Heimdäl Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 Ce qu'on voit avec la prise de Nanyou et la position de Tou, c'est clairement un set-up du futur rôle de Tou, qui il me semble devient le régent de Han (pas sûr du titre exact, mais c'est un poste dans ce genre) une fois transformé en commanderie de Yingzhuan. SI la conquête de Han se fait vraiment en 1 an, ça veut dire qu'on aura qu'une seule grosse bataille à venir contre Rakuakan et les forces de Han. C'est plutôt cool et bienvenue après les 32 batailles contre Zhao 🥵 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : Vu comme c'est présenté . Je dirais plutôt que c'est le poste de membre des 6 dans sa globalité qui devrait prendre une dimension politique. Car cette thématique va se reproduire a chaque conquête , encore et encore. C'est bien possible. Mais le fait que Tou soit à priori le seul avec le titre officiel de "Ministre de l'Intérieur", me fait plutôt penser que son cas sera spécial. On verra bien x) Il y a 12 heures, Heimdäl a dit : SI la conquête de Han se fait vraiment en 1 an, ça veut dire qu'on aura qu'une seule grosse bataille à venir contre Rakuakan et les forces de Han. C'est plutôt cool et bienvenue après les 32 batailles contre Zhao 🥵 Pas vraiment, l'implication est loin d'être évidente. Tu peux avoir un an dans le manga qui se passe en plusieurs années IRL. On pourrait avoir de multiples batailles à petites échelles. Ou bien on pourrait n'avoir aucune bataille, ce qui semble être l'idéal de Tou et Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 21 heures, Shin-wara a dit : Ça sous entend une campagne éclair , dès que qin se sera remis en mouvement. Ce qui n’est pas surprenant. Han s’attend déjà à livrer une unique bataille à Shintei qui scellera le sort de Han. (D’où le repli.) La vraie question c’est plus à quel point la campagne sera influencée par la politique. Et Tou restera régent et membre des 6GG jusqu’à sa mort à Chu, je pense. Si je devais parier, je dirais qu’il se mariera avec la princesse de Han pour sceller l’alliance, ils gouverneront ensemble, et la princesse de Han régnera après sa mort sans remettre en question la conquête par Qin ? Comme la princesse est imprégnée du légalisme de Kanpishi, a priori c’est la seule à Han ou presque, elle serait un relai parfait pour Rishi pour gouverner Han selon ces principes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : C'est bien possible. Mais le fait que Tou soit à priori le seul avec le titre officiel de "Ministre de l'Intérieur", me fait plutôt penser que son cas sera spécial. On verra bien x) Il me semble avoir lu quelque part que shin aussi allait finir avec un titre de duc ou un truc comme ça. Non ? . Enfin bref , tout ça pour dire que je trouverais ça dommage d'enlever le " titre " de GG a tou. Quand bien même , qin déciderait de ne plus le maintenir en service " actif ". Sa simple existence suffit à faire peser une menace sur les autres états. Et je pense que ce ne sera jamais inutile pour obtenir un maximum de perspective stratégi que.. il y a 43 minutes, mollo a dit : Ce qui n’est pas surprenant. Han s’attend déjà à livrer une unique bataille à Shintei qui scellera le sort de Han. (D’où le repli.) Par contre , la bataille de Shintei . Je n'y crois toujours pas. Si bataille il doit y avoir , je pense qu elle se fera en terrain moins défavorable. Reste a voir ou et comment. il y a 45 minutes, mollo a dit : Et Tou restera régent et membre des 6GG jusqu’à sa mort à Chu, je pense. Si je devais parier, je dirais qu’il se mariera avec la princesse de Han pour sceller l’alliance, ils gouverneront ensemble, et la princesse de Han régnera après sa mort sans remettre en question la conquête par Qin ? Comme la princesse est imprégnée du légalisme de Kanpishi, a priori c’est la seule à Han ou presque, elle serait un relai parfait pour Rishi pour gouverner Han selon ces principes Si Tou doit mourir , la plupart d'entre les fans pensent que