Aller au contenu

Kingdom 606


mollo
 Share

Messages recommandés

@Nahaldry En gros si tu veux, repense au premier affrontement entre l'armée de Gyou'un et la HSU.

Quelque soit la stratégie utilisée par Ten, la HSU ramassait les morts.

Et bizarrement, nous avons exactement la même situation ici, à savoir : Denrimi, un stratège, qui galère contre une armée.

 

Je ne peux m'avancer plus que ça, j'attends le chapitre héhé..

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad complète

 

Page 1: General Ousen has marched forward without formation. The Zhao army has already finished their formation. Sou ou: What is happening? are you really going against them like this? Denrimi: No...the foot soldiers are moving slower than usual, there is something going on
Page 2: Futei: Interesting Ousen, lets see what you can do! Kaine: Are they for real? NO formation? Our line is about to clash
Page 3: Sou ou: They really started like that, Riboku: Ousen.... Everyone: ??? What? They are fighting toe to toe? Denrimi: Why? without using tactics against Riboku's soldiers. It looks simple yet complicated. But Ousen's soldiers are just fighting normally yet they are going toe to toe with Zhao

Page 4: Them still surprised they are going toe to toe
Page 5: Earl something from Riboku side: I cant believe this, he can go against Riboku's tactic formation? Sou Ou: That's not just it, before Riboku's army were able to predict and counter our moves precisely, when we sent 50 riders they also sent 50 riders. No wait

Page 6: Sou ou: Not just that, they sent 50 riders before we even sent ours Ousen: "the initiation". his deputy: What do you mean?
Page 7: Ousen: Just like people, when you move your hands, your shoulder give away the motion first and before that, your waist will indicate this movement. It is the same with an Army. At the pinnacle of martial might, one can predict the movement of their enemies before they even strike

Page 8: Ousen's deputy: So....Riboku's solider can...! Ousen: it is the same with the army, if you can capture their initiation, then you can understand their movements. From the expression of the soliders, the focus of the group, such is the ability of instinction generals
Page 9: Yes, I have previously fought along side the pinnacle of instinction generals - Duke Hyou (not sure if true, text part blocked): Ousen's deputy: Wait, does that mean? Ousen: Yes..
Page 10: Riboku has also studied instinction generals due to his battle with Duke Hyou, and he has created an army that is hybrid of instinct and strategy type. Ousen: Riboku... you are a monster...like me.
Page 11: Zhao's earl: their tactic seems simple...yet they are fighting toe to toe with us. In that case, let me use some tactics against you. Attack their flanks, unit 2 and 3 strike. Everyone: The earl's army is surrounding Ousen's army and plan to destroy it in one go

Page 12: Ousen sama, the enemy army is surrounding using a bell formation. please instruct the left wing. Ousen: Oh, so thats how this is Orders from Ousen sama: Assault the middle of each other their wings coming at your (not too sure this part is a bit hard).
Page 13: I can't tell which army they belong as they are just random unit names: but basically the Zhao's attack has been backfired and their units are being flanked. Everyone : What? Impossible
Page 14: The Ousen army is winning.... Riboku: You read that move huh.... Ousen: Argh...I can also see your "initiation" smirk

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kyou shin a dit :

jai toujours pense que si Le duke avait 30 ou40k , il aurait pu mettre à terre Riboku 

En 1v1 en frontal, oui. Tout comme Renpa, le Duke n'a jamais connu d'égal en puissance brute.

 

Maintenant, un bon général, surtout de la trempe de Riboku, se démerde toujours pour *éviter* le frontal contre des personnes plus brutales que lui ; on ne l'a jamais vu gagner autrement qu'en entubant son adversaire (que ça soit Ouki ou le glandu de Yan, à chaque fois il a planté tranquillement son adversaire dans le dos après lui avoir fait créer de lui-même une ouverture). Et ça ne fait pas de lui un mauvais général, mais au contraire qui prend des décisions stratégiques et qui économise la vie de ses hommes. (Et franchement je préfère être dans l'armée de RBK que celle du Duke.)

