Aller au contenu


One Piece Chapitre 956


Kheops
 Share

Messages recommandés

La grande révélation c'est l'exclusion des Shichibukai. Ils vont être pourchassé par la marine. Ils vont donc se rallier à un empereur ou futur. Luffy va avoir sa flotte augmenté. 

Sabo n'est pas mort mais cela ouvre peut être  l'intrigue du prochain arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble bien intéressant.
Je ne crois pas une seconde à la mort de Sabo (Il vient de réapparaître, il a le Mera Mera no mi, il s'est auto-proclamé gardien de Luffy et ça n'apporterait rien de plus que la mort de Ace), maintenant va savoir ce qu'il se passe vraiment.
L'abolition des Shichibukai est un gros bouleversement dans le manga, de mon point de vue il n'a que pour but de faire bouger les Shichibukai de manières logiques pour les avoir à portée des Mugiwara, Mihawk pour un possible affrontement contre Zoro (Même si j'ai encore du mal à les voir s'affronter), Hancock pour une potentielle alliance. 

 

J'ai du mal à en voir certains se faire capturer, Mihawk parce qu'il est trop puissant pour se faire attraper, pareil dans une moindre mesure pour Weeble et Hancock, il faudrait envoyer un Amiral  pour être sûr de les attraper et la Marine n'est pas en état de faire ce genre de mouvement, surtout quand une alliance entre Yonkou est sur le feu. Quant à Baggy, bah c'est le comic relief et un peu le chouchou du public, ça n'aurait aucun intérêt de le faire tomber, faut à tout prix qu'il finisse Yonkou dans quelques arcs pour pousser le running gag. 

 

Bien évidemment, la plus en danger reste Hancock, qui a une île à tenir et qui la plus proche des zones contrôlées par la marine. J'ai cependant du mal à la voir se faire capturer, non pas tant à cause de  la logique, puisqu'un Amiral pourrait facilement se déplacer là-bas (Même si le QG a été déplacé entre temps) et bien qu'on ne connaisse pas réellement sa puissance, je pense fortement que ça serait terminé pour elle si un Fujitora poserait le pied sur l'île. Cela dit, en terme de scénario ça servirait pas à grand chose, Oda utilise l'emprisonnement pour empêcher des antagonistes de gêner Luffy (Comme Doflamingo qui se fait chopper pour pas qu'il vienne chasser Luffy à Wano). Je vois donc pas beaucoup l'intérêt. Quelqu'un parler de donner des faits d'armes à Koby, mais ça sonnerait assez faux, Koby c'est le gentil Marine qu'on voit évoluer et que l'on veut voir au sommet, ça serait contradictoire de le voir enfermer une alliée de Luffy, ancienne esclave des Tenryuubito, un personnage qui est clairement de son côté. Fin bref ça serait plutôt bizarre que ce personnage ait cette conclusion, surtout que ça ferait réagir Luffy et je vois mal un second raid sur Impel Down.

Le seul intérêt, qui serait un peu tiré par les cheveux, c'est qu'elle se fasse capturer, que la Marine découvre son lien avec les Tenryubito et que pour X ou Y raison elle retrouve Sabo à Marijoie qui serait resté là-bas pour foutre un bordel et libérer Kuma, mais  comme je le disais, c'est tiré par les cheveux. Bref je reviens sur mon premier ressenti, ça a juste pour but de faire se déplacer les Shichibukai au rythme de l'intrigue sans avoir à trouver une raison débile le moment venu. 

 

 

J'espère (Et je pense) que l'on en verra plus dans les prochains chapitres.

BTW je trouve ça assez bizarre la gestion des révolutionnaires, on en voit pas grand chose, ils subissent des défaites assez lourdes malgré le fait qu'ils sont censés être un groupe organisé et solide, pourtant à chaque fois ils semblent dépassés.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dit pas que Hancock n’est pas forte comme si c’était une vérité absolue, je dit que moi, je ne l’ai jamais trouvé forte, en dehors de tout ce qu’on en dit.

On ne nous a jamais montré grand chose sur elle:

- Elle maitrise le HDO ... mais on l’a jamais vu faire.

- Elle maîtrise le HDA ... mais on a jamais vu de Koka.

- Elle maitrise le HDR ... mais ça sert à rien jusqu’a present.

 

La seule chose qu’on est réellement vu de sa part, c’est son FDD relativement cheat, mais dont on a déjà vu un perso, relativement naze, s’en prémunir, certes en se plantant, mais dans le monde d’OP c’est pas hyper handicapant, on a vu des perso perdre des bras et continuer le combat.

 

Bref, je dis juste qu’elle n’a jamais paru très baleze et qu’Oda pourra facilement justifier sa défaite face a Coby, puisque encore une fois, on a rien vu de spécial de sa part.

Seulement des mecs qui disent qu’elle est trop baleze.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jersey-louis a dit :

Ah je dit pas que Hancock n’est pas forte comme si c’était une vérité absolue, je dit que moi, je ne l’ai jamais trouvé forte, en dehors de tout ce qu’on en dit.

