Aller au contenu


Kingdom chapitre 594


Akakin
 Share

Messages recommandés

4 tomes tous les 2 mois ça fais pratiquement 1 chapitre a lire chaque jour 

 

Je comprend que trop bien cette sensation  pour les animé je ne peux pas attendre la fin de la saison donc regarde chaque semaine et tous d une traite une fois fini enfin quand j' ai le temps 

Il y a 2 heures, little b a dit :

c'est comme regarder une serie a la semaine ou attendre la fin de saison ^^
c'est un reel dilemme ...

je lis chaque semaine et ca m empeche pas d attendre mes 4 tomes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, la plus importante de ce chapitre : Shousa est mort, et c'est bien triste -_-.


Deuxième chose, les tactiques de Kyoukaï, c'est fou. J'ai mis un certain temps avant de comprendre où elle voulait en venir. Merci Garo pour les explications parce que j'étais perdu. Quelqu'un a utilisé le mot de suicidaire, et ce n'est pas loin. Fou furieux va tout aussi bien.

 

Troisième chose, Chougaryu fait la tête, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. La HSU prend cher, mais son unité tout autant et le combat est encore indécis. 

 

J'ai comme dans l'idée malgré tout que Joshou, même s'il ne va pas survivre à sa confrontation avec Kyoukaï, pourrait lui laisser une grosse blessure, tout comme Jorin l'a fait avec Shin. Kyoukaï a fait le boulot vu qu'elle a desserré l'anneau qui étouffait la HSU. Et elle a probablement déjà bien décimé les élites de Chougaryu : Joshou devrait être la cerise sur le gâteau. Mais si elle-même est sérieusement touchée après cela, on aura la Hi You, Sosui et les hommes de Shin complètement exténués avec les deux lames de Ten (Shin et Kyoukaï) peut-être incapables d'aller chercher Chougaryu, au moins temporairement. Bref, les forces "vives" et offensives de la HSU sacrément mises à mal.

L'autre élément clé se trouve dans le fait que les lignes arrières de Chougaryu ont afflué vers la position de Shin. Donnant du coup pas mal de liberté à la dernière lame offensive de la HSU : Suugen. Et comme l'imaginait @Suncas, Kanto et ses gars ne sont peut-être pas là pour rien, et ils n'ont eux non plus personne devant eux. Ils ne sont pas là pour amener Shousa dans les bras de Shin, vu qu'il est mort. Ils pourraient rejoindre Suugen, mais pour faire quoi ? Ils sont des fantassins alors c'est difficile de les imaginer tomber sur Chougaryu. Mais qui sait ? Acheter un répit le temps que Shin se refasse un moral et une santé pour une dernière charge victorieuse contre Chougaryu ? 

J'aime bien que Naki soit montré avec une perspicacité aussi grande que celle de Kyoukaï. La HSU a besoin de cela. Une fois Kyoukaï légèrement HS, il pourrait être celui qui trouve le chemin de la sortie de l'anneau. 

Ten restera-t-elle sans rien faire ? Elle a à sa disposition encore deux armes, les deux frères archers. Mais elle doit prévoir aussi qu'elle sera attaquée. Pourrait-elle dépêcher Jin à l'avant pour aller aider Shin, et garder Tan avec elle pour la défendre ? Ce serait audacieux et dangereux : Tan n'a pas encore réussi à décocher une flèche qui touche au but. Mais on le sait aussi attaché à Ten et la différence entre tuer pour attaquer ou pour se défendre pourrait être le facteur décisif.

 

Kyoukaï, Shin, Garo, Sosui, Naki, En, Ten... Tous sont embourbés et c'est vraiment très compliqué pour la HSU. Les choix à venir vont tous être cruciaux. C'est vraiment un bon moment que ce combat contre Chougaryu ne soit pas galvaudé. Cela aurait été trop facile si le plan de Ten avait été sans accroc. Chougaryu a du répondant, et j'adore.  

