Aller au contenu

Kingdom 610


mollo
 Share

Messages recommandés

Ce discours ouvre bcp de portes. 

 

Ça peut effectivement être un message vis à vis d’ouhon . 

 

Comme ça peut être un avertissement vis à vis de QI soit disant près à se soumettre comme je le disais l’autre jour . 

 

Voir même l’ouverture à une thématique idéologique . 

 

Depuis que sei a ouvert la porte au légalisme , en disant que tous seront égaux dans sa chine unifié . 

 

Je ne peux m’empecher de penser «  et si sei transgressait sa loi et qu’un état conquis l’attaquait là dessus ? » . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten est deja dans la vague de sei ...

je pense qu il etait deja assez motive par le defi et mouki et mougou ont du lui donner encore plus envie

 

Pour ouhon, je pense que l unification en elle meme n'est qu une possibilite pour lui pour briller
et je pense que les differentes conversations entre les 3 ont du le motiver encore plus

car avec l annonce des places restantes en GG ... son avenir en tant que GG passera par de grands combats
ll est devenu une lame de sei en venant dans cette campagne de part son refus d etre dans le giron de son pere ( meme si celui n en veut pas )

depuis le debut il est en competition avec les 2 autres et si il veut les suivre il se doit d etre une lame de sei
car ouhon est peut etre obtu mais il aime qin et suivra son roi et sa volonte

@shin-wara : je pense que le message est plutot pour leur dire qu ils sont encore trop tendre

les 2 ont eu des mouvements pour proteger les leurs avant la cause ^^
de plus il se pourra que la route sera dure mais meme quand ils eront au fond du trou ils devront se relever ^^

pour le legalisme ca sera suffisament bien ficelle pour que ca soit inattaquable et juste pour tous ...
apres si sei se met hors la loi il risque de voir sa tete voler car bcp le suive pour la finalite ...
il represente la volonte de l unification mais une fois faite il y aura plus de defenseur du legalisme et de la chine qque de sei

meme si il aura une certaine notoriete vu qu il aura ete l initiateur et le porteur du mouvement ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la VF pour être sûr d'avoir bien compris le dialogue de Gyou'un, quelle déception ! 

On nous a hypé depuis plusieurs mois avec ces fameux messages à transmettre pour au final avoir une révélation d'une banalité affligeante: unifier la Chine sera extrêmement difficile et il faudra aller jusqu'au bout quoi qu'il en coûte... Merci Gyou'un on avait bien besoin de ce précieux message ! 

En terme de scénario CGR et GU ont été introduits précisément pour délivrer leur message à la nouvelle génération, j'espérai quelque chose d'un peu moins évident que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le légalisme a historiquement viré vers de l’autoritarisme. Est-ce que les états conquis l’accepteront ? Difficile de le savoir. Mais l’annexion de Gyou, le plus gros territoire conquis depuis le début du manga, va peut-être nous permettre de sonder le fonctionnement du légalisme en pratique.

 

D’ailleurs, question con : Rigan est située où ? Est-ce qu’elle va tomber avec Gyou ou est-ce qu’elle est derrière la ligne de défense de l’Ouest Zhao ? Parce que connaissant Kisui, le sort de Rigan a de grandes chances d'être une excellente illustration de la conquête de Zhao par Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Le légalisme a historiquement viré vers de l’autoritarisme. Est-ce que les états conquis l’accepteront ? Difficile de le savoir. Mais l’annexion de Gyou, le plus gros territoire conquis depuis le début du manga, va peut-être nous permettre de sonder le fonctionnement du légalisme en pratique.

 

D’ailleurs, question con : Rigan est située où ? Est-ce qu’elle va tomber avec Gyou ou est-ce qu’elle est derrière la ligne de défense de l’Ouest Zhao ? Parce que connaissant Kisui, le sort de Rigan a de grandes chances d'être une excellente illustration de la conquête de Zhao par Qin. 

non rigan est situe de l autre cote ...
sur le cote frontiere zhao/qin ^^
c'est dans la region de kokou you ...

si ca avait ete a cote de gyou le bluff de KK n aurait pas marche ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Le légalisme a historiquement viré vers de l’autoritarisme. Est-ce que les états conquis l’accepteront ? Difficile de le savoir. Mais l’annexion de Gyou, le plus gros territoire conquis depuis le début du manga, va peut-être nous permettre de sonder le fonctionnement du légalisme en pratique.

