Aller au contenu

SnK Chapitre 114


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Premiers leaks

Révélation

Centré sur Zeke et probablement Levi blessé à la fin...

PLb2vElwvW8.jpg

P54N1ZR.png

 

Citation

Leaks:

  1. http://ryokutya2089.com/archives/17541

「唯一の救い」

ジークの過去のお話で2~3話使うと思いきや今回で〆。

野球があったんだなぁ。この世界には。

死ぬか 死ぬかリヴァイ!?

まぁ生きてるだろうな・・・

Translation by Sapewloth:

"Unique salvation"

I expected that 2-3 chapters would be used to tell Zeke's past but it turns out it was concluded this chapter. So there was baseball in this world.

Will you die? Will you die Levi?

Well, you'll probably live...

2) https://www.hachette.fr/livre/lattaque-des-titans-chapitre-114

Summary:

“In the cart led by Livaï, Zeke, in a bad way, remembers his childhood, and more particularly his meeting with his mentor: the former holder of the Beast Titan”

ANT LEAKS

POSSIBLE LEAKS:

親が復権派だと学者(獣の巨人)に打ち明け進められるまま親を売る子ジークくん

Kid Zeke sells out his parents by telling the scholar (Beast Titan) that they're revolutionists.

ジークは刺されたピンを抜いて自爆してバラバラ

Zeke removes the pin (probably refers to the spear), blows himself up and is all in pieces

リヴァイも爆破に巻き込まれぶっ飛んで煽りに命を奪われたとかかれる

Levi also gets caught in the blast, sent flying and it's written he got his life taken by the indirect blow.

(QNA) 兵長は銃の扱いも上手いんですか ?

Is Heichou (Captain) also good at handling guns?

諌山 : 銃より刀 Isayama: Blades rather than guns.

Translation by Sapewloth

(From discord)

TL Continuation by Sapewloth

ジークの目的はユミルの民が子供を生まないようにすること

Zeke make sure that the Subjects of Ymir don't bear any more children

リヴァイはしんではないだろうけど右手右足は吹っ飛んでるな

Levi is probably not dead but his right hand and leg got blown off

今回は子ジークと両親と学者、爺ジークとリヴァイくらいしかでてない

This chapter no one else but Kid Zeke, his parents and the scholar, then Old Zeke and Levi appear

猿ジークが遠投上手かったのは何年も学者とキャッチボールだけをしてきたからなんだなw

Ape Zeke is good at long throw because he only played catchball with the scholar for years

 

Modifié par Shiki Fuujin
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que grosso modo , le but de Zeke est d’empecher Les naissances d’eldiens pour qu il n’y ait plus de titans ?

Serieux ? Si c’est le cas , sa cause n’est pas du tout noble et je me comprends pas qu’Eren s’aligne sur ça ...

 

Livai serait aussi mal en point ... presque mort ...

 

Hâte de tout lire !

 

Soit Eren veut la mettre à l'envers à Zeke au dernier moment, soit il a vraiment envie d'éradiquer les titans d'une manière radicale....Historia aurait le dernier bébé Eldien...

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ...Livai ne s’attendait pas à ce que Zeke aille jusque là ...

il nous faut vraiment la traduction du chapitre complet ..

J’imagine que les 2 protagonistes vont être laissés pour « morts » pendant quelques chapitres et qu’on va passer à autre chose ...

D’ailleurs je me demande si tout le plan de Zeke va vraiment être dévoilé tout de suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'Isayama nous surprenne, mais ce qu'il a fait est un peu tiré par les cheveux je trouve.

Mikasa a déjà survécu à l'explosion de deux lances foudroyantes à proximité quand elle a essayé d'attaquer Bertolt sous sa forme de titan et s'est à peine brûlée (on pourrait dire que ce n'est pas à la même distance, même si je ne suis pas convaincu). Levi peut également éviter plusieurs tirs de pistolet (et ce, même dans le dos avec Kenny comme tireur), courir au milieu de dizaines de titans sans bâtiments aux alentours, mais il se prend sa propre lance foudroyante, réellement ?

