Aller au contenu


One Piece Chapitre 899


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je reste convaincu que le chapitre 900 ne se déroulera pas comme prévu. il reste des zones d'ombre au sujet de Big Mom, ses absences, ses trous noirs, son passé et surtout Soeur Caramel. Elle a été introduite dans l'histoire et sa disparition reste un mystère. Le gâteau sera un déclencheur. Il y aura un flashback ou autre chose qui lèvera le voile sur cette partie du passé de la Yonkou.

Si ça ne vient pas tant pis mais ça me plairait bien d'en savoir plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre cette semaine !!! :D

 

Franchement, j'ai adoré ce chapitre et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un chapitre de One Piece.

 

Tout d'abord, on a un état des lieux sur ce qui se passe à Totland. Visiblement, c'est plutôt la panique générale et tout repose désormais sur le gateau 9_9

Morganz et Stussy se sont donc déjà fait la malle. A voir, si Mont d'Or réussi ou non à les retrouver et à les arrêter. On se doute bien qu'il n'y arrivera pas. Sans çà, pas de Big News à la fin de l'arc ... xD

 

Ensuite, Perospero est totalement convaincu que le gateau est empoisonné. Après tout, il connait la réputation de Bege ...

 

La vrai question est : Le gateau est-il réellement empoisonné ?

En effet, nous lecteurs on sait que Bege a fait une promesse à Sanji et normalement le gateau n'est pas empoisonné ... ;)

Mais est-ce le cas ?

 

On a en apparence 2 possibilités :

1) Bege a tenu sa promesse et le gateau n'est pas empoisonné -> les options de Perospero sont caduques. A priori, il ne reste que l'option 0 : Il n'y a pas de poison et Momzilla adore le gateau puis elle retrouve son état normal après éventuellement une phase d'évanouissement et d'extase. Grace à cela, Totland est sauvée.

2) Bege a menti à sa femme Chiffon et à Sanji et le gateau est réellement empoisonné -> les options de Perospero sont effectivement sur la table. Options 1 et 2 -> Fin de Totland. Option 3 -> Totland est sauvée.

 

Maintenant, çà c'est la théorie.

Le simple fait que Oda est exposé toutes ces possibilités laisse à penser qu'il a une autre idée en tête, une option à laquelle on a pas pensé ...

Et si le gateau était à la fois délicieux et empoisonné et que le poison agisse ?

 

Sinon, j'avait une théorie comme quoi le gateau est empoisonné depuis le début par Pudding. Mais dans ce cas, cela se ramène aux options de Peospero à la différence près que c'est Bege qui va éventuellement porter le chapeau.  Mais pour l'instant, je reste sceptique sur cette théorie car Momzilla est très loin de Cacao Island et pour que la révélation "Pudding empoisonneuse" fonctionne, il faudrait que tout le monde soit réuni comme à la fin d'un bon "Hercule Poirot" xD

Bref, j'attends de voir comment va évoluer l'intrigue au chapitre 900 pour voir si je doit abandonner ou pas cette théorie.

 

Ensuite, il y a le passage avec Judge, Luffy et Sanji. Et franchement, c'était un vrai régal. On peut dire que Oda a répondu de manière magnifique et magistrale à tous les détracteurs de Sanji !!!

 

Effectivement, Judge a bien résumé toutes les qualités de Sanji même si lui les juge indignes de lui. Ce n'est pas un hasard si le papounet s'appelle "Judge" ... ;)

Il porte un jugement "moral" dans lequel il ne fait que projeter ses propres valeurs et attentes tout comme les détracteurs de Sanji projettent leur fantasmes et leurs attentes sur Sanji.

J'adore quand Oda tend un miroir à certains lecteurs et leur dit : "Regardez, çà c'est vous !!!"

