Aller au contenu

SnK Chapitre 111


Tenroku
 Share

Messages recommandés

On a que du texte pour l'instant, aucune image.

 

Titre du chapitre : Les enfants de la forêt

 

Spoilers textuels par OrganicDinosaur :

 

Révélation

 

My favourite part is on PG 588 (BSM magazine PG #).

Nikolo took a wine bottle and tried to bash Gabi in the head. Falco took the brunt of the force for her. The bottle broke and the wine splattered across the main panel.

Falco remains unconscious and gets carried limp under Nikolo’s arms.

 

Nikolo has Falco hostage as Mikasa/Hanji + the others from the Survey Corps come through the door. He has a large kitchen knife held up to Falco’s neck.

Gabi begs Nikolo to stop.

 

Oh. Forgot to mention the other Nikolo shenanigans: He politely offers up the kitchen knife to Mr. Braus (handle first)! Gabi’s nose is already bloodied up from being punched in the face at this point. She’s on her knees near the dining table.

Basically, Nikolo tells Mr. Braus that he is welcome to kill Gabi in whatever way he wants to. If not, Nikolo will do the honours (kill her off).

This is PG. 593

 

PG 602.

Kaya lunges at Gabi from behind with a smaller knife. Mikasa is cradling Gabi’s head while she’s kneeling (on her left shoulder).

Mikasa grabbed Kaya’s wrist, preventing Gabi from actually being stabbed.

 

PG 603

Mr. and Mrs. Braus are holding each of Kaya’s arms back (basically preventing her from going at Gabi). Kaya is hysterically crying.

She screams at Gabi “You murderer!! I even thought of you as my friend!!”

Kaya, Mr. and Mrs. Braus are holding one another, crying.

Gabi stares back at them in the bottom panel.

 

Last PG (605)

Hanji has a nervous sweatdrop. She asks, “What...Was in that wine?”

Nikolo (kneeling on the floor) is being held back (left and right arms) by Connie and Jean.

Nikolo answer:

“Probably... Zeke’s spinal fluid”

Unconscious and bloody Falco is laying on the floor in front of them.

 

This might be a Western fandom meme (Kiyomi touch of death)...but I wanted to mention it to lighten the mood in the thread.

Kiyomi gets down on her knees to beg and grabs onto both of Mikasa’s shoulders for the sake of the Earthen Rumbling and the Azumabito’s.

 

 

Well, that escalated quickly!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour l'instant, d'après les textes le chap' c'est quasi ça:

 

1540044191841.png

Dommage qu'en fait Connie suive pas l'exemple de Nicolo, l'image aurait été encore plus accurate.

 

Par contre (et ça va sûrement s'éclaircir) pourquoi Nicolo fait tourner l'alcool trafiqué (comme tout le monde l'avait deviné, les gars au début du chap' 108 en ont très sûrement bu) aux Eldiens alors qu'il semble si épris de Sasha ? Il connaît/reconnaît (?) le liquide cérébro-spinal mais le fait qu'il dise "probably" c'est bizarre.

Le pire c'est qu'il y avait bien des bouteilles au chap' 108  dans la pièce où y avait Armin, Connie, Jean ect... (je pense pas que l'auteur a dessiné ça pour rien, il laisse rien au hasard, cet alcool là aussi a pu être trafiqué). Si Sasha était vivante elle aurait pu être mise en danger.

A voir si donc des Connie, Jean ont bu de ce vin ? Ils sont mineurs ou pas ? Car si c'est ça enfreindre la loi aura des conséquences dramatiques. Tout Paradis risque d'y passer lol, même Falco :catsalute: Et Mikasa qui se prend aussi une de ces deathflag mdr.

 

Zeke le pro de la trahison, je suis sûr qu'il aime ça au fond lol. Je le crois pas non plus toujours avec Mahr (Magath a pas donné l'impression d'être au courant que Zeke joue un triple jeu), il est un troisième camp avec Yelena et cie. A voir où Eren et ces motivations nébuleuses se trouve dans tout ça,. Lui et son culte d'agriculteur sont-il au courant pour l'alcool ? J'espère vraiment qu'il est pas manipulé par Zeke mais comme Zackley le suppose à haute voix et que l'auteur prend souvent à contre-pied, j'pense qu'il est conscient de ces actes.

