Aller au contenu

Kingdom 613


Kyou shin
 Share

Messages recommandés

pour kanto c'est un clin d oeil de hara a mon avis ...

mais comme les freres archers, il ne faut pas croire a une evolution si rapide que ca ...

moi j aimerai qu on peaufine ces persos pour le futur ^^

pour futei, franchement en raw ou en VA ... ca reste un mystere ...

mais si il va vers ousen ca risque d etre un insecte face a un parebrise de voiture lance a 140km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de deviner la destination de Futei. Il est bon, martialement pas loin de Shin pendant la coalition. Donc a priori un épéiste plus qu’accompli désormais. Mais Ousen, qui serait sa cible la plus prometteuse, est probablement extrêmement bien défendu (tout comme Riboku). Et peut-être très bon martialement. 

 

Un plan se dessine dans ma tête. Ousen ne dégage aucune aura martiale, et n’est donc pas une cible pour Houken. En revanche, si Futei menaçait vraiment Ousen au point de lui faire révéler son vrai niveau martial, et que ce niveau était énorme... peut-être que ça ferait aimant à Houken, puis attirerait Shin pour repousser Houken. Dans ce cas Shin ne menacerait plus Riboku, ce qui mettrait en échec la stratégie d’Ousen, et lui ferait perdre la bataille (mais pas la campagne).

 

(Pour ma part je continue de penser que Riboku va gagner cette bataille.)

 

Dans ce cas, Futei serait une étincelle pour canaliser Houken jusqu’à Ousen. Mission bien adaptée au no.3 de Riboku le magicien qui se téléporte. 

 

PS: si on observait la bataille de Banyou le premier jour du point de vue de Fuuki, Shin avait bel et bien fait une TP à la Riboku, puisqu’il ne l’a repéré qu’au dernier moment. Du coup, Shin est aussi magicien que Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Compliqué de deviner la destination de Futei. Il est bon, martialement pas loin de Shin pendant la coalition. Donc a priori un épéiste plus qu’accompli désormais. Mais Ousen, qui serait sa cible la plus prometteuse, est probablement extrêmement bien défendu (tout comme Riboku). Et peut-être très bon martialement. 

 

Un plan se dessine dans ma tête. Ousen ne dégage aucune aura martiale, et n’est donc pas une cible pour Houken. En revanche, si Futei menaçait vraiment Ousen au point de lui faire révéler son vrai niveau martial, et que ce niveau était énorme... peut-être que ça ferait aimant à Houken, puis attirerait Shin pour repousser Houken. Dans ce cas Shin ne menacerait plus Riboku, ce qui mettrait en échec la stratégie d’Ousen, et lui ferait perdre la bataille (mais pas la campagne).

 

(Pour ma part je continue de penser que Riboku va gagner cette bataille.)

 

Dans ce cas, Futei serait une étincelle pour canaliser Houken jusqu’à Ousen. Mission bien adaptée au no.3 de Riboku le magicien qui se téléporte. 

 

PS: si on observait la bataille de Banyou le premier jour du point de vue de Fuuki, Shin avait bel et bien fait une TP à la Riboku, puisqu’il ne l’a repéré qu’au dernier moment. Du coup, Shin est aussi magicien que Riboku. 

Y'en à tout le temps des TP. 

 

On parle de celle de Riboku pour tuer Makou... Mais juste après y'a celle de Shin et Kyoukai pour sauver le vieux d'Ouhon... Et personne dis rien lol

 

C'est juste une astuce pour la dramaturgie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la situation m'évoque énormément le premier jour de bataille sur l'aile gauche de Qin. 

Kisui avait l'air absolument battu et désarçonné, jusqu'à ce que Riboku retourne la situation en un coup. 

 

Là, de la même manière, toutes les armées de Ousen se sont lancées à l'assaut en pensant que la victoire était à portée de main, laissant potentiellement Ousen exposé. 