Sieg paraît obnubilé au moment où Levi l'attache à la lance, même s'il essayait de rester immobile pour éviter de se donner la mort, il y avait des chances qu'il bouge quand même, à cause de crises convulsives dues au choc des explosions qu'il a prises par exemple, ou bien s'il s'agitait pendant son sommeil.

J'attends de lire le scan pour avoir un avis définitif, mais ça m'a l'air quand même un peu stupide la façon dont il écarte Levi de l'histoire, surtout s'il meurt après ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc 

breeding16n-2-web.jpg

 

Voilà le true keikaku de Zeke :blobthink:

 

Bon ben avec ça, je doute fortement qu'Eren soit dans son camp. Car empêcher la procréation, c'est un peu (beaucoup) le contraire de la liberté qu'Eren recherche par dessus tout. Du coup si Zeke survit et va rejoindre son frère, il risque de se prendre un coup de poignard dans le dos (lui qui d'habitude manipule tout le monde, ça va être son ptit frère adoré qui risque de le trahir. Ereh a du lui faire croire qu'il approuve ces idées de stériliser Eldia mais lui il semble vouloir juste exterminer ces ennemis) et puis contrairement à Zeke... Eren comprend la joie ce que c'est d'être un père :kappa: 

 

Mais si c'est bien ça son plan à Zeke, il aurait limite pu vouloir le faire avec Eren à Liberio, quand il l'a rencontré? Pas besoin des colossaux donc?

 

Wait & See 👀 En tout cas, tout ça impliquerait donc que Zeke survive à cette explosion mais pour moi c'est sûr qu'il survivra à 100%. Il faut donc résoudre cette histoire avec Eren et en plus le fait que Pixis, Nile, Paradis et (surtout) Falco aient bu le vin faut pas que ça soit inutile, c'est un fusil de tchekhov. Il va sûrement transférer sa conscience, à la Reiner, dans son arrière train.

 

Quand à Levi, c'est plus incertain. Il fini amputé au moins (lui et Hanji vont pouvoir se reconvertir en pirates). Ca peut être un moyen de l'auteur pour définitivement l'écarter sans le tuer (sinon gaffe aux hordes de fanboys/girls. Go au bunker Isayama) mais bon si il finit agonisant, se vidant de son sang (si il meurt vraiment, tain' quelle mort :lmao: J'y aurais jamais pensé alors que c'était si évident que Zeke pouvait volontairement se faire exploser) seul dans la campagne, j'vois pas comment il pourra survivre (et si il meurt tout son cheat et expérience d'Ackerman pourrait être transféré vers Mikasa, via les PATHS).

 

Ptêtre qu'il y aura un parallèle avec Kenny, agonisant et il sera retrouvé par Eren puis mourra après un dernier blabla avec lui du genre "on est tous l'esclave de quelque chose" :catrude:

 

Hâte de lire ce chap' en entier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il semble qu'il y ait rien à tirer de Zeke : ce mec est un psychopathe dans l’âme. L’euthanasie du peuple Eldien réellement ? Je doute qu'Eren qui parle de liberté à tout va depuis son enfance, puisse approuver un tel plan, ce n'est pas possible : on ne sait pas encore ce que ce sont dit Zeke et Eren pour se mettre d'accord, mais il y aura surement un qui aura menti à l'autre (voir les deux) et de ce poker menteur ne pourra sortir qu'un vainqueur.

Les deux ont besoin du pouvoir du titan fondateur, mais surement pas pour la même chose.

 

 

Pour Levi, ça serait une mort bien cheap ça. Alors ok la mort dans SNK peut survenir à n'importe quel instant, mais mourir comme un con du à quelque chose qui aurait pu arriver à n'importe quand et ce sans qu'il l'ait envisagé, comme l'a dit un forumeur : ça serait une raison vraiment bidon et trop facile pour l'écarter de l'affrontement final.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, k.hyuga a dit :

Pour Levi, ça serait une mort bien cheap ça. Alors ok la mort dans SNK peut survenir à n'importe quel instant, mais mourir comme un con du à quelque chose qui aurait pu arriver à n'importe quand et ce sans qu'il l'ait envisagé, comme l'a dit un forumeur : ça serait une raison vraiment bidon et trop facile pour l'écarter de l'affrontement final.