On ne nous a jamais montré grand chose sur elle:

- Elle maitrise le HDO ... mais on l’a jamais vu faire.

- Elle maîtrise le HDA ... mais on a jamais vu de Koka.

- Elle maitrise le HDR ... mais ça sert à rien jusqu’a present.

 

La seule chose qu’on est réellement vu de sa part, c’est son FDD relativement cheat, mais dont on a déjà vu un perso, relativement naze, s’en prémunir, certes en se plantant, mais dans le monde d’OP c’est pas hyper handicapant, on a vu des perso perdre des bras et continuer le combat.

 

Bref, je dis juste qu’elle n’a jamais paru très baleze et qu’Oda pourra facilement justifier sa défaite face a Coby, puisque encore une fois, on a rien vu de spécial de sa part.

Seulement des mecs qui disent qu’elle est trop baleze.

 

Oui fin elle a quand même OS des Pacifista, ce qui la place déjà au dessus d'un Coby.
On connait pas encore le plafond en ce qui concerne sa puissance, mais de ce que l'on sait du personnage, non, ça serait incohérent que Coby puisse la battre.

Que ça soit par les dires de différents personnages, par ses apparitions dans n'importe quel média, manga comme adaptation, films etc..., même si non canon pour certains, on nous la présente quand même bien balaise à chaque fois.

D'autant plus que tes reproches viennent en partie du fait qu'elle ait combattu à l'époque de la Pré ellipse, ce qui peut être reproché à tous les persos qui n'ont jamais rien montré à ce sujet à cette période.
Même encore aujourd'hui, si je dis pas de bêtises, Mihawk n'a jamais montré une once de capacité concernant le Haki donc bon.

 

Il y a d'ailleurs, encore en 2019, un malentendu par rapport à son pouvoir, que beaucoup qualifie de useless si on est pas attiré par elle alors qu'en réalité c'est le cas d'une de ses techniques. Tout le reste de ses coups peuvent te transformer entièrement ou partiellement en pierre sans même ressentir quoi que ce soit. Donc non, à part s'il cache les nouvelles armes de Vegapunk (Mais il me semble qu'elles ne sont pas encore prêtes non ?) ou s'il y a un Greenbull caché sous une table, il n'a littéralement aucune chance de pouvoir la battre. 

 

 

De toute façon y a pas de hasard si Oda a mis Coby sur la route de Hancock, c'est parce qu'ils sont tous les deux liés à Luffy.
Je sais pas si Coby a des informations sur Luffy qui pousseraient Hancock à partir sur le Nouveau Monde, mais je vois bien Oda utiliser cette confrontation dans ce but là, si ça avait été un Marine random, elle serait resté sur son île jusqu'à ce qu'un Amiral vienne régler la question, fin bref faudra voir.

 

Je vois bien "l'affrontement" être ellipsé et apprendre dans les journaux que Coby a "mis en déroute" les Kuja qui se sont repliés dans le nouveau monde alors que la réalité est toute autre.

 

 

Citation

Hancock était balèze. Oui l'imparfait n'est pas là pour rien. En pré-ellipse, on la voyait remettre facilement Smoker à sa place (avec du HDA justement). Puis elle avait eu son feat de bouffer des PX en deux temps trois mouvements, là où tous les mugis en ont chié juste pour en venir à bout d'un seul. A l'époque c'était impressionnant mais là, actuellement, n'importe qui peut se faire un PX easy et n'importe qui peut blesser un logia qui ne serait pas très prudent avec du haki... Je vois mal la miss s'être entraînée durant les deux ans, ce qui fait que son niveau est sans doute resté stationnaire là où des Luffy et Coby ont bien progressé et pourraient la mettre à mal.

 

 

Etant donné qu'on a jamais vu ses limites, son niveau resté stationnaire c'est par rapport à quoi ?
L'imparfait est justement là en trop.
On peut dire que Crocodile était balèze à l'époque, pour des personnages qui n'ont rien montré c'est un peu plus délicat.
Si on se fie aux grades, elle a mis à mal un V.A, Coby n'en est pas un donc...

Modifié par Shichibukai
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock était balèze. Oui l'imparfait n'est pas là pour rien. En pré-ellipse, on la voyait remettre facilement Smoker à sa place (avec du HDA justement). Puis elle avait eu son feat de bouffer des PX en deux temps trois mouvements, là où tous les mugis en ont chié juste pour en venir à bout d'un seul. A l'époque c'était impressionnant mais là, actuellement, n'importe qui peut se faire un PX easy et n'importe qui peut blesser un logia qui ne serait pas très prudent avec du haki... Je vois mal la miss s'être entraînée durant les deux ans, ce qui fait que son niveau est sans doute resté stationnaire là où des Luffy et Coby ont bien progressé et pourraient la mettre à mal.

 

Spoils excellents en dehors de ça. Drake en agent double, c'est kiffant. Je voyais quelque chose se produire avec Poseidon à la rêverie mais ça ne sera pas pour tout de suite apparemment. Et le truc sur Sabo, je n'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kryeg a dit :

Qui sont les combattants de dernière minutes qui vont les rejoindre ? Ça me rend fou :o

 

je vois 3 options

1) la moins sexy mais la plus probable , les citoyens de wano / zoo . 

