Aller au contenu

kingdom 608


little b
 Share

Messages recommandés

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1583960


vivement la trad car tout s emballe ^^


petit resume de jeeswag merci a lui ^^
Center Battle:

Continuing from where the conversation left off, everyone is shocked by what Ousen said. Futei points out that it's strange that the commander of the Qin army wants to create a new nation. Riboku replies saying he already knew what kind of man Ousen was and that though the road to protecting Zhao isn't full of glory he would rather do that then let Zhao fall. The two armies commence fighting again as the two commanders fall back, both thinking that the other will lose, Ousen thinking once the right wing comes it's over for Riboku and Riboku thinking even if the right wing comes it won't matter.

 

Qin Right Wing:

Shin's strength isn't coming back and he thinks it's because the day when he took out Chougaryu was way harder than he imagined it would be. Garo's fighting one of the 10 spears and is about to be killed until Jin's arrow busts through the guy's arm and Garo uses that moment to kill him instead. Jin tells his brother that it was a fluke. He was aiming at the head but he missed it. Tan realizes his brother is getting really tired and tries to shoot at the other army but keeps missing. Jin tells him to stop wasting arrows but makes him promise that once his strength runs out Tan will start shooting. Tan agrees and they continue. Chapter ends with Gyouun coming face to face with Ouhon.

Modifié par little b
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c'est bon, il faut que je me calme . 

j'ai jeté un coup d'oeil a la version coréenne . enfin au début du chapitre . et la j'ai un mélange entre stresse et excitation a l'idée de passer a la page suivante .

c'est la première fois que ça m'arrive en tant que lecteur de manga ça ^^ . 

 

kingdom 😍

 

un immense merci a @little b au passage !! . 

 

bref j'y retourne ^^ . 

 

edit :  j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai fini le chapitre. 

 

visiblement l'action revient sur l'aile droite de QIN . 

 

shin n'a pas retrouvé sa force , et garo passe près d'y passer ... 

heureusement que JIN est la , même si je me demande pourquoi choisir de les réintégrer maintenant lui et son frere ? .  la possibilité de les voir prendre une tête importante grimpe en flèche du coup ( qui ? ça reste a voir . ) 

 

et enfin pour finir , je vous avoue avoir envie de voir gyou'un envoyer balader ouhon ... 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin qui n'a pas l'air de connaitre ses propres limites, c'est dangereux ça, surtout si c'est une des clefs de voûte de la stratégie de ce jour et que KaryoTen n'en a pas été informé. Que va accomplir la HSU en ce genre...mystère mystère.

 

Ousen a l'air des les attendre, mais ça semble parti pour un statu quo, surtout que Gyou'un a l'air de vouloir manger du louveteau. A confirmer.

 

On dirait que c'est à Mouten d'agir, je crains de revoir le schéma qui m'a tant déçu dans GoT, une grande action mise en oeuvre par un autre personnage que celui qu'on attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry Relis les chapitres, Mouten ne faisait que jouer avec Kisui/Batei.

Maintenant que c'est le dernier jour, et après la perte de son "papy" , il est très chaud.

Il va tout donner. On n'a pratiquement rien vu de son côté.

Ousen a précisé que Mouten était capable d'interférer dans leur combat personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant

Donc Riboku a décliné la proposition de Ousen très intéressante. Je me demande s'il va regretter cette décision par la suite.

Le détail qui a retenu mon intention dans ce chapitre c'est que Ousen regarde à sa guache (là où se trouve Mouten) au lieu de la droite (l'aile où se trouve Shin). Est-ce normal ou c'est une faute de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Son_of_Usopp! a dit :

Sinon un shin fatigué se démène en ce dernier jour de bataille, le combat face a Houken.....approche a grands pas

J'aime assez que shin soit totalement fatigué ça fait un peu plus réaliste sachant ce qu'il a fait la veille plus tous les jours de baston sans nourriture.

Par contre un combat face a houken dans cet état ce serait tiré par les cheveux non ? Car ouki et le duke même en forme ont pas réussi...

 

il y a une heure, Mamoussen a dit :

Le détail qui a retenu mon intention dans ce chapitre c'est que Ousen regarde à sa guache (là où se trouve Mouten) au lieu de la droite (l'aile où se trouve Shin). Est-ce normal ou c'est une faute de ma part

Oui j'ai tiqué aussi là dessus mais je pense l'explication est simple : il regarde pas les ailes.

La discussion entre Ousen et Riboku se passe a droite du champ de bataille (pour Ousen) et donc le coup d'œil est pour voir le reste du centre avec sou ou et denrimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail intéressant et potentiellement décevant . 

 

Visiblement garo est inférieur à l’une des 10 lances au combat ... 

 

Or quand on sait que le «  big guy » de l’unité kanjou en a buté plusieurs , ça fait un peu tache au niveau des rapports de force je trouve ? . 

 

Pour le reste , je trouve vraiment cette discutions ousen / riboku bizarre . 

Ousen avait l’avantage:

 son armée avec pris formation contrairement à celle de riboku désordonnée. 

