Aller au contenu


Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Olgun a dit :

Ils ressemblent à rien ces Pokémons de la 5G et +, c'est assez ouf...

 

+1 Kaorine.

Faut arrêter l'excès de nostalgie, ceux qui ont 4 ans de plus que toi disent pareil de la 4G etc.. ::)

Bon en vrai je trouve que la 5G manque véritablement d'inspiration (imo de loin la pire devant la 2é et 4é génération), par contre la 6G et 7G ça passe. Enfin elles ont moins de pokemons marquants mais elles ont aussi largement moins de pokemons tout court en fait. Ok y'a des trucs à la Strassie mais les pokemons ont pas tous un design douteux. Et pour le coup Kaorine ressemble à rien et tu votes pour, mais bon c'est 3G. ::) (J'aime Kaorine c'est pas le problème)

 

10/ Clic :

Je sais pas pourquoi, mais les pokemons objets de la 5G sont souvent les pires de mon point de vue. Entre lui et Sorboul, meh. 

Y'a bien Lugulabre que j'aime bien à la limite dans le lot, mais Clic c'est vraiment l'un des pires..

A côté en 6G la famille Monorpale est ma préférée de la série je pense.

 

9/ Bamboiselle :

J'ai pas accroché aux ultra-chimère, leur côté digimon est volontaire mais ça me plait moins du coup.

 

8/ Tortipouss :

C'est une base et malheureusement la majorité des starters me plaisent largement moins que leurs évolutions. Les exceptions sont récentes (Gruikui&le chat 7G)

 

7/ Lucanon :

Beaucoup ont énormément accroché quand il a été dévoilé, probablement sont allure racée qui lui donne du caractère. 

Mais pour ma part il m'a pas du tout tapé à l'oeil et est loin de figurer parmi mes favoris de la 7G. 

Il me déplaît pas, juste ni chaud ni froid. 

 

6/ Ecremeuh :

Bordel l'Ecremeuh de Blanche... Mon plus gros trauma' de OAC. Ce sac a PV et son attaque roulade à la con !

Je me rappelle de l'épisode d'anime consacré aux Ecremeuh qui était pas trop mal aussi.

Pas un pokemon que je trouve spécialement bon cela-dit.

 

5/ Reshiram :

Malheureusement pour lui il est arrivé à une période ou je ne jouais plus les légendaires parce que je préférai me créer une équipe construite plus tôt dans le jeu avec un pokemon n'arrivant pas niveau 50. Mais aussi avec une perte de valeur des légendaires.

Là ou la capture du premier Artikodin est mythique, les légendaires ont tellement été banalisé qu'à part si NB est notre premier jeu dur d'y trouver le même intérêt qu'auparavant

Ainsi il a perdu son aura et n'a pas développé le même intérêt que les anciens de son statut chez moi.

C'était déjà un peu le cas en 4G (mais moins) à part pour Arceus qui est complètement divinisé et à la limite Darkrai et le mystère qui l'entourait.

 

3ex/ Majaspic :

Un de ces quelques pokemons que je trouve réussit en 5G. Ils sont extrêmement minoritaire mais Majaspic et sa réinterprétation du Milobellus moderne (je me la joue prof d'histoire) est réussit. Malheureusement l'original reste au dessus. 

Son plus gros soucis pour ma part, c'est que je le trouvais très chiant à jouer sur NB. 

 

3ex/ Kaorine : 

En temps normal je pense que je préfère Majaspic (avec une bonne marge), mais j'avais envie de voter Kaorine. Sans trop savoir pourquoi j'adorais Kaorine gamin. 

Enfin son design (pourtant pas des plus gracieux me plaisait beaucoup) c'était déjà le cas d'une carte Yu gi oh pourtant hideuse qui était une de mes préférés et qui lui ressemblait. Faut croire que j'avais une fascination pour les monstres à plusieurs yeux/faces, je m'en souvient pas.

89494469.jpg

Enfin bref j'aimais beaucoup Kaorine et ça m'a donné envie de voter pour.

Après y'a le bias type psy encore une fois qui est mon type préféré je pense. 

 

2/ Flambusard

Grosse surprise de la 6G je trouve. A mon avis (ce qui n'engage que moi) c'est tranquillement l'oiseau de départ le plus cool de la série. 

