Aller au contenu

SnK Chapitre 124


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jufoba a dit :

wsRFjdi.thumb.jpg.2655bba30139732e6bef06fc472ee5fa.jpg

 

Annie decrystallizes in the last panel Gabi tells Armin and Mikasa this news, ensuing is a close-up of Armin’s eyes Gabi brings Reiner to a house to rest, Reiner says sth then sleeps

Events above not chronologically ordered

A chapter centred around Gabi

Oh bordel je viens de tomber dessus aussi. Le retour d'Annie, ça va être génial cette fin et les prochains chapitres. J'ai si hâte, quel rôle va jouer Annie ? On ne sait pas mais revoir probablement le Titan Féminin je n'y croyais plus. Isayama est un génie bordel même sans image je suis hypé de ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel avant l’heure avec ce retour!!! Impatient de voir les futurs interactions qu’aura ce personnage avec les autres  surtout avec Armin😉 Curieux aussi de ce que va donner ce petit groupe Armin,Mikasa,Gabi... 

La hype autour de Snk est toujours au rendez-vous en cette fin d’année!!! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a chapter with a lot of Gabi contents.”

“The last scene is Annie, who came out of her crystal, fallen to the ground.”

“That piece of information (that Annie is out) is probably told by Gabi to Armin and Mikasa. And then there is a close-up of Armin’s eyes. Gabi dragged Reiner to a shelter nearby for him to take a rest. Reiner said something before he fell asleep.

After we see a dreadful expression in Armin’s eyes, scene suddenly cuts to someone’s right palm facing up

PG 45: A pile of shards/rubble. Someone in old uniform splayed supine on the floor with liquid. Wide-open glassy eyes & mouth agape

Unfortunately, I did not recall seeing Levi in the CH. at all. Not really any flashback markers either.

Since there are primarily many battle scenes with the classic/giant mindless-looking titans, I would say the panel time is spread between the rest of the chara evenly though.

No eren in particular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the beginning of the CH, Gabi took refuge in a nearby home with Reiner to escape from the marching Rumbling Titans. So she is in the bathroom with a similar mirror setup. PG 24: So when she saves Kaya + co. from being eaten, Gabi’s outfit & stance looks like Sasha parallel

 

Hum, donc bon, alors que Reiner allait pour sauver Gabi, c'est finalement Gabi qui sauve Reiner. C'est à peine étonnant, si on excepte le fait que Reiner était censé être dans le Cuirassé. Sachant qu'il est censé s'écrouler de fatigue et s'endormir par la suite, je vois deux hypothèses. Soit Reiner ne peut plus rester dans son titan, il a épuisé toute son énergie (combat contre Eren, multiple régénération, charcuté par Sieg, armure cassante après avoir réduit le durcissement pour sauver Falco, foudroyer par Conny et Jean, etc...). Soit Eren a piqué le pouvoir des titans shifters, auquel cas Reiner, mais aussi Sieg, Pieck, Annie, Falco et surtout Armin ne peuvent plus se transformer (sans compter le fait que Falco est sûrement en train d'être régénéré). 
Et sinon, Gabi sauve les Braus, ce qui est beau et plutôt stylé, faut l'avouer ! Déjà qu'elle te faisait un parallèle bienvenue dans le 118 lorsqu'elle enlève le brassard de Falco (référence au chapitre 108 quand Falco enlève le brassard eldien), maintenant elle fait du Sasha style, même si c'est un peu glauque compte tenu de son passif avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Leitto a dit :

Cela peut paraître bête mais je me demande vraiment comme il a pu s'ouvrir le cristal d'Annie ? On aura certainement la réponse d'ici quelques jours :)

Les murs pour les colossaux, c'est comme le cristal pour Annie. Eren a libéré tous les Titans, dont Annie, tout simplement. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flyou a dit :

Les murs pour les colossaux, c'est comme le cristal pour Annie. Eren a libéré tous les Titans, dont Annie, tout simplement. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.

Ah mais oui c'est vrai que le Cristal d'Annie et les Murs sont faits du même composant, c'est logique alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flyou a dit :

Les murs pour les colossaux, c'est comme le cristal pour Annie. Eren a libéré tous les Titans, dont Annie, tout simplement. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.

 

Je doute. Eren a activé les colossaux et ces derniers détruisent le mur.
Techniquement, plus d'Ymir, plus de pouvoir de titan, donc le cristal d'Annie se brise car plus de pouvoir.


