Aller au contenu


Kingdom 633


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Et surtout : si Ousen n'avait pas fait tuer l'un des généraux de RBK (plus Kinmou), RBK aurait eu non pas une armée entière (le dernier Comte), mais trois armées au complet (deux Comtes plus Kinmou). Et aurait donc été considérablement plus souple et donc dangereux.

Là, on peut dire qu'Ousen a enlevé une bonne moitié de la force de frappe de RBK... et Kanki va en avoir grandement besoin.

Il reste quand même l'armée de Kisui ( + Batei ), un Comte + Bananji et enfin Riboku qui peut au moins prendre commande de 10K sans soucis je pense, ce n'est pas rien non plus, Ousen n'aura que Sou'ou comme général avec lui, bon et Kanki de l'autre coté aussi et ils doivent ce connaitre parfaitement.

 

J'ai lancé les nouveaux duels pour les intéressés en sondage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du retrait de Zhao viens surtout de la facilité avec laquelle ça été fait comme beaucoup l’on souligné, et cela peut importe la version de trad. Car l’armée central de riboku ce faisaient littéralement manger de toute part, Derimi avait un avantage plus que favorable face au comte et son armé, et Sou'ou apres la mort du 2è comte a littéralement détruit son armée, donc comment dans cette situation l’armée contre Deremi pouvait organiser une mêlée, juste impossible. Et Kisui qui est on plein combat contre la makou armée et l'unité de mouten, arrive à quitter la bataille  tout en partant au centre pour protéger le retrait, sans que l'aile gauche ne le gêne et tout ça en quoi 5 min!!???

donc pour moi:

-Kusui 15000-20000

-Centre 15000-20000

-Bamanji 3000-5000.

 

après relecture de quelque chapitre je comprend que si kanki arrive à prendre la ville,Riboku ne pourra pas la reprendre.

 

 

parfait.png.c88f5fba12362f5591815ce2251270a3.png     suite.png.096aa703a47983acf7d2ce9d78ae824e.png

 

Alors comment Kanki peut prendre cette ville imprenable? je ne sais pas mais la réponse est là sur ce derniers chapitre et aussi depuis le début du siège de gyou avec le fameux clan zenou!!!

 

zenou.PNG.3a5d788e7164f8eb34518d3970b8dc01.PNG   zenou1.PNG.87ede98d983bc2d59cb5c9258cc0716d.PNG

 

Concernant la bataille de gyou je pense qu'elle ne durera que 1 demi journée ou aussi durant toute la nuit, mais ca sera rapide. Au lever du jour Gyou sera tomber. Riboku arrive pour faire une attaque éclair car avec Ousen dans son dos il peut pas perdre de temps. Mais kanki ayant connaissance de l'arriver d'Ousen (ca va ce jouer entre 5 à 15 min apres Riboku) va sans doute préparer une bonne combine spéciale kanki pour gagner le temps nécessaire. Et ensuite cela deviens totalement défavorable pour Riboku. Qui joue la son ultime joker. 

 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Il reste quand même l'armée de Kisui ( + Batei ), un Comte + Bananji et enfin Riboku qui peut au moins prendre commande de 10K sans soucis je pense, ce n'est pas rien non plus, Ousen n'aura que Sou'ou comme général avec lui, bon et Kanki de l'autre coté aussi et ils doivent ce connaitre parfaitement.

 

J'ai lancé les nouveaux duels pour les intéressés en sondage ;)

Tu oublie les jeunes loups qui ce sont tous éveiller au rang de général, ainsi que ten et le bonus akakin ainsi que la puissance de Ouhon et shin en duo ou ouhon et mouten(arc coalition). Donc les trois qui ce batte cote à cote ils te pulvérisent tout le monde devant eux. Et du coté de Kanki tu sous estime la femme lieutenant qui a pas était dégueulasse lors de la guerre face à  kisui.

 

 

Modifié par carter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, carter a dit :

Tu oublie les jeunes loups qui ce sont tous éveiller au rang de général, ainsi que ten et le bonus akakin ainsi que la puissance de Ouhon et shin en duo ou ouhon et mouten(arc coalition). Donc les trois qui ce batte cote à cote ils te pulvérisent tout le monde devant eux. Et du coté de Kanki tu sous estime la femme lieutenant qui a pas était dégueulasse lors de la guerre face à  kisui.

 

 

 

Je ne les oublie pas, mais j'espère qu'ils auront un rôle physique mineur à jouer.

 

Mais cela serait marrant qu'ils doivent diriger des troupes et que Ouhon et Mouten se rendent compte que Shin est un instinctif à cause de ses manœuvres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais quand même voir Shin et Ouhon un peu plus en retrait de part leurs blessure et le fait qu'on les a beaucoup vu pendant les plaines. 
peut être voir qui Mouten a amené ? car son unité j'ai l'impression qu'il sont tous no name comparés a la GHU depuis la mort de l'adjudant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vicolo a dit :

j'aimerais quand même voir Shin et Ouhon un peu plus en retrait de part leurs blessure et le fait qu'on les a beaucoup vu pendant les plaines. 
peut être voir qui Mouten a amené ? car son unité j'ai l'impression qu'il sont tous no name comparés a la GHU depuis la mort de l'adjudant ...

Tous? Il y a le lieutenant Rikusen, le lancier en qui Mouten fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manuland91 a dit :

Quelqu'un sait quand le prochain tome sort au japon ? 

C'est prévu pour le 19 Mars à priori.

 

Révélation

 

 

Édit : Confirmation de la date du 19 mars sur le twitter d'Hara

 

Révélation


 

 


 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SeseSeko a dit :

Tous? Il y a le lieutenant Rikusen, le lancier en qui Mouten fait confiance.

Et qui a l'air au moins aussi fort que Kanjou et tous les gros bonnets de la HSU (sauf KK/Shin, of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo je pense que c’est le plus fort des seconds perso . ( pour compenser la «  faiblesse » martiale de mouten. ) 

Je pense aussi, et on devrait voir son développement futur, puisque papy n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 23:14, carter a dit :

Le problème du retrait de Zhao viens surtout de la facilité avec laquelle ça été fait comme beaucoup l’on souligné, et cela peut importe la version de trad. Car l’armée central de riboku ce faisaient littéralement manger de toute part, Derimi avait un avantage plus que favorable face au comte et son armé, et Sou'ou apres la mort du 2è comte a littéralement détruit son armée, donc comment dans cette situation l’armée contre Deremi pouvait organiser une mêlée, juste impossible. Et Kisui qui est on plein combat contre la makou armée et l'unité de mouten, arrive à quitter la bataille  tout en partant au centre pour protéger le retrait, sans que l'aile gauche ne le gêne et tout ça en quoi 5 min!!???

donc pour moi:

-Kusui 15000-20000

-Centre 15000-20000

-Bamanji 3000-5000.

 

 

Maintenant que la bataille s'est achevée, je pense qu'on peut voir plus clairement ce qui s'est passé.

- D'abord, Kou met en grosses difficultés Denrimi au centre (10 000 vs 10 000), Sou'ou et Shiryou (chapitre  605).  

- Ousen intervient et met en grosses difficultés Rai sur le flanc droit mais il ne poursuit pas son effort et rabat ses troupes vers le centre (Denrimi), en espérant que abattre Kou et Rai en même temps (607). 

- L'idée ne marche pas et l'affrontement tourne en une mêlée dans laquelle personne ne prend l'avantage (611). 

A ce moment, on a Kou et Rai contre Denrimi et une partie des hommes de Ousen. Et sur le flanc gauche Sou'ou face à Kaine. Et des pertes égales d'un côté comme de l'autre. 

 

- L'élément perturbateur pour Zhao est l'arrivée de Shin. A ce moment, les réserves de l'armée de Riboku sont mobilisées sur le côté droit alors que Denrimi et Sou'ou passent en mode attaque totale. L'armée de Denrimi est contenue mais l'armée de Sou'ou moins (614). Dans cette dernière Shiryou est capable de tenter une percée vers le QG de Riboku, stoppée par Houken (et Kaine). Cela dit, malgré la difficulté dans laquelle se trouve le côté de Kaine (d'autant plus que Futei qui est censé être derrière elle est mobilisé sur l'attaque du QG de Ousen), Sou'ou n'arrive jamais à atteindre le QG de Riboku. Kou finit par arriver pour faire barrage sur le côté de Sou'ou mais c'était sans compter sur l'inarrêtable Shiryou. 

A ce moment, Zhao semble plus souffrir mais leurs pertes sont à relativiser car ils ne craquent pas. La seule vraie menace de l'armée de Ousen, Shiryou, est contrée par Batei, et dès lors, Shin reste l'unique et principale menace sur Riboku. Quant au QG de 5 000 de Ousen, il a aussi dégusté. 

 

Très vite, il apparaît bien que Zhao a un plan pour se replier. Le seul truc qui turlupine tous les officiers de Zhao, c'est pourquoi Riboku attend autant (il a ses raisons personnelles, après l'échec du plan Bananji). Aussi la retraite parfaitement exécutée face à une armée de Ousen qui s'est lancée à corps perdu dans l'assaut me semble compréhensible (d'autant qu'elle est synonyme de pertes conséquentes semble-t-il). 

Quant à l'intervention de Kisui, elle fait sens également. Il est en supériorité numérique face à une armée de Qin qui n'a plus sa tête pensante. Il a forcément l'initiative et une petite marge pour se replier en passant récupérer Batei au centre, et ce d'autant qu'il agit d'après un plan, alors que Chouyou et Rikusen sont dans le noir total.

 

Pour tes estimations, je suis d'accord pour Kisui mais cela me semble faible pour Riboku et Bananji. Sur ses 50 000, Riboku doit bien en sauver 30 000. Quant à Bananji c'est plus délicat à estimer mais on doit plus s'approcher des 10 000 néanmoins. Le 15e jour, les restes du tandem Gaku'ei/Bananji doit être autour de 7 500 (50% des 15 000 qu'ils devaient regrouper au début du 14e jour). Quant au duo Chougaryu/Gyou'un, même si leurs armées ont été défaites, la HSU n'a pas pu prendre le temps de les exterminer jusqu'au dernier homme... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK avait 50k au centre avant le quinzième jour (60k - 10k de Gyou'Un). S'il a perdu 30% de ses hommes en un jour, c'est déjà une énorme raclée, limite un effondrement. Cela laisserait encore 35k à RBK.

Comme RBK a encaissé mais n'a pas perdu son armée, il a dû perdre 10k environ ce jour. Il est donc plus proche des 40k que des 30.

 

@lilas pour l'armée de BNJ (qui démarrait à 10k), à mon avis s'il lui en reste un tiers c'est déjà optimiste. BNJ a subi une énorme claque le deuxième jour, et une énorme claque le 14eme. Rien qu'avec ces deux jours, il a dû perdre 50% de la totalité de son armée au bas mot (raison pour laquelle on disait au 2eme jour que BNJ ne serait plus une menace les jours suivants). Si on ajoute à ça les autres jours... BNJ a dû perdre 70% de son armée. Vu les dégâts causés à l'armée de Gyou'Un et de CGR, limite l'armée la moins entamée doit être celle de Gaku'Ei. Je doute donc fort que BNJ, en sommant toute l'aile gauche, ait atteint les 10k en cette fin de bataille. Plutôt 5-8k, dont 2-3k de ses propres troupes.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

RBK avait 50k au centre avant le quinzième jour (60k - 10k de Gyou'Un). S'il a perdu 30% de ses hommes en un jour, c'est déjà une énorme raclée, limite un effondrement. Cela laisserait encore 35k à RBK.

Comme RBK a encaissé mais n'a pas perdu son armée, il a dû perdre 10k environ ce jour. Il est donc plus proche des 40k que des 30.

 

@lilas pour l'armée de BNJ (qui démarrait à 10k), à mon avis s'il lui en reste un tiers c'est déjà optimiste. BNJ a subi une énorme claque le deuxième jour, et une énorme claque le 14eme. Rien qu'avec ces deux jours, il a dû perdre 50% de la totalité de son armée au bas mot (raison pour laquelle on disait au 2eme jour que BNJ ne serait plus une menace les jours suivants). Si on ajoute à ça les autres jours... BNJ a dû perdre 70% de son armée. Vu les dégâts causés à l'armée de Gyou'Un et de CGR, limite l'armée la moins entamée doit être celle de Gaku'Ei. Je doute donc fort que BNJ, en sommant toute l'aile gauche, ait atteint les 10k en cette fin de bataille. Plutôt 5-8k, dont 2-3k de ses propres troupes.

 

Il ne faut pas oublier l'armée de Kinmou qui doit être proche des 10K et les réserves de Riboku qui se sont fait atomiser par la HSU et Akakin ( qui avait la moitié des troupes restante de l'armée d'Akou ).

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans le lot. Ils se sont fait enfoncer, c'est clair. Mais après les avoir passés, la HSU a poursuivi sa charge jusque dans les rangs de l'armée principale de RBK. Je doute donc que l'armée de Kinmou ait encaissé plus de 30% de pertes (ce qui correspond à une bonne déroute). Et déjà, avec 30% de pertes et la mort de leur général, l'armée de Kinmou n'était plus un gros danger.

 

Donc atomisés, non. Transpercés et décapités, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

RBK avait 50k au centre avant le quinzième jour (60k - 10k de Gyou'Un). S'il a perdu 30% de ses hommes en un jour, c'est déjà une énorme raclée, limite un effondrement. Cela laisserait encore 35k à RBK.

Comme RBK a encaissé mais n'a pas perdu son armée, il a dû perdre 10k environ ce jour. Il est donc plus proche des 40k que des 30.

 

@lilas pour l'armée de BNJ (qui démarrait à 10k), à mon avis s'il lui en reste un tiers c'est déjà optimiste. BNJ a subi une énorme claque le deuxième jour, et une énorme claque le 14eme. Rien qu'avec ces deux jours, il a dû perdre 50% de la totalité de son armée au bas mot (raison pour laquelle on disait au 2eme jour que BNJ ne serait plus une menace les jours suivants). Si on ajoute à ça les autres jours... BNJ a dû perdre 70% de son armée. Vu les dégâts causés à l'armée de Gyou'Un et de CGR, limite l'armée la moins entamée doit être celle de Gaku'Ei. Je doute donc fort que BNJ, en sommant toute l'aile gauche, ait atteint les 10k en cette fin de bataille. Plutôt 5-8k, dont 2-3k de ses propres troupes.

 

Oui, j'ai vu que j'avais surestimé les restants de Bananji et Gaku'ei quand j'ai relu et vu qu'ils n'avaient déjà plus que 16 000 hommes au début du deuxième jour. 

Il doit leur en rester 5-6000 du coup à la fin. ça doit être possible d'en trouver 3000 de chez Garyuu et Gyou'un. Et on arrive à 8 ou 9. Ce qui n'est pas loin de 10.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...