Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

lilas

Qui avec le général Shin ?

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

pour les recrutements : 

- j'imagine bien shunmen rejoindre shin et compléter la HSU . ( et kaine en captivité jusqu'a ce qu'un événement la pousse a coopérer progressivement avec ten & la hsu ) 

Shunmen est un des trois plus proches de Yotanwa (avec Bisounours et Bajio). Impossible, pour moi, de le voir la quitter. 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

- mouten des no names mais probablement une mise en avant progressive de son second actuel dont le nom m'échappe . 

Rikusen, le mec aussi fort que Ouhon à la lance...

Mais maintenant, Chouyou pourrait bien le suivre. Honnêtement, après la bataille du premier jour, tous les officiers de Makou avaient l'air heureux que Mouten reste à leur tête.  

Beaucoup va dépendre de la façon dont ils se débrouillent face à Kisui. Au regard de ce qu'on a vu de Kisui quand Roboku a demandé de l'aide, je dirais que Mouten avait plutôt l'avantage à ce moment (le mec transpirait et ne pouvait littéralement pas quitter son poste. Il avait encore un peu de marge car il pouvait envoyer Batei, mais pas plus). Mais en l'absence de Mouten la situation pourrait avoir changé. Restera-t-il beaucoup d'hommes de Makou à la fin de la journée ? Je pense que oui mais on pourrait avoir une surprise.  

Ah, affecté dans le sens partir en campagne avec ?

Je croyais que le terme affecter signifiait ici "durablement enchaîné à un général et son armée" (ce qui n'a aucune chance d'arriver).

Alors : je pense que la prochaine campagne (s'il le faut : petite campagne) se fera en relative autonomie de Shin, pour profiter de sa nouvelle autonomie. Par contre les combats les plus violents seront toujours dans le sillage d'un GG.

@mollo

Oui oui , pour une campagne pas pour devenir vassaux indéfiniment. 

par contre , on peut se retrouver dans un cas de figure ou ils sont placés sous tutelle d’un GG sur une campagne longue ( 1-2-3 ans , même si bien sûr , ce serait probablement des périodes éclipsés par séquence ) . 

on peut aussi avoir un cas de figure ou , par exemple . 
Shin serait placé sur le front chu . Supervisé par moubu mais avec une zone spécifique à sa charge en quasi autonomie. 
un peu comme avant la coalition mais a plus grande échelle 

• Like 1

Le 21/10/2019 à 10:52, Shin-wara a dit :

@mollo

Oui oui , pour une campagne pas pour devenir vassaux indéfiniment. 

Ah, je n'avais pas compris non plus. 

En fait, on a vu Shin sous les ordres de Tou, de Kanki, de Ousen... Ne manque plus que Moubou. A venir ? Sinon Ousen reste le plus intrigant donc ça donne un peu envie aussi. 

Citation

@lilas : j ai adore kaine de Sai mais j ai pleure de voir la kaine cette journee

j avais espere la voir prendre de l envergure mais elle n a juste fait du riboku sama vous etes fort ^^

apres il se peut qu elle montre un nouveau visage plus tard ...

@little b, je te réponds ici pour spéculer librement (l'autre fil étant plus factuel, en rapport avec l'évolution réelle de la HSU).

Kaine a été très décevante dans cet arc mais je ne veux ni la Kaine de cet arc ni même celle de Sai, mais celle de Bayou. C'est-à-dire celle qui a comme petits camarades des archers montés sur les montures extraordinaires des steppes. 

Révélation

x4.png

Révélation

x2.png

Si elle intègre la HSA, ce pourra être sa seule valeur ajoutée : son savoir faire équestre, et le fait de se battre à cheval (comme elle doit en avoir acquis l'habitude contre les Xiongnus), de près comme à distance. Elle pourra ainsi aider à monter l'unité d'archers montés de Jin. Ce serait un vrai plus pour la HSA (indépendamment de la force individuelle de Kaine qui reste à voir).  

Révélation

x13.png

La HSA aurait ainsi 5 armées montées

- celle classique de Sosui ;

- la Hi Hyou, forte dans les mêlées ; 

- Celle de Shin, les paysans parvenus ;

- celle de Naki, tout en intelligence ;

- Celle de Jin/Kaine qui frappe à distance et à une vitesse inégalée sur leurs montures des steppes.

Son amitié avec Ten rend ce scénario crédible mais reste la condition sine qua non : la mise à mort de Riboku par son propre roi. 

Edited by lilas

Sans vouloir tomber dans le spoiler, on aura probablement la chute de RBK un jour dans ce manga. J’espère que ça fera de Kaine une recrue crédible... (ce qu’elle est encore et toujours, même si elle ne l’a pas montré à Shukai).

Mais je suis d’accord avec mon VDD : Kaine est probablement une cavalière de haut niveau et c’est précisément ce point qui fait le plus défaut à la HSU comparé à la GHU et la GYU qui sont richement dotés de ce point de vue là.

je continu de penser ( ou d'espérer c'est selon ) que la HSU restera l'unité personnel de shin a l'intérieur de son armée . 

donc a partir de la , il y a deux façon de voir la perspective d'un ajout de kaine dans cette armée : 

- soit en tant que commandante d'unité annexe au sein de cette grande armée => en a t'elle la carrure ? j'en doute de plus en plus . et puis 2 femmes commandantes d'unités importantes dans la HSA avec kyoukai ça ferait peut être trop .( 3 si on compte le QG de karyo ten )

- elle integre la HSA non plus en tant que commandante mais en tant que " lieutenant " de ten ou de shin ( a la façon façon d'un EN ==> sans réel troupes fixes conséquentes mais avec une mission de soutien ) mais la on aura peut être une impression de gachis ...

donc je ne sais pas trop quoi en faire ^^ 

Edited by Shin-wara

@Shin-wara

On y verra beaucoup plus clair une fois que Shin aura un général sous ses ordres à mon avis. Et logiquement cela devrait être Kyoukai d'ici 2 campagnes, la elle devrait passer à 4K, puis 2 campagnes et 5k puis général.

Mais c'est vrai que si Kaine rejoint Shin, lors des réunions de QG, 3 perso féminin cela ferait peut-être beaucoup, enfin surtout peu logique par rapport à l'époque.

Je la verrai bien mourir ou dans les bras de Riboku ou dans ceux de Ten pour lui faire passer un palier.

@lilas : le souci de l integration de kaine est la fin de rbk et la part de qin dans sa mort ...

car pour arllier qin il faudra que kaine adhere au projet ...

un cas de figure possible soit l ouverture d esprit de rbk vis a vis de l unification

et que dans les derniers instants poussent kaine a porter ce projet qui rattraperait ses erreurs

mais on est encore loin de ce cas de figure ...