Aller au contenu


Kingdom 606


mollo
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara Ne t'en fais pas, il se réveillera à la fin de la campagne en mode "Mon seigneur..."  Ousen => "Akou, nous partons."

Puis l'histoire de Mouten/Ousen, étant donné qu'il contrôle l'armée de Makou.. j'ne sais pas s'il fera parti de l'armée de Ousen. Si c'est le cas, personne ne pourrait vaincre ce démon.

 

Mais sinon, j'ai l'impression Mouten/Rikusen vont exploser Batei. 

 

Comme d'habitude, Ousen mettra RBK dans la merde, celui-ci dos au mur, sera sauvé par Houken. Et là, nous saurons comment Ousen lui mettra deux claques (pour venger son frère, car pour moi, Ouki est sans aucun doute le frère d'Ousen.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gyou'un a dit :

@Shin-wara Ne t'en fais pas, il se réveillera à la fin de la campagne en mode "Mon seigneur..."  Ousen => "Akou, nous partons."

Puis l'histoire de Mouten/Ousen, étant donné qu'il contrôle l'armée de Makou.. j'ne sais pas s'il fera parti de l'armée de Ousen. Si c'est le cas, personne ne pourrait vaincre ce démon.

 

Mais sinon, j'ai l'impression Mouten/Rikusen vont exploser Batei. 

 

Comme d'habitude, Ousen mettra RBK dans la merde, celui-ci dos au mur, sera sauvé par Houken. Et là, nous saurons comment Ousen lui mettra deux claques (pour venger son frère, car pour moi, Ouki est sans aucun doute le frère d'Ousen.)

 

Ils ne sont pas frère. 

Je ne pourrais pas retrouver le chapitre, je crois c'est vers la campagne contre Wei et Renpa. Ils disent que Ousen fait partie de la branche la plus noble de la famille Ou contrairement à Ouki. 

Donc au mieux ils seront cousin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Justement, quand nous parlons de branche différente, c'est plus une question de frère.

Exemple, Ousen est l'aîné, il hérite de la branche principale, tandis que son cadet (Ouki?) crée sa propre branche.

C'est souvent le cas de la royauté et des nobles.

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18, yep c'est ouhon qui le dit a shin lors de leurs toute première rencontre. 

 

@Gyou'un , ça m'étonnerai que mouten accepte le poste a long terme sans qu'ousen n'offre a minima la même chose a ouhon.

par contre shin... enfin , la je m'emballe un peu. 

 

sinon pour en revenir a l'histoire des branches , dans l'immédiat tu as raison . sauf que la ça ne peut pas être le cas pour ousen & ouki pour une simple et unique raison : Kyou avait été envoyé chez ouki car justement c'était une branche secondaire de la famille OU si ma mémoire est bonne ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Non mais par exemple, l'aîné hérite toujours de la branche familiale, celle qui est principale. Tandis que les cadets qui font leur vie, au fil du temps, créent une branche secondaire (tandis que la principale reste au dessus).

 

D'autant plus, qu'ils font partis de la même ère. Même âge approximativement.

Ouki a été reconnu par tous, Ousen que par Koshou. (On ignore pourquoi celui-ci est resté dans l'ombre)

Si ils ont des liens familiaux, j'opterais plus pour une fratrie. Mais en effet, l'idée des "cousins" peut aussi fonctionner. (=>Pourquoi fratrie? Parce qu'Ousen est un homme insensible, et quand il a baissé ses yeux pour examiner la Guando de Shin.... j'me suis dit que ce regard sous-entendait beaucoup de chose). 

=> Un flashback entre les deux Ou, et pourquoi pas le ressenti d'Ousen vis-à-vis à ce qu'il est devenu par rapport à Ouki. Genre, c'est sûr qu'après cette campagne, il devient GG, et il se fera sûrement une petite fixette du style "Ouki, je l'ai fait". Même si cela ne collerait pas à ce personnage si silencieux.

Dans tous les cas, ils se sont côtoyés, ont dû grandir ensemble et sûrement guerroyer ensemble.

J'imagine que les héritiers Ou (une des familles militaires les plus prestigieuses) ont dû suivre un enseignement militaire de très haut-niveau, dans un seul et même endroit. (comme Ten/Mouten et son frère chez Shouheikun).

 

Tant de mystères tournent autour d'Ousen. Il y a aussi le cas de son fils.

J'pense que notre cher Ousen a plus des problèmes psychologiques qu'autre chose, il rejette toute forme de famille hahaha ?

Et pour couronner le tout, il connait le plaisir. (cf: les 3-4 jours de noces? il ne rigole pas notre cher Ousen)

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gyou'un a dit :

On ignore pourquoi celui-ci est resté dans l'ombre

A cause de son ambition, il me semble que c'est dit dès le début.

