Aller au contenu

Premier sondage 2020 : la bataille de Gyou aura-t-elle lieu ?


lilas
 Share

La bataille de Gyou  

30 membres ont voté

  1. 1. La bataille de Gyou aura-t-elle lieu ?

    • 1- Non, Riboku va arriver et trouver la ville entre les mains de Kanki
    • 2- Non, les troupes de Riboku vont être chassées par celles de Qin sur le chemin de Gyou et ne seront pas en état de livrer une grosse bataille
    • 3- Non, Kanki se sera déjà fait la malle ou va se faire la malle dès qu'il verra pointer la queue de cheval de Riboku
    • 4- Oui, après le duel Ousen vs Riboku, voici le tour de Riboku vs Kanki
  2. 2. Gyou va-t-elle tomber aux mains de Qin ?

    • 1- Oui, car Riboku va être défait
    • 2- Oui, même si Riboku gagne, les armées de Ousen et de Yotanwa vont le forcer à abandonner Gyou
    • 3- Non, Kanki va se faire annihiler et Ousen sera obligé de se replier sur Ryouyou en catastrophe
      0
    • 4- Non, Kantan (ou quelqu'un dans Zhao) va bouger pour sauver Gyou
    • 5- Autre
  3. 3. Et Kanki ?

    • 1- Il va démonter Riboku avec un coup sorti de nulle part et va torturer Futei à mort
    • 2- Riboku va l'écraser et le tuer personnellement
      0
    • 3- Ses troupes vont se rebeller, le forçant à la fuite
      0
    • 4- Il se sera enfui avant le début des combats en compagnie de Maron, croyant que Ousen l'a abandonné ou a perdu
    • 5- Il va subir mais tenir suffisamment longtemps pour être sauvé par Ousen et/ou Yotanwa
    • 6- Riboku va le vaincre mais certainement pas réussir à le tuer
    • 7- Kanki et Riboku vont se neutraliser
    • 8- Autre

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Premier sondage de l'année, alors bonne année amis parieurs ! ;)

Riboku a ordonné la retraite générale pour essayer d'aller libérer Gyou assiégée par Kanki. 

 

Evidemment, on ne sait pas si cette retraite sera bien possible car on a du mal à évaluer la force restante aux troupes de Ousen trois semaines après leur départ de Kinan, affamées et isolées dans Zhao. On ne sait pas bien non plus ce que Ousen a prévu de faire. 

Riboku, lui, a  juré au défunt Keisha qu'il le vengerait de ses propres mains. Et il est sensé avoir détecté la faille de Kanki. Bon, Riboku s'est souvent beaucoup avancé dans ce manga et a souvent été mis en tort (tout en énonçant également un certain nombre de vérités par ailleurs) mais il a pour lui qu'il a assisté directement à une bataille de Kanki, alors que ce n'était pas le cas pour Ousen qui a visiblement dépassé ses attentes.   

Kanki quant à lui semble ne pas s'être enfui malgré Maron qui lui a fait promettre de décamper dès que cela sentirait le roussi. Et ses troupes sont encore là, malgré le manque de nourriture. 

Enfin, dernier gros point d'interrogation, quid des autres acteurs ? A Ryouyou, Yotanwa bougera-t-elle ? Et Kochou ou Shunsuiju ? Et à Kantan, que se passe-t-il ? 

 

Riboku n'a pas réussi à anéantir Ousen mais il reste dans les temps qu'il s'était fixé en ayant un jour et même une fin d'après-midi en plus pour aller vers Gyou et la libérer. Y parviendra-t-il ?  

 

La reprise de la parution étant annoncée pour le 30 janvier, je pense fermer quelques jours avant le sondage.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. = je pense qu'elle aura lieu mais je ne suis pas persuadé qu'elle impliquera tellement riboku que ça . 

 

comme dis sur le topic du chapitre ,

 

 je pense qu'il est envisageable que riboku ait prévu une contre mesure dans le cas de figure ou gyou pouvait être sur le point de tomber . 

