Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 33 : Kenshin et Gray, le dernier espoir de Fairy Tail, se qualifient pour le troisième tour.

Gesicht, Josuke, Shinobu et Shoya sont éliminés. De ce fait, Ken Kaneki, Teresa, Reiner Braun et Ikki du Phoenix sont qualifiés.

Citation

Groupe 33

 

 

757328160_KENSHINHIMURA.jpg.dee3b4908719851ffc148d340e0a7328.jpg1206466045_GRAYFULLBUSTER.jpg.51b79b5d80e815749826bfd327af088c.jpg

 

1) Kenshin Himura (Kenshin le vagabond) 30 votes (24,59%) / 4 commentaires

2) Gray Fullbuster (Fairy Tail) 30 votes (24,59%) / 1 commentaire

3) Gesicht (Pluto) 16 votes (13,11%) / 5 commentaires

3) Josuke Higashikata (Jojo's Bizarre Adventure) 16 votes (13,11%) / 5 commentaires

5) Shinobu Oshino (Monogatari Series) 11 votes (9,02%) / 4 commentaires

6)Shoya Ishida (A Silent Voice) 7 votes (5,74%) / 1 commentaire

 

GESICHT.jpg.a8807ac44bdbfa5dae586283e7f56bd5.jpg163294065_JOSUKEHIGASHIKATA.jpg.cd788531c4ae5dd667a378d205a1d968.jpg445690229_SHINOBUOSHINO.jpg.c323958876090c02220bc7c209e2cca3.jpg736840800_SHOYAISHIDA.jpg.05c1d37937930b3baf21059b734a9086.jpg

Nombre de votants : 90

Groupe 34 Shikamaru et Yoruichi sont qualifiés pour le troisième tour.

Lenalee, Annie, Chihiro et Hinata sont éliminés. De ce fait, Yoshikage Kira, Urumi Kanzaki, Shin et Krillin sont qualifiés pour le troisième tour.

Citation

Groupe 34

 

877354975_SHIKAMARUNARA.jpg.14fb2532b4e8574ed913909e057f25ff.jpg2063733465_YORUICHISHIHOUIN.jpg.9274c79dec633c317531781501d2a43d.jpg

 

1) Shikamaru Nara (Naruto) 45 votes (31,25%) / 6 commentaires

2) Yoruichui Shihouin (Bleach) 43 votes (29,86%) / 5 commentaires

3) Lenalee Lee (D-Gray man) 19 votes (13,19%) / 2 commentaires

4) Annie Leonhart (Shingeki no Kyojin) 17 votes (11,81%) / 3 commentaires

5) Ogino Chihiro (Le voyage de Chihiro) 12 votes (8,33%) / 4 commentaires

6) Hinata Shouyou (Haikyuu!) 7 votes (4,86%) / 2 commentaires

 

302749912_LENALEELEE.jpg.4d4fc2bd31782c267099bec79912b9b2.jpg574407441_ANNIELEONHART.jpg.69c6fd2ba1b972e71279d77fe806a6f1.jpg2102204620_OGINOCHIHIRO.jpg.80e67cffd7efb875c51870de2146a728.jpg511697435_HINATASHOUYOU.jpg.550d0f77f6e2df6644b53776061686ae.jpg

 Nombre de votants : 82

Place aux deux derniers groupes du second tour, les groupes 35 et 36

Citation

Groupe 35

 

Yumeko Jabemi (Kakegurui) - Riful (Claymore) - Miyamoto Musashi (Vagabond) - Shinsuke Takasugi (Gintama) - Shira (L'habtiant de l'infini) - Nikado (Dorohedoro)

1363566039_JABAMIYUMEKO.jpg.3edee6f87e3ea8d53b1ac8f758e99dab.jpgRIFUL.jpg.c46c8609dffed7333814efdfa3cff423.jpg1419585035_MIYAMOTOMUSASHI.jpg.69affb4107749b42a8a06b42fedabdc9.jpg1981380037_SHINSUKETAKASUGI.jpg.2267ebfad98bc2a5e157a1c006ad91a3.jpgSHIRA.jpg.3b32bb235417458024d06d5f10683546.jpgNIKADO.jpg.8cdaa0343dd7425e4119d536c12a0dfd.jpg

Citation

Groupe 36

 

