Tenroku PostĂ©(e) 6 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 6 novembre 2018 On a que du texte pour l'instant, aucune image.  Titre du chapitre : Les enfants de la forĂȘt  Spoilers textuels par OrganicDinosaur :  RĂ©vĂ©lation  My favourite part is on PG 588 (BSM magazine PG #). Nikolo took a wine bottle and tried to bash Gabi in the head. Falco took the brunt of the force for her. The bottle broke and the wine splattered across the main panel. Falco remains unconscious and gets carried limp under Nikoloâs arms.  Nikolo has Falco hostage as Mikasa/Hanji + the others from the Survey Corps come through the door. He has a large kitchen knife held up to Falcoâs neck. Gabi begs Nikolo to stop.  Oh. Forgot to mention the other Nikolo shenanigans: He politely offers up the kitchen knife to Mr. Braus (handle first)! Gabiâs nose is already bloodied up from being punched in the face at this point. Sheâs on her knees near the dining table. Basically, Nikolo tells Mr. Braus that he is welcome to kill Gabi in whatever way he wants to. If not, Nikolo will do the honours (kill her off). This is PG. 593  PG 602. Kaya lunges at Gabi from behind with a smaller knife. Mikasa is cradling Gabiâs head while sheâs kneeling (on her left shoulder). Mikasa grabbed Kayaâs wrist, preventing Gabi from actually being stabbed.  PG 603 Mr. and Mrs. Braus are holding each of Kayaâs arms back (basically preventing her from going at Gabi). Kaya is hysterically crying. She screams at Gabi âYou murderer!! I even thought of you as my friend!!â Kaya, Mr. and Mrs. Braus are holding one another, crying. Gabi stares back at them in the bottom panel.  Last PG (605) Hanji has a nervous sweatdrop. She asks, âWhat...Was in that wine?â Nikolo (kneeling on the floor) is being held back (left and right arms) by Connie and Jean. Nikolo answer: âProbably... Zekeâs spinal fluidâ Unconscious and bloody Falco is laying on the floor in front of them.  This might be a Western fandom meme (Kiyomi touch of death)...but I wanted to mention it to lighten the mood in the thread. Kiyomi gets down on her knees to beg and grabs onto both of Mikasaâs shoulders for the sake of the Earthen Rumbling and the Azumabitoâs.   Well, that escalated quickly! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SupertemmieT PostĂ©(e) 6 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 6 novembre 2018 (modifiĂ©) J'Ă©tais pas prĂȘt pour la fin du texte :0  Je pense qu'on devra attendre dĂ©cembre pour voir Eren en action ModifiĂ© 6 novembre 2018 par SupertemmieT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Totoro1980 PostĂ©(e) 6 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 6 novembre 2018 (modifiĂ©) Finalement Kaya est pas parfaite mais juste humaine par rapport Ă la notion de "vengeance".... Les parents de Sasha semblent raisonnables dans leur peine par contre. ModifiĂ© 6 novembre 2018 par Totoro1980 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Draco PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 En gros pour l'instant, d'aprĂšs les textes le chap' c'est quasi ça:  Dommage qu'en fait Connie suive pas l'exemple de Nicolo, l'image aurait Ă©tĂ© encore plus accurate.  Par contre (et ça va sĂ»rement s'Ă©claircir) pourquoi Nicolo fait tourner l'alcool trafiquĂ© (comme tout le monde l'avait devinĂ©, les gars au dĂ©but du chap' 108 en ont trĂšs sĂ»rement bu) aux Eldiens alors qu'il semble si Ă©pris de Sasha ? Il connaĂźt/reconnaĂźt (?) le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal mais le fait qu'il dise "probably" c'est bizarre. Le pire c'est qu'il y avait bien des bouteilles au chap' 108  dans la piĂšce oĂč y avait Armin, Connie, Jean ect... (je pense pas que l'auteur a dessinĂ© ça pour rien, il laisse rien au hasard, cet alcool lĂ aussi a pu ĂȘtre trafiquĂ©). Si Sasha Ă©tait vivante elle aurait pu ĂȘtre mise en danger. A voir si donc des Connie, Jean ont bu de ce vin ? Ils sont mineurs ou pas ? Car si c'est ça enfreindre la loi aura des consĂ©quences dramatiques. Tout Paradis risque d'y passer lol, mĂȘme Falco  Et Mikasa qui se prend aussi une de ces deathflag mdr.  