Aller au contenu

SnK Chapitre 114


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Bon il faudrait peut être se calmer un peu par rapport à Sieg et ses intentions.

 

Avant de porter un "jugement" moral sur ses intentions et le qualifier comme étant le grand méchant loup, il faut attendre de voir le chapitre en entier. C'est toujours le problème des leaks et des résumés de chapitre, ok on a l'idée globale, mais ce qui est intéressant c'est le cheminement qui a mené à ça. Là pour Sieg, à part savoir qu'il veut stériliser les Eldiens, on n'a rien d'autre. On a un chapitre de 45 pages avec énormément de dialogue, et comme Sieg est quelqu'un de réfléchi (bien que peut être un peu psychopathe en effet), il n'a pas pu arriver à cette conclusion comme ça, sur un coup de tête.

 

ça ne justifie en rien ses intentions, mais il y a pas de binarité dans SNK, donc bon ceux qui concluent déjà sur Sieg en le mettant dans le rôle du grand méchant il faudrait déjà avoir tous les éléments du chapitre pour conclure ça, c'est encore trop tôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ishish a dit :

Bon il faudrait peut être se calmer un peu par rapport à Sieg et ses intentions.

 

Avant de porter un "jugement" moral sur ses intentions et le qualifier comme étant le grand méchant loup, il faut attendre de voir le chapitre en entier. C'est toujours le problème des leaks et des résumés de chapitre, ok on a l'idée globale, mais ce qui est intéressant c'est le cheminement qui a mené à ça. Là pour Sieg, à part savoir qu'il veut stériliser les Eldiens, on n'a rien d'autre. On a un chapitre de 45 pages avec énormément de dialogue, et comme Sieg est quelqu'un de réfléchi (bien que peut être un peu psychopathe en effet), il n'a pas pu arriver à cette conclusion comme ça, sur un coup de tête.

 

ça ne justifie en rien ses intentions, mais il y a pas de binarité dans SNK, donc bon ceux qui concluent déjà sur Sieg en le mettant dans le rôle du grand méchant il faudrait déjà avoir tous les éléments du chapitre pour conclure ça, c'est encore trop tôt.

Je suis d’accord ! Peu importe son but (un peu quand même), le plus important c’est de savoir comment et pourquoi il en ait arrivé là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Zeke n’a pas du tout les mêmes ambitions qu’Eren. C’est certain après ce chapitre ...

Il ne souhaite pas tuer les ediens qui vivent mais faire en sorte qu’ils meurent au bout de 100 ans car ils n’auraient plus de descendance....

Zeke était un enfant très fragile , très loin du caractère dominant qu’il a actuellement et a trouvé le père qu’il n’avait pas chez Xaver .

il est vrai que Zeke est un enfant qui a été manipulé par ses parents , et que grosso modo , ils n’avait plus vraiment le choix quand il les a livré ... Quelle histoire .

 

Ca nous fait un sacré psychopathe égoïste...Eren ne doit pas être au courant de ça ... C’est trop personnel .

J’imagine que chacun des frères veut juste manipuler l’autre ... Eren veut vraiment le grand terrassement pour sauver Historia et son « enfant » potentiel...

 

Hate de lire la suite... On ne sait pas encore tout de Zeke .. Pourquoi il pense que seul lui et Eren peuvent se comprendre ? Eren a peut être du lui dire qu’il faut exterminer les titans ....  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on comprends mieux pourquoi Zeke déteste tant son père au final : il n'a jamais eu de l'amour de la part de ses parents qui ne l'ont vu depuis le départ que comme un outil à leur rébellion, là où Xavier lui a su écouter Zeke et partager des choses avec lui.

 

De cette vie sans amour et fait que de souffrances mêlé à l'influence malsaine (au vu de son vécu) de Xavier, au final Zeke en est arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux que les eldiens ne soient jamais né.

 

Sauf qu'Eren lui n'a pas vécu la même vie que lui et ne peut pas partager le même but final en toute logique, en tout cas pas sous cette forme : les deux veulent l'extermination des Titans, mais surement pas de la même façon : leur confrontation d'idéaux au moment d'activer le pouvoir du titan fondateur risquent d’être intéressant.