 

Les branches de la famille Ou peuvent remonter à plus loin encore. Mais c'est vrai que les liens entre Ouki et Ousen sont peu développés, pour le moment. Mais on a jamais entendu Ouhon parler d'Ouki comme de son oncle, alors bon...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Une simple rumeur de devenir Roi, juste pour ça.. J'ai un doute. Le roi durant l'ère des Six Grands avait une grande influence tout comme ceux-ci. Si Ousen se rebellait, 1 voire 2 GG + l'armée du roi auraient suffit à le vaincre dans les terres de Qin.

 

Il est vrai que Ouhon n'a jamais parlé d'Ouki comme son oncle, mais est-ce que son père lui a déjà raconté, au moins une fois, l'histoire de sa famille? Ou bien est-ce au vieux Banyou de lui conter l'histoire?

 

Il est vrai qu'ils puissent remonter à loin (vu les périodes de guerre incessantes), mais leur lien sera tôt ou tard révélé.

Ousen est très différent de son fils, il porte une attention particulière à Shin. J'aimerais savoir pourquoi il est tant attiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du Roi Sho, les Six avaient un pouvoir diplomatique gigantesque : ils pouvaient déclarer la guerre à souhait, sans intervention/ordre de Kanyou. Ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle sous Sei.

 

C'est un pouvoir qui demande une confiance absolue envers les Six. Et si Ouki et les autres en ont bénéficié (ils furent Cinq, et Kyou les a rejoint plus tard), je doute qu'Ousen ait eu la confiance du Roi pour cela. Pour quelqu'un aux ambitions royales, avoir du pouvoir diplomatique était beaucoup trop dangereux pour Qin.

 

Je pense qu'Ousen est intrigué par Shin comme par Mouten. Parce que les quatre tigres sont les jeunes les plus prometteurs de Qin, et appelés sauf cata à devenir des grands généraux de premier plan dans les cinq à dix ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois deux explication possible pour expliquer l'interet d'ousen envers shin . 

 

1) parce qu'il lui voit un potentiel particulier. 

soit sur le plan martial/ de leader , soit sur un plan politique ( via son amitié avec le roi ) .  comme c'était teasé au début du manga concernant SHK ( chapitre 104 pour ceux qui se demanderaient ) 

 

2) parce qu'il a une info qui nous échappe .

 

soit via certains rapport de ses généraux perso ( d'ou mon délire d'hier sur la phrase qui ouvre la porte a l'idée qu'il ait sous son commandement des anciens de duke hyou ) . 

soit via ouki himself ( ils étaient peut être amis , en tout cas ouki voyait ousen comme un homme possedant un talent équivalent a celui des 6 de QIN , cf le fait qu'il ait envoyé renpa jouer avec ) 

soit ( et ça me déplairait bcp ) il a des infos sur sa filiation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a un poids politique fort, étant le premier des suivants de Sei. Il a aussi intéressé Shouheikun, au tout début du manga.

 

Sur l'intérêt que porte Ousen sur Shin, y'a aussi un autre truc qui joue : Shin a porté l'aile droite pendant plusieurs jours, à lui seul. Forcément ça a attiré l'attention d'Ousen, parce que la rupture de l'aile droite dépendant de Shin.

 

Et bien entendu, d'un point de vue militaire, Shin est un des quatre plus talentueux de Qin, et il a "hérité" d'Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

franchement ça fait des semaines voir des mois que cette histoire d’akou Me travail . Je n’arrive pas à comprendre pourquoi hara ne l’a pas fait mourir . Si il n’a pas un retour épic d’ici la fin de cette campagne . 

 

J’irai même jusqu’a Dire que je verrais une certaine logique à ce qu’ousen le rétrograde de son rôle de premier commandant . 

Je ne pense pas qu'Ousen le rétrograde, ça serait perdre un précieux atout, Makou est déjà mort, et la puissance militaire de l'armée d'Akou, offensivement comme défensivement, et même la puissance d'Akou (à savoir lâcher des 1v2 contre les deux types les plus puissants de l'aile droite martialement parlant, normalement y'a que sur LoL qu'on voit ça). Faut pas oublier que le type pèse vraiment, mais vraiment. 

 

Ah et Ouki parait plus vieux qu'Ousen de base, et je pense qu'ils ne sont pas frères. Jsens que ça collerait pas trop à l'histoire s'ils l'étaient. Je pense pas qu'il n'y ait eu une quelconque jalousie entre eux également, Ousen servant d'autres ambitions qu'Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tourner ça dans tout les sens . 