 

conformément au plan imaginé par riboku durant la préparation de la campagne ( riboku dit que kochou est une piece de son plan et comme on ne l'a pas encore vu ...  )

je pense donc qu'il a peut être donné des ordres a gyou pour informer les généraux de retsubi afin qu'ils soient en mesure de disperser leurs troupes ( il y a quand même 3 généraux a retsubi , ave kousonryu , SSj et kochou )

 

pour :

1) briser le siège de kanki (kochou ) ,

2) retenir yontanwa ( SSJ) ,

3) garder un minimum de présence a retsubi pour ne pas totalement ouvrir la porte ( kousonryu )  . 

 

j'imagine bien une sorte de course contre la montre qui aboutirait a une situation parrallèle a l'ouverture de la campagne et ou : kanki se retrouverait dans une position de "chasseur" pour buter le général de retsubi qu'on lui aurai coller avant que riboku n'arrive d'un coté , tandis que les forces de QIN restantes devraient elles rejoindre Gyou avant que le siège ne soit brisé . 

 

quoi qu'il en soit , j'ai du mal a imaginer ces 3 généraux de rien faire d'ici la fin de la campagne, dans la situation actuelle tenir retsubi ne me semble plus être la priorité car si gyou tombe ils devront l'abandonner de ttes façon , donc autant agir avant ... 

 

2. = Je pense que kanki va prendre la ville en utilisant le général de zhao envoyé .( en lui faisant croire qu'il a gagné pour qu'il ouvre les portes de la ville puis le tuer et prendre la ville ensuite tel le sadique qu'il est , le loup dans la bergerie ^^ ) 

 

3.= je le vois donc survivre avec les honneurs ,j'ai voté pour l'option ou il torture futei  ( ça c'est mon coté sadique) .

neanmoins je pense qu'il y passera dans l'un des arcs suivant et que riboku y sera pour quelque chose ( je reve d'une situation ou shin ferait équipe avec riboku pour le trucider mais bon , c'est improbable ^^ ) 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 15:09, Shin-wara a dit :

 je pense qu'il est envisageable que riboku ait prévu une contre mesure dans le cas de figure ou gyou pouvait être sur le point de tomber . 

conformément au plan imaginé par riboku durant la préparation de la campagne ( riboku dit que kochou est une piece de son plan et comme on ne l'a pas encore vu ...  )

 

A mon sens, son rôle (à partir du moment où Riboku comprend le plan de Qin) était de fermer la porte de Zhao à Retsubi pour être sûr d'annihiler les forces de Qin qui s'étaient aventurées à l'intérieur de Zhao. 

Certes, maintenant il fait doublon avec Shunsuiju mais je ne suis pas convaincu que Riboku ait décidé de les utiliser pour autant. 

L'idée de Shunsuiju était bien, au départ, de faire en sorte de laisser le champ libre à Riboku qui devait donc gérer l'attaque principale tout seul. Les conditions ont changé mais est-ce qu'un des trois va prendre l'initiative de rentrer dans le jeu ?   

 

Citation

pour :

1) briser le siège de kanki (kochou ) ,

2) retenir yontanwa ( SSJ) ,

3) garder un minimum de présence a retsubi pour ne pas totalement ouvrir la porte ( kousonryu )  . 

 

Ce serait intéressant mais nécessiterait une grosse coordination et probablement un ordre de Riboku. Sera-ce le cas sachant que la nouvelle de Gyou est tombée au milieu des combats du quinzième jour ? 

 

Citation

quoi qu'il en soit , j'ai du mal a imaginer ces 3 généraux de rien faire d'ici la fin de la campagne, dans la situation actuelle tenir retsubi ne me semble plus être la priorité car si gyou tombe ils devront l'abandonner de ttes façon , donc autant agir avant ... 

 

Aller vers Gyou implique quand même de prendre une très grosse responsabilité. En effet, Yotanwa rappliquera aussi vite que possible si un des trois fait mouvement. 

Et même si un des généraux fait barrage, je ne suis pas sûr qu'aucun s'illusionne - Kochou peut-être - sur sa capacité à arrêter Yotanwa et les Quanrongs. 

Or si Yotanwa rapplique, elle pourrait être la clé de la défaite de Riboku. Il s'agit quand même d'un très gros risque. 

 

Après il y a des questions de temporalité qui entrent en jeu mais tout devient un peu hypothétique : combien de temps pour rallier Gyou depuis Ryouyou ou depuis Retsubi ? 

