Aller au contenu


Kingdom 606


mollo
 Share

Messages recommandés

@Gombrich On ne bloque pas, nous attendons juste le chapitre en anglais.

 

Si RBK peut utiliser de l'instinct, Ousen le peut aussi.

De plus, Ousen aurait pu examiner les faits d'armes de l'armée de Gyou'Un et de la HSU durant ces derniers jours..

RBK risque de virer sur la défaite et ses comtes (qui ont presque le même charadesign) risquent d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira sûrement que comme Chougaryuu le théorise, le bataille c’est Une histoire de courant, et Ousen a réussi à l’avoir en sa faveur.

Reste à savoir si ça domination et durable ou si il y a possibilité pour RBK de déjouer ça a son tour.

mais comme vous dites si c’est un coup 1 chapitre (plutôt 3 chapitres), ça risque d’etre Assez hard core à lire pour nous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RBK est un instinctif ?
moi je le voyais plus comme mouten, plus comme un joueur d echec qui lit les mouvements des combattants et qui agit selon un cheminement prédictible
un peu comme une grosse grille de probabilites affinees par ses informations collectees ^^

apres il fort a parier que le prochain chapitre se finit par un cliff sur une reaction de RBK qui pousse ousen ^^
mais j aimerai surtout voir un tour des ailes ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils supposaient qu’il y avait des instinctifs dans ses troupes.

Mais au final c’est comparable à « l'éveil ». La HSU et la GHU (en principe) se sont éveillées et on fait preuve d’une réactivité inégalée. La différence est qu’a ce moment donné on a parlé de « vision », et non d’instinct. Mais au final, qu’elle est la différence ? Les différents groupes réagissent instantanément voir en prévision de ce que fait l’ennemi (ex Gouriki sans ordre, et Suugen tuant les archers avant qu’ils ne tirent sur la cavalerie de Sosui).

 

Bien que la HSU ne se batte pas en formation serrée comme Denrimi ou l'armée des comptes il y a des similitudes dans l’an façon de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stratège peut apprendre les trucs et astuces pour diriger une armée avec des techniques d'instinctifs (la notion de "feu", la prédiction avant que les ordres ne soient donnés, etc), de la même façon qu'un instinctif peut apprendre des rudiments (voire plus) de stratégie (coucou Renpa, coucou Gyou'Un).

 

Riboku est un général de premier plan. Il s'est fait plier par Duke Hyou (même s'il a bénéficié de son joker Houken pour gagner) qui a pénétré ses défenses pendant la bataille du goulot vers Sai, ce qui ne doit pas lui arriver tous les quatre matins. Du coup, ça me semble logique que Riboku ait bossé le sujet des instinctifs, surtout avec Keisha comme second. Il suffit d'avoir utilisé son vassal comme professeur pour atteindre un niveau d'instinctif décent en quelques années, suffisamment pour perturber son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pif et paf ne sont pas des instinctifs mais plus des switchs si je peux me permettre du terme
ils connaissent des strategies de RBK et finalement les appliquent
il passe seulement du mode attaque au mode defense assez vite

ca temoigne surtout que leur groupe est tres prepare a passer d un mode a l autre

si ils etaient si instinctif que ca ils seraient pas si genes dans la nouvelle approche de ousen
l instinctif ne serait pas si désarçonner car au final il aurait deja commencer a se mettre en place pour contrebalancer le coup de ousen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

bah non justement . 

Puisqu’il est dit que les instinctifs lisent les intentions de leurs adversaires dans les mouvements , regards , attitudes de leurs adversaires. 

Si tu les attaque sans montrer ces intentions , ils ne peuvent plus te lire . 

 

Cf le premier jour de la confrontation entre keisha et le duke hyou justement . 

Ou le premier ne donna aucune «  intention » à son attaque pour piéger le second . ( avec succès ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a instinctif et instinctif. Comme il y a stratège et stratège.

 

Moi je pense (a confirmer avec la VA) que pif et paf sont instinctif.

