Aller au contenu

kingdom 620


little b
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Xeden a dit :

Vous avez tous l’air de penser qu’à ce stade, la victoire de Qin est assurée, moi je suis pas aussi sûr.

 

Houken va mourir que ce soit de la main de Shin ou de Kyoukai, ça c sur.

 

en fait c plus la prise de Gyou qui m’inquiète. On ne sait tjrs pas quel est la faiblesse de Kanki découverte par riboku. Si qin gagne sur les plaines de Shukais, je me demande si pour autant ils ne vont pas se retrouver à nouveau dans une situation impossible à cause de l’échec de gyou d’une façon ou d’une autre car sinon ça serai vraiment trop facile que ça se termine comme ça. Hara n’est pas aussi prévisible je penses.

 

la faiblesse de kanki c'est pour plus tard ...
gyou tombera ... il a fallu 2 jours pours que le message de gyou vienne a rbk

c'est pas maintenant qu il va developper une strategie de defense  ^^

 

je pense que hara nous a tease ca pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b . Toutes les options sont ouvertes.. 
 

mais je reste convaincu qu’au vu du contexte . Ce serait plus cohérent que ce soit kyoukai qui s’en occupe . 
 

car , si shin détient sa réponse . Elle n’en reste pas moins théorique  . 
alors que pour kyoukai ce serait un cas pratique . Puisqu’elle avait les même qu’ houken mais aura réussi factuellement à les transcender pour atteindre la réponse qui lui est inaccessible . 
 

@Xeden
perdre gyou signifierait perdre tte l’armée de Qin a zhao . Donc perso ça me semble juste impossible . 
 

si on doit avoir un twist , je l’imagine d’avantage sur yontanwa . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

@little b . Toutes les options sont ouvertes.. 
 

mais je reste convaincu qu’au vu du contexte . Ce serait plus cohérent que ce soit kyoukai qui s’en occupe . 
 

car , si shin détient sa réponse . Elle n’en reste pas moins théorique  . 
alors que pour kyoukai ce serait un cas pratique . Puisqu’elle avait les même qu’ houken mais aura réussi factuellement à les transcender pour atteindre la réponse qui lui ait inaccessible . 
 

 

mon souci c'est qu on est en bis repetita d un combattant qui donne tout et qui fait que des egratignures

quand houken va mettre un coup elle risque de recule de 300 m ^^

j aimerai que kk puisse se defaire de houken mais ca n arrivera pas ...

car depuis le debut le critere force surpasse le critere vitesse ...

 

de plus le fait que ce soit shin qui intervienne donnerait un element en plus

c'est que shin a depasse kk au niveau martial ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en terme de rapport de force . 
je ne trouverais pas ça cohérent que shin parvienne à vaincre houken dans cet état la sur un duel frontale .  

Ce serait limite une insulte envers kyou ( la GG ) , 

 

alors que kyoukai ce serait plus logique . Étant donné tout son background de shyuu la plus douée de l’histoire etc . 
surtout que son power up peut facilement être cadré par une limite de temps et de résistance physique / psychologique . 
 

après il existe aussi une possibilité que la fatigue ressenti par shin après cgr provienne d’un chemin similaire à la plongée de kyoukai mais par une autre voie . Celle du général 😅 . ( état de transe , consistant à prendre ses forces intérieur pour transcender ses limites ) 
mais la on partirai sur 1 tome complet sur le combat minimum pour tt mettre en place . Et ce serait bcp trop je trouve 😅
 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut etre coherent houken doit mourrir face a un duo ...

et ca sera sa reponse : on combat avec les autres pour un raison qui soit etre plus forte que sa propre existence

 

le souci de houken c'est qu il souffre a se battre sans but ou conviction

comme le dit ouki c'est un guerrier vide sans ame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les raisons de son probable échec ont deja été téasé lors du combat kyoukai- yuren . 

mais je ne suis toujours pas pour autant convaincu qu'houken va mourir , sa "bushinitude" oui mais physiquement ça reste a voir.

 

de plus rien ne dit qu'il n'est pas deja amoindri par autre chose qu'on ne connait pas encore .  ça peut aussi être un moyen de crédibiliser sa futur défaite . 

 

le combat en duo reste une possibilité importante mais elle entérinerait le suspense autour de la prise de tête de riboku , ce serait dommage je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Info importantes :  

1) pas de pause la semaine prochaine !!!  

 

Et 2) ... l’épée de kyoukai a l’air d’être sur le point de se peter ... 

 

Dans le coup que j'imagine Houken donner à Kyoukai pour la mettre HJ, je vois toujours Ryokusui se briser... Si cela arrive elle aura du mal à s'en remettre.

 

De plus la fissure sur l'une des perles qui orne Ryokusui, serait un mauvais présage comme lorsque que le brassard de Shin et celui je crois de Mougou se fissure en mauvais présage et que Mouten se prend le coup de Kanmei.

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Novasm18 a dit :

 

Dans le coup que j'imagine Houken donner à Kyoukai pour la mettre HJ, je vois toujours Ryokusui se briser... Si cela arrive elle aura du mal à s'en remettre.