Je ne vois pas d'autres cibles pour Futei que Ousen mais je ne crois pas que Futei soit l'atout principal de Riboku. A mon sens, il n'est destiné qu'à monopoliser les hommes qui gardent Ousen pour ouvrir le chemin de Ousen à un autre... Qui ? Et bien personne d'autre que Riboku lui-même. J'imagine que Riboku peut déserter son quartier général pour y laisser Houken et réapparaître devant Ousen. Quand Shin déboulera dans le quartier général de Riboku en espérant y trouver ce dernier, il tombera nez à nez avec Houken qui l'attendra bien tranquillement. C'est pour cela que Houken n'est pas intervenu pour seconder Kimnou qui n'a du coup pas duré bien longtemps face à la moitié de l'armée de Akakin. 

Au passage, une petite impression que ce passage annonce la mort à venir de Futei qui va peut-être se sacrifier pour créer une ouverture à Riboku. 

 

Riboku n'est pas la seule option possible pour aller chercher Ousen. Il peut très bien compter sur Kisui pour lui rendre la faveur du premier jour. Auquel cas, si Mouten retient Kisui, il sera la cause de la défaite de Riboku. 
Le titre du chapitre laisse entendre quand même qu'un retournement est à venir. 

 

Le 03/09/2019 à 20:52, Unknow_ a dit :

J'espère que l'on ne va pas finir sur une note à la Banyou. J'espère que Hara ne prendra pas comme prétexte la fatigue de Shin pour justifier une éventuelle attaque des frères archers contre Houken lors de l'ultime coup donné par Shin à Houken. Ce serait un juste retour pour Houken lui qui veut se battre martialement, se voir arrêter par une flèche alors qu'il est en plein duel mais cela serait déplaisant et surtout humiliant (dans le sens où il mériterait un vrai combat d'où il sortirait vainqueur) pour Shin.

  

Edit: Je dis ça parce qu'on a pas encore vu le véritable moment de gloire des frères archers et que le moment n'est que trop beau pour laisser Jin et Tan à l'arrêt et complétement en dehors de cette mêlée qui contient beaucoup de cible affriolante et prestigieuse.

 

Pourquoi non ? Cmme tu le dis, ce serait une sorte d'ironique retour des choses. Moi je le vois vraiment venir gros comme une maison le sauvetage de Shin par Tan (Jin seul ne sera pas suffisant). Je ne verrais pas vraiment ça comme une humiliation : il n'y a que Houken pour se vexer de n'avoir pas pu battre Ouki tout seul. Shin est au-delà de ce stade et voit plus large. Il n'est pas un bushin qui veut prouver qu'il est le seul et unique élu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves que vous sous estimez beaucoup Futei, vu la situation dans laquelle se trouve RBK s'il lui confie une mission spéciale ce qu'il lui fait entièrement confiance. S'il s'avère qu'il ne soit qu'un appât, je serai très déçu. Autant que shin et ouhon, je le sens capable de renverser totalement le sens de la guerre.

 

En tout cas, il était temps que RBK commences à entrer véritablement en action car jusqu'à maintenant il n'a fait que prédire des trucs qui ne sont pas arriver, ni son l'aile gauche ni son l'aile droite ont gagné et même le centre est en train de perdre face aux stratégies d'Ousen. Un retournement de situation ne serai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénaristiquement , c'est compliqué de faire gagner riboku ici sans tuer les 3 loups ( je ne dis que 3 car malheureusement je pense que kyoukai est sacrifiable a ce stade de l'histoire )  et sans tuer ousen . 

 

vous avez des idées de scénario susceptible de réussir a faire cela ? j'ai beau chercher ...

 

alors que de l'autre coté , hormis riboku ils sont tous sacrifiable ou presque narrativement.

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu on cherche ce qui est envisageable ... que futei dezingue sou'ou ou denrimi pkoi pas

mais ousen je serai decu ... car a ce stade de l histoire c'est comme si shin explosait karin

et ca c'est pas encore dans le realiste ...