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même blessé, Shin reste un monstre. Des quatre jeunes tigres que sont Mouten, Ouhon, Kyoukai et Shin, c'est celui qui a le plus d'énergie, de rage, le plus la capacité de se battre même en se vidant de son sang (c'est limite sa marque de fabrique).

 

Surtout qu'à la réflexion, si CGR n'a jamais vraiment laissé une lame ennemie l'atteindre... cela veut dire qu'il n'a jamais affronté de lui-même un général valeureux de la trempe de l'un des Six (contrairement à Gyou'Un et Rinko). Peut-être va-t-il se faire balayer facilement.

 

D'ailleurs, je viens de voir un parallèle marrant. Shin s'inquiète pour Kyoukai, au point de lui demander de s'arrêter pour qu'elle soit protégée. De la même façon que le bleu sauvé par Shousa s'est inquiété pour ce dernier, à lui en demander de se mettre en retrait. (Voilà qui renforce le parallèle avec Shin.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Première chose, la plus importante de ce chapitre : Shousa est mort, et c'est bien triste -_-.

J'ai espoir qu'il lache encore une ou deux phrases confuses mais qui permettraient aux newbies de comprendre quoi faire.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Troisième chose, Chougaryu fait la tête, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. La HSU prend cher, mais son unité tout autant et le combat est encore indécis. 

D'accord avec toi, car on a la petite veine sur le front typique de la frustration dans les mangas ^^

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Kanto et ses gars ne sont peut-être pas là pour rien, et ils n'ont eux non plus personne devant eux. Ils ne sont pas là pour amener Shousa dans les bras de Shin, vu qu'il est mort. Ils pourraient rejoindre Suugen, mais pour faire quoi ? Ils sont des fantassins alors c'est difficile de les imaginer tomber sur Chougaryu. Mais qui sait ? Acheter un répit le temps que Shin se refasse un moral et une santé pour une dernière charge victorieuse contre Chougaryu ?  

Oui avec Shousa qui lâche ils vont forcément dépenser leur énergie de vengeance ! Soit ils aident Suugen à faire tomber le QG, soit ils participent au renversement du centre post mort de de CGR. Soit ils aident à faire tomber CGR ! :D

La dernière hypothèse se conforte car Shousa leur a clairement dit qu'ils aideront à réaliser le miracle de la HSU ! Evidemment que Kanto fasse tomber CGR ça serait tellement bon (pour moi)

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ten restera-t-elle sans rien faire ?

C'est vrai que seulement les frères archer je trouve ça un peu juste mais ils peuvent faire parti d'un plan.

Depuis le début elle a l'air préoccupée de l'avancement de Shin comme si c'était une course contre la montre.

Ce qui voudrait dire qu'elle a misé sur le fait que CGR tombe avant elle.

Du coup, son plan nécessite peut être des troupes qui sont tout à l'avant? Mais je ne vois pas en quoi ça stopperait le détachement envoyé par CGR...

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Kyoukaï, Shin, Garo, Sosui, Naki, En, Ten... Tous sont embourbés et c'est vraiment très compliqué pour la HSU. Les choix à venir vont tous être cruciaux. C'est vraiment un bon moment que ce combat contre Chougaryu ne soit pas galvaudé. Cela aurait été trop facile si le plan de Ten avait été sans accroc. Chougaryu a du répondant, et j'adore. 

Tout à fait d'accord, je trouve ce moment très intense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , La stratégie de ten c’est du grand art pour le moment :

 

« tous a l’attaque , tout droit . Allez les mecs gagnez moi cette guerre »

 

j’exagère volontairement . Mais ça m’intrigue quand même . 

Ça me semble bcp trop simpliste pour être vrai . 

Il va forcément se passer quelque chose de moins linéaire pour la mettre en valeur A un moment non ? 

 

Reste a définir quoi ... 

un mouvement inter armée ? 

