Aller au contenu

One Piece Chapitre 956


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Steiger.Dias a dit :

Tout d'abord Shirahoshi est poseidon, ca était clairement dit, et son pouvoir c'est de contrôler les dieux des mers.

Shiraoshi est une Poséidon. C'est différent. Poséidon c'est la personne qui contrôle les seas king, c'est subtil mais c'est le pouvoir qu'elle a qui fait d'elle l'actuel Poseidon.

 

Ensuite on a appris que une sirène au temps de joyboy avait été Poséidon, parce que même pouvoir. 

 

Et surtout qu'avant cela Poséidon était la reine des seas king. A la base Poséidon est bien un monstre qui en contrôle d'autres.

 

C'est pour cela que zunesha est l'ancien Uranus. Quand il a été bannis son pouvoir de contrôler d'autres monstres ( sûrement d'autres éléphants géants qui sont dans le triangle de Florian) a été transmis à un kozukis tout comme le pouvoir de Poséidon a été transmis à une sirène.

 

Donc je le redis momo est l'actuel Uranus, zunesha l'ancien. Et on a un monstre sûrement un serpent qui doit garder le bateau. Le serpent représentant le mal apophis en Egypte, c'est le lien avec Pluton. Les bas reliefs montrant un serpent à alabasta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le narrateur avait dit que la flotte de Luffy allait faire quelque chose qui allait faire du bruit.

 

Et ci c'était d'épauler l'armée révolutionnaire pour secourir Sabo, je pense a ça parce que Luffy est à wano et wano semble couper du monde, donc il ne va pas recevoir de journal ou entendre parler de la mort de sabo à wano.

 

Et nous savons que Bartolomeo connait Sabo et il sait que c'est le frère de Luffy, donc je ne serai pas surpris ci il réunit la flotte pour cette mission de sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabriel a dit :

Shiraoshi est une Poséidon. C'est différent. Poséidon c'est la personne qui contrôle les seas king, c'est subtil mais c'est le pouvoir qu'elle a qui fait d'elle l'actuel Poseidon.

 

Ensuite on a appris que une sirène au temps de joyboy avait été Poséidon, parce que même pouvoir. 

 

Et surtout qu'avant cela Poséidon était la reine des seas king. A la base Poséidon est bien un monstre qui en contrôle d'autres.

 

C'est pour cela que zunesha est l'ancien Uranus. Quand il a été bannis son pouvoir de contrôler d'autres monstres ( sûrement d'autres éléphants géants qui sont dans le triangle de Florian) a été transmis à un kozukis tout comme le pouvoir de Poséidon a été transmis à une sirène.

 

Donc je le redis momo est l'actuel Uranus, zunesha l'ancien. Et on a un monstre sûrement un serpent qui doit garder le bateau. Le serpent représentant le mal apophis en Egypte, c'est le lien avec Pluton. Les bas reliefs montrant un serpent à alabasta. 

Tu spécules, les seules choses que nous dit le manga pour le moment :

 - Shiraoshi est Poséidon,

 - on a aucune information sur Uranus,

 - Pluton est sans doute un navire de guerre dont les charpentiers de water 7 en serait les constructeurs et auraient conservé les plans. Franky les a brulés.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si ça été précisé, mais Coby est en route pour capturer Hancock.

 

- After Neptune and co. left Marijoa, an "incident" occurred regarding Alabasta. Garp asks Neptune not to be afraid of humans since Marines are trying to solve that problem.

- Drake talks Coby about the alliance between Kaido and Big Mom. He says he witnessed CP0 and it means World Government makes a deal with Wano which is under control of pirates.

- Coby is heading for Amazon Lily to capture Hancock.

- The most surprising news for people around the world is the abolition of Shichibukai.

- Stelly is surprised to hear/see that Sabo was in Marijoa.

Spoiler provider on 5ch has just fixed his summary. Sabo being dead is not clearly mentioned in this chapter.
Some Japanese people are guessing that the big news is about Sabo having killed Cobra or someone.

Credits: sandman@AP / https://mangahelpers.com/forum/threads/one-piece-chapter-956-spoiler-pics-summaries.3014552/

Modifié par Carrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Shiraoshi est une Poséidon. C'est différent. Poséidon c'est la personne qui contrôle les seas king, c'est subtil mais c'est le pouvoir qu'elle a qui fait d'elle l'actuel Poseidon.

 

Ensuite on a appris que une sirène au temps de joyboy avait été Poséidon, parce que même pouvoir. 

 

Et surtout qu'avant cela Poséidon était la reine des seas king. A la base Poséidon est bien un monstre qui en contrôle d'autres.

 

C'est pour cela que zunesha est l'ancien Uranus. Quand il a été bannis son pouvoir de contrôler d'autres monstres ( sûrement d'autres éléphants géants qui sont dans le triangle de Florian) a été transmis à un kozukis tout comme le pouvoir de Poséidon a été transmis à une sirène.