ce sera de la main de kokuyou pour créer un antagonisme avec shin. Mais j'avoue qu'il y a une autre option qui me plairait bien et même plus... C'est riboku . Again . Pourquoi ?. Parce que ce serait selon moi la meilleure conclusion pour les deux perso. c'est le support idéal pour que shin parviennent a vaincre Riboku on the field. Et qu'on clôture ainsi la véritable succession d'ouki. En gros , les choses se passeraient ainsi => après la campagne actuelle tou et shin traverseraient le fleuve jaune pour lancer l'offensive contre Zhao. Et Ouhon ( + mouten ) viendraient défendre les positions de han. Contre wei. L'un des deux se marieraient avec la princesse. Et celle ci seraient l'autorité légaliste dont du parle. Du côté du front de Zhao. On aurai shin tou et kyoukai face a riboku au sud de kantan. Tanwa au nord et ousen a l'ouest. Face a sbs et l'autre dont j'ai oublié le nom. Tou y laisseraient la vie et Shin vaincrait riboku grace à lui. ( Et quelques manip d'Ousen ) Après une bataille dantesque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 On est en 231 ? j'ai un doute c'est a cette époque que Han et Wei font un dont de terres a Qin, Je pense que c'est Nanyou pour HAN et la Ville de Rakushi Pour Wei, ce qui laisserai l'année pour des implication politique et renforcer les armées de Tou. et l'année suivante en 230 Tou lancerai l'assaut sur Shintei, reste a voir si il recevra des renforts ou si ca restera a 160K mais en une année Qin pourra peut etre envoyé des renforts, mais il me semble que cette année c'est aussi une sorte de coalition avec Wei Zhao et Chu qui sont impliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : c'est le support idéal pour que shin parviennent a vaincre Riboku on the field. Vu l’histoire officielle de Li Mu et la manière dont Hara a construit RBK, ça va finir sur une exécution et Shin ne vaincra jamais RBK sur un champ de bataille, imho. Laquelle exécution fera tomber Zhao à long terme. Vu l’antagonisme avec Karin, elle me semble parfaite pour vaincre Tou. (Et probablement la meilleure adversaire pour le tromper.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 2 heures, daemon17 a dit : On est en 231 ? j'ai un doute c'est a cette époque que Han et Wei font un dont de terres a Qin, Je pense que c'est Nanyou pour HAN et la Ville de Rakushi Pour Wei, ce qui laisserai l'année pour des implication politique et renforcer les armées de Tou. Oui, c'est bien cela, a priori. Mais il n'est pas impossible que on ait une bataille plus poussée contre Wei. Il y a 2 heures, daemon17 a dit : et l'année suivante en 230 Tou lancerai l'assaut sur Shintei, reste a voir si il recevra des renforts ou si ca restera a 160K mais en une année Qin pourra peut etre envoyé des renforts, mais il me semble que cette année c'est aussi une sorte de coalition avec Wei Zhao et Chu qui sont impliqué. Là, c'est beaucoup plus flou. Rien n'est dit pour Wei me semble-t-il. Et il n'y a qu'un indice très léger pour Chu (le fait que Qin mobilise un peu l'année suivante contre eux. Mais ce ne sera peut-être que la simple répartition des troupes de Han). Bref, il pourrait très bien ne pas avoir de bataille du tout. @Shin-wara Mais on sait que Riboku ne sera pas vaincu sur le champ de bataille. Ou pas vraiment, pas complètement. Obtenir un simple match nul serait déjà un exploit au vu de l'historique récent. Tou ne me semble pas intéressant dans cette perspective. En plus, donner Nei à Mouten qui semble être un sacré queutard, c'est quand même pas sympa 😚 Nan, je veux sincèrement voir Yotanwa à la barre. Par contre, Tou qui reste une menace stratégique potentielle depuis Shintei, ok. Mais son travail à plein temps sera Nei et la gestion de Shintei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 (modifié) @mollo @lilas Tout dépend de ce qu'on appel " vaincre " . Par exemple, si on imagine un scénario dans lequel riboku chapote tte la bataille de A a Z en amont du champs de bataille. Que son " plan " est vaincu sur le champs de bataille par qin. Et que lui même est physiquement " vaincu " par une manigance qui s'exercerait sur le roi de Zhao. Est ce que ça ne cocherait pas toutes les cases ? Pour Karin, on est bien d'accord c'est une bonne cliente aussi. Mais j'ai peur de la redondance avec un autre événement qui se passera après...