Aller au contenu

kingdom 620


little b
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Avec le chapitre, on voit bien comment Houken est traité comme une bête terrifiante, son hurlement effraie les chevaux et les hommes.

J'ai cru un instant que Gakurai allez y passer, heureusement Kyoukai intervient avant.

 

Par contre, est-ce que le mouvement du petit groupe de Ousen vers Riboku va avoir une importance à la fin ?

Merci t'est au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, little b a dit :

mais elle va devoir puiser dans des forces qui risquent de lui couter la vie ...

on a a nouveau une course contre la montre c'est celle de l arrivee de shin pour sauver KK

J’ose espérer qu’hara ne va pas tomber dans ce cliché . Encore ... 

Après le coup gyou’un , je ne lui pardonnerais pas une deuxième facilité scenaristique de ce genre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

J’ose espérer qu’hara ne va pas tomber dans ce cliché . Encore ... 

Après le coup gyou’un , je ne lui pardonnerais pas une deuxième facilité scenaristique de ce genre 😅

Le pauvre Hara il ne s'en remettra pas 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance et plus je me demande ce que va faire Shin, toute son unité s’attend à ce qu’il aille aider Kyoukai et prendre la tête d’Houken, alors qu’Ousen, Mouten et les autres lui laisse la charge de tuer Riboku, ce qui garantirai la victoire de Qin. Il va devoir faire un choix, il va aider Kyoukai et il déçoit toute l’armée car même s’il tue Houken alors qu’il aurai pu avoir Riboku, pas sur qu’à ça ai la même importance. Ou il se comporte en vrai commandant et donne la priorité à sa mission et même si je vois pas non plus la mort de Riboku, un duel le contraignant à la fuite ne serai pas mal du tout et qu’on saches enfin de quel niveau martial il est. dans tout les cas impossible qu’il puisses les affronter tout les deux.


Mais connaissant Shin, ça m’étonnerait qu’il choisisse la deuxième option, ce qui va être très décevant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Après le coup gyou’un , je ne lui pardonnerais pas une deuxième facilité scenaristique de ce genre 😅

Que désignes tu par la facilité scénaristique avec Gyou'Un ? Sa "révélation" à Ouhon et Shin ?

 

Sinon, un scénario que personne n'envisage : Kyoukai perd, Shin perd, et la HSU parvient à sauver ses deux têtes au prix de lourds sacrifices. Remake de la première rencontre face à Houken 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok KK l'entame légèrement pour qu'il soit gêné un minima. Shin va arriver à temps sur KK. il est encore trop tôt à ce stade du manga pour qu'elle y passe.

Shin va se le farcir, y a plus trop d'options quant au management de la rivalité Houken / Shin

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Que désignes tu par la facilité scénaristique avec Gyou'Un ? Sa "révélation" à Ouhon et Shin ?

 

Sinon, un scénario que personne n'envisage : Kyoukai perd, Shin perd, et la HSU parvient à sauver ses deux têtes au prix de lourds sacrifices. Remake de la première rencontre face à Houken 😛

 

Ce serait énorme d'avoir la HSU en mode Berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RBK était aussi bon que ça au combat, il prendrait la tête de ses hommes pour plier un ou deux officiers d'Ousen...

 

Son inaction continuelle pouvait s'expliquer à Sai : chargé par des dizaines de milliers de soldats de Yotanwa, il n'avait aucune chance de renverser la balance.

Mais ici, tout est en équilibre précaire. Un petit boost quelque part pourrait tout changer. Pourquoi Riboku ne prend-il pas soin d'abattre Sou'Ou, par exemple ? Rien que ça ça sauverait sa bataille.

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Ah j'ai une bonne comparaison ! 

 

Sur un échiquier, la Reine ( Riboku ) peut tout faire et est la pièce la plus forte. Tu la fais tomber et tu prends un avantage certain sans être sur de gagner. 

Mais prendre une autre pièce très importante dans la stratégie de défense de ton adversaire admettons son Cavalier ( Gyou ) qui te permettra de bloquer sa Reine ( Riboku ) et ensuite de prendre son Fou ( Han ), son autre Cavalier ( Gohoumei/Wei ) en cascade de ce premier coup pour faire échec et mat à la fin.

Assez d'accord. Disons que prendre Riboku, c'est piquer la dame.