Déjà en terme de design il a une bonne gueule, ensuite il a un type feu quand les autres sont vol/normal, il a des attaques trop cool comme Bouteufeu et puis la nouvelle animation de l'attaque Rapace en 6G c'était la folie aussi. En plus il était fort là ou ses prédécesseurs sont souvent assez faibles.

A mes yeux sans le bias nostalgie il est vraiment au dessus du lot. Du coup il est dans mon trio de tête perso' avec Roucarnage (le premier) et Helledelle (le gracieux), suivit d'Etouraptor (le.. CLOSE COMBAT) qui est très loin devant Deflaisan, Bazoucan et Noarfang.

 

1/ Lokhlass :

Je me souvient petit il n'était pas non plus mon préféré. Et mon père (qui regardait les épisodes avec moi et en meme temps c'était inévitable c'était tout ma vie) me disait souvent qu'il était génial que ça soit son design rappelant Nessie et les plésiosaures en règle générale ou même son "rôle" dans l'anime de Pokemon qui fais voyager sur l'océan qu'il trouvait trop cool.

 

Puis en grandissant (j'étais toujours gosse mais bon ::) ) je me suis mit à l'adorer. Ce design à la fois mignon et classe, la gentillesse de celui de Sacha (trop attachant), le fait encore plus tard qu'il soit le premier pokemon utilisant surf matérialisé directement sur le jeu 8) .

Lokhlass croisière > Corsica. 8) 

Bon et les combats de Lokhlass dans la ligue orange sont juste mythique (vs Tortank puis Nidoqueen) avec ce fameux Laser Glace qui sert de luge.

C'est vraiment un de mes pokemons préférés désormais !

 

 

Edit : Mon précédent message faisait début de page 3, ce coup ci début de page 4. 8) 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaorine. Psy + 3G, que demander de plus ?

Ecrémeuh, pour le combat contre Blanche, et Lokhlass aussi.

 

Il y a 5 heures, Haar a dit :

Edit : Mon précédent message faisait début de page 3, ce coup ci début de page 4. 8)

Le hasard fait bien les choses. ::)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe assez équilibré, pas évident d'en dégager trois.

 

Lokhlass. Ce Pokemon. 8) Un énième Pokemon culte de la première génération. Cette joie lorsqu'on l'obtient en récompense dans les premières versions. :-* Ce design. :-* C'te klass. 8) Son cri. 8) Sans aucun doute l'un de mes Pokemon Eau préférés, moi qui ne suis pas le plus grand fan de ce type. J'aime bien, c'est un tank digne de son type, le double-type glace apporte des choses intéressantes, et il est cool, tout simplement. Dans l'anime, il est génial, aussi bien dans l'aventure de tous les jours que dans les épreuves, cf. bien sûr la mythique épreuve des Îles Oranges face à Tortank. 8) Quand Sacha le libère. :'( Bref, que d'émotions.

 

Majaspic. Le seul starter que j'ai joué dans la 5G. Je le trouve magnifique et c'est de loin mon préféré de cette génération. Les starters, c'est quand même quelque chose.

 

Tortipouss. Le premier starter que j'ai joué en 4G, qui reste une génération majeure dans ma culture Pokemon. Il est bien sympa, et d'ailleurs Torterra doit être mon préféré de la génération, de peu devant Pingoléon.

 

J'ai voté Tortipouss car j'ai eu du mal à en départager certains. Reshiram est sympa, mon préféré du duo de légendaires de la 5G. Flambusard est sympa aussi, il est beau et son double-type est intéressant, mais j'avoue que personne ne dépassera Roucoups / Roucarnage dans mon esprit. Je n'avais pas eu la chance de le jouer il me semble vu que j'avais pris Feunnec. Écrémeuh est un Pokemon marquant, je me rappelle aussi m'être arraché les cheveux contre Blanche, mais le Pokemon en lui-même, je l'apprécie sans plus. Bonus 2G, mais c'est tout. Kaorine est sympathique surtout parce que je me rappelle parfaitement le lieu où nous le rencontrons plein de fois, et cela fait remonter d'énormes souvenirs. Sinon, il est pas mal avec son double-type et son design qui dégage une aure, mais en termes de Psy, j'en préfère tellement d'autres. Clic a le mérite d'être Acier mais c'est à peu près tout, même si j'aime l'idée du design et de sa famille. Et là, on arrive à la 7G que je suis loin d'avoir terminé. :'( Lucanon ne me passionne pas du tout au niveau du design même si son nom et son double-type sont intéressants. Quant à Bamboiselle, j'ai hâte de découvrir les Chimères et le design est original, mais ce nom bordel, c'est le nom le moins badass du monde alors que c'est une Chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Haar a dit :