 

Je trouve çà génial et cela va surement en agacer plus d'un ... :P

En plus, cela va mettre les détracteurs de Sanji sur la défensive et çà c'est plutôt cool ... >:D

Bref, c'était le meilleur moment de ce chapitre et Luffy/Oda a encore une fois été le meilleur.B|

 

Pour finir, on a donc l'arrivée attendue des hommes-poissons qui sont venu donner un dernier coup de main à leur ex-capitaine. Avec Wadasutmi, ils vont pouvoir faire le ménage et dégager le passage pour le Sunny. Cela laisse entrevoir une sortie imminente du territoire de Big Mom ...

Mais est-ce que cela va être aussi facile ?

 

Bref, hate de voir le chapitre 900 et surtout voir enfin le nourrissage de la bête ... xD

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

 

Le tour des piles permet à la fois de mesurer les dégats laissés par Big Mam et l'impact que cela a eu sur les habitants. Peroperos semble lui aussi résigné à laisser la Yonkô manger le gâteau en croisant les les doigts sur la réaction qui s'en suivra.

 

Une fois que les Mugi se seront sorti de l'encerclement de la flotte Charlotte, avec un dernier coup de main inattendu de la Germa et celui des Pirates du Soleil (encore une trahison du côté des pirates de la famille Charlotte), l'humiliation sera totale pour Charlotte Linlin et ses pirates, battu par un petit équipage (incomplet) et victime de trahison de toutes part.

 

J'aime bien comment Luffy arrive à "ressortir le positif" du discours de Judge.

 

Avec Smoothie et d'autre lieutenants maintenant à porté du Sunny, va-t-on avoir droit à une dernière grosse baston avant la fuite des Mugi ou bien vont-ils (sagement) s'esquiver vu leur état de fatigue et celui du Sunny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une fois de plus

 

On retrouve Perospero sans bras dans un sale état, j’ai bien aimé ce passage, car il humanise un surhomme victime d'une "simple" explosion causée par Pedro avec sa ceinture d'explosifs. 

 

"Peros est très mal en point, son état s'est détérioré parce qu'il n'a pas soigné ses blessures"

 

Cette scène nous montre que même un type primé à 700.000.000 est humain, pas blindé face à des armes autres que les Fruits du démon. Les attaques classiques (balles, lames et explosives) des no-names que certains trouvent nuls ne sont pas à prendre à la légère, elles peuvent occasionner de gros dégâts. Certains personnages aussi forts soient-ils restent des humains.

 

Ensuite, le poison ? J’ai du mal à imaginer Big Mom mourir par empoisonnement, car Luffy a promis à Katakuri de revenir pour vaincre Big Mom.

Perospero propose trois issues, une quatrième est possible : pas de poison tout simplement. On a vu Capone et ses hommes conquis simplement par le parfum du gâteau. Ils peuvent avoir confiance aux "pouvoirs" du gâteau.

 

180323061935804715.gif

 

Je verrais bien Big Mom le manger, la saveur exceptionnelle du chef d'oeuvre de Sanji & co ravive des souvenirs, elle succombe à la nostalgie. La Yonkou est vaincu émotionnellement.

 

Jinbei avait bien réussi à la calmer avec de simples Croquembouches.

 

images?q=tbn:ANd9GcR-27PafgwUPstmDqvIzo4

 

Enfin, Judge qui reproche à Sanji ce qui fait sa force : chef, défenseur, sens du sacrifice, humanité... 

 

"Il n'est pas capable de durcir sa peau"

Durcissement, prochain power up Sanji ? 

 

Sa critique est sévère au début, puis elle s'adoucit lorsqu'il dit à Luffy : "ce qui fait de lui un soldat défectueux". Judge aurait pu dire simplement, c'est un homme défectueux... Il déplore ses émotions, mais reconnait d'une certaine manière sa force en le qualifiant de soldat. 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, Sanji Le soldat blessé (au chevet de Luffy) intervient, bloque facilement l'arme géante du Génie.

 

180323071735384735.gif     180323071432487035.gif

 

Que faites-vous monsieur ?

Je cherche dans ce chapitre de quoi faire du Sanjibashing 

 

images?q=tbn:ANd9GcRmIyDu0DT7ieNID3MizlM

 

 

Enfin, les Hommes-Poisson qui débarquent après le Germa. Wadatsumi une grande surprise dans les deux sens, je l'avais oublié.