Modifié par k.hyuga
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Chapitre

 

Je ne comprend pas les réactions face aux conclusions de Zeke, c'est juste le résultat de l'endoctrinement raté de son père.......et je pense que ce dernier a fait les choses différemment avec Eren...à savoir lui donner le pouvoir et le laisser décider de lui-même.

 

Avec Zeke, ils ont voulu endoctriner un enfant dès le bas age, lui faisant comprendre que tout reposait sur lui (Mais quel pression...sérieux), délaissant ainsi une grande partie de son éducation, des parents absents......tu m’étonnes que le gamin n'est eu aucun mal à les balancer

 

A cela s'ajoute les grand parents qui ne vont pas dans le même sens que les parents et le mentor qui fait office de figure paternel.....

 

Grisha et sa femme ont tout raté avec Zeke, moi je comprend ce personnage, tout son problème vient de cette enfance, sous pression et en manque d'amour réel de la part de ces parents qui ne le voyait que comme un moyen d'atteindre leur fin (ou du moins lui donnaient cette impression)

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au final , Grisha fait la même avec ERen mais d’une manière plus fine ...

 

L'histoire de Zeke enfant est bien triste mais n’excuse pas le fou qu’il devient ..

J pense que comme ça se passait pas bien pour que  Zeke deviennent un guerrier titan shifter , la chouette a provoqué cette situation pour permettre à Zeke de devenir un titan en prouvant sa loyauté .....

on sait pas exactement la faille qui a fait connaître les réunions des révolutionnaires....

 

beaucoup d’emooions dans ce chapitre , Isayama gère ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre en anglais voici ce que j'en conclu:

 

Zeke est completement fou et cette folie a été activée et encouragée par ce cher monsieur Xaver, c'est lui qui a mis dans la tête de Zeke l'idée de trahir ses parents en frappant là ou ça fais mal à savoir " le fait que Zeke se sentait abondonné par ses parents" en lui disant que c'était tout à fait légitime. en gros notre cher Zeke en dehors d'être un menteur est aussi un psycopathe comme en fait plus. il a  pourtant dit à cette dame de HEAZUL qu'il avait trahi ses parents par ce que ces derniers n'employaient pas la bonne technique pour sauver le peuple Eldien. mais son plan à lui ne sauvera pas les Eldiens mais va simplement les éridiquer . ça s'éclairci de chapitre en chapitre je ne pense pas que Eren serait d'accord avec cette idée d'euthanasier le peuple Eldien lui qui n'arrête pas de nous rabacher les oreilles avec sa conception de la liberté. de son côté Grisha a aussi fait un bourde il était tellement omnibulé par son idée de restauration du clan Eldien qu'il en oubliait la vie de son fils, résultat il nous a pondu un Fou de chez fou.Pour en venir à Rivailles, je ne pense pas qu'il va mourir l'auteur sait quel notoriété a ce personnage et que ce ne serai pas un bonne idée de le zigouiller maintenant par contre trouver un bon moyen de l'écarter des combats car je l'avoue que je craignais que ce soit Eren qui le tue en le croisant.Rivailles aurait jamais accepté de les laisser (les frères Yeagers) comploter tranquillement et se serait opposé ce qui aurait résulté d'un combat entre Eren et Rivailles. ouf l'auteur nous a épargné cela tant mieux. Mais en même temps n'oubliez pas que Marh et compagnie son déjà aux portes de l'ile et ne drevrait plus tarder à passer à l'action. Ce cher Eren devrait se dépêcher de retrouver ce qui reste des morceaux de son frères et vite se mettre au boulot parce que l'énemi lui ne va pas trainer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Zeke est très loin du psychopathe qui était apparemment vendu dans ce chapitre, je l'ai trouvé très touchant. C'était pertinent de nous montrer son enfance de son point de vue, la manière qu'ont eu ses parents de lui bourrer le crâne. C'était passé assez vite lorsqu'on avait eu l'histoire du père d'Eren, et là on a une explication clair sur les motivations de Zeke. Il n'y a plus que quelques mystères à résoudre sur sa relation avec Eren, et ce sera bon. A noter qu'à la fin, son corps à l'air d'être toujours en état d'être régénéré, donc ce n'est pas la fin du personnage (à voir quand même). En tout cas, on sait désormais qui était ce personnage, en plus on avait un sérieux indice pour souligner que c'était le titan bestial vu qu'il a les même lunettes -mais c'est vrai que la qualité de l'image n'était pas géniale-.