Tout comme Sieg l'a fait avec Livaï lors du précédent chapitre, Livaï a sous-estimé la détermination de Sieg.

Bon après, ce n'est pas très malin d'installer une roquette, qui peut être activée par un «ennemi» juste derrière lui. Donc c'est aussi un peu de sa faute.

 

Je ne pense pas que Livaï mourra, il aura peut-être seulement un bras et/ou une jambe en moins ; en tout cas, il a l'air en un seul morceau, après avoir pris l'explosion en pleine figure, je m'attendais à le voir partir en morceau mais finalement les lances de foudre n'ont pas l'air si puissantes.

Modifié par Lux Æterna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malgré le peu d'éléments que nous avons à notre disposition, je me permets déjà de paniquer...

 

Quand je vois le jeune Sieg dire à Xaver-san : " Ne pourrions-nous pas également empêcher les enfants des sujets d'Ymir de naître si nous utilisions le pouvoir du titan fondateur" d'ailleurs là même Xaver-san a l'air choqué

Puis je lis "notre salut est l’euthanasie du peuple Eldien"...

 

Je trouve ça juste fort regrettable qu'on retombe ENCORE ET ENCORE dans cette vision binaire du bien et du mal...

Que finalement Zeke est un "méchant" et Livai un "gentil"

 

Je pensais enfin qu'on pouvait avoir un manga digne de ce nom avec aucun camp qui a réellement raison ou tord... car chacun agirait pour son intérêt

 

Beaucoup de mangas nous proposent des héros à la cape dorée qui combattent les forces du mal... j'en avais marre... mais au final là aussi c'est exactement la même chose

A la seule différence que là le héros à la cape dorée sera un putain de démon qui va retourner la situation à la fin : Eren Yeager

 

Ah bah oui parce qu'il manquerait plus que ça maintenant ! Qu'Eren accepte ce plan de stérilisation totale... non on sait très bien que ça serait moisi. On avait un Eren libre et soucieux de ses camarades, ça m'étonnerait qu'il finisse égoïste (la dernière naissance étant celle de son enfant) et dépourvu de liberté

 

Je comprends maintenant pourquoi Eren a enfermé ses amis en prison, ils sont bien plus en sécurité là-bas que n'importe où ailleurs

 

Après on va me dire que Sieg n'est pas un méchant à proprement parler et qu'il est juste taré

Certes, sauf que je ne vois pas comment les lecteurs pourraient rejoindre cette idée de stérilisation massive...

 

Bon je sais que je m'emporte et que je parle peut-être un peu trop vite, mais il n'empêche que j'avais placé beaucoup beaucoup d'espoir en Sieg, je pensais y voir un véritable homme charismatique au-dessus même d'Eren dans la globalité... mais en fait c'est juste un psychopathe

Je pensais que chaque vie qu'il avait effacé n'était pas futile car au final il aurait permit de faire en sorte que ça ne soit pas vain... mais tout compte fait à chaque fois qu'il tuait quelqu'un il se disait "et hop un de moins qui ne fera pas d'enfants". Même pour la mort de Mike au début de la saison 2 je lui avais trouvé une excuse crédible...

 

Bon sur ce, je pars, dégoûté...

Bonne journée... :'( :( :/

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doraay a dit :

Alors malgré le peu d'éléments que nous avons à notre disposition, je me permets déjà de paniquer...

 

Quand je vois le jeune Sieg dire à Xaver-san : " Ne pourrions-nous pas également empêcher les enfants des sujets d'Ymir de naître si nous utilisions le pouvoir du titan fondateur" d'ailleurs là même Xaver-san a l'air choqué

Puis je lis "notre salut est l’euthanasie du peuple Eldien"...

 

Je trouve ça juste fort regrettable qu'on retombe ENCORE ET ENCORE dans cette vision binaire du bien et du mal...