2) théorie wtf mais elle me fait saliver donc je partage : les géants avec hajrudin , ça me ferait tellement mais alors tellement déliré par rapport  a BM . 

3) théorie non moins WTF mais peut être plus réaliste :

 

tous les alliés des muggy . donc sa flotte , les révo , les (anciens ) corsaires , le germa, les animaux contrôlé par la petite  etc etc etc 

 

@Monger, on peut supposer que les tenryubito veuillent récupérer leurs anciens joujous ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NKR a dit :

Luffy a sa VC et cela m'étonnerai de la part d'Oda qu'il ait fait en sorte qu'il en ait une pour rien.

 

Je parie 3 sandwich qu'il a fait croire à sa mort, surement pour que ni la marine, ni les révolutionnaire ne sachent qu'il va participer à la bataille de Wano pour son frère. N'oublions pas qu'il possède la VC de Luffy et qu'il a eu plusieurs fois l'occasion de la voir se consumer suite à la défaite de Luffy vs Kaido ou via son empoisonnement volontaire à la prison :

 

image.png.c10eb4d355c6909561cc9bdcb16e33f9.png

 

Se serait très typique de Sabo car il a bien dit à Kola que tout le reste ne valait rien à coté.

 

Tu te trompe, Luffy à perdu sa VC de Sabo dans l’animé qu’on voit quand ils ont réussit à s’enfuir, justement pour pas que Luffy vérifie pour qu’on sache la vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA OUT : https://readms.net/r/one_piece/956/6184/1

 

Bon bon bon bon bon, j'ai peur T_T Vu comme c'est mis et la réaction de tout le monde j'imagine que Sabo est accusé d'avoir fait quelque chose au père de Vivi ? Ou quelque chose du genre ? ça semble improbable que ce soit simplement quelque chose du genre attaque sur Mariejoie, les révolutionnaires réagiraient pas comme ça. Et la mort de sabo je vois pas pourquoi ils insulteraient Morgan de mensonge. A mon avis ils le font passer pour un tueur ou un truc comme ça ?? En tout cas ça colle avec la partie de Garp sur Alabasta (d'ailleurs c'est bien la seule chose qui me rassure c'est que Garp à l'air de pas trop prendre les choses mal. donc il sait surement la vérité et c'est pas ce qu'on pense ???)

Mais le fait que Morgan ne se fasse pas dicter ses parole par le gouvernement (classe d'ailleurs !) me fait me demander quelle vérité ils voulaient cacher et qu'est-ce qu'il a publié. J'espère vraiment qu'on aura des réponses la semaine prochaine et qu'on va pas devoir attendre des mois pour avoir la réponse ce serait absolument terrible 😨 😭

 

Sinon pour les Shichibukaïs ça c'est vraiment le truc que je trouve bien. On le voyait venir depuis longtemps et ça restait une possibilité mais bon là ça pète :D Baggy va encore avoir de la chance on sait pas comment et devenir roi du monde après avoir été destitué. Mihawk fait du mihawk, juste badass à mort. Je doute qu'on voit grand chose mais le voir découper deux trois bateaux et passer tranquille me ferait quand même bien plaisir :D Weeble pour l'instant j'arrive pas à accrocher plus que ça, mais bon qui sait on verra plus tard. Et pour Hanckock j'espère qu'on verra son fight avec Coby. Même si je souhaite que notre petit Coby ait progressé, mais de là à battre Hancock je trouverais ça un peu gros je pense. J'espère que surtout qu'Oda va souligner pourquoi les Schichibukaïs étaient considéré comme la troisième puissance du monde et vont rouler un peu sur les marines (tant qu'il y a pas d'amiral quoi). D'ailleurs la partie Coby et Drake, je pense que Coby était enfaite toujours de ce rang, mais qu'il était caché vu que c'est une unité secrète ? La on nous révèle que lui est drake font parti de "SWORD" et leur grade ??

 

Sinon j'ai vu une théorie dans les commentaire de mangastream je sais pas si ça a été dit ici. Mais Barbe noir pourrait enfaite être en train de dire qu'il va aller aider les schichibukaïs, et du coup certains pourraient le rejoindre (genre notre opportuniste de service Baggy ? xD) plutôt que des rumeurs sur pluton ou quoi dont on ne parle pas le moins du monde dans le chapitre. En théorie les deux grosses news du journal sont les schichi destitués et la news sur Sabo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant comme on l'attendait avec les spoils.
C'est intéressant de voir que l'on ne sait pas vraiment à quelle nouvelle réagit les révolutionnaires exactement, les rois ne semblaient pas au courant des événements ce qui est d'autant plus étrange. Par contre j'ai un doute, la fille aux lunettes chez les Révo (Qu'on voit réagir avant Koala), elle était pas à Marijoie on est d'accord ? Donc du coup il manque tout le groupe des révolutionnaires qui s'y trouvaient et pas seulement Sabo. 

