Aller au contenu


kingdom 620


little b
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

au final ce chapitre illustre plutot bien la différence entre des soldats de GG et des mecs honorable sans plus . 

 

l'attitude de sosui et En est rationnel mais indigne de potentiel commandant de GG . quel genre de soldat décident de se mettre de coté pour laisser leurs capitaine prendre tous les risques ? . pas les grands en tout cas ...

 

mais bon ce n'est pas une surprise , la HSA aura besoin de recruter de vrai officier c'était deja fort probable maintenant c'est devenu une certitude . 

 

vraiment pas d accord sosui et en reagissent tres bien ...

ils sont sur un front qui est precaire ... leurs hommes sont au bout du rouleau mais poussent quand meme les hommes de rbk ...
il y a 2 facteurs qui entrent en jeu :

- gardez son calme et sa concentration pour ne pas faiblir

- avoir confiance dans son commandant et son bras droit ( surtout que ce sont pas des manches )

 

En n est pas un pur guerrier et son boulot et d etre un relais de ten pour l infanterie ...

 

en face c'est un des 3 plus gros guerriers de zhao, quand tu sais que tu peux etre utile sur l autre bord du front tu te sacrifies avec 0% de chance de gagner

je suis pas sur que en arrive a plus de 5 m de houken avant qu il soit decoupe ^^
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

l'attitude de sosui et En est rationnel mais indigne de potentiel commandant de GG . quel genre de soldat décident de se mettre de coté pour laisser leurs capitaine prendre tous les risques ? . pas les grands en tout cas ...

Sosui et En ont raison, tout le monde sait depuis la coalition que pour gérer un éléphant, il faut abattre le dresseur.

Ils ont aucune chance contre Houken, il faut une flèche ou une lance bien placé dans le corps de Riboku et on pourra s'occuper facilement de cette bête sauvage de Houken ;)

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est parti, Shin a de fortes chances de se détourner de son objectif principal (et Kyou Kai en est consciente). Il n'a plus Riboku à l'esprit. Il va arriver avant la conclusion du duel en cours je pense (échec de Kyou Kai donc, mais elle sera sauvée).

 

Pour Riboku, Ousen peut tenter quelque chose avec Denrimi. Si il a senti Houken, il a pu prédire que cela entraverait la HSU, il doit donc mettre en place un plan B (à moins que celui-ci n'existe déjà depuis quelques chapitres, en prévoyant qu'Houken apparaîtrait à un moment).

 

Si Mouten tue Futei, je bénis Hara. Si Futei surclasse Mouten, même sans le tuer, je maudis Hara. Pur caprice de ma part (son apparition était à deux doigts d'être passable, mais non il faut toujours qu'un mot désagréable se glisse dans ses phrases pour les rendre méprisantes).

 

Deux pages perdues sur Usopp. "Je sais que j'aurais aucun impact (c'est lui qui le dit !), mais chui un perso principal moi, je dois être au premier rang !!!". J'aurais préféré le voir charger comme un con et réclamer vengeance pour Kyo Gai plutôt que sortir ce genre d'ineptie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erebus said:

Sosui et En ont raison, tout le monde sait depuis la coalition que pour gérer un éléphant, il faut abattre le dresseur.

Ils ont aucune chance contre Houken, il faut une flèche ou une lance bien placé dans le corps de Riboku et on pourra s'occuper facilement de cette bête sauvage de Houken ;)

Et il y a tan qui en est bien capable 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b, @Erebus

 

 littéralement un chapitre auparavant , EN disait que shin & kyoukai était au bout de leurs possibilités et que c'était maintenant au reste de la HSU de trouver des solutions.

et la , voila qu'un pb attendu se pointe et il n'y a plus personne ... 

 

après je suis d'accord avec vous , c'est une attitude rationnel . mais ça dénote aussi toutes leurs limites a mes yeux.

vous voulez un exemple concret ? kanou  , le 5 ou 6 eme commandant d'ouki .. a mit quoi ?  a peu près 20 secondes pour mettre en place un plan  pour contrer houken a bayou . 

rien de dingue , parce que ça restait kanou avec ses limites . mais il ne s'est pas mit en mode "pause " on attend le chef . 

 

surtout que la , la HSU n'a pas besoin de tuer houken , juste de le passer ... 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le petit duel mouten et futei pourra être intéressant si futei meurt aha. Mouten a tué personne encore^^ 

Je pense que kyoukai va être au bout de ses limites et shin arrive pour le stopper mais kyoukai le finira👍 

Shin ne tuera pas riboku mais sera sur la colline avec ousen et il va mourir par ousen (ce qui pourrait être vraiment beau un duel de général !) 