 

Donc je le redis momo est l'actuel Uranus, zunesha l'ancien. Et on a un monstre sûrement un serpent qui doit garder le bateau. Le serpent représentant le mal apophis en Egypte, c'est le lien avec Pluton. Les bas reliefs montrant un serpent à alabasta. 

Bonjour,

J'ai une question pour toi,

D’où te viennent les informations qui disent que Poséidon était la reine des seas king ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE des SPOILS :

 

- Les révolutionnaires ne croient pas en la nouvelle de la mort de Sabo et Dragon dit qu'ils devront la confirmer d'une manière ou d'une autre.

 

- Hancock rassure quelqu'un en lui disant qu'elle ne devrait pas s’inquiéter. " Ils semblent avoir oublier qu'on est devenu Corsaire grace à notre force".

 

- Drake dit qu'il y a un décalage dans l'information à propos de la fuite de Luffy et qu'il préférerait ne pas penser à la raison pour laquelle le CP0 est à WANO.

 

- Après que Neptune et cie. ont quitté Marie Geoise, un incident a eu lieu concernant Alabasta. Garp demande à neptune de ne pas être effrayé par les humains puisque les marines essaient de résoudre le problème.

 

- Drake dit qu'il a apercu le CP0 ce qui signifie que le gouvernement a fait un marché avec un pays contrôlé par les pirates.

 

- Coby se dirige vers Amazon lily pour capturer Hancock.

 

- La nouvelle la plus surprenante pour les gens autour du monde est l'abolition du système de corsaires.

 

- Stelly est surpris d'apprendre que Sabo était à Marie Geoise.

 

Le spoiler donné par 5ch a été rectifié.

Sabo étant mort n'est plus clairement mentionné dans le chapitre.

Certains japonais supposent que la grosse nouvelle est que Sabo aurait tué Cobra ou quelqu'un.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Coby en route pour capturer Hancock? C'est intéressant et je pense qu'il réussira, car cela lui fera alors un fait d'arme et pas des moindre. Ce serait assez logique pour le propulser à un nouveau rang, par contre si ça arrive, dommage que se soit contre Hancock, j'aurai préféré contre le "possible" fils de BB.

 

Maintenant j'espère que le manga ne se dirige pas vers un énième sauvetage d'une personne, car déjà qu'il y a presque toujours sauvetage d'un pays, là une personne comme Sabo et ou possiblement dans un futur proche Hancock (car je ne vois pas Luffy l'abandonner), ça ferait redite après les sauvetages de Robin, Ace, Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais apres si cosy connait le lien entre Hancock et Luffy et que celle ci est amoureuse de lui ( comme cosy d'ailleurs lol ) et qu'elle lui a sauvé la vie ....je pense que coby lâchera l'affaire 

surtout que celui ci est a mon avis tres loins du niveau de celle ci....

 

je vois coby mal amiral a la fin du manga mais si comme tout le monde le souhaite il le devient il reste encore loins du niveau d'un shichi surtout d'une des meilleurs pour ma part parce que elle a autre chose que le fait de pétrifié les gens , son haki des rois doit etre puissant et ont risque de la voir avec un HDA d'un tres bon niveau et un HDO pas pourri aussi 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas ou Coby n'est pas le seul gradé à y aller, là il ne pourra pas la laisser. Ce qu'il peut tenter, je dis bien tenter, c'est faire en sorte qu'elle soit le mieux traiter, mais avec le GM qui est plus pourrie que bon nombre de pirates, c'est pas gagné.

 

Comme tu le dis, suiei no sensei, possible qu'il n'y arrive pas, mais je pense que l'auteur veut sans doute le mettre en avant et donc c'est un bon challenge et possible que s'il est accompagné d'un autre gradé, ce dernier soit moins conciliant et joue sur le fait de tuer des innocentes, ce qui contraindrait la reine des amazones à se laisser capturer. Vu ce qu'a déjà fait la marine par le passé, l'utilisation de méthode douteuse et ce même s'il y a des gens bien (Coby) ne me surprendrait en rien, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ekanga a dit :

Donc voilà la vraie info sabo est bien mort morgan était content de publier ça mort ,mais la marine demande qui publie plus qui à été capturé et est mourant pour tendre un piège aux révolutionnaires 

Je ne pense pas que Sabo soit mort aussi facilement, il était très bien accompagner et le génie qu'est Dragon ne laisserait jamais son meilleur atout prendre des risques inutiles et mourir. En plus je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour qu'il meure, il a promis a Luffy de le protéger pr toujours et nous n'avons toujours pas eu une scène ou Sabo le sauve (Apars a Dressrosa il me semble. Donc selon moi il n'est pas mort. Si c'est les cas... Grave décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garp est parti sur l'ile des HP 

je vois mal fujitora accompagné il sort juste de la rêverie avec un combat important ... green bull ont connait pas mais il a pas l'air d'être mauvais ou aussi con que akainu est kizaru qui sont les toutou des dragons céleste .... 