Zeke le pro de la trahison, je suis sĂ»r qu'il aime ça au fond lol. Je le crois pas non plus toujours avec Mahr (Magath a pas donnĂ© l'impression d'ĂȘtre au courant que Zeke joue un triple jeu), il est un troisiĂšme camp avec Yelena et cie. A voir oĂč Eren et ces motivations nĂ©buleuses se trouve dans tout ça,. Lui et son culte d'agriculteur sont-il au courant pour l'alcool ? J'espĂšre vraiment qu'il est pas manipulĂ© par Zeke mais comme Zackley le suppose Ă haute voix et que l'auteur prend souvent Ă contre-pied, j'pense qu'il est conscient de ces actes.  Tout va converger vers l'hĂŽtel de Zeke... La situation dĂ©licate dans laquelle Levi va ĂȘtre  Vivement les prochaines infos des autres pages (j'ai stationnĂ© toute la journĂ©e sur reddit c'est dire), j'espĂšre que ça va pas se concentrer que sur ce restaurant du bordel et qu'on verra un peu Eren aussi.  Les "enfants de la forĂȘt".... Isayama ce fanboy en puissance de GOT  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lepassant PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 (modifiĂ©) Ce chapitre notre cuistot qui allĂ© nous mettre en dĂ©route gaby mais Falco ce garçon tellement mĂȘme un peu trop pure qui intervient pour sa waifu du dimanche đ  Zeke ce maĂźtre dans l'art de la manipulation ! Can't Jagger the sieg ! đ  Ădit: draco ton montage ma fait hurler de rire en pleine amphithéùtre đ ModifiĂ© 7 novembre 2018 par lepassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Totoro1980 PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 (modifiĂ©) Superbe chapitre 111 , trĂšs intense ! En corĂ©en , pour commencer . http://wasabisyrup.com/archives/m1l3bLQOzH8#_sv  Edit : chapitre 111 en anglais. Il semble que Sasha et Nicolo Ă©taient ensemble. Les parents de Sasha sont admirables et trĂšs humains. https://imgur.com/a/mv9mAN3 ModifiĂ© 7 novembre 2018 par Totoro1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ«l (Jufoba) PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 (modifiĂ©) Falco, ce hĂ©ros qui se prend des fusils et des bouteilles dans la gueule pour Gabi ! Meh, finalement, il est un peu Ă Gabi, ce que Mikasa est Ă Eren (pas vraiment, mais je trouve ça drĂŽle). De plus, un chapitre toujours en hommage Ă Sasha, comme quoi, Isayama savait vraiment ce quâil faisait avec ce personnage ! Et Nicolo... Vraiment important finalement, qui lâeut cru ? Remarque, Sasha nâaurait jamais pu ĂȘtre attirĂ©e par quelquâun dâautre quâun cuisinier. Plus sĂ©rieusement, câest toujours intĂ©ressant de voir que le Marh est le plus enclin Ă punir que les parents qui ont perdus leurs filles. Et ça a fait tilt Gabi apparemment... Yâen aura fallut des chapitres pour avoir un petit dĂ©clic, mais lâendoctrinement nâest rien face Ă 10 chapitres mensuels de dĂ©veloppement ! Jâattend de relire en VF pour bien saisir le dĂ©but avec Pixis, mais on a lâair dâapprendre pas mal de choses, câest cool ! Et ouais, Sieg est tellement fourbe que je pense quâil prĂ©voit de rester seul sur Terre Ă la fin, si ça continue... Ce mec doit t'Ă©clater dans un Loup-Garou de Thiercelieu !  Ah et, encore la parano peut-ĂȘtre (mais jâavais raison pour le jeu de regard entre Sieg, Pieck et cie. finalement), mais dĂšs quâHansi Ă©met une hypothĂšse, yâa Olangobo qui la fixe dâun air suspicieux (alors que dans les autres cases qui prĂ©cĂšdent et suivent, il ne rentre pas dans le cadre). CoĂŻncidence ? Peut-ĂȘtre... ModifiĂ© 7 novembre 2018 par Jufoba 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mayachou PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Franchement je suis déçu de ce chapitre moi qui espĂ©rait voir Eren en action pff .. Un mois d'attente pour voir Falco se prendre une bouteille dans la tĂȘte .. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zaay PostĂ©(e) 7 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 7 novembre 2018 AgrĂ©ablement surpris de voir que finalement, la petite Gabi Ă l'air d'avoir eu un dĂ©clic quand elle a vu la famille de Sacha pleurer sa mort en face d'elle et qu'elle a vue ce qu'elle est causĂ© en tuant Sasha + le pĂšre qui "pardonne" Gabi, on sent que Gabi ne sait plus ou elle en est avec tout ça, elle voit qu'ils sont gentil et pourtant elle essaie de ce convaincre que ce sont des dĂ©mons en ce le rĂ©pĂ©tant plusieurs fois comme si elle avait compris qu'elle Ă©tait dans le dĂ©nis en disant que ce sont des dĂ©mons pour ce "rassurer".  Et Zeke, la trahison, encore et toujours, il aurait dĂ» lâappeler Juda Yeager.  Plus sĂ©rieusement, je pense toujours que Zeke n'est dans aucun des 2 camps et qu'il a crĂ©e un 3Ăšme camp en secret et qu'il y a plusieurs personne dans le coup dont Eren. De mon point de vu, la meilleur solution pour arrĂȘter cette guerre entre les deux camps, c'est de dĂ©truire les 2 camps pour en crĂ©e un nouveau et unifier tout le monde.  On voit que la paix sera impossible tant que les 2 "pays" existeront, il faut tout dĂ©truire pour repartir de 0 avec plus aucune diffĂ©rence entre les gens et je pense mĂȘme qu'ils vont effacer la mĂ©moire de tout le monde pour que les gens oublie leurs diffĂ©rence via le passĂ© entre Marh et Eldien.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tenroku PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Totoro1980 a dit : Il semble que Sasha et Nicolo Ă©taient ensemble. Et voilĂ un fait intĂ©ressant. On sait tous quels ont Ă©tĂ© les derniers mots de Sasha : "Viande". En japonais "Niku". Il existait une thĂ©orie qui disait que Sasha voulait peut-ĂȘtre dire "Nicolo" mais n'en avait pas la force aprĂšs que ce dernier ait Ă©té introduit dans le chapitre 106. Mais lĂ cette simple mention de Kaya qui dit qu'elle pense qu'ils sortaient ensemble vient donner plus de crĂ©dibilitĂ© Ă cette thĂ©orie. Non pas que ça change tout, mais c'est juste un dĂ©tail assez cool, notamment pour ceux qui trouvaient que le fait que les derniers mots de Sasha Ă©taient "viande" Ă©tait stupide.  il y a 49 minutes, Jufoba a dit : Meh, finalement, il est un peu Ă Gabi, ce que Mikasa est Ă Eren (pas vraiment, mais je trouve ça drĂŽle) Et en plus Falco est nĂ© le mĂȘme jour que Mikasa ! CoĂŻncidence ? Je ne crois pas ! x)  il y a 49 minutes, Jufoba a dit : mais dĂšs quâHansi Ă©met une hypothĂšse, yâa Olangobo qui la fixe dâun air suspicieux (alors que dans les autres cases qui prĂ©cĂšdent et suivent, il ne rentre pas dans le cadre). CoĂŻncidence ? Peut-ĂȘtre... Absolument pas, il est ultra suspect tout le long du chapitre. La maniĂšre dont il est cadrĂ© derriĂšre Hange lorsque celle-ci dit que Sieg et Yelena doivent avoir un plan de secours qui doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© en ce moment mĂȘme. Puis la maniĂšre dont il coupe Hange en s'adressant Ă Nicolo en mode "On risque d'ĂȘtre grillĂ©s, joue le jeu". Son langage corporel sur cette mĂȘme page oĂč on le voit croiser les bras, signe d'insĂ©curitĂ©. Puis quelques pages plus tard, on a la confirmation que Nicolo a coopĂ©rĂ© de grĂ© ou de force avec Sieg et les mercenaires. S'ajoutent Ă cela les suspicions que j'avais partagĂ© dans le prĂ©cĂ©dent chapitre. Isayama utilise exactement les mĂȘmes procĂ©dĂ©s qu'avec Reiner/Bertholdt et Sieg. ModifiĂ© 8 novembre 2018 par Tenroku 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lung PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Quel chapitre ! Il y a tant de chose Ă dire ! PremiĂšrement on apprend que Pixis veut laisser le pouvoir Ă Eren et nĂ©gocier la localisation de Sieg avec lui. C'est un bon moyen d'Ă©viter la guerre civile mais est-ce que tout va bien se passer ? N'y aura-t-il pas une rĂ©volte d'une partie de l'armĂ©e ? Comment compte-t-il s'y prendre ? Comment va rĂ©agir Eren ? N'est-il pas dĂ©jĂ trop tard parce qu'Eren connaĂźt dĂ©jĂ la planque de Sieg ? Tellement de questions. On ne sait mĂȘme pas si Eren ne va pas rendre une petite visite Ă Historia en attendant de connaĂźtre la localisation de Sieg comme le soulĂšve Pixis.  