Que finalement Zeke est un "méchant" et Livai un "gentil"

 

Je pensais enfin qu'on pouvait avoir un manga digne de ce nom avec aucun camp qui a réellement raison ou tord... car chacun agirait pour son intérêt

 

Beaucoup de mangas nous proposent des héros à la cape dorée qui combattent les forces du mal... j'en avais marre... mais au final là aussi c'est exactement la même chose

A la seule différence que là le héros à la cape dorée sera un putain de démon qui va retourner la situation à la fin : Eren Yeager

 

Ah bah oui parce qu'il manquerait plus que ça maintenant ! Qu'Eren accepte ce plan de stérilisation totale... non on sait très bien que ça serait moisi. On avait un Eren libre et soucieux de ses camarades, ça m'étonnerait qu'il finisse égoïste (la dernière naissance étant celle de son enfant) et dépourvu de liberté

 

Je comprends maintenant pourquoi Eren a enfermé ses amis en prison, ils sont bien plus en sécurité là-bas que n'importe où ailleurs

 

Après on va me dire que Sieg n'est pas un méchant à proprement parler et qu'il est juste taré

Certes, sauf que je ne vois pas comment les lecteurs pourraient rejoindre cette idée de stérilisation massive...

 

Bon je sais que je m'emporte et que je parle peut-être un peu trop vite, mais il n'empêche que j'avais placé beaucoup beaucoup d'espoir en Sieg, je pensais y voir un véritable homme charismatique au-dessus même d'Eren dans la globalité... mais en fait c'est juste un psychopathe

Je pensais que chaque vie qu'il avait effacé n'était pas futile car au final il aurait permit de faire en sorte que ça ne soit pas vain... mais tout compte fait à chaque fois qu'il tuait quelqu'un il se disait "et hop un de moins qui ne fera pas d'enfants". Même pour la mort de Mike au début de la saison 2 je lui avais trouvé une excuse crédible...

 

Bon sur ce, je pars, dégoûté...

Bonne journée... :'( :( :/

C'est une analyse assez triste même si elle est très pertinente. Honnêtement j'ai peur de voir comment les choses peuvent tourner à la suite de ce chapitre, mais il ne faut pas oublier qu'Isayama nous surprend toujours. 

 

Comme tu l'as dit, ce chapitre révèle enfin les intentions sincères des deux frères et justifie aussi le manque d'humanité qui accompagne leurs actes. On comprend maintenant pourquoi Sieg n'a aucun scrupule a anéantir des dizaines, des centaines d'eldiens à coup de pierres ou d'assaut titanesque, et on comprend aussi pourquoi Eren n'a absolument pas pris de pincettes au cours de l'attentat de Liberio en détruisant tout un batiment et en faisant d'une grande partie du public des "dommages collatéraux. D'ailleurs, je te rejoins sur l'idée que Sieg est un véritable psychopathe, car là ou certains tueraient sans se poser de questions, lui n'hésite pas à faire preuve de cruauté à chaque fois que l'occasion se présente (Miche, Gelgar, Nanaba, Lynne, Hening, la bleusaille, le village de Ragako, etc.). C'est un peu triste de voir le masque tomber et de réaliser que derrière ce charisme et ce sang froid se cache de la cruauté pure.

 

TOUTEFOIS (et oui, il y a toujours un mais), on peut quand même mettre tout ça en perspective. Il ne faut pas oublier un certain nombre de paramètres

- Si Sieg envisage le génocide eldien, rien ne prouve pour le moment qu'Eren est avec lui pour ces raisons spécifiques, peut-être envisage-t-il de le trahir au dernier moment, 

- Si Eren est derrière Sieg et que c'est bien pour les mêmes raisons, il ne faut pas oublier que Floch et ses compagnons, quant à eux, ont un objectif tout autre. Ils sont assoiffés par la vengeance d'Eldia et qui sait quelle sera leur réaction en apprenant les véritables desseins de Sieg (et d'Eren ?). 