 

D’ailleurs, question con : Rigan est située où ? Est-ce qu’elle va tomber avec Gyou ou est-ce qu’elle est derrière la ligne de défense de l’Ouest Zhao ? Parce que connaissant Kisui, le sort de Rigan a de grandes chances d'être une excellente illustration de la conquête de Zhao par Qin. 

966476752_Inkedkingdom1_LI(2).jpg.46c798fa53530906e51ebef9609b9cc8.jpg

 

Le point jaune c'est Kinan, là ou Qin change de trajectoire.

 

Le point rouge c'est Koku You, enfin plus exactement le point rouge est le camp de base de la région de Koku You.

 

Donc Rigan est logiquement autour du point bleu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

966476752_Inkedkingdom1_LI(2).jpg.46c798fa53530906e51ebef9609b9cc8.jpg

 

Le point jaune c'est Kinan, là ou Qin change de trajectoire.

 

Le point rouge c'est Koku You, enfin plus exactement le point rouge est le camp de base de la région de Koku You.

 

Donc Rigan est logiquement autour du point bleu ;)

tu es sur de ton coup ?

rigan est a seulement 80km de de koku you
et il me semblait que rigan soit plus au nord de koku you ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Gyou'un est je trouve très belle. Je le dis pas souvent à tort mais l'auteur Hara est vraiment bon au niveau du dessin et les pages de ce chapitre en sont encore des preuves remarquables. Bien évidemment comme beaucoup de personnes ici j'imaginais et j'espérais un combat avec une passe d'arme plus longue mais le résultat reste à la hauteur de mes espérances. J'attendais sans trop de surprises que Ouhon élimine le général de Zhao et c'est chose faite ainsi le fils de Ousen dispose également de son trophée de guerre à l'instar de Mouten en étant général et sauveur de l'aile gauche de Qin et bien sur Shin.

 

Bien que les paroles de Gyou'un paraissent au premier abord sans réelles utilité, ou tout du moins sans aucune consistance et apporteuses d'informations il en est tout autre si on lit entre les lignes. En effet, quand on s'y attarde davantage on remarque que Gyou'un insiste auprès des 2 jeunes guerriers de Qin que dorénavant ils portent en eux l'épée d'unification de la Chine, ils vont devoir s'y consacrer corps et âmes et surtout faire TOUS les sacrifices nécessaires. Par ici je vois déjà un sacrifice conséquent pour l'un d'eux, je parle de Ouhon et son père... En effet, c'est quand même étrange que quelques chapitres plus tôt Ousen nous apprend/confirme qu'il souhaite créer un état tout puissant (donc par extension diviser la Chine à priori) et par conséquent se positionne comme un futur ennemi du Roi de Qin. Or Ouhon va devoir peut-être sacrifier la vie de son père pour l'unification de la Chine. Je vois peut-être trop loin et que j'imagine beaucoup de choses mais c'est comme ça que j'ai ressenti ce discours à la lecture de ces lignes, un message caché de l'auteur pour la suite des évènements.

 

Concernant la suite de la bataille elle parait claire dorénavant et suit un peu le chemin que j'avais entrevue avec néanmoins quelques points d'interrogations. 

 

Tout d'abord, Gyou'un n'est plus, ce qui laisse à penser que l'armée que ce dernier lègue va se faire écraser sans leader. On peut tout de même considérer que les 10 lances ne sont pas toutes tuées et que l'une d'entre elles prennent les commandes mais avec Shin dans les parages ça ne va pas faire long feu. Bananji est selon moi trop loin d'eux pour les regrouper car il s'est isolé lui même en voulant piéger Qin. Bananji se retrouve donc bloqué par l'armée de Akou sans pouvoir intervenir auprès de Riboku. La question qui reste sur cet aile est va t-on voir l'unité de Ouhon aider Akakin et les autres ou rejoindre le centre avec Shin ? J'opterais pour la première solution car Ouhon est relativement faible à présent et l'unité de Akou bien que puissante peut être fragiliser si elle reste seule face à Bananji. De plus, l'arrivée de Shin seul aurait plus de poids en arrivant au centre, un peu comme le sauveur et c'est l'image que voudra distiller Hara d'après moi.