Faut arrêter l'excès de nostalgie, ceux qui ont 4 ans de plus que toi disent pareil de la 4G etc.. ::)

Bon en vrai je trouve que la 5G manque véritablement d'inspiration (imo de loin la pire devant la 2é et 4é génération), par contre la 6G et 7G ça passe. Enfin elles ont moins de pokemons marquants mais elles ont aussi largement moins de pokemons tout court en fait. Ok y'a des trucs à la Strassie mais les pokemons ont pas tous un design douteux. Et pour le coup Kaorine ressemble à rien et tu votes pour, mais bon c'est 3G. ::) (J'aime Kaorine c'est pas le problème)

J'aime 4-5 pokémons de la 4G, et la moitié des pokémons de la 1G, qu'est-ce que tu viens me parler de nostalgie ? :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 1 - Groupe 3

 

1193364303_0027-1G131-Lokhlass.png.545098532fe9dec0a6c98cd941121bda.png2086570088_0029-5G497-Majaspic.png.f5d8531dbafb35cc91331318cb85aedd.png1253155958_0026-2G241-crmeuh.png.b999aba59455c593dee5b9438a91486b.png2059135801_0023-6G663-Flambusard.png.5ca13430946c6c62b05a49cc75f9d7fe.png688612751_0025-5G643-Reshiram.png.cfeb93f92057c30cac1805dd0016bb72.png151181296_0028-4G387-Tortipouss.png.b4c1075e4e01d6f2f361328128fd6806.png2042958733_0021-3G344-Kaorine.png.12546543b4ff42f9e3e6ac3f6245bc4e.png1492038239_0024-7G738-Lucanon.png.d27a9f90bc34c2c3d1f1fb8b15b35da8.png1005011529_0022-5G600-Clic.png.5f2a8701b1d627b2679ff8e110e40a0b.png978402182_0030-7G797-Bamboiselle.png.90f90146dc84264620f5ade004501b8f.png

 

Lokhlass : 49 votes (33,56%) - 12 commentaires

Majaspic : 18 votes (12,33%) - 2 commentaires

Écrémeuh : 16 votes (10,96%) - 6 commentaires

Flambusard : 15 votes (10,27%) - 5 commentaires

Reshiram : 14 votes (9,59%) - 4 commentaires

Tortipouss : 12 votes (8,22%) - 5 commentaires

Kaorine : 12 votes (8,22%) - 6 commentaires

Lucanon : 6 votes (4,11%) - 3 commentaires

Clic : 2 votes (1,37%) - 0 commentaire

Bamboiselle : 2 votes (1,37%) - 0 commentaire

Total : 60 votants

 

Lokhlass, Majaspic et Écrémeuh qualifiés. Première grosse domination du tournoi avec Lokhlass et gros embouteillage derrière.

 

Kaorine et Flambusard entrent dans le classement des commentaires. Coxy et Luxio sont éliminés.

 


 

Citation

Tour 1 - Groupe 4

 

165012471_0040-1G047-Parasect.png.f9912c107d10ab2e900c3ce4958ff983.png1970473933_0039-5G559-Baggiguane.png.327d1bac1d5782ed6040c5c399d6d6a6.png211605097_0038-5G564-Carapagos.png.2434ddbd9d3a5aaf492b84b8e719f3f1.png1312979887_0037-4G410-Dinoclier.png.4ef067ee33b539bbac6b03e5651fea3c.png815133614_0036-3G308-Charmina.png.d53582959d735a7ae21938cb9290f360.png920540088_0035-1G052-Miaouss.png.e079123eedf212400cf32e690b5519ba.png1109046030_0034-4G453-Cradopaud.png.6158d9aa8054fc104f029b5c4884c4bd.png1694784511_0033-2G154-Mganium.png.b45c10f73f636f1ca87ccc5eba90b3b3.png86680405_0032-2G197-Noctali.png.1079f3dced71cbcf13c4dab09871b710.png447976585_0031-7G753-Mimantis.png.93df40b5eb88c053667b9cb302402bae.png

Modifié par Claire Dearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flambusard éliminé par Ecremeuh :'(

La 6G a ses limites. :( 

 

Je fais vite aujourd'hui pas trop de développement je suis occupé.