Prendre Gyou, c'est prendre deux tours (Gyou) et avoir deux pions qui peuvent passer les lignes adverses (et donc, à terme, devenir eux-mêmes de grandes menaces). Cela vaut nettement plus que la dame, arithmétiquement.

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de dire ca mais si tu prends houken ... tu prends rbk car c'est sa derniere piece forte

par contre si tu prends rbk ca n arretera pas houken par contre

 

le plan de ousen etait de prendre rbk de flanc ... mais le taf de prendre la tete du general devait revenir aux hommes de ousen

sauf qu ils ont recule devant houken ... donc comment reprocher a shin d aller vaincre houken

 

le duke disait qu un general agi en fonction du terrain ... la pour moi le coup principal de la hsu c'est de degommer houken

une fois que ca sera fait la hsu gagnera en moral et poussera encore plus la defense de rbk ...

shin ne peut pas laisser un electron libre comme houken demonter son armee

si il va sur rbk et qu il se retrouve entre houken on dira : shin mais quel branque il a eu les yeux plus gros que le ventre ...

 

shin ne va pas sauver kk ... il va essayer de stopper l hemmoragie houken ...
c'est son role de responsable de la hsu ... il y a personne dans la hsu pour le faire sans de tres gros sacrifice ^^
hormis un coup du clan naki ... qui le crible de fleche et qui l encorde et le tire avec 3 chevaux et qui disent nous les combats loyaux on  s en tape ^^

je rejoins @mollo : la priorité c'est gyou avant rbk ... si gyou tombe pas qin perdra enormement de temps dans la conquete de plus je pense que karin sautera sur l occasion

gyou serait un enorme point  d entree pour chu aussi ... surtout que karin, depuis la coalition, est dans la pensee il y a chu et les autres qui sont des boulets
prendre gyou pour chu pour retourner l invasion totale qui pourrait etre au final pour chu ^^

rbk si il tombe pas il aura fort a faire pour expliquer son echec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Que désignes tu par la facilité scénaristique avec Gyou'Un ? Sa "révélation" à Ouhon et Shin ?


un peu tout ça . 
le fait qu’il soit passé de menace «  implacable » à mec expédié en a peine 2-3 échanges . 

Alors que son camarade , qui n’avait rien montré de dingue jusqu’alors a eu le droit à sa dizaine de chapitre et tout une mise en place . 
après c’est probablement Moi qui en attendait trop . Mais je le voyais vraiment comme un boss de fin d’arc . Une montagne à gravir pour progresser .. avec de l’epic à la rinko . Un combat physique , stratégique et moral ( le force d’un homme etc ) .  
 

sans parler du message de RSJ , parce que ça a la limite ça peut encore trouver son utilité dans l’avenir . 

même si le fait de teaser un truc incroyable Pdt 20 chapitre pour finir avec ça . A effectivement eu un peu de mal à passer . 
 

mais bon , chaque œuvre a ses points fort et faible . 
 

@mollo

Ça dépend de sa conceptualisation global du pb . 
 

si il croit encore pouvoir se passer d’une intervention ou non . 
ce qui est probablement le cas . 
puisque de son point de vue . 
houken , batei et bananji > shin , soûl’’où et ousen sur du frontal . 
 

A partir de la , se dévoiler n’est pas une nécessité pour lui . J’imagine . 
 

surtout qu’avec ses survivants , il pense sûrement avoir besoin d’un booster conséquent pour aller se faire kanki 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, little b a dit :

le duke disait qu un general agi en fonction du terrain ... la pour moi le coup principal de la hsu c'est de degommer houken

De passer Houken. Nuance. Et encore.

 

Comme d'hab : Qin doit juste maintenir le statut quo, là où Zhao doit vaincre Ousen puis Kanki. Donc en fait même l'impasse actuelle est déjà suffisante à Qin pour tenir. Jamais Riboku ne pourra atteindre Gyou et encore moins gérer Kanki avec Ousen dans son dos.

 

Donc en fait : Zhao n'a pas le choix que de plier la HSU de suite (et le reste de l'armée d'Ousen). Alors que la HSU pourrait limite rester bloquée et Qin gagner quand même. Bon, même si passer (voire faire fuir ou abattre) Houken et atteindre Riboku, c'est mieux (ne serait-ce que parce que la fuite de RBK permettrait à Ousen de vaincre son armée, transformant une victoire de Qin sur le fil du rasoir en une victoire écrasante).