( Sauf si vous pensez que tou serait compté dans les " vassaux " qui y passeraient lors de la défaite de shin contre chu ? ). Pour nei. Concrètement pour moi il y a 3 chemins potentiel. Soit elle subit un mariage forcé. Soit elle a un mariage de raison. Soit elle a un mariage d'amour. Personnellement, je préférerais qu'elle épouse quelqu'un possédant un statut inférieur au sien . Les louveteaux Me semblent donc idéal. L'autre option qui serait vraiment intéressante , je trouve, même si trash ... Bah ce serait ri shi himself. Modifié 9 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Ah ben tiens, je viens de tomber sur un sacré spoil historique sur Wikipedia. En gros ça répond directement à la question de si il y aura une bataille ou non dans cette campagne... Révélation Citation En 230, le plus faible des adversaires, Han, est le premier à être annexé, sans combats. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Est-ce que ça serait la réponse à l'interrogation de Tou, qui a l'impression que la clé de la victoire réside en Nanyou ? Le fait que l'annexion de la ville se passe dans la paix et l'harmonie, et la promesse d'une coexistence de Qin et de Han en un seul royaume, serait la clé pour que le roi de Han abdique sans faire couler le sang ? Ça serait tout de même assez surprenant, mais ça permettrait de garder les capacités de Rakuakan et de ses hommes secrètes pour l'instant, afin de nous proposer un gros coup d'éclat lors de leur première campagne sous la bannière de Qin 😲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Si c'est une capitulation sans combats, j 'espère que Qin laissera Rakuhakan et ses officiers vivre assez longtemps pour nous montrer ce qu'ils savent faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Ce serait chouette de voir Rakuakan et Yoko Yoko servir comme lieutenants de Tou, un peu comme Naki qui avait quitté Kanki pour rejoindre l'armée de Shin en son temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 janvier Auteur Share Posté(e) 8 janvier @bob le commandant de 5k de Ousen a une existence historique ? Et que dit l'Histoire à son sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 8 janvier Share Posté(e) 8 janvier @lilas Il s'appelle Xin Sheng. Pratiquement rien, juste qu'il a conquis la capitale de Zhao avec Ousen, et qu'il était avec Ousen pour la conquête de Yan. Pas de mention de sa mort. Une figure mineure de la période quoi. Après, ça reste néanmoins une figure, en soit Shibashou ou Kyou Kai ont pas plus d'importance historique. Tout les personnages de Kingdom qui ont existés historiquement ayant une grande importance au sein de Kingdom ça m'étonnerait pas qu'Hara en fasse un excellent général et un acteur important. Pour ça que je tablerais plus sur un gars du calibre d'un Kensaro ou d'un Rinko (quand il aura suffisamment d'expérience) qu'un nouveau Denrimi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 janvier Auteur Share Posté(e) 8 janvier Parce que bon, il y a aussi une révolte de Shinzheng à un moment... L'année de la retraite de Ousen justement. A une lettre près, on a le droit de spéculer ou pas😁🙃... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Le 13/09/2024 à 15:42, Eiyuu Snake a dit : Ah ben tiens, je viens de tomber sur un sacré spoil historique sur Wikipedia. En gros ça répond directement à la question de si il y aura une bataille ou non dans cette campagne... Révéler le contenu masqué Du coup Hara a déjoué Wikipedia Et la stratégie de Kyoukai de gagner sans combat semblait donc bien limitée à court-termes, c'est à dire la prise de Nanyou. Et Tou quant à lui avance des pions pour avoir une chance de gagner Shintei sans siège. Les chances sont bien maigres selon moi, vu comment c'est amené dans le manga, mais je pense que c'est ce qu'il se passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 février Auteur Share Posté(e) 23 février @Shin-wara Historiquement, il y a une possibilité d'une petite campagne avant le retour à Zhao. Après la conquête de Han, Qin mobilise au nord contre Zhao et au sud contre Chu. On pourrait donc avoir à nouveau des escarmouches avec les tigrous. Mais une petite campagne suffira-t- elle à transformer Yokoyoko en camarade ? Elle pourrait en tout cas lui prouver la détermination de Qin à défendre ses nouveaux citoyens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février @lilas c'est une idée assez intéressante je dois dire. Tant que ça reste au stade de l'escarmouche... En fait , globalement j'espère que ça se passera comme ça dans les grandes lignes : 1. Rkk est tué a eitei. 2. L'armée han dépose les armes. 3. Shin , kanou et ryokyuku reste en arrière pour gérer les prisonniers. Tandis que tou , rokuomi et Kyoukai vont vers shintei. 4. Intrigue politique a shintei , PDT qu'on refait un petit tour sur les fronts de mouten et d'ouhon. 5. Shintei fini par se rendre.. Ce qui a pour effet : - un abandon de la tentative d'aide en provenance de Zhao - un renforcement par qin de la ligne de front contre wei pour les faire eux aussi renoncer. 5. Mise en oeuvre d'un gouvernorat légaliste a han 6. cérémonie de récompense.. attribution des ressources obtenus ( dont yokoyoko et les soldats de han feraient parti) 7. Petites missions de pacification des nouvelles frontière pour incorporer les nouveaux tranquillement. 8. Debut de l'invasion de Zhao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 20 mars Share Posté(e) 20 mars Le 23/02/2025 à 09:39, lilas a dit : @Shin-wara Historiquement, il y a une possibilité d'une petite campagne avant le retour à Zhao. Après la conquête de Han, Qin mobilise au nord contre Zhao et au sud contre Chu. On pourrait donc avoir à nouveau des escarmouches avec les tigrous. Mais une petite campagne suffira-t- elle à transformer Yokoyoko en camarade ? Elle pourrait en tout cas lui prouver la détermination de Qin à défendre ses nouveaux citoyens. Je me demande si une petite escarmouche ne pourrais pas donner à Ousen le moyen d’affaiblir riboku au final cette phrase de ousen disant qu'il peut battre riboku qd il veut mais qu'il n'a pas voulu utiliser "ce moyen" juste au moment ou sou'ou reviens du territoire ennemi pour sauver sa dulcinée plus sa va , plus je me demande si cela ne nous guide pas vers une escarmouche entre mouten et SSJ et la bande et un ousen qui débarque de nulle part pour nous enlever la petite kaine profitant de l'absence du grand manitou... Après tout Youka est au bon endroit pour se rendre compte exactement de qui riboku est proche et il n'est pas une allégeance près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 mars Auteur Share Posté(e) 20 mars Il y a 11 heures, fab83 a dit : Je me demande si une petite escarmouche ne pourrais pas donner à Ousen le moyen d’affaiblir riboku au final cette phrase de ousen disant qu'il peut battre riboku qd il veut mais qu'il n'a pas voulu utiliser "ce moyen" juste au moment ou sou'ou reviens du territoire ennemi pour sauver sa dulcinée plus sa va , plus je me demande si cela ne nous guide pas vers une escarmouche entre mouten et SSJ et la bande et un ousen qui débarque de nulle part pour nous enlever la petite kaine profitant de l'absence du grand manitou... Après tout Youka est au bon endroit pour se rendre compte exactement de qui riboku est proche et il n'est pas une allégeance près Vous y tenez à votre enlèvement de Kaine. Moi, pas trop 🙈. Cela dit, au-delà de ça, cela ne me déplairait pas voir Ousen ou Yotanwa s'activer pour aider ou libérer Mouten pour d'autres tâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés