Aller au contenu


Kingdom chapitre 585


Shankys
 Share

Messages recommandés

@lilas Houken ? je crois bien qu'il n'est pas là, Riboku ne l'a pas emmené.

 

Bon pendant qu'on est dans les scénarios improbables, je me lance ^^

 

Je vois, je vois Banyou et Kanjou mourir, l'unité être au bord de l'extinction et Ouhon dire en pensé " J'ai perdu, tout perdu" car en face de lui il y a CGR et Gyou'un prêt pour le tuer, mais la intervient Shin qui redresse Ouhon.

Et on aurait Ouhon/Shin vs CGR/Gyou'un un double combat ancien vs les nouveaux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à deviner pour la suite, Hara-sensei a laisser un cliffhanger suffisamment ouvert pour que tout soit possible pour la suite de la bataille, il est fort ce Hara-sensei 😘

 

Pour ce qui est du chapitre en lui-même, j'ai bien aimé, un bon chapitre de bataille typé Kingdom, de la tension, de l'action, des retournements de situations et ... De nombreuses choses en suspens.

 

Vivement le prochain chapitre dans 2 semaines 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

@lilas : moi j ai jamais pense que shin etait l element central de l aile droite car en face il y a 3 gros morceaux ( car le 4eme etait un amuse gueule )

si shin renversait ce cote a lui seul ca serait abuse ^^

 

c'est clair si l unite de ouhon est abattu mais pas son chef c'est tout sauf un petard mouilles car opn parle quand meme d une unite d elite et qui creera un sacree desequilibre car ouhon sans hommes ca sent le gars un peu unitile meme si akakin lui met des hommes a dispositions ils seront largement moins efficace

 

Je ne pensais pas que c'était ce que tu pensais mais c'est ce que je comprends de la pensée d'Ousen d'après ses rares paroles. Il a l'air de dire qu'il attendait l'éveil de Shin mais pas forcément celui de Ouhon. Donc a priori, il compte surtout sur Shin comme pilier central de cette aile. Ce qui est confirmé par le fait que Ouhon était maintenu à l'écart dans un premier temps. Il semble bien que s'il n'a pas confié le commandement de l'aile droite à Ouhon, c'était pour ne pas brider Shin. 

Ce faisant à mon sens, il a dans une certaine mesure condamné l'aile droite qui du coup ne peut pas agir ensemble et est la proie des stratagèmes des généraux de Zhao tout en escomptant que l'aile droite sorte victorieuse !? Alors certes Shin s'est éveillé, grâce à Ouhon mais Kanjou, Banyou ou Ouhon pourraient y passer. Sauf si Ouhon décide de prendre le commandement de toute l'aile et met en échec les prédictions de Ousen.   

 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

@lilas Houken ? je crois bien qu'il n'est pas là, Riboku ne l'a pas emmené.

 

Bon pendant qu'on est dans les scénarios improbables, je me lance ^^

 

Je vois, je vois Banyou et Kanjou mourir, l'unité être au bord de l'extinction et Ouhon dire en pensé " J'ai perdu, tout perdu" car en face de lui il y a CGR et Gyou'un prêt pour le tuer, mais la intervient Shin qui redresse Ouhon.

Et on aurait Ouhon/Shin vs CGR/Gyou'un un double combat ancien vs les nouveaux ! ^^

 

J'imagine une mort pathétique de Banyou après la mort dramatique de Kanjou qui mettre Ouhon sérieusement en furie. D'où, si Shin se charge de Gyou'un, une contre-attaque furieuse pour tuer Chougaryu.  

Quant à Houken, il n'est certes pas là, mais je pense qu'il va arriver. Spécialement attiré par le combat entre Gyou'un et Shin. Après, déboulera-t-il directement sur l'aile droite dans son style unique ou sera-t-il "pris" au passage par Riboku qui essaiera de le faire intervenir au centre ? Je parie pour le centre, à moins que les deux champs de bataille ne convergent.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lilas said:

Quant à Houken, il n'est certes pas là, mais je pense qu'il va arriver. Spécialement attiré par le combat entre Gyou'un et Shin. Après, déboulera-t-il directement sur l'aile droite dans son style unique ou sera-t-il "pris" au passage par Riboku qui essaiera de le faire intervenir au centre ? Je parie pour le centre, à moins que les deux champs de bataille ne convergent.  

Je suis d'accord sur cela, je n'imagine pas une seconde cette guerre en terre de Zhao où Houken ne fera pas son apparition. Soit la puissance de certainns vont l'attirer soit Riboku le garde en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : c'est un tres mauvais pari pour ousen en sachant que l armee de akou ne suivra pas totalement une personne comme shin

ok certains le respectent mais de la a se faire emporter par un gars venu en renfort c'est quand meme ose ...

 

houken viendra mais dans la 2eme partie de conquete de zhao car je pense pas que qin puisse continuer sur sa lancee

si houken se pointe, c'est un peu leger ... ok il a ressenti shin mais l a t il suffisament senti pret a le combattre

car entre un potentiel et un vrai adversaire il y a une grosse marge et houken c'est un tres tres gros morceau

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@lilas : c'est un tres mauvais pari pour ousen en sachant que l armee de akou ne suivra pas totalement une personne comme shin

ok certains le respectent mais de la a se faire emporter par un gars venu en renfort c'est quand meme ose ... 

 

Après je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que Ousen prédit et/ou attend. J'ai le sentiment qu'il ne compte vraiment pas sur Ouhon mais je me trompe peut-être. 

Le fait qu'il pense que l'aile droite sera victorieuse laisse entendre qu'il ne compte pas uniquement sur Shin car sinon, comme tu le dis, c'est un peu juste. 

On devrait en savoir plus bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@lilas : c'est un tres mauvais pari pour ousen en sachant que l armee de akou ne suivra pas totalement une personne comme shin

ok certains le respectent mais de la a se faire emporter par un gars venu en renfort c'est quand meme ose ...



Pourtant, Shin a déjà réussi à une reprise à faire en sorte que toute une armée le suive sans forcément être leur commandant de base. C'était lors de la Guerre de Coalition, où face à une stratégie de base, c'est quasiment 10 000 hommes que Shin arrive à coordonner dans son sens (et en plus, c'était l'armée de Duke Hyou). 

 

Donc certes, ils n'iront pas le suivre ensuite en tant que général dans les prochaines campagnes. Mais pour cette campagne-ci, Shin peut très bien s'attirer les faveurs des autres troupes pour cette campagne là. Mais il faut qu'il fasse ses preuves donc infliger un grand coup à Zhao grâce à une stratégie commune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 12:52, Quintessence a dit :

Je trouve que à cet instant l'unité de Ouhon est quasiment anéantie dans le sens où en terme de nombre on a pas de réelles informations mais en symbole, si mort il y a de Kanjou et celle que j'estime très probable de Banyou également, c'est lourd. On voit ici que les gardes du corps donc l'élite de Ouhon se font balayer et repousser, le chef lui même se prennent des coups par tous les cotés avant de trouver un échappatoire. On sent bien dans ces deux derniers chapitres que l'unité s'est fait déborder et cuisiner par l'élite de Gyou'un et la stratégie de Chougaryuu. Reste à voir le nombre d'hommes perdu dans la bataille mais j'imagine que c'est conséquent.

 

Banyou risque de crever également car la stratégie de Zhao semble fatale, elle emploie ses meilleurs hommes pour mener une attaque express et précise au coeur même de l'armée ennemie. Ouhon s'est retrouvé rapidement encerclé et ses hommes laminés pour la plupart d'entre eux. Banyou, lui se retrouve dorénavant face à Chougaryuu et si ce dernier n'a pas montré jusqu'ici des compétences martiales, j'ai envie de croire qu'il est plus puissant que le maître de Ouhon.

 

Après je ne sais pas quand vont intervenir Shin/Kyoukai/Akou mais j'ai dans l'espoir que c'est dans le prochain chapitre.

 

 @Quintessence je suis d'accord sur le fait que si Kanjou et Banyou y passe ont pourra parler de défaite mais c'est pas encore le cas même si je reconnais que ca se présente mal, surtout pour Kanjou ^_^

Après même en comptant Chougaryuu dont les hommes m'ont l'air plus ou moins au même niveau de force que ceux de Ouhon, Gyou'un n'a pris que 300 spartiates  soldats d'élites, ca me semble quand même léger pour vaincre l'armée de Ouhon qui compte 5000 hommes ( sans compter les morts des premiers jours )

 

Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 00:31, lilas a dit :

Défaite peut vouloir dire tellement de choses... Imaginons simplement que Gyou'un, par exemple, parvienne à faire tomber les drapeaux du QG de Ouhon. Si le reste de l'unité croit que le QG de Ouhon est tombé ainsi probablement que leur jeune seigneur, ils pourraient perdre leur moral d'un coup et se faire balayer par les troupes de Chougaryu... Alors même que Gyou'un pourrait être stoppé juste après avoir fait tomber les bannières de la Gyokou Hou.

Moi la défaite, je la comprends de deux manières : soit l'anéantissement de l'unité, qui est encore à venir même si les bases sont bien là (QG hors de fonctionnement, Kanjou et Banyou en grand danger, Ouhon mis en fuite) soit la mort de Ouhon. Je crois moins à une troisième option qui serait la défaite de Ouhon qui néanmoins survivrait avec par ailleurs son unité qui fait front. 

 

Ouhon pourrait survivre mais pas son unité. Et comme cela se créera une très grande différence avec Shin qui, lui, ne peut absolument continuer à progresser sans la HSU. Ouhon se verra assez vite attribuer, s'il survit, une autre armée d'élite toute neuve et toute dévouée à la famille Ou. Même s'ils ont tous deux un grand talent martial et une âme de meneurs, le lien avec leur troupe sera la grande différence entre les deux hommes. Sans parler de Mouten dont le génie tactique fait qu'il peut diriger, au pied levé, à peu près n'importe quelle troupe sans distinction. 

@lilas  mwuaih le coup des drapeaux j'y crois pas trop mais bon, a voir !  :P

 

Je suis d'accord sur le fait que la mort de plusieurs milliers de soldats de son unités, ainsi que celle de ses principaux lieutenants serait une véritable défaite, par contre comme je les dit au dessus j'imagine assez mal son unité se faire entièrement décimé ( au pire je dirais qu'il aura encore 1000-1500 hommes environ )

Même si ont nous a vendu l'unité d'élite de Gyou'un, la Rai'un comme des surhommes, éliminer 5000 hommes ca se fait pas comme ca je pense, sans compter que si l'unité d'Ouhon est entièrement annihiler je vois difficilement Shin, Ousen, Mouten réussir a s'en sortir vivant

 

Apès la mort de Ouhon j'y crois encore moins ( non pas que ca me dérangerai ) mais bon a voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 00:34, lilas a dit :

Nan mais tu exagères Eiyuu Snake ! Que les drapeaux tombent, cela voudra dire que Gyou'un aura gagné la bataille du QG sans pour autant avoir réussi à tuer Ouhon. Ce n'est pas un pétard mouillé même si c'est un relatif échec pour Gyou'un.

Et cette action pourrait avoir un effet dévastateur sur le reste de l'unité si les suivants de Chougaryu se mettent à hurler sur toute la ligne de front que le QG de Ouhon est tombé et que c'en est fini de la Gyokou Hou.   

Tu rajoutes au tableau les morts de Kanjou et Banyou qui sont quand même assez probables, et RIP la Gyokou Hou même si Ouhon est vivant. 

Salut,

Ce scénario est pourtant assez probable! L'auteur a annoncé qu'un choc allait secouer toute l'aile droite, et que cela serait dû à l'annonce de la défaite d'Ouhon! Il est donc possible que ce choc vienne bien de l'annonce par les adversaires de la chute du QG de Ouhon et de la destruction totale de la Gyokou Hou, que cela soit absolument vrai ou partiellement dû à la simple chute des drapeaux!

 

 

Concernant la prédiction d'Ousen! La vérité c'est qu'il compte effectivement sur Shin, et non sur Ouhon pour la victoire de l'aile droite! Mais la raison n'est pas celle que vous croyez! Dans le chapitre 583, lorsque Sou'an le bombardent de questions, Housen déclare que l'aile droite n'a plus qu'un unique obstacle à surmonter, puis il déclare que lorsqu'ils ont perdu Akou le neuvième jour, ils auraient dû chercher à prendre la tête de Chougaryu plutôt que celle de Gaku'ei! Le cerveau de l'aile droite constitue l'obstacle qu'ils doivent surmonter! Housen attend la défaite de Chougaryuu pour faire son prochain mouvement, pas celle des autres leaders présents là-bas, pas celle de Gyou'un, mais bien celle de Chougaryuu!

Or, pour vaincre un cerveau, un stratégiste redoutable, il faut un combattant instinctif, éveillé! C'est pour cette raison que Housen laisse entendre qu'il ne compte que sur l'éveil de la HSU pour la victoire de l'aile droite! Pour lui, cette victoire va passer par la défaite de Chougaryuu!

Une fois ce dernier tombé, cela produira l'impact qu'il attend! 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryo Fui a dit :

Même si ont nous a vendu l'unité d'élite de Gyou'un, la Rai'un comme des surhommes, éliminer 5000 hommes ca se fait pas comme ca je pense, sans compter que si l'unité d'Ouhon est entièrement annihiler je vois difficilement Shin, Ousen, Mouten réussir a s'en sortir vivant 

 

Faut bien voir que les gros dégâts infligés à la Gyokou Hou (numériquement parlant) ne seront pas le fait de Gyou'un, mais bien de Chougaryu et de ses 10 000 hommes. Pour l'instant, Ouhon a éveillé son unité ce qui fait qu'elle tient tête à Chougaryu. Mais si la nouvelle tombait de la chute du QG, leur moral pourrait s'effondrer permettant à Chougaryu de faire des ravages.

Je pense que Chougaryu n'attend donc que la nouvelle de cette chute pour lancer véritablement son offensive. Il se pourrait même que l'autre partie de la réserve de Gaku'ei n'attende aussi que ce moment pour attaquer de flanc la Gyokou...

Gyou'un n'est qu'en mission assassinat avec son unité d'élite. Et s'il rate son coup, le mieux qui lui reste à faire est de faire tomber les drapeaux me semble-t-il ce qui enverra à peu près le même signal à toute l'unité (à savoir Ouhon hors-jeu et présumé mort).

Faut dire qu'une unité qui s'appelle le "sphynx de jade" est vraiment trop mal nommée et appelée à disparaître. Il n'a aucun goût ce Ouhon:P. Mais la renaissance n'est pas interdite non plus avec ce nom-_-

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

Ce scénario est pourtant assez probable! L'auteur a annoncé qu'un choc allait secouer toute l'aile droite, et que cela serait dû à l'annonce de la défaite d'Ouhon! Il est donc possible que ce choc vienne bien de l'annonce par les adversaires de la chute du QG de Ouhon et de la destruction totale de la Gyokou Hou, que cela soit absolument vrai ou partiellement dû à la simple chute des drapeaux! 

  

 

Concernant la prédiction d'Ousen! La vérité c'est qu'il compte effectivement sur Shin, et non sur Ouhon pour la victoire de l'aile droite! Mais la raison n'est pas celle que vous croyez! Dans le chapitre 583, lorsque Sou'an le bombardent de questions, Housen déclare que l'aile droite n'a plus qu'un unique obstacle à surmonter, puis il déclare que lorsqu'ils ont perdu Akou le neuvième jour, ils auraient dû chercher à prendre la tête de Chougaryu plutôt que celle de Gaku'ei! Le cerveau de l'aile droite constitue l'obstacle qu'ils doivent surmonter! Housen attend la défaite de Chougaryuu pour faire son prochain mouvement, pas celle des autres leaders présents là-bas, pas celle de Gyou'un, mais bien celle de Chougaryuu!

Or, pour vaincre un cerveau, un stratégiste redoutable, il faut un combattant instinctif, éveillé! C'est pour cette raison que Housen laisse entendre qu'il ne compte que sur l'éveil de la HSU pour la victoire de l'aile droite! Pour lui, cette victoire va passer par la défaite de Chougaryuu! 

Une fois ce dernier tombé, cela produira l'impact qu'il attend!  

 

Oui, c'est effectivement bien comme cela que je comprends l'action de Gyou'un.