 

kizaru je pense va etre au rendez vous sur wano car akainu lui a demander d'y aller ....

 

akainu se doit de protéger la marine enfin leur base principal .....  

 

aokiji fait plus parti de la marine donc bon....

 

et Hancock est pas mauvaise du tout a la base elle règne sur son ile est enmerde personne si personne la fait chier .... c'est pas comme BN ou des pirates mauvais comme dofla 

 

et les VA ne font pas le poids non plus .... elle peut meme pétrifié les meufs donc c'est meme pas une question d'hommes lol 😛 ou  @The Dancing Bear qui aurait été pétrifié Ilicos ;) 😘 

Modifié par suiei no sensei
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la mort de Sabo j'y crois pas une seule seconde.

Absolument aucun intérêt d'un point de vue scénaristique de faire mourir Sabo à ce stade du manga.

 

Ensuite je peux pas m'empêché de penser que cette manipulation de l'information de la part du GM concernant Sabo est une ruse pour attirer Barbe Noire.

Après tout Sabo est en possession du Mera Mera No Mi et on sait tous que Barbe Noire convoite avec beaucoup d'intérêt ce pouvoir.

Et puis c'est Shanks qui s'est pointé chez les 5 pour discuter d'un certain "pirate" et vu son passif avec Barbe Noire, il se pourrait bien qu'il s'agisse de ce pirate en question.

 

Enfin bref c'est plus un délirium qu'autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talib Kweli a dit :

Bonjour,

J'ai une question pour toi,

D’où te viennent les informations qui disent que Poséidon était la reine des seas king ?

Très bonne question chapitre 648. Les seas king disent que pour une question qui leur est inconnu leur reine il y a 800 ans est née dans le corps d'une sirène et donc en tant que reine seas king de les entendre et de les contrôler. Donc Poséidon = reine des seas king et il y a 800 ans pour la 1ère fois leur reine est née en tant que sirène et comme c'est leur reine ils doivent lui obéir.

 

Quand t'as compris que Zunesha obéit à Momo alors tu comprends que comme shiraoshi il est le roi d'une tribu d 'animaux géants en l’occurrence les éléphants. J'imagine que contrairement à la reine des seas king originale qui est morte, zunesha n'est pas mort mais a été bannis et a perdu à ce moment là son pouvoir d'uranus qui a du être donné aux kozukis par joyboy (joyoboyo était un empereur asiatique)

 

Quand à ceux qui font pas le lien avec Uranus et Zunesha je les invite à lire la mythologie indienne avec l'histoire utilisé par Oda de Ganesh et de Airavata (2 dieux éléphants indiens).

 

Conclusion : Poséidon c'est bien un pouvoir celui de contrôler les seas king en tant que reine,  (qu'on appelle trivialement aussi Poséidon) et un bateau (le Noah). Je ne conteste pas qu'il y a un bateau dans Pluton mais juste que le bateau est l'équivalent du Noah, il fait partie du package mais n'est pas l'élément principal. Et comme je l'ai dis dans mon précédent post, il y a un serpent géant dans les hiéroglyphes à Alabasta (ce qui explique les sacrifices à jaya en souvenir du dieu serpent) ce qui renvoie à Apophis vu que le décorum est égyptien. Donc pour moi vivi descendante d'une lignée royale surement amis de joyboy a reçu de joyboy le pouvoir de contrôler une espèce gigantesque (que je pense être des serpents). Vivi est donc l'équivalent de shiraoshi est de Momo.

 

 

Pour la nouvelle je pense que Sabo a tué Kuma parce que impossible de le sauver. Il ne supportais plus de le voir traiter en esclave sans conscience.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabriel a dit :

Très bonne question chapitre 648. Les seas king disent que pour une question qui leur est inconnu leur reine il y a 800 ans est née dans le corps d'une sirène et donc en tant que reine seas king de les entendre et de les contrôler. Donc Poséidon = reine des seas king et il y a 800 ans pour la 1ère fois leur reine est née en tant que sirène et comme c'est leur reine ils doivent lui obéir.

 

Quand t'as compris que Zunesha obéit à Momo alors tu comprends que comme shiraoshi il est le roi d'une tribu d 'animaux géants en l’occurrence les éléphants. J'imagine que contrairement à la reine des seas king originale qui est morte, zunesha n'est pas mort mais a été bannis et a perdu à ce moment là son pouvoir d'uranus qui a du être donné aux kozukis par joyboy (joyoboyo était un empereur asiatique)

 

Quand à ceux qui font pas le lien avec Uranus et Zunesha je les invite à lire la mythologie indienne avec l'histoire utilisé par Oda de Ganesh et de Airavata (2 dieux éléphants indiens).

