Aller au contenu

Kingdom 606


mollo
 Share

Messages recommandés

ousen qui a était incroyable dans ce chapitre riboku lui même a comprit qu'ousen a déchiffrer sa stratégie , sachant qu'il a était  reconnue par ko shou qui est devenue l'un des 6 généraux de qin , qui est devenue 1 des grand généraux grâce a ses stratégie , c'est un pur stratège il na pas eu besoin  que de son génie et non de son art martial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tort pour l’estimation de l'armée de Gyou. Au vu des fortifications de la ville, elle doit toujours avoir le nombre d’homme pour remplir ses murs et tenir face à une armée venue la conquérir, c’est à dire plus de 50.000 hommes. Si on compare au cas de Sai où il a fallut 35.000 (dont 30.000 milicien) pour arrêter l'armée régulière de 30.000 de Riboku, je ne vois pas pourquoi Gyou serait si peu fournie en soldat.

Et donc cette cité pour tenir devrait avoir besoin de 40.000 hommes, 10.000 par mur. De toute façon seulement 2.500 en haut des murs c’est bien trop peu si des troupes arrivent à monter...

 

Le handicap d’une armée dans une cité c’est que ça sort au compte goutte, et que c’est donc très vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. C'pour ça que 5k me semblait trop peu... mais 20k me semble raisonnable. Sai n'était pas une ville faite pour tenir, alors qu'avec 20k sur une cité bien fortifiée, et six mois de réserve, tu ne crains pas grand chose.

 

Sinon, la dernière case me fait penser qu'Ousen a aussi des techniques d'instinctif dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Sinon, la dernière case me fait penser qu'Ousen a aussi des techniques d'instinctif dans son jeu.

Ouais je trouve aussi que ce qu'il dit peut être interprété dans le sens :

"bien joué riboku mais moi aussi je sais faire" 

 

Mais si Ousen savait aussi faire ça pourquoi ne pas briefer ses généraux sur les capacités instinctives (un peu comme riboku) ?

 

Donc je sais pas trop je doute actuellement sur la signification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Gyou est l'armée menée par le général kousonryuu puis par le blondinet comme on peut le voir dans le chapitre 503 ou afin d'arrêter Qin à Retsubi ils mobilisent les garnisons des villes autourt de la capitale dont Gyou . De mon avis Gyou n'a plus qu'une garnison relativement peu importante 20k plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Duke You a dit :

L'armée de Gyou est l'armée menée par le général kousonryuu puis par le blondinet comme on peut le voir dans le chapitre 503 ou afin d'arrêter Qin à Retsubi ils mobilisent les garnisons des villes autourt de la capitale dont Gyou . De mon avis Gyou n'a plus qu'une garnison relativement peu importante 20k plus ou moins

Euh je suis pas sûr... 

Si je comprends bien tu dis que kounsonryu a récupéré les soldats de gyou ? 

 

Mais deux choses :

1- Ousen dit que l'armée qu'affronte yotanwa (dirigée par kounsonryu) est l'armée de ryouyou (et donc a priori armée récupérée dans les montagnes et pas du côté de gyou.

2- Ça voudrais dire que suite a la découverte par riboku que l'objectif de qin est gyou, il a ordonné aux mecs dans gyou de sortir ? Ça me paraît pas très logique car ça affaiblirait gyou et augmenterait les chances de qin 

 

Je viens de voir la phrase du roi qui dit ça mais selon moi le roi n'étant pas un stratège je pense on peut ne pas lui donner trop de crédit, je pense pas que riboku aurait donné l'ordre de sortir la garnison de gyou.

 

08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hwg l'armée de Ryouyou est composée de plusieurs armées, des 90000 soldats de Zhao issus des villes de garnisons autours de la capitale dont probablement gyou qui affrontent dans un premier temps yotanwa avant de se retirer à ryouyou et d'intégrer les Quanrong . Je pense que l'on peut résumer comme ça

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duke You J'ai bien l'impression que oui, Kousonryuu était à Kantan, il a dû rassembler les hommes de la région et se diriger vers Retsubi.

Une fois que Retsubi était tombée, celui-ci fit demi-tour et se dirigea vers les chaînes de montagne, vers Ryouyou. Attendant de frapper l'armée de Qin sur le flanc/l'arrière.

Ryouyou devrait être entre Kantan et Retsubi.

L'armée qu'il récupère donc est bien celle autour de Gyou.

Tandis que l'armée des Montagnes est tout simplement dirigée par le général Kochou, ses troupes sont cachées dans la chaîne de montagne. (chap.512, dernière page)

 

Si on regarde attentivement toutes ces cartes, nous constatons que toutes les armées de la région de Gyou sont mobilisés, + celle d'Atsuyo qui regroupe des hommes venus du nord-ouest de Zhao (Riboku a chevauché durant 3 jours pour atteindre Kantan)

yS57Qte.png

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le récap.

 

Les lignes de défense présentées en haut à droite (chap 495) doivent consommer un gros paquet d'hommes, quand même. Du coup, ton raisonnement me semble cohérent, Gyou ne contient sans doute pas 40.000 hommes, juste quelques milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retsubi a été délibérément modifiée/sabotée pour être facile à prendre et à reprendre. Cette altération est le fait de Riboku. Il avait donc prévu un Restubi malléable, et forcément il avait anticipé Gyou en la rendant imprenable.

 

Du coup, Gyou n'était pas l'endroit qui craignait le moins pour Zhao indépendamment de ses troupes sur places mais *parce qu'il y avait troupes, réserves et fortifications sur place*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Retsubi a été délibérément modifiée/sabotée pour être facile à prendre et à reprendre. Cette altération est le fait de Riboku. Il avait donc prévu un Restubi malléable, et forcément il avait anticipé Gyou en la rendant imprenable.

 

Du coup, Gyou n'était pas l'endroit qui craignait le moins pour Zhao indépendamment de ses troupes sur places mais *parce qu'il y avait troupes, réserves et fortifications sur place*.

je parlais avant l arrivee de qin ... gyou est la place forte la moins proche du conflit

en sachant que zhao est agresse sur d autres fronts ... avec le strict minimum et en considerant le cote hyper fortifie

la quantite de soldat a ete diminue en sachant que la proximite avec katan entrainerait une rapide intervention ^^

donc je pense qu a gyou il y a pas un effectif minimum pour tenir la ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Retsubi a été délibérément modifiée/sabotée pour être facile à prendre et à reprendre. Cette altération est le fait de Riboku. Il avait donc prévu un Restubi malléable, et forcément il avait anticipé Gyou en la rendant imprenable.

 

Du coup, Gyou n'était pas l'endroit qui craignait le moins pour Zhao indépendamment de ses troupes sur places mais *parce qu'il y avait troupes, réserves et fortifications sur place*.

je parlais avant l arrivee de qin ... gyou est la place forte la moins proche du conflit

en sachant que zhao est agresse sur d autres fronts ... avec le strict minimum et en considerant le cote hyper fortifie

la quantite de soldat a ete diminue en sachant que la proximite avec katan entrainerait une rapide intervention ^^

donc je pense qu a gyou il y a pas un effectif minimum pour tenir la ville ^^

 

Les décisions prises par Riboku en matière de défense sont bien antérieures au début de l’invasion de Qin sous la férule d’Ousen. 

 

Ça doit coïncider avec la mise en place des lignes de défenses. Donc dater d’après la défaite de Keisha et Kisui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...