 

Mais si des mecs comme keisha le duke ou GU (qui a aussi de la stratégie), sont très problématiques pour n'importe quel stratège ou stratégie normal.

On doit compter aussi des instinctif moins bon / impressionnant qu'un bon stratège peut surpasser (Ousen notamment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que cette histoire de Riboku "qui a provoqué le réveil de son instinct" et la lecture de Ousen du mode instinctif n'est pas là par hasard mais justement pour que Hara puisse en quelques sortes justifier l'apparition sur le front centrale de la bataille de l'Unité Hi Shin ainsi que de Gyou Un. Je me dis que Gyou Un qui a un instinct assez poussé va se rendre compte qu'un énorme feu est entrain de brûler au centre ce qui pourrait le pousser à lâcher ses cibles pour s'excentrer vers le centre ce qui permettra à Shin de lui même prendre conscience de la grandeur du feu et prendre ainsi par surprise Riboku. Cependant ce qui empêchera Gyou Un de pouvoir profiter de ce feu c'est Ouhon qui va sans se rendre compte de ce feu permettre à Ousen et Shin de prendre l'avantage au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui disait l'autre jour , qu'on allait peut être avoir une surprise avec l'apparition de shin directement au centre puis la mise en place d'un flashback pour nous raconter les événements finaux de l'aile droite . 

 

perso c'est cette idée la qui me plait le plus. 

 

j'en ai marre de cette aile droite, j'espère qu'on ne quittera plus l'axe de la journée. sauf peut être pour mouten a gauche 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Pour l'idée de la surprise de la HSU, c'était la mienne. Et vu que nous parlons actuellement d'instinctif au centre.. ce n'est plus qu'une question de temps avant que les instinctifs déferlent sur le centre (Shin/Gyou'Un).

 

@mollo Avant quelques chapitres, oui. Cependant, l'aile droite va devoir intervenir au centre.

 

Que ce soit Shin, Ouhon , Gyou'un ou Bananji. 

En plus, BNJ s'est retiré. Il peut très bien revenir par la suite pour flanquer une rouste aux arrières de la HSU (comme le prédisait Ten).

Tout est flou, en plus on a un Gyou'Un qui veut à tout prix retrouver Shin/Ouhon.

Shin, blessé, sait qu'il doit aller au centre. Gyou'Un sentira sûrement le "feu" et le poursuivra... Puis nous aurons le chasseur, Ouhon, qui prendra en chasse Gyou'Un (suite à leur précédent duel).

 

Tout ce beau monde ira au centre...

 

Sans parler du tigre qu'est le fils de Moubu... 

Lui aussi, il était déterminé à vouloir casser l'aile Gauche et attaquer le centre. Tout comme Kisui/Ba'tei.

 

En fait, j'ai l'impression que tout sera conduit au centre.

Un grand feu éclatera, les ailes seront mélangées, une mêlée sanglante.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HSU et la GHU vont s'occuper des 2x3 membres des Dix Lances envoyés sur leurs capitaines respectifs. Peut-être l'occasion pour les lieutenants de Shin et d'Ouhon de marquer quelques points.

 

Ensuite, je vois bien Shin et Ouhon faire face une dernière fois à Gyou'Un, pas nécessairement selon une config Shin allant au centre, Gyou'Un le suivant, Ouhon à sa suite.

 

Par contre Shin va perturber au centre l'armée Zhao... mais à mon avis, pas immédiatement. Il va y avoir encore quelques échanges entre Ousen et RBK, Shin sera là au bouquet final, pour moi.

 

Pour Mouten, il n'a jamais été question d'attaquer au centre, mais au contraire de pilonner Kisui pour le paralyser et l'empêcher d'assister Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso idéalement j’espere voir un retour de la belle au bois dormant pour gérer l’aile droite . 

Et se hyper un peu ... ( ou mourir une fois pour tte ) . 

 

tandis que les 3 louveteaux de l’aile droite iraient attaquer séparément le centre de zhao . 

Peut être même voir l’un d’entre eux essayer de contourner la RBK army pour l’attaquer dans le dos . 