- Il y a un indice dans le dessin publié par Isayama sur la fin du manga, ceux qui ne souhaitent pas le regarder, n'ouvrez pas le spoil s'il vous plait : 

Révélation

bien que l'on ne sache pas qui parle au nouveau-né, tout porte à croire que ce bébé est celui d'Historia, qui est donc eldien à au moins 50%. On sait donc que ce génocide ne sera pas complet s'il a lieu. Personnellement je me demande si Eren ne cherche pas à devenir l'hôte de tous les titans car il sait des choses secrètes sur leurs origines, peut être que cela pourrait conduire à l'extinction de cette "magie" et que cela transformera les eldiens en humains "normaux" (c'est une idée comme une autre bien entendu 😋 )

 

Modifié par dotmehdi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon.

Zeke est un putain de psychopathe, on l'a comprit. Il ne croit plus en rien, ni en la paix, ni en son peuple, ni à l'homme, ni à la liberté. Mais au moins ça justifie tout. Pourquoi partir sur une élaboration incroyable d'un personnage et s'enfoncer de plus en plus avec quand on peut tout justifier avec ce chapitre ? Je pense pas que ça soit une mauvaise chose au final, on connait le pourquoi du comment, et on a un antagoniste global, un mec solo, un loup garou blanc. Maintenant en plusieurs morceaux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Xaver's wife is a marleyan, and didnt know that xaver is an eldian. when xaver's wife found out that xaver is eldian, she killed her (xaver's) son and herself too (basically suicide).

Xaver felt guilty about that also blaming himself and saying he should never be born , and he goes into the battlefield with using titan power to pay his sin"

 

Apparement, xaver avait pas dit à sa femme Mahr qu’il est eldien et quand elle l a su , elle s est suicidée et a tué leur enfant .
Il aurait aimé n’avoir jamais d enfant pour pas lui faire subir ça ... d où une partie de la folie de Zeke avec Xaver qui vit aussi en lui ...2 tarés se rencontrent et font un projet de genocide ...

Modifié par Totoro1980
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doraay a dit :

Alors malgré le peu d'éléments que nous avons à notre disposition, je me permets déjà de paniquer...

 

Quand je vois le jeune Sieg dire à Xaver-san : " Ne pourrions-nous pas également empêcher les enfants des sujets d'Ymir de naître si nous utilisions le pouvoir du titan fondateur" d'ailleurs là même Xaver-san a l'air choqué

Puis je lis "notre salut est l’euthanasie du peuple Eldien"...

 

 

Certes, sauf que je ne vois pas comment les lecteurs pourraient rejoindre cette idée de stérilisation massive...

 

 

Moi, dans l'absolu, cette idée de laisser mourir la race Eldienne ne me choque pas plus que ça. Il y a une différence entre empêcher de nouvelles naissances et tuer les Eldiens vivants

Personnellement, je ne trouve pas que procréer est un acte particulièrement beau, c'est en dernière analyse un acte toujours égoïste qui consiste à imposer des souffrances à un nouvel être qui n'a rien demandé. Dans le monde d'SNK c'est d'autant plus vrai que les Eldiens sont condamnés à souffrir sur Terre partout où ils vont... Alors entre un monde qui le déteste et des parents fous qui font ce que font tous les parents, ou presque, à savoir vivre à travers leur gosse et se servir de lui pour leurs combats à eux dans un délire mégalo, pas étonnant que Sieg en soit venu à la conclusion que ne pas exister est la seule solution pour échapper à la douleur. Quoi faire d'autre après tout?

Il ne fallait pas en attendre trop de ce personnage. Ce n'est qu'un homme très maltraité depuis l'enfance. Et sa logique n'est pas stupide, en soi.

Maintenant, a-t-il été cruel? Ou juste je-m'en-foutiste? Il avait surtout l'air indifférent quand Miche est mort.

 

J'ai presque envie d'être de son côté. 😁

Je suis peut-être une psychopathe.

 

Modifié par papillonrouge24
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi le fait que les deux frères aient les mêmes objectifs ça je n'y crois plus, je n'y arrive pas, je fais un blocage c'est plus fort que moi

Eren qui aurait évolué en une espèce d'homme de main du président Sieg, en bourreau, en outil, en premier couteau, en "avant-dernier boss du donjon", en exécuteur, en suiveur, etc... je n'arrive pas à visualiser ça. Toute cette évolution pour simplement finir comme ça ?