 

10/ Cradopaud :

C'était Pierre qui en avait un ? Enfin bref, j'avais déjà arrêté l'anime depuis longtemps et j'ai décidé de me faire la 4G (enfin ses grands moments) quelques années plus tard. Mais ça a pas suffit à me faire apprécier ce pokemon ultra-moche que je n'ai d'ailleurs jamais joué dans DPP.

 

9/ Dinoclier :

J'en avais 3 milliards à cause des fouilles dans DPP. Mais il est moche, pas iconique et pas intéressant à jouer en tant que base de Bastiodon.

 

8/ Baggiguane :

Mouais, je sais qu'il a des fans, j'ai pas accroché à sa famille.

 

7/ Charmina :

J'ai jamais aimé ce pokemon. Avec sa pré-évo ils étaient ultra chiant des RBE avec l'attaque détection.

 

6/ Carapagos :

Mignon et c'est une tortue. 8)

Après comme la majorité des bases, je l'aurai pas beaucoup joué. Aeropterix est plus sympa à jouer que Megapagos en plus.

 

5/ Miaouss :

Je préfère Persian. Bon après y'a toujours le Miaouss de la TR et celui de Tyson aussi qui étaient cool, ce qui me fait le placer aussi haut d'ailleurs sinon il serait dernier ici. A la limite la version Alola est mieux. 

 

4/ Parasect :

L'épisode avec les spores du parasect. 8)

Pas un pokemon extraordinaire, y'a bien plus marquant en 1G même si je me souvient des cartes parasect, des peluches parasect etc.. ::)

Je l'ai joué sur une de mes parties cela-dit, sur jaune je crois. Il était lvl ~70.

 

3/ Mimantis

Je le trouve classe, lui comme son évolution d'ailleurs. C'est assez rare que les pokemons uniquement type plante soient classe je trouve.

Mais là j'aime bien, un design très pokemonesque, dommage qu'ils soient pas très fort.

 

2/ Meganium :

Bon, mon chouchou de la famille c'est clairement Macronium. Mais Meganium est cool quand même. 8) 

La meilleure famille starter 2G à mes yeux. Bon peut être pas à jouer mais en règle générale.

 

1/ Noctali : 

Evolition. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctali évidemment, un de mes favoris du tournoi sans doute.

Vote aussi pour Parasect, je l'avais joué dans une de mes parties sur bleu dans mes souvenirs. Vote aussi pour Charmina, pour la même raison que Parasect. J'ai un lien étroit avec mes propres Pokemon vous comprenez xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olgun a dit :

J'aime 4-5 pokémons de la 4G, et la moitié des pokémons de la 1G, qu'est-ce que tu viens me parler de nostalgie ? :/

T'es difficile avec la 4G. Bien que ce soit la génération qui ai à mon avis commencé avec les design limite Digimon de certains légendaires (coucou Palkia, Dialga et Arceus), qu'il y a certains cas étranges qui se retrouvent au final dans un peu tout les générations (coucou Archéodong), et qu'elle se soit effectivement loupé sur des évolutions finales pour certains pokemon des générations précédentes (coucou Maganon, Coudlangue, Magnézone et compagnie), je trouve qu'il y a aussi un certain nombre de pokemon au design très réussit (Carchacrok en tête, Magirêve, Lucario, Hippodocus, Darkrai, Coatox, Charkos, Luxray, etc).

Edit : Quelqu'un qui aime le gout de 4-5 aliments, c'est quelqu'un de difficile. Là c'est pareil. Avoir une opinion et être difficile n'a rien d'incompatible.

 

Bon, sinon pour ce groupe

 

Noctali : Il y a pas à dire, son design simple est très réussit. Lui et Mentali m'ont toujours fascinés étant petit, alors que j'avais pas trop suivis la 2G. Bon, mon préféré parmi les évolutions d'Evoli reste Voltali, cependant ces deux là arrivent juste après.

