuer la transformation, ce serait une force offensive considérable.

Très content aussi de voir Smoothie arriver, parce que comparé à ses frères elle se laissait désirer. L'arc s'emballe et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Haar a dit :

Y'a pas qu'à la fac où je suis en retard ! Mais bon du coup j'ai enfin lu le chapitre et il est très sympa.

Très sympa car il donne de l'ampleur à Carrot (qui me laissait totalement indifférent ou presque) et nous dévoile un des secret des Minks. 

Y'a pas à ch*er sa nouvelle forme est classe. Une silhouette élancée qui en fait un sacré mousquetaire, j'apprécie ce genre de capacités rendant les personnages plus rapide. Maintenant quel sera son niveau réel ? 

J'espère qu'elle étalera Daifuku, ça pourrait paraître abusé, mais bon la pleine lune c'est une fois par mois et quand le temps est avantageux, si elle a pas un PU énorme alors ça sert à rien de faire tout un fromage là dessus.

D'ailleurs si jamais elle est capable de l'étaler, j'imagine même pas une armée des meilleurs Minks capable d'effectuer la transformation, ce serait une force offensive considérable.

Très content aussi de voir Smoothie arriver, parce que comparé à ses frères elle se laissait désirer. L'arc s'emballe et c'est pas plus mal.

Franchement, j'ai pas arrêter de me dire que, quand Carrot a mis luffy à terre pour une carotte, que ce n'était pas juste pour de l'humour, elle a un bon potentiel. ( un peu oublié comme toi, parce que bon ... une enfant quoi. )

Et là ! Transformation "arancar" en "adulte" ! J'espère également qu'elle rétamera Daifuku, ou que le combat soit beau.

 

Quant à smoothie ... Ouais, j'attends de la voir. Pour l'instant, elle n'as que préparé des cocktails..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iN0va a dit :

Franchement, j'ai pas arrêter de me dire que, quand Carrot a mis luffy à terre pour une carotte, que ce n'était pas juste pour de l'humour, elle a un bon potentiel. ( un peu oublié comme toi, parce que bon ... une enfant quoi. )

Et là ! Transformation "arancar" en "adulte" ! J'espère également qu'elle rétamera Daifuku, ou que le combat soit beau.

 

Quant à smoothie ... Ouais, j'attends de la voir. Pour l'instant, elle n'as que préparé des cocktails..

Moi aussi j'espère que Carrot va se faire Daikufu, pour les mêmes raisons.

 

Concernant Smoothie, c'est une longue jambe j'imagine.

Elle doit pas être mauvaise en combat sans utilisé son fdd. Son fdd est tellement chelou, que je me demande bien comment il sera exploité par Oda. A moins que le scénario se charge de son cas, sans qu'elle est à combattre, ce qui n'est malheureusement pas impossible du tout.

 

Pour Luffy vs Kata, au vu de la dernière image ( luffy attaque de front, kata esquive avec le haut du corps ) , je me demande également bien comment Luffy va le battre.

J'ai du mal à croire que se soit en rivalisant sur le HDO, que Luffy gagnera.

Je veux bien croire, que Luffy augmente sa capacité de HDO suite à ce combat. Mais de là à avoir le même niveau que Kata dans ce domaine là, serait complètement pété comme PU !

On aurait un héros qui pourra voir un peu dans le futur...

Ou alors je suis à côté de la plaque, et c'est pas tant un truc de ouf. Je sais pas.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Luffy développerait le Haki de l'Observation au point de Katakuri car voir le futur ne l'intéresse pas trop : il n'a pas voulu savoir ce qu'était le One Piece car avoir une aventure trop prévisible n'est pas ce qu'il souhaite.

Capone avait eu une citation épique pour un tel personnage : Peu importe à quel point tu peux voir dans le futur puisque tout le monde a la possibilité de le changer. Cela correspond mieux au caractère de Luffy qui ne planifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mel72000 a dit :

Je ne crois pas que Luffy développerait le Haki de l'Observation au point de Katakuri car voir le futur ne l'intéresse pas trop : il n'a pas voulu savoir ce qu'était le One Piece car avoir une aventure trop prévisible n'est pas ce qu'il souhaite.

Capone avait eu une citation épique pour un tel personnage : Peu importe à quel point tu peux voir dans le futur puisque tout le monde a la possibilité de le changer. Cela correspond mieux au caractère de Luffy qui ne planifie pas.

Oui mais tu parles de vision à long terme.

 

Le pouvoir de Katakuri c'est seulement quelques minutes d'avance sur les autres, et Luffy se demande s'il en serait capable lui aussi, ce qui prouve qu'il est intéressé : https://scantrad.fr/one-piece/886?page=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous prierai d'ouvrir un nouveau topic avec les spoilers du chapitre 889 donnant les sources fiables lorsqu'ils seront disponibles. Pas avant et pas dans ce topic. Je supprimerai tout topic qui ne donnera pas de sources.

 

En vous remerciant par avance,

 

Bonne après-midi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mµû a dit :

Bonjour,

 

Je vous prierai d'ouvrir un nouveau topic avec les spoilers du chapitre 889 donnant les sources fiables lorsqu'ils seront disponibles. Pas avant et pas dans ce topic. Je supprimerai tout topic qui ne donnera pas de sources.

 

En vous remerciant par avance,

 

Bonne après-midi

Ah ça c'est pour ma poire.

 

Désolé. Je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau topic avec mon spoil puisque je ne pouvais citer ma source. Il s'agissait d'une vidéo sur la Jump festa. Et comme on ne peut pas faire de pub non plus ou mettre des liens vers d'autres sites de trad ben je ne pouvais pas faire autrement. Ça doit être du boulot si on se met à vous demander en mp avant.

 

En plus, mes infos étaient bonnes...

Modifié par Mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas eu de souci en réalité ^^

 

Tu aurais mis que la source était Oda à Jump Festa via le shonen jump (on l'a su ce weekend, j'étais déjà au courant), on aurait accepté si tu avais ouvert directement le topic du chapitre 889 (en tout cas, ça me parait valide, au pire tu n'aurais pas mis la vidéo). Je pense que nous ne l'auriont pas considéré comme de la comme de la pub étant donné que Jump Festa est juste un festival organisé par le magazine.

 

Et pour information, ce n'était pas que ton spoil. Il y a un autre spoil (script) validé nulle part chez les sources de confiance qui a été posté et que j'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de spoil d'un chapitre d'après dans le topic d'un chapitre qui le précède ou ceux d'avant. Donc, merci de bien vouloir suivre la suite dans le topic du 889, maintenant. ^^

 

Je verrouille. Si besoin d'informations, me contacter par MP. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...