J'ai vraiment du mal, plus j'y pense et plus je me dis qu'en réalité Eren se serait infiltré dans la faction Zeke, les mercenaires anti-Mahrs. Mais qu'il n'aurait rien pu dire à qui que ce soit par crainte que quiconque refuse le plan d'Eren et le dise à la hiérarchie. Enfin il est probable qu'Historia soit un minimum au courant, mais même là je doute qu'Eren lui ait tout dit pour la préserver de l'inquiétude.

 

J'imagine plutôt un Eren qui prend les devants, qui prend le risque de se mettre à dos le gouvernement Paradisien ainsi que les siens du bataillon. Alors là-dessus heureusement pour lui qu'il avait Floch et ses adeptes pour mettre le gouvernement hors de contrôle (assassinats, règne de la terreur, vin empoisonné, etc...). Eren aurait aussi prit un risque en s'infiltrant dans la faction Zeke suite à la conversation qu'il a eu avec Yelena. Et au final leur opération à Libério a eu pour conséquence la mort de Sasha, pas étonnant qu'Eren a eu soit-disant un rire cynique suite à cette annonce, il devait se retenir de flancher et de continuer malgré tout, car certes Sasha était morte mais Eren avait encore d'autres amis à sauver

Je tiens à rappeler la discussion entre Armin, Connie, Jean et Mikasa quand ils étaient dans une pièce (récemment) et qu'Armin disait que ce qui comptait c'était les intentions d'Eren, et qu'au moment de déclencher l'Axe la décision ne reviendra pas à Sieg car c'est celui qui porte le pouvoir de l'Originel en lui qui décide. Donc concrètement si Eren veut la faire à l'envers à Sieg au moment de déclencher l'Axe, alors il en est capable et Sieg ne pourra juste rien faire. Sieg a confiance en son frère, il a l'air de dire que celui-ci comprend ses idéaux. Moi je pense qu'Eren berne Sieg depuis le début car, au final si le but ultime d'Eren est de déclencher le Grand Terrassement, alors il serait logique qu'Eren voit en son frère un outil.

 

Et donc contrairement à ce que je disais toute à l'heure, il en résultera qu'Eren n'est pas l'outil de Sieg, mais plutôt que Sieg soit l'outil d'Eren

 

Critique : à la base Eren s'était juré de débarrasser le monde des titans. En soi le génocide de Sieg devrait aboutir à ça. Donc Eren a au moins une raison de suivre Sieg.

Contre-critique : scan 90 page 37, lorsqu'Eren et ses amis partent à cheval en direction de la côte de leur île, ils croisent un titan étalé par terre qui ne peut quasiment pas bouger (le dernier titan non colossal à priori). Et là Eren dit "certainement l'un des nôtres, condamné "au paradis".

 

Je pense donc qu'Eren n'a plus l'intention de débarrasser le monde des titans, et que selon lui, tant pis s'ils continuent à exister. Il veut simplement que la menace qui pèse sur son peuple disparaisse. Or actuellement la menace est représentée par la coalition internationale, ainsi que par ce " 3ème camp ": la faction Zeke. Donc les risques à prendre pour réussir sont grands.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papillonrouge24 a dit :

Moi, dans l'absolu, cette idée de laisser mourir la race Eldienne ne me choque pas plus que ça. Il y a une différence entre empêcher de nouvelles naissances et tuer les Eldiens vivants

Personnellement, je ne trouve pas que procréer est un acte particulièrement beau, c'est en dernière analyse un acte toujours égoïste qui consiste à imposer des souffrances à un nouvel être qui n'a rien demandé. Dans le monde d'SNK c'est d'autant plus vrai que les Eldiens sont condamnés à souffrir sur Terre partout où ils vont... Alors entre un monde qui le déteste et des parents fous qui font ce que font tous les parents, ou presque, à savoir vivre à travers leur gosse et se servir de lui pour leurs combats à eux dans un délire mégalo, pas étonnant que Sieg en soi venu à la conclusion que ne pas exister est la seule solution pour échapper à la douleur. Quoi faire d'autre après tout?