 

Si Shin intervient au centre, on peut être sur que Ouken fera son apparition. Et là le flou complet. Je vois mal un énième affrontement entre les 2 sans une issue fatale pour l'un d'eux (et comme Shin ne peut pas mourir...) mais d'un autre coté cela pourrait annoncer un épisode final dans le futur pour la conquête définitive de Zhao. Je privilégie tout de même la solution de la mort de Ouken tout en sachant que Kyoukai a ce pressentiment que Ouken va intervenir. Kyoukai justement je la vois se faire Futei. qui est dans le même style de vitesse. Enfin je vois Kaine prisonnière de Qin.

Pour Riboku c'est encore plus compliqué. Je voyais que 2 personnes pour le tuer. Shin ou Ousen. Le premier s'il doit déjà combattre Ouken, il ne pourra pas défaire Riboku. Quand au deuxième c'est toujours possible mais je trouve que les chances que ça se passe ainsi sont passées. Je vois mal Ousen aller en 1 vs 1 contre Riboku alors que Shin va intervenir et submerger Zhao sur son flanc.

Mais une retraite de Riboku devrait signifier sa mort et je trouverais ça presque ridicule de le voir mourir hors champs de bataille. Alors peut-être va t-il fuir le Royaume mais cela s'opposerait à son objectif premier qui est de défendre l'héritier.

Modifié par Quintessence
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Quintessence a dit :

 

Bien que les paroles de Gyou'un paraissent au premier abord sans réelles utilité, ou tout du moins sans aucune consistance et apporteuses d'informations il en est tout autre si on lit entre les lignes. En effet, quand on s'y attarde davantage on remarque que Gyou'un insiste auprès des 2 jeunes guerriers de Qin que dorénavant ils portent en eux l'épée d'unification de la Chine, ils vont devoir s'y consacrer corps et âmes et surtout faire TOUS les sacrifices nécessaires. Par ici je vois déjà un sacrifice conséquent pour l'un d'eux, je parle de Ouhon et son père... En effet, c'est quand même étrange que quelques chapitres plus tôt Ousen nous apprend/confirme qu'il souhaite créer un état tout puissant (donc par extension diviser la Chine à priori) et par conséquent se positionne comme un futur ennemi du Roi de Qin. Or Ouhon va devoir peut-être sacrifier la vie de son père pour l'unification de la Chine. Je vois peut-être trop loin et que j'imagine beaucoup de choses mais c'est comme ça que j'ai ressenti ce discours à la lecture de ces lignes, un message caché de l'auteur pour la suite des évènements

Après pour l'interprétation des paroles, ça peut signifier beaucoup de choses mais j'ai comme dans l'idée que Hara prévoit de les faire résonner aux oreilles des deux là plus tard

 

Car comme a dit Sei (et Kanki aussi) l'unification fera couler des fleuves de sang et va falloir briser les royaumes jusqu'à ce qu'ils abandonnent, infligeant ainsi énormément de souffrances et pas nécessairement sur les armées ennemies....

Il y a de grandes chances qu'il y ait de nombreux dommages collatéraux sur du civil, des armées parées de bonnes intentions qui veulent juste protéger leur famille ou des épisodes de type saï mais avec qin a l'extérieur cette fois.

Si ça parrait évident un peu, pas sûr que les deux jeunes soient encore vraiment prêts a infliger ça. Je pense notamment a shin qui hait les victimes civiles, imaginons la prise d'un bastion nécessaire a l'unification ou la prise d'un royaume, comment réagira t il s'il doit bruler une ville pleine de soldats mais aussi de civils pour remplir ça tâche ? 

A ce moment-là l'avertissement de GU-Rinshoujo sera pertinent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

D’ailleurs, question con : Rigan est située où ? Est-ce qu’elle va tomber avec Gyou ou est-ce qu’elle est derrière la ligne de défense de l’Ouest Zhao ? Parce que connaissant Kisui, le sort de Rigan a de grandes chances d'être une excellente illustration de la conquête de Zhao par Qin. 

 

Kisui a fait évacuer Rigan. A priori, on ne sait donc pas où sont les habitants de Rigan, mais je le vois mal vider Rigan de sa population pour la laisser exposée dans une zone d'affrontement. Je dirais donc qu'ils sont en-deça des montagnes Taikou qui représentaient la frontière naturelle de l'ouest de Zhao. 