J'attend le prochaun chapitre avec impatience mais je me demande si bihei ne jouerais pas un rôle contre houken 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurowara , ils ne chargeraient pas de manière désordonnée si ils avaient quelqu'un pour leurs donner une ligne de conduite justement . 

 

rien de dingue , je ne sais pas au pif :  

"20 hommes lui balance des projectiles non stop pour le bloquer dans son coin . le reste vous le contourner "

 

. après c'est un procès un peu injuste que je leurs fais c'est vrai , puisque leurs inactions sert la dramaturgie du scénario voulu pour l'auteur au final ... mais bon je trouve ça dommage . d'ailleurs au final , je leurs tombe dessus mais tous les stratèges sont bien pire si ils ne montrent aucune idée de stratégie susceptible de regler le pb . ( pas forcement le tuer mais au moins le contenir dans son coin ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

@little b, @erebus

 

 littéralement un chapitre auparavant , EN disait que shin & kyoukai était au bout de leurs possibilité et que c'était maintenant au reste de la HSU de trouver des solutions.

 

après je suis d'accord avec vous , c'est une attitude rationnel . mais ça dénote aussi toutes leurs limites a mes yeux.

vous voulez un exemple concret ? kanou  , le 5 ou 6 eme commandant d'ouki .. a mit quoi ?  a peu près 20 secondes pour mettre en place un plan  pour contrer houken a bayou . 

rien de dingue , parce que ça restait kanou avec ses limites . mais il ne s'est pas mit en mode "pause " on attend le chef . 

 

oui mais l armee de ouki a combien d annee d experience et elle est issu d une armee de combien d homme ?

a l instant ou on est il y a personne de cette stature dans la hsu

avec le temps et le recrutement il est fort a parie que des directives et des hommes seront mis en place pour ce cas de figure

car a 10000 hommes ca commencera a etre plus compartimenter et gerer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@little b

 

ça va , ça fait un peu près 10 ans qu'ils sont sur les champs de bataille . ça devrait suffire a faire de petit ajustement normalement . 

surtout qu'houken ils connaissent ... ça fait 3 fois . 

après comme dis plus haut , ma critique est encore plus valable pour les stratèges . 

comme je l ai dit le chapitre precedent ...

j avais espere que ten avait prevu un plan anti houken avec des techniques d isolement ...

ou un placement special pour eviter les pertes inutiles
surtout que vu la position de gyou il fallait s attendre a le voir debarquer ^^

mais rien de ca ... il falloir que ten s y attèle car du gros lourd ils vont en rencontrer encore
 

voir une grande cage ca pourrait servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !!

 

Comme tout le monde, Kyoukai fait un peu office de première charge avant le coup final qui sera porté par Shin. J'aimerais bien que Kyoukai tue Houken et à l'instar de d'autres commandants dans cette guerre obtienne une reconnaissance mais selon moi Houken est réservé à Shin pour toutes les raisons évoquées jusqu'ici. D'autant plus qu'avec le mouvement de Ousen, cela me redonne espoir sur une hypothèse que j'avais quand la bataille du centre avait commencé ! Mais avant cela je voulais revenir sur le sujet de Kyoukai où l'on sent qu'elle a pris l'avantage sur Houken qui comme à son habitude encaisse plutôt bien mais voit son adversaire le balader. Déjà deux blessures, la deuxième étant plus profonde que la première. À ce rythme il risque d'y passer. C'est sans compte sur l'épée de Kyoukai qui va céder au moment où elle va l'achever que Houken pourra lui porter un énorme coup. C'est comme ça que je vois les choses. En vrai j'espère être surpris mais c'est ce qui fait le plus de sens.

 

Sinon mes hypothèses sur le déroulement de cette fin de bataille reprennent sens. Je voyais Ousen affronter Riboku et si le premier se joint au centre, je l'imagine fort contourner et arriver auprès de Riboku. Ousen est la seule personne avec Shin qui d'après moi dispose d'une légitimité scénaristique pour prendre la tête de Riboku. Or comme je vois très mal Shin se faire Ouken et Riboku en l'espace de quelques minutes, c'est pour moi la seule chance. Ou alors Riboku parvient à s'enfuir. 