Bon alors visiblement , d'après les premières traductions, Eren a supprimé tous les types de durcissement, donc tu as raison, c'est bien l'explication.

Modifié par Lux Æterna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! 

 

Une fois n'est pas coutume, un chapitre bourré d'action et d'émotions. Cette mise en scène, c'est beau de voir le chapitre s'ouvrir sur monsieur Leonhart et se terminer sur sa fille. Et donc, on a déjà quelques infos. Eren ne contrôle pas les shifters, même les titans de Sieg ne semble pas être contrôlés (parce que c'est le liquide cérébro-spinal de Sieg ? Peut-être qu'Eren est trop occupé avec les titans muraux...), cependant il est en mesure d'annuler le durcissement. Ce qui me fait me dire qu'il n'est pas tout puissant, si c'était le cas, il aurait annuler que celui des murs et non pas celui d'Annie. Ou alors il nous manipule tous et Annie fait partie de son plan depuis le tout début. 

 

Et donc, qu'est-ce qui se passe concrètement. Maintenant, on sait que la mère de Connie est toujours "vivante". Ce dialogue entre eux, c'était fort. Jean réalise le plan d'Eren, il aimerait évité ça, mais il n'en a plus la force. Et à côté, y'a Connie qui en a marre (comme d'hab') et qui prend les devants ENFIN. J'ai hâte de voir la suite. Connie part en solo avec Falco sous le bras pour le donner à becter à sa mère. Enfin Connie n'agit plus sous l'impulsion des autres, enfin il prend le large et devient... Carrément l'opposé de ce qu'il était en fait. On l'oubli tout le temps, mais selon moi, si y'a bien un soldat eldien qui a morflé durant toutes cette histoire, c'est bien lui. Entre sa mère, son village, ses amis qui l'ont trahit et Sasha, tu m'étonnes qu'il pète des câbles. Enfin il a la chance de faire quelque chose de bien, pour rattraper la merde des autres (selon lui), mais même là ses amis sont contre. Il en a juste marre d'Armin, de Jean, de Mikasa et surtout d'Eren. Vraiment hâte de voir la suite sur ce personnage. 

 

De son côté, t'as Armin qui prévoit déjà la suite. Si le monde est détruit, les seuls ennemis seront le groupe de Reiner. Il est pas idiot, il sait que supprimer Falco n'est pas une bonne idée (surtout quand tu sais qu'avec Reiner, y'a Gabi, aka "je te défonce des tanks blindé et des soldats génocidaires oklm"). Bref, l'alliance avec Reiner est proche, j'ai très envie de voir le traitre et ses anciens potes à nouveau se battre ensemble.

 

Entre temps, Jelena pète un câble (comme d'hab'). Mais elle pose une bonne question : qu'est-ce que devient Sieg. S'il ne contrôle plus les titans, c'est qu'il est mort. Ou comme Reiner, il a la flemme et veut juste crever (en même temps, le plan de sa vie est tombé à l'eau, y'a de quoi être déprimé).

 

On peut voir le chaos complet à Shiganshina (comme d'hab'), la bleusaille qui se plaignait des méthodes archaïques de l'instructeur et mon dieu quel homme ! C'est à ce moment là qu'il devient un héros. Il ne veut pas l'être, il l'est déjà ! En vrai, il est costaud le Shadis, déjà qu'il est plus très jeune, mais en plus il venait de se faire passer à tabac par tout un régiment... Franchement respect. D'ailleurs, le titan qu'il bute c'est Roeg, donc doublement respect !

 

De même, Gabi qui nous fait du grand Gabi, entre la référence à Eren dans le miroir et le sauvetage de Kaya, elle prend littéralement le style des personnes qu'elle bute. Et donc ouais, la rédemption est là et elle apprend ça leçon, elle est le démon. Mais pas que elle, comme le dit Nicolo, chacun à le démon en lui. Ymir ne dirait pas le contraire. Ah et pour ceux qui ne l'ont pas capté, c'est Naile que Gabi a buté. On peut donc rajouter ce bon vieux Naile à la liste des kills de Gabi...

