Aller au contenu

Kingdom 606


mollo
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kan Ki a dit :

Cela veut peut être dire que Ousen va utiliser son instinct plutôt que la stratégie contre Riboku.

 

Cela voudrait dire que c'est aussi un grand guerrier en plus d'être un grand stratège.

 

Tu n'est pas obligé d'être un grand guerrier, regarde Keisha.

 

Sinon cela a peut-être un rapport avec la demande de Ousen à SHK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Novasm18 a dit :

 

Tu n'est pas obligé d'être un grand guerrier, regarde Keisha.

 

Sinon cela a peut-être un rapport avec la demande de Ousen à SHK

En effet je suis toujours en attente sur cette fameuse demande de l'avant guerre. 

 

Sinon a voir le full spoiler pour qu'on comprenne mieux le contexte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai lu sur Reddit (à confirmer), ça serait signe que Ousen serait capable de switcher en instinctif. Jusqu'ici, il me semble que seul Renpa avait la double casquette instinctif/stratège.

 

La raison pour ce switch serait que seul Duke Hyou aurait réussi, jusqu'ici et à la connaissance d'Ousen, à vaincre les tactiques de Riboku. De fait, si Ousen peut jouer la partition instinctif, ça serait une bonne idée pour empêcher une défaite purement tactique de ses armées.

 

Ce qui amène à une grosse surprise : si Ousen peut aussi être instinctif, cela ne le rend que violemment plus fort, vu le niveau qu'on lui connaît en tactiques et stratégies (à savoir pas loin de Riboku en tactique, et son égal au moins en stratégie).

 

(Rappel : tactique = court terme, à l'échelle de la journée de bataille, mouvements locaux de troupes, etc. ; stratégie = long terme, sur plusieurs jours, à l'échelle d'une campagne voire de plusieurs années, c'est usuellement le job du chef des affaires militaires.)

 

Sinon, sur Reddit toujours, le niveau des généraux n'était plus décrit comme niveau tactique/niveau instinctif, mais tactique/instinctif/martial. (Avec par exemple Ouki qui est plutôt martial/tactique, Riboku idem, Duke instinct/martial, Keisha instinct quasi pur, Gaimou martial quasi pur, etc.) ; ça me semble intéressant comme grille de lecture.

Révélation
Citation
13 points · 4 hours ago
 

I believe you can rate a general on 3 qualities. Instinct, strategy and fighting prowess.

Most generals till now have had fighting along with one of instinct or strategy. There have been a few generals who had only strategy.

A strategic general might have decent instinct but not good enough to rely in a war, so they wouldn't be counted as instinctual strategic, just strategic. Same the other way around.

Riboku is fighter+strategy. So was ouki. Duke was fighter+instinct. So was keisha

Ousen and maybe renpa might be the only two who are good at all 3.

Of the next big 3 i believe it would be- Shin- instinct +fighter Ouhon- strategic +fighter Mouten- strategy +instinct.

 

 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh je ne m’attendais pas du tout à ça . 

 

Par contre je ne crois pas à cette histoire d’ ousen instinctif . 

 

Je pense qu’il va plutôt chercher à booster ses troupes en évoquant le duke . 

 

Peut être à basculer sur des ajustements en micro tactique pour  ne pas laisser de temps au troupe de riboku de lire et de répondre à celle ci . 

Un peu comme un instinctif le ferait mais sans l’etre Pour autant .  

Un peu le miroir de ce que fait gyou’un avec la tactique lui l’instinctif . 

 

@mollo, il manque le critère le plus important pour moi dans le manga : le poids du général . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zizouzizu a dit :

Riboku n'avait pas dit qu'il n'avait gagné qu'une fois ou deux contre keisha en simulation de guerre. Il doit avoir du mal contre les instinctif si je comprends bien.

@zizouzizu C'est l'inverse, il dit à Shunshinkun que Keisha l'a battu 2 ou 3 fois lors de leurs innombrables simulations. Vu l'ego du bonhomme c'est pour flatter Keisha.

 

Mais oui, du coup, Riboku doit avoir certains soucis contre les instinctifs.

 

En y réfléchissant, ce n'est pas si surprenant si Ousen a des qualités d'instinctifs. Pas comme Duke Hyou exactement mais je pense plus à Keisha justement. Ousen est un maître de la patience qui attend patiemment que l'ennemi commette une faute ou tombe dans son piège. Ce n'est pas sans rappeler l'araignée de Zhao.

 

Si Ousen est capable de switcher entre stratège longue distance et instinctif, ça fait vraiment de lui un Général très dangereux à affronter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite en conclusion après juste une image.

 

Oui ce serait stylé que Ousen soit instinctif, mais la référence a Duke hyou pourrait tout aussi bien être du genre

 

- on a vu qu'il pouvait être mis en difficulté

ou

- duke hyou a révélé une faille a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trad trouvé sur le discord de kingdom :


 

Révélation

 

 1st page: Really you are going to fight like that……..