Correction : Gyou-Retsubi, c'est deux jours pour des chevaux de Qin... Ce qui rend improbable une intervention de Shunsuiju. Yotanwa n'a as l'air d'avoir détecté qu'il a bougé le matin du quinzième jour. Il reste alors à imaginer soit qu'il ait des chevaux magiques (ce qui est le cas puisque Futei est surpris par sa vitesse de déplacement et il vient du nord, etc...) soit qu'il ait échappé à la surveillance de Yotanwa, ce qui serait quand même décevant. 

 

Citation

3.= je le vois donc survivre avec les honneurs ,j'ai voté pour l'option ou il torture futei  ( ça c'est mon coté sadique) .

neanmoins je pense qu'il y passera dans l'un des arcs suivant et que riboku y sera pour quelque chose ( je reve d'une situation ou shin ferait équipe avec riboku pour le trucider mais bon , c'est improbable ^^ ) 

 

J'ai envie de croire que la chute des deux se rapproche à grand pas. Il y a eu beaucoup d'indices pour que Kanki soit battu par Riboku mais je suis tout aussi las de Riboku. 

La défaite de Kanki ne me semble pas rédhibitoire pour la chute de Gyou qui entrainera à son tour la chute de Riboku. J'imagine donc bien à un moment que l'ensemble de Gyou va croire que Riboku les a libérés après avoir chassé Kanki avant d'être détrompés par l'arrivée de Ousen et/ou de Yotanwa et/ou de Heki;D qui vont obliger Riboku à son tour à s'enfuir. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Salut,

Si on vote pour 1-1 (et de surcroît pour 2-2 après ça), il est impossible de répondre à la troisième question. Ce serait bien d'inclure une option neutre "Autres", même si ça peut paraître improbable qu'autre chose arrive.

 

Fait;). Après j'avais évité l'option "autre" parce que souvent les gens qui votent pour ne détaillent pas, ce qui est dommage. Du coup, j'ai essayé de chercher diverses options mais effectivement, en votant 1-1, les propositions du 3 ne collent pas trop. J'aurais aussi pu modifier la 3-5 pour dire que Kanki allait tenir suffisamment longtemps face à Ousen, sans sous entendre un affrontement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Ce serait intéressant mais nécessiterait une grosse coordination et probablement un ordre de Riboku. Sera-ce le cas sachant que la nouvelle de Gyou est tombée au milieu des combats du quinzième jour ? 

Seulement si riboku avait prévu un plan B dès le départ , il faudrait au moins ça pour conclure l’arc sur une petite hype du perso ( oui je suis un grand optimiste je sais ) . 
 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

soit qu'il ait échappé à la surveillance de Yotanwa, ce qui serait quand même décevant. 

Après zhao a un avantage de taille pour faire cela : personne n’a vu l’armée de Kochou . 
difficile de surveiller une armée invisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui, elle aura lieu je pense, Riboku connait mieux le terrain que Ousen et ses troupes personnelles sont en forme. Cela dit, dans quelles conditions cette bataille aura lieu ? Grande question ! Ousen ne le laissera pas partir comme ça, et surtout pas avec le gros de sa force (Bananji et Kisui seront probablement ralentis voire peut être éliminés si Riboku les abandonne). D'autant plus que Ousen peut envoyer des cavaliers pour harceler et tuer un maximum de fantassins de Riboku qui ne pourra que peu protéger ses arrières dans sa course poursuite vers Gyou. La question est donc là, Riboku va très surement livrer bataille à Gyou mais avec combien d'hommes 10000 ? 20000 ? 30000 ? Avec combien d'officiers de valeurs ? Grande question ça aussi si Bananji, Futei, Batei, Kisui ou Earl Rai sont absents.

 

N'oublions pas que même si les troupes de Kanki sont dispersés autour de Gyou, ils comptait 48000 hommes sous ses ordres (2000 donnés à Heki par Ousen) au départ du siège. Il sera extrêmement difficile pour Riboku de la percer en 1 jour avec moins d'effectif. D'autant plus que Ousen arrivera bien assez vite dans son dos. Sur le papier Qin est largement favori, faut pas se voiler sous le mythe Riboku.