Yu Kanda (D-Gray Man) - Miria Harvent (Baccano) - Nanachi (Made in Abyss) - Daiki Aomine (Kuroko no Basket) - Thorfinn (Vinland Saga) - Rei Kiriyama (3-Gatsu no Lion)

1097219376_YUKANDA.jpg.1808af540fb5fc263e3d8fe1a032300e.jpg1929872104_MIRIAHARVENT.jpg.9b9eced6a4d639c22ab9f49920dac21c.jpgNANACHI.jpg.b7b4b4e1c901f42483f6bfbcfc7900b4.jpg923720431_DAIKIAOMINE.jpg.04771a0e3463bcdf311c701cf13846ae.jpgTHORFINN.jpg.0ad99726b710518d02228115d67b8490.jpg1733290427_REIKIRIYAMA.jpg.d449109eb3347d7449cde7c4a526f774.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la qualification aux commentaires ? 8) 

 

Riful et Musashi.

 

Nanachi, TOP 15 I-M, une perle dans une oeuvre tout aussi magnifique ! Miria est très sympa mais je maximise. Daiki j'ai pas assez vu. J'ai pas commencé VS et j'ai la flemme. Pour Rei, je compte m'y mettre bientôt. Yu est certainement l'un des perso' que je déteste le plus I-M, dans mon TOP 3 certainement, tout bonnement insupportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr35 :

 

Yumeko Jabemi (Kakegurui) : X% /

Nikado (Dorohedoro) : X% /

Shira (l’h. de l’infini) : X% /

 

Shinsuke Takasugi (Gintama) : X%, je reprendrai sûrement quand l’anime finira

Miyamoto Musashi (Vagabond) : X%, le manga est sur ma liste à lire depuis x années comme c’est du même auteur que celui qui a fait Slam Dunk, et qu’il y a aussi de bonnes critiques en général, mais bon mon manque de motiv’ m’en a toujours empêché

 

Riful (Claymore) : 70-79%, première de son manga dans mes préférences, de peu devant Teresa, son apparition m’a marqué, j’aurai sûrement voté pour elle si je connaissais mieux les persos du groupe, pile 70%

 

Blanc

 

_____

 

Gr36 :

 

Rei Kiriyama (3-Gatsu no lion) : X% /

Nanachi (Made in Abyss) : X% /

Miria Harvent (Baccano) : X% /

 

Yu Kanda (Dgm) : 30-49%, j’adhère pas trop au perso, milieu du 30+

 

Daiki Aomine (Kuroko no Basket) : 60-69%, personnage sympa, je lui préfère quand même Kise dans son manga, il est un peu ressemblant à Sendo de slam dunk, enfin, il est quand bien stylé je trouve, fin du 60+

Thorfinn (Vinland saga) : 80-84%, un bon personnage principal d’un très bon manga, agréable et plutôt intéressant à suivre dans son évolution, début du 80%

 

Last groupe du tour 2, je vote Thorfinn (évidemment), et allez comme c’est le dernier, j’ai envie de soutenir aussi Aomine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le groupe est bon plus y'a de vote blanc c'est ouf. 8) 

 

Très bon groupes ce soir en tout cas ! 8)

 

Groupe 35

 

6/ Shira :

Un personnage que j'aime détester. Quel bel en****. Quand t'es un habitué des shonens à la One Piece, FMA&co et que tu passes à l'habitant de l'infini je vous avoue que ça fait un petit choc. 
Jamais je pourrais l'apprécier je pense et pourtant j'adore ses apparitions. C'est vraiment mon exemple type de toute façon quand je parle des bons personnages que je peux pas apprécier. 

5/ Takasugi :

Beaucoup trop peu vu. Bon je présume qu'il serait que 4é dans ce groupe dans tous les cas (mais en viol**t Yumeko) quand je serai plus loin dans Gintama.

Pas trop déçu du coup car sur ce groupe c'est quasiment impossible d'avoir mon vote.

 

4/ Yumeko :

Très bien doublée dans l'anime je trouve. Après l'anime est bien moins plaisant que le manga lors de sa lecture dans lequel j'apprécie le personnage.

Après "j'apprécie" mais guère beaucoup plus.

3/ Musashi : 

J'aime beaucoup Musashi. Je m'attendais absolument pas à ce qu'il ait le caractère qu'il possède bel et bien avant de commencer le manga. Grosse surprise sur ce plan.
Mais ça reste un des personnages les plus cultes tout seinens-confondus et il vole pas son titre.
 

