Aller au contenu


Kingdom 636


Erebus
 Share

Messages recommandés

Spoiler 636 : (Nigma.Kanki du Discord)

 

Text Spoilers from the Kingdom Vietnamese Community (word by word, so it might not sound very good)

There's no leak pictures cause (the spoiler agent in Japan) couldn't take the pic.

This chapter is mainly about the way Qin delivered the supplies just as expected, right from the beginning Ousen already prepared for the supply line Kaioku (Shouheikun's vassal) was in charge of the supply line from Qin to Gyou.
Zhao immediately intercepted and tried to prevent this.

What now?
This is dangerous... Too bad...this is just a fake supply line to trick the Zhao.
The real supply line is actually somewhere else.

But that's for the next chapter This mofo Ousen has got to be (god) tier =))))))) mofo Hara dragging another chapter :))

Modifié par Erebus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoiler agent au japon a été neutralisé:ph34r:

 

Bon, si Kaioku est à la tête de la fausse ligne d'approvisionnement, on peut supputer que Shouheikun sera à la tête de la vraie, non ?

Il a dû venir personnellement pour faire ses adieux à RibokuxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasJe vois pas bien shouheikun a la tête de la vrai ligne d'approvisionnement ça ferait beaucoup de cerveaux et atouts de qin concentrés sur une position pas sécure et pourrait pousser les Karin et gohoumei qui attendent une opportunité à attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hwg a dit :

@lilasJe vois pas bien shouheikun a la tête de la vrai ligne d'approvisionnement ça ferait beaucoup de cerveaux et atouts de qin concentrés sur une position pas sécure et pourrait pousser les Karin et gohoumei qui attendent une opportunité à attaquer

ils peuvent pas... il y a moubu devant karin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hwg Oui, c'est vrai aussi...

En même temps, si Moubu et Tou sont membres des futurs 6, il faudra bien qu'ils montrent qu'ils peuvent gérer tout un front en toute autonomie.

On verra bien. L'option d'un truc fou de la part de Ousen n'est pas exclue non plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @lilas, il faut que les généraux puissent gérer un front, seul. Pour au moins permettre au royaume d'annexer une région. 
Si la ligne d'approvisionnement vient du fleuve, je serais déçu... Comme la proposition faite à Shouheikun, ce serait dommage.
Il y aura sûrement 5 ou 6 lignes d'approvisionnement (le minimum pour leurrer Zhao, car envoyer 1 ou 2 fausses lignes, c'est trop prévisible) mais il faut voir combien d'hommes sont à la tête de ce ravitaillement ? 1000 hommes ? 2000 hommes ?
Est-ce que Ousen avait déjà pensé à ces fausses lignes d'approvisionnement qui viendraient ravitailler les soldats à Gyou, bien avant que les soldats ne se dirigent à Kinan ?
Ils disent que Zhao a intercepté Kaioku ... Avant le 15ème jour ? ou durant le 17ème jour ? Intéressant tout ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c’est la demande à shouheikun faites avant le départ, ça serai très décevant,

le plan pour gyou, ils ont pris un an à le mettre en place, principalement à cause du problème d’approvisionnement,

et ousen aurai mis quelque minutes pour trouver une autre solution, alors que si c’était pas pour le problème de retsubi, ça n’aurai pas même été nécessaire. La ousen dépasse le niveau de la voyance, c’est moins crédible que les poneys magiques de Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

 La ousen dépasse le niveau de la voyance, c’est moins crédible que les poneys magiques de Riboku  

 

Ce sont des poneys magiques avec des charriots de provision xD

Attendons de voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hwg a dit :

@lilasJe vois pas bien shouheikun a la tête de la vrai ligne d'approvisionnement ça ferait beaucoup de cerveaux et atouts de qin concentrés sur une position pas sécure et pourrait pousser les Karin et gohoumei qui attendent une opportunité à attaquer

Tou et Moubou sont des GG assez costauds. Ils arrêtent une armée à eux seuls.