 

Le 08/08/2019 à 18:00, Shin-wara a dit :

Sans parler spécialement d’akakin , je suis vraiment curieux de voir comment les petits jeunes vont faire évoluer leurs armées à présent . 

 

Sur le model de la raiun et de la dojaku. 

En gardant tous les membres actuels proche du nouveau général qu’ils seront devenu  . 

 

Et Avec d’autres unités placé en périphérie . 

Donc De nouvelles têtes pour diriger ces unités .  

 

Ou est ce qu’elles vont prendre le risque d’eloigner Leurs officiers actuels en leurs offrant promotions à tout va . 

Et le contrôle de leurs propre unités ? . 

 

Quitte à réduire puissance et cohérence du cœur de l’armee De proximité du général ? . 

 

Perso . 

Je pense de plus en plus qu’ouhon prendra le premier model . Tandis que shin prendra le deuxième . 

 

A partir de la , voir ouhon recruter akakin me semblerait d’avantage pertinent . Que de prendre un militaire stoïque de métier comme dansa . 

 

Et vice versa pour la HSU . 

Ou l’objectif sera si je vois juste , probablement plus d’accompagner la progression des officiers actuels . 

 

Je ne crois pas que les choses soient aussi tranchées. 

Shin dispose déjà avec la Hi Hyou d'une sorte d'élite du type Dojaku/Raiun. Sans compter les vieux grognards qui l'entourent (Denei, Denyu, Kyogai). 

Mais il est clair qu'un Sosui, un En ou un Suugen gagneraient beaucoup à prendre de l'autonomie et à diriger leurs propres unités. 

 

De la même manière, si Akakin rejoint la GHU, il sera là pour diriger ses troupes en propre, et non pas pour suivre de près Ouhon, ni former un corps d'élite qui le protège. Ainsi la GHU disposerait de deux ailes mobiles, fortes et indépendantes avec Kanjou et Akakin. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Si Shin intervient au centre, on peut être sur que Houken fera son apparition. Et là le flou complet. Je vois mal un énième affrontement entre les 2 sans une issue fatale pour l'un d'eux (et comme Shin ne peut pas mourir...) mais d'un autre coté cela pourrait annoncer un épisode final dans le futur pour la conquête définitive de Zhao. Je privilégie tout de même la solution de la mort de Ouken tout en sachant que Kyoukai a ce pressentiment que Ouken va intervenir. Kyoukai justement je la vois se faire Futei. qui est dans le même style de vitesse. Enfin je vois Kaine prisonnière de Qin.

Pour Riboku c'est encore plus compliqué. Je voyais que 2 personnes pour le tuer. Shin ou Ousen. Le premier s'il doit déjà combattre Ouken, il ne pourra pas défaire Riboku. Quand au deuxième c'est toujours possible mais je trouve que les chances que ça se passe ainsi sont passées. Je vois mal Ousen aller en 1 vs 1 contre Riboku alors que Shin va intervenir et submerger Zhao sur son flanc.

Mais une retraite de Riboku devrait signifier sa mort et je trouverais ça presque ridicule de le voir mourir hors champs de bataille. Alors peut-être va t-il fuir le Royaume mais cela s'opposerait à son objectif premier qui est de défendre l'héritier.

 

Je sais que nous sommes en désaccord sur ce point mais je pense que si Shin va déferler sur le centre, son élan va être brisé par Terminator (qui cherche encore et toujours Sarah Connor). 

Je pense  vraiment que Riboku compte là-dessus. Et j'imagine toujours Riboku infliger leurs premières défaites aux deux génies malfamés de Qin, Ousen et Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas tu vois la hi hyou comme l’unité «  perso » de shin ? . 

 

Pour ma part , c’est vraiment EN et le vieux et les deux poids lourds que j’imagine rester toujours proche de shin  . 

Garo , Naki , sosui et suugen prenant un peu plus leurs indépendance . 

Sans parler de kyoukai bien évidemment . 

 

@Quintessence

 

J’imagine à peu près la même chose . 

 

Aile droite => 

- ouhon étant désormais dans l’incapacite De se battre , je le vois «  driver » le mur qui protégera l’unité hishin parti au centre . 

 

Au centre => 

- malheureusement , je vois kaine buter là lieutenant de sou’ou . 

- denrimi repousser sans grosse difficulté futei . 