Peut-être assistera-t-on à une rencontre entre Aladdin et le Génie :D

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. L'un des meilleurs depuis...?

Pour Peros, selon toutes possibilités le gâteau est empoisonné alors que je pense que non vu que Sanji avait refusé et que Bege s'était laissé convaincre par le gout du gâteau. Donc même si la 3ème option est la bonne, ou que Mama est sonnée par les délices du gâteau, ils le mettront sur l'effet d'un quelconque poison. 

 

La compréhension de Luffy sur ce que Judge a dit m'a plié de rire :D. Une bonne dose d'humour à la sauce OP, çà m'avait manqué. Sinon je suis d'accord avec Luffy, tout ce que Judge a dit sur Sanji est pour lui des qualités. Chacun voit différemment selon ses besoins l'utilité de Sanji. Et çà nous parle à nous qui arrêtons pas de vouloir voir Sanji en bon combattant ou surhomme ou encore en comparaison avec Zoro. Chacun à son utilité et celle de Sanji c'est faire des délices derrière les fourneaux tout en protégeant les plus faibles. Du coup arrêtons ces comparaisons avec Zoro (qui se dirige selon l'auteur en combattant pur) et autre car l'auteur nous défini là ses plans donc totalement d'accord avec le post de @somar solrac.

 

D'ailleurs le merci de Luffy à Judge illustre bien le message qu'Oda veut passer.

Merci, car si tu ne l'avais pas rejeté on ne l'aurait pas connu.

Merci, car au finish c'est Judge qui a tout à perdre. Il perd le meilleur cuistot de tout OP. car avec sa nourriture il aurait pu encore renforcé les gènes du Germa.

Merci encore car il reste au final le meilleur des vimstoke selon sa soeur.

Et enfin Merci car le comportement de Luffy qui a risqué sa vie pour venir le récupérer met en question le jugement de  Judge qui au finish sait qu'il a fait une erreur en voulant voir Sanji en combattant hors pair comme le reste de sa troupe comme certains d'entre nous d'ailleurs à vouloir le comparer à Zoro alors que Oda met les points sur les "i", pour lui comme pour nous. Sanji est un cuistot selon la direction de l'auteur point final.

 

Et l'entrée en scène de Wadatsumi et des pirates hommes poissons. Non mais quelle entrée.

Finalement la voilà l'aide extérieure qu'on attendait tous. En attendant le chapitre 900. Merci pour ce chapitre de dingue.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce chapitre 

 

wadatsumi peux couler plusieurs bateau avant de se faire toucher par le génie ou smoothie ou il fera pas le poids malgré sa taille ( a par si il réussi a maitrisé l'armement ...) 

 

sa fait plaisir de voir Aladin venir aidé jimbei et rester sous ses ordres d'ici la fuite ensuite il sera le nouveau capitaine des pirates du soleil :)

 

j'aime bien l'idée aussi que luffy a su lire les vrai paroles a l'intérieur de juge ;) son pouvoir magique 

 

sinon personne a remarqué sa ? les chars qui fonce sur les mugis 

 

0015.png

 

c'est les biscuit de crackers il me semble? enfin c'est biscuit ^^

verra t'on crackers ? sa serai cool :) meme agonisant comme perospero ;) 

 

vivement la page couleur du 900 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,Goldberg est un pirate géant original !

Ensuite,Daifuku a un génie géant original ! 

Smoothie peut prendre une taille géante originale !

Luffy a un Gear Third géant original,et Katakuri lui sort la même chose en plus grand !

 

Bien,je vois que One Piece,ce n'est pas que la façon dont on s'en sert,mais c'est aussi une question de taille ! 9_9

 

 

Plus sérieusement,le génie fait 10 fois sa taille précédente,et Sanji bloque sa lance,c'est très bon ! Pour l'instant les techniques de Daifuku ne sont pas variées,il doit garder des cartouches en réserve (autres utilisations du génie,et combat par lui-même,le génie n'étant qu'un FDD,dont l'éveil pourrait être curieux). Certains personnages de l'équipage de Big Mom ont eu des FDD très intéressants en dehors de la pelletée de FDD relous de la nourriture (même bien utilisés par les personnages Oda).