 

Tout va converger vers l'hôtel de Zeke... La situation délicate dans laquelle Levi va être :LUL:

 

Vivement les prochaines infos des autres pages (j'ai stationné toute la journée sur reddit c'est dire), j'espère que ça va pas se concentrer que sur ce restaurant du bordel et qu'on verra un peu Eren aussi.

 

Les "enfants de la forêt".... Isayama ce fanboy en puissance de GOT B| :yaaa:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre notre cuistot qui allé nous mettre en déroute gaby mais Falco ce garçon tellement même un peu trop pure qui intervient pour sa waifu du dimanche 😂

 

Zeke ce maître dans l'art de la manipulation ! Can't Jagger the sieg ! 😎

 

Édit: draco ton montage ma fait hurler de rire en pleine amphithéâtre 😂

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre 111 , très intense !

En coréen , pour commencer .

http://wasabisyrup.com/archives/m1l3bLQOzH8#_sv

 

Edit : chapitre 111 en anglais. Il semble que Sasha et Nicolo étaient ensemble.

Les parents de Sasha sont admirables et très humains.

https://imgur.com/a/mv9mAN3

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falco, ce héros qui se prend des fusils et des bouteilles dans la gueule pour Gabi ! Meh, finalement, il est un peu à Gabi, ce que Mikasa est à Eren (pas vraiment, mais je trouve ça drôle).

De plus, un chapitre toujours en hommage à Sasha, comme quoi, Isayama savait vraiment ce qu’il faisait avec ce personnage ! Et Nicolo... Vraiment important finalement, qui l’eut cru ? Remarque, Sasha n’aurait jamais pu être attirée par quelqu’un d’autre qu’un cuisinier. Plus sérieusement, c’est toujours intéressant de voir que le Marh est le plus enclin à punir que les parents qui ont perdus leurs filles.

Et ça a fait tilt Gabi apparemment... Y’en aura fallut des chapitres pour avoir un petit déclic, mais l’endoctrinement n’est rien face à 10 chapitres mensuels de développement !

J’attend de relire en VF pour bien saisir le début avec Pixis, mais on a l’air d’apprendre pas mal de choses, c’est cool !

Et ouais, Sieg est tellement fourbe que je pense qu’il prévoit de rester seul sur Terre à la fin, si ça continue... Ce mec doit t'éclater dans un Loup-Garou de Thiercelieu !

 

Ah et, encore la parano peut-être (mais j’avais raison pour le jeu de regard entre Sieg, Pieck et cie. finalement), mais dès qu’Hansi émet une hypothèse, y’a Olangobo qui la fixe d’un air suspicieux (alors que dans les autres cases qui précèdent et suivent, il ne rentre pas dans le cadre). Coïncidence ? Peut-être...

Modifié par Jufoba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris de voir que finalement, la petite Gabi à l'air d'avoir eu un déclic quand elle a vu la famille de Sacha pleurer sa mort en face d'elle et qu'elle a vue ce qu'elle est causé en tuant Sasha + le père qui "pardonne" Gabi, on sent que Gabi ne sait plus ou elle en est avec tout ça, elle voit qu'ils sont gentil et pourtant elle essaie de ce convaincre que ce sont des démons en ce le répétant plusieurs fois comme si elle avait compris qu'elle était dans le dénis en disant que ce sont des démons pour ce "rassurer".

 

Et Zeke, la trahison, encore et toujours, il aurait dû l’appeler Juda Yeager.

 

Plus sérieusement, je pense toujours que Zeke n'est dans aucun des 2 camps et qu'il a crée un 3ème camp en secret et qu'il y a plusieurs personne dans le coup dont Eren.

De mon point de vu, la meilleur solution pour arrêter cette guerre entre les deux camps, c'est de détruire les 2 camps pour en crée un nouveau et unifier tout le monde.

 

On voit que la paix sera impossible tant que les 2 "pays" existeront, il faut tout détruire pour repartir de 0 avec plus aucune différence entre les gens et je pense même qu'ils vont effacer la mémoire de tout le monde pour que les gens oublie leurs différence via le passé entre Marh et Eldien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Totoro1980 a dit :

Il semble que Sasha et Nicolo étaient ensemble.

Et voilà un fait intéressant. On sait tous quels ont été les derniers mots de Sasha : "Viande". En japonais "Niku". Il existait une théorie qui disait que Sasha voulait peut-être dire "Nicolo" mais n'en avait pas la force après que ce dernier ait été introduit dans le chapitre 106. Mais là cette simple mention de Kaya qui dit qu'elle pense qu'ils sortaient ensemble vient donner plus de crédibilité à cette théorie. Non pas que ça change tout, mais c'est juste un détail assez cool, notamment pour ceux qui trouvaient que le fait que les derniers mots de Sasha étaient "viande" était stupide.

 

il y a 49 minutes, Jufoba a dit :

Meh, finalement, il est un peu à Gabi, ce que Mikasa est à Eren (pas vraiment, mais je trouve ça drôle)

Et en plus Falco est né le même jour que Mikasa ! Coïncidence ? Je ne crois pas ! x)

 

il y a 49 minutes, Jufoba a dit :

mais dès qu’Hansi émet une hypothèse, y’a Olangobo qui la fixe d’un air suspicieux (alors que dans les autres cases qui précèdent et suivent, il ne rentre pas dans le cadre). Coïncidence ? Peut-être...

Absolument pas, il est ultra suspect tout le long du chapitre. La manière dont il est cadré derrière Hange lorsque celle-ci dit que Sieg et Yelena doivent avoir un plan de secours qui doit être exécuté en ce moment même. Puis la manière dont il coupe Hange en s'adressant à Nicolo en mode "On risque d'être grillés, joue le jeu". Son langage corporel sur cette même page où on le voit croiser les bras, signe d'insécurité. Puis quelques pages plus tard, on a la confirmation que Nicolo a coopéré de gré ou de force avec Sieg et les mercenaires. S'ajoutent à cela les suspicions que j'avais partagé dans le précédent chapitre. Isayama utilise exactement les mêmes procédés qu'avec Reiner/Bertholdt et Sieg.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Il y a tant de chose à dire !

Premièrement on apprend que Pixis veut laisser le pouvoir à Eren et négocier la localisation de Sieg avec lui. C'est un bon moyen d'éviter la guerre civile mais est-ce que tout va bien se passer ? N'y aura-t-il pas une révolte d'une partie de l'armée ? Comment compte-t-il s'y prendre ? Comment va réagir Eren ? N'est-il pas déjà trop tard parce qu'Eren connaît déjà la planque de Sieg ? Tellement de questions. On ne sait même pas si Eren ne va pas rendre une petite visite à Historia en attendant de connaître la localisation de Sieg comme le soulève Pixis.

 

Deuxièmement, on "découvre" que le vin contenait belle et bien le liquide cérébro-spinal de Sieg. Une bonne partie des officiers supérieurs de l'armée peut donc très probablement être transformé en titans dés que Sieg le voudra. C'est l'assurance dont parlait Hange. Ca m'étonnerait qu'Eren soit d'accord et ait cautionné ça. Je pense qu'Eren veut mettre un terme à la guerre entre Eldia et Marley tandis que Sieg veut restaurer l'Empire eldien et écraser Marley et est prêt à tout pour ça, quitte à prendre en otage une partie des eldiens de Paradise. Yelena et les volontaires sont son bras armée et il a tout planifié avant même leur arrivée sur île. Comment Eren va-t-il réagir quand il l'apprendra ?

 

Et enfin troisièmement Gabi, j'espère qu'elle va vraiment évoluer et arrêter de considérer les paradisiens comme des démons. J'admire la réaction des parents de Sasha, il faut être très fort pour accepter de pardonner le meurtrier de sa fille. Gabi est obligé de changer après la démonstration d'une telle bonté d'âme. Quant à Falco, il me semble évident qu'il va hériter du cuirassé lorsque Sieg décidera de faire des siennes.

 

Bref un chapitre qui pose encore énormément de question et qui rend la suite toujours plus imprévisible, et j'adore ça !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre j'ai trouvé, cette scène dans le restaurant avec le père de Sasha qui pardonne Gaby, et puis on voit derrière toute la haine dans le regard de Kaya après toutes les belles paroles du chapitre 109. Là Gaby a eut un vrai déclic, j'avais un doute sur comment Isayama allait réussir à faire évoluer Gaby, et pour l'instant je suis pas du tout déçu.