 

car pour arriver a ousen il faudra arriver a dejouer sa defense ...

franchement horms sortir un lapin de son chapeau, RBK n a plus autant de possibilites ...

car meme si il arrive a passer il reste encore kanki derriere ...

@lilas : futei qui ouvre la voie a RBK pour un duel de chef ... j y crois moyen

car a ce moment du combat RBK est sous les projecteur de trop de perso ...
et futei qui accompagne hou ken ? depuis quand il a besoin d une nounou ?

je pense plus que RBK vise l aile mouten ... ainsi futei et 10000 hommes peuvent permettre a kisui et batei de prendre la revanche sur kanki  ...

surtout que bnj va revenir sur la akou team ... il faudra que la GHU les aide ...
le temps joue contre RBK et quoi qu il arrive il faut qu il passe pour aller aider gyou

a moins qu il compte sur futei pour passer les lignes et porter un message a gyou pour leur dire de tenir qq temps de plus histoire que rbk arrive

car passer entre les lignes ennemis risque d etre tres perilleux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

scénaristiquement , c'est compliqué de faire gagner riboku ici sans tuer les 3 loups ( je ne dis que 3 car malheureusement je pense que kyoukai est sacrifiable a ce stade de l'histoire )  et sans tuer ousen . 

Je pense tous le contraire au sujet de Kyoukai... Pour le moment il est inutile de la sacrifier car Shin peut continuer son évolution sans sa mort, elle a encore beaucoup à lui apporter sur le champs de batailles, elle doit (pour moi) encore prouver sa valeur à toutes les grosses têtes de chine, elle a ses 2 objectifs a réaliser (héhéhé) et qu'il y a sa "relation" avec Shin qui serait intéressant de développer un tout petit peu plus (pas besoin d'un vrai romance). Je la vois plus mourir beaucoup plus tard (proche de la fin) face à un "monstre encore inconnu" et permettre à Shin de briser le plan fond de verre qui lui permettre de surpasser Ouki et d'unir la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunwoo, yep je pense aussi que si elle doit périr ce sera plus tard . 

 

néanmoins , depuis sa prise de parole sur le sujet houken une porte a été ouverte . 

et si vivante elle peut encore il est vrai apporter bcp . 

morte aussi ... vu l'état de shin actuellement , il va lui falloir un moment de "passion " dingue pour se faire houken . 

et après le conflit , la chute de kyoukai permettrait potentiellement de renouveler un peu la chaine de commandement de la HSU . ( cet argument fonctionne aussi avec ten ) pour la narration de l'histoire ça peut être un plus . même si c'est très désagréable a écrire ^^ 

 

il y a une heure, little b a dit :

et futei qui accompagne hou ken ? depuis quand il a besoin d une nounou ?

j'imagine que riboku en bon tacticien , se doute que QIN a possiblement prevu un plan anti houken . 

je trouverais ça pertinent de préparer une contre réponse a ce plan perso. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Riboku n'est pas la seule option possible pour aller chercher Ousen. Il peut très bien compter sur Kisui pour lui rendre la faveur du premier jour. Auquel cas, si Mouten retient Kisui, il sera la cause de la défaite de Riboku. 

ce serait un pari très risqué n'empeche ... après faut voir la prétendu faiblesse de kanki peut , potentiellement justifier un tel risque mais il va falloir l'expliquer . 

parce qu'en l'état , le rapport de force dans ce contexte ne laisse pas bcp d'espoir a un tel match up . ( kanki qui aurait des otages potentiels vs kisui ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sonne la conclusion de la stratégie initiale de Ousen qui fut rudement bien préparée et prédit (même si ça parait un peu mystique). Avec ces mots, l'auteur confirme que c'est donc un succès avec toutes ces péripéties incroyables toutefois elle ouvre un nouveau chapitre qui nous est totalement inconnus car ni Ousen ni Riboku n'ont l'air d'avoir préparer une quelconque stratégie à ce stade. Riboku ne le pouvait pas car il n'avait pas anticipé la stratégie de Ousen et ce dernier nous a tease ce moment depuis un moment mais n'a pas détaillé la suite donc probablement qu'il pense que Shin prendra la tête de Riboku.