 

Citation

houken , batei et bananji > shin , soûl’’où et ousen sur du frontal . 

Avec tous les succès de Shin, Ribolu serait bien arrogant de le sous-estimer. Ceci dit, c'est bien plausible, puisqu'il l'a sous-estimé (à raison) lors du commando contre Makou.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que hara a mal traite houken :

oui il a toujours apparu comme une montagne infranchissable ...

le souci c'est qu il n a aucune progression contrairement aux louveteaux qui ont une progression exponentielle

a l instar d un moubu qui lui a progresse enormement

 

houken ne peut progresser que sur la force et l endurance car il vit en ermite

et taper sur des troncs et des sangliers ca fait pas progresser la technique

car la technique a besoin de savoir et de correction pour progresser

et en ce qui concerne de la guerre la j en parle pas c'est une bille ^^

 

@mollo : oui pour qin prendre le qg de rbk est un bonus c'est a rbk de prendre l initiative

c'est zhao qui joue contre la montre ... au derniere nouvelle c'est gyou qui a kanki aux fesses ^^
mais pour houken je te rejoins pas car c'est un cas a part ... autant tu pourrais passer un gyou'un , bnj , batei , kisui ou autres

autant houken tu es oblige de le mettre a terre car il n est pas tankable car il te fait du degat en continu et la hsu ne peut pas

se permettre ce genre de perte inutile
ca aurait ete n importe quel GG en face tu le tankes et tu le depasses comme mouten et ousen ont fait avec futei et bnj mais houken c'est pas possible

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il a connu une progression entre Banyou et Sai.

 

Mais faute de jauge pour mesurer cette progression (c'est-à-dire de général pouvant lutter contre lui, le Duke n'ayant pas tenu et Shin ayant été trop jeune et interrompu au milieu de son duel), on ne l'a pas forcément senti.

 

@little b : Houken est très facile à gérer. Tu mets Shin sur un cheval rapide, et tu l'utilises comme appât pour faire faire des tours de manège à Houken. Qui n'en a strictement rien à cirer de la HSU, en fait. Contrairement à un vrai général comme Gyou'Un & consorts.

 

Que je sache, toutes les armées qui n'ont pas cherché la confrontation avec Houken, et l'ont fui, s'en sont bien tiré.

 

Ce qui manque à Houken, c'est ni la force, ni la technique. Sur ce plan, justement, il n'a aucun égal en Chine. Ce qui lui manque, c'est plus ce qu'on a appelé la passion du général, ce qui a rendu Ouki si supérieur pendant un temps. Ou qui fait de Renpa le plus dangereux des généraux de Chine. Et de Shin un potentiel général monstrueux. Et qui manque cruellement à Ousen (et peut-être Riboku).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Techniquement il a connu une progression entre Banyou et Sai.

 

Mais faute de jauge pour mesurer cette progression (c'est-à-dire de général pouvant lutter contre lui, le Duke n'ayant pas tenu et Shin ayant été trop jeune et interrompu au milieu de son duel), on ne l'a pas forcément senti.

 

@little b : Houken est très facile à gérer. Tu mets Shin sur un cheval rapide, et tu l'utilises comme appât pour faire faire des tours de manège à Houken. Qui n'en a strictement rien à cirer de la HSU, en fait. Contrairement à un vrai général comme Gyou'Un & consorts.

 

Que je sache, toutes les armées qui n'ont pas cherché la confrontation avec Houken, et l'ont fui, s'en sont bien tiré.

 

oui tu peux le sortir mais hara peut encore sortir le coup des chevaux rapides

regarde futei en a un ... alors pourquoi pas houken ^^

pour moi ca serait une solution ... apres les nombreux cas ou on a eu houken c'est zhao qui allait sur l adversaire et pas le contraire

donc le sortir du combat etait plus simple ... la on a qin qui pousse zhao ^^

prochain coup de qin qui fera accelerer la conquete mettre la main sur les ecuries de petits poneys ...
avec un petit poney tu relies gyou a kanyou en 2h ^^ ( ironie quand tu nous tiens )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

regarde futei en a un ... alors pourquoi pas houken ^^

Parce que Houken mesure environ 2m55, pèse 140kg et tient une guandao de 3m50 de long qui doit peser la moitié du Mjolnir, donc environ 1 tonne. Aucun poney magique de Zhao ne peut le soulever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Houken est très facile à gérer. Tu mets Shin sur un cheval rapide, et tu l'utilises comme appât pour faire faire des tours de manège à Houken. Qui n'en a strictement rien à cirer de la HSU, en fait. Contrairement à un vrai général comme Gyou'Un & consorts.