- sou’ou dans une rage folle , à la poursuite de kaine . 

- futei qui s’interpose . 

- fin de futei ^^ 

 

=> confrontation shin vs les tactiques instinctive de riboku dans un premier temps . 

 

- Une petite hype sur la différence entre l’original et une copie instinctive . ( le truc qui j’attend le plus perso ) 

 

- un houken sauvage apparaît . 

- élan de Qin brisé .

- riboku domine sur tous les fronts . 

 

=> mouten sort une dinguerie qui surprend tout le monde . ( comme je le dis depuis le début , je pense que c’est lui qui va créer l’opportunité de buter houken ) . 

 

- Riboku obliger de se retirer . 

- les 2 vieux mit HS . 

- kinmou laisser en arrière garde . 

- kaine capturé . 

 

Go sur gyou et une transition politique tant à zhao qu’a Qin .

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas: oui je pense qu il y aura houken pour briser l elan, mais autant dire que si hara place le bourrin seul dans la plaine ... on aura shin et KK qui vont rester et le reste de la hsu qui va passer tranquillou pour rejoindre le centre  ... si hara nous fait le coup du gars qui retient plus de 5000 hommes il y a un probleme ...

@shin-wara : meme si  RBK domine les fronts il ne gagne pas car il ne passe pas ...

son souci c'est de passer ... car l horloge tourne contre lui ...
et si ousen est malin il peut meme ordonner a la gyoku de se retirer sur gyou car elle aura plus de taf ...
vu que BNJ est maintenu par akakin et la akou team et BNJ n est plus assez arme pour renverser qq chose ^^
 

c'est a RBK de faire le jeu et de pousser j attends de votre son prochain mouvement
mais je suis d accord avec toi j attends un mega coup de mouten ^^
il etait trop decide et on ne parle pas de cette aile ... kisui risque de trouver plus malin que lui ^^
pour batei c'etait facile de trouver plus malin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @little b @Novasm18

Rigan est toute proche de Kokuyou. 

Je pense que la ville de Kisui se trouve à quelques heures. 

De plus, au début du chapitre 483, on nous dit "plus tôt ce jour, l'après-midi"... 

Vu la vitesse à laquelle Kanki et Kisui ont avancé vers Rigan, pour moi, elle est tout proche.

En quelques heures, je dirais 3 - 4h de distance.

 

Donc Kisui est le prochain sur la liste. J'imagine déjà qu'à la fin de l'arc, Ousen tentera de le dissuader de servir Zhao et de rejoindre Qin, un état dirigé par un roi qui protège son peuple. 

Kisui hésitera, sûrement avec Batei à cause de la mort de leur 3ième "frère" par la HSU, mais ils accepteront sans broncher.

Comparé à Qin, Zhao n'est plus un pouvoir central, chaque cité est "indépendant" carrément. On l'a vu à plusieurs reprises, puis le passé de Kisui en dit long sur cela.

RBK est l'homme qui maintient l'union de Zhao, j'ai envie de dire...

rigan.png

 

@Quintessence Pour Bananji, nous ne l'avons pas vu depuis 2 chapitres je crois, il ne serait pas étonné du tout que durant ce laps de temps, qu'il soit revenu pour diriger les défenses, ou bien de prendre le contrôle de ce qu'il reste de l'armée de Gyou'Un pour mener une ultime attaque/défense et ainsi, faire gagner du temps à RBK ?

 

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 80KM ce n'est rien, c'est à proximité. Donc, une distance de 10-15 h (à pied) entre Kokuyou et Rigan.

Elle doit se trouver derrière la ligne de défense de Zhao, ce qui laisse à Kisui un certain temps pour souffler avant la destruction de celle-ci.

 

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kisui est un bon dirigeant de cité, vu l’état de Zhao après cette campagne il va sans doute négocier avec Qin. La même autonomie contre l’absence de victimes. Je gage que Sei saura le convaincre qu’il fait le bon choix en se joignant à Qin, et Sei pourrait se servir de Kisui pour subjuguer très rapidement cette région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

Pour Bananji, nous ne l'avons pas vu depuis 2 chapitres je crois, il ne serait pas étonné du tout que durant ce laps de temps, qu'il soit revenu pour diriger les défenses, ou bien de prendre le contrôle de ce qu'il reste de l'armée de Gyou'Un pour mener une ultime attaque/défense et ainsi, faire gagner du temps à RBK ?