 

Ce qui peut paraitre surprenant c'est qu'on a pas eu la moindre réaction de Ousen sur l'introduction de Ouken alors qu'il anticipe tout. Je pars donc qu'il a prévu que Ouken viendrait sur le champs de bataille mais pense t-il réellement que Shin a le pouvoir de le tuer ? Car Ouken est un des 3 grands cieux, donc pas une mince affaire.

 

Riboku semblait avoir le regard noir à l'arrivé de Shin, un nouvel échec dans ses prédictions, j'avais presque cru qu'il était abattu jusqu'à que Futei annonce qu'il est là sur les ordres de Riboku. Cela signifie qu'il a une idée en tête pour renverser la situation en sa faveur. On sait avec certitude qu'il cherche à envoyer Ouken sur Shin et il pense très certainement qu'il sera capable de le tuer. Lui reste alors à se défaire de Ousen. J'espère qu'on va voir Riboku en action avec sa tête et ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Y'en à tout le temps des TP. 

  

On parle de celle de Riboku pour tuer Makou... Mais juste après y'a celle de Shin et Kyoukai pour sauver le vieux d'Ouhon... Et personne dis rien lol

 

 C'est juste une astuce pour la dramaturgie. 

Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me gêne quand ça rage sur le TP Riboku Makou. Ce qui énerve, c'est juste le fait que Riboku, un méchant, ait pu sneaky TP un général de Qin. Mais chez Qin y'en a en permanence (le TP Duke Hyou dans la défense de Riboku, si malin.. (non)). Certaines sont explicitement présentées comme des TP pour le scénario... mais d'autres (dont l'exemple de Shin contre Fuuki) auraient été perçues comme des TP si l'histoire avait été du point de vue de Fuuki.

 

Du coup, je trouve les critiques contre RBK de mauvaise foi.

 

D'ailleurs le TP kill Makou, c'est la seule et unique action de Riboku lui-même depuis le début de la bataille. Cela signifie qu'il en a encore probablement *beaucoup* sous la pédale... j'aimerais bien le voir se mettre en danger pour des actions plus spectaculaires, du coup.

 

Riboku est quand même censé être le plus puissant général de Chine. Je pense que sa réputation n'est pas usurpée. Et je pense aussi qu'il va gagner cette journée (que Heki devienne prescient me ferait énormément rire... la clairvoyance des simplets ?). Du coup... on risque d'avoir une *grosse* surprise de sa part. Probablement liée à Futei, mais pas que. Probablement pas que liée à Houken.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas le tp en lui meme qui fait rager pour ma part

c'est plutot le fait qu un gars comme RBK puisse se balader tranquillou sur le champs de bataille

 

certains evoquaient le TP de shin ... sauf que shin c'est loin d etre la tete la plus connu du champs de bataille a banyou

tu vas pas me dire que tu n as pas des services d eclaireurs qui surveillent les mouvement adverses  ...

surtout que RBK est le general en chef de zhao ...

si kisui/futei/kaine avait fait le meme mouvement ... j aurai dit ok ... vu leur notoriete

la c'est RBK ... autant dire que la recompense sur sa tete doit etre enorme et en plus elle reglerait plein de souci

bein le gars il se balade tranquille sur les champs de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku à l'air de miser beaucoup sur Futei et sur le fait que Houken va stopper Shin.

 

Un truc qui serait vraiment énorme pour moi, c'est que lorsque Shin sera face à Houken, au lieu de l'affronter il fasse un coup à la Rinko "désolé mais pas intéressé ! Go HSU" ><

 

Parce que oui on attend tous cela, mais quel est l'intérêt de Shin de faire un duel à ce moment là...