 

Sinon de ce que j'ai compris donc, Pixis veut négocier la paix avec Eren en le laissant faire ce qu'il entend avec Sieg.... est ce que Yelena lui a révélé ce qu'ils voulaient faire ? Ou alors il a autre chose derrière la tête ? Parce que je crois pas que Pixis ferait ça comme ça, sans raison derrière... Mais à un moment il dit aussi que de toute façon le combat est déjà perdu face à Eren et Sieg... est ce que Yelena lui aurait dévoilé que le vin était truqué et qu'ils allaient transformer tous les hauts gradés en titans ? Et par la même occasion, elle lui aurait expliqué ce que veut faire Sieg ?

 

Et le coup du vin on s'y attendait un peu mais ça remet tout en cause là... en tout cas avec tout les éléments qu'on a pour le moment, peut être qu'on ne voit pas encore clairement où veut aller Isayama, mais une chose est sûr, je crois pas que cette histoire se finira très bien.

 

Bref très bon chapitre encore une fois, mais très rageant aussi parce qu'on attend toujours de savoir ce qu'Eren et Sieg préparent, ça fait des mois qu'on nous tease ça mais on ne sait toujours pas malgré des chapitres toujours aussi remplis d'informations.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant avec pas mal de choses à retenir et que @Lung a souligné.

 

Pourtant la chose que je retiens de ce chapitre et que je n'avais pas vu venir, c'est que Falco se fasse "contaminer", par le liquide cérébro-spinal de Sieg.

C'est l'élément le plus important de ce chapitre, parce qu'on la voyait venir l'évolution de Gabi.

On le devine le moment ou Sieg va apprendre que Falco va se transformer en Titan s'il transforme les haut gradés eldiens. Dès lors nous saurons si Falco compte vraiment pour Sieg ? Car Sieg est plutôt proche du grand frère de Falco d'après ce que l'on a vu et est ce qu'il est capable de lui enlever son petit frère ? Mais Sieg est-il vraiment du genre à se soucier d'un individu, au détriment de ses objectifs ? 

Est ce qu'Eren est au courant pour le vin et l'ensemble du plan de Sieg ? J'en doute, Eren est sans doute manipulé et il va y avoir une confrontation avec Sieg à un moment. A moins que l'on ait droit a un second round entre LIvaï et Sieg, avec la victoire de Sieg qui aura bien préparé son coup.

 

Isayama est en train de tout mettre en place pour le grand final, comme avec la présence des Azumabito et le dialogue avec Mikasa.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tenroku a dit :

Il existait une théorie qui disait que Sasha voulait peut-être dire "Nicolo" mais n'en avait pas la force après que ce dernier ait été introduit dans le chapitre 106.

nevermind, c'est probablement faux puisque c'est le kanji pour "viande" qui a été utilisé donc c'est pas vraiment sujet à interprétation.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zaay a dit :

Agréablement surpris de voir que finalement, la petite Gabi à l'air d'avoir eu un déclic quand elle a vu la famille de Sacha pleurer sa mort en face d'elle et qu'elle a vue ce qu'elle est causé en tuant Sasha + le père qui "pardonne" Gabi, on sent que Gabi ne sait plus ou elle en est avec tout ça, elle voit qu'ils sont gentil et pourtant elle essaie de ce convaincre que ce sont des démons en ce le répétant plusieurs fois comme si elle avait compris qu'elle était dans le dénis en disant que ce sont des démons pour ce "rassurer".

 

Et Zeke, la trahison, encore et toujours, il aurait dû l’appeler Juda Yeager.

 

Plus sérieusement, je pense toujours que Zeke n'est dans aucun des 2 camps et qu'il a crée un 3ème camp en secret et qu'il y a plusieurs personne dans le coup dont Eren.

De mon point de vu, la meilleur solution pour arrêter cette guerre entre les deux camps, c'est de détruire les 2 camps pour en crée un nouveau et unifier tout le monde.