 

De plus la fissure sur l'une des perles qui orne Ryokusui, serait un mauvais présage comme lorsque que le brassard de Shin et celui je crois de Mougou se fissure en mauvais présage et que Mouten se prend le coup de Kanmei.

 

si c'est un coup comme mouten ca va c'est pas une mort assuree non plus ...

 

apres que son epee se brise n est pas une mauvaise chose ...

car elle est prete a se sacrifier pour shin et son epee avec ...

 

si elle perd son epee, ca sera la fin d un cycle et si elle recoit l epee de shin ce serait le debut d un nouveau cycle pour elle

 

j espere qu on aura le droit a un tour des festivites dans les plaines pour qu on voit ou tout le monde en est

on aura peut etre un focus batei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon espérons qu'il y ai pas un trop gros parallèle Shin / ouki parce que ce serait triste qu'il arrive lui aussi trop tard pour sauver la fille ou qu'elle meure devant ses yeux (et le booste pour découper houken)...

 

Même si scénaristiquement ce serait un bon moyen de faire passer la mort de houken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Sicerion, bah en fait c’est surtout le texte à côté . Ou elle semble s’excuser envers ryokushi ( le nom de son épée ) . 
 

après perso j’adorerais que contrairement aux attentes . Shin décide non pas de se mêler du combat mais de l’y soutenir . En lui confiant l’épée de hyo . 
le symbole serait dingue 

Oui j'avais compris l'allusion aux escuses mais je l'avais interprété autrement. L'épée subis des dégâts au niveau de la garde mais je n'ai pas l'impression que ce soit un premisce à sa destruction. Comme je dis une fissure sur la lame aurait été plus parlante. 

Après comme tu le dis ça peut très bien être une mise en scene pour préparer la perte de l' épée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sicerion a dit :

Oui j'avais compris l'allusion aux escuses mais je l'avais interprété autrement. L'épée subis des dégâts au niveau de la garde mais je n'ai pas l'impression que ce soit un premisce à sa destruction. Comme je dis une fissure sur la lame aurait été plus parlante. 

Après comme tu le dis ça peut très bien être une mise en scene pour préparer la perte de l' épée. 

 

Alors si justement c'est un mauvais présage dans la culture chinoise et encore plus quand c'est un bijou qui orne quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Novasm18 a dit :

 

Alors si justement c'est un mauvais présage dans la culture chinoise et encore plus quand c'est un bijou qui orne quelque chose.

Bon j'y connais pas grand chose mais il me semble de mémoire (voyage en Chine) que ce mauvais présage dont tu parle c'est une rupture de l'équilibre et ça c'est très lié au taoïsme et au bouddhisme. Je suis pas sur que ces religions existaient déjà en -200. 

Rien n'est sur mais bon c'est pas évident de ne pas faire d'anachronisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sicerion a dit :

Bon j'y connais pas grand chose mais il me semble de mémoire (voyage en Chine) que ce mauvais présage dont tu parle c'est une rupture de l'équilibre et ça c'est très lié au taoïsme et au bouddhisme. Je suis pas sur que ces religions existaient déjà en -200. 

Rien n'est sur mais bon c'est pas évident de ne pas faire d'anachronisme. 

 

Regarde quand Chine et Mougou ont leur brassard qui se fend, Mouten se fait découper par Kanmei. C'est juste un signe, rien de plus, une sorte de croyance populaire sans lien avec aucune religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion, au temps pour moi , j’avais mal compris ton propos . 
 

On n’est que Lundi et l’attente me tue déjà le cerveau . 
 

@Novasm18 je ne sais pas comment ça se finira . 
mais il ne semble pas y avoir de victime parmi les officiers de la HSU dans ce chapitre . 

reste à voir si c’est pour les préserver définitivement . Ou juste pour ménager le suspense ... Wait & see . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, greatkhall a dit :

On parie quoi?

Rien. Si Houken meurt, on aura eu un grand moment de Hara. Si Houken s'enfuit, j'aurai une quantité de popcorns à enfiler devant les topics de ce forum bien suffisante pour attraper un diabète de type II.

 

Dans les deux cas, je serai content de voir Hara continuer à écrire un beau et bon manga.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : si houken s enfuit et qu il apprend un truc de son combat contre KK et shin

la on aura un vrai gros combat en perspective ... meme un houken qui pourrait etre tete de file d une armee

 

mais j ai envie de dire que je n y crois plus ...
si il devait y avoir un changement dans le perso ca serait deja fait

de plus il reste encore plethore de monstres encore pour que shin devienne le plus grand des GG

 

de plus j aimerai voir un rbk qui s enfuit et qui nous montre la prochaine fois ce qu il fait sans sa bombe atomique ^^
car au final ca devient un peut lassant ...
"rbk il y a un mur qui nous bloque "
" t inquiete vas y houken "
c'est une sauce qui commence a etre un peu surchauffee ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais davantage vu une confrontation où la HSU (pas que KK et Shin) mettent méchamment en fuite Houken (ce qui, au risque de me répéter, serait déjà un exploit en soi, inédit ou presque depuis le premier combat Ouki/Houken), et dans le prochain arc inter-campagne, sa mise à mort, dans un duel Shin/Houken où chacun des deux est frais, et à son plein niveau. De la même façon que Kyou Kai a refermé son arc des Shiryiu.