DeuxiĂšmement, on "dĂ©couvre" que le vin contenait belle et bien le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal de Sieg. Une bonne partie des officiers supĂ©rieurs de l'armĂ©e peut donc trĂšs probablement ĂȘtre transformĂ© en titans dĂ©s que Sieg le voudra. C'est l'assurance dont parlait Hange. Ca m'Ă©tonnerait qu'Eren soit d'accord et ait cautionnĂ© ça. Je pense qu'Eren veut mettre un terme Ă la guerre entre Eldia et Marley tandis que Sieg veut restaurer l'Empire eldien et Ă©craser Marley et est prĂȘt Ă tout pour ça, quitte Ă prendre en otage une partie des eldiens de Paradise. Yelena et les volontaires sont son bras armĂ©e et il a tout planifiĂ© avant mĂȘme leur arrivĂ©e sur Ăźle. Comment Eren va-t-il rĂ©agir quand il l'apprendra ?  Et enfin troisiĂšmement Gabi, j'espĂšre qu'elle va vraiment Ă©voluer et arrĂȘter de considĂ©rer les paradisiens comme des dĂ©mons. J'admire la rĂ©action des parents de Sasha, il faut ĂȘtre trĂšs fort pour accepter de pardonner le meurtrier de sa fille. Gabi est obligĂ© de changer aprĂšs la dĂ©monstration d'une telle bontĂ© d'Ăąme. Quant Ă Falco, il me semble Ă©vident qu'il va hĂ©riter du cuirassĂ© lorsque Sieg dĂ©cidera de faire des siennes.  Bref un chapitre qui pose encore Ă©normĂ©ment de question et qui rend la suite toujours plus imprĂ©visible, et j'adore ça !   2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ishish PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Super chapitre j'ai trouvĂ©, cette scĂšne dans le restaurant avec le pĂšre de Sasha qui pardonne Gaby, et puis on voit derriĂšre toute la haine dans le regard de Kaya aprĂšs toutes les belles paroles du chapitre 109. LĂ Gaby a eut un vrai dĂ©clic, j'avais un doute sur comment Isayama allait rĂ©ussir Ă faire Ă©voluer Gaby, et pour l'instant je suis pas du tout déçu.  Sinon de ce que j'ai compris donc, Pixis veut nĂ©gocier la paix avec Eren en le laissant faire ce qu'il entend avec Sieg.... est ce que Yelena lui a rĂ©vĂ©lĂ© ce qu'ils voulaient faire ? Ou alors il a autre chose derriĂšre la tĂȘte ? Parce que je crois pas que Pixis ferait ça comme ça, sans raison derriĂšre... Mais Ă un moment il dit aussi que de toute façon le combat est dĂ©jĂ perdu face Ă Eren et Sieg... est ce que Yelena lui aurait dĂ©voilĂ© que le vin Ă©tait truquĂ© et qu'ils allaient transformer tous les hauts gradĂ©s en titans ? Et par la mĂȘme occasion, elle lui aurait expliquĂ© ce que veut faire Sieg ?  Et le coup du vin on s'y attendait un peu mais ça remet tout en cause lĂ ... en tout cas avec tout les Ă©lĂ©ments qu'on a pour le moment, peut ĂȘtre qu'on ne voit pas encore clairement oĂč veut aller Isayama, mais une chose est sĂ»r, je crois pas que cette histoire se finira trĂšs bien.  Bref trĂšs bon chapitre encore une fois, mais trĂšs rageant aussi parce qu'on attend toujours de savoir ce qu'Eren et Sieg prĂ©parent, ça fait des mois qu'on nous tease ça mais on ne sait toujours pas malgrĂ© des chapitres toujours aussi remplis d'informations. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Flyou PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Chapitre intĂ©ressant avec pas mal de choses Ă retenir et que @Lung a soulignĂ©.  Pourtant la chose que je retiens de ce chapitre et que je n'avais pas vu venir, c'est que Falco se fasse "contaminer", par le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal de Sieg. C'est l'Ă©lĂ©ment le plus important de ce chapitre, parce qu'on la voyait venir l'Ă©volution de Gabi. On le devine le moment ou Sieg va apprendre que Falco va se transformer en Titan s'il transforme les haut gradĂ©s eldiens. DĂšs lors nous saurons si Falco compte vraiment pour Sieg ? Car Sieg est plutĂŽt proche du grand frĂšre de Falco d'aprĂšs ce que l'on a vu et est ce qu'il est capable de lui enlever son petit frĂšre ? Mais Sieg est-il vraiment du genre Ă se soucier d'un individu, au dĂ©triment de ses objectifs ? Est ce qu'Eren est au courant pour le vin et l'ensemble du plan de Sieg ? J'en doute, Eren est sans doute manipulĂ© et il va y avoir une confrontation avec Sieg Ă un moment. A moins que l'on ait droit a un second round entre LIvaĂŻ et Sieg, avec la victoire de Sieg qui aura bien prĂ©parĂ© son coup.  