Une tirade suicidaire ou elle expliquerai se sacrifier pour shin avec cette stratégie ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la strategie de ten ?

vous vous emballez, un peu car pour l instant ok il y a une ligne directrice amorcee par ten ...

mais depuis le debut de la journee on a surtout de grosses anticipations des differents groupes de la HSU

c'est la qu on voit que la HSU a progresse car chaque troupe rectifie son mouvement en fonction du combat sans attente d ordre specifique

 

moi j attends un mouvement de CGR et mettre ten en difficulte pour la voir reagir

et meme si ca va faire mal @lilas ten sera sauvee par ouhon ...

et ce sera le debut de l histoire bulma/vegeta ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b c’etait De l’ironie .

 

je trouve qu’elle ne sert à rien ou pas loin lors de cette campagne ...

 

contre gyou un elle s’est faite surclasser . Mais il y avait l’excuse de la confrontation avec un instinctif . 

 

Contre gaku ei , je n’ai pas souvenir d’avoir lu une stratégie particulière provenant d’elle ? 

 

Et la contre chougaryu.. sincèrement je pense que n’importe qui aurai pu faire ce qu’elle fait . Même shin , c’est dire ^^ 

 

donc oui , comme toi j’attends de voir quelque chose de particulier provenant d’elle . Et oui , peut être que ce sera un mouvement en conséquence de celui de chougaryu et de son éventuel détachement.. 

 

on verra bien mais pour le moment . Elle est pour moi la grosse déception de la Campagne . 

 

Ps : ouhon et kyoukai ce serait mieux ^^ ahahah 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mollo a dit :

Ce n'est pas parce qu'elle ne fait pas de coup d'éclat qu'elle ne remplit pas son rôle.

 

Elle gère toute l'aile droite, et pour le moment l'aile droite tient.

 

tenir l aile droite n est pas chose facile je le concois ...

mais on a vu un HSU qui avait monte d un voir deux ou trois ton depuis le debut de cette guerre

 

ce que j attends de ten c'est un coup qui montre qu elle a pris du galon et qu elle peut etre au dessus de l etiquette de stratege lambda

comme a ses debuts ou elle sort une strategie qui apporte la victoire ^^

la on a un all in complet ... avec 2 autres armees qui font tampon et avec pas mal d anticipation et reactivite de chaque faction de la HSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

 

tenir l aile droite n est pas chose facile je le concois ...

mais on a vu un HSU qui avait monte d un voir deux ou trois ton depuis le debut de cette guerre

 

ce que j attends de ten c'est un coup qui montre qu elle a pris du galon et qu elle peut etre au dessus de l etiquette de stratege lambda

comme a ses debuts ou elle sort une strategie qui apporte la victoire ^^

la on a un all in complet ... avec 2 autres armees qui font tampon et avec pas mal d anticipation et reactivite de chaque faction de la HSU

Elle a utiliser une stratégie a la duke hou, simple mais efficace avec la bonne armée. Même si elle est pas exceptionnelle c'est quand même une stratégie oser pour la Hi Shin, car ils ont l'habitude de ce serrer les coudes alors que là ils doivent avancer en regardant mourir leurs frères d'arme. La moitié de l'unité va y passer je pense, mais j’espère comme toi voir le retour de ces stratégies du début dans les prochains arc.

Et je pense que si Ouhon avait laisser Ten un peu plus s’exprimer les jours précédents dans les réunions,  ils auraient pu faire de bonne stratégie ensemble mais bon!!!

Hs: Ten finira avec le petit frère de Mouten ;)

 

Quelqu'un peut créer une sondage sur les frères archers, pour savoir si ils vont servir à quelque chose dans le final de cette arc?  je pense pas malheureusement, meme si j'aimerais bien les voir aider Akakin à tuer Bamanji dans une sorte de 3 vs 1 improbable.🤩🤩🤩

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les points de vue peuvent varier. Pour moi Ten est pour le moment l'héroïne de ce jour de bataille.