 

Sinon, sacré spoiler. Je n'avais pas pensé à deux lignes d'appro, ni à Kaioku. Pourtant, Kaioku est le meilleur officier stratège de Qin qui soit mobilisable. Shouheikun est donc une option plus que crédible pour ravitailler Qin. C'est soit ça soit Qi, mais comme soulevé au chap précédent, ça me semble trop risqué pour Qi. Certes, quand Gyou sera à Qin, Zhao sera dans l'incapacité de se venger de Qi, mais il va quand même rester Yan et surtout Chu. Mais peut-être que Yan sera occupé à gratter des terres à Zhao, et que Chu sera occupé à combattre Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée en soit des diverses lignes d'approvisionnements, je trouve vraiment ça un peu gros, genre ça parait vraiment trop simpliste et facile comme tactique, si ça marche c'est vraiment que les soldats et officiers de Zaho sont des incompétents, après ça reste toujours mieux qu'un ravitaillement de la part de Qi ou un ravitaillement par le fleuve.

 

après voir Souheikun en personne sur la ligne de front c'est plus plaisant mais ça c'est le côté fan service qui parle, d'un point de vue logique, même si Souheikun est un très bon guerrier en plus d'être un des meilleurs stratège de Chine ça serait vraiment risqué de la part de Qin d'envoyer son chef des affaires militaires en 1ère ligne surtout dans une mission aussi dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zaikahal a dit :

après voir Souheikun en personne sur la ligne de front c'est plus plaisant mais ça c'est le côté fan service qui parle, d'un point de vue logique, même si Souheikun est un très bon guerrier en plus d'être un des meilleurs stratège de Chine ça serait vraiment risqué de la part de Qin d'envoyer son chef des affaires militaires en 1ère ligne surtout dans une mission aussi dangereuse. 

High risk, high reward.

 

C'est la campagne avec le plus fort enjeu pour Qin depuis le début du règne de Sei. Qin a déjà mis en jeu tellement, avec trois généraux futurs GG, plus trois futurs généraux futurs GG, et 200k soldats, que Qin n'est plus à ça près niveau hypothèque de ses affaires militaires.

 

Zhao met bien RBK en premières lignes alors que c'est infiniment plus la clef de voûte de Zhao que SHK n'est celle de Qin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

High risk, high reward.

 

C'est la campagne avec le plus fort enjeu pour Qin depuis le début du règne de Sei. Qin a déjà mis en jeu tellement, avec trois généraux futurs GG, plus trois futurs généraux futurs GG, et 200k soldats, que Qin n'est plus à ça près niveau hypothèque de ses affaires militaires.

 

Zhao met bien RBK en premières lignes alors que c'est infiniment plus la clef de voûte de Zhao que SHK n'est celle de Qin...

Oui c'est vrai que tu as raison que cette campagne est très risquée, de base, mais bon je trouve que malgré tout envoyer souheikun reste quand même très dangereux car malgré tout je pense qu'il reste des officiers compétent qui peuvent être mobilisables en dehors de kaikoku, je pense qu'il doit y avoir des hommes compétents dans Qin en dehors de des armées des gros généraux et des 3 louveteaux 

 

 

Après pour la question de Riboku la situation entre Qin et Zaho n'est pas vraiment comparable, leur roi est clairement un abruti fini, et Zaho possède beaucoup moins d'officiers de qualités que Qin, et c'est uniquement la présence de Riboku sur le champ de bataille qui permet à Zaho de tenir la route face à Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon comme Mouten avaient souligné le problème de l'appro si la ligne venait à être coupée.

 

Ousen l'avait obligatoirement vu aussi, avec la demande au dernier moment à SHK il évite aussi les fuites.