Sauf que ... le bushin sauvage y serait ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Effectivement, le but de Mouten est de ne pas laisser Kisui interférer au centre. Si cela se produit, il devra aussitôt attaquer le centre pour assister Ousen.

Dans le chap. 601, Mouten parle "d'offensive" or les derniers jours , il n'a fait que fuir Kisui et Batei. 

Nous savons qu'en plus, l'armée de Makou est censée être la plus forte dans celle d'Ousen.

Il serait peut-être temps de conclure l'aile gauche, parce que nous n'avons mangé que de la droite jusqu'à maintenant. 

 

Il y a longtemps, j'ai laissé tomber le retour d'Akou , paix à son âme.

Nous le reverrons à la fin de la campagne sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gyou'un a dit :

Dans le chap. 601, Mouten parle "d'offensive" or les derniers jours , il n'a fait que fuir Kisui et Batei. 

Nous savons qu'en plus, l'armée de Makou est censée être la plus forte dans celle d'Ousen.

Il serait peut-être temps de conclure l'aile gauche, parce que nous n'avons mangé que de la droite jusqu'à maintenant. 

Ouais j'aimerais aussi voir comment Mouten s'en sort.

 

Car d'un côté kisui est pas très inquiet (et il a sûrement raison d'être assez serein car il a l'expérience, le nombre et s'est habitué un peu a Mouten et son style)

 

De l'autre Mouten a plusieures cartes en main

- l'armée de Makou qui a bcp de puissance brute et qui doit pas avoir chuter terriblement depuis le premier jour grâce aux tactiques de fuites utilisées depuis.

- la Gaku ka remontée a bloc a cause de la mort du vieux

- et son talent pour sortir des plans qui font mal en face, et ce même si la tête en face reste en vie

 

Donc a voir ce que Mouten va tenter de faire contre kisui car dans tous les cas il a personne pour prendre la tête de batei (rikusen pas assez fort encore selon moi) et sans ça, ça s'annonce compliqué de le gérer 

Modifié par Hwg
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner ça différemment : l'armée de Makou a perdu son général. Mouten a réussi à sauver toute l'aile, et arrive à tanker de manière équilibrée Batei et Kisui, ce dernier était censément un général quasi de premier plan (disons un cran en dessous des "top" généraux comme les Six, les Trois, Ousen, Kanki, Moubou, etc. ; c'est-à-dire un vraiment bon général). Pour Mouten, à peine général, avec une armée qu'il ne connaît pas non plus des masses, c'est déjà un exploit que d'avoir transformé une défaite à coup sûr de son aile en une impasse (et donc un échec et pat).

 

Parfois, un simple échec et pat est une très bonne chose. Sans cela, Ousen se serait violemment fait déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien voir quelqu’un d’important (dans le genre de Batei), vaincu au combat par un groupe de personne plus faible (genre l’élite de Mouten) pour changer. Et pour se dire que...bah voilà ça arrive aussi. Quelque chose de comparable à ce qui a faillit arriver à Ouhon, tué par la Raiun avant que Gyou un arrivé.

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

@Nahaldry , je partage . ce serait bien pour le manga . 

putain grave, pourquoi on y a pas pensé avant ? go envoyer un sms à Hara

 

Plus sérieusement, ce chapitre c'est tout ce que j'aime dans kingdom. 2 personnages dont le charisme monte à chaque mots qu'ils disent qui s'affronte dans une bataille d'esprit que seuls eux deux peuvent comprendre. C'est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys, je vois que j’ai de la concurrence pour la remarque la plus inutile de la journée . 

 

Nb:  bon ok j’avoue je l’ai complètement mérité, foutu manie de dire ce qui me passe par la tête  😅😅  

 

@Gyou'un

franchement ça fait des semaines voir des mois que cette histoire d’akou Me travail . Je n’arrive pas à comprendre pourquoi hara ne l’a pas fait mourir . Si il n’a pas un retour épic d’ici la fin de cette campagne . 

 

J’irai même jusqu’a Dire que je verrais une certaine logique à ce qu’ousen le rétrograde de son rôle de premier commandant . 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...