Les stratégies, ce n'est pas un truc de folie, avec des schémas millimétrés et infernaux qui permettent d'obtenir la victoire. Ce cas-là, qu'on a vu avec le plan assassinat de Ouhon, est extrêmement rare. C'est plutôt, comme le dit Chougaryu, d'orienter le flux de la bataille, par des petits mouvements, des petits trucs qui vont faire pencher la balance de son côté. 

Car basiquement, le principe reste le même : deux masses de fantassins qui s'affrontent. Ce sont des petits détails qui font que la balance penche en faveur de l'une ou l'autre des masses. Tous les coups joués par Ten jusqu'ici pour faire parvenir Shin et Kyoukaï à la gorge de Chougaryu ont été excellents. 

Reste à savoir si elle a encore un coup à jouer (ayant prévu le piège de Chougaryu ou pas) ou si ce sont les hommes sur le terrain (Shin, Kyoukaï, Naki) qui doivent prendre le relais. Cela, je ne sais pas. 

Après, il est évident selon moi que Ten ne prendra plus d'envergure que le jour où elle commandera sa propre force relativement indépendante. MAis ce n'est pas une évolution qui se profile à l'horizon pour le moment. Idem pour Shin, quand il sera véritablement seul aux commandes de sa troupe. 

Si je devais lui faire un reproche, ce serait sa sous-utilisation des archers (prends exemple sur Heki !). Mais bon, c'est déjà elle qui a eu l'idée d'en recruter... 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

C'est fou comme les points de vue peuvent varier. Pour moi Ten est pour le moment l'héroïne de ce jour de bataille.

Les stratégies, ce n'est pas un truc de folie, avec des schémas millimétrés et infernaux qui permettent d'obtenir la victoire. Ce cas-là, qu'on a vu avec le plan assassinat de Ouhon, est extrêmement rare. C'est plutôt, comme le dit Chougaryu, d'orienter le flux de la bataille, par des petits mouvements, des petits trucs qui vont faire pencher la balance de son côté. 

Car basiquement, le principe reste le même : deux masses de fantassins qui s'affrontent. Ce sont des petits détails qui font que la balance penche en faveur de l'une ou l'autre des masses. Tous les coups joués par Ten jusqu'ici pour faire parvenir Shin et Kyoukaï à la gorge de Chougaryu ont été excellents. 

Reste à savoir si elle a encore un coup à jouer (ayant prévu le piège de Chougaryu ou pas) ou si ce sont les hommes sur le terrain (Shin, Kyoukaï, Naki) qui doivent prendre le relais. Cela, je ne sais pas. 

Après, il est évident selon moi que Ten ne prendra plus d'envergure que le jour où elle commandera sa propre force relativement indépendante. MAis ce n'est pas une évolution qui se profile à l'horizon pour le moment. Idem pour Shin, quand il sera véritablement seul aux commandes de sa troupe. 

Si je devais lui faire un reproche, ce serait sa sous-utilisation des archers (prends exemple sur Heki !). Mais bon, c'est déjà elle qui a eu l'idée d'en recruter... 

Personnellement, je suis totalement avec ton résonnement Ten est bien n'a pas encore joué ses carte. Car une stratégie c'est pas seulement un mouvement d'armé (ici le all-in) mais une succession de mouvement. je pense que Ten va bientôt abattre sa dernière carte car la, plus part du temps hara nous montre la stratégie un peu avant le coups décisif.

Après les gens se trompent due a l'auteur qui a mis trop en avant les 1vs1 c'est l'esprit shonen du manga du coups beaucoup de gens pense que la finalité d'une guerre se décide sur un 1vs1 alors que conquerir une place forte ou un emplacement stratégique clé serais largement suffisant(je ne dit pas que cela n'est pas présent mais que a chaque que c'etait le cas un 1vs1 venais plombé ce résultat exemple la bataille kokoyou: 1vs1 keisha duel non nécessaire a mon sens) 

Ou encore les exploie de l'unité hi shin se résume trop a Shin ou Kyoukai sur un 1vs1. Ceci devrais changé avec shin Général enfin j’espère.