 

J'ai vraiment du mal avec le développement de Rivaille sur les deux derniers chapitres, il se sort d'une situation impossible et se retrouve à minima gravement mutilé pour une explosion juste après. J'ai l'impression que ses performances manquent vraiment de consistance, le niveau du personnage a été trop exagéré et là il se retrouve mit de côté trop facilement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce chapitre, dés le début j'me suis senti vraiment mal pour Zeke :'( Réellement triste pour lui, quelle enfance de merde quoi. Grisha pire père confirmé ? (l'un des pires moment c'est limite la faceplam  :faceplam:qu'il fait en public quand il voit son fils en grande difficulté lors de l'entraînement. Et puis Dinah quoi lol elle sert à rien). Avec Rod et le père de Reiner on a droit à la shit trinité là. 

 

Le chapitre arrive à montrer Zeke sous un tout nouveau jour, que ce soit ces objectifs, ou même son comportement (quand il dénonçait, de façon implacable, ces parents. Ben en fait c'était pas un gamin psycho de naissance très très loin de là. D'ailleurs contre toute attente c'était un Reiner bis à l'entraînement). Pauvre gosse, c'est tout un tas de circonstances, qu'on voit dans ce chapitre, qui l'a poussé à avoir ce raisonnement de fou. Il semble en plus vraiment avoir été traumatisé par le Mahr qui les a agressé au début du chapitre et qui se demande pourquoi les Eldiens donnent naissance à d'autres démons :-\ 

 

J'étais déjà attaché au personnage mais là je l'apprécie encore plus malgré ces motivations de big antagoniste.

 

Xaver, le mentor est vraiment intéressant aussi. Un chercheur titanesque enfin introduit. Quelqu'un qui se pose les mêmes questions que nous, à savoir c'est quoi les PATHS ? Comment on accède aux souvenirs des Titans, comment la chair, le sang et les os des Titans pop de nulle part. L'arrivée de ce nouveau personnage est ptêtre un moyen d'Isayama pour nous en apprendre plus sur l'origine des Titans et Ymir. On comprend un peu mieux aussi d'où vient tout ce savoir que détient Zeke. Et qui sait, le fait que Xaver ait caché un moment le fait qu'il soit Eldien, qu'il fasse des recherches scientifiques, c'est ptêtre lui le fameux médecin dont parlait Kruger ?

 


 

Sinon comme ça a été soulevé partout sur le web (et même avant ce chap', y en avait qui avait remarqué cette page), là c'est sûr à 10000% que les visions d'Eren et Zeke sont radicalement opposés.

 

1549585144-0100-032.jpeg

 

" I wished for the extinction of all the eldians " ==> Zoom sur Zeke
" But I do not wish to die, because I was born into this world " ==>Zoom sur Eren
 

Eren veut la liberté parce qu'il est né dans ce monde et Zeke lui souhaite qu'il n'ait jamais été né (Par contre ça veut pas dire non plus que Zeke était avec Willy. Lui il voulait surtout rediriger toute la haine du monde vers les Eldiens de Paradis et donner une chance aux autres Eldiens de vivre en paix avec le reste du monde. Zeke lui, il veut faire un génocide total des Eldiens sur le long terme).

 

Pour Eren, naître est le triomphe ultime, mais le monde en lui-même est un problème. Il est pourri, à tel point que ceux qui naissent se voient refuser la liberté naturelle et le bonheur qu'ils méritent. Il lutte pour mettre fin aux problèmes du monde, afin que tous ceux qui y sont nés puissent revendiquer ce qui leur appartient de droit.