Celui du monstre Daifuku permet d'attaquer à longue distance,et ça c'est très bon !

 

 

J'espère voir Aladdine en action,afin de commencer à estimer son niveau.

 

Morgans et Stussy qui décollent au bon moment,bien joué !

 

Où est Caesar Clown ?

 

Un petite image sur la mort de Pound à Cacao avant départ définitif ? De l'état de Pekoms (la Germa va-t-elle réussir à s'en sortir et le sauver)?

 

Autre info,comment va fuir Bege ? Le Nostra Castello est détruit (dommage,il était beau et original;et je croyais que Prométhée était lent comparé au bateau...)...

 

@Bigbaud En effet,Sanji est le meilleur des "Vimstoke" ! Même son nom de famille n'a pas subi la même mutation que ses frères :D

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre également plaisant pour moi.

 

Au final, la technologie du germa permet de voler, d'obtenir un pouvoir et de durcir sa peau.

En gros, c'est le rokushiki du pauvre.

Sanji n'a pas besoin de technologie et il est capable de voler par ses propres moyens et je le vois bien développé le tekkai avec Soru.

 

Big Mom risque de tomber en extase en mangeant le gâteau ce qui va nous permettre de connaitre le sort de Caramel.

 

Un passage est fait dans la mer, un dernier coup de Burst et au revoir le territoire ruinée de Big Mom.

 

J'espère qu'Oda a prévu de nous montrer les consequences de la destruction du territoire du yonkou.

Morgan va relayer l'information dans le monde.La marine et Barbe noire ne devrait pas restés inactifs.

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon (ça faisait longtemps).
J'aime bcp la façon dont Luffy réplique à Judge, c'était très mature de sa part.

Le gâteau n'est pas empoisonné, Sanji ne ferait jamais ça, c'est un cuisinier avec des valeurs.
J'espère qu'on en aura encore pour 2/3 chap' max concernant cet arc car bon, ça serait bien de voir le reste de l'équipage rester sur Zoo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans surprises.

Les Mugis allaient forcément gagner et non y a rien de plus derrière le gâteau ni derrière Big Mom, pourquoi es-ce étonnant pour certains? A quel moment il y'avait la possibilité d'un retournement de situation alors que Big Mom est out depuis 60 chapitres ?

Y'a bien eu ceux qui parlaient de Smoothie mais une fois de plus elle a été complètement inutile mais comme c'est dans la logique du personnage ça me surprend pas.

je trouve même le chapitre cohérent dans la pauvreté de cette arc donc au final c'est probablement le chapitre qui m'a le plus réjouis car il signe la quasi fin de cet Arc et la défaite TOTALE de l'équipage de Big Mom, y aura pas de revenge, au contraire même je ne serais pas surpris que sur la fin on ait droit à une priouette ridicule "olalala le gâteau de sanji était tellement booooon que Big Mom va aider Luffy dans son combat finale".

Sinon sympa de revoir les hommes poissons et anciens compagnons de Jimbei, ça fonctionne bien et c'est toujours mieux qu'une intervention d'un Xieme nouveau personnage et surtout ça permet de faire les adieux, de ce coté rien à redire même si renforce le statut ridicule de "personnage le plus inutile de tout les temps" de Smoothie lol.

Le dialogue entre Judge et Luffy est sympa sans plus. C'est comme je pensais, y a bien une redemption du coté de la famille à Sanji.. Certes y a aussi la vengeance sur les pirates de BM mais l'un n'empêche pas l'autre... Par contre bonjour les "super soldat sans émotions qui haissent sanji le faible" lol. Même un crétin comme Luffy arrive à comprendre que les mots de Judge étaient déguisés, on a le droit à une fausse "Happy end" entre Sani et sa famille, vu et revu.