C'est une possibilité mais j'en doute. Comme je l'ai expliqué, il s'est retiré à l'opposé de là où se situe Riboku or l'armée qui s'occupe de Bananji est celle de Akou. Par conséquent je ne vois pas comme le général de Zhao a pu rejoindre l'endroit où sont Shin et Ouhon alors même qu'il doit faire face à Akakin et les autres sur son dos. Je pense qu'il est hors jeu et qu'on risque plus de le revoir agir de façon prépondérante dans cette bataille dorénavant. On devrait avoir au prochain chapitre je suppose quelques cases sur lui pour résumer la situation mais on devrait basculer rapidement au centre à moins que Ouken débarque sur l'aile immédiatement retardant l'échéance.

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Je sais que nous sommes en désaccord sur ce point mais je pense que si Shin va déferler sur le centre, son élan va être brisé par Terminator (qui cherche encore et toujours Sarah Connor). 

Je pense  vraiment que Riboku compte là-dessus. Et j'imagine toujours Riboku infliger leurs premières défaites aux deux génies malfamés de Qin, Ousen et Kanki. 

Je pense que ton souhait a plus de chances de se réaliser si Ouken surgit sur l'aile et non pas au centre. Si Shin arrive au centre je pense que c'est finit pour Riboku et Zhao alors que si Ouken arrive sur l'aile et bloque Shin et son unité, Riboku disposera encore de temps pour effacer Ousen et passer. C'est là le débat. Riboku croit fermement que Shin n'arrivera pas au centre tandis que Ousen est certain que Shin triomphera et le rejoindra. Celui qui a tort signe vraisemblablement son échec à moins d'un retournement de situation comme l'arrivé de Mouten.

Après si Ouken arrive sur l'aile ça ne veut pas forcément dire que la Hi Shin Unit est bloqué. Shin peut éventuellement convenir que lui il restera pour faire face en 1 vs 1 et demander à son unité de rejoindre le centre sous le commandement de Ten et Kyoukai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

@little b 80KM ce n'est rien, c'est à proximité. Donc, une distance de 10-15 h (à pied) entre Kokuyou et Rigan.

Elle doit se trouver derrière la ligne de défense de Zhao, ce qui laisse à Kisui un certain temps pour souffler avant la destruction de celle-ci.

 

 

il faudrait que je recherche mais il me semble qu il est dit que c'est dans la continuite de la chaine de montagne en allant au nord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

il faudrait que je recherche mais il me semble qu il est dit que c'est dans la continuite de la chaine de montagne en allant au nord ^^

C'est le problème avec hara, les points cardinaux lol ( le pire c'est pour la bataille de Sai, il te dit et fait des schémas pour montrer que Shin défend le mur Sud, hors les images font que ce serait plus logiquement le mur Est >< )

 

Qin vient de la gauche donc de l'ouest, Zhao est à l'est.

 

Quand Kisui quitte son poste, du point de vue de Qin il part sur la droite donc au Sud, techniquement elle doit donc être au Sud-Est.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, little b a dit :

tu es sur de ton coup ?

rigan est a seulement 80km de de koku you
et il me semblait que rigan soit plus au nord de koku you ^^

 

 

Désolé pour le double post

 

Je me souviens pas ou ils disent 80Km mais ce n'est pas grave.

 

Sur l'image on voit Gyou et Kantan à droite, la distance entre les deux c'est environ 50Km, donc mon point Rigan n'est pas trop déconnant. 

Après je crois que c'est moins de 50km donc au pire le point est un peu plus proche.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

@lilas tu vois la hi hyou comme l’unité «  perso » de shin ? . 

 

Pour ma part , c’est vraiment EN et le vieux et les deux poids lourds que j’imagine rester toujours proche de shin  . 

Garo , Naki , sosui et suugen prenant un peu plus leurs indépendance . 

Sans parler de kyoukai bien évidemment . 

 

Pas forcément une unité personnelle, mais une unité d'élite qu'il appelle quand la situation se corse. C'est-à-dire à la Dojaku ou à la Raiun. 

En est déjà très indépendant de Shin. C'est toujours lui qu'on laisse en arrière pour gérer les combats les moins valorisés mais aussi le plus souvent les plus ingrats. Il prend de l'ampleur car on a vu à de multiples reprises qu'il analyse très correctement le champs de bataille. Il devrait être à la tête d'un corps d'infanterie conséquent. Et si un des archers était avec lui, ce pourrait faire une superbe unité.  