 

Enfin, l'image de Kyogai est très forte. C'est fou la brutalité que peut donner une case dessinée par Hara. C'était l'un des lus vieux personnages, un soldat réputé et en quelques cases il s'est retrouvé tranché sans que l'on s'y attende. C'est d'ailleurs avec des images comme celle là que je ne suis pas rassurée pour Kyoukai (1% chance de mourir) et surtout pour Bihei... En effet, les quelques cases où l'on aperçoit le personnage, je l'interprète comme un signe du plus vieil ami de Shin qui va donner sa vie pour celle de celui qui lui a permis d'obtenir une reconnaissance et plus encore, une vie qui vaut la peine d'être vécue. J'ai vraiment pas envie de voir Bihei mourir mais ce chapitre ne me rassure pas !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour annoncer une mauvaise nouvelle, le manga est en pause la semaine prochaine :( :

 

Annonce du twitter officiel de Kingdom :

Citation

【次号休載のお知らせ】

本日発売の週刊ヤングジャンプ『キングダム』最終ページに次号内容の記載がありますが、来週11月7日(木)発売号は休載となります。

大変申し訳ありません。

次回は、11月14日(木)発売号のヤンジャンに掲載します。戦況も佳境のなか恐縮ですが、どうぞよろしくお願いします。

 

Traduction :


[Notice of next issue]

There is a description of the next issue on the last page of the weekly Young Jump “Kingdom” released today, but the issue on Thursday, November 7 will be suspended.

I am sorry.

The next issue will be published in the Young Jump issue of Thursday, November 14th. The battle situation is also awkward, but I look forward to working with you.
 

 

Confirmation sur le twitter de Hara :

Citation

すみません、来週は単行本新刊作業のため休載頂いております。
新刊56巻は11月発売です。
おまけ漫画6ページ描きました!

とは言え休載多くてすみません。(><;)

 

Traduction :

 

Excuse me, next week we will be resting for a new book.
The new 56 volumes will be released in November.
I drew 6 pages of bonus comics!

However, I'm sorry for the rest. (> <;)

 

 

Source : 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bihei n'a aucune chance de mourir ici, il va probablement survivre jusqu'à la fin du manga.

 

Pareil pour Kyoukai aucune chance qu'elle meurt maintenant, en plus ca ferait doublon avec Ouki qui bat Ouken après qu'il ait tué sa copine, Ouken a déjà massacré un paquet des premiers hommes de la hi shin unit et a tué le mentor de Shin, je pense pas qu'il ait besoin de motivation supplémentaire pour le tuer. 

 

Entre la blessure infligé par le grand père de Mouten et les blessures qu'ils va se prendre contre Kyoukai il sera à peu prêt a égalité avec Shin lorsque ce dernier arrivera pour le découper en deux tout en lui donnant la réponse qu'il cherchait "ta beau être le meilleur combattant de Chine, tu vis seul dans la foret, tu te bat sans raison, sans croire en rien et seulement pour toi, t'es une merde, moi je me bat pour un idéal avec toute mon armée et mes amis derrière moi blablabla " 

 

Ensuite soit Riboku parvient à s’enfuir, soit il meurt, mais j'ai du mal à voir qui pourrait le tuer en dehors d'Ousen, il est impossible que Shin enchaîne 2 généraux + Houken + Riboku, surtout que j'imagine qu'il tiendra plus debout aprés sa victoire contre Ouken, donc pourquoi pas un duel Riboku - Ousen vu que ce dernier est maintenant à proximité, ca serait vraiment cool, ca monterait qu'en plus d’être un monstre tactique Ousen sait aussi se défendre. Aprés c'est pas vraiment son style, pourquoi prendrait il le risque de combattre Riboku et de se faire tuer quand la guerre est gagné ? 

Modifié par Gombrich
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela commence à sentir sérieusement le sapin pour Riboku. 

Batei contient tout juste Sou'ou et Shiryou mais cela ne va pas durer trop longtemps non plus. 

Le comte Rai contenait Denrimi mais avec Ousen et Ouhon, l'attaque va redoubler d'intensité. 

Shin est presque là. Sans compter que le reste de la GHU menée par Shoutakou pourrait finir par arriver. Et j'oublie presque Akakin. 

 

Et Riboku est donc cerné et semble n'avoir plus aucun atout en main. Kisui a l'air en difficulté de son côté. Futei a raté sa mission et sera contenu par Mouten. Bananji est blessé. 

 

Evidemment, je ne doute pas de la capacité de Riboku de s'enfuir, surtout avec ses chevaux du nord, mais pour le reste... Cela semble cuit. 

 

Le seul mouvement que je pourrais encore imaginer serait que Riboku aille viser lui-même Ousen, en mode assassin. Puis, échec ou réussite, qu'il continue sur son chemin en embarquant Futei et Bananji vers Gyou. Mais avec si peu d'hommes, que pourrait-il faire ?    