 

Jean prend les devants, lui aussi accomplit son rôle et son évolution, il devient un vrai leader. Littéralement, c'est lui qui dirige l'assaut et tout le monde le suit sans broncher. Si Jean survit à tout ça, j'suis sûr qu'il aura le poste de Zackley (déjà que beaucoup de postes viennent de se libérer). Et donc oui, lui aussi y passe, Pixis meurt définitivement. Armin l'achève avec tout le respect qu'il lui doit. C'est assez émouvant, Pixis était aussi important qu'un Erwin, à ceci prêt qu'il semblait plus noble dans ses intentions. En plus, c'est l'un des personnages les plus anciens, ça fait bizarre de le voir partir pour de bon... 

 

Et donc finalement, alliance entre Gabi et le groupe d'Armin (Reiner sera dans le lot aussi, même s'il n'est plus aussi utile qu'avant sans son blindage). Ce qui veut donc dire alliance avec Pieck et Magath. Je ne doute pas de leur survie, si on ne les voit pas, c'est qu'ils sont encore en vie. Si ce branquignole de Floch à survécu, alors eux aussi. D'ailleurs Floch ne perd pas son temps (comme d'hab') et arrête Jelena et je dis OUI. En vrai, j'aime bien Floch, passé du petit cadet voulant être un héros, mais n'ayant aucun charisme, à putain de leader froid et pragmatique, ça fait quelque chose. C'est un peu un Jean inversé, qui fait froidement, préférant avoir recourt à la violence plutôt qu'à la parole. 

Et puis, je peux pas saquer Jelena, donc merde.

 

Et ouais, Annie is back, qui l'eut cru. Je me demande ce qu'elle apportera, c'est pas le titan féminin qui va sauver la situation. Quoique, si ça se trouve, en criant elle va peut-être attirer les colossaux, pour peu qu'elle se trouve sur le titan d'Eren, peut-être qu'ils le buteront ou l'emmerderont... Noté bien ça, au cas où j'ai raison dans les chapitres à venir x).

 

Finalement, y'a pas grand chose à analyser dans ce chapitre, c'est très clair du début à la fin. Ce chapitre sonne vraiment comme le début de la fin, on a le commencement de plein d'intrigues. L'alliance entre le groupe Armin et celui de Gabi, Connie qui va donner Falco à manger à sa mère, le réveil d'Annie. Et même sans les voir, on peut se douter que Pieck, Magath et Sieg font des choses dans leurs coins. 'Fin, plus Pieck et Magath, parce que c'est clair maintenant que le gars allongé par terre dans les chemins aux côtés de Reiner, Pieck et Gabi n'était autre que Sieg. Non seulement il est pas en bonne état mentalement, mais physiquement, il n'est qu'à la moitié de ses capacités, hu, hu, hu...

Modifié par Jufoba
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ce chapitre était excellent. Je sens qu'une alliance entre tous les Eldiens est en train de se dessiner. Et si c'était ça le plan d'Eren ? D'être l'ennemi commun de tout le monde et que sa mort amènerait la paix ? A priori en voyant ce qu'il se passe avec les Titans qu'a transformé Sieg je pense que Eren ne contrôle pas tout car il aurait certainement rendu forme humaine à Pixis et co. Mais contrôle t-il les Shifters par contre ? Ce passage avec Pixis d'ailleurs, Armin qui lui souhaite une mort douce, c'était si beau :'(

 

Et on a enfin le grand retour de Annie que énormément de gens attendaient. C'est cool de revoir le Titan Féminin il manquait un peu. Reste plus que Livaï et Hansi maintenant ^^ Mais je me demande si c'était volontaire de la part d'Eren ?

Modifié par Leitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jufoba a dit :

Et même sans les voir, on peut se douter que Pieck, Magath et Sieg font des choses dans leurs coins. 'Fin, plus Pieck et Magath, parce que c'est clair maintenant que le gars allongé par terre dans les chemins aux côtés de Reiner, Pieck et Gabi n'était autre que Sieg. Non seulement il est pas en bonne état mentalement, mais physiquement, il n'est qu'à la moitié de ses capacités

J'ai le sentiment que Pieck+Magath vont arriver avec un Zeke inconscient en guise d'offrande de paix pour finalement conclure une alliance entre le groupe de Reiner et celui d'Armin. Alliance pour stopper Chadren (je suis pas fan de ça).

 

Et d'une quelconque manière Connie se fera stopper et finalement c'est Zeke qu'il finira par donner à sa mère à la place de Falco (Zeke est responsable de la mère de Connie au départ, Falco étant un titan, et mangeant aussi du Porco. Retour de Karma pour Zeke et fin pathétique pour lui lol, déjà qu'il est au fond du trou). Ca permettra de conclure l'histoire de la haine de Connie à son égard, histoire qui n'a jamais été développé en fait :-\

 

Bon chapitre qui sert à nous montrer le chao ambiant, au moment des spoils j'avais été un peu dépité par les avis (Gabi chapter :mahnigga).