 

The initial pages of the panel are cut so I can't make out what they are saying exactly

 

Ousen 2nd page: it says about reboku's army (in the following 2 sentences)

Random: So, Chihaku soldiers are using that....

Random: ....... but how are people and military … similar?

Ousen: It is true that the "Cause" of the battle formation is not understandable by logic. But since the past people that could sense the “cause” by using instincts existed. They could find it just by looking at the faces of the soldiers and the centre of gravity of the group.

Random: No way….

Ousen : INSTINTUAL TYPE GENERALS

Random: instinctual type ……

Ousen: (Few) years ago during the (coalition ) war he was there with there with the extreme instinctual type Duke Hou.

Random: Then…

Random: no way..

Ousen: That’s right (Thanks Guduman from TKC)

 

 

 

Je ne sais pas si le " he was there with the extreme intinctual type " . fait référence a riboku ou ... a un de ses vassaux ( au duke) . 

ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il a autant confiance en shin ou même la demande qu'il a faite a SHK avant de partir au passage 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SuperKoala a dit :

@zizouzizu C'est l'inverse, il dit à Shunshinkun que Keisha l'a battu 2 ou 3 fois lors de leurs innombrables simulations. Vu l'ego du bonhomme c'est pour flatter Keisha.

 

Mais oui, du coup, Riboku doit avoir certains soucis contre les instinctifs.

 

En y réfléchissant, ce n'est pas si surprenant si Ousen a des qualités d'instinctifs. Pas comme Duke Hyou exactement mais je pense plus à Keisha justement. Ousen est un maître de la patience qui attend patiemment que l'ennemi commette une faute ou tombe dans son piège. Ce n'est pas sans rappeler l'araignée de Zhao.

 

Si Ousen est capable de switcher entre stratège longue distance et instinctif, ça fait vraiment de lui un Général très dangereux à affronter.

Exact, je savais plus si c'était l'un ou l'autre. Quel prétentieux, j'espère que ousen va lui éclater ses premières lignes et rendre visite à futei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction confirme ce que laissait penser les images, la réaction des soldats d'Ousen et la facon dont Ousen l'annonce, l'évocation du Duke Hyou faisant référence à la stratégie employé par Riboku et non pas par Ousen.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas si le " he was there with the extreme intinctual type " . fait référence a riboku ou ... a un de ses vassaux ( au duke) . 

ça fait référence au Duke, imho

 

Remarque on retombe sur la blague de Ousen, le général copieur (des techniques du Duke).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

ça fait référence au Duke, imho

 

Remarque on retombe sur la blague de Ousen, le général copieur (des techniques du Duke).

Non il parle de Riboku qui a rencontré le Duke, l'a méme affronté et à visiblement copié sa technique pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

ça fait référence au Duke, imho

 

Remarque on retombe sur la blague de Ousen, le général copieur (des techniques du Duke).

Hey c'est mon idée du Général copieur, les droits d'auteur ^^

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

Non il parle de Riboku qui a rencontré le Duke, l'a méme affronté et à visiblement copié sa technique pour le coup. 

faudra attendre la trad car je comprend plutôt qu'il souligne le fait que Riboku à perdu contre un pur instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen = général hybride à la Renpa.

Les deux avaient prévu la venue de l'un et l'autre.. Ousen a aussi prévu une poursuite par la part de Renpa et que celui-ci a prévu la forteresse... 

C'était presque un "match nul" entre Ousen & Renpa.

Et qu'a dit RBK à propos de Renpa ? Que même lui ne pourrait le vaincre.

Or... Ousen a su "gérer" Renpa, si ce n'est lui infligé une défaite en restant dans son fort.

 

Sinon, nous n'avons que 2 pages, je n'imagine même pas le reste.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Non il parle de Riboku qui a rencontré le Duke, l'a méme affronté et à visiblement copié sa technique pour le coup. 

Je ne l’avais pas compris comme ça mais ça ferai sens . 

 

Reste à définir comment il aurai réussi à reproduire ça . 

Vu que ce sont ses officiers qui s’ajustent en temps réel visiblement . 

Donc ... Une armée d’instinctif dirigé par le plus grand stratège ? 

 

Ou la création d’une méthode pour « apprendre » a lire l’adversaire ? .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre trad , cette fois par quelqu’un de plus «  connu » ( thinata ) 

 

===
randoms:
They really just charged in...
<reactions of surprise mostly>
riboku:
... ousen...

===

randoms:
then the riboku troops...
but individuals and armies are...

ousen:
in a battle of armies, the source can not be understood by reason
but there have always been those who fought sensing that source
randoms:
huh?!
ousen:
it's said that they sense that from the enemy's expression or the group's balance and such
randoms:
...uh...
you don't mean
ousen:
yes
instinctual generals

<cut off so best guesses>
randoms:
instinctual...
rbk is without a doubt a strategic general
then why
ousen:
previously, during the coalition, he once fought
</end best guesses>
the pinaccle of instincts, Hyoukou
randoms:
...
huh
but...
even so...
huh!?
...
y-you don't mean
ousen:
yes, exactly

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...