 

SHK ou peut-être un autre général aux ordres de Ousen pour la véritable ligne d'appro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Xeden a dit :

Si vraiment c’est la demande à shouheikun faites avant le départ, ça serai très décevant,

le plan pour gyou, ils ont pris un an à le mettre en place, principalement à cause du problème d’approvisionnement,

et ousen aurai mis quelque minutes pour trouver une autre solution, alors que si c’était pas pour le problème de retsubi, ça n’aurai pas même été nécessaire. La ousen dépasse le niveau de la voyance, c’est moins crédible que les poneys magiques de Riboku 

 

imagine le cas suivant :

ousen fait peut etre une demande au cas ou retsubi ne serait pas defendable pour qin ...
genre un protocole d acheminement b ou c

tu prepares ton plan 1 an avant mais a la veille du depart tu peux faire une demande sur un sujet que tu n avais pas prevu

 

moi je trouverai pas ca si dingue que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen a très probablement été briefé sur le plan général concernant Zhao, dont la conquête de Gyou, bien longtemps avant le début de la campagne.

 

De la même façon, Ousen a pris la décision de lâcher Retsubi avec une telle audance qu'il avait forcément prévu dès le début de la campagne la question d'une ligne d'appro coupée.

 

Pour être plus clair : la question des provision a toujours été centrale dans cette campagne, même avant le piège de Retsubi. On peut donc être sûr que le jour où Ousen a été nommé officiellement Commandant suprême, il avait déjà cette backup (et d'autres) en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible que ousen ait juste demander du ravitaillement après 15 jour avec ou sans retsubi et c'es a SHK de se débrouiller ( il en est capable) parce leur provision de 15jr c'étai pas une surprise mais ils le savait depuis le debut donc faut pas chercher loin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, little b a dit :

 

 

imagine le cas suivant :

ousen fait peut etre une demande au cas ou retsubi ne serait pas defendable pour qin ...
genre un protocole d acheminement b ou c

tu prepares ton plan 1 an avant mais a la veille du depart tu peux faire une demande sur un sujet que tu n avais pas prevu

 

moi je trouverai pas ca si dingue que ca ...


ce n’est pas le fait que ousen prévoit que la ligne d’appro peut être coupé, qui est dingue, c’est étrange mais ça passes 

 

c’est le fait qu’il est trouvé un meilleur plan que shouheikun qui est sûrement celui qui y a pensé le plus, qui me dérange, si ousen est aussi intelligent, il devrai déjà être devenu roi

 

il y a 28 minutes, mollo a dit :

Ousen a très probablement été briefé sur le plan général concernant Zhao, dont la conquête de Gyou, bien longtemps avant le début de la campagne.

 

De la même façon, Ousen a pris la décision de lâcher Retsubi avec une telle audance qu'il avait forcément prévu dès le début de la campagne la question d'une ligne d'appro coupée.

 

Pour être plus clair : la question des provision a toujours été centrale dans cette campagne, même avant le piège de Retsubi. On peut donc être sûr que le jour où Ousen a été nommé officiellement Commandant suprême, il avait déjà cette backup (et d'autres) en tête.

 

je penses pas qu’ousen est été briefé aussi longtemps à l’avance sur gyou, à mon avis ça a dû être dans le même temps que les jeunes, choisir le commandant suprême pour cette armée d’une telle importance, ça a dû être une réflexion très réfléchi de shouheikun, un probleme qui s’est posé qu’une fois qu’il avait bien trouver un plan, et non avant, il a du choisir ousen car c’était le plus recommandé pour suivre son plan et s’adapter en cas de situation imprévue

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xeden a dit :

c’est le fait qu’il est trouvé un meilleur plan que shouheikun qui est sûrement celui qui y a pensé le plus, qui me dérange, si ousen est aussi intelligent, il devrai déjà être devenu roi

moi je trouve pas ca choquant quand tu es sur un projet depuis longtemps

souvent une vue exterieure te permet de voir et de prevoir ce qui te fait defaut

 

je pense que ca n a rien a voir avec l intelligence mais plutot au cote plus degensif et d autopreservation de ousen

je pense que ousen aime se garantir le maximum d option pour sa securite

la ou SHK lui se base sur une partie plus base sur des statistiques et des probabilites
car les leurres ont un cout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Xeden a dit :

je penses pas qu’ousen est été briefé aussi longtemps à l’avance sur gyou, à mon avis ça a dû être dans le même temps que les jeunes, choisir le commandant suprême pour cette armée d’une telle importance, ça a dû être une réflexion très réfléchi de shouheikun, un probleme qui s’est posé qu’une fois qu’il avait bien trouver un plan, et non avant, il a du choisir ousen car c’était le plus recommandé pour suivre son plan et s’adapter en cas de situation imprévue 