 

 

2 - Facile pour ma part, Riboku va être défait, il n'y a que Qin qui gagne quand les probabilités sont contre eux ^^. Kanki avec plus d'hommes qui a probablement préparé un piège, Yotanwa qui paralyse les généraux de Retsubi (bien qu'ils puissent tenter un coup tout de même), Ousen qui sera là pour prendre Riboku en tenaille.

 

D'autant plus que Riboku va se frotter à un immense mur imprévu comme d'habitude. La faille de Kanki est très certainement sa loyauté à Qin, sa couardise devant une situation mortelle, son appât du gain ou quelque chose comme ça du point de vue de Riboku. Je pense qu'on imagine tous Riboku faire le fier en arrivant le premier à Gyou pour faire croire à Kanki qu'il a gagné la bataille des plaines et offrir à celui-ci une chance de se rendre et rejoindre Zhao tant qu'il est temps. De ne pas sacrifier sa vie pour un royaume avec lequel il a finalement peu d'attaches. 

 

Or, il va faire une erreur fatale encore une fois, il va encore sous-estimer l'ennemi pour changer, Kanki est un sociopathe qui se fiche bien pas mal de ce que pourra lui offrir Riboku, l'extase de défier un tel adversaire va l'exciter au plus haut point et il ne se rendra sous aucun prétexte. Kanki est une sorte de joueur compulsif et c'est là que se trouve sa réelle faille (pourtant je doute que ce soit cela que Riboku ait identifié comme sa faille, si c'est le cas je m'inclinerais ^^).

 

Du coup, Kanki qui ne se rend pas, (d'ailleurs cette reponse aurait sa place dans la question 3 même si j'imagine que personne n’adhère à ce scénario), Ousen qui arrive dans le dos de Riboku. Victoire Qin à la fin, je ne vois aucune autre issue sauf plan B machiavélique de Riboku dès le départ mais ce serait too much.

 

3 - J’hésitais entre 5 et 7, les deux ne sont pas si éloignés. Je vois Kanki et Riboku se neutraliser durant la fameuse journée, puis Ousen arriver en tenaille et sonner la retraite définitive de Riboku menant à la capture de Gyou et donc la victoire de Qin.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperKoala a dit :

1- Oui, elle aura lieu je pense, Riboku connait mieux le terrain que Ousen et ses troupes personnelles sont en forme.

Mais on ne les a plus jamais vus, depuis leur apparition lors de l'arrivée de Riboku à Bayou, ces cavaliers du nord avec guandao et arcs et carquois dans le dos...😭 

 

Il y a 3 heures, SuperKoala a dit :

  

Or, il va faire une erreur fatale encore une fois, il va encore sous-estimer l'ennemi pour changer, Kanki est un sociopathe qui se fiche bien pas mal de ce que pourra lui offrir Riboku, l'extase de défier un tel adversaire va l'exciter au plus haut point et il ne se rendra sous aucun prétexte. Kanki est une sorte de joueur compulsif et c'est là que se trouve sa réelle faille (pourtant je doute que ce soit cela que Riboku ait identifié comme sa faille, si c'est le cas je m'inclinerais ^^).

 

Si Riboku n'est pas capable de faire un sort à Kanki alors qu'il l'a vu combattre, a vu sa faille, a juré de le venger, vient de se faire dégonfler les chevilles par Ousen, et que KAnki est dans une position particulièrement difficile, c'est à désespérer du "plus grand des grands cieux de Zhao" (l'aurait mieux fait de la boucler Gyou'un sur ce coup)... 

Il n'aura vraiment plus qu'à mourir. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Seulement si riboku avait prévu un plan B dès le départ , il faudrait au moins ça pour conclure l’arc sur une petite hype du perso ( oui je suis un grand optimiste je sais ) . 

 

Ce n'est plus de l'optimisme là:D ! Qu'il fasse déjà honneur ne serait-ce qu'à la moitié de tous les éloges que lui fait le manga... :ph34r:

 

Bon après, à la relecture, l'espèce d'affrontement tactique à distance entre Riboku et Shuheikun et Ousen est plutôt bien fait et se lit bien (entre le début de la campagne et le début des combats sur le Shukai). C'est juste que quand tu le lis à la petite semaine, c'est torride... 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Après zhao a un avantage de taille pour faire cela : personne n’a vu l’armée de Kochou . 
difficile de surveiller une armée invisible 

 

Vrai. Mais s'ils bougent, ils deviendront visibles pour tout le monde. Sauf si effectivement SSJ vient à Ryouyou (#missionsuicide) pour détourner l'attention, et on en revient aux interrogations formulées plus haut. 

Cela dit je me demande si Yotanwa n'est pas encore avec Ousen quand celui-ci apprend qu'une armée a repris Retsubi. Elle est peut-être quand même au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'un scénario différent que ce qui est attendu (réponse du sondage) conclu cette campagne de Gyou.

 

Je verrais bien Yontanwa aller s'attaquer à Retsubi histoire de pouvoir remettre en place l'approvisionnement avec le gros de ces hommes et une partie des Quanrong.

 

Et entre temps, l'autre partie des Quanrong se montre à Gyou dirigée par leur nouveau chef et le Roi Fuego. Voir les hommes de Kan Ki paniqués un peu (ils sont coupés de toute information). Et assister à un espèce de soupir de soulagement de Zhao avant de voir les nouveaux arrivants mettre une correction à l'armée de Zhao qui s'agglutine autour de Kan Ki.

 

Une fois à ce stade, voir Riboku débarqué avec son armée et se rendre compte qu'il lui est impossible de pouvoir affronter Kan Ki, Fuego et les Quanrongs mais essaye tout de même une tactique avant de se faire arrêter parce que l'armée d'Ou S'en bien qu'ayant été distancé (Poney Magique oblige) les ont rattraper et font du dégâts derrière.

 

Du coup il cherche à négocier pour que Kan Ki garde en laisse ses tortionnaires avant de repartir la queue entre les jambes directions Kantan où il découvre le Roi actuel mort prématurément par l'instigateur d'un coup d'État n'ayant pas apprécié de voir l'attitude du Roi envers Gyou où beaucoup de proches de ceux de Kantan ont été laisser à l'abandon.

 

Tirer par les cheveux mais appréciable bien que j'aimerais assister à la pendaison, l'écartelement ou autre de Riboku et ses proches en particulier Futei et Kaine 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ousen la diva silencieuse a dit deux mots (Denrimi deux fois) dans le dernier chapitre ! 

Il est en train de s'échauffer les cordes vocales pour donner un ordre et une stratégie à Denrimi. 

Aussi, la clôture de ce sondage se rapproche (dimanche soir ou lundi), avant que Ousen ne révèle son choix dans le prochain chapitre (l'espoir fait vivre). 

 

J'en profite pour faire un point sur les tendances actuelles.

Plus de 75% d'entre vous pensent qu'il n'y aura pas de bataille de Gyou. Voilà un choix fort (et surprenant quand même). 

1 seul votant imagine que Gyou ne va pas tomber. C'est jackpot pour @Shankys si c'est le cas O0. Sinon, 50% d'entre vous pensent que Yotanwa et/ou Ousen détiennent les clés de Gyou, ce qui me semble très logique. Personne ne croit en un repli vers Ryouyou qui se défend bien pourtant. Il pourrait ouvrir la voie à une conquête par l'intérieur des terres de l'Ouest de Zhao qui étaient après tout l'objectif initial de Shouheikun. 

Quant à Kanki, il conserve une grosse côte de popularité : personne ne le voit perdre honteusement. Seuls 2 votants l'imaginent s'enfuir, et 4 le voient perdre mais survivre. Les autres lui réservent un sort plus honorable.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Gyou va tomber maintenant.

Certes ça parait logique qu'elle tombe, mais d'une part, les soldats de Kanki se battent vraiment sans relâche et n'ont rien dans le bide du tout. Même si Gyou n'a presque plus rien en bouffe non plus, quelconque armée arrivant ferait déguerpir Kanki. 

Ensuite, je trouve ça beaucoup trop facile de faire tomber Gyou maintenant. Si Gyou tombe maintenant, c'est une free win pour Qin sur l'ensemble du territoire de Zhao. Un véritable couteau sous la gorge de la capitale. Je pense que la bataille des plaines de Shukai est déjà criblé de pertes inimaginables pour Zhao, jveux dire, 4 ou 5 bons généraux, dont 2 égalant des puissances militaires tactiques et martiales proches des grands généraux, des troupes qui malgré la supériorité numérique ont été très fortement réduite... Quand à Gyou, elle a prit très cher aussi, les incendies, la famine des habitants, les troupes de Zhao dont le moral soit être siii bas... Et encore j'oublie la perte récente d'Houken pour Zhao, qui est sans doute le pire, jveux dire si Gyou tombe là maintenant, c'est free win pour Qin sur tout le reste du territoire. Ca fait beaucoup.

Je ne peux pas croire que Riboku n'a que ça à proposer. Je suis convaincu que pour qu'il soit aussi serein, pour qu'il ait encore de l'espoir, c'est qu'il est prêt à contrer Qin encore, à les repousser, à les attirer dans un piège ou autre. Ce n'est pas fini. Sinon c'est des paroles en l'air ? Riboku des 3 grands cieux de Zhao, ennemi le plus redouté de tous les royaumes, l'homme qui a vaincu Ouki, le plus grand stratège de ce pays, qui a osé directement donner son avis et contrer celui du roi de Qin, en disant "moi vivant, vous ne passerez pas", cet homme là trahirait encore sa promesse ? Si Gyou tombe, alors Riboku n'est pour moi pas le général que tout le monde idolâtre, ça serait un homme dont la parole fait défaut, un menteur qui n'aurait pas pu protéger son pays malgré ses mots. 

Je veux en voir plus de ce personnage, c'est l'antagoniste principal le plus craint de ce manga, ça fait 2 ans et demie que j'ai finit Kingdom, et que je suis les scans comme un fou avec le désir que ce personnage fasse encore un truc ouffisime, je n'ai pas eu ma dose de frissons avec ce personnage, alors si Gyou tombe maintenant, ma déception sera réelle et je serai le premier à le faire savoir =/

 

Je prend le pari, un seul vote hein, ça serait giga drôle de le réussir celui là !

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Modifié exprès pour toi. Plus d'excuses ^-^

 

Je ne vois toujours pas désolé...

 

Si je répond: 

1 - Non, Riboku va arriver et trouver la ville entre les mains de Kanki

 

Gyou va-t-elle tomber aux mains de Qin ?

Je suis obligé de répondre autre c'est un peu bête alors que ma première réponse est la 1...

Il manque un truc du genre: 

1 - Oui, elle sera prise par Kanki, avant l'arrivée de Riboku ou grâce au plan d'Ousen etc...

En rapport avec la première question...

 

 

Et la question 3...

 

Sérieusement, le premier choix devrait être:

Il va conquérir la ville de X manière(s).

 

 

Je ne veux pas te reprocher de faire des sondages, mais il faut que les questions et les réponses surtout puisse avoir un rapport entre elles...

Tu te rends compte je l'espère que si tu réponds à la première question avec la réponse 1, il n'y a plus aucun choix possible après à part "autre" alors que c'est le choix le plus logique...

 

Trop de tes choix possibles devraient être dans autres et il faut rester beaucoup plus simple.

 

1-La bataille de Gyou aura-t-elle lieu ?

Non, Kanki prendra la ville avant et Riboku n'engagera pas son armée.

Oui, Riboku arrivera avant que Gyou tombe et engagera Kanki.

Oui ( autre raison )

Non ( Autre raison )

 

2- Gyou va-t-elle tomber aux mains de Qin

Oui, grâce à Kanki et un plan sorti du chapeau

Oui, grâce au plan d'origine de Ousen

Non, Riboku arrivera avant que Kanki puisse entrer

Oui ( autre )

Non ( autre )

 

3- Et Kanki ?

Il va prendre Gyou grâce à son plan ou celui de Ousen.

Il va fuir car plus aucune réserve

Il va se faire tuer par Riboku avant de prendre Gyou

Autre.

 

C'est plus simple et cela laisse plus de marge aux gens pour s'expliquer et faire des théories ;)

Le prochain sondage que tu voudras faire avant de le poster, on en parle en mp pour en faire un truc moins chargé et plus cohérent, c'est pas un reproche mais je sais qu'avec ton envie et tes idées, tu peux faire vraiment mieux ^^

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

 Le prochain sondage que tu voudras faire avant de le poster, on en parle en mp pour en faire un truc moins chargé et plus cohérent, c'est pas un reproche mais je sais qu'avec ton envie et tes idées, tu peux faire vraiment mieux ^^

j'suis d'accord, le sondage est bon mais ça manque d'options pour répondre pleinement, après c'est pas grave et tu l'as aussi fait en fonction des théories que les gens avançaient ! (lilas

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shankys, je suis d'accord avec toi, j'espère vraiment un coup d'éclat de Riboku sinon cela risque d'être la plus grande deception de ce manga, le problème c'est que je vois pas comment Qin peut survivre sans la chute de gyou, ils n'ont plus de nourriture et Zhao leur a coupé la porte de sortie, ils sont donc coincés en plein territoire, si Gyou ne tombes pas, c'est la fin pour Qin.