 

Conclusion : Poséidon c'est bien un pouvoir celui de contrôler les seas king en tant que reine,  (qu'on appelle trivialement aussi Poséidon) et un bateau (le Noah). Je ne conteste pas qu'il y a un bateau dans Pluton mais juste que le bateau est l'équivalent du Noah, il fait partie du package mais n'est pas l'élément principal. Et comme je l'ai dis dans mon précédent post, il y a un serpent géant dans les hiéroglyphes à Alabasta (ce qui explique les sacrifices à jaya en souvenir du dieu serpent) ce qui renvoie à Apophis vu que le décorum est égyptien. Donc pour moi vivi descente d'une lignée royale surement amis de joyboy a reçu de joyboy le pouvoir de contrôler une espèce gigantesque (que je pense être des serpents).

Tu crois que c’est joyboy qui transmettait des pouvoirs d’armes  Antiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas comment certain peuvent s'imaginer ne serait ce qu'une seconde que Sabo est mort, ca n'a juste aucun sens.

 

Oda aurait introduit Sabo, le deuxième frère de Luffy, lui donne le fruit de Ace, tout ca pour le faire mourir off screen 1 arc plus tard ? Luffy après avoir perdu Ace va apprendre la mort de Sabo en lisant le journal, il va sortir la vivre card que Sabo lui avait donné et se rendre compte qu'elle est cramé et dire "a oué merde mon deuxième frère est mort j'avais même pas remarqué lool le Mera doit porter malheur, bon on va se faire Kaidou ?"  Enfin vous voyez bien que ca n'a aucune chance d'arriver non ? 

 

Le personnage de Sabo à été introduit pour ""remplacer"" Ace, et si il y a bien quelqu'un qui sera vivant à la fin du manga ca sera lui, second de l'armée révolutionnaire, frère de Luffy et héritier du fruit de Ace. 

 

Il n'existe aucune version de l'histoire ou il meurt comme une merde en offscreen.

 

Après avoir énoncé cette évidence on peut rajouter que ca signifierait que l'opération de libération de Kuma s'est soldé par un échec, que ce dernier va rester un esclave brainwashé du GM jusqu'a la fin du manga, que tout les commandants de l'armée révolutionnaires sont mort ou emprisonné, ce qui porterait un coup terrible pour ne pas dire fatal à l'armée de Dragon, qui va, la encore c'est une évidence, avoir un grand rôle dans les derniers arc du manga. Quid de Bonney qui est liée à Kuma et souhaitait sa libération ? 

 

Bref la encore c'est totalement inenvisageable. 

 

Par contre en lisant les spoilers et décryptant les images on peut supposer une autre version qui aurait bien plus de sens

 

La mission de Sabo est un succès, le gouvernement mondial a été humilié et une personne (membre de la marine du GM ou des DC) est morte, Morgan compte publier cette information, un agent du GM veut l'en empêcher et le forcer à publier de fausses informations (mort/emprisonnement de Sabo) pour garder la face et tendre un piège aux révos. 

 

Par ailleurs la page avec Dragon et les membres de l'armée révolutionnaire qui réagissent en lisant le journal avec des "oo non, Sabo" "il faut d'abord confirmer l'information" ect... se situe vraisemblablement après la rencontre entre Morgan et le membre du Gouvernement mondial.

 

Mais la page pourrait aussi bien être avant et faire référence à une nouvelle précédente : l'armée révolutionnaire a attaqué Marijoa ce qui expliquerait aussi le visage surpris/énervé de Dragon. 

Modifié par Gombrich
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective.

 

En lisant ce matin les spoils j'ai tout de suite pensé que Sabo avait demandé a prendre la place de Kuma en esclave. Au comment il était remonté de voir son camarade dans cet état. Peut être grâce a Garp et le Donquichotte le proposition fut accepté. En gros en fin de combat contre x il a comprit qu'il n'y avait pas d'autre alternative pour sauver Kuma. 

Une capture fait trop remake du cas Ace avec en plus le même FDD... 

 

La marine en chasse des Shichibukais. C'est perdre des plumes pour pas grand chose dans une période de crise après l’attaque de la Reverie, l'alliance Big Mom & Kaidou...

Un solitaire comme Mihawk vaut mieux le laisser tranquille a moins d’envoyer un amiral contre lui ça ne sert a rien même un buster call. Le mec qui en introduction est annoncé avoir coulé une armada de 50 navires avec 5000 pirates (pas des lumières) à bord.. Et surtout des duels de légendes avec Shanks dans sa jeunesse.. 

Weeble lui fait du dégâts chez les pirates donc autant le laisser continuer il finira pas si casser les dents tout seul quand il croisera un Marco.. 

Hancock fait pas trop chier le monde quelques navires piliers ici là.. Si en plus c'est pour envoyer Coby contre elle quoi elle est vraiment prit pour n'importe qui quel manque de reconnaissance. De mon point de vue Hancock c'est supérieure a un VA expérimenté donc il faut envoyer du lourd contre elle. Apres elle a un équipage très moyen. 