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

bein le gars il se balade tranquille sur les champs de bataille 

On reparle de Kanki qui passe à travers 110,000 soldats de Wei et Han pour aller tranquillou bilou tuer un général ? C'est un TP *beaucoup* plus scandaleux, risqué, et fruit d'un des six généraux majeurs de Qin de l'époque que le TP de Riboku à travers les lignes de défense de Makou qui devaient contenir quelques centaines de soldats à tout péter, vu que les quatre vagues de 5,000 étaient dans la mêlée. Avec une unité montée rapide (comme sa cavalerie, toujours la meilleure de Chine) et d'élite (comme ses hommes, dont Kaine et Futei), percer des défenses très légères sans que cela remonte jusqu'au général de l'armée (Makou était arrogant, et il a vraisemblablement péché par excès de confiance) n'a absolument rien d'extraordinaire ou de magique.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mollo a dit :

On reparle de Kanki qui passe à travers 110,000 soldats de Wei et Han pour aller tranquillou bilou tuer un général ? C'est un TP *beaucoup* plus scandaleux, risqué, et fruit d'un des six généraux majeurs de Qin de l'époque que le TP de Riboku à travers les lignes de défense de Makou qui devaient contenir quelques centaines de soldats à tout péter, vu que les quatre vagues de 5,000 étaient dans la mêlée. Avec une unité montée rapide (comme sa cavalerie, toujours la meilleure de Chine) et d'élite (comme ses hommes, dont Kaine et Futei), percer des défenses très légères sans que cela remonte jusqu'au général de l'armée (Makou était arrogant, et il a vraisemblablement péché par excès de confiance) n'a absolument rien d'extraordinaire ou de magique.

la difference c'est que kanki personne le connait ...
il est deguise comme l ennemi ... il profite de la fumee pour faire croire que ce sont les troupes de wei qui redescendent

ils arranguent les troupes pour que la credibilite soit encore plus forte

de plus ils profitent du fait que les armees montees a la va vite ne se connaissent pas

 

franchement combien de guerriers de wei ou han qui pensent que qin se terre et qu ils ont peur auraient l idee de voir un groupe de qin descendre et en plus un general

 

c'est un des coups les plus fameux de la coalitions ...
un peu comme le coup de ousen qui abandonne son cote pour revenir vers la porte et sauve qin, il profite de la betise de yan ^^

La RBK est le general en chef , c'est un peu comme hou ken qui arrive dans le camp de mouten
il y a quand meme des gardes meme si ils se font buter par hou ken sur son passage ca doit beugler car c'est plus un boucher qu un assassin

apres que l info ne remonte pas directement a makou ok ... mais le fait que rbk soit sur une aile a une incidence capitale sur le conflit ...
car ousen aurait pu en profiter
ce n est pas le tp qui choque ^^

@novasm18 : si shin fait ca hou ken risque d aller bouder vers RBK ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :

la difference c'est que kanki personne le connait ...

Ah. C’est vrai qu’à Wei, personne ne savait qui c’était après sa victoire contre Haku Kisai. Aucune chance de le reconnaître (même déguisé) dans toute l’armée de Wei.

 

Kanki a utilisé ses connaissances et compétences pour gruger Wei et Han. C’est cohérent. Riboku aussi a des connaissances en la matière. C’est pas plus incohérent qu’il ait été aussi performant sur Makou.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Ah. C’est vrai qu’à Wei, personne ne savait qui c’était après sa victoire contre Haku Kisai. Aucune chance de le reconnaître (même déguisé) dans toute l’armée de Wei.

franchement contre wei il a plus joue au chat et a la souris ...
et a cache cache il est tres bon ^^ ...
de plus il faut pas oublier que c'est un bandit donc se faire passer pour un autre c'est une seconde nature ^^

 

on peut pas comparer la notoriete de kanki a celle de RBK ^^

a gyou, kanki c'est le gars sous le parasol avec son cocktail ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Je te trouve un peu de mauvaise foi concernant les sois disant TP de Shin et de Kanki.

 

Certes on suit l'histoire du point de vue de Qin et c'est surement normal qu'on voit plus de détail dans les actions mais de ce qu'on a vue dans ces deux cas c'est l'infiltration, et les hommes sont conscient que s'ils se font prendre, ils sont mort.