 

Pourquoi perdre du temps ( temps susceptible d’etre Utiliser par zhao pour prendre position ) à aller parler avec riboku ? . 

 

Il y a forcément un objectif caché là dedans , reste à trouver lequel ? Manigance politique ou tactique ? ( gagner encore et toujours du temps pour shin ? ) . 

 

Et puis je reitere mais je trouverais ça franchement dommage que gyou’un n’est pas un échange avec shin avant de claquer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Et puis je reitere mais je trouverais ça franchement dommage que gyou’un n’est pas un échange avec shin avant de claquer . 

Moi c le contraire, je serai très déçus si Shin intervenait dans le combat entre Gyou'un et ouhon, ce dernier doit le battre seul pour prouver sa force, déjà qu'il a faillit y passer, il serai temps de le mettre à l'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

Visiblement garo est inférieur à l’une des 10 lances au combat ... 

 

Or quand on sait que le «  big guy » de l’unité kanjou en a buté plusieurs , ça fait un peu tache au niveau des rapports de force je trouve ? . 

Possible mais garo a de la marge de progression encore (avec sa propre unité par exemple ce qui peut l'envoyer plus haut)

Par contre c'est pas vraiment comparable le mec de Ouhon il y est allé en mode kamikaze déjà et en a notamment tué certains une fois qu'ils lui ont transpercé le ventre donc pas la même situation 

De plus garo a fortement contribué à l'extermination des élites de CGR la veille aux côtés de shin donc même si il a pas de blessure il doit être super fatigué aussi

 

Affaire a suivre a son sujet, il faudrait le voir dans un vrai 1v1 contre un combattant pour juger

 

D'ailleurs j'aimerais bien situer les combattants de shin type Denyuu sosui naki pour voir vraiment où les classer 

Pour sugen (le borgne je crois) on sait qu'il est déjà au top de toutes les infanterie (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

...
quand tu vois que shin souffre ... tu te dis que garo  il est loin d etre a 100%
apres ce qui est bon c'est de voir que la HSU archer est en soutien du front
et que finalement ca avancera pas si facilement pour rejoindre ousen

rectification ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Moi c le contraire, je serai très déçus si Shin intervenait dans le combat entre Gyou'un et ouhon, ce dernier doit le battre seul pour prouver sa force, déjà qu'il a faillit y passer, il serai temps de le mettre à l'honneur.

attention quand je parle d'échange , je parle de dialogue pas forcément de combat . martialement c'est bon , shin en a fait assez ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hwg a dit :

De plus garo a fortement contribué à l'extermination des élites de CGR la veille aux côtés de shin donc même si il a pas de blessure il doit être super fatigué aussi

Il me semble qu'il a subit une blessure sur le flanc assez sérieuse tout de même la veille.

 

Je suis content de voir les archers en actions, et même un troisième, avec l'espoir du début de la constitution d'une vraie unité d'archers.

 

Shin à l'air très exténué, je pense que Kyoukaï doit être pareil, si Houken arrive vraiment, ça va être violent.. Et il y a encore Bananji.

 

Gyou'un contre Ouhon en duel, je suis impatient de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Son_of_Usopp! J'ai un peu d'espoir, que... Ouhon adopte la technique de son père. "Rejoins-moi, Gyou'un!" comme ça, il aura un lieutenant à la Kyoukai (rire)

 

Dès leur apparition et leur fameux destin, j'ai directement su qu'ils allaient mourir, CGR et lui.

On en saura plus sur le deuxième message de RSJ.

Ouhon fait parti de l'une des épées, si ce n'est la lance du roi de Qin, de l'unification.

Il va mûrir encore plus, même si je ne le porte pas dans mon coeur, Ouhon est assez puissant, même si son côté hautain casse tout.

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 20:19, Gyou'un a dit :

@Nahaldry Relis les chapitres, Mouten ne faisait que jouer avec Kisui/Batei.

Maintenant que c'est le dernier jour, et après la perte de son "papy" , il est très chaud.

Il va tout donner. On n'a pratiquement rien vu de son côté.

Ousen a précisé que Mouten était capable d'interférer dans leur combat personnel.

 

Je reconnais que Mouten est fort mais de la a dire qu'il faisait que jouer avec Kisui et Batei ...

 

Déjà a la fin du premier jour il a fini dans un sale état

En plus Ousen a beau dire que Mouten est capable d'interferer entre Riboku et lui il a aussi dit " depuis l'éveil de Mouten le flanc gauche est dans une impasse "  je me trompe peut etre mais pour moi il s'agit d'un sous entendu qui veux dire " ils font jeu égal sur ce champ de bataille "

 

Sinon pour les mots qu'a tenu Mouten ce dernier jour il a juste montrer qu'il était déterminer a en finir avec  ses adversaires mais ont peut en dire autant du camp de Kisui

 

Après je pense que Mouten va quand même nous faire une belle action et réussir a passer Kisui, voir même réussir a l'éliminer en revanche je pense qu'il a pas le niveau martial pour éliminer Batei, enfin bon a voir ...