 

Le bon point car j'aime les primes c'est qu’elle ne seront plus gelés et réévalués une fois débarrassé de cette première attaque qui devrait être un jeu d'enfant. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'espère c'est que Kuma ne soit pas mort, et que BN ne parle pas de récupérer  son fruit.. C'est idiot mais si il y a bien 2 personnes que je ne veux pas voir mourir ou leur fruit aux mains de BN c'est : Kuma et Ener.   Enfin que leurs fruits ne soit meme en possession de personne d'autre en faite xD

Modifié par Jonb808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

Le narrateur avait dit que la flotte de Luffy allait faire quelque chose qui allait faire du bruit.

 

Et ci c'était d'épauler l'armée révolutionnaire pour secourir Sabo, je pense a ça parce que Luffy est à wano et wano semble couper du monde, donc il ne va pas recevoir de journal ou entendre parler de la mort de sabo à wano.

 

Et nous savons que Bartolomeo connait Sabo et il sait que c'est le frère de Luffy, donc je ne serai pas surpris ci il réunit la flotte pour cette mission de sauvetage.

Oda a dit dernièrement que la flotte de Luffy interviendra bientôt. Mais si l'arc rêverie et Wa se croise, ta théorie tient bien la route. Luffy qui tape les empereurs pendant que sa flotte tape la Marine, c'est fort putain.

Bon sinon on a des nouvelles du père Teach. Visiblement il a pas l'air de vouloir se rendre sur Whole Cake Island. Il est vraiment énigmatique le salaud.

A voir avec le chapitre mais m'étonnerait pas qu'il se doute que Sabo est en vie et qu'il aimerait ENFIN avoir le mera mera no mi.

 

Dans le chapitre précédent Franky annonce faire des bateaux pour 10 000 personnes, alors qu'ils ont 4 000 combattants. C'est sûr ça tease un truc. J'ai pensé à la flotte de Luffy. Mais ça me semble peu probable avec ces dernières révélations.

Qui sont les combattants de dernière minutes qui vont les rejoindre ? Ça me rend fou :o

 

Sinon l'utilisation de Drake se révèle. Il était intéressant, mais là encore plus !

Dofla ayant tué son père, peut-être aura-t-il un acte envers Luffy et Law, en guise de remerciement (la libération de Law ?).

Modifié par Kryeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kryeg a dit :

Dans le chapitre précédent Franky annonce faire des bateaux pour 10 000 personnes, alors qu'ils ont 4 000 combattants. C'est sûr ça tease un truc. J'ai pensé à la flotte de Luffy. Mais ça me semble peu probable avec ces dernières révélations.

Qui sont les combattants de dernière minutes qui vont les rejoindre ? Ça me rend fou :o

D'autant plus que ce n'est pas de 10 000 mais de 100 000 hommes dont parle Franky (Scantrad a fait la modif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai jamais vu Hancock comme spécialement puissante.

Je la voit en dessous de quasiment tout les Shishi présenté.

Le seul point véritable en sa faveur est le cheat de son FDD ... que Momonga a passé 🙄.

En dehors de ça, rien de notable a mes yeux.

On a rien vu de Coby depuis un bail, mais j’ai pas spécialement de doute sur le faite qu’il ai bien progressé et je serai pas choqué qu’il se fasse l’imperatrice Kuja (qu’il réussisse à la battre hein, bande de coquins).

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jersey-louis a dit :

Perso j’ai jamais vu Hancock comme spécialement puissante.

Je la voit en dessous de quasiment tout les Shishi présenté.

Le seul point véritable en sa faveur est le cheat de son FDD ... que Momonga a passé 🙄.

En dehors de ça, rien de notable a mes yeux.

On a rien vu de Coby depuis un bail, mais j’ai pas spécialement de doute sur le faite qu’il ai bien progressé et je serai pas choqué qu’il se fasse l’imperatrice Kuja (qu’il réussisse à la battre hein, bande de coquins).

Mdr à marine ford elle avait déjà les 3 haki et maîtrisait parfaitement les 3  ne soit même pas étonné qu’elle est niveau do flamingo 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jersey-louis a dit :

 

Le seul point véritable en sa faveur est le cheat de son FDD ... que Momonga a passé 🙄.

En dehors de ça, rien de notable a mes yeux.

 

a passé en se mutilant ...

 

sa force est pourtant notable aux yeux de aokiji qui prévient a smocker que Doflamingo est Hancock sont vraiment a part est puissant .... 

 

;) GIRL POWER en force 🤗

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooo !

Tellement de choses à dire au sujet du chapitre qui arrive (ainsi que celui de la semaine dernière,étant absent...).

J'aimerais attendre que le chapitre sorte demain avant de commenter,mais je ne peux résister (je ne débattrai pas au sujet des autres commentaires,même si j'ai vu des choses fausses, curieuses et improbables,ou trop alambiquées :-X...juste parler du chapitre)

 

Les gentils Bisounours

 

Élément le plus discuté pour le moment : La mort de Sabo !