 

Quant au gros du chapitre concernant les Shichibukai c'était bien classe, a noté que celui qui parle à Baggy est le Vice Amiral qui se fait étrangler par Doflamingo lors d'une réunion pré-ellipse des Capitaines Corsaires. La situation semble "mal barré" pour eux, tout le monde se réjouit de la nouvelle, annonce leur chute, les insultes.... ce qui veut probablement dire que la Marine va se faire botter les fesses dans le chapitre suivant (Je sais pas par contre s'il va continuer sur cette lancée, je le vois bien ellipsé ce passage pour nous montrer ce qu'il se passe avec Sabo) et que les gens vont réaliser que c'était le plus mauvais timing pour ce genre de chasse.  Weeble et Mihawk vont certainement rouler sur tout le monde, J'vois mal le Vice Amiral pouvoir faire quelque chose contre Baggy, c'est pas qu'il est particulièrement fort, on le sait, mais sa flotte est balaise, donc si t'as des Hajrudin à tous les étages bon courage. Hier je parlais d'une information que Coby pourrait avoir par rapport à Luffy, mais en fait c'était dans la discussion avec X-Drake, du coup j'imagine que Luffy en prison va être un sujet qui va revenir pour la faire se déplacer (Même si je doute qu'elle arrive à temps sur Wano, quel que soit l'emplacement chronologique des événements), parce que, je vois pas Hancock perdre que ça soit par logique de puissance ou par logique de scénario, mais je vois pas non plus Coby se prendre une branlée non plus, si c'est juste pour le faire échouer dans sa quête de progression au sein de la marine, autant l'envoyer contre un Weeble par exemple, y a forcément un intérêt de réunir les deux personnages qui connaissent Luffy.



Je me demande si on va pas revoir un petit Rayleigh dans pas longtemps, notamment si Hancock doit partir sur le nouveau monde pourquoi pas.  Bien curieux aussi de ce qu'il va advenir de Doflamingo, il devait se faire assassiner mais finalement il semble sous bonne protection, je me demande s'il ressortira un jour (Pour quel rôle ? Je sais pas).

J'imagine aussi qu'on va avoir du mouvement chez Shanks si on part bel et bien sur un tour du monde, j'ai l'impression qu'on a encore rien vu et que le plus dingue est sur le point d'arriver.

 

 

Pour finir : Barbe Noire, je sais pas de quoi il parle, mais je pense que c'est forcément relié à ce qu'il se passe avec Sabo et le gouvernement, maintenant est-ce qu'il parle de son fruit ou d'un élément de Marijoie...

 

 

 

EDIT : 

 

 

Et je me rends compte que j'ai pas parlé de X-Drake.
J'aime beaucoup la direction que prend ce personnage.
Le fait qu'il soit encore un Marine (Enfin un jeune marine puissant de la génération de Luffy) donne beaucoup plus d'épaisseur au perso

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, on retrouve la même vibe que lorsqu'on a quitté le mini-arc Reverie.

 

Vivi, Sabo et le tueur

Sabo mort, c'est très bizarre d'un point de vue scénaristique. Je le vois bien faker sa propre mort, que cela soit de manière prévue (concertée avec Dragon uniquement) ou improvisée. Big up si en plus il est parvenu à sauver Vivi de manière masquée (et dans ce cas là on sait où ça mène, hehehe...)

Quand au tueur, il s'agit de quelqu'un :

- envoyé par le gouvernement

- que la marine ne connait pas et n'a pas réussi à attraper

Ça sent le CP-0, ou bien quelqu'un de manière plus directe encore sous les ordres de Im et du Gorosei.

 

Big News Morgan

Il devient un allié indirect des révolutionnaires. Les nouvelles qu'il propage sont de nature à miner la confiance envers le gouvernement. A voir si cela se concrétisera par une véritable alliance.

 

SWORD

Ma partie préférée du chapitre. Déjà la confirmation du lien entre X-Drake et la marine, que les fans théorisent depuis le flashback sur Corazon. Enfin le perso et sa relation avec Sengoku vont être développés, jusque-là il s'est montré plutôt quelconque à Wano. Ensuite, belle progression pour Coby, qui passe de la tutelle de Garp à celle directement du Fleet Admiral (c'est comme ça que je vois le groupe SWORD en tout cas) et qui gagne quelques grades au passage. Enfin, je suis content de voir que la Marine montre un minimum de méfiance envers le gouvernement, au point de créer une équipe de forces spéciale indépendante. Entre l'implication du CP-0 à Wano et celle possible dans l'incident de Reverie, il est très intéressant de voir quelle position Sakazuki et les amiraux vont adopter. Peut-être même une scission au sein même de la Marine ?

 

Les Shichibukai et Blackbeard

Blackbeard va s'attaquer à l'un des Shichibukai, probablement Mihawk. Cela signifie qu'il ne pourra pas rejoindre la guerre à Wano avant la toute fin.