 

La dernière page est vraiment frustrante, on a un CGR qui commence avoir chaud aux fesse un kyoukai a bout de souffle, joshou qui va se battre, peut être un one shot de kyoukai et surtout le fameux "kingdom is on break next week"

 

ps: désolé pour le hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ten , c’est que le schema narratif ne donne pas l’impression qu’elle contrôle quoi que ce soit au delà des directives de base pour le moment. 

 

Par exemple , kyoukai qui change de cible en voyant shin blessé me semble plus impactant que tout ce qu’a produit la stratége . 

 

Et je ne trouve pas ça positif du tout pour elle . Après ça reste subjectif j’en conviens . 

Mais sur ce qu’elle montre jusqu’a Présent , je persiste et je signe , il n’y a pas un moment dans ce conflit ou je me suis dis «  ah tiens , la c’est la stratégie de ten qui fait la différence » . 

 

Maintenant c’est peut être un mal nécessaire pour mettre en valeur les autres , leurs pouvoir de décision et leurs fameuse «  vue » de soldat , 

on fera le point à la fin de la journée de conflit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten pour moi elle a eu 2 coups d'éclat, à son arrivée et contre Batei avec la rivière. Les deux fois c'était en utilisant le terrain, un terrain à chaque fois particulier.

Hors la, elle est dans un plaine, au début contre Gyou'un un général ou elle n'arrivait à rien, elle s'est complètement fait dépasser et sans Shin la HSU aurait été vaincu. De plus dans une plaine c'est difficile de mettre un place des stratégies durant la bataille car tu n'as pas non plus énormément de troupe 8000 contre 10000 tu es vite limité en manoeuvre mais l'auteur aurait du le préciser.

 

Ensuite l'autre point extrêmement négatif pour moi c'est qu'elle est toujours défaitiste... c'est insupportable à force et j'espère qu'elle va prendre confiance en elle car sinon ça va être un boulet tout le long du manga...

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vaches avec Ten😉. En dehors de son caractère qu'on apprécie ou pas. Et je peux bien admettre qu'elle soit un peu casse bonbons. 

 

Lui reprocher, en tant que stratège, de ne pas réussir à gérer un instinctif est sacrément injuste. Les instinctifs sont précisément ceux, quand ils sont bons, que les stratèges ne peuvent pas gérer. Dixit Riboku, ils sont au-delà de ce que les stratèges peuvent concevoir. Le duc Hyou, c'était une machine à tuer du stratège. Idem pour Gyou'un. En plus, c'était vraiment la toute première fois qu'elle faisait face à un instinctif. 

Face à un stratège du niveau de Chougaryu, on voit bien que Ten n'est pas une stratège ordinaire (ce qu'elle n'a jamais été par ailleurs. Elle est depuis le début une surdouée). Et efficace, en plaine comme en montagne. 

Enfin, je mets à son crédit toute l'organisation actuelle de la HSU. Chaque fois qu'on voit l'unité s'éveiller, ou les hommes de base avoir une bonne compréhension de ce qui se passe, je pense à Ten qui les a entraînés sans relâche, qui leur a appris à bouger comme une unité, un corps d'armée, une armée entière, et à agir en synergie... Tout autant que ses coups d'éclats lors de son arrivée ou à Kokukou. C'est la formation en tant qu'armée de la HSU qu'on doit à Ten, et c'est ce qui gagne à Shin le respect de toutes les autres unités (Mouten comme Ouhon). La HSU a disputé des centaines de batailles où ses stratégies bien huilées ont permis la victoire et minimisé les pertes. Si Shousa est mort, c'est aussi parce qu'il n'avait plus Ten pour lui dire où aller se battre...  