Denyu, Kyogai, Hairou, Denei, on est d'accord : c'est la garde rapprochée. Mais aussi une unité en propre (1 000 hommes) commandée par Denyu. Pas une élite à la Hi Hyou toutefois. Juste des grognards et des vétérans assez incroyablement costauds. 

 

Citation

 

@Quintessence

 

J’imagine à peu près la même chose . 

 

Aile droite => 

- ouhon étant désormais dans l’incapacite De se battre , je le vois «  driver » le mur qui protégera l’unité hishin parti au centre . 

 

Au centre => 

- malheureusement , je vois kaine buter là lieutenant de sou’ou . 

- denrimi repousser sans grosse difficulté futei . 

- sou’ou dans une rage folle , à la poursuite de kaine . 

- futei qui s’interpose . 

- fin de futei ^^ 

 

=> confrontation shin vs les tactiques instinctive de riboku dans un premier temps . 

 

- Une petite hype sur la différence entre l’original et une copie instinctive . ( le truc qui j’attend le plus perso ) 

 

- un houken sauvage apparaît . 

- élan de Qin brisé .

- riboku domine sur tous les fronts . 

 

=> mouten sort une dinguerie qui surprend tout le monde . ( comme je le dis depuis le début , je pense que c’est lui qui va créer l’opportunité de buter houken ) . 

 

- Riboku obliger de se retirer . 

- les 2 vieux mit HS . 

- kinmou laisser en arrière garde . 

- kaine capturé . 

 

Go sur gyou et une transition politique tant à zhao qu’a Qin .

 

 

Mais ça s'appelle une fessée :o La fin de Riboku sur une déculottée ? 

 

Il y a 4 heures, Quintessence a dit :

C'est une possibilité mais j'en doute. Comme je l'ai expliqué, il s'est retiré à l'opposé de là où se situe Riboku or l'armée qui s'occupe de Bananji est celle de Akou. 

 

Ce n'est plus si clair. Au début de la journée, Bananji était contre la HSU. Puis il s'est retiré en optant pour une tactique de harcèlement des arrières de Qin. 

Mais où est l'armée de Akou ? On ne sait pas. 

Bananji a encore un rôle à jouer mais il n'empêchera pas Shin d'aller au centre. 

 

Citation

 Après si Ouken arrive sur l'aile ça ne veut pas forcément dire que la Hi Shin Unit est bloqué. Shin peut éventuellement convenir que lui il restera pour faire face en 1 vs 1 et demander à son unité de rejoindre le centre sous le commandement de Ten et Kyoukai.

Kyoukaï n'abandonnera pas Shin face à Houken. Et Ten, peut-être, mais faudra voir si une partie de la HSU doit rester en arrière... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seconde partie du message de Rinshojo pouvait nous sembler évident pour nous mais je crois pas que ce soit le cas pour Ouhon, shin, et même mouten. Ces derniers sont encore assez jeunes et je crois pas qu'ils ont vraiment réalisés ce que cela voulait dire d'unifier la chine. Pour l'instant, tout ce qu'ils ont à faire c'est combattre l'armée ennemie, ce dont ils ont l'habitude surtout contre Zhao. Mais qu'est ce qui se passera une fois la guerre fini et Zhao anéanti ? la prise de pouvoir par sei, malgré ses bonnes intentions, ne se fera pas en douceur. Il y aura des révoltes, le sang va couler et cette fois ce sera celui de civils et non de soldats, et même si le roi lui-même se rendait, les conflits seront dures à maitriser. Les louveteaux vont pour la première fois être témoins de la souffrance qu'engendrent la destruction d'un royaume, alors que jusque là ils en ont toujours pas conscience. Quand ils devront attaquer le royaume suivant, cette fois ils auront conscience de la pleine portée de leurs actions et de ce qu'elles engendreront.

 

Surtout shin, à ce stade il est encore assez naïve, pour lui l'unification est encore un rêve utopique qui mettre fin aux guerres et qui lui permettra de devenir le plus grand général sous les cieux. Sera t il capable d'aller jusqu'au bout en sachant la tragédie qu'il fera abattre sur la chine entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...