En ce qui concerne les autres : Boa va certainement s'allier à la flotte de Luffy. Buggy, je sais pas. Le running gag arrive peut-être à bout de souffle, il serait temps qu'il fasse quelque chose d'un peu sérieux. Alliance avec Shanks ? Weevil, évidemment alliance avec personne.

 

Impel Down

Oda aime revenir y jeter un coup d'oeil de temps en temps, hein ? J'aimerais bien revoir Doffy libre un de ces jours, plutôt que spectateur éternel depuis sa cellule. Je vois bien un raid offscreen où Luffy ne serait pas du tout impliqué. Mon rêve ça serait Croco, parce que le duo Croco-Doffy serait le plus baddass de tous les temps. Mais les révos ou un face-turn de Magellan ça me va aussi.

 

Et enfin la question à un million : OU EST SHANKS BORDEL ? A T-IL ETE IMPLIQUE DANS L'INCIDENT ?

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite,je vous prie !

 

Retour sur le précedent chapitre,vite fait (mais on avait dit "la suite" pourtant...)

 

Luffy et les samouraïs n'étaient pas sensé avoir besoin de beaucoup de navires (on sait bien que les 10 000 hommes seront là...),cela devait être une opération cheval de troie + assassinat discret. Mais c'est toujours mieux d'avoir un back up...De plus,encore un plan voué à échoué (comme chaque tentative d'assassinat...),car il faut du bon gros combat !

En fait,je reviendrai plus tard sur l'ancien chapitre,j'ai pas le temps...:-[

 

Ce qu'amène ce chapitre

 

-J'ai pas saisi l'histoire de Bege ce jour,mais au moins il reste sur le Nouveau Monde ! J'espère découvrir de nouvelles îles avec lui...

 

-Garp nous apprend donc qu'il y a eu une tentative d'assassinat sur les Nefertari. D'ailleurs,Cobra n'avait-il pas demandé une audience spéciale ? Pour une fois,on voit Garp inquiet,et Oda ne se prive pas pour passer son petit message sur ce qu'est la politique...

 

-Morgans (que nous verrons un jour sous fore humaine,ou hybride ?) a tatané un mec du Cipher Pol,c'est cool ! Je suis content de voir son "navire". Mais y at-il vraiment eu des morts ? Il nous apprend qu'il y a eu pas mal d'incidents par la même occasion,nous ne savons pas tout...

 

-Stelly n'est pas mort ! Moi qui pensais qu'il essaierait de s'asseoir sur le trône vide,ce qui lui jouerait des tours...au moins il apprend la présence de Sabo non loin de lui,qui,pour le coup,s'est bien acoquiné avec une Cougar ! Parce que la Makino,elle était plus âgée il me semble,mais je ne me souviens plus de son âge. Je la voyais avoir eu un enfant de Ace ou Shanks plutôt...

 

-Barbe Noire a trouvé un sacré sujet d'intérêt,mais pourquoi faire tant de mystère ? C'est pour qu'il le sorte comme un atout lors de la bataille contre Luffy ? Comment une chose aussi importante peut-elle être publiée dans un journal ? Surtout si c'est pour qu'on soit encore les seuls pas au courant...

 

-Kobby qui est au courant de l'appartenance de Drake au SWORD,et qui est l'un de ses contacts ? A quoi bon mettre "une certaine mer",si l'on sait qu'il est sur Calm Belt pour aller se faire latter par Hancock ? Drake est carrément le Commandant du SWORD,et Kobby son subordonné (le symbole d'affiliation à "Diez",c'est une cicatrice en forme de croix sur le visage ;D),recommandé par Garp et Sengoku ? De plus,Hermep en fait-il partie ? Cobby a pris du galon,il est déjà COntre-Amiral,chapeau !! B|

Enfin la plus grosse info,le GM ne savait pas que les Yonkou s'étaient alliés !! Et ils ne vont pas envoyer de Marines !!

 

Les Schichibukai 

 

Quel intérêt de les traquer maintenant ? Il s'agit de l'une des 3 grandes puissances...le GM aurait dû faire comme à MarineFord,s'en servir dans la guerre à Wa no Kuni par exemple,puis éliminer les restes après la bataille (de plus,Hancock aurait eu une excuse pour rejoindre Luffy),pour ceux qui auraient fait le déplacement...puis c'est pas comme s'il en restait beaucoup de valables...

 

-Baggy va nous faire un truc sympa,et je suis content de voir que le VA Stainless est encore dans la place !

-Si les Primes reviennent à l'ordre du jour,j'ai hâte de connaître celle de Mihawk,mais comme il n'a rien fait de dangereux,on pourrait être "déçus"...

-Weevil voit son orthographe officialisée par Oda

-Hancock,si elle va sur le Nouveau Monde,j'aimerais la voir s'opposer à Smoothie,dans un duel orgasmique de pouvoirs liés au plaisir (Smoothie),et au désir (Hancock)! Après tout,on a bien le droit aux combats de bonhomme version Frank versus Bébé slibard Senor Pink !9_9

Cependant,combien de jours cela et pour aller du Paradis où se trouvent Hancock et Mihawk,pour rejoindre Wa no Kuni ?