Pour Zeke, c'est exactement l'inverse. Le monde lui-même est bon, mais il est tourmenté par le problème de certaines personnes qui y naissent. Il lutte pour mettre fin au problème des naissances (celles des Eldiens), afin que le monde soit à nouveau paisible.

 

En plus y a le fait que Eren se désigne, devant Reiner, comme l'ennemi qui peut détruire le monde là où Zeke se définit comme un sauveur.

Pro Mort vs Pro Vie (oui je sais, j'pars loin dans toutes ces comparaisons/différences entre eux).

 

KvmfWbD.jpg

:cigar:

 

Ca risque d'être assez tendu au moment d'activé le pouvoir du Fondateur XD

 

Sinon @Tenroku quand on s'demandait si y avait quelque chose de plus au plan et pourquoi Eren et Zeke ne disent rien au gouvernement. C'est normalement ça, la méga stérilisation de masse. Personne risque d'être d'accord avec ça lol. Après Eren fait donc sans doute mine d'être avec Zeke (si il connaît bien son projet) pour pouvoir garder sa confiance jusqu'au au bout, triple jeu.

 

 

PS: On voit clairement que Zeke a pas fini en bouillie sanglante. Il va pouvoir se régenérer et fuir. Quand à Levi...rien de nouveau par rapport à ce que j'ai dit précedemment, on est dans le flou (mais quand même lol. A ce rythme Mahr va gagner la guerre par défaut, sans tirer un seul coup de feu)

1549597210574.jpg

I call this a draw

 

PS2: La tragédie de Lago, c'est les images de l'ending de la saison 2 de l'anime 8)

 

PS3: On comprend mieux pourquoi Zeke ne faisait pas des enfants à foison lorsqu'il a parlé de son plan de 50 ans au chapitre 107.

 

Très bon chapitre, bien rempli (y a tellement d'autres choses à dire, comme l'histoire de l'épidémie d'il y a 600 ans ect...) l'auteur maîtrise son sujet je trouve.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Au final Zeke est très loin du psychopathe qui était apparemment vendu dans ce chapitre, je l'ai trouvé très touchant. .

 

Euh attention ce n'est parce qu'il a eu une enfance malheureuse qu'il n'est pas un psychopathe pour autant : il n'a aucun remord, aucune compassion pour la vie humaine, il a tué quantité de vie innocentes et il est plus qu’extrémiste dans ses actions/pensées.

 

Après il a tourné ainsi par l'influence de Xavier et son enfance dure, mais ça ne change pas ce qu'il est, ni l'excuse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

Euh attention ce n'est parce qu'il a eu une enfance malheureuse qu'il n'est pas un psychopathe pour autant

Je faisais plutôt référence à des trucs que j'avais lu sur le contenu du chapitre lui même ou il serait confirmé comme un psychopathe, ou quelque chose du genre. C'est en ça que je disais que le chapitre fait exactement l'inverse : il humanise le personnage, lui donne des sentiments, des motivations émotives, des liens réels avec d'autres personnages. 

J'ajouterais que sa dernière phrase du chapitre souligne qu'il n'est pas du tout un psychopathe : c'est un cri envers son père spirituel en quelque sorte. Il est toujours mu par la même motivation, et a toujours des sentiments. Même si en parallèle, il fut d'un sadisme confinant à la pathologie lorsqu'il a tué toutes les recrues pour récupérer Eren.

Au final, oui c'est un extrémiste, mais ce chapitre nous donne un éclairage nouveau : non, ce n'est pas l'espèce de psychopathe qu'on nous avait présenté jusqu'ici, qui avait des yeux dénués d'expression, qui a trahit ses parents, qui a tué en s'amusant, et qui n'éprouve pas de remord après ça. Tout ça est vrai, mais on a l'autre face de son personnage.

Bref, j'ai l'impression de paraître pour un fan de ce perso en me relisant, alors que c'est pas le cas. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement, le tour de force de ce chapitre c'est de nous faire ressentir de l'empathie pour ce personnage. Soyons sérieux, les gens aiment bien Sieg parce que c'est un enfoiré complet, une immonde crevure dont la cruauté et la froideur n'ont égales que l'élégance et le charisme. Impossible d'être "réellement" attaché à lui, il était une forteresse d'énigmes dans laquelle personne ne pouvait entrer.