2/ Riful :

Je suis fan, déjà expliqué pourquoi autour précédent. Personnage coup de coeur de toute façon, c'est souvent difficile d'en parler.


1/ Nikaido

Ma relecture de Dorohedoro m'a re rendu in love du personnage et de l'univers global de Dorohedoro.
Un manga hyper trash à l'ambiance inimitable, avec une densité et une qualité qui grandissent au fur et à mesure. 

Assez difficile de décrire sur ces plans là d'ailleurs dans un univers biopunk underground bien sale qui ressemble à une analogie à Kuzutetsu et Zalem de Gunnm dans l'idée des deux monde mais avec sa propre manière de l'introduire, sa propre personnalité. 

Peut être une oeuvre trop originale pour être lu au hasard lorsqu'on se met aux seinens (un Berserk, Monster ou Black Lagoon font des portes d'entrées plus classiques) mais quand on s'intéresse vraiment au genre (qui imo enterre les shonens/joseis/shojos) je pense que c'est vraiment un manga à tester.
Puis il est enfin fini désormais, même si je suis pas encore à la fin. Hâte de voir ce que va bien pouvoir nous pondre Q Hayashida dans son prochain manga. 

 

 

Dur de suivre après du Vagabond/Dorohedoro, mais ce groupe 36 est pas mal du tout non plus. 

 

6/ Yu Kanda :

Un personnage que j'appréciais beaucoup il fut un temps. C'est moins le cas aujourd'hui mais il était sympa.

5/ Nanachi :

Sympathique là aussi, après rien d'assez marquant à mes yeux pour être plus haut que ça, j'avoue que la hype autour me dépasse alors que je suis un fan assumé de Made in Abyss qui est pour moi sans conteste le meilleure anime de 2017. (Enfin avec Rakugo et 3-Gatsu S2 si on compte les suites) 

 

4/ Rei
Très bon héros de 3-Gatsu justement. Si je lui préfère Aomine et Miria de manière globale que j'apprécie depuis longtemps il est clairement largement plus réussit qu'eux et contrairement à ces derniers (perso badas et perso comique) un personnage dramatique laisse plus de trace.
Son développement, son histoire me touche.
Je me mouille pas mais je le dis. Un des meilleurs manga&anime japonais de tous les temps à mes yeux.  BOn et là c'est génial j'ai un bug qui fait que ma touche entrée marche plus donc ça va être bizarre je vais devoir boucler plus rapidement 3/ 2/ du coup c'est Aomine et Miria que j'aime beaucoup. Mon dernier vote est évidemment pour Thorfinn qui est mon personnage préféré du groupe sans trop forcer. Excellent dans Vinland Saga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de vérifier les groupes du Tour 3.. & franchement j'espère que le "Groupe 14 " est une grosse blague, parce que là l'aléatoire j'y crois moyen sur ce coup (si les groupes sont bel & bien constitués en mode tirage au sort, sinon je comprend mieux). ;D

 

@AWXO,

 

Inutile de s'exciter, je disais ça plutôt sous un ton humoristique (je suis juste un peu dégoûté du tirage au sort & je ne pense pas être le seul ; DBZ/OP/Naruto dans un même groupe dès le Tour 3 c'est assez chaud je trouve, surtout qu'il s'agit pas de Krilin/Sanji/Shikamaru..). Autant de cadors (oui

Révélation

Goku/Zoro/Itachi/Pain

sont clairement des cadors) dans un même groupe c'est déconné mais dans un sens ça laisse une chance pour les mangas moins populaires qui profiteront du désastre. 

 

Merci pour ta réponse très professionnelle sinon! 

 

(C'est @Misty Day qui va être contente mdrr.)

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Punisher a dit :

J'viens de vérifier les groupes du Tour 3.. & franchement j'espère que le "Groupe 14 " est une grosse blague, parce que là l'aléatoire j'y crois moyen sur ce coup (si les groupes sont bel & bien constitués en mode tirage au sort, sinon je comprend mieux). ;D

Les joies du tirage au sort ! 

Totalement aléatoire, la seule règle que je respecte est que chaque groupe doit être composé de deux 2ème de groupe et de deux 1er de groupe, ainsi que d'un sauvé au commentaire. 

3 groupes auront 2 sauvés au commentaire, et 12 auront aléatoirement un 6ème participants soit 1er soit 2ème, selon le tirage au sort. 