 

Ce que je retiens de ce chapitre,c'est qu'il fait juste un état des lieux des gens connus,mais toujours en faisant du mystère,sans quasiment aucune réponse,ce qui temporise plus que ne satisfait grandement la curiosité que l'on avait autour de la rêverie,dont tout le contenu a été dissimulé...:-\

Au moins,on est sûr qu'entre chaque acte,on aura des transitions sur le monde (en pleine effervescence,puisque la guerre finale se prépare !)

 

Pour revenir sur mon post fin de page précédente,au sujet de Smoker la roue libre,il cherchait à capturer Ace à Alabasta,ce qui aurait conduit inévitablement à un Marineford-like s'il avait réussi. Comme quoi,certains Marines s'en foutent du maintien de l'équilibre...

On remarque également la promptitude de la Marine à pourchasser d'anciens alliés (les Corsaires),alors que les anciens ennemis,rescapés depuis longtemps,ne sont pas trop inquiétés (Crocodile !). C'est assez amusant cette différence de traitement...

Pour Moria,personne n'était au courant de sa survie...

Teach est devenu Yonko,Ace est mort,et Jinbe était "sous" Big Mom (ouf,heureusement que c'est un HP,il s'en est sorti malgré une longue apnée 9_9),et donc un peu plus inaccessible.

 

P.S. : Pour la guerre à venir sur Wa no Kuni,j'aimerais bien que Law inverse les âmes de Kaido et Mama,ce qui donnerait lieu a des scènes comiques,et diminuerait leur force par la même occasion.

 

Je sais qui est l'informateur de Barbe Noire,c'est @Miss Bee,puisqu'elle fait partie de "La Ruche"...;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'avis général, je suis personnellement pas plus subjugué que ça par le chapitre de cette semaine. L'information principal l'abolition du système de Shichibukai était teaser depuis l'apparition de Fujitora à Dressrosa et donc perd une grande partie de l'impact dans sa révélation. L'attaque sur les 4 Shichibukai (non sous le contrôle totale du GM comme Kuma) restant (Oui avec Law et Dofla en moins et Kuma qui est PX-0 maintenant reste que 4) par la marine est logique (Attaquer les pirates que l'on sait puissant avant qu'il s'allie à d'autres pirates et deviennent encore moins facilement prenable).

Je ne vois pas par contre contre QUI leurs stratégie va marcher par contre.
Pour Dracule Mihawk, je pense que c'est Mort pour la Marine.
Pour Baggy le clown, même si c'est le plus faible, il sent sortira avec un effet comique.
Pour Edward Weevil, on a encore rien vu de lui donc peu probable qu'il soit enlever de l'équation par ODA.
Pour Boa Hancock, c'est peut être pour moi celle qui a le plus de chance d'être arrêter (1 sur 2 quoi) du au fait qu'elle n'affrontera pas un No Name. Pour elle ça va VRAIMENT dépendre de ce que ODA veut en faire.

L'information concernant alabasta nous est juste Teaser, elle pourrait nous être révéler au prochain chapitre comme en fin d'arc et vu q'on a rien pour spéculer, elle tombe à l'eau de mon coté.
Celle sur Sabo, enfin qu'on peut déduire sur Sabo plutôt, est tellement improbable que je pense que personne ici ne se fait de doute la dessus.

Pour La Partie Majeur du chapitre, pour moi, les Forces Spéciales Secrètes du SWORD est par contre très intéressante.
Le faite de X Drake soit toujours membre de la Marine étoffe et rend intéressant le personnage.
Le passage de Cobby au grade de Contre-Amiral (Shosho), soit 2 grades en dessous de son Rêve, nous laisse supposer la puissance qu'il a pu commencé à atteindre.
Maintenant, on connait 2 Membres de cette Force (membres simple et un responsable) on peut spéculer sur les autres membres de SWORD et sur leur But. 
Le choix du nom SWORD n'est pas anodin tant il est bien souvent associer, dans un cadre de justice, à SHIELD. La Marine est le Bouclier protégeant la population et cette force est l’Épée affrontant ces opposants.
Sachant que Cobby partait plus sur l'idéologie Bouclier pour la Marine, il y a fort à parier que cette SWORD soit du bon coté de l'idéologie de Justice de la Marine et il y a donc de forte chance que cela ne soit pas Akainu qui en aie le contrôle.
Pour les Membres potentiels, on a pour moi:

  • Sengoku
  • Garp
  • Tsuru
  • Smoke
  • Hina
  • Tashigi
  • Hermepp
  • Fujitora
  • Aokiji

Les membres de la marine ayant fait preuve (ou ceux leur étant lier) d'une Justice modéré et réfléchie.       

Modifié par JaGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe chapitre pour ma part.

 

Je pense que la marine n'a pas attaqué les corsaires par hasard: quel intérêt pour elle de les virer, de les attaquer puis de faire savoir au monde que ses anciens alliés lui mettent une dérouillée? Au contraire, les combats vont se dérouler en off, et nous auront dans un journal "grâce à sa nouvelle arme, la marine a pus se débarrasser des grands corsaires". Grâce à cela, Oda met en place plusieurs éléments:

-Il nous fais monter la hype "qu'est ce que cette nouvelle arme qui vainc/met en déroule les corsaires"?