Maintenant, c'est différent, on a plus ou moins tout ce qu'il faut (sauf les tenants et aboutissants de la relation entre lui et son frère). Vraiment, j'ai de la peine pour Sieg. Ça ne change rien au fait que c'est un enfoiré qui a buté une centaine de personnes et qui a un objectif assez discutable, mais ça fait du bien d'enfin ressentir quelque chose pour ce personnage.

Hum, je pense que je me referai les scans où il apparaît pour voir si on peut comprendre certaines choses grâce aux nouvelles cartes que l'on a en mains ! 

 

PS : J'adore la dernière page. Avec la distance entre le POV du lecteur et l'explosion, j'ai vraiment l'impression d'assister à un pétard plus qu'à une explosion, ça rend la scène étrangement plus forte (comme la révélation sur les identités de Reiner et Bertholdt) ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable à quel point l'histoire de ce personnage et de la famille Yeager est bien écrite et cohérente. Même à un stade aussi avancé de l'histoire il arrive à compléter le puzzle avec des pièces aussi importantes que ce chapitre.

 

Outre l'enfance de Zeke et la découverte de ses motivations réelles, ce qui me fascine le plus dans ce chapitre c'est le coup du baseball pour expliquer le pourquoi Zeke est aussi bon que ça pour lancer des gros caillou quand il est en mode Titan, c'est un tout petit détail mais j'adore ce genre de détails.

Modifié par Aryad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais pas aux révélations de ce chapitre sur le plan de Zeke, ni du destin de LivaÏ :

 

Zeke

 

N'étant ni un fan, ni un hater de Zeke, je vais essayer de faire l'analyse de manière neutre :

Beaucoup de lecteurs voient Zeke comme un Psychopathe. Pour commencer, je met la définition du net sur le terme psychopathe :

Citation

 Le psychopathe est une personne souffrant d'un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social. Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l'individu.

Zeke n'est pas anti-social s'il joue avec Kord au catchball et il agit de manière très réfléchie dans le but de sauver le monde en mettant un terme définitif aux eldiens par stérilisation. Les moyens qu'il utilise peuvent paraître inhumains, mais la fin est noble et comme Eren l'a dit :

image.png.194321ddf1d77d58ba6ecb0d536f825c.png

 

Et quand il dit vouloir sauver les eldiens en mettant fin à leur existence, c'est parce que la vie est un enfer pour eux dès leur naissance. Il ne veut pas que d'autre vies soient condamnées à cette enfer. Là aussi, le raisonnement est logique et altruiste.

 

Bref, le terme de "bon arriviste" convient mieux à Zeke que le terme "psychopathe".

 

Mais c'est là où son raisonnement entre en conflit avec Eren

 

Eren

 

Je vous propose de lire l'analyse pertinente de Draco sur ce propos, mais Zeke est prêt à tout pour mettre fin à l'existence des eldiens tandis qu'Eren est prêt à tout pour la liberté des Eldiens. Donc Zeke veut enlever aux eldiens le droit d'exister tandis qu'Eren veut se battre pour qu'ils soient entièrement libres. Et en fin de compte, c'est Eren qui aura le dernier mot vu qu'il détient le pouvoir du Fondateur et plus personne ne pourra se mettre en travers de son chemin vu qu'il possède le Warhammer (comme il l'a expliqué à Hansi), ce qui fut 1 des raisons pour laquelle il a attaqué Mahr.

 

Et la façon dont Zeke croit en Eren, il va rapidement être déçu comme tout ses anciens camarades. Durant ces 4 ans, Eren est devenu un fin manipulateur, tant envers Falco, qu'envers l'armé du paradis, qu'envers les pro-Jäger et qu'envers Zeke.

 

De plus, si Eren est bel et bien le père de l'enfant d'Historia, il ne voudra jamais empêcher à son fils de naître et surtout, de lui priver de toutes formes de libertés.