Il ne fallait pas en attendre trop de ce personnage. Ce n'est qu'un homme très maltraité depuis l'enfance. Et sa logique n'est pas stupide, en soi.

Maintenant, a-t-il été cruel? Ou juste je-m'en-foutiste? Il avait surtout l'air indifférent quand Miche est mort.

 

J'ai presque envie d'être de son côté. 😁

Je suis peut-être une psychopathe.

 

Je comprends ce que tu dis

 

Concernant le fait que la procréation soit un acte égoïste, ça c'est un autre débat. Je suis d'accord que lorsqu'on met un enfant au monde, il faut avoir conscience qu'il peut souffrir. Mais justement raison de plus pour l'aider à souffrir le moins possible plutôt que de fuir le combat. Personnellement je suis bien content d'être venu au monde, même si la vie nous fait connaître des souffrances, ça vaut le coup.

 

Mais sur la forme, Sieg veut prendre la décision pour tous les Eldiens. Or ceci entrave directement le principe de liberté. Qui est-il pour décider à la place des autres ? Possède-t-il leurs vies ? Si un jour quelqu'un venait vous voir et vous stérilisait de force sous prétexte que la population à laquelle vous appartenez est devenue embêtante pour le reste de l'humanité, et qu'il vaudrait donc mieux que vous et votre peuple disparaissiez pour de bon, comment réagiriez-vous ?

Il est possible de vivre dans un monde où les Eldiens ne sont plus condamnés à souffrir sur Terre partout où ils vont : déclencher le Grand Terrassement, et repeupler le monde petit à petit après effacement de la mémoire collective. Les Ackermans seront quand même au courant, mais ils devront garder ce secret pour ne pas que le monde subisse encore de nouveaux tourments. Je conçois que cette solution est grave, exterminer tout le reste de la population mondiale afin qu'un seul peuple survive, c'est très glauque, mais ça reste une décision comme une autre.

 

Entre voir son peuple incapable de liberté (sous le joug de la discrimination mondiale, ainsi que stérile) ou alors voir son peuple grand et prospère, je pense que chacun penserait naturellement à prendre la deuxième option, elle est plus logique, elle est celle qui apporte les meilleures conditions possibles pour les siens

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papillonrouge24 a dit :

Moi, dans l'absolu, cette idée de laisser mourir la race Eldienne ne me choque pas plus que ça. Il y a une différence entre empêcher de nouvelles naissances et tuer les Eldiens vivants

Personnellement, je ne trouve pas que procréer est un acte particulièrement beau, c'est en dernière analyse un acte toujours égoïste qui consiste à imposer des souffrances à un nouvel être qui n'a rien demandé. Dans le monde d'SNK c'est d'autant plus vrai que les Eldiens sont condamnés à souffrir sur Terre partout où ils vont... Alors entre un monde qui le déteste et des parents fous qui font ce que font tous les parents, ou presque, à savoir vivre à travers leur gosse et se servir de lui pour leurs combats à eux dans un délire mégalo, pas étonnant que Sieg en soi venu à la conclusion que ne pas exister est la seule solution pour échapper à la douleur. Quoi faire d'autre après tout?

Il ne fallait pas en attendre trop de ce personnage. Ce n'est qu'un homme très maltraité depuis l'enfance. Et sa logique n'est pas stupide, en soi.

Maintenant, a-t-il été cruel? Ou juste je-m'en-foutiste? Il avait surtout l'air indifférent quand Miche est mort.

 

J'ai presque envie d'être de son côté. 😁

Je suis peut-être une psychopathe.

 

Effectivement, la façon de penser de Sieg est à l’image du personnage : Logique (genre, beaucoup trop) et froide. Les multiples expériences de vies tragiques qu’il a en lui (lui et Xaver), couplées à son intelligence et à son pragmatisme allaient forcément le conduire à cette solution, à la fois simple et radicale. Bonne ou mauvaise, disons que c’est moins pire que l'éradication pure et simple des eldiens, mais bon, ça me paraît assez injuste que ce soient eux qui en pâtissent...