En effet,et comme beaucoup de monde,j'ai du mal à voir un personnage aussi important mourir en off screen,avec zéro effet dramatique (en plus de la redite scénaristique de l'histoire de Ace...).

Même les réactions au sein de l'Armée Révolutionnaire sont contrastées,et montrent plus de stupeur que de réelle tristesse,car ils ont de gros doutes,et une part plus mineure de crainte. Ils connaissaient le plan prévu initialement,et ont confiance en leurs hommes (d'ailleurs,on entend pas parler des 3 autres Commandants qui accompagnaient Sabo). Les plus crédules,tels que les bandits du Mont Corvo,eux,y croient (fatalement,si je les qualifie de crédules...-_-).

Je pense également que le sauvetage de Kuma a dû être difficile,mais je les vois avoir réussi (avec doute). D'autant plus avec la présence de Jewelry Bonney,qui s'est carrément infiltrée au sein de la zone résidentielle des Dragons Célestes !

Cette dernière aurait pu aller chercher la cause de la lobotomie de Kuma ? Les clés de ses menottes,ce qui concorderait avec les plans de libération des Révolutionnaires ? Autre ?

Ce personnage de Bonney est assez énigmatique et multiface :

 

-Lien avec le GM puisque Akainu craignait son "évasion" (du contrôle du GM ? Si c'était juste son FDD,ils l'auraient tué,et refilé à un perso plus loyal...)

-Lien avec Kuma,elle ressemble à l'ancienne Reine du Royaume que Kuma dirigeait avant d'être Révolutionnaire/Pirate/Corsaire (encore un infiltré qui a pris des risques,mais probablement payant à long terme,même si son sacrifice était nécessaire...)

-Lien avec Barbe Blanche ? Après tout,elle a poursuivi Barbe Noire après qu'il ait ourdi le complot contre l'ex-Empereur...

 

Que de mystères !

De plus,quasi confirmation que Sabo est le père de l'enfant de Makino !! Moi qui le voyais avec Koala...tandis que Ace aurait pu engrosser Makino...

 

Pour la flotte de Luffy,pour l'instant profil bas,on aura des nouvelles "bientôt",au moment opportun pour le scénario (leur destin semblant particulier et important ! Pas forcément lié à Wa no Kuni...),tout comme l'arrivée d'alliés/mugis potentiels tels que Jinbe.

 

Voilà pour le côté "allié"

Mais qu'en est-il du Dark Side of the Force ?

 

Les vilains Biflounours

 

On commence par la probable absence de pertes du côté des Amiraux s'étant opposés aux Révolutionnaires,de même que Marie-joie a survécu aux incendies,aux météores,etc...xD

Un bâtiment en super alliage antique ou en granit marin ? :P

Le GM qui cherche à contrôler l'information (quel intérêt ? Tout comme Moria,le monde va voir que c'est un fake dès que les membres de l'AR vont refaire surface !),ce n'est pas la première fois,et la scène avec le reporter qui enlève son masque et montre qu'il est un agent (random comme Corgi ?) est assez amusante ! Le vrai a-t-il été tué,ou le reporter (dont je me souviens plus du nom) a-t-il toujours été un agent infiltré ? Vu son comportement à Shabondy durant la guerre de MarineFord,cela m'étonnerait....

Très heureux de voir que Morgans reste indépendant ! Il semblait courtisé par Big Mom et le GM,mais reste libre au final,un vrai boss,qui corrige son agresseur !! O0

L'homme qui avait mangé le FDD du volatile version Albatros ne se laisse pas abattre (malgré la crainte qu'il avait ressentie lorsque Stussy l'avait menacé). Il est bon de voir ces boss de l'underground se défendre un minimum,car la prestation lors de la Tea Party n'était même pas en demi-teinte...

 

Petit aparté sur Garp qui escorte les HP. Pourquoi nous montrer cette scène ? Pourrait-il être impliqué dans des actions à venir ? Après tout,la destruction de l'île HP a été teasée,de même que leur désir de vivre à la surface,sans compter l'élément Poséidon (et dont Caribou connaît le secret,sachant qu'il semble être inféodé à une personne tenue secrète !) qui sera très important pour la grande guerre,aux côtés des autres armes antiques ou grande forces qui seront engagées lors de la bataille finale ! 

On remarque d'ailleurs que non seulement Garp a conservé son grade,mais que malgré sa "retraite" en tant que soldat au profit de l'instruction,il reste mobilisable par la Marine !