Isayama est en train de tout mettre en place pour le grand final, comme avec la prĂ©sence des Azumabito et le dialogue avec Mikasa. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tenroku PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 15 heures, Tenroku a dit : Il existait une thĂ©orie qui disait que Sasha voulait peut-ĂȘtre dire "Nicolo" mais n'en avait pas la force aprĂšs que ce dernier ait Ă©té introduit dans le chapitre 106. nevermind, c'est probablement faux puisque c'est le kanji pour "viande" qui a Ă©tĂ© utilisĂ© donc c'est pas vraiment sujet Ă interprĂ©tation. ModifiĂ© 8 novembre 2018 par Tenroku Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mayachou PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Il y a 20 heures, Zaay a dit : AgrĂ©ablement surpris de voir que finalement, la petite Gabi Ă l'air d'avoir eu un dĂ©clic quand elle a vu la famille de Sacha pleurer sa mort en face d'elle et qu'elle a vue ce qu'elle est causĂ© en tuant Sasha + le pĂšre qui "pardonne" Gabi, on sent que Gabi ne sait plus ou elle en est avec tout ça, elle voit qu'ils sont gentil et pourtant elle essaie de ce convaincre que ce sont des dĂ©mons en ce le rĂ©pĂ©tant plusieurs fois comme si elle avait compris qu'elle Ă©tait dans le dĂ©nis en disant que ce sont des dĂ©mons pour ce "rassurer".  Et Zeke, la trahison, encore et toujours, il aurait dĂ» lâappeler Juda Yeager.  Plus sĂ©rieusement, je pense toujours que Zeke n'est dans aucun des 2 camps et qu'il a crĂ©e un 3Ăšme camp en secret et qu'il y a plusieurs personne dans le coup dont Eren. De mon point de vu, la meilleur solution pour arrĂȘter cette guerre entre les deux camps, c'est de dĂ©truire les 2 camps pour en crĂ©e un nouveau et unifier tout le monde.  On voit que la paix sera impossible tant que les 2 "pays" existeront, il faut tout dĂ©truire pour repartir de 0 avec plus aucune diffĂ©rence entre les gens et je pense mĂȘme qu'ils vont effacer la mĂ©moire de tout le monde pour que les gens oublie leurs diffĂ©rence via le passĂ© entre Marh et Eldien.   Je pense pas qu'il soit contre les eldiens, je pense mĂȘme qu'il EST du cotĂ© des eldiens mais pour mettre fin aux hostilitĂ© et arriver a une paix mondiale il faut des sacrifices et Sieg est prĂȘt a sa. il pourrait modifier les souvenirs des eldiens mais pas des autres races, comme les asiatiques a qui on peu pas modifier les souvenirs, ni les ackerman (bon en mĂȘme temps il en existe pas bcp lol) sans parler des marhs! bref lui et eren pourraient modifier les souvenirs des eldiens mais pas de tous donc quelque part ces derniers auront toujours accĂšs aux infos.. Pour que la paix soit instaurĂ© il faut des sacrifices Sieg et Eren l'ont bien compris  . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
papillonrouge24 PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Je ne vois pas trop en quoi effacer la mĂ©moire des Eldiens permettrait de rĂ©soudre le gros problĂšme qu'ils ont sur les bras. On aboutirait juste Ă une situation similaire Ă celle du dĂ©but du manga quand on est encore derriĂšre les murs et ignorants de la marche du reste du monde... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lung PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Je sens que Sieg pourrait ĂȘtre l'antagoniste final du manga. Je pense qu'il veut recrĂ©er l'Empire eldien et prĂȘt Ă tout pour ça, y compris transformer une partie des habitants de l'Ăźle en titans. De son cĂŽtĂ©, Eren veut juste la paix pour tous les habitants de l'Ăźle. Mais comment l'obtenir durablement, c'est-Ă -dire sans obliger Historia Ă bouffer Sieg pour maintenir une dissuasion, sans raser Marley ? Pour l'instant Eren et Sieg ont le mĂȘme objectif, Ă©liminer la menace de Marley par tous les moyens