 

Ce qu'il manque à Ten, c'est d'exercer un commandement. Chougaryu, Fuuki ont ou avaient leurs propres hommes. Là, je suis forcément un peu déçu soit de ne pas voir Shin prendre la main et d'être réduit au rôle de simple exécutant, soit de ne pas voir Ten récompensée entièrement pour son talent et ses victoires (puisque c'est Shin qui récolte les lauriers en général). Je pense que les deux sont mûrs pour être plus indépendants.

D'ailleurs, tant que j'y pense, Heki gagnerait grandement à être sous la baguette de Ten. Il est un militaire limité mais les stratégies astucieuses de Ten lui permettraient d'obtenir des victoires et un prestige auquel il ne pourrait prétendre sans cela. 

Plus sérieusement, la prudence de Ten sur une aile équilibrerait la folie de Kyoukaï sur l'autre. Car autant Ten ménage ses hommes, autant les stratégies ultra-offensives de Kyoukaï sont très couteuses en vies humaines. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas ce qu on reproche a ten, en fait on le reproche a hara ...

car c'est la phase a ten et hormis 4 pauvres bulles elle est inexistante

Hara amene le combat sur une auto gestion du conflit par la HSU de terrain

 

on a vu des phases de strategie menee depuis le debut manga qui mettait plus en valeur l aspect e l apport du stratege

la on a shin et kyoukai qui donnent les cles a ten et finalement on voit plus CGR que ten

 

je veux bien qu elle est un apport important mais vis a vis des autres membres cles de la HSU

moi je veux que Hara lui offre un meilleur angle et un move qui l a mette en valeur

regarde on a plus eu de shou sa que ten ... meme si shou sa est important pour la hsu

et quand shin est encercle on a un zap sur kyokai avec 2 plans de ten qui semble depassee

pour en revenir au chapitre, la derniere page donne le ton et on va avoir une nouvelle mise en place d un plan de CGR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Ten, c'est que si elle prend le commandement d'une force... qui va gérer celle aux ordres de Shin ? Je rappelle qu'hormis ses coups d'éclat, Shin est extrêmement mauvais en tactique, et la période sans KK/Ten dans l'unité a bien failli coûter à Shin son grade d'officier (alala, que ferait la HSU sans des femmes pour y mettre de l'ordre x) ).

 

Je doute fort que Ten puisse avoir un jour une unité à elle et gérer de manière autonome une partie de la bataille. En revanche, comme Lilas l'a mentionné plus haut, l'organisation excellente de la HSU, l'imbrication des unités, la logistique, etc. est entièrement le fruit du travail de Ten, et quand on voit le chemin parcouru par rapport à l'époque "j'ai 300 hommes séparés en 30 tas de 10 et un lieutenant pour pas rendre l'ensemble trop anarchique", honnêtement son travail est accompli. Sans cela, quelles que soient les capacités martiales de Shin et Kyou Kai, jamais la HSU n'aurait pu tenir contre la Rauin ou la Dojaku. (ou contre n'importe quelle armée de métier en fait)

 

Par contre, Hara ne fait pas assez le focus sur ce qu'elle a enseigné aux différentes unités. Et ça, c'est un peu dommage, dans cet arc, il y avait matière à proposer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Le soucis de Ten, c'est que si elle prend le commandement d'une force... qui va gérer celle aux ordres de Shin ? Je rappelle qu'hormis ses coups d'éclat, Shin est extrêmement mauvais en tactique, et la période sans KK/Ten dans l'unité a bien failli coûter à Shin son grade d'officier (alala, que ferait la HSU sans des femmes pour y mettre de l'ordre x) ).

 

 

Je peux me tromper mais le fait que les hommes de base de la HSU aient maintenant acquis des rudiments de tactique (comme on le voit lors de l'éveil) et que Shin ait pris une fois possession du QG me font penser que Hara nous montre que la HSU est en train de mûrir, précisément par rapport à l'époque où Shin et En étaient en difficulté pour gérer une unité de 1 000 hommes.