 

Après, pour la prédiction de Ousen, c'est possible que la clé soit effectivement la défaite de Choyugaryu. Mais pour autant, sera-ce Shin qui tuera Chougaryu ? Je ne l'avais pas vu sous cet angle tant pour moi Gyou'un était destiné à Shin et Chougaryu à Ouhon. Mais ce pourrait être l'inverse, même si cela ne me paraît pas évident (le plus plausible à mes yeux - géographiquement, temporellement, scénaristiquement - serait que Shin intervienne pour tuer Gyou'un (avec Naki pour gérer la Raiun?), permettant ainsi à Ouhon de monter une contre attaque avec l'armée de Akou contre Chougaryu avancé et vulnérable. Avec pendant ce temps la HSU qui s'occuperait de l'armée de Gyou'un avec Ten à la manoeuvre, et pourquoi pas Kyoukaï qui viendrait flanquer l'armée de Bananji après avoir repoussé les fidèles de Gaku'ei).

Mais comme l'a dit Caldrissian, toutes les options restent ouvertes, ce qui est quand même bien marrant pour finir l'année !

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année 2018 s'est close sur ce chapitre 585 et que l'année 2019 s'ouvre également sur ce chapitre 585, je vous souhaite ici pour 2019 une excellente année kingdomienne.

Avec plein de chapitres, de plaisir, de suspens et d'échanges passionnés et passionnants sur Kingdom ! ^-^

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara sama!!!!! Putain mais quel chapitre, avec un Ouhon!! OUHONNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste au sommet de son art🤩🤩🤩

 

Je vais d'abord parler de Ousen vu que beaucoup doute du grand general. Pour moi Ousen et Riboku sont différent dans leurs manières de faire:

- Riboku est un interventionniste il souhaite tout contrôler de A-Z,- Alors que Oussen lui est plus un maitre dans l'attente, une fois que tous ces pions sont en place ils les laisse agir. Un Riboku serait intervenu pour dire a Akou de prendre la tête de Chougaryu au lieu de l'autre par exemple. Il pousse même le vice jusqu'a jouer sur le mental des hommes pour les pousser a bout et forcer leurs eveils.

Le 30/12/2018 à 12:50, lilas a dit :

 

Je ne pensais pas que c'était ce que tu pensais mais c'est ce que je comprends de la pensée d'Ousen d'après ses rares paroles. Il a l'air de dire qu'il attendait l'éveil de Shin mais pas forcément celui de Ouhon. Donc a priori, il compte surtout sur Shin comme pilier central de cette aile. Ce qui est confirmé par le fait que Ouhon était maintenu à l'écart dans un premier temps. Il semble bien que s'il n'a pas confié le commandement de l'aile droite à Ouhon, c'était pour ne pas brider Shin. 

Ce faisant à mon sens, il a dans une certaine mesure condamné l'aile droite qui du coup ne peut pas agir ensemble et est la proie des stratagèmes des généraux de Zhao tout en escomptant que l'aile droite sorte victorieuse !? Alors certes Shin s'est éveillé, grâce à Ouhon mais Kanjou, Banyou ou Ouhon pourraient y passer. Sauf si Ouhon décide de prendre le commandement de toute l'aile et met en échec les prédictions de Ousen.    

 

 

J'imagine une mort pathétique de Banyou après la mort dramatique de Kanjou qui mettre Ouhon sérieusement en furie. D'où, si Shin se charge de Gyou'un, une contre-attaque furieuse pour tuer Chougaryu.  

Quant à Houken, il n'est certes pas là, mais je pense qu'il va arriver. Spécialement attiré par le combat entre Gyou'un et Shin. Après, déboulera-t-il directement sur l'aile droite dans son style unique ou sera-t-il "pris" au passage par Riboku qui essaiera de le faire intervenir au centre ? Je parie pour le centre, à moins que les deux champs de bataille ne convergent.  

Comme tu le dit je pense qu'il nome pas Ouhon comme chef pour pas brider shin. Je pense pas que le fait que Ouhon soit un possible bâtard joue dans ça stratégie du genre "je préfère perdre plutot que de le voir général" non non au contraire. Et je le vois pas intervenir sur ce cote, il a une bonne confiance en Shin ca me fait penser à la fois ou il a vu Shin sur la colline et qu'il a regarder le guandao de Ouki. j’espère un jour voir un petit flashback sur ca relation avec lui, ils devaient vraiment ce respecter tout les deux et le fait qu'il donne son arme a ce gamin sorti de nul part doit avoir une grande signification pour lui d’où ca confiance élever sur Shin.