 

Miaouss : Il a beau être archi connu et avoir été aussi longtemps que Pika dans l'animé, je n'ai jamais particulièrement accroché. En temps que fan de serpent, j'ai toujours préféré Arbok dans les pokemon de la team Rocket.

 

Cradopaud : Je trouve que son design est très réussit bien qu'il soit justement fait pour ne pas être trop accrocheur. Je peux pas m'empêcher de penser que le design de Coatox a été une inspiration pour celui d'Amphinobi (qui est en gros Coatox rendu plus classe et "héroïque"). Après, je suis pas particulièrement fan, c'est juste que le design réussit ce qu'il veut faire.

 

Méganium : Il y a pas à dire, ils ont cherchés à prendre le minimum de risque avec les starters de deuxième générations. Ils ressemblent beaucoup à ceux de la première génération dans leur concept. Ici, on se retrouve avec encore une fleur. Bon, après c'est sur que Mégnium est plus joli que Florizarre. 

 

Dinoclier : En temps que pokemon dinosaure, il a retenu mon attention. Cela dit, il faut pâle figure à côté de son alter ego de la 4G.

 

Mimantis : Faudra que je regarde ses évolutions potentielles, parce qu'il y a du potentiel. Son design est assez réussit.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Setna a dit :

T'es difficile avec la 4G. Bien que ce soit la génération qui ai à mon avis commencé avec les design limite Digimon de certains légendaires (coucou Palkia, Dialga et Arceus), qu'il y a certains cas étranges qui se retrouvent au final dans un peu tout les générations (coucou Archéodong), et qu'elle se soit effectivement loupé sur des évolutions finales pour certains pokemon des générations précédentes (coucou Maganon, Coudlangue, Magnézone et compagnie), je trouve qu'il y a aussi un certain nombre de pokemon au design très réussit (Carchacrok en tête, Magirêve, Lucario, Hippodocus, Darkrai, Coatox, Charkos, Luxray, etc).

Je suis pas difficile, chacun à son ressenti sur la chose, moi c'est la 4G qui a commencé à me dégoûter de Pokémon, la 5G a achevé le truc et le reste n'a pas arrangé la chose. Je vois même pas pourquoi ça cite pour faire ce genre de réflexion.

 

Dans la 4G les seuls designs que je trouve totalement réussis sont :

 

-Luxray

-Momartik

-Noctunoir

-Magirêve

-Rosérade

-Capidextre

-Corboss

-Coatox

-Dimoret

 

My bad y'en a 9 🙄

 

PS : désolé pour le spam, j'ai finis de répondre.

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasect : J'aime pas particulièrement son design mais son concept me plaît.

 

Baggiguane : Jamais aimé ce Pokémon. Dans la 5G c'est simple : en général, soit j'adore, soit je déteste, soit j'ai tout simplement pas d'avis. Il n'y a pas de " j'aime un peu/j'aime pas trop ".

 

Carapagos : Un " J'en ai rien à faire " de la 5G pour moi. Je préfère Arkéapti.

 

Dinoclier : J'ai toujours préféré Kranidos.

 

Charmina : Son double-type est intéressant. J'aime bien cette famille. Je la trouve plus originale que la plupart des Pokémon Combat.

 

Miaouss : Culte mais même si je l'aime bien, je préfère voter pour d'autres Pokémon.

 

Cradopaud : J'aime beaucoup ce Pokémon mais je préfère Coatox. Un autre Pokémon Combat original. J'ai vraiment hésité à voter pour lui.

 

Méganium : Va pour lui. J'aime toute sa famille.

 

Noctali : " Oh non, comment le battre lui ? ". Voilà ce que je pense à chaque fois que je vois un Noctali dans un combat, sauf quand il s'agit du mien bien sûr. Je garde un très bon souvenir de ce Pokémon grâce à Colosseum et XD. Il est idéal pour encaisser les coups le temps de soigner un Pokémon ou d'attraper un Pokémon Obscur dans ces jeux. J'aurais pu voter pour lui mais je pense qu'il passera sans problème.

 

Mimantis : Pokémon très mignon dont j'adore l'évolution. J'aime beaucoup son design avec ses couleurs douces et ses petites pattes tranchantes qui contrastent avec son air inoffensif et mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinoclier, j'aime beaucoup ! Bastiodon. 8) 

 

Noctali, l'une des meilleures évolition.