 

Pour Riboku beaucoup trouvent scandaleux le faite qu'on le voit au dernière moment genre 50m ou 100m de Makou, que ce dernier pour on ne sait quel raison n'a même pas de garde à proximité ni même sa Guandao, qu'il n'a même pas le temps de dégainer son épée tellement l'action se fait super vite. Si on avait vue l'infiltration de Riboku et sa garde comme pour Shin ou Kanki la question de TP serait moins discutable.

 

A quel moment Riboku montre ses compétences en infiltration, éventuellement je t'accorde la coalition mais c'était un tel bordel que ce n'est pas trop compliqué et ce n'est pas une infiltration sur un champ de bataille.

Modifié par grahald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Fuuki est mort, il n’avait détecté Shin que 50 ou 100m avant (sa faiblesse étant explicitement la courte portée et la réactivité). Il y a d’ailleurs écho avec Shukai, puisque dans les deux cas la cible à abattre était le général le plus longue portée (Fuuki visé par Ouki, et CGR visé par Ousen puis le flanc droit de Qin).

 

Ça n’a rien de spécialement scandaleux que Makou ne détecte pas Riboku. La seule chose qu’on a jamais su de lui, c’était qu’il était extrêmement arrogant. Et exposé, parce que ses troupes sont parties en all-in dans la bataille.

 

Alors si Shin a pu rester invisible à Fuuki (un défensif assez chevronné) avec une Hi Shin Unit mal dégrossie peuplée de paysans sans armures (j’exagère pas), j’ose espérer que l’unité montée de Riboku, avec la meilleure cavalerie de Chine, remplie de vétérans qui ont 10 à 20 ans de guerre contre le Nord et un général extrêmement expérimenté à sa tête sont capables de faire aussi bien. Sachant que Makou, contrairement à Fuuki, était totalement à l’offensive, profitant de la débâcle contre Mouten. Makou ne pouvait pas prévoir une intervention du centre, et a de toute façon péché par excès de confiance (il a toujours été présenté comme arrogant).

 

D’ailleurs, pour revenir au chapitre 613, Kinmou demande à avoir sa Guandao (« Bring me my glaive ! »), ce qui signifie que même Kinmou, au cœur de la bataille et en situation difficile, ne se trimballe pas avec sa Guandao sur lui.

 

007.thumb.png.d104478b63f9a2dfb8dafd5840c600ac.png

 

Ça n’a donc rien de choquant que Makou, qui était dans une situation beaucoup plus favorable le premier jour (et donc a priori pas parti pour se battre en personne), ne l’ai pas eu non plus quand Riboku est apparu.

 

Je ne pense donc pas être de mauvaise foi. Si vous appliquez une grille de lecture extrêmement sévère contre le "TP" de Riboku, alors vous **devez** l'appliquer avec une même sévérité aux personnages de Qin qui ont fait des TP similaires... et il y en a (cf les exemples ci-dessus : Duke Hyou, Shin, Kanki).

 

@little b ouais enfin je suis pas sûr que tout le monde chez Qin reconnaisse à vue Riboku plus que les Wei reconnaissent à vue Kanki (qui, encore une fois, a été le plus cruel et le plus impitoyable des adversaires de Wei quelques mois avant, et qui a torturé puis assassiné beaucoup d'officiers, dont Haku Kisai).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ma severite est plus sur le cote peace and love des eclaireurs/gardes/ espions de qin
car comme on l a vu depuis le debut du manga l information est tres important

 

je pense que si ousen avait quitte le centre, on aurait eu une reaction de RBK ^^

pour shin, il a surtout aussi bcp eu de cas favorables car les adversaires le sous estimaient

et bcp pensaient qu une poignee de paysans ca  s eclatait facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xeden a dit :

je trouves que vous sous estimez beaucoup Futei, vu la situation dans laquelle se trouve RBK s'il lui confie une mission spéciale ce qu'il lui fait entièrement confiance. S'il s'avère qu'il ne soit qu'un appât, je serai très déçu. Autant que shin et ouhon, je le sens capable de renverser totalement le sens de la guerre.