 

Le moment gênant où AMJC comprennent qu'eren commet un génocide planétaire juste pour eux... Ce passage au chapitre 108 qui les faisait rougir mais qui maintenant les fait suer à grosses gouttes.  Ca va pas les empêcher de s'allier aux Warriors (même si de façon fataliste Jean donne raison à Eren).

 

Eren a stoppé les rigidifications, plus de mur, plus de cuirace pour Reiner, plus de cristal pour Annie (va-elle suffoquer et mourir en première page du prochain chap' ? lol). A voir si les transformations seront toujours possibles (de toute façon sans ça ils peuvent rien faire contre Eren mais de toute façon je veux pas qu'ils stoppent le Rumbling. Une tentative déséspérée qui foire lamentablement je suis pas contre. Moi je suis pour la fin carnage :mahnigga pas pour une fin où Eren veut se faire passer pour l'ennemi du monde. Grisha a dit que Eren allait réussir, donc il doit réussir:gglife Et si ils tuent Eren alors les colossaux seront en roue libre). Reiner dit qu'il contrôle tout mais il n'a pas pu contrôler les Titans de Zeke qui sont en roue libre. Pas pu ou pas voulu ou alors il a oublié ? :hap: A mon avis, je pense que c'est surtout Ymir qui contrôle en général et elle, elle veut en découdre et tuer tout le monde :hap:

 

 

Sinon RIP Pixis, Nile. Floch toujours aussi based, bras droit d'Eren  :catwhateves

 

Reiner...

 

Révélation

1575579805-reiner-lol.png

 

1575533525-1575527041609.jpg

 

Lmao en plein rumbling :rire:

 

Modifié par Draco
  • Like 7
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme d'hab, et armin qui comprend que Annie a été libérée ! hate de les voir réunit et discuter ensemble. Ne pas oublier que l'objectif de Annie est de rentrer voir son père et d'apprendre que eren va détruire le monde , elle va pas être ok 😎

Vivement la revoir en mode titan feminin.Sa sent la formation d'une coalition entre anciens amis-ennemis pour empêcher eren d'effectuer son plan, armin va encore croire qu'il peut ramener a la raison eren mais sa va être chaud, très chaud.Enfin je pense pas que eren est supprimé la possibilité de durcissement mais qu'il a ponctuellement fait tout peter, et évidemment qu'il voulait libérer annie aussi car pour eren tout les "prisonniers" doivent être libérés (et qu'il aimait bien annie et réciproquement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le développement de Gabi. Elle grandit très vite mentalement, elle comprend de mieux en mieux pleins de trucs et possède une vraie âme de leader. C'est intéressant, et elle est vraiment le portrait craché d'Eren plus jeune, avec sa coupe de cheveux actuelle. Connie est en train de péter un cable, c'est celui qui vit le moins bien ce qu'il se passe, la mort de Sacha, la "trahison" d'Eren, il n'y arrive pas il ne suit plus rien. Il ne souhaite que retrouver ses proches, au point de vouloir faire ingérer un gamin à sa mère pour qu'elle vive. C'est vraiment l'apocalypse. Livai et Hansi qui ne sont toujours pas là, mais que peuvent t'ils changer ? 

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup le développement de l'histoire. J'ai hâte de voir la suite, mais cette année est incroyable pour SNK, cette suite de chapitre c'était masterclass sur masterclass, révélations et actions incroyables, le génie de l'auteur n'est plus à prouver. Certains n'apprécient pas trop, ce que je peux comprendre. Mais on ne peut nier que l'écriture d'un manga a rarement été aussi bien menée en terme de génie scénaristique. Ce que je dis veut en partie rien dire, mais je me comprend.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Connie et sa mère je pense que ça n'ira pas au bout. Car je ne vois pas Isyama intégrer un personnage aussi tard dans l'oeuvre qui je pense ne jouera aucun rôle important. C'est un monde dystopique, personne ne peut être heureux et je pense que Connie ne parviendra pas à sauver sa mère. Je pense même que Connie va croiser Hansi et Livai et verra ce dernier en PLS et va donner le Titan à Livai. Bordel Livai en Mâchoire imaginez 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...