 

Cradopaud, j'aime son design et j'ai suivi (à moitié) la 4ème gen en anime où je le trouvais cool. :) 

 

Dommage pour les autres que j'apprécie plus ou moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctali est sans doute l'une des meilleurs évolutions du monde Pokémon ! 

 

J'aime bien l'aspect charismatique de Charming et le charme de Méganium ! Ce sera pour moi ces trois là.

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaouss. Direct. Ce qui me fait peur dans ce tournoi, pour Pikachu et notamment pour Miaouss donc, c'est que l'anime soit discriminé. J'espère que les gens qui ont aimé l'anime, qui ont grandi devant, le prennent en compte à sa juste valeur et ne limitent pas son pourcentage d'impact dans le vote juste parce que ce n'est pas les jeux ou autre, car l'anime est culte et très important dans la mythologie et le succès de Pokemon, et s'il a bien contribué à quelque chose, c'est au développement de la personnalité et du background de certains Pokemon. Et, clairement, celui de Miaouss est celui qui m'a le plus marqué. Outre le fait que ce Pokemon soit un troll tout à fait épique, l'épisode sur son passé a été l'un des plus marquants que j'ai vus et l'un de ceux dont je me rappellerai toute ma vie. J'ai un sentiment de mélancolie très fort lorsque j'y repense, et cela ne peut me faire qu'apprécier Miaouss et être touché. Cet épisode était d'autant plus puissant que c'est Miaouss lui-même qui le narre avec un ton triste, et qu'il arrivait vers la fin de la saison 1, une fois que l'on connaissait bien Miaouss en tant que fouteur de merde de la Team Rocket. J'ai envie de me le revoir régulièrement. Il y a aussi son amitié avec Pikachu qui est belle, lorsqu'ils ne sont pas obligés d'être ennemis et/ou qu'ils ont un autre but commun (notamment dans l'épisode des Pokemon géants mécaniques, me semble-t-il). Son rôle dans l'épisode du Parasect justement, mentionné plus haut par Haar (bien qu'il soit extrêmement possible que l'on ne parle pas du même épisode). Et bien d'autres encore. En plus, je trouve son design intéressant et la forme d'Alola est cool également. Bref, un Pokemon que j'adore au final et qui, je pense, gagnerait à être apprécié par les personnes qui le trouvent ridicule dans l'anime, en essayant d'en faire abstraction. Ce qui est évidemment l'inverse de mon cas.

 

Miaouss, oui, la guerre !

 

Méganium. Je n'arrive jamais à me décider entre Typhlosion et lui pour savoir quel est mon starter préféré de la 2G, mais ce qui est sûr, ce que je l'aime beaucoup, de même que ses deux pré-évolutions, et je le trouve bien beau. Il est culte dans mon esprit, et à une époque où les Pokemon Plante étaient peut-être un peu "en dedans" comparé à la plupart des autres gros types, un Méganium ou un Florizarre faisaient du bien.

 

Noctali. J'ai toujours eu un rapport particulier avec lui. Sans compter le fait que je sois team Mentali, cela m'a toujours gonflé que ce soit un tank car je ne suis pas le plus friand du genre (hors exceptions), surtout à l'époque, et que j'adorais tout le reste chez lui : design, type Ténèbres, rivalité avec Mentali, le fait que ce soit une évolition, sa méthode d'obtention, etc. Au final, et avec le temps, j'ai passé outre ce point et, en fin de compte, Noctali fait partie des exceptions que j'évoquais entre parenthèse juste au-dessus. C'est juste que je ne le joue pas ou peu. On dit que c'est l'une des meilleurs évolitions, mais je suis sûr que je vais voir cela pour chaque évolition dans le tournoi : elles sont toutes géniales, et elles sont toutes "l'une des meilleures évolitions". Pour ma part, je ne pense pas qu'il fasse partie de mon top 3, mais pour tout dire, même l'évolition qui se situe à la dernière place de mon top, je l'adore, donc bon. Une chose est sûre : d'un point de vue de l'aura, le duo Mentali - Noctali est sans doute le plus fascinant, en partie du fait de leur double-type, de leur rivalité et du fait qu'ils arrivaient à un moment où l'on ne pensait pas forcément qu'il y en aurait d'autres.