possible, destruction du pays comprise. Mais que ce passerait-il si Eren dĂ©couvrait un autre moyen de mettre un terme Ă la guerre, sans raser Marley, et donc sans permettre la renaissance d'un grand empire eldien ? De quel Ćil Sieg verrait cette alternative ? Je pense qu'il essaierait de forcer Eren Ă malgrĂ© tout attaquer Marley, pourquoi pas en prenant en otage Historia. On pourrait donc avoir un combat entre les 2 frĂšres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hyskoa PostĂ©(e) 9 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 9 novembre 2018 (modifiĂ©) Il y a tellement de spĂ©culations au sujet des rĂ©elles intentions de tel ou tel protagoniste, mais au bout du compte Isayama ne cesse de nous mener en bateau pour mieux nous surprendre, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte. Toutefois, je me demande si Levi tiendra sa promesse coĂ»te que coĂ»te de tuer Sieg car s'ils deviennent dĂ©finitivement des alliĂ©s, il n'aura pas de bonnes excuses, et s'il finit par retourner sa veste une Ă©niĂšme fois il ne faudra pas s'Ă©tonner qu'il se fasse encore laminer par le soldat le plus fort de "l'humanitĂ©". Personnellement je ne vois pas en quoi le frĂšre d'un camarade qu'il a trahi aussi facilement avec toute la nation de Mahr le freinerait alors qu'il a dĂ©jĂ dĂ©noncĂ© ses parents Ă©tant gamin... ModifiĂ© 9 novembre 2018 par Hyskoa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yros PostĂ©(e) 9 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 9 novembre 2018 Je suis bien content que malgrĂ© l'opportunitĂ©, les parents de Sasha n'ont pas tuer Gabi, j'aurai Ă©tĂ© déçu si ça avait Ă©tĂ© le cas. Par contre vu que Falco a bu le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal de Sieg, j'ai peur pour lui du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiki Fuujin PostĂ©(e) 9 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 9 novembre 2018 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, Yros a dit : Par contre vu que Falco a bu le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal de Sieg, j'ai peur pour lui du coup. Je vois ça plutĂŽt comme une occasion pour lui d'hĂ©riter du CuirassĂ© et permettre la mort de Reiner malgrĂ© lui, car si Sieg dĂ©clenche son cri pour exĂ©cuter son plan, Falco en fera partie et je verrais bien Reiner assister Ă tout ça et fera tout pour l'aider. ModifiĂ© 9 novembre 2018 par Shiki Fuujin 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
strikefreedom42 PostĂ©(e) 9 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 9 novembre 2018 La gabi est sait plus ou elle en est :  Un Marh  qui tente de la tuĂ© et qui tombĂ© en amour avec une dĂ©mone .  Les parents de la dite dĂ©mone qui la pardonne .  Et elle est sauvĂ© par une autre dĂ©mone .   Kaya avait choisi de la comprendre , la position et le point de vue de gabi  , mais elle ne peut pardonnĂ© gabi d'avoir tuĂ© sacha , un peu eren avec reiner , eren la compris mais ne peut pardonnĂ© ce qui a Ă©tĂ© fait .  Il est grand temps quelle Ă©volue et quelle sorte de son endoctrinement .  Afin de brisĂ© la chaine de haine , il faut sortir les enfants de ce bourbier , c'est vrai , c'est au adulte de rĂ©glĂ© le problĂšme mais sans entraĂźnĂ© les enfants dans tous ça .  Nicolo qui a sauvĂ© jean en lâempĂȘchant de boire le vin , comme quoi il sait bien attachĂ© a eux .  Pauvre falco T-T . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mamoussen PostĂ©(e) 10 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 10 novembre 2018 (modifiĂ©) Chapitre trĂšs intĂ©ressant Bravo pour les gens qui ont suggĂ©ré le contrĂŽle des Eldians par Sieg Ă l'aide de son liquide cĂ©rĂ©bro-spinal. Les question qui se posent actuellement sont: Est-ce que Eren est aussi contrĂŽlé par son frĂšre ? Les frĂšres ont-ils la mĂȘme vision pour le futur du peuple Eldian? Que reprĂ©sente les Eldians pour Sieg? sont-ils seulement des pions Ă utiliser? Un autre membre de la famille royale peut-il controller les Eldians