 

son bilan c’est

 

La mise en place de deux plans foireux lu et mis en échec par l’adversaire.

une fois sauvé par ouhon contre sa volonté . 

Une deuxième fois vaincu , en mettant par la même occasion son aile dans une galère monumentale. 

 

A chu , ils l’auraient probablement exécuté pour ses «  exploits » . 

 

A Qin , ils sont plus compréhensif . 

Mais pour un prétendant au titre de GG . 

Avoir un premier commandant avec ce bilan , c’est inconcevable pour moi . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Son bilan est mauvais sur l'aile droite mais en face, il y a quand même du lourd pour ne pas dire du très lourd, Chougaryou très bon stratège surement le meilleur après Riboku sur le champ de bataille du coté de Zao, Gyou'un (qui du coté de Zao est plus fort martialement sur le champ de bataille ?) Bananji sauf erreur de ma part c'est l'un des vassaux les plus important de Riboku et Gaku'ei (bon lui on le compte pas  mais c’était aussi 10K ou 15K de soldat. 
Je trouve que du coup quand on prend un peu de recule il a de la chance d'être en vie et à fait mieux que Makou qui se fait OS dés le premier jour voir dés les premières heures de la bataille.

 

Modifié par grahald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, même si les entreprises de Akou se sont a chaque fois solder par un échec ca reste un sacré personnage

 

Il est quand même capable de mettre en place certaines des stratégies de Ousen lui même et il est loin d'être un plaisantin niveau puissance martial ( bon okay il reste moins puissant qu'un Banan'ji ou qu'un Gyou'un mais des généraux de cette force y'en a pas partout non plus donc je pense qu'il reste largement au dessus de la moyenne )

 

En plus il a aussi du compter Riboku lui même comme adversaire vu que le blondinet est venu sur le champ de bataille pour expliquer a Banan'ji la formation défensive de l'armée  d'Akou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu avec la VA c'est encore plus terrible 😍 

C'est là qu'on voit la vrai porté d'une bataille entre deux bon grands généraux !

 

Et ce que j'aime c'est que c'est là que tu vois que les jeunes loups sont encore a des années lumières de pouvoir vraiment menacer un mec comme riboku Ousen ou autres du même calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une surprise mais le chapitre est dingue . 

 

il est dingue pour plusieurs raisons : 

 

1) biensur , la bataille d'esprit entre ousen & riboku . 

 

2) parce que la méthode de l'un et de l'autre correspond a leurs personnalités .  

 

La on nous explique pourquoi riboku est un monstre , l'apprentissage !!!! riboku c'est cell ,un méchant omnivore ,qui une fois son ennemie vaincu , augmente sa force en absorbant celle de son adversaire  ^^ . 

 

et dans le même temps on nous explique aussi pourquoi ousen est un monstre ;

 le type n'hésite pas 1 seconde a envoyer ses hommes se suicider par vague pour détruire petit a petit l'armée adverse. ce qui est une stratégie , qui, aux premiers abord parait complètement débile dans la mesure ou outre le fait qu'elle l'expose a des tactique conventionnelle , il est aussi et surtout en sous nombre.

 

donc de fait , si l'armée en face est prête a en payer le prix .. elle n'a qu'a faire durer le machin jusqu'au derniers hommes d'ousen ...

 

mais non , car ousen lui savait ... lui avait froidement compris qu'en faisant ça, son adversaire aller initier un mouvement particulier en réponse. et que c'est comme ça qu'il l'aurait .  

en clair , sa force a lui n'est pas l'apprentissage , ça force a lui c'est la manipulation de l'humain.

dans la continuité de tout ce qu'on a vu de lui depuis le départ , que ce soit contre renpa , ordo, retsubi , le plan des réfugiés etc .. 

 

 

bref, c'est magistral. un chapitre 8/10 . 

 

hâte de voir riboku retourner la situation au prochain chapitre . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là une démonstration entre 2 des généraux les plus importants de la Chine, une bataille de haut niveau, en tout cas c'est l'impression que veut nous donner Hara et je dois dire que pour mon cas c'est réussi. Une des forces du manga réside dans les traits accordés par l'auteur à ses personnages qui sont tout de même uniques avec pour beaucoup d'entre eux un charisme bien singulier. Et ici on a une parfaite description de cette force de Kingdom avec Ousen et Riboku. Le premier mettant bien évidence l'exceptionnel général de Zhao en le qualifiant de Monstre tout en se plaçant à la même échelle que celui-ci. Par là il nous informe que lui même ne s'attendait pas à un tel niveau de la part de son adversaire et s'en délecte presque. Je me suis souvent demandé si Ousen était quelqu'un qui aimait les défis et les challenges non pas au sens où il aime se retrouver en situation de désavantage car il a déjà sous entendu qu'il n'aimait pas ça mais plutôt dans le sens qu'il aime se comparer à des hommes qui ont son envergure ou tout du moins qui s'en approchent.