- Coby. Il veut être amiral, donc il surclassera Hancok. Mais le scénario ne les fera pas s’affronter de manière directe. En revanche s'il n'est que "conducteur" des armes du gouvernement, cela permet de faire avancer l'histoire et d'éviter l'affrontement inutile Coby/Hancok, à cause de leurs liens respectifs avec Luffy. Si on pousse un peu, Coby va participer à la capture de Hancok tout en se rendant compte qu'elle n'est pas une mauvaise pirate: cela continuera à l'encourager sur sa justice personnelle et non celle d'akainu. Mais j'extrapole.

- Pour les corsaires en fuite, ils pourront potentiellement se rallier à aux grands de ce monde:

--> Baggy re-capturé ou bien du côté de Shank/Barbe Noire.

--> Mihawk en fuite. C'est l'incarnation du rêve de zoro. Il ne peut donc être capturé, ni battu: cela mettrais fin au but qu'Oda nous promet pour Zoro. Qu'il tombe en off face à un cador pourquoi pas (et encore ...), mais qu'il soit capturé bêtement en off non.

--> Hancok: capturée. Elle est balaise, faire tomber cette pirate rejoint ce que je dis plus haut: le gouvernement possède une arme puissante capable de faire tomber des corsaires.

--> Weeble. Reconnus par la marine elle même comme un barbe blanche 2.0. Soit il massacre ses assaillants et poursuit dans je ne sait quel scénario, soit il est attrapé. Mais dans ce cas, cela me laissera de marbre "Ok, la marine a choppé un corsaire qu'on ne connaît pas". Pour moi le seul intérêt de ce perso est de l'envoyer tabasser Marco -> corsaire puissant, puis de le faire tomber par la marine / un autre perso pour montrer au lecteur la puissance du perso qui l'attrapera. Lui je sèche sur ce qu'il va devenir.

 

Pour moi les corsaire n'apporteront plus rien dans la construction de puissance des héros: Luffy & sa bande en ont tabassé suffisamment, ils sont passés à plus gros: les Yonko.

 

 

Concernant Barbe noire, je vois les choses assez simplement:

- il sait Sabo vivant, protégeant les Nefertari. En l'attrapant, il venge son commandant, prend potentiellement une arme antique (avec son ambition et son attitude, il a forcément des infos à propos des armes antiques), et prend un otage de valeur pour Luffy: son frère. BN veut le One Piece, il sait donc qu'il lui faut les 4 ponéglyphes. Il trouvera un moyen d'attraper ceux de BM et kaido, doit posséder/copier le 3éme mais il lui manque celui des minks. Quoi de mieux pour attirer Luffy que de tenir son frère en otage? Bn étant confiant, il garde Sabo vivant, s'occupe de Luffy pour le poneglyphe puis une fois vaincus tue Sabo pour le pyro fruit. En tout cas dans sa tête, la réalités sera légèrement différente 😅

Alors oui cette théorie est pleine de "où est ce que BN peut avoir ces informations", mais elle me plaît bien ^_^

 

 

Oda plombe l'histoire si Luffy bat Kaido ou BM en solo actuellement. Ils tomberont face à des efforts combinés (supernova,alliance ... ), Luffy mettra le(s) derniers coups. Puis ce sera le tour de Barbe Noire, qui lui sera vaincus en 1vs1. Luffy poursuit son ascension de puissance sans trop griller d'étape, et choppe le dernier Ponéglyphe au passage. Enfin, rough tell, siècle oublié puis affrontement final face à la marine: le seigneur des pirates VS l'ordre mondial. Prologue.

Moins de deux ans pour régler l'arc actuel, un combat VS barbe noire n'a pas besoin d'être long (affrontement direct au lieu d'une réunion d'alliés comme c'est souvent le cas), deux/trois ans pour OP + bataille de la marine et hop, on n'est pas trop loin des 5 ans annoncés par Oda.

 

Rah c'est décidé, j'aime les chapitres qui balancent des bombes scénaristiques pour échafauder plein de théories et fantasmer un peu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abolition des shishbukais signifie que l'arme de Vegapunk serait prête ? Hâte d'en savoir plus... 

Barbe noire, je le vois bien ramasser weevil, je sais pas pourquoi, il ferait une bonne addition à son équipage. Peut être même Baggy, pourquoi pas. 

Quand à Mihawk et Boa, ils seraient évidemment des alliés important de Luffy et son Alliance. 

Reste la question de Shanks. Mais que fait il ? Je pense qu'il jouera son rôle principal après cette grande guerre, quand viendra le tour de Im et du Gorosei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec des infos qui sont précises et d'autres qui le sont moins, comme la supposée mort de Sabo. D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit, possible que ce que cherche BN, c'est le fruit du démon, car il le convoitait déjà.