 

Le 30/10/2019 à 18:42, little b a dit :

vraiment pas d accord sosui et en reagissent tres bien ...

ils sont sur un front qui est precaire ... leurs hommes sont au bout du rouleau mais poussent quand meme les hommes de rbk ...
il y a 2 facteurs qui entrent en jeu :

- gardez son calme et sa concentration pour ne pas faiblir

- avoir confiance dans son commandant et son bras droit ( surtout que ce sont pas des manches )

 

En n est pas un pur guerrier et son boulot et d etre un relais de ten pour l infanterie ...

 

en face c'est un des 3 plus gros guerriers de zhao, quand tu sais que tu peux etre utile sur l autre bord du front tu te sacrifies avec 0% de chance de gagner

je suis pas sur que en arrive a plus de 5 m de houken avant qu il soit decoupe ^^

 

Je suis d'accord. En et Sosui ont au moins compris, ne serait-ce qu'instinctivement, que se jeter dans la masse n'était pas une excellente idée. 

Après, cela va très vite. Trop pour qu'ils aient le temps de lancer une consigne. Enfin je dis ça mais ils ont le temps de dire à Garo et Gakurai de ne pas y aller tête baissée. En vain. 

 

Le 30/10/2019 à 20:22, Kurowara a dit :

Si Mouten tue Futei, je bénis Hara. Si Futei surclasse Mouten, même sans le tuer, je maudis Hara. Pur caprice de ma part (son apparition était à deux doigts d'être passable, mais non il faut toujours qu'un mot désagréable se glisse dans ses phrases pour les rendre méprisantes).

 

Oui, je pense que tu as cerné ce qui est agaçant chez Futei. Il est vraiment trop méprisant. Ce qui est désagréable, même s'il avait des tonnes d'exploit à son actif.  

Mais il va peut-être bientôt le payer. A moins que cela ne fasse partie d'un grand dessein de Hara pour ce personnage... 

 

Citation

Deux pages perdues sur Usopp. "Je sais que j'aurais aucun impact (c'est lui qui le dit !), mais chui un perso principal moi, je dois être au premier rang !!!". J'aurais préféré le voir charger comme un con et réclamer vengeance pour Kyo Gai plutôt que sortir ce genre d'ineptie.

 

Lors du premier duel, Bihei sauve Shin du Bushin. S'il est aussi utile cette fois-ci, c'est bingo. Au moins lui ne se surestime pas (allô Futei ?) et aussi petite soit-elle, sa contribution pourrait être importante.  

 

Le 30/10/2019 à 20:23, Shin-wara a dit :

 

rien de dingue , parce que ça restait kanou avec ses limites . mais il ne s'est pas mit en mode "pause " on attend le chef . 

C'est le moins qu'on puisse dire. Son "tous à l'assaut de Houken" s'est soldé sur d'énormes pertes, lui-même s'est fait harponner par Mangoku en regardant Shin qui mettait au point une tactique et cela s'est finit en déroute et en extermination de son armée. 

Il aurait peut-être été préférable de ne rien faire. 

 

Houken ne peut pas être ignoré (sinon toute la HSU va y passer) ni contourné (il est trop près de Riboku). Pour accéder au conducteur, si la porte est verrouillée, tu es obligé de péter la vitre. La seule tactique viable, c'est d'entrer dans le jeu de Houken. Envoyer un duelliste très fort qui lui règle son compte. 

 

Citation

finalement j'ai quand même tout traduit plus haut , supposant qu'il y avait peut être des lecteurs anonymes a qui ça pourrait servir 😅 

 

Je pense que tu avais compris que c'était une blague, mais je préfère repréciser. 

Mais j'avais eu du nez en voyant un truc sur le "no break next week". 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Lors du premier duel, Bihei sauve Shin du Bushin. S'il est aussi utile cette fois-ci, c'est bingo. Au moins lui ne se surestime pas (allô Futei ?) et aussi petite soit-elle, sa contribution pourrait être importante.  

 

Tout est dans l'interprétation de son "gotta be there for Shin".
A chaud j'avais compris "Je dois aller me tenir immobile à proximité et ma simple présence lui donnera de la force", ce qui me paraissait d'une profonde débilité (et aussi d'une certaine arrogance) de sa part.
Mais maintenant, plusieurs jours après et surtout après relecture du premier duel contre Houken, ça prend un sens beaucoup plus profond effectivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...