Bref comme je le pensais l'équipage de Big Mom est un faire valoir pour justifier l'ascension toujours plus certaine de Luffy dans le nouveau monde. Je retiendrai que Katakuri, sublime personnage du coté des antagonistes pour le reste c'est un raté complet. A la limite le combat contre Cracker aura été sympa car ça mit Nami en avant mais franchement c'était clairement le personnage qui en avait le moins besoin...

Donc on a un Yonkou out, ça devrait être un événement grandiose et pourtant je ressens rien.. J'ai encore confiance en Oda et je pense que l'arc Wano & Kaidou sera meilleur et puis il reste BB, Shanks et Dragon donc cool.

Déçu mais pas surpris, je me dis que OP c'est ça maintenant... Des Arc à ne plus en finir ou ça traîne ou il n'y aura que 2-3 combats potables mettant en scène Luffy. Les plus populaires (Zoro, Nami) auront droit à leurs moments sans doute et le reste bah il est juste là... (pensé pour Chopper qui n'existe plus depuis Enies lobby lol)

Sanji en combattant je crois que c'est mort et enterré, tant qu'il peut se défendre contre des randoms et faire à manger faut pas lui en demander plus lol. Laissons les gros morceaux à Zoro et Jimbei et Luffy.

Note positif pour Jimbei d'ailleurs et Brooks qui auront eu de supers moment durant cet Arc.. Mais sinon voilà quelle déception..

Hâte quand même de voir la transition, c'est quelque chose qui est toujours aussi plaisant à lire (Les news qui se répendent à travers le monde, les nouvelles primes, les réactions etc...)


 

  • Thanks 1
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatra 2 fois en 2 semaines, cette fois je ne prendrais pas la peine de reprendre tes "arguments" tous plus ridicules les uns que les autres (si on peut apeler ça des arguments)

 

Bon chapitre encore une fois, les actions sont fluides et sans coupure, ce qui n'est pas plus mal, une ellipse temporel me dégangerais vraiment là ^^

BM arrive devant le gateaux, son fils ne prévoit que des options ou le gateau est empoisoné, ce qui paraît logique mais il oublie que Pudding a participé a sa realisation (il anticipe donc une trahison de sa part, quel traitement Oda lui reserve-t-il au sein de l'équipage de BM?)

On assiste aux adieux entre les vinsmoke et les mugi présent sur place, Judge enfonce encore une fois Sanji, même si c'est lui le responsable de leurs sauvetage. Ce qui lui paraît comme des critiques sonne comme des éloges aux oreilles de Luffy, leur critères de qualités pour navigué sont à l'opposé l'un de l'autre et c'est confirmé par cette discution.

Pour la fin de l'Arc, il ne nous manque plus que quelques éléments : 

-La fuite des mugi, Firetank, Hp

-La reaction de BM après avoir mangé le gateau

-Le devenir de Pudding

-La propagations des news dans le nouveau monde (et leurs impacts)

-Les prochaines actions (surement répressive) des BM pirate envers l'équipage de Luffy

 

Modifié par superjojo
  • Like 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, superjojo a dit :

 

BM arrive devant le gateaux, son fils ne prévoit que des options ou le gateau est empoisoné, ce qui paraît logique mais il oublie que Pudding a participé a sa realisation (il anticipe donc une trahison de sa part, quel traitement Oda lui reserve-t-il au sein de l'équipage de BM?)

 

Pour la fin de l'Arc, il ne nous manque plus que quelques éléments : 

-La fuite des mugi, Firetank, Hp

-La reaction de BM après avoir mangé le gateau

-Le devenir de Pudding

-La propagations des news dans le nouveau monde (et leurs impacts)

-Les prochaines actions (surement répressive) des BM pirate envers l'équipage de Luffy

 

Perospero n'anticipe pas une trahison de la part de Pudding. Il est persuadé que Capone Bege a empoisonné le gateau après sa confection, c'est tout. Il ignore aussi comment le gateau s'est retrouvé entre les mains de Capone.