 

On sera bientôt fixé, de toute façon.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

J'aurais davantage vu une confrontation où la HSU (pas que KK et Shin) mettent méchamment en fuite Houken (ce qui, au risque de me répéter, serait déjà un exploit en soi, inédit ou presque depuis le premier combat Ouki/Houken), et dans le prochain arc inter-campagne, sa mise à mort, dans un duel Shin/Houken où chacun des deux est frais, et à son plein niveau. De la même façon que Kyou Kai a refermé son arc des Shiryiu.

 

On sera bientôt fixé, de toute façon.

A mon avis soit tu sous estime la hsu, kyoukai et ses 24h de prepa et shin et sa rage vengeresse soit tu surestimes houken et sa 0 motivation de survivre 😂😂😂 

le laisser s’échapper encore alors qu’il a tué un lieutenant important serait un échec pour shin et kyoukai qui se donne déjà a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu’on considère comme prendre la fuite . 
 

si il se fait repousser / déborder . 
sans subir de dégât majeur mais décide par lui même de se barrer parce qu’il a eu sa réponse et que zhao / rbk il s’en bat les cacahuètes . 
pourquoi pas ? . 
 

après on pourrait avoir un arc de transition où shin décide d’aller seul dans les montagnes pour le buter . Et la on aurai tt le développement du perso nécessaire . 
 

Ça pourrait être classe . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yotomi a dit :

Kyoukai  qui inflige des degats a houken puis meurt et shin qui finit le travail me convient parfaitement, ca développera encore un peu plus le persos.

Au contraire si la situation que tu présente se produit sa donnerait l’impression que Shin mange les reste... Pour moi sa me fait cet effet là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greatkhall a dit :

A mon avis soit tu sous estime la hsu, kyoukai et ses 24h de prepa et shin et sa rage vengeresse soit tu surestimes houken et sa 0 motivation de survivre 😂😂😂 

le laisser s’échapper encore alors qu’il a tué un lieutenant important serait un échec pour shin et kyoukai qui se donne déjà a fond 

C'est Houken. Aka le seul mec au monde qui peut torcher des généraux de légende sans trop forcer (sauf Ouki).

 

Je me répète, mais juste le faire vraiment fuir (en le blessant assez) et fondre sur Riboku et sceller la défaite de Zhao, ça serait le plus gros accomplissement de la bataille des plaines de Shukai, à mettre au crédit de la HSU. Peu importe qu'un commandant de cent hommes soit mort sur le chemin... là on est pas dans l'ego mais le résultat, et la seule et unique mission de la HSU c'est d'atteindre Riboku. Même un des Trois Cieux comme Houken (surtout lui) vaut beaucoup moins que la conquête de Gyou, pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très compliqué parce que j’ai l’impression que Shin n’a pas brillé au combat pendant cette campagne. Il a pourtant OS Gakuei, et tué un officier en 1v2, et tué CGR. Mais c’est combat était si fugace qu’ils sont presque insignifiant à côté des bon gros 1v1 officier contre officier. Peut être que c’est volontaire de la part de Hara qui ne nous a pas montré son affrontement contre Gyu’un... mais c’est pourquoi ça me plairait de le voir affronter Houken.

 

Même au commande de son unité le seul moment dont je me souviens c’est quand il brise le deuxième mur de CGR.

 

A côté de ça les collines Koyuku c’était la pluie des exploits de la HSU

 

Donc le 1v1 contre Houken serait peut être son moment. Ou bien il n’en aura pas pendant cette campagne, ce qui serait une petite déception, mais je survivrai. Des campagnes il y en aura d’autres.

 

Réflexion faite, c’est peut être parce que dans le menu il y avait bien mieux et qu’il a pris les moins appétissant qui me blase ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous met le suspens le Hara avec cette histoire d'épée... 

 

Toujours trois possibilités

- Kyoukaï s'occupe de Houken, et Shin peut foncer sur Riboku (même si je doute qu'il le tue, ce pourrait être une dernière confrontation intéressante). 

- Kyoukaï et Shin doivent s'occuper de Houken et Riboku s'échappe. 

- Kyoukaï meurt et c'est le drame. 

 

J'imagine que Hara ne va pas nous faire un bis repetita par rapport au premier affrontement de la HSU avec Houken (Shin pour la première passe, puis Kyoukaï en solo, puis la HSU en tandem avec Shin, puis un sauvetage des frères Bi). Ou pas. Le suspens est entier. J'avoue bien aimer l'idée de Kyoukaï qui lui règle son compte seule. Mais pourquoi Shin a-t-il la guandao de Ouki si ce n'est pour trancher Houken ? 

 

Hâte de voir la VC et la suite.

 

 

Hop, posté trop tard. 

Bien plus phénoménal que ce qui s'annonçait ce chapitre... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...