 

Pour notre petit Ouhon je le vois pas mourir mais une exfiltration avec une grosse partie de son armée anéanti et un Shin qui prend le commandement de l'aile droite juste après avoir pris la tete de Gyou'un légitimement ainsi ca prise de commandement tout en faisant exploser le moral de l’armée de droite malgré la défaite de Ouhon

 

Modifié par carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shin prend le commandement de l aile droite c'est un gros désaveu pour ouhon ...

il s est eveille ... on l a baffe il est retourne a sa place ...

je ne pense pas qu on ait une telle defaite pour son unite

 

je persiste a dire qu on a trop surintensifie le spoil de hara ^^
 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre encore une fois ! Hara laisse un paquet d'ouvertures possibles pour la suite, c'est pas évident de deviner la suite, mais effectivement ça sent le pâté pour les deux lieutenants d'Ouhon. Le sacrifice de Kanjou semble être la seule issue de secours pour Ouhon, mais bizarrement je vois mal ce dernier fuir et laisser son lieutenant se faire découper ... question d'orgueil et plus encore avec la nouvelle facette d'Ouhon dévoilée lors de son discours d'éveil de son unité. Il faudrait donc un miracle. Soit Ouhon se retourne, fait face à Gyou'un, provoque un 1vs1 et tout le monde s'écarte sagement pour observer (après tout ça s'est déjà vu) et Ouhon tient le choc jusqu'à l'arrivée providentielle de Shin qui a senti l'embrouille depuis un moment. Soit Shin débarque en mode téléportation et se fritte avec Gyou'un ==> c'est le 1vs1 que j'attend avec impatience mais ça ferait un peu too much. Soit le jeune archer badass de Shin (je sais plus son nom) décoche une flèche de l'espace de 3 km de distance dans la paume de Gyou'un et Ouhon en profite pour se retourner et le déboiter... Dans tous les cas je veux un gros combat entre Shin et un général adverse, mais pas du one shot, un gros combat avec des chevaux qui font des tranchées de 20m en reculant sous l'impact d'un coup de gandao, et un Shin qui prend enfin la mesure de l'héritage de Ouki en maîtrisant son arme à la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 00:22, carter a dit :

Hara sama!!!!! Putain mais quel chapitre, avec un Ouhon!! OUHONNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste au sommet de son art🤩🤩🤩

 

Je vais d'abord parler de Ousen vu que beaucoup doute du grand general. Pour moi Ousen et Riboku sont différent dans leurs manières de faire:

- Riboku est un interventionniste il souhaite tout contrôler de A-Z,- Alors que Oussen lui est plus un maitre dans l'attente, une fois que tous ces pions sont en place ils les laisse agir. Un Riboku serait intervenu pour dire a Akou de prendre la tête de Chougaryu au lieu de l'autre par exemple. Il pousse même le vice jusqu'a jouer sur le mental des hommes pour les pousser a bout et forcer leurs eveils.

 

La comparaison Ousen / Riboku que tu fais est effectivement très éclairante. Ousen laisse faire et prédit. Riboku prévoit et intervient.

 

Le 03/01/2019 à 00:22, carter a dit :

Comme tu le dit je pense qu'il nome pas Ouhon comme chef pour pas brider shin. Je pense pas que le fait que Ouhon soit un possible bâtard joue dans ça stratégie du genre "je préfère perdre plutot que de le voir général" non non au contraire. Et je le vois pas intervenir sur ce cote, il a une bonne confiance en Shin ca me fait penser à la fois ou il a vu Shin sur la colline et qu'il a regarder le guandao de Ouki. j’espère un jour voir un petit flashback sur ca relation avec lui, ils devaient vraiment ce respecter tout les deux et le fait qu'il donne son arme a ce gamin sorti de nul part doit avoir une grande signification pour lui d’où ca confiance élever sur Shin. 

 

Pour notre petit Ouhon je le vois pas mourir mais une exfiltration avec une grosse partie de son armée anéanti et un Shin qui prend le commandement de l'aile droite juste après avoir pris la tete de Gyou'un légitimement ainsi ca prise de commandement tout en faisant exploser le moral de l’armée de droite malgré la défaite de Ouhon

 

 

Je ne pense pas que Ousen préfère une défaite plutôt qu'une victoire de Ouhon. Mais je le soupçonne néanmoins de sous-estimer son fils.