 

C'est quand même très fort car dans ce chapitre on apprend que Riboku a encore plus progressé par rapport aux dernières batailles car dorénavant il sait maîtriser des formes de stratégies d'instincts et l'a un peu transmis à ses sujets. La force de son armée est donc redoutable et la solution trouvée par Ousen n'est absolument pas satisfaisante car même si Denrimi adoptait la même tactique que son général il ne triompherait pas notamment à cause des assauts conventionnels. Ceci montre qu'en effet, l'armée centrale de Riboku ici est d'un niveau probablement jamais vu. Peut-être que la solution trouvée ici par Ousen n'est pas la seule mais en tout cas elle est terrible.

 

Terrible mais c'est sans compte sur Ousen qui finalement impressionne tout son monde, jusqu'au géniteur (ou peut-être pas ?) de la tactique réalisée par Riboku. Ousen dit de lui également qu'il est un monstre, il a une confiance absolue en son potentiel et ses sujets et le prouve une fois encore en surpassant un obstacle mal engagé. Après la prise de Retsubi, il était dans une situation compliquée et toutes les raisons l'amener à abandonner mais il a trouvé une stratégie inimaginable en un laps de temps record. Ici encore, c'est souligné par l'un des commandants de Riboku que Ousen trouve la faille très vite, trop vite...

À ce stade, comme il est indiqué par Riboku, Ousen contre toutes les offensives et tactiques menées par ses adversaires. R.E.D.O.U.T.A.B.L.E. 

 

Alors bien évidemment, il affronte le compte RAI, je pense que celui-ci va mordre la poussière et amener Riboku également à se joindre à la bataille lui même. En tout les cas c'est ce que j'espère. Je pense que Riboku a d'autres atouts mais ce qui a le plus de risques de mettre en difficulté Ousen reste Ouken à mon avis et Riboku lui même. En effet, je pense que les forces offensives sont équilibrées toutefois Riboku et Ousen sont des hommes avec une force martiale très importantes capables de basculer le cours d'une bataille à la force de leurs bras.

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Quintessence a dit :

En effet, je pense que les forces offensives sont équilibrées toutefois Riboku et Ousen sont des hommes avec une force martiale très importantes capables de basculer le cours d'une bataille à la force de leurs bras.

Je sais pas si Ousen et Riboku sont tant que ça des monstres au niveau puissance martiale, je suis pas sûr que ça collerait aux personnages.

Ce sont déjà des monstres sur tous les autres aspects donc ce serait un peu cheaté si c'était le cas et qu'ils avaient cet aspect là en plus.

 

Après je me suis déjà trompé en les sous estimant l'un et l'autre donc je n'exclut rien.

 

Par contre on sait que riboku sait se battre et l'a déjà fait (dit a shin plus mort de Makou) et sachant qu'on a déjà vu des mecs du type commande depuis le QG ou entouré des élites (ex keisha) se révéler être chaud en combat alors on peut affirmer qu'ils sont assez bon en combat rien que par la passion, force des convictions et expérience du combattant.

 

Mais je doute qu'ils soient vraiment du genre a chambouler le champ de bataille a coup d'épée ou de guandao (comme les ouki houken gyuou un...)

 

il y a une heure, Quintessence a dit :

Je pense que Riboku a d'autres atouts

Pour l'instant la situation c'est ça

- riboku a lancer ses pif et paf et leurs 20000 hommes dans le combat 

- Ousen a envoyé 10000 denrimi + 1000 de sou ou (mais les 9000 autres doivent encore être assez bien je crois) + ses 10000 a lui

 

il reste donc encore 30k de soldats pas utilisés pour riboku donc oui il est loin d'avoir perdu et a même l'avantage pour le moment (et ce même si Ousen tue son compte en face)

 

Mais vu qu'il espérait en garder pour Kanki assez en état il y est pas encore allé lui même avec le reste de ses atouts (ce qu'il fera selon moi après la mort du compte ou juste au moment là)

il y a une heure, Shin-wara a dit :

hâte de voir riboku retourner la situation au prochain chapitre

Ben si je veux voir la réponse de riboku j'espère que Hara nous trouvera une façon d'amener ça plus immersive que 1 coup par personne et par chapitre car sinon au vu de la durée et complexité de la bataille cela risque de devenir redondant
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Riboku et Ousen sont tellement de grand stratège qu'ils ont compris comment ce battre en mode instinctif 

 

J'adore ! 

 

Au moins cela nous rappel l'écart entre nos jeunes loups et les vrais monstres. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...