infectĂ©s par le liquide cĂ©rĂ©bro-spinal de Sieg? Est-ce que aprĂšs la prochaine attack des soldats Mahr les Eldians gagneront la possession de l'ensemble des Gifters? Quelles sont les conditions pour qu'un membre de la famille royale puisse altĂ©rer la mĂ©moire du peuple Eldian? Est-ce qu'il y un autre moyen pour qu'un titan revient à son Ă©tat humain? Je n'arrive pas a imaginer comment l'auteur va gĂ©rer la rencontre des deux frĂšres. Sieg est vraiment un personnage intrigant mais Eren aussi deviens de plus en plus enfermé sur ses idĂ©es, il a un objectif mais il le garde pour lui et lui seul. J'attendrai avec impatience lâarrivĂ©e des prochains chapitres pour que l'image s'Ă©claircie un peu.   ModifiĂ© 10 novembre 2018 par midobachi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Power971 PostĂ©(e) 11 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 11 novembre 2018 Ohlala l'Ă©motion... Sasha đđđ  Tout est dit dans ce chapitre il n'y a rien Ă ajouter. Du chaleureux dans le drame, de la tragĂ©die dans le chaleureux. Hisayama ne fait que prouver chaque mois sa maitrise de l'Ă©criture et de ses personnages. j'ai presque versĂ© une larme.  Enfin si je vais dire un truc : Pixis ce gĂ©nie. Et Sieg ce... Ce... Je ne sais mĂȘme pas comment le qualifier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doraay PostĂ©(e) 11 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 11 novembre 2018 (modifiĂ©) Bon jâen ai marre de rester passif devant vos attitudes vis-Ă -vis de Sieg  Jâaimerai comprendre, que lui reprochez-vous exactement ?  Avant dâexpliciter ma question, je tiens Ă revenir sur deux Ă©lĂ©ments :  â> Il aurait soit disant dĂ©noncĂ© ses parents de son plein grĂ© (discours quâil a eu avec Kiyomi) mais cependant personne ne trouve cela bizarre quâil soit tombĂ© « comme par hasard » sur une discussion dâofficiers Mahrs Et ensuite quâil parvienne Ă Ă©tablir un dĂ©but de plan Ă lui tout seul Ă©tant encore enfant ? Jâai lâimpression que lâhomme qui pleurait sur ses Ă©paules (quand il a dĂ©noncĂ© ses parents, celui qui portait les lunettes que Sieg porte actuellement) est complĂštement passĂ© aux oubliettes ! Ăa nâest pas parce quâIsayama ne nous a toujours pas donnĂ© dâinformations sur lui quâon peut dire quâil sâagisait forcĂ©ment dâun figurant (si câĂ©tait un simple figurant alors trĂšs peu probable que Sieg hĂ©rite de ses lunettes)  LĂ oĂč je veux en venir avec cet argument câest que je suis persuadĂ© quâil y avait quelques hommes derriĂšre Sieg (du moins au dĂ©but de son existence, je pense quâactuellement ils sont tous morts et quâil porte la lourde charge Ă lui tout seul) Ces quelques hommes pouvant ĂȘtre (toutes mes infos je les tiens de ce forum hein) : lâhomme Ă lunettes, le pĂšre dâAnnie, le fameux mĂ©decin qui aurait faussĂ© les rĂ©sultats de Sieg pour ne pas que Mahr se rende compte quâil avait du sang royal, etc...  â> il assure Ă Livai que tout ce quâil a fait, câĂ©tait au fond pour le bien dâEldia. Ăa me rappelle ce quâEren KrĂŒger disait Ă Grisha autrefois  Alors, dâaprĂšs le nouveau chapitre on a enfin la confirmation que le vin est bien contaminĂ© Ă partir de lĂ jâentends des critiques vis-Ă -vis de Sieg  Cependant, nous savons aussi que :  â> le vin contaminĂ© est destinĂ© uniquement aux hauts gradĂ©s militaires Eldiens (Zackley, Nile, le nouveau gros dont je connais pas le nom (celui qui critiquait Historia) etc...). Je nâai pas dit quâil Ă©tait destinĂ© Ă lâarmĂ©e toute entiĂšre, pas non plus Ă la population des murs, mais bien seulement aux hauts officiers. Sieg doit chercher Ă limiter les dĂ©gĂąts collatĂ©raux Ă condition que ceci nâentrave pas ses plans  â> les officiels Paradisiens souhaitaient quand mĂȘme faire manger Sieg par Historia dĂšs lors quâil serait arrivĂ© sur cette Ăźle. La consĂ©quence ? « Les mĂȘmes erreurs se rĂ©pĂ©teront, encore et encore » Je dis ça parce que les officiels Paradisiens nâont absolument pas de plan complexe qui puisse les extirper de leur situation complexe (celle Ă lâĂ©chelle du monde et de leur destin), non ils ont simplement rĂ©agi de maniĂšre primaire câest Ă dire par une mĂ©fiance en lâautre, et un renfermement sur soi. Ils ne voulaient mĂȘme pas entendre ce que Sieg avait Ă leur dire, ils lâont enfermĂ© dans une forĂȘt avec leur meilleur soldat. Heureusement pour Sieg, Historia Ă©tait tombĂ©e enceinte au bon moment, coĂŻncidence ? Absolument pas.  