C'était bien d'éveiller Shin mais le sort de l'aile droite aurait eut-être été plus avantageux si Ouhon avait été promu dès que Akou était hors-jeu. Je n'ai bien sûr aucune certitude mais c'est mon ressenti. Ousen n'a semble-t-il pas fait de Ouhon la clé de l'aile droite alors que je crois qu'il l'est. A voir comment évolue sa "défaite".

A moins bien sur qu'Ousen n'ait été prêt à décerner le commandement à Ouhon, sauf qu'il a estimé que le plan de Ouhon (tuer Gaku'ei) était gravement fautif, ce qui l'a incité à revenir sur sa décision. C'est peut-être cela l'explication la plus rationnelle.

 

Il y a 19 heures, flying lezard a dit :

. Le sacrifice de Kanjou semble être la seule issue de secours pour Ouhon, mais bizarrement je vois mal ce dernier fuir et laisser son lieutenant se faire découper ...

 J'ai autant de mal à voir Ouhon fuir que sauver Kanjou. Du coup je ne sais pas quoi dire. On remarquera que Ouhon vient cependant d'administrer la preuve qu'il sait donner des coups de lance mortels dans son dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, en relisant en français je n'avais pas compris que les 2 ou 300 cavaliers de Gyou'un poursuivait l'unité de Kanjou, et du coup je trouve ça plus logique, car les 30 gars de Gyou'un ( ou il y en a déjà 4 ou 5 voire plus qui y sont passés), il aurait suffit encore quelques pertes et ils auraient du battre en retraite assez rapidement avec ou sans la mort de Ouhon.

 

Je pense qu'Ouhon et kanjou vont survivre pour les paris. Ouhon n'est plus vraiment encerclé il va pouvoir se battre et Kanjou prendre une bonne avoiné le temps qu'il se retourne^^ Pour Banyou je le vois bien avec un bras en moins mais peut-être pas mourir, se sera plus simple car j'ai tendance à le confondre avec le lieutenant de Mouten.

 

Ouhon, s'il survit va pouvoir bien recruter et peut-être prendre quelques archers ahah. Même l'unité Hi Shin avait déjà des archers avant Jin & Tan.

 

Sinon très dur d'imaginer la suite !! Normalement le prochain chapitre sort dans les jours qui arrivent?! 15 jours c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait hara dans son spoil parle plus que shin et ouhon ne s attendait pas apares leur eveil qu on les balaye de facon direct et sans menagement ...
c'est un peu leur plus grosse lacune c'est le manque de clairvoyance a long terme ...

ils reagissent sur l instant ou avec une legere anticipation contrairement a mouten qui voit plus sur le long terme et analyse

je suis un peu decu encore une fois de ten ... car finalement elle a pas vu le rebelotte qui a couter akou ...

je ne pense pas que ousen veuille la defaite de son fils ( ou non ca on sait pas ) ...
je le vois plus pragmatique que ca ... car ousen n est pas la personne qui vient jouer avec des pions bancales

pour lui ouhon est un element fiable mais pas transcendant dans le combat, il le sous estime un peu aux yeux des autres

mais peut etre qu on apprendra plus tard qu il est content de sa progression ( mais vu sa face impassible le jour ou ousen sourrit on risque d avoir un chapitre dessus )

Pour la suite j espere qu on est une reaction de l aile droite du a une anticipation calculee ...
car a rejouer le scenario akou ca devient lassant ... et dans 2 chapitres il fait de meme avec ousen car autant pas arreter le cheval une fois lancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde
Je poste pour la première fois sur un scan de kingdom car j'ai commencé il y a peu et ... J'ai tout lu en moins de deux mois !!! ce mangas est magnifique, magistral !!

 

Je ne suis pas un grand lecteur et pour tout dire je ne suivais plus que one piece et je ne sais pas si c'est la longueur ou le fait de vieillir mais je commençais doucement à ne plus être ébloui par ce mangas comme j'avais pu être par le passé. enfin bref tout ça pour dire que je cherchais un autre mangas et j'avais entendu parler de kingdom. je me suis lancé en toute innocence sans rien attendre de particulier voir en me disant qu'au pire j'arrêterai au out de quelques chapitre si ce n'est pas ma tasse de thé.