Toujours pour ne pas trop s'éloigner des armes antiques,la mort supposée de Nefertari Cobra aurait-elle un lien avec le désir de Im de voir les Nefertari (dont Vivi) disparaître ? Cela aurait-il un lien avec Pluton,l'arme antique que le Poneglyphe d'Alabasta protège ? A quel moment ce royaume qui a lutté contre les D et s'est "retracté" a-t-il bénéficié de ce pouvoir ? A qui appartenaient les diverses armes antiques (même personne,ou divers camps ?)? Poséidon se "réincarne",et Pluton est un navire de guerre,mais disposait de plans (donc reconstructible,même si l'ancien peut encore exister;et auquel cas,qu'est-ce qui a pu empêcher une fabrication en série ?). Qu'en est-il d'Uranus ? Délirium activé,mode Fanboy On Va-t-on voir Ener,le dernier antagoniste puissant de première partie n'ayant pas fait son come-back,débarquer avec ? 9_9

Crocodile était près du but sur Alabasta,et le GM l'a condamné mais n'a pas eu le temps de le faire parler apparemment (pourquoi ne pas tuer tous les prisonniers d'Impel Don d'ailleurs ? Cela leur permettrait de mobiliser les troupes pour d'autres tâches,et de ne pas faire revenir leurs anciens ennemis en force...),et le CP 9 était déjà infiltré à Water Seven pour la même raison !

 

 

Relations entre la Marine,bars armé et justice "visible" du GM,et les véritables intentions de ce dernier :

 

Le Gouvernement Mondial reste l'instance la plus puissante au monde,et la plus répandue. D'où les deux parties constituant son nom...

Pourquoi sa domination sur l'intégralité du monde n'est-elle pas totale,après 800 ans d'existence ? En effet,leur coopération avec certains Yonkou pour maintenir le statu quo sert probablement leurs intérêts,car il est difficile de croire que le GM ne peut écraser le monde entier militairement...

Les +/- 140 royaumes affiliés ne doivent avoir que des préoccupations internes,et profitent de la rêverie pour espérer infléchir sur le reste par le biais des institutions communes du GM,réellement dirigées par Im et le Gorosei qui jouent leur parodie des anges gardiens de ce monde,organisant un simulacre de démocratie. Le jeu de dupes de Wa no Kuni n'est rien en comparaison de ce dont est capable le GM. Tout le système de domination des "intouchables" pourritures Célestes,les trafics d'esclaves,les assassinats,vols et espionnages divers,et manipulation des masses,est organisé de mains de maîtres.

Cependant,une ombre point au tableau,et je ne parle pas de l'Armée Révolutionnaire,mais de la Marine. Après le blasé Sengoku,qui n'était pas libre de ses choix,l'ultra vénère Akainu n'aime pas être un Chien finalement. La création d'unités d'espionnage interne à la Marine doit être connu du GM,sans que cela n'empiète sur les affaires du Cipher Pol,mais pas sûr qu'ils soient au courant de l'existence du SWORD au sein de la Marine,puisque ce dernier est au courant des déplacements du CP0,mais pas l'inverse...

Sengoku avait envoyé Donquijote Rosinante,qu'il considérait comme un fils,dans une périlleuse mission,qui lui coûta la vie,et a reporté une partie de son affection sur Trafalgar Law,comme vu à Dressrosa. Les agents infiltrés peuvent très bien retourner leur veste,et on a vu "Corazon" agir à sa guise. X Drake semble être le mieux placé pour libérer Law (comme supposé deux plus tôt),puisqu'ils ont un passé commun,indirect,mais allant dans le bon sens. De ce fait après l'abolition des Corsaires,Law devient l'ex-Corsaire le plus populaire au sein de la Marine,le mec traqué officiellement qui ne le devient plus officieusement,voilà qui arrange ses affaires momentanément,paradoxal 8)

Je me demande de quoi est constitué le SWORD (et si Rosinante en faisait partie),en dehors de Drake que l'on avait franchement vu venir,depuis combien de temps (par défiance et manque de confiance de la Mari onnette ne envers le reste du GM ? Déjà qu'il existe plusieurs "courants" et idéologies au sein de la Marine...Appelées "Justice"). Existe-t-il également un SHIELD ? Auquel cas,on sait de quoi seraient composé ces unités SWORD & SHIELD,à savoir,des Pokémons...9_9

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pokémon tyrannosaure" image.jpeg.200a2334f6419141131d140baaf6f8e4.jpeg X Drake....parfait pour séduire Kaidou !

 

De plus,il y a quelques années,et vu l'impuissance des VA dont la puissance est trop éloignée des Amiraux,j'avais imaginé qu'il existait une unité de traqueurs des Corsaires renégats ou destitués,ainsi que certains gros poissons contre lesquels les Amiraux ne peuvent être mobilisés à cause de leurs obligations administratives et leurs responsabilités. 

J'imaginais un groupe de 4 ou 5 personnes,dont la puissance avoisinerait le bas ou moyen Corsaire,qui agirait en groupe pour s'assurer la victoire contre ces formidables adversaires !

Le CP0 pouvait combler cela,mais leurs missions semblent plus obscures,et loin des pirates.

Cette idée m'était venue après avoir vu l'aversion de Smoker à l'égard Corsaires à divers moments du manga,jusqu'à les combattre ouvertement alors qu'ils sont "du même bord" (Crocodile,Law,Doflamingo),idée relayée par son ami Fujitora...Je l'imaginais bien faire partie de "la chasse" !