 

On voit que la paix sera impossible tant que les 2 "pays" existeront, il faut tout détruire pour repartir de 0 avec plus aucune différence entre les gens et je pense même qu'ils vont effacer la mémoire de tout le monde pour que les gens oublie leurs différence via le passé entre Marh et Eldien.

 

 

Je pense pas qu'il soit contre les eldiens, je pense même qu'il EST du coté des eldiens mais pour mettre fin aux hostilité et arriver a une paix mondiale il faut des sacrifices et Sieg est prêt a sa.

il pourrait modifier les souvenirs des eldiens mais pas des autres races, comme les asiatiques a qui on peu pas modifier les souvenirs, ni les ackerman (bon en même temps il en existe pas bcp lol) sans parler des marhs! bref lui et eren pourraient modifier les souvenirs des eldiens mais pas de tous donc quelque part ces derniers auront toujours accès aux infos.. Pour que la paix soit instauré il faut des sacrifices Sieg et Eren l'ont bien compris :) .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Sieg pourrait être l'antagoniste final du manga. Je pense qu'il veut recréer l'Empire eldien et prêt à tout pour ça, y compris transformer une partie des habitants de l'île en titans. De son côté, Eren veut juste la paix pour tous les habitants de l'île. Mais comment l'obtenir durablement, c'est-à-dire sans obliger Historia à bouffer Sieg pour maintenir une dissuasion, sans raser Marley ?

Pour l'instant Eren et Sieg ont le même objectif, éliminer la menace de Marley par tous les moyens possible, destruction du pays comprise. Mais que ce passerait-il si Eren découvrait un autre moyen de mettre un terme à la guerre, sans raser Marley, et donc sans permettre la renaissance d'un grand empire eldien ? De quel œil Sieg verrait cette alternative ? Je pense qu'il essaierait de forcer Eren à malgré tout attaquer Marley, pourquoi pas en prenant en otage Historia. On pourrait donc avoir un combat entre les 2 frères.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de spéculations au sujet des réelles intentions de tel ou tel protagoniste, mais au bout du compte Isayama ne cesse de nous mener en bateau pour mieux nous surprendre, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte. Toutefois, je me demande si Levi tiendra sa promesse coûte que coûte de tuer Sieg car s'ils deviennent définitivement des alliés, il n'aura pas de bonnes excuses, et s'il finit par retourner sa veste une énième fois il ne faudra pas s'étonner qu'il se fasse encore laminer par le soldat le plus fort de "l'humanité".


Personnellement je ne vois pas en quoi le frère d'un camarade qu'il a trahi aussi facilement avec toute la nation de Mahr le freinerait alors qu'il a déjà dénoncé ses parents étant gamin...

Modifié par Hyskoa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yros a dit :

Par contre vu que Falco a bu le liquide cérébro-spinal de Sieg, j'ai peur pour lui du coup.

Je vois ça plutôt comme une occasion pour lui d'hériter du Cuirassé et permettre la mort de Reiner malgré lui, car si Sieg déclenche son cri pour exécuter son plan, Falco en fera partie et je verrais bien Reiner assister à tout ça et fera tout pour l'aider.

Modifié par Shiki Fuujin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gabi est sait plus ou elle en est :

 

Un Marh  qui tente de la tué et qui tombé en amour avec une démone .

 

Les parents de la dite démone qui la pardonne .

 

Et elle est sauvé par une autre démone .  

 

Kaya avait choisi de la comprendre , la position et le point de vue de gabi  , mais elle ne peut pardonné gabi d'avoir tué sacha , un peu eren avec reiner , eren la compris mais ne peut pardonné ce qui a été fait . 

 

Il est grand temps quelle évolue et quelle sorte de son endoctrinement . 

 

Afin de brisé la chaine de haine , il faut sortir les enfants de ce bourbier , c'est vrai , c'est au adulte de réglé le problème mais sans entraîné les enfants dans tous ça . 

 

Nicolo qui a sauvé jean en l’empêchant de boire le vin , comme quoi il sait bien attaché a eux .

 

Pauvre falco T-T .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant

Bravo pour les gens qui ont suggéré le contrôle des Eldians par Sieg à l'aide de son liquide cérébro-spinal.