Et ba je n'ai pas pu décroché j'ai vraiment tout dévoré et la malheur je vois que le 585 est le dernier chapitre paru l'attente sera une nouvelle expérience pour moi avec ce mangas.

 

Sinon pour parler de ce dernier scan et de cette bataille, je dois dire que je suis un peu déçu pour le moment par le côté stratégique, nous avons face à face les deux commandants réputés pour leur stratégie et leur vision des batailles mais à part les coups un peu sortis de nulle part de riboku je reste un peu sur ma faim.

 

Je ne vois pas Hon mourir  durant cette bataille, sa défaite comme cela a été dit sera je pense comme celle d'akou, soit une blessure l’empêchant de continuer dans le pire des cas soit son unité pratiquement décimée le laissant comme "vaincu". Enfin bon ça serait un peu redondant comme l'a précisé  little b
J'ose espérer que Ousen va passer à l'action pour venir en aide à l'aile droite vu ses paroles il sait que la personne qui aurait du être éliminée en premier est le stratège Chougaryuu peut être sa prochaine action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 13:41, little b a dit :

si shin prend le commandement de l aile droite c'est un gros désaveu pour ouhon ...

il s est eveille ... on l a baffe il est retourne a sa place ...

je ne pense pas qu on ait une telle defaite pour son unite

 

je persiste a dire qu on a trop surintensifie le spoil de hara ^^
 

Tous les petits spoiler fait par Hara depuis le début de l'arc ce sont montrer important:

- il annonce un événement qui va faire trembler tout le champs de bataille pour le 1er jour, et plusieurs chapitres après il y a la mort surprise du général par Riboku

- il annonce un événement inattendu qui va ébranler l'aille droite et plusieurs chapitres après il y a la défaite de Akou.

- il annonce que l’armée de Heki va être responsable d'un évènement qui va faire beaucoup de mal, et il y a le feu sur tout les vivres etc....

Depuis le début il a pas menti voila pourquoi je pense a une bonne grosse défaite de notre Ouhon (pas ca mort) mais avec de vrai perte de son coté de perso important, et quand Hara dit 3 ou 4 chapitres plus tôt "la bataille héroïque de Kanjou commence" ben malheureusement le "héroïque" me fait craindre le pire pour lui.

 

Donc ne sous estime pas la puissance du spoil de Hara sama!!!!!!!!!!!! 😋😋🤩🤩

Le 03/01/2019 à 15:44, flying lezard a dit :

Sacré chapitre encore une fois ! Hara laisse un paquet d'ouvertures possibles pour la suite, c'est pas évident de deviner la suite, mais effectivement ça sent le pâté pour les deux lieutenants d'Ouhon. Le sacrifice de Kanjou semble être la seule issue de secours pour Ouhon, mais bizarrement je vois mal ce dernier fuir et laisser son lieutenant se faire découper ... question d'orgueil et plus encore avec la nouvelle facette d'Ouhon dévoilée lors de son discours d'éveil de son unité. Il faudrait donc un miracle. Soit Ouhon se retourne, fait face à Gyou'un, provoque un 1vs1 et tout le monde s'écarte sagement pour observer (après tout ça s'est déjà vu) et Ouhon tient le choc jusqu'à l'arrivée providentielle de Shin qui a senti l'embrouille depuis un moment. Soit Shin débarque en mode téléportation et se fritte avec Gyou'un ==> c'est le 1vs1 que j'attend avec impatience mais ça ferait un peu too much. Soit le jeune archer badass de Shin (je sais plus son nom) décoche une flèche de l'espace de 3 km de distance dans la paume de Gyou'un et Ouhon en profite pour se retourner et le déboiter... Dans tous les cas je veux un gros combat entre Shin et un général adverse, mais pas du one shot, un gros combat avec des chevaux qui font des tranchées de 20m en reculant sous l'impact d'un coup de gandao, et un Shin qui prend enfin la mesure de l'héritage de Ouki en maîtrisant son arme à la perfection !

En effet il serait temps de montrer l'importance des archers ça m’énerve de voir qu'ils servent a rien, surtout vu leurs potentiel. On la bien vu contre Ouki ou contre le general de Chu avec le jeune prodige qui a buter un general de Tou à distance. Donc la mort de Bamanji ou Chouguyru par un des deux frère serait une bonne idée pour permettre ensuite la création de leur unité d’élite intégrer à la Hi Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...