Aller au contenu


One Piece Chapitre 961


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon je fais partie de la majorité silencieuse d'habitude mais la je vais me décider à commenter pour une fois même si ça sera probablement mon unique message. Je trouve que le chapitre est plutôt bon pour un flashback et j'ai l'impression qu'à travers ce chapitre on comprends un peu mieux la personnalité d'Oden (bon en gros il semble être le genre de personne à prendre la responsabilité des conneries que d'autres ont commis mais disposant d'une très grande humilité, il ne donne à personne d'explication sur ses actions. D'ailleurs, pour l'instant le seul acte répréhensible qu'il a commis est de manger sur une dépouille funéraire mais même la on comprends qu'il connaissait le défunt et on peut supposer qu'il y a probablement une raison "noble" à cet acte). Je vois bien le FB se terminant une fois qu'Oden a réuni les 9 fourreaux ce qui permettrait de faire le lien avec les fourreaux rouges avant que le FB ne commence. D'un autre côté, ça voudrait dire que le FB devrait être interrompu pour se poursuivre plus loin dans le manga ce qui n'est jamais arrivé de mémoire dans OP. Mais je vois mal Oda faire 30 chapitres de FB de suite pour expliquer tout le background Oden, les tailleurs de pierre, toki, kaido vs oden etc même si ça ne me dérangerait pas au final.


 

D'ailleurs cette scène

Révélation

image.png.0c9414061c1ffc7d2b1d197210e4d0bb.png

 

m'a tout de suite fait penser à celle-là :

 

Révélation

image.png.a76b419cda0b36275718655b62cc6d40.png

 

Bon théorie 1(peut être la plus probable) : C'est juste la façon qu'Oda dessine des épéistes trancher des gros trucs en l'air 😄

 

Théorie 2 : Zoro a fait son apprentissage dans le dojo qui enseignait le Nitōryū, le même que pratique celui Oden ce qui expliquerait la grande similarité entre leurs 2 techniques (et on comprendrait également d'ou vient le  Nitōryū que pratiquait Kuina)

 

Bon, je pourrais aller plus loin dans la/les théorie(s) mais je laisse à d'autres le soin de compléter si ça leur chante parce qu'il se fait tard 😀

 

Modifié par mrprince
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel humiliation a pu ressentir Yasuie lors de son execution le pauvre, se faire executer par son domestique, c'est malheureux, je sais pas pourquoi mais ca me fout en rogne rien d'y penser.

L'histoire de la vie qu' oden a vécu en tant que pirate, va sans doute se recycler, mais cette fois avec un Orochi au bord du navire de Kaido.

Ducoups L'ACT-III de Wano va retracer la vie d' Oden de A a Z, d'abord en tant que citoyen de Wano, comment il a recruté ses 9 fourreaux, puis dans une second partie, sa vie à bord du navire de Shirohige et enfin au bord de l'Oro Jackson.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui on va avoir le droit a l'intégralité de la vie d'Oden du début a la fin, c'est pour ça qu'on a même eu le droit a un résumé de son enfance entre 0 et 18 ans pour qu'on ne rate rien et que ca devienne pour le lecteur l'un des personnages les plus familier. Installez vous bien au fond du fauteuil. Mais c'est probablement le flashback le plus important de One Piece, seul un flashback de Gol D. Roger pourrait en dévoiler plus :)

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas emballé pour l'instant par le FB (et de manière générale par les persos secondaires de Wano). Pour l'instant Queen sort du lot et King a un potentiel de hype de fou aussi. J'ai plutôt hâte d'avoir de nouveau des combats genre Alabasta (1v1 ou pas) mais est-ce que Oda évite trop de nous montrer les forces actuelles des Mugiwara (tout en ajoutant des PU par ci par là) pour qu'on n'ait pas d'éléments de comparaison quand ils vont envoyer du bois lors des vrais combats importants (Wano ou BN) ? C'est possible, c'est une facilité scénaristique m'enfin. I trust you Oda (trad : j'aime les papillotes de céleri Oda)

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude d'être négatif sur One Piece mais j'ai trouvé ça nul. Oda ne fait jamais dans la demi-mesure les gentils sont toujours "siiiiii bon" qu' à la fin ça fou la gerbe ! Comme d'hab le gentil qui s'explique pas et préfère endosser pour les autres. Mais on a vu ça mille fois 🤦‍♂️ . Ca rend le personnage pas du tout réaliste en plus. 

Je m'arrête la car One Piece reste un super manga (surtout scénaristiquement) mais bon stop sur les clichés oda, on a l'impression d'avoir vu et revu ça des tonnes de fois dans ton manga. En tout cas on remarque bien quel type d'homme tu idolâtre. Mais va faire un tour du côté de Berserk, JoJo ou HxH, là tu verras de vrais personnalités et tu devrais bien t'en inspirer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde a son ressenti,mais même si Oden partage les caractéristiques du héros insolent,ou de l'antihéros,on peut parler des autres mangas. D'autant plus que les 3 autres que tu cites sont dans mon top ! 

Jojo et son style badass (le plus emblématique étant Jotaro de mémoire),H x H ou le mec est juste un gosse sympa qui aime ses amis,ou dans Berserk...le mec défend comme un chevalier solitaire (pourchassé...) la femme qu'il aime et se la joue badass qui porte un lourd fardeau,vas-y Batman Guts ! Attention,le personnage est mon préféré dans les sondages,car Guts est hyper bien développé;mais réduire des personnages à leur caricature est trop simple.