 

Pour l'instant, Pudding est totalement insoupçonnable aux yeux des BMP. Et je pense que c'est de là que viendra l'ultime coup de théâtre ...

 

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Je rajouterais à ta liste :

1) Le sort de Pekoms et des Pirates Nox

2) Le sort du Germa 66

3) Et bien sur le sort des BMP eux mêmes.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius Je sais pas mais la condition de Pudding est particulière, elle a échoué dans sa tentative d'assasinat (qui devait déclenché le coup de signal pour le reste des Germa), elle participe à la confection du gateau au côté de la traitresse Chiffon, elle l'accompagne sur le bateau de Bege et finis par disparaitre du décor (pour les pirate de BM). 

 

Je suis sur que sa condition particuliere de "3yeux" qui possederais la capacité de déchiffrer les poneglyphes sera le facteur déterminant de son sort au prés de BM (après tout, celle-ci la cîte comme être la clé de la réussite de BM pour devenir reine des pirates, ce n'est pas annodin). 

 

Sinon le sort de Pekom est déjà fixé à mon avis, au mieux, il risque de finir dans un des livres de BM, au pire... , sa donnera un interêt scenaristique à Luffy pour pété un plomb contre BM^^.

 

C'est vrai que j'ai oublié le dénouement pour le Germa mais je crois que je les ai oubliés car je sais qu'on les reverra à Reverie (en gros je pense qu'on ne verra pas comment ils s'en sortiront), sinon aucun interet à dire qu'il aurait du y participé sans l'alliance avec BM. D'ailleur au final maintenant, il devraient bien être acceuillis car ils ont du faire fasse à un Yonkô.

 

Quant au BM pirate, aucun doute qu'ils s'en sortiront, il ne faut pas oublié que la plus grande force de cet équipage reste BM elle même, certes ils ont beaucoup de pertes a déplorés, il n'en reste pas moins que BM reste toujours invaincu et même toujours intouchable

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment relou qu'en 2018 certains n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'Oda. A savoir l'utilisation des messages subliminaux. 

 

Au lieu de lire le manga de manière simpliste, essayez au moins une fois de lire entre les lignes. De part le discours de Judje, Oda représente les détracteurs de Sanji. Et la réponse de Luffy est en réalité la réponse d'Oda vis à vis du dénigrement incessant dont est victime Sanji. En plus de ça, à travers les paroles du père, et vu la réaction de Sanji face à ces paroles durs, Oda est entrain de nous teaser le fait que Sanji va devenir plus fort, ou l'est déjà mais il nous le prouvera bientôt. 

 

Penser que Sanji n'a appris qu'à cuisiner pendant 2 ans serait une hérésie sans nom. Vous ne trouvez pas ça bizarre le fait que Sanji soit le seul Mugis qui n'ait rien montré de son entraînement mis à part le SkyWalk ? Chopper, Nami, Brook, Franky, Zoro Luffy et même Ussop, ils ont tous montré, sauf le cuustot.

 

 De plus faut pas oublier que c'est pas la première fois que Sanji cache ses pouvoirs. Rappelez vous Jabura. Le mec nous a sorti un Diable Jambe de nulle part. Depuis quand avait-il cette technique.....?

 

Je pense que ce n'est pas encore fini. Il faut  faire preuve d'un peu de patience. 

Modifié par Edward Newgate
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lapinpigeon a dit :

Se serait vraiment chouette de voir Alladine se battre contre le Génie !

 

Ok, je sors....

Oui sort....!!!! 😒

 

Non plus sérieusement, c'est tout à fait possible dans la mesure où ça ne serait pas la première fois qu'Oda fait ce genre de clin d'oeil. 

 

Sinon pour répondre à certains, Luffy n'est pas à côté de la plaque. Bien au contraire, c'est même le seul qui lit à travers les paroles de JUJJI. Et ce, grâce à son Haki de l'observation.  Regardez ce que dit Rayleigh à cet effet. 