 

En tout cas, il était temps que RBK commences à entrer véritablement en action car jusqu'à maintenant il n'a fait que prédire des trucs qui ne sont pas arriver, ni son l'aile gauche ni son l'aile droite ont gagné et même le centre est en train de perdre face aux stratégies d'Ousen. Un retournement de situation ne serai pas mal.

 

Personnellement je ne sous estime pas Futei mais c'est juste que Futei part en frontal contre (a priori) Ousen et ses 10 000 hommes. Cela semble un peu léger comme plan pour tuer Ousen. Même si Futei est excellent par ailleurs (ce qu'il doit encore largement démontrer). 

Cela dit, si Futei attaque Ousen en frontal, cela ne peut qu'attirer l'attention et les troupes de ce dernier pour faire une ouverture par ailleurs... 

Et qui nous a été présenté comme le spécialiste des attaques furtives au coeur de la mêlée et des troupes adverses avec sa cavalerie d'élite si ce n'est Riboku ?

 

Je manque d'imagination pour élaborer beaucoup d'autres scénarios (cela me semblerait étrange que Futei doive sortir de la mêlée à ce moment chaud pour aller aider Kisui ou autre...) à part un raid de Kisui à la tête d'une unité de cavalerie pour rendre le même service à Riboku que ce que ce dernier avait fait à Makou. 

 

La question à 1000 francs devient donc la suivante : si Riboku vise la tête de l'armée de Ousen pour renverser le cours de la bataille, pensez-vous que Ousen va mourir ? Voilà qui serait un sacré rebondissement ! 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas non , Aucune chance . 

 

Il il y a trop de sous intrigue lié à ousen ( son royaume , ses liens avec ouki , ouhon , le roi sho , sei , la confiance qu’il a envers shin ...

ses recrues a wei , ses liens avec l’ancien prof de SHK etc ) . 

 

Comme je le disais hier , je ne vois pas comment l’armee De zhao peut gagner cette bataille sans tuer  de perso encore essentiel à l’intrigue générale du manga ? . 

 

Donc pour moi il n’y a que deux options pour clôturer cette bataille

l’immobilisation temporaire des armées de Qin pdt que riboku irai a gyou avec ou grâce à une armée annexe. 

 

Ou, la victoire de Qin éliminant ou forçant une retraite de zhao pour x ou Y raison ( gyou qui serait tombé par exemple ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

La question à 1000 francs devient donc la suivante : si Riboku vise la tête de l'armée de Ousen pour renverser le cours de la bataille, pensez-vous que Ousen va mourir ? Voilà qui serait un sacré rebondissement !

Je pourrais gagner facilement 1000 francs (j'aurais préféré des euros) mais comme je connais l'histoire, ça serait de la triche ;)
Par contre je vois pas comment Futei pourrait atteindre Ousen car il semble être tout a l'arrière de son armée.
L'un de ses commandants Sou'ou ou Denmiri me semble plus facile a atteindre, voir Shin.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lilas a dit :

 

La question à 1000 francs devient donc la suivante : si Riboku vise la tête de l'armée de Ousen pour renverser le cours de la bataille, pensez-vous que Ousen va mourir ? Voilà qui serait un sacré rebondissement ! 

 

on a 2 semaines donc ca sent le sondage ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Il il y a trop de sous intrigue lié à ousen ( son royaume , ses liens avec ouki , ouhon , le roi sho , sei , la confiance qu’il a envers shin ...

ses recrues a wei , ses liens avec l’ancien prof de SHK etc ) . 

Y’avait aussi beaucoup d’intrigues autour d’Ouki. 

 

Ceci dit, je pense que Ousen survivra à la bataille, même en la perdant. Peut-être pas indemne, si Houken s’en mêle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...