Oden a du style,peu importe qu'il soit un héros ou non. On ne peut pas reprocher à Oda son manque de créativité en terme de personnages ou de personalités variées,c'est l'un des mangas qui fourmille de surprises de ce côté-là !

Quand t'es à plus de 800 personnages,dont une partie de "gentils",que veux-tu faire ?

Les clichés existent parce qu'il sont fédérateurs,et souvent bons,il suffit de les décliner.

La seule chose qui est "siiiii bonne" pour moi chez Oden,c'est qu'il avait un harem consentant:x,et ça,c'est pas les autres héros qui l'ont eu ! ^_^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The Dancing Bear a dit :

 

La seule chose qui est "siiiii bonne" pour moi chez Oden,c'est qu'il avait un harem consentant:x,et ça,c'est pas les autres héros qui l'ont eu ! ^_^

voilà le cliché chez notre cher @The Dancing Bear 😃 

 

 

 

Oden a de la classe je trouve, plus que ce que j'avais en tete avant comme je le disait.... par contre oro pue lui a tout les égard , j'aime denjiro et espère le voir en adulte bientôt  :) 

après comme le dit mon prédécesseur avec autant de perso c'est tres difficile de se démarquer et je trouve que oda le fait très bien ..... 

 

EDIT de goon : merci de ne pas poster de vidéo hors-sujet avec l'intitulé du Topic.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Trick- a dit :

J'ai pas l'habitude d'être négatif sur One Piece mais j'ai trouvé ça nul. Oda ne fait jamais dans la demi-mesure les gentils sont toujours "siiiiii bon" qu' à la fin ça fou la gerbe ! Comme d'hab le gentil qui s'explique pas et préfère endosser pour les autres. Mais on a vu ça mille fois 🤦‍♂️ . Ca rend le personnage pas du tout réaliste en plus. 

Je m'arrête la car One Piece reste un super manga (surtout scénaristiquement) mais bon stop sur les clichés oda, on a l'impression d'avoir vu et revu ça des tonnes de fois dans ton manga. En tout cas on remarque bien quel type d'homme tu idolâtre. Mais va faire un tour du côté de Berserk, JoJo ou HxH, là tu verras de vrais personnalités et tu devrais bien t'en inspirer.

Toujours surpris par les gens qui parlent à Oda directement, c'est beau dans l'audace.

Perso j'ai adoré la référence herculéenne chez Oden, c'est limite un héros mythologique qui va vivre ses travaux.
hâte de voir le parallèle avec Orochi, la construction de leur relation.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le coup du harem et d’aller dans le quartier des plaisir a 6 ans, c’était plutôt cool 😂
après j’aurai préféré voir un Oden plus « sage » dans le sens « wise ». 
peut être qu’il conserve ça pour l’entrée dans la maturité du personnage. 
j’attendais du nouveau monde que l’univers s’assombrisse et gagne en maturité. C’est le cas d’un côté mais on dirait que l’histoire est encore adolescente. (Bien que la meilleure histoire manga de tous les temps à mes yeux).

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trick Si tu veux une histoire sombre,t'as qu'à lire dans le noir...xD

 

Curieusement,moi,c'est l'inverse ! Quand on est habitué à la jovialité de l'oeuvre,ce sont les morts et drames (qui restent de plus en plus présents) que je vis comme une perte...

Regardez Monet,la secrétaire super sexy (j'adore les lunettes et les intellos...il y a de très beaux fan-arts d'elle),la pauvre s'est fait sauté,et pas dans le sens trivial du terme ! Bon,il faut dire qu'elle n'aurait jamais dû montrer son vrai visage post-mariage Résultat de recherche d'images pour "monet one piece".Je m'arrête là car j'en ai d'autres à balancer,mais j'ai pas envie de salir ce topic :P

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post après quelques très long mois d'inactivités.

Clairement pour moi la construction d'oden vas intervenir en plusieurs phases et nous risquons de découvrir un personnage plus tempéré avec le temps /et ou les épreuves qui feront de lui le shogun de WANO.

L'Oden qui embarque avec Roger me semble bien éloigné de celui présenté lors des derniers chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Soma972 said:

Je viens de constater une chose... La nullité de momonosuke 

Ce petit est faible comparer à son père.

Même luffy ou ace était plus puissant au même âge et pourtant il n'avait pas le niveau oden kozuki ou même de fruit du démon 

le gamin est parti en mer pour sauver son pays. Il a 20 ans de déboires de son peuple sur le dos. Il était capturé et sujet d'expériences. A un faux-vrai fruit du démon qui lui rend la tâche encore plus hardue. S'entraine tous les jours. Entends et parle aux anciens. Je ne le trouve pas si médiocre que ça le petit Momo

 

Son père à dû s'y prendre une 30 aine de fois juste pour sortir de Wano... Mais oui, coté force brute ils ne sont pas égaux au même âge.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 10:40, The Dancing Bear a dit :

Tu plaisantes ? Momonosuke est super en avance sur la séduction des femmes !

Son harem,il l'obtient à 8 ans...

Moi,même 25 ans plus tard,c'est pas encore atteint comme objectif ;D

Je suis Mormont. "Mords mon..." katana,Zoro...

C’est dommage que tu rajoutes  toujours un sous titre pour comprendre tes vannes. Ça rend le tout fade. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...