 

Je n'ai pas vraiment hésité dans ce groupe, mais ce n'est pas pour autant que les autres m'indiffèrent. Charmina m'est relativement sympathique et surtout très en mémoire car il est de la 3G et c'est l'une des évolutions que l'on voit le plus je suppose dans le jeu. J'aime bien son double-type et son aura avec sa pré-évolution. Parasect parasect.png.49dd34f6e7aceddc0e5f6a487b57980e.png, cette bonne tête. 8) J'aime bien par définition car il est de la 1G. Bon design et double-type inédit pendant un bon moment. Mon quatrième choix du groupe. Dinoclier, sympa. Je n'ai pas adhéré à 100% aux fossiles de la 4G, mais paradoxalement, je les aime bien, sans doute parce que j'ai du mal à adhérer aux fossiles de manière générale (exceptés un ou deux). Une bonne opposition entre les deux et l'attaque et la défense respectives de leurs évolutions sont monstrueuses, donc c'était assez marquant. J'adore le double-type de Cradopaud, mais je préfère largement son évolution. Carapagos, pas fan, mais pas le pire fossile, il reste sympathique. Baggiguane, je n'ai rien à dire de particulier sur lui. Enfin, Mimantis est plutôt beau et a un bon nom, j'ai hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 1 - Groupe 4

 

86680405_0032-2G197-Noctali.png.1079f3dced71cbcf13c4dab09871b710.png920540088_0035-1G052-Miaouss.png.e079123eedf212400cf32e690b5519ba.png1694784511_0033-2G154-Mganium.png.b45c10f73f636f1ca87ccc5eba90b3b3.png165012471_0040-1G047-Parasect.png.f9912c107d10ab2e900c3ce4958ff983.png815133614_0036-3G308-Charmina.png.d53582959d735a7ae21938cb9290f360.png1970473933_0039-5G559-Baggiguane.png.327d1bac1d5782ed6040c5c399d6d6a6.png1109046030_0034-4G453-Cradopaud.png.6158d9aa8054fc104f029b5c4884c4bd.png211605097_0038-5G564-Carapagos.png.2434ddbd9d3a5aaf492b84b8e719f3f1.png447976585_0031-7G753-Mimantis.png.93df40b5eb88c053667b9cb302402bae.png1312979887_0037-4G410-Dinoclier.png.4ef067ee33b539bbac6b03e5651fea3c.png

 

Noctali : 51 votes (34%) - 14 commentaires

Miaouss : 28 votes (18,67%) - 7 commentaires

Méganium : 26 votes (17,33%) - 5 commentaires
Charmina : 10 votes (6,67%) - 5 commentaires

Parasect : 9 votes (6%) - 3 commentaires

Cradopaud : 7 votes (4,67%) - 4 commentaires

Baggiguane : 7 votes (4,67%) - 1 commentaire

Carapagos : 6 votes (4%) - 3 commentaires

Mimantis : 4 votes (2,67%) - 2 commentaires

Dinoclier : 2 votes (1,33%) - 1 commentaire

Total : 58 votants

 

Noctali, Miaouss et Méganium qualifiés.

 


 

Citation

Tour 1 - Groupe 5

 

255473442_0050-7G785-Tokorico.png.fc63a29d074d43f2ed8774251714a962.png457974904_0049-2G163-Hoothoot.png.942e499bb65ccfa19d4ba369929fd35b.png208842141_0048-5G529-Rototaupe.png.82701251d35a36efbed3977b1aef03fa.png1648138437_0047-6G709-Dessliande.png.a4887964f540767577a1462a89b2a55b.png713304630_0046-3G273-Grainipiot.png.53e40d6fee81e832acfc941602fcd6d1.png808377887_0045-1G015-Dardargnan.png.ba64cfe64396c684516308e4ac0a3f50.png1727198199_0044-5G510-Lopardus.png.9b5e091ffff8f592fb3ed763a3a2368b.png249392712_0043-6G666-Prismillon.png.4ecb57e3c07eb70b5836ca9c4a2729d9.png283099316_0042-3G254-Jungko.png.dbfd7ac71dd56dc44d224af2f0d1fda3.png1652031356_0041-3G303-Mysdibule.png.753d6414477fb9281d0edfafcb5afeef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...