Cette HSU est en train de devenir autonome. A mon sens il ne manque qu'un élément pour que la HSU soit complète : une unité d'archers efficace. Ce sera à mon sens le dernier apport de Ten à la HSU. 

Après, l'autonomie de la HSU peut ouvrir un espace à Ten pour grandir et devenir elle-même une commandante. 

On aura ainsi Kyoukaï avec ses attaques de folie, Ten la prudente et Shin l'instinctif pour une HSU de feu. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten s’occupe surtout de ttes les questions logistique et pour le moment c’est surtout la ou elle est essentiel   . 

D’ailleurs à ce rythme là , elle risque de devenir secrétaire militaire la petite 😅

 

Pour le reste , personnellement je ne veux pas vraiment la voir diriger sa propre unité a l’interieur De la HSU mais plus coordonner l’ensemble . 

 

Disposer les uns et les autres aux bons endroit , préparer les officiers à répondre aux différents scenario dans leurs «  zones » 

et être LA porteuse de solution cognitive de repli si ils ne trouvent pas de réponses à un scénario improbable par eux même . 

 

Bref , une stratégie ... comme riboku, à son échelle . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette réponse. 

Moi je ne la veux plus dans les pattes de Shin qui doit maintenant assumer la mainmise stratégique sur sa propre armée. Bon, mais tout cela, c'est pour le futur. 

 

La question à 1000 francs là tout de suite, maintenant, c'est : où sont les frères archers et que vont-ils faire ? 

 

Lors de sa première offensive avec la HSU, elle expliquait qu'une échappatoire était la première chose mise en place. En même temps, c'est plus facile dans des falaises que sur une plaine. Aussi, si la fuite est rendue impossible, Ten va-t-elle organiser la défense de son QG ? Avec les archers ? En tout cas c'est un plan qu'elle n'a exposé à personne (En qui a assisté à la réunion stratégique se fait du souci pour défendre le QG : donc il n'est pas au courant d'un plan B). Dans ce cas, les archers n'auraient rien à voir avec la chute de Chougaryu, qui serait du ressort de Shin et Kyoukaï, comme Ten semble l'annoncer :

Révélation

C6.png

Voilà pour la première option.

La seconde voudrait que Jin soit quelque part sur le champ de bataille, prêt à frapper. Pourrait-il être aux côtés de Suugen par exemple ? Protégé par ce dernier, mais aux avant-postes, prêt à dégainer ? Dans ce cas, Kyoukaï aurait encore eu recours à sa tactique favorite : utiliser Shin (et Kyoukaï aussi cette fois) en appât, la force devant frapper le général adverse étant autre. Après tout, il était prévisible que Suugen, fantassin menant des fantassins, arrive plus tard dans la zone piège à l'arrière des lignes de Chougaryu, et ne soit donc pas pris dedans, celui-ci s'étant refermé sur Shin et les cavaliers, logiquement arrivés avant. Dans ce cas, Jin serait la carte truquée, l'atout caché qui surprendra Chougaryu, et non pas Shin et Kyoukaï comme les images le laissaient pressentir. Après tout, Ten n'annonce pas qui tuera Chougaryu. Voilà pour la seconde option. 

La troisième consiste en un mixage des deux premières options : Jin serait bien à l'avant, dans l'attente d'une fenêtre de tir, mais Tan serait aussi à l'arrière, chargé de la sécurité de Ten... 

La quatrième option, enfin, voudrait que Ten elle-même, accompagnée des deux frangins, en guise d'évacuation d'urgence de son QG pour éviter l'attaque de Chougaryu, surgisse elle-même sur la ligne de front pour venir tuer Chougaryu (par flèches interposées). 

 

Voilà tout ce que je peux imaginer. Mon option favorite est la trois. Sinon la quatre même si c'est aussi la moins probable. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...