Il y a des fonctions particulières au sein de la Marine,comme en atteste Sentômaru !

Il était garde du corps de Vegapunk,capitaine de la brigade scientifique. La partie scientifique était affiliée à la Marine,comme vu dans le FlashBack de Caesar Clown !

Donc pourquoi Sentomaru a-t-il été transféré dans la partie "régulière" de la Marine (à quel grade ?) ? Vegapunk n'a-til plus besoin de garde du corps ? Vu les talents de comabttant des scinetifiques du manga,en plus de leurs connaissances en armement laisse supposer qu'ils sont aptes à se défendre...sans compter les PACIFISTAS et les nouvelles armes développées par Vegapunk !

Qu'en est-il des véritables motivations d'Aokiji,et de son véritable statut ?

 

L'abolition du corps de 7 Puissants Capitaines Corsaires

 

Voilà une autre idée que je défendais depuis l'ellipse,pour diverses raisons,dont leur fin scénaristique en tant qu'antagonistes majeurs (ou utilité pour le GM au vu de la personalité de pirates qui perdure),mais je ne vais refaire tout le laïus...

Enfin,c'est arrivé !

-Alors,pour Baggy,je m'en fous,il sera toujours un bonus bizarre comme les interventions d'Usopp (malgré tout salutaires,mais peu classes). 

-Law,j'en ai déjà parlé.

-Kuma a déjà subi sa défaite,il est temps pour lui de voguer vers d'autres horizons.

-Weeble a encore sa carte à jouer dans le scénario,donc encore une perte d'hommes,qui vont tous se faire massacrer ! Fisher Tiger avait le scénario contre lui,pas Weeble,sans compter sa puissance Yonkoesque ! J'aimerais qu'il vainque Marco,que Luff le batte,et qu'il participe à Wa no contre Big Mom,il serait un super allié ! Mais il viendra pour BN je pense...

-Doflamingo est en taule,donc osef,excepté le fait que j'aurais voulu voir son assassin se battre avec Magellan...mais si les gardiens d'Impel Down n'obéissent pas aveuglément au GM,cela signifie que cette partie dispose de sa propre Justice également.

-Pour Mihawk,je ne pige pas l'idée de l'attaquer ainsi...vu le nombre de bateaux,mieux vaut que ce soit pour un Buster Call,car il y a un gros souci,c'est que sans Amiral,il est intouchable !! :$ Nan mais allô quoi ! La Marine a fumé ! Attaquer Mihawksur son territoire,c'est comme s'incruster à une soirée ou le maître du château est un vampire,et tu sais que tu ne ressortiras pas vivant de son manoir...Déjà,si les soldats passent les babouins de combat...En plus,Oeil de Faucon,il n'en a rien à carrer du monde,alors à quoi bon envoyer des hommes à l'abattoir,et perdre plein de matos en passant ? Sans compter l'apport que ces moyen auraient pu avoir ailleurs...

-Et on termine avec Hancock,qui dit elle-même en gros ce que l'on pense : mais la Marine sait qu'on est fort,pourquoi font-ils cela aussi négligemment ? 

J'espère que Kobby n'est pas le seul officier (mais je serais étonné,d'autant plus lorsque l'on voit la performance d'un équipage dirigé par Momonga deux ans plus tôt...),car en post ellipse,il devrait à peine faire jeu égal avec les soeurs (et encore...) si elles ont progressé également,et se retrouvent à un niveau Lieutenant-Chef de Dofla. Les Kuja sont sur leur territoire,leur forteresse étant protégée par une épaisse montagne (c'est là que Pica serait utile stratégiquement !),ou une solide porte en métal pour accéder au port. De plus,si Hancock s'est amusée à soudoyer de puissantes bêtes de l'île juste à côté d'Amazon Lily,ou s'est entraîné Luffy,cela sera un massacre (je pensais notamment à l'affinité qu'ont les amazones avec les serpents :x) !

Enfin,on se doute qu'il va encore y avoir une réunion des amis de Luffy avec la découverte par Kobby de la relation que ce dernier entretient avec Hancock...

 

Les Primes gelées seront-elles mises à jour ? Pas sûr,puisque Moria lorsqu'il est réapparu n'a pas bénéficié de mise à jour par exemple...mais j'aimerais bien !

 

Barbe Noire,que tout le monde avait vu venir,va de nouveau passer à l'action !

Shanks a déjà rencontre le Gorosei,et obtenu une entrevue avec Im,qui en a après Barbe Noire et Luffy;son lien avec ces deux entités va-t-il enfin le pousser à agir,et comment va-t-il jongler avec toutes ses "casquettes" ("d'autant plus avec un bras en moins" >:D ? Il vaudrait mieux pour lui,vu son triple rôle,au moins,qu'il bénéficie de l'expression "d'autant moins avec un bras en plus" dans ce cas...:ph34r:)

 

Je poursuivrais plus tard,bonne soirée.;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...