 

FB_IMG_1522036668031.jpg

FB_IMG_1522036675670.jpg.7151aff0b5c979e7ee6e6e0bf26da24e.jpg

FB_IMG_1522036682070.jpg.d6d244eabf409a694aa0804ff2c2d898.jpg

Modifié par Edward Newgate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre et une information supplémentaire. Bon, il y a beaucoup de texte dans la preview mais je n’ai pas la traduction de tous les textes.

 

Révélation

Preview

1522102957-preview-900.jpg

 

カカオ島ついに脱出!?
混迷の海はまだ続く!?
Cacao island, escape at last?!
Will the sea of confusion still continue?!

 

Source : Oro Jackson

 

De la part de ScotchInformer :

Il y aura une interview d’Oda dans le prochain numéro du Jump qui sort Lundi prochain.

 

Révélation

1522102954-interview-oda-chap-900.jpg

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement, je suis persuadé que les paroles de Jiji sont « bienveillantes ». Même si Oda s’est démené pour nous présenter la famille de Sanji comme étant ... sacrément pourrie, il n’empeche qu’il a aussi montré qu’ils étaient en mesure de faire preuve de « gratitude ». Je ne sais pas trop comment expliquer la chose, mais disons simplement que ça fait pas trop One Piece de conclure une histoire sur des liens familiaux brisés et je m’attends à tout sauf une relation définitivement perdue, mais au contraire, sauvée, par l’acceptation de ce qu’est et ce qu’est devenu Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pleins de bonnes surprises ^^

 

Déjà avoir des nouvelles de Peros c'est cool, tout à été dit précédemment mais c'est effectivement bien de voir cette scène où l'un des chefs de guerre d'un Yonkou ne redevient qu'un homme paumé incapable de prévoir la situation. Il me fait pensé à l'EDF ou au PSG, ou encore à certains fans de One Piece : Dans les moments compliqué y a plus personne haha, tout le contraire d'un certain MDLuffy. Ca montre bien que l'équipage de Mama est resté sur ses lauriers et que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas connu de moments très difficiles.

 

** Un peu HS mais il est aussi possible que l'empire de Mama était déjà sur le déclin avant l'arrivé de Luffy ce qui explique aussi tout ce bordel. Tout empire à une fin, et personne à part Oda ne connait la durée de celui de Mama. Luffy n'était que l'étincelle qui a accéléré le processus mais ça allait péter un jour ou l'autre :

Bege allait la trahir, Lola s'était déjà barrée, Pudding était mal dans sa peau, Katakuri aussi, Opéra et d'autres n'était pas fiables même si c'est moindre, Jinbe allait se barrer, elle fait des mariages pour buter des gens, elle aime pas ses gosses, terrorise sa population, dans la famille ça se tire dans les pattes et j'en passe... Le karma lol. 

 

Agréable de se balader un peu à travers Totland aussi, les gens sont conscients que le plus grand danger c'est BigMom du coup sa relativise vachement se qu'il se passe vu qu'on est presque toujours du point de vue de Luffy. Même si on s'en doutait déjà c'est bien de le confirmer comme ça, on ressent direct que l'environnement entier de BigMom ne dépend que des talents de Sanji. Des talents qui sont invisibles aux yeux de Judje et de certains fans qui attendent que Sanji ai des powerup etc (en gros qu'il devienne Zoro), mais qui ne le sont pas pour les habitants de Totolando et les Mugiwaras. Le passage avec Judje là pour le coup tout à été dit.

 

Je ne m'attendais forcément pas à voir les Mugis réunis tout de suite, vu qu'on avait laissé Sanji et Luffy dans les airs, y aurait pu encore y avoir un accroc mais c'est temps mieux et ça fait plaisir de les voir ensemble tous autour de Luffy et voir Chopper commencer son taff. 