 

Mais bon, reste à savoir si Zeke parviendra à rejoindre Eren, car je doute que l'auteur choisisse de tuer Livai de façon aussi simple :

 

Livaï

 

2 possibilités s'offrent au top 1 des titans slayers :

- Soit il succombe à ses blessures (en admettant qu'il ne soit pas mort sur le coup), car voyons les choses tel qu'elles sont : il est seul au beau milieu de nul part et mutilé. Il mourra par hémorragie si rien n'est fait

- Soit il possède sur lui une seringue, se l'injecte, se transforme en titan et bouffe ce qui reste de Zeke.

 

Je préfère la possibilité numéro 2 et pas seulement parce j'aime beaucoup Livaï :

- On a eu tout ce qu'on voulait savoir de Zeke.

- Cela lui permettrait d'avoir accès aux pensées de Zeke et de comprendre son ressenti (même si je doute un peu que cela se fasse quelques minutes après l'assimilation du bestial, mais peut-être que ce sera différent vu que c'est un Ackerman).

- Je doute que l'auteur ait le culot de tuer de cette façon l'un des personnages les plus badasses et adulés de son manga. Je le voie plus refaire la même scène qu'avec Armin.

- Cela forcerait Eren de se rabattre sur Historia et donc, d'en savoir plus sur ce qui les lie et de confirmer si Eren est le père ou non de l'enfant d'Historia.

- Cela permettrait de voir ce que donnerait un Ackerman en titan.

- Est ce que Historia pourrai activer le pouvoir d'Eren par le toucher aussi ? On a vu que cela avait effet sur Eren, mais suffisamment pour déclencher le grand terrassement ? Sinon, si elle doit réellement devenir un titan pour être la nouvelle clé d'activation des pouvoirs d'Eren, j'aime autant qu'elle assimile un titan de Mahr plutôt que Zeke, plus particulièrement la Mâchoire qui était à sa meilleure amie Ymir.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NKR a dit :

Livaï :

 

2 possibilités s'offrent au top 1 des titans slayers :

- Soit il succombe à ses blessures (en admettant qu'il ne soit pas mort sur le coup), car voyons les choses tel qu'elles sont : il est seul au beau milieu de nul part et mutilé. Il mourra par hémorragie si rien n'est fait

- Soit il possède sur lui une seringue, se l'injecte, se transforme en titan et bouffe ce qui reste de Zeke.

Perso, j’ai du mal à voir si Livaï est vraiment mutilé. De part l’inclinaison de son corps, on constate qu’il a encore son bras et sa jambe gauche, mais le reste semble flou. Mais d’un côté, ça ferait sens, car sur l’avant dernière page, c’est bien la partie droite de son corps qui est mise en avant (par rapport à la Thunder Spear). Mais, c’est clair que Livaï ne va pas survivre juste comme ça dans la campagne. Mais je ne vois pas non plus où il aurait put avoir un sérum. Il est resté depuis le début dans les bois et seuls les anti-marhs ont put dégoter de nouveaux sérums.

Je pense qu’on va laisser ces deux là pour le prochain chapitre et revenir sur Eren et cie (ou au moins Hansi et Floch). On retrouvera Sieg plus tard... À poil (?). 

Je ne sais pas ce que va devenir Livaï. Dans l’hypothèse où il n’a pas de seringue (ce qui est sûrement le cas), soit il va mourir de ses blessures, soit achever Sieg (mais bon, ce serait pas bien malin, mais aux portes de la mort, on est plus à ça près), soit c’est Sieg qui va l’achever. À voir lequel des deux se relèvera le premier...

 

Mais en tout cas, @Draco avait raison : le combat s’est bien terminé sur une égalité, hu, hu, hu...

 

Version Française : https://www.scan-fr.io/manga/shingeki-no-kyojin/114/1

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NKR a dit :

Livaï

 

2 possibilités s'offrent au top 1 des titans slayers :

- Soit il succombe à ses blessures (en admettant qu'il ne soit pas mort sur le coup), car voyons les choses tel qu'elles sont : il est seul au beau milieu de nul part et mutilé. Il mourra par hémorragie si rien n'est fait

- Soit il possède sur lui une seringue, se l'injecte, se transforme en titan et bouffe ce qui reste de Zeke.