Je ne suis pas sûr. Ne serait-ce que pour qu'Ousen absorbe le plan, prenne le temps de le compléter, etc. il a dû être au courant dudit plan à la seconde où SHK a décidé que ça serait Ousen le chef. Priver le futur chef suprême de l'accès aux informations pour faire de la rétention n'a rien de pertinent : Ousen sait garder un secret militaire.

 

il y a 40 minutes, Xeden a dit :

c’est le fait qu’il est trouvé un meilleur plan que shouheikun qui est sûrement celui qui y a pensé le plus, qui me dérange, si ousen est aussi intelligent, il devrai déjà être devenu roi

Shouheikun n'avait absolument pas d'info sur Retsubi. C'était censé être une place forte relativement facile à défendre, gage de la sécurité de leur campagne.

 

C'est normal qu'Ousen ait trouvé mieux une fois ce piège découvert. Cela n'a rien de surprenant et ne remet pas en cause le niveau de SHK et Ousen (qui, stratégiquement, doit être similaire).

D'ailleurs, SHK lui-même avait prévu que son plan pouvait ne pas fonctionner, et a explicitement autorisé Ousen à agir à sa guise au besoin.

 

Par ailleurs, l'intelligence n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Shin n'est pas très intelligent, mais ça n'en fait pas moins l'un des meilleurs officiers de Qin, et de loin le plus précoce (il a un an de moins que les deux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 18:55, mollo a dit :

Je ne suis pas sûr. Ne serait-ce que pour qu'Ousen absorbe le plan, prenne le temps de le compléter, etc. il a dû être au courant dudit plan à la seconde où SHK a décidé que ça serait Ousen le chef. Priver le futur chef suprême de l'accès aux informations pour faire de la rétention n'a rien de pertinent : Ousen sait garder un secret militaire.

 

Shouheikun n'avait absolument pas d'info sur Retsubi. C'était censé être une place forte relativement facile à défendre, gage de la sécurité de leur campagne.

 

C'est normal qu'Ousen ait trouvé mieux une fois ce piège découvert. Cela n'a rien de surprenant et ne remet pas en cause le niveau de SHK et Ousen (qui, stratégiquement, doit être similaire).

D'ailleurs, SHK lui-même avait prévu que son plan pouvait ne pas fonctionner, et a explicitement autorisé Ousen à agir à sa guise au besoin.

 

Par ailleurs, l'intelligence n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Shin n'est pas très intelligent, mais ça n'en fait pas moins l'un des meilleurs officiers de Qin, et de loin le plus précoce (il a un an de moins que les deux autres).

 

je suis d'accord, en fait je crois que je met suis mal fait comprendre, il est évident qu'après avoir constaté la faiblesse de retsubi, et decider de se diriger vers gyou malgré tout, ousen a du trouver un nouveau plan d'approvisionnement, que j'ai hate de découvrir

 

je dis seulement que ca ne peut pas être la requête qu'ousen a fait à souheikun car sinon ca n'aurai aucun sens, vu qu'il ne sait pas pour retsubi a ce moment la 

Modifié par Xeden
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

636 VC https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2989707

 

Un truc étrange, c'est qu'on voit que le palais de Qin apprend apparemment la nouvelle de la prise de Gyou mais il doit au moins avoir 2-3 j de décalage pour transmettre l'information et j'ai souvenir qu'au début de la guerre, tous les messagers était tués par Zhao.

 

Donc est-ce que ca se passe en meme temps ou pas ?

 

Et le nouveau gars qu'on voit chez Zhao, c'est Kochou ?

 

image.png.24090ab5d293fbe2429983a1888cf8f0.png

Modifié par Erebus
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...