 

Par contre la marine qui ne savait pas que deux Yonkou avaient formé une alliance, ça risque de changer la donne. Car avec l'abolition du système des corsaires et donc leur traque, les forces de la marine se dispersent, or maintenant que le nouvelle d'une alliance est connue, possible que la traque des corsaires soit momentanément suspendue pour faire face à la nouvelle menace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu , 

 

garp a une classe monstrueuse de dos avec le long manteau face a neptune mais ces mots m'intrigue bcp .. n'oublions pas que le mouvement révolutionnaire avait prevu d'attaquer au nom du royaume ryugu . 

c'est donc assez bizarre de les voir rentrer " tranquillement " . en tout cas , ça semble enlever shiraoshi de la liste des victimes potentiel désignée par IM . ( a moins que ça ne soit fait des le chapitre suivant ? une fois garp parti par un CP? ) 

 

ce qui nous amène a l'incident d'alabasta , qui du coup fait de vivi la grande favorite au petit jeu du " deviner qui im veut buter " .

=> Sabo ne l'aurai t'il pas sauver ? si oui , il est possible que la demande de manipulation d'info de la marine soit justement pour lui faire porter le chapeau . 

=> les propos de dragon signal peut être juste qu'il compte aller enqueter sur alabasta pour voir ce qu'il s'est réellement passé . 

=> makino et dadane sont peut être juste inquiéte de le voir dans l'oeil du cyclone . 

 

concernant drake , je vous avoue m'être senti très con en lisant ce chapitre .. il y a tellement de chose qui le relie a la marine et a law ..

=> son père bossait avec corazon donc sangoku

=> ils ont tous deux été tués par doffy..

=> on a eu vent de la bataille de whisky pik ( désolé pour l'orthographe ) ou ont été mentionné law & coby ...

 

d'ailleurs je ne serais pas étonné si law finissait par intégré cette " organisation " maintenant qu'il a vengé corazon son avenir en tant que pirates n'est plus forcement certain.

 

Concernant l'affrontement a venir entre la marine et les schichi : 

 

- hancock vs coby = je ne vois que trois options :

1) hancock se tir et amazon lily signe un accord avec le GM ( comme fisher tiger avec l'ile des hommes poisson ) 

2)elle est capturée ( ça me soulerait ... mais ça pourrait mener a une sorte de suicide squad autour d'un sabo capturée a impel down pour un remake ...) 

3) koby & elle décide de partir ensemble vers wano pour sauver luffy ( CC 100 000 places sur lesquels bosse franky ) 

 

une défaite de coby ne serait de moins point de vue pas intéressante pour le développement des perso et de l'intrigue . 

 

Baggy je suis pret a parier qu'il va aller rejoindre un yonkou . soit luffy soit shanks . 

 

mihawk je suis vraiment curieux de voir ... j'ai toujours pensé qu'il " rejoindrait "  le camp du roux lors de l'affrontement contre barbe noir . ( pour s'occuper de shyruu )  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et un tour du monde fait toujours plaisir 

Bon pour le coup sabo n'est surement pas mort et encore moins emprisonné, par contre pour moi cobra est mort de la main de la gm a cause de sa curiosité et ils ont profité de l'arrivée de sabo pour mettre sa mort sur son dos .

Par contre je vois pas en quoi on à la preuve que sabo est le père de l'enfant de makino, pour moi il est bien plus de probabilité que sa soit shanks que sabo qui été sans mémoire.

Surtout que dadan a annoncé qu'il avait apprit récemment qu'il était en vie donc surement après l'affaire dressrosa et je vois pas sabo revenir voir makino et pas dadan quand il a retrouvé la mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de chaque shishibukai va enfin changer leurs primes qui vont être mis à jour, c'est énorme on aura une meilleure compréhension de leurs puissance et dangerosité respective.

 

Vivi est surement la personne que IM a désigné pour être tué, je pense que le tueur a échoué, reste à savoir si Cobra est en vie. Vu que Wapol a des informations, je pense que Drum est aussi concerné donc je dirais que Kureha est en train de soigner quelqu'un voir plusieurs personnes suite à l'attaque et que Wapol doit avoir un contact à drum. Possible que sabo soit avec eux voir kuma s'il a été libéré.

 

 la marine:  va prendre une bonne raclé de shishibukai et donc l'arrivé de l'invention de Végapunk. Je dirais des PX 2.0 qui peuvent voler (sentinelle X men)  ET avec une partie en granit marin qui facilitera la capture de pas mal de gens avec des pouvoirs FDD.

 

BN  : il est possible que la marine doit arriver à Dressrosa pour la protéger dans le nouveau monde et que BN attaque en réalité Dressrosa, trop près des territoires yonkous.

 

Lola : s'est surement marié avec quelqu'un qu'on connait et doit être proche de dressrosa et donc capone, lola ... se retrouveront face à BN à Dressrosa.

 

 

Mensonges du GM : je pense que le GM a essayé de mettre l'attaque des nefertaris sur les révolutionnaires. Avec le refus de Morgan cela va bloquer leur stratégie de détourner l'information. Il parait évident que le CP est derrière l'attaque.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...