Les 15 groupes sont remplis au fur et à mesure (il n'y a pas eu de groupe avec 4 personnages déjà placé alors qu'un autre n'en avait que 2 par exemple).

 

Alors effectivement, par le tirage au sort il y a parfois des groupes plus "gros" que d'autres qui sont plus "faibles", mais là tout est relatif. 

 

J'espère que c'est assez clair. Maintenant, je ne supporterais quelconque accusation de triche ou quoi que ce soit, si tu as un doute tu peux vérifier, il y a bien deux 1er et deux 2ème. 

Après, pour vérifier si il y a bien eu tirage au sort, je ne peux rien prouver. Il s'agit de me faire confiance mais là je ne peux forcer personne, je n'ai malheureusement pas d'huissier de justice à ma disposition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Punisher a dit :

J'viens de vérifier les groupes du Tour 3.. & franchement j'espère que le "Groupe 14 " est une grosse blague, parce que là l'aléatoire j'y crois moyen sur ce coup (si les groupes sont bel & bien constitués en mode tirage au sort, sinon je comprend mieux). ;D

 

@AWXO,

 

Inutile de s'exciter, je disais ça plutôt sous un ton humoristique (je suis juste un peu dégoûté du tirage au sort & je ne pense pas être le seul ; DBZ/OP/Naruto dans un même groupe dès le Tour 3 c'est assez chaud je trouve, surtout qu'il s'agit pas de Krilin/Sanji/Shikamaru..). Autant de cadors (oui

  Révéler le contenu masqué

Goku/Zoro/Itachi/Pain

sont clairement des cadors) dans un même groupe c'est déconné mais dans un sens ça laisse une chance pour les mangas moins populaires qui profiteront du désastre. 

 

Merci pour ta réponse très professionnelle sinon! 

 

(C'est @Misty Day qui va être contente mdrr.)

 

 

Tu m'as fait rire @The Punisher , parce que j'ai un exemple bien plus improbable. 😅

 

Groupe 3

 

Gally (Gunnm) - Gintoki Sakata (Gintama) - Luciole (Samurai Deeper Kyo) - Lelouch Lamperouge (Code Geass) - ?

 

Dit bonjour à mon top 3 IM dans le même groupe. Il y a aucune connexion entre les 4 d'en haut et plus on avancer plus il y a des personnages de shonen populaire qui tomberont ensemble vu qu'il restera plus qu'eux. Bref c'est même pas vraiment un si grand hasard. Même si c'est vrai que ce sont de gros morceaux (après ça aurait pu être Vegeta - Luffy - Jiraya ça aurait été pareil si ce n'est que eux je les aime pas).

 

Par contre le hasard qui fait tomber 3 personnages de mon top 4 dans le même groupe sachant qu'en plus il y a encore un inconnu et Gintoki qui est un de mes favoris du tournoi aussi. x)  

Niveau probabilité ça doit être faible. :o 

J'ai soufflé quand j'ai vu que Kaori (l'autre personnage de mon top 4 du tournoi) était pas dans le groupe le 4/4 aurait été invraisemblable. x)

Et finalement je vois qu'elle tombe sur L, Hisoka et Kirua. Du coup rip les persos de HxH. Et ça me donne envie qu'il y ait qu'un vote (comme ça Hisoka et Kirua se gènent et elle passe) mais si c'était le cas je criserai de pas pouvoir voter Luciole et Gally, le dilemme p'tain. x) 

 

A côté Goku/Zoro/Itachi/Pain ça me paraît easy comme choix, perso je vote Itachi vu que les 3 autres j'aime bien mais sans plus. Enfin si Pain était quand même bien sympa comme antagoniste. Tu devrais pas râler, Pain risque de rafler les votes d'Itachi et Zoro va possiblement passer. 😛 

 

D'ailleurs maintenant que je regarde les groupes on arrive enfin au stade ou y'a beaucoup plus de personnage que je trouve moyens que de bons personnages. x) 

Le groupe 15 ou Spike se retrouve avec des randoms de shonen, il est tellement pas du même acabit. :') 

 

Et Ryo Saeba/Onizuka c'est pas la première fois dans un tournoi mais ce sont deux personnages assez similaires même si CH avec le temps développe autre chose que l'humour avec Ryo. Assez amusant de les voir ensemble même si ça va être dur de choisir entre les deux que j'aime à peu prêt autant. (Enfin si y'a qu'un vote)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...