à partir de lĂ on peut comprendre que Sieg mette en place des mesures de sĂ©curitĂ© lui aussi. Hansi lâexplicite trĂšs bien dans le scan 111 lorsquâelle parle dâune garantie que Sieg et Yelena se seraient forgĂ©s, une garantie que le plan puisse marcher et ce, quel que soient les circonstances.  Donc en clair certains reprochent Ă Sieg de tout faire pour mener son plan Ă terme ? Il aurait du faire quoi selon vous ? GĂącher toutes ces vies perdues et sâen remettre aux officiers Paradisiens ? Eux qui ignorent tout de la complexitĂ© du monde extĂ©rieur (Yelena le souligne dans sa discussion avec Pixis au 110) comment pourraient-ils apporter une solution pĂ©renne ?  Pour finir sur Sieg : combien dâentre nous haĂŻssaient Bertolt et Reiner dĂšs le milieu de la saison 2 ? Un bon nombre je dirais. Puis ensuite ces personnages ont Ă©voluĂ© et ont rencontrĂ© un grand succĂšs auprĂšs des lecteurs (notamment Reiner, puisquâil est toujours en vie, entre autres). Nây a-t-il pas ici jugement avec deux poids mais deux mesures ? En fait ce qui vous Ă©nerve avec Sieg câest de ne pas le cerner, mais câest normal ça fait partie du charme dâIsayama Ăa doit certainement ĂȘtre un personnage ultime pour que mĂȘme au chapitre 111 ca soit encore trop flou sur lui Je vous demande donc patience !  * Bref dĂ©solĂ© pour le gros texte, maintenant pour ma part jâai une derniĂšre chose Ă dire mais ça sera par rapport Ă Â Pixis  Aux derniĂšres nouvelles (donc au scan 110) il interrogeait Yelena puis, Ă la fin de lâinterrogatoire il lui dit que dans chaque bon mensonge il y a un peu de vĂ©ritĂ©, puis on voit sa scribe qui sâassoit autour de la table et qui se prĂ©pare Ă Ă©crire. Et lĂ Pixis dit Ă Yelena « maintenant tu vas nous dire la vĂ©ritĂ© ». Enfin quelque chose comme ça  Puis lĂ Pixis arrive au 111 et dĂ©clare une reddition. CoĂŻncidence ? Peu probable Yelena lui aurait-elle dit toute la vĂ©ritĂ© ? Ou alors simplement une partie qui suffirait Ă Â convaincre Pixis de ne pas sâenfoncer dans un gouffre ? je voulais savoir ce que vous en pensiez ?  Sur ce, merci Ă tous ça me fait toujours plaisir de lire un nouveau commentaire sur ce forum, jâai pas fini dâen apprendre avec vous Et bon dimanche ! đ   Edit : je viens de penser Ă un truc Pixis adore boire Câest un haut officier Paradisien, et Sieg ne pouvait pas savoir quâil Ă©tait raisonnable Pixis discute avec Yelena -> il demande un verre de cette fameuse bouteille Ă ses soldats (parce que quand on parle il faut sâoccuper) -> Yelena y voit une occasion en Or Elle nâest pas aussi bonne menteuse quâOnyakopon certes, mais elle est capable dâexploiter une situation Ă son avantage Donc elle dit Ă Pixis que le vin est piĂ©gĂ© et lui, sachant quâil a dĂ©jĂ bu dedans (ou pas ?!), dĂ©cide de se rendre Ă Eren et Sieg pour ne pas ĂȘtre transformĂ© Sauf que sâil yâa une rĂ©volte de ses collĂšgues des brigades spĂ©ciales, alors dans ce cas ce regrettĂ© Pixis sera un dĂ©gĂąt collatĂ©ral lui aussi ModifiĂ© 11 novembre 2018 par Doraay 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Totoro1980 PostĂ©(e) 11 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 11 novembre 2018 On ne connait pas encore bien le pouvoir du LCR de Sieg sur les eldiens...Peut ĂȘtre que ça lui permet aussi de les contrĂŽler quand ils sont sous forme humaine ( pas que quand ils sont en titans)... En tout cas, j'espĂšre qu'on y verra plus clair bientĂŽt... J'imagine qu'avant de voir Sieg, Eren croisera peut ĂȘtre Historia... Le grand terrassement aura forcement lieu vers la fin de l'histoire.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés