Aller au contenu


Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Pab a dit :

Heki perd les provisions parce que SSJ, qui est assiégé dans la ville.

Il n'est pas assiégé dans la ville ^^' Je ne suis même pas certain que cette conversation ce passe dans la ville, mais bon, assiégé clairement pas.

 

Sauf que à ce moment là, celui qui attaque c'est SSJ et Rozo.

 

Même si c'est ville de Ryouyou est "particulière" elle n'est nullement une vérité pour toutes les autres villes. Je le redis mais pour le moment car je ne suis pas devin, les siège on toujours été, prise de contrôle d'un mur, pour atteindre une porte et l'ouvrir. 

Et cela à finalement été aussi le cas de Ryouyou.

 

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autre méthode, la preuve avec Ousen et Gyou, mais même si la méthode est différente le but est le même, ouvrir les portes depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Heki perd les provisions parce que SSJ, qui est assiégé dans la ville, tente une sortie par un "passage secret" et brûle les provisions. 

Un siège peut être plus complexe qu'une simple attaque versus défense. 

 

non heki perd les provisions car ssj profite d un passage pour atteindre le camps de heki sans se faire voir

mais il n y a pas de siege a ce moment ^^

 

les passage qui sortent des villes sont tres rare car ils sont souvent plus dangereux que salvateur ^^

car ils ne restent pas secret longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 17:27, little b a dit :

20190522_164021.jpg

 

Dans le sujet sur la capagne de Gyou, @SuperKoala avait émis l'idée que le fleuve jaune (visible sur cette carte) et la rivière jaune n'étaient pas la même chose...

Car en effet, le fleuve jaune figuré sur cette carte ne passe pas à Retsubi, quoiqu'on en dise. 

Si c'est bien le cas, le ravitaillement de Qin ne serait donc pas passé par Wei, ce qui semble plus logique. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Dans le sujet sur la capagne de Gyou, @SuperKoala avait émis l'idée que le fleuve jaune (visible sur cette carte) et la rivière jaune n'étaient pas la même chose...

Car en effet, le fleuve jaune figuré sur cette carte ne passe pas à Retsubi, quoiqu'on en dise. 

Si c'est bien le cas, le ravitaillement de Qin ne serait donc pas passé par Wei, ce qui semble plus logique.  

il me semblait que la yellow river descendait le long de la frontiere zhao/qin pour rejoindre le fleuve jaune

et ca serait la yellow river qui passe pas loin de retsubi

 

a verifier ... je dis peut etre une betise ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas @little b
Voici deux cartes pour vous aider à comprendre d'où venait la flotte de Qin.
 

carte-chine-han.png

 

carte-chine-fleuvejaune.png

Screenshot_4.png

A priori, si on suit les cartes qui montrent les fleuves, on aura quelque chose de comme ça. (Je ne suis pas sûr du trajectoire après Retsubi)
Il faut aussi se dire que cette carte n'est pas à jour, la prise de Kokuyou rapproche grandement Qin vers les chaînes de montagnes. 
Et Sanyou et Choyou m'ont l'air d'être mal placé. Je pense qu'elles doivent être encore plus loin dans les terres de Wei. 
 

Chine-yellow-river.png

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’avais verifié à l’epoque.

 

C’est la Wei River qui est sur la carte qui finit par se jeter dans le Fleuve Jaune justement aux alentours de Gyou.

 

Le Fleuve Jaune descend du Nord et bifurque vers l’Est à la reunification avec la Wei River. 

Du coup dans Kingdom, le Fleuve Jaune est en fait la frontiere entre Zhao et Qin ou pas loin puis la frontiere Wei/Zhao.

 

en clair, la rive gauche lors de la guerre maritime avec entre Qin et Zhao appartiens à Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...