 

Pareille pour la dernière page, beaucoup de plaisir à revoir les hommes poissons, j'avais la voix de Wadatsumi dans la tête. C'est aussi marrant de penser que Smoothie était à deux doigt de chopper les Mugiwaras, vu le traitement que lui réserve certains fans, tellement dommage qu'ils aient la même vision des choses que Judje ^^ : "toi t'es inutile, toi t'es utile, toi t'es fort on t'aime, toi t'es une merde car tu pleure, toi t'es mon main t'as trop classe, oh les sentiments c'est nul, c'est quand la baguarre ?" Dans ma tête c'est des Dewey dans Malcolm lol : "toi tu vis... toi tu meurt !"

 

Et merci à la MFT bien sûr ça fait longtemps j'l'ai pas fait et à @Hadoz0r pour les spoils tôt.

Modifié par Diophel
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Patatra et @superjojo

 

On respecte l'avis de l'autre s'il vous plait quoiqu'il arrive, vous discutez dans la joie et la bonne humeur ou bien vous ne discutez plus si vous n'arrivez plus à vous entendre. Je pense que vous êtes capables de ne pas vous manger sans qu'on est besoin d'intervenir plus que ça ? J'espère ne pas me tromper.

 

PS : j'ai supprimé le message HS de Patatra. Et Superjojo, tu éviteras les petites piques s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cet arc est l'un des plus complet et complexe d'Oda. Le scenario ainsi que les messages vehiculės sont très interessants.

 

Si l'on observe ce qui s'est passé, il est vrai que ca peux sembler exageré que Luffy et quelques Nakama aient creé un tel k.o sur le territoire d'un Yonkou.

Qui plus est ont reussi à recuperer une copie du road poneglyphe, Sanji, defaite de 2 sweet commanders et fuite.

 

Mais avec un peu d'analyse, tout semble cohérent. Et effectivement, la chance leur a beaucoup sourie. Mais pas seulement,...

 

Ce qui leur a surtout permis d'accomplir cet exploit, c'est cette capacité à creer des liens avec des gens et à les ressentir. Je pense aux hommes poissons, aux Germa , à Lola (vivre card et donc toute la foret), Bege,... qui se sont alliés directement ou indirectement à Luffy.

 

D'un autre coté, ce qui est beau et très bien écrit, c'est qu'en grande partie, c'est grace à Big Mom qu'ils ont su accomplir cet exploit. Bien sur BigMom a des crises que Bege a su utiliser pour la detruire. Mais surtout, contrairement à Luffy, BigMom s'est basé sur la peur pour rassembler les gens. Cela a fait que les membres de son équipages se sont toujours sentis incompris et n'ont continué leur vie avec BigMom que par peur d'etre tué, rejeté... Mis à part quelques membres de son equipages qui avaient envie d'etre avec BigMom et qui sont determinés a se battre jusqu'au bout. D'autres comme Opera, Pudding, Brulée, Lola, Pekoms, Jimbe, Cesar... ont cédé. Et l'on d'une maniere ou d'une autre trahie.

 

Seul point negatif à retenir c'est l'endurance de Luffy et le manque de dégats du coté des mugiwaras.

 

Modifié par Le meilleur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le meilleur a dit :

 

 

Seul point negatif à retenir c'est l'endurance de Luffy et le manque de dégats du coté des mugiwaras.

 

Je suis d accord avec une grande partie de ton message. Je rajouterai en point négatif le recentrage de sanji en cuisine et l abandon de son côté stratège et combattant. Et pour les dégâts des mugis franchement je pense que oda a décidé de centré les dégâts sur le sunny, pedro et punds. Tous en sachant que La mort de pedro etait deja écrit du fait qu il est perdu son espérance de vie ((sauf si oda nous sort un sulong qui lui a permit d éviter l explosion, ca serait drôle 😂))) 

voila en terme de dégât je vois Que ca côté mugis même le coup de trident que luffy a subit tu a l impression que ca lui a rien fait mais bon.

hate du spoil de demain on espérons qu il annonce la fin de l arc! Il me semble que l arc a commencer Avec la rencontre Avec le germa puis mama Qui bouffe un croquembouche!! La derniere rencontre Avec le germa et sûrement mama Qui bouffé le gâteau !! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...