 

@Shin-wara je suis assez d'accord, pourquoi Ousen décide d'arreter le combat alors qu'il avait très clairement pris l'avantage ...

 

D'un autre coter il me semble que Ousen avance le plus lentement possible depuis son arrivé sur le champ de bataille, le " j'attend que Shin et co' évolue et passe leurs adversaires respectifs avant d'attaquer " ca me semble toujours être un parie beaucoup trop risquer pour l'homme prudent qu'ont nous a vendu en début de mangas

 

Du coup j'émet l'hypothèse qu'Ousen a toujours un joker sous la manche qui lui garantis une victoire ( ou au moins le moyen de sauver ses fesses ) même si de leurs coter Kanki et Yotanwa était vaincus et même si Shin et les autres n'arrivent pas a vaincre leurs adversaires, après vu qu'il prend son temps a l'excès je pense que son plan inffailible lui demander un certain temps de préparation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revient un peu sur le début de cette guerre, on vois Ousen discuter avec Sei et Shouheikoun, je pense qu'ils lui surgere une carte maîtresse, une carte qui ferait plier Riboku à coup sûr. Peut-être une prise en otage du roi ou de son neveu. Tactique déjà utilisé par Ryofui et qui a montré ses preuves.. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Vraiment très bon. J'ai adoré la fin de la discussion entre les deux grands. La passion du devoir pour Riboku, l'attrait de la récompense pour Ousen... 

Je suis presque déçu de repartir vers Shin tant je veux savoir comment va tourner la bataille centrale. Shiryou à l'assaut de Riboku risque bien de rencontrer Kaine qui se porte à sa défense.

 

En tout cas, les choses se précipitent à droite et la suite semble cousue de fil blanc.

Gyou'un semble condamné face à Ouhon.

LA chute de Gyou'un va ouvrir en grand les vannes vers le centre.

Mais une fois au centre, un certain monstre va surgir. Qui ne périra qu'avec les actions conjuguées de Shin, Kyoukaï et Tan ou Jin. Tout comme Ouki, une flèche décisive devrait apporter l'ouverture nécessaire pour faire tomber le monstre. Jin et Tan sont là pour ça.

 

Reste à savoir qui sauvera Ousen s'il doit être sauvé.

Autant que Mouten, Ouhon est un candidat. Shin, je ne suis pas sûr tant sa rencontre avec Houken devrait le mettre à sa limite.

Pour revenir au débat Mouten, je pense qu'il était très sollicité jusqu'ici, à orchestrer ses manoeuvres d'évitement. Lui-même disait que la perspective d'une victoire ne pouvait pas venir de son côté tant il luttait pour maintenir le statu quo. Mais il sait aussi qu'en ce dernier jour, il doit faire quelque chose de spécial. Tout est possible mais maintenir Kisui et Batei occupés sera déjà une victoire. Eux en tout cas le verront comme une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 Mouten à la fin du premier jour était dans un sale état car la mort de Makou n'était pas prévu. Encore moins le sauvetage de son armée.

 

C'est plus qu'un miracle qu'il ait pu sauver 3/4 de l'armée de Makou (Il a sauvé plus de la moitié).

 

Et depuis ce premier jour, il n'y a eu que des escarmouches, AUCUN grand offensive ou de combats mêlées destructrices. 

 

L'armée de Makou était réputée pour être la plus forte dans l'armée de Ousen, alors en ce dernier jour, ils peuvent se donner à fond et détruire l'armée adverse et non les généraux, un général sans armée, n'est pas un général. De ce fait, il évite Batei et Kisui.

 

De plus, les villes de Zhao ont tous un sentiment "d'indépendance", aucune affiliation avec le pouvoir central, du coup préserver Kisui en vie serait une bonne chose pour Qin dans la conquête de "Rigan", il y a au moins 30 000 soldats. (pour Batei, je ne sais pas, c'est un Gakuei2.0)

 

Pour Mouten, la seule chose qu'il peut tenter, c'est un encerclement des troupes ennemies

On va me dire "c'est tout bonnement impossible" mais cela est déjà arrivé dans l'Histoire.

 

La bataille de Cannes.

Encercler l'ennemi lorsqu'on est en infériorité numérique.

Révélation

Cannes01-1.jpg

 

Révélation

Cannes02-1024x707.jpg

Révélation

Cannes03-1024x707.jpg

Révélation

Cannes04-1024x707.jpg

 Après cette bataille se passe au même moment de l'unification de Qin, je serais surpris que l'auteur y remédie, mais soit.

En plus, Karin a déjà utilisé cette "tactique" contre Tou (pas vraiment, ici c'était un full encerclement).

Mouten n'est pas "fort" martialement mais génétiquement parlant, son grand-père est Mougou (massif le pépé et qui s'est tapé Renpa) et son père c'est Moubu, je n'ai pas besoin de vous parler de lui, l'homme-crabe est le parfait exemple.

Donc oui, j'm'attends toujours à ce que Mouten se tape Batei hahahaha ou 

Révélation

qu'il tue Houken. lol

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...