 

Y'a pas que la force dans la vie, l'important à la fin, c'est de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un assez bon chapitre ou ousen se decouvre un peu plus ...
apres je pense que RBK va reagir assez vite car contrairement a Akou
je le pense suffisamment malin pour avoir une formation pour contrer si sa tactique venait a etre passer ^^

par contre autant je pense que le Duke serait passer en first try autant je pense que ousen est un client plus dangeureux pour RBK
car moins visible et previsible ...

ce chapitre etait le chapitre qui donne plus de profondeur au perso de ousen ... jusque la on avait une ebauche qui ne me donnait pas satisfaction
la il donne une autre image et se met dans une autre categorie que le gars qui pousse a la faute

apres j espere une chose c'est qu on accelere car si on part dans dans une partie d echec entre ousen et RBK on est loin d avoir fini avec un coup un chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que le Duke est plus prévisible que Ousen. Par contre, Ousen joue beaucoup plus sur la manipulation par le contexte et les coups de billard à trois bandes, là où le Duke est une flèche de brutalité pure qui file tout droit jusqu'à la tête de son adversaire. Sauf qu'une flèche qui file vite, c'est difficilement prévisible de savoir comment elle va réagir en rentrant des les défenses adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comte à la moustache noir va y passer. Il est le plus proche de l'aile droite de Qin que l'autre (un jeu de regard pour déterminer sa position). ==> Qui y a-t-il à l'aile droite ? La HSU.

Pour le moment, aucune nouvelle de la HSU. 

J'imagine qu'on aura une surprise explosive quand on la reverra : charger l'armée de RBK. (+Qlq flashback pour Gyou'un et on saura que Ouhon s'en occupe).

 

 

Ousen qui lâche un petit sourire, j'imagine que RBK est obnubilé par celui-là.

On n'entend plus Kaine et Futei, dieu merci.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Ousen a l'air de concentrer l'attention de RBK.

 

En même temps c'est un affrontement GG contre GG (non officiel peut être mais bon).

Normal que le riboku soit obligé de se concentrer pour pas se faire éliminer.

 

Remarque c'est la première fois du manga qu'on voit riboku devoir se concentrer a fond car ouki il y a pas eu de vrai affrontement, le mec de Yan il s'est fait plier rapidement et duke hyou l'action a été tellement rapide et dangereuse pour les deux qu'on a pas pu apprécier pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Et pour le mec de Yan, Riboku était en contrôle, et sans être spécialement pressé. En outre, il connaissait bien ce général, alors que Ousen est très secret.

 

Si j'en crois les trads, ça serait Riboku qui aurait appris à former des armées d'instinctifs, voire à lui-même le devenir. Voilà qui est très fort (et confirme que c'est malgré les circonstances un des pires adversaires qui soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Je suis d'accord avec toi. Et pour le mec de Yan, Riboku était en contrôle, et sans être spécialement pressé. En outre, il connaissait bien ce général, alors que Ousen est très secret.

 

Si j'en crois les trads, ça serait Riboku qui aurait appris à former des armées d'instinctifs, voire à lui-même le devenir. Voilà qui est très fort (et confirme que c'est malgré les circonstances un des pires adversaires qui soit).

j espere que la trad ne se trompe pas car j attendais de voir une grosse troupe ultra entraine dans le dernier carre d ousen
Akou et mapou ayant des armees tres conventionnelles mais assez orientees ... j esperais voir chez les futurs generaux un dernier carre tres different et ultra entraine
un peu comme a moindre echelle la HSU qui a un bloc fondateur tres au dessus martialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben formellement les généraux d'Ousen sont ultra entraînés. Ils sont juste tombés contre une armée particulièrement dangereuse (et surprenante, compte tenu du faible nombre d'instinctifs de haut vol en Chine, jusqu'ici Duke Hyou, Keisha, Renpa, Gyou'Un et Shin... à l'échelle des généraux en Chine, ça n'en fait pas des masses).