Livai n'est pas eldian je crois, c'est comme Mikasa, il ne peut pas être transformer en Titan. Après corrigez moi si j'ai faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été confirmé qu'un Ackerman ne pouvait pas devenir un titan, juste qu'il possède une partie des pouvoirs des titans sous forme humaine. 

 

Mikasa étant mi asiatique et mi Ackerman, on n'est juste pas sur qu'elle puisse devenir un titan.

 

Livai, c'est déjà + sur : sa mère est une Ackerman, mais si son père est bien un eldien (chose fort probable) cela lui suffira pour se transformer en titan, sinon Reiner n'aurait jamais possédé le titan cuirassé.

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conclusions hâtives sur le sérum est les Ackerman , rien n’est dit ..

Isayama peut tout faire avec ça ... Laisser l’aspecte Et la conscience de Livai et lui permettre de faire repousser ses membres par exemples ? Bref , Livai serait vraiment un monstre mais les rapports de force Serait trop exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la solution de Sieg est la castration / Stérilisation , sa aurai plu a hitler et au KKK ça . 

 

Ma foi faut il avoir de la compassassions pour lui , non juste non .

 

Il na pas vraiment eu une enfance ""malheureuse "" ( contrairement a grisha et eren )   c'est juste que gricha lui a mis une trop forte préssion pour un gamin de 7 ans . 

 

Xader lui a servie de père de substitution mais a la fin la a la fois ""manipulé "" et sauvé , car que ces parents l'on jamais aimé c'est un peu limite mais en partie vrai a cause du comportement de grisha . 

 

Mais grisha reste dans le vrai ce monde est pourri jusqu’à la moelle et retrouvé des droits fondamentaux est logique  . 

 

Il a du faire de sacré progrès le sieg pour être au finale choisie pour le bestial .  

 

Alors est ce que eren est d'accord avec ça ? Je sais pas , peut etre que oui , mais a condition que une fois stérile les eldiens puissent etre tranquille sans doute . 

 

Sauf que je doute que Mars (et le monde crois ) a cette histoire de stérilisation ou alors ne voudra pas prendre le risque au cas ou et ira jusqu'a l'extermination totale pour être bien sur .

 

Donc peut etre que l'enfant d'historia sera bien les dernier des eldiens , ils le cacheront un temps et après il vivra ça vie sans savoir tous ça , mais n'aurai jamais d'enfants et les eldiens disparaîtront comme ça . 

 

D'ailleurs si le roi peu changé la condition physique , il peu sans doute le coupé le lien invisible , ou simplement bloqué le truc qui fais que les eldiens se transforme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer encore, je ne comprends pas qu'on compare Sieg à Hitler ou au KKK, à moins de comparer uniquement l'action qu'il veut réaliser à celles envidagées par Hitler et le KKK.

Ces deux derniers méprisaient, c'est le moins qu'on puisse dire, les populations qu'ils voulaient stériliser. Sieg veut stériliser les Eldiens par compassion. Les actes sont les mêmes, mais les motivations diffèrent considérablement. Je crois même que c'est la première fois que je vois cette idée d'extinction de toute une race comme solution à sa souffrance millénaire dans un fiction. D'habitude, c'est toujours de mauvaises intentions qui sous-tendent ce genre d'initiative à connotation génocidaire. Assez couillu de la part d'Isayama.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mais faut pas excuser Zeke ...

il est totalement déséquilibré dans ses repères  à cause de son histoire personnelle ... de son enfance atypique ..

mais c’est inexcusable de vouloir l’extinction d un peuple cible ... c’est de l’eugénisme. Le pire est que comme Hitler , il croit qu’il œuvre pour la justice et qu’il les sauve en les évitant de vivre et de participer à la médiocrité de l’existance de ce peuple ..