Les question qui se posent actuellement sont:

  • Est-ce que Eren est aussi contrôlé par son frère ?
  • Les frères ont-ils la même vision pour le futur du peuple Eldian?
  • Que représente les Eldians pour Sieg? sont-ils seulement des pions à utiliser?
  • Un autre membre de la famille royale peut-il controller les Eldians infectés par le liquide cérébro-spinal de Sieg?
  • Est-ce que après la prochaine attack des soldats Mahr les Eldians gagneront la possession de l'ensemble des Gifters?
  • Quelles sont les conditions pour qu'un membre de la famille royale puisse altérer la mémoire du peuple Eldian?
  • Est-ce qu'il y un autre moyen pour qu'un titan revient à son état humain?

Je n'arrive pas a imaginer comment l'auteur va gérer la rencontre des deux frères. Sieg est vraiment un personnage intrigant mais Eren aussi deviens de plus en plus enfermé sur ses idées, il a un objectif mais il le garde pour lui et lui seul.

J'attendrai avec impatience l’arrivée des prochains chapitres pour que l'image s'éclaircie un peu.

 

 

Modifié par midobachi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala l'émotion... Sasha 😭😭😭

 

Tout est dit dans ce chapitre il n'y a rien à ajouter. Du chaleureux dans le drame, de la tragédie dans le chaleureux. Hisayama ne fait que prouver chaque mois sa maitrise de l'écriture et de ses personnages. j'ai presque versé une larme.

 

Enfin si je vais dire un truc : Pixis ce génie.

Et Sieg ce... Ce... Je ne sais même pas comment le qualifier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’en ai marre de rester passif devant vos attitudes vis-à-vis de Sieg

 

J’aimerai comprendre, que lui reprochez-vous exactement ?

 

Avant d’expliciter ma question, je tiens à revenir sur deux éléments :

 

—> Il aurait soit disant dénoncé ses parents de son plein gré (discours qu’il a eu avec Kiyomi) mais cependant personne ne trouve cela bizarre qu’il soit tombé « comme par hasard » sur une discussion d’officiers Mahrs ??? Et ensuite qu’il parvienne à établir un début de plan à lui tout seul étant encore enfant ?

J’ai l’impression que l’homme qui pleurait sur ses épaules (quand il a dénoncé ses parents, celui qui portait les lunettes que Sieg porte actuellement) est complètement passé aux oubliettes ! Ça n’est pas parce qu’Isayama ne nous a toujours pas donné d’informations sur lui qu’on peut dire qu’il s’agisait forcément d’un figurant (si c’était un simple figurant alors très peu probable que Sieg hérite de ses lunettes)

 

Là où je veux en venir avec cet argument c’est que je suis persuadé qu’il y avait quelques hommes derrière Sieg (du moins au début de son existence, je pense qu’actuellement ils sont tous morts et qu’il porte la lourde charge à lui tout seul)

Ces quelques hommes pouvant être (toutes mes infos je les tiens de ce forum hein) : l’homme à lunettes, le père d’Annie, le fameux médecin qui aurait faussé les résultats de Sieg pour ne pas que Mahr se rende compte qu’il avait du sang royal, etc...

 

—> il assure à Livai que tout ce qu’il a fait, c’était au fond pour le bien d’Eldia. Ça me rappelle ce qu’Eren Krüger disait à Grisha autrefois

 

Alors, d’après le nouveau chapitre on a enfin la confirmation que le vin est bien contaminé

À partir de là j’entends des critiques vis-à-vis de Sieg

 

Cependant, nous savons aussi que :

 

—> le vin contaminé est destiné uniquement aux hauts gradés militaires Eldiens (Zackley, Nile, le nouveau gros dont je connais pas le nom (celui qui critiquait Historia) etc...). Je n’ai pas dit qu’il était destiné à l’armée toute entière, pas non plus à la population des murs, mais bien seulement aux hauts officiers. Sieg doit chercher à limiter les dégâts collatéraux à condition que ceci n’entrave pas ses plans

 

—> les officiels Paradisiens souhaitaient quand même faire manger Sieg par Historia dès lors qu’il serait arrivé sur cette île. La conséquence ? « Les mêmes erreurs se répéteront, encore et encore »

Je dis ça parce que les officiels Paradisiens n’ont absolument pas de plan complexe qui puisse les extirper de leur situation complexe (celle à l’échelle du monde et de leur destin), non ils ont simplement réagi de manière primaire c’est à dire par une méfiance en l’autre, et un renfermement sur soi. Ils ne voulaient même pas entendre ce que Sieg avait à leur dire, ils l’ont enfermé dans une forêt avec leur meilleur soldat. Heureusement pour Sieg, Historia était tombée enceinte au bon moment, coïncidence ? Absolument pas.