 

Du reste pour le moment Sou'Ou n'a engagé qu'un petit millier d'hommes, le reste de son armée est en bon état.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux vieux Pif et Paf de Riboku qui sont au commandements sur le terrain sont tout les deux  des généraux de type instinctifs ce qui expliquerait pourquoi ils domptes facilement Denrimi qui me semble etre un stratège et aussi pourquoi n'y Denrimi, n'y Ousen lui même ne comprenne le secret de la force de l'armée adversaire

 

Ousen en revanche me semble avoir finalement compris que ses adversaires sont des instinctifs ( ce qui expliquerait pourquoi il mentionne Duke You ) et donne comme ordre a ses troupes d'attaquer sans suivre une formation ou une stratégie particulière pour éviter que l'ennemi lisent en eux comme un livre ouvert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche on dira ce qu'on veut sur riboku mais si son armée mêle intelligemment de l'instinctif et du stratège, son armée est quand même bien violente 

 

Qui plus est si tu compte aussi les keisha (mec potentiel GG), SSJ (stratège très pertinent apparemment), et Bananji qui est puissance martiale (en théorie ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la sensation que L’armée de riboku ressemble de plus en plus à une sorte de preview de ce qu’est amené à devenir l’unite Hishin. 

 

Mais perso ce qui m’intrigue le plus  c’est encore et toujours cette phrase ou le traducteur dit lire  «  j’ai combattu au côté du plus grand général instinctif , le duke hyou ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "combattu" ça parrait vraisemblable car deux généraux de qin qin ont fait de nombreux combat donc pas impossible qu'ils aient combattu ensemble.

 

Après faut peut-être le voir comme : "j'ai pu côtoyer / étudier le plus grand général instinctif" ce qui correspond bien a Ousen (surtout si ils étaient dans le même camps les infos sont encore plus facile a rassembler)

 

Mais dans tous les cas l'un n'empêche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien avoir été assimilé avec lui pour une guerre.

Exemple : Ouki et Moubu.

Mougou et ses vice-généraux : Ousen et Kanki.

Pareil pour Kanki et Shin.

Et Ousen a combattu aux côtés des 6 autres généraux de Qin (Moubu/Tou/Kanki/Mougou/Choutou/Duke Hyou) lors de la guerre de la coalition, dans ce sens-là.

Il peut très bien avoir été mis au courant de la mort du Duke par les hauts-gradés ou bien, avant d'envahir les terres de Zhao, le conseil de guerre de Qin et le commandant suprême des forces, ont pu parler à propos de RBK.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep . Mais je pense que si la trad est juste . 

Ça induit peut être le fait qu’ousen a probablement recruté certains de ses officiers chez les anciens GG . Avec le potentiel narratif que ça peut engendrer . 

 

Et puis perso , j’adorerais voir les hommes de Duke réagir à un nouvel exploit de shin . 

Voir meme plaider sa cause au près d’ousen dans un flashback qui justifierait ce «  plan » . 

 

En bref , c’est une mine d’or pour approfondir un peu ce thème et renforcer le «  poids du général » que shin est entrain d’acquérir  Je trouve . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous bloquez toujours sur cette phrase, le camp d'Ousen réalise que l'armée de Riboku n'utilise pas de stratégie mais l’instinct, Ousen explique que Riboku aprés avoir combattu Duke hyou s'en est inspiré pour créer une armée hybride instinctive / stratégique.

 

Citation

Page 8: Ousen's deputy: So....Riboku's solider can...! Ousen: it is the same with the army, if you can capture their initiation, then you can understand their movements. From the expression of the soliders, the focus of the group, such is the ability of instinction generals
Page 9: Yes, I have previously fought along side the pinnacle of instinction generals - Duke Hyou (not sure if true, text part blocked): Ousen's deputy: Wait, does that mean? Ousen: Yes..
Page 10: Riboku has also studied instinction generals due to his battle with Duke Hyou, and he has created an army that is hybrid of instinct and strategy type. Ousen: Riboku... you are a monster...like me.

 

Sauf que lui aussi à fréquenté Duke Hyou et son armée peut aussi utiliser un mode "instinctif" ce qu'il fait à la fin du chapitre pour prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...