l'idée de " tactique " lu sur ce topic qui me plait le plus pour s'en débarrasser . 

mais bon , est ce qu'il est si stupide que ça le houken ? . au point de ne pas comprendre que shin est condamné a devoir passer par la pour sa mission ?  malheureusement je ne pense pas . 

 

à l’instant, mollo a dit :

Parce que Houken mesure environ 2m55, pèse 140kg et tient une guandao de 3m50 de long qui doit peser la moitié du Mjolnir, donc environ 1 tonne. Aucun poney magique de Zhao ne peut le soulever.

oh tu sais la physique de kingdom est très particulière . 

on a bien vu des poney magique traverser des forets ou descendre des falaises a la verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Parce que Houken mesure environ 2m55, pèse 140kg et tient une guandao de 3m50 de long qui doit peser la moitié du Mjolnir, donc environ 1 tonne. Aucun poney magique de Zhao ne peut le soulever.

Bananji fait autant que lui pourtant un poney magique a réussi à survoler une forêt dense et marécageuse pour atteindre Ou Sen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

l'idée de " tactique " lu sur ce topic qui me plait le plus pour s'en débarrasser .  

mais bon , est ce qu'il est si stupide que ça le houken ? . au point de ne pas comprendre que shin est condamné a devoir passer par la pour sa mission ?  malheureusement je ne pense pas .  

Si Shin lui garantit un bon divertissement, peut-être que oui, il pourrait mordre à l'hameçon.

 

Citation

  oh tu sais la physique de kingdom est très particulière . 

on a bien vu des poney magique traverser des forets ou descendre des falaises a la verticales.

Pour les falaises, ça peut s'expliquer par le choix des perspectives. En photo, tu aurais la même impression de falaise verticale avec une focale très courte. C'est d'ailleurs ce qui a valu récemment pas mal de railleries à Eric Ciotti, avec une photo de glacier bien ridicule.

 

Mais oui, Hara joue beaucoup avec les dimensions (variables) des personnages, c'est aussi ce qui fait le charme du manga. C'était déjà le cas avec la charge d'Ouki dans le chapitre 65 (sur une falaise verticale) ou sa taille démesurée (chapitre 66) par exemple.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyou shin a dit :

Pourquoi Kk veut pas que Shin rejoigne Houken ?

car il’ est trop faible?

on a bien vu que Shin peut se sublimer face à de grands noms 

 

Bah tu as vu l'état de Shin ?

 

C'est compréhensible. Et le seul qu'elle a vue "battre" Houken c'est Ouki, Shin est loin de Ouki en ce moment tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final ce chapitre illustre plutot bien la différence entre des soldats de GG et des mecs honorable sans plus . 

 

l'attitude de sosui et En est rationnel mais indigne de potentiel commandant de GG . quel genre de soldat décident de se mettre de coté pour laisser leurs capitaine prendre tous les risques ? . pas les grands en tout cas ...

 

mais bon ce n'est pas une surprise , la HSA aura besoin de recruter de vrai officier c'était deja fort probable maintenant c'est devenu une certitude . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Novasm18 a dit :

 

Bah tu as vu l'état de Shin ?

 

C'est compréhensible. Et le seul qu'elle a vue "battre" Houken c'est Ouki, Shin est loin de Ouki en ce moment tout de même ^^

Kk n’est guère mieux, avec sa danse elle risque d’y passer même si elle. Tue Houken.

Apres à mon sens il y’a autre chose :

-Capitaine de la HSU 

-DES sentiments qui vont au delà d’une relation camarade (je me remémore quand KK et Shin sont dans la tente après le 1 combat contre Gyouun)

-Quelle resterais dans la HSU jusqu’à à la fin? Serait-ce moment la ?

 

Contre CHGr , il était pas frais et il l’a tué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...