Mais finalement, je suis content que Sieg ait un tel objectif. Il est ce qui se rapproche le plus d’un antagoniste pour SNK et par définition, l’antagoniste a toujours tort...    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Doraay a dit :

Je comprends ce que tu dis

 

Concernant le fait que la procréation soit un acte égoïste, ça c'est un autre débat. Je suis d'accord que lorsqu'on met un enfant au monde, il faut avoir conscience qu'il peut souffrir. Mais justement raison de plus pour l'aider à souffrir le moins possible plutôt que de fuir le combat. Personnellement je suis bien content d'être venu au monde, même si la vie nous fait connaître des souffrances, ça vaut le coup.

 

Mais sur la forme, Sieg veut prendre la décision pour tous les Eldiens. Or ceci entrave directement le principe de liberté. Qui est-il pour décider à la place des autres ? Possède-t-il leurs vies ? Si un jour quelqu'un venait vous voir et vous stérilisait de force sous prétexte que la population à laquelle vous appartenez est devenue embêtante pour le reste de l'humanité, et qu'il vaudrait donc mieux que vous et votre peuple disparaissiez pour de bon, comment réagiriez-vous ?

Il est possible de vivre dans un monde où les Eldiens ne sont plus condamnés à souffrir sur Terre partout où ils vont : déclencher le Grand Terrassement, et repeupler le monde petit à petit après effacement de la mémoire collective. Les Ackermans seront quand même au courant, mais ils devront garder ce secret pour ne pas que le monde subisse encore de nouveaux tourments. Je conçois que cette solution est grave, exterminer tout le reste de la population mondiale afin qu'un seul peuple survive, c'est très glauque, mais ça reste une décision comme une autre.

 

Entre voir son peuple incapable de liberté (sous le joug de la discrimination mondiale, ainsi que stérile) ou alors voir son peuple grand et prospère, je pense que chacun penserait naturellement à prendre la deuxième option, elle est plus logique, elle est celle qui apporte les meilleures conditions possibles pour les siens

Je vais paraître tranchante, mais à mon sens, peu importe comment on retourne la question et d'où qu'on la regarde, procréer ne peut être qu’égoïste, même si c'est fait avec les meilleures intentions du monde. Par définition, c'est toujours un acte qui s'accomplit sans que l'enfant soit consulté, forcément, et c'est donc toujours quelque chose qui se passe avec soi-même et ses propres besoins/désirs/névroses.

Que l'enfant soit ensuite heureux d'être en vie est une autre histoire, qui n'empêche en rien que les motifs qui l'ont amené sur Terre ont été égoïstes (ou peut-être l'inconscience et le mimétisme dans le cas de parents qui s'en foutent et suivent naturellement le modèle social). SNK, avec son histoire de peuple opprimé, démultiplie considérablement les tares de la parentalité telle qu'elle existe même dans nos pays relativement en paix : projection de ses propres idéaux dans l'enfant, instabilité familiale et conflits familiaux plus ou moins larvés au milieu desquels l'enfant se fait ballotter, simple inconscience des parents qui ne pensent pas aux situations impossibles dans laquelle ils mettent leur progéniture (la mère de Reiner qui fait un gosse avec un homme de Mahre et lui offre une famille plus que brisée), mauvais traitements psychologiques (Annie), prison mentale (Gabi)...

Quant à savoir si Sieg est quelqu'un pour décider à la place des Eldiens.... quand tu vois une personne à l'agonie se tordre dans d'atroces souffrances, tu peux être tenté d'éliminer la douleur de la seule manière possible sans te demander si c'était sa volonté ou pas. Peut-on prendre comme argent comptant les suppliques d'un mourant qui se raccrochent d'instinct à la vie à chaque accalmie de son agonie mais manifeste une douleur insupportable quand les soubresauts reviennent?

Et puis Sieg a pitié des Eldiens , mais il les méprise aussi. Il a pris la décision pour eux car il a vu qu'ils sont capables eux aussi de bassesses et n'a pas d'espoir de les voir vraiment grands un jour. Je pense que les voir vivre libres et seuls "race" sur Terre ne l'intéresse pas, il les connait trop bien et n'a pas envie de leur accorder cela.

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...