 

À partir de là on peut comprendre que Sieg mette en place des mesures de sécurité lui aussi. Hansi l’explicite très bien dans le scan 111 lorsqu’elle parle d’une garantie que Sieg et Yelena se seraient forgés, une garantie que le plan puisse marcher et ce, quel que soient les circonstances.

 

Donc en clair certains reprochent à Sieg de tout faire pour mener son plan à terme ? Il aurait du faire quoi selon vous ? Gâcher toutes ces vies perdues et s’en remettre aux officiers Paradisiens ? Eux qui ignorent tout de la complexité du monde extérieur (Yelena le souligne dans sa discussion avec Pixis au 110) comment pourraient-ils apporter une solution pérenne ?

 

Pour finir sur Sieg : combien d’entre nous haïssaient Bertolt et Reiner dès le milieu de la saison 2 ? Un bon nombre je dirais.

Puis ensuite ces personnages ont évolué et ont rencontré un grand succès auprès des lecteurs (notamment Reiner, puisqu’il est toujours en vie, entre autres).

N’y a-t-il pas ici jugement avec deux poids mais deux mesures ?

En fait ce qui vous énerve avec Sieg c’est de ne pas le cerner, mais c’est normal ça fait partie du charme d’Isayama

Ça doit certainement être un personnage ultime pour que même au chapitre 111 ca soit encore trop flou sur lui

Je vous demande donc patience !

 

* Bref désolé pour le gros texte, maintenant pour ma part j’ai une dernière chose à dire mais ça sera par rapport à Pixis

 

Aux dernières nouvelles (donc au scan 110) il interrogeait Yelena puis, à la fin de l’interrogatoire il lui dit que dans chaque bon mensonge il y a un peu de vérité, puis on voit sa scribe qui s’assoit autour de la table et qui se prépare à écrire. Et là Pixis dit à Yelena « maintenant tu vas nous dire la vérité ». Enfin quelque chose comme ça

 

Puis là Pixis arrive au 111 et déclare une reddition. Coïncidence ? Peu probable

Yelena lui aurait-elle dit toute la vérité ? Ou alors simplement une partie qui suffirait à convaincre Pixis de ne pas s’enfoncer dans un gouffre ?

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

 

Sur ce, merci à tous ça me fait toujours plaisir de lire un nouveau commentaire sur ce forum, j’ai pas fini d’en apprendre avec vous

Et bon dimanche ! 😊

 

 

Edit : je viens de penser à un truc

Pixis adore boire

C’est un haut officier Paradisien, et Sieg ne pouvait pas savoir qu’il était raisonnable

Pixis discute avec Yelena -> il demande un verre de cette fameuse bouteille à ses soldats (parce que quand on parle il faut s’occuper) -> Yelena y voit une occasion en Or

Elle n’est pas aussi bonne menteuse qu’Onyakopon certes, mais elle est capable d’exploiter une situation à son

avantage

Donc elle dit à Pixis que le vin est piégé et lui, sachant qu’il a déjà bu dedans (ou pas ?!), décide de se rendre à Eren et Sieg pour ne pas être transformé

Sauf que s’il y’a une révolte de ses collègues des brigades spéciales, alors dans ce cas ce regretté Pixis sera un dégât collatéral lui aussi

Modifié par Doraay
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas encore bien le pouvoir du LCR de Sieg sur les eldiens...Peut être que ça lui permet aussi de les contrôler quand ils sont sous forme humaine ( pas que quand ils sont en titans)... En tout cas, j'espère qu'on y verra plus clair bientôt...

J'imagine qu'avant de voir Sieg, Eren croisera peut être Historia...

Le grand terrassement aura forcement lieu vers la fin de l'histoire..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...