 

honnêtement, au point ou nous en sommes, je crains plus le risque de trahison d’ousen après la prise de gyou que Riboku comme menace pour Qin 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne vois toujours pas désolé...

Ce râleur. Je t'ai rajouté "autre" pour que tu ne sois pas coincé. Je me doute bien que ce n'est pas le choix de tes rêves mais cela te permet de voter et je ne vais pas refaire tout le sondage maintenant que je l'ai posté, que les gens ont voté et que je vais bientôt le clôturer. 

 

Je suis bien obligé de constater que pour ce sondage, la cohérence entre les questions n'a pas dû être ma priorité quand je l'ai fait xD. Je devais avoir envie de poser ces questions, sans trop avoir réfléchi aux rapports entre les unes et les autres. Et vous êtes des censeurs impitoyables donc cela n'est pas passé.

Je suis preneur de vos remarques car vous votez et vous voyez des défauts qui m'avaient échappé mais là , il y a un peu trop de "il faut ceci" et "il faut cela" à mon goût. Cela gâche la justesse des remarques. 

Ta mouture me semble intéressante et plus cohérente que la mienne sans aucun doute. Mais il y a aussi certaines propositions que j'ai faites car elles m'amusaient. Et l'origine de tout cela était et reste quand même le divertissement, qui peut certes être amélioré. ;)

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

honnêtement, au point ou nous en sommes, je crains plus le risque de trahison d’ousen après la prise de gyou que Riboku comme menace pour Qin 😅

 

Oui je le pense aussi. 

 

Il y a 4 heures, Shankys a dit :

Sinon c'est des paroles en l'air ? Riboku des 3 grands cieux de Zhao, ennemi le plus redouté de tous les royaumes, l'homme qui a vaincu Ouki, le plus grand stratège de ce pays, qui a osé directement donner son avis et contrer celui du roi de Qin, en disant "moi vivant, vous ne passerez pas", cet homme là trahirait encore sa promesse ? Si Gyou tombe, alors Riboku n'est pour moi pas le général que tout le monde idolâtre, ça serait un homme dont la parole fait défaut, un menteur qui n'aurait pas pu protéger son pays malgré ses mots. 

Je veux en voir plus de ce personnage, c'est l'antagoniste principal le plus craint de ce manga, ça fait 2 ans et demie que j'ai finit Kingdom, et que je suis les scans comme un fou avec le désir que ce personnage fasse encore un truc ouffisime, je n'ai pas eu ma dose de frissons avec ce personnage, alors si Gyou tombe maintenant, ma déception sera réelle et je serai le premier à le faire savoir =/

 

Riboku aka Kill the thrill. 

Tu vas être déçu. C'est Riboku, il ne peut en être autrement. Mais Riboku n'a pas menti. Il fait tout son possible pour stopper Qin. Mais son possible n'est pas assez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasdésolé si ça te paraît trop sévère ou que je te donne l'impression de vouloir te diriger ce n'est vraiment pas mon intention et ne le sera jamais 😉

 

Et bien sûr on peut toujours troller un peu sur certain sondage. Mais quand je suis arrivé dessus certes très en retard, bah je me suis dis WTF c'est un sondage ou une validation de tes idées ( ce qui peut être un sondage aussi mais la n'était pas le but) et à trop proposer, on oriente trop les idées des gens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si on veut mettre un sondage «  précis » . Autant le mettre en deux temps . 
du style tant de jours pour donner les idées de réponses. 

Puis tant de jours pour voter pour telle et telle réponse . 
 

en tt cas , je remercie lilas pour l’effort . 
il nous aura distrait pdt cette pause  . 
 

En espérant qu’on ne le dissuadera pas d’en refaire !! 😁

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...