Isayama nous met cette situation en avant pour qu’on réfléchisse et espère que notre réaction soit évidente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû louper des trucs alors, il faut dire que l'histoire n' a jamais été mon point fort, mais je ne savais pas qu'Hitler désirait éradiquer un peuple pour le sauver. J'apprends quelque chose.

Je n'excuse rien du tout, et je ne vois pas en quoi c'est de l'eugénisme puisque son but n'est pas d'améliorer biologiquement l'espèce humaine dans sa globalité (voir la définition du mot "eugénisme") mais d'abréger des souffrances, sans consulter les premiers intéressés. Je me doute que dans l'histoire même, il sera combattu pour avoir cet objectif, forcément.

En soi, je suis au regret de dire que si Isayama a voulu me choquer, il s'est loupé, moi ça ne me choque pas. Des gens jamais nés ne peuvent pâtir de rien, alors où est le problème?

Il est du côté de la mutilation des Eldiens qui devront se priver d'enfants, le problème... mais ma façon de penser très enracinée m'empêche de compatir à cette petite privation, qui n'est qu'un moindre mal. J'aurais plutôt envie de dire aux gens ainsi "privés" de se raisonner, c'est pas si grave! De toute façon un jour vous serez morts, que vous importe d'essayer de vous persuader que vous avez laissé un morceau de vous sur Terre, puisqu'au fond vous savez que ce n'est pas le cas et qu''au final c'est un cycle un peu absurde? Ça peut sembler froid comme raisonnement, mais j'en suis là. Du coup, la réaction évidente escomptée, elle ne viendra pas de moi, dans l'absolu.

 

M'enfin, je le disais, dans l'histoire du manga ce sera inacceptable, j'en ai bien conscience. Je m'intéresserai par conséquent à la gestion de cette nouvelle donnée dans l'intrigue.

Modifié par papillonrouge24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papillonrouge24 a dit :

Au risque de choquer encore, je ne comprends pas qu'on compare Sieg à Hitler ou au KKK, à moins de comparer uniquement l'action qu'il veut réaliser à celles envidagées par Hitler et le KKK.

Ces deux derniers méprisaient, c'est le moins qu'on puisse dire, les populations qu'ils voulaient stériliser. Sieg veut stériliser les Eldiens par compassion. Les actes sont les mêmes, mais les motivations diffèrent considérablement. Je crois même que c'est la première fois que je vois cette idée d'extinction de toute une race comme solution à sa souffrance millénaire dans un fiction. D'habitude, c'est toujours de mauvaises intentions qui sous-tendent ce genre d'initiative à connotation génocidaire. Assez couillu de la part d'Isayama.

Mais hiltler et les 3 K le faisaient aussi par compassion pas pour les juifs et tout non , pourl le bien de  la race ariens ou simplement les blancs , "" on fais pour sauvé les monde "" "" ils nous refilent toutes les maladie du monde donc on les extermine pour le bien du monde , parce que personne a les corones assez grosse pour le faire  ""  c''est leur discours far . 

 

Dans ton optique ce serait plutot que un juifs en exemple ( ou noir ) est décidé de d'aidé hiltler a tué tout ces congénères parce que Hitler aurai eu raison et que ce juifs sois persuadé que c'est la seul solution . 

 

Et se serais encore d'actualité , tu propose une solution pour que les juifs , les roux , noirs , arabe deviennent stérile , t'en a un paquet qui vont signé , et dans le lot t'aura des nazis et KKK , mais meme des gens qui sont pas spécialement raciste en sois .

 

Dans d'autre contexte l'esclavage des noirs c'était aussi par ""compassion "" après tout '' on les a civilisé ces bande de sauvage , qu'on savait pas trop si il était humain ou non , on leur apporté la culture c'est normale qu'ils nous servent de bonniche . 

 

Et les indiens c'était pareil , donc le terme '''compassion '' donc le terme est a utilisé avec des grandes guillemets , parce que Maurice qui vis dans sa ferme derrière le mur qui a rien de mal et tout , du jours au lendemain on débarque et on le castre , rien de perso mon gars , mais écoute c'est par compassion envers tes futur gamins pour pas qui souffres . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...