Jump to content
Erebus

Kingdom 638

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Novasm18 a dit :

Tenir le haut d'un mur c'est pareil dans toutes les villes. 

Et Ousen avait trouvé les problèmes de Retsubi en même pas une nuit, alors avec Ousen et Kanki, y'a pas de soucis clairement.

Mais on a également vu à Ryouyou que la connaissance du terrain est primordiale.

Lorsque SSJ débarque pour brûler les rations de Heki, c'est clairement une mise en avant des passages secrets de Ryouyou et la démonstration que la connaissance d'une ville peut tout changer dans un siège.

Donc non, tenir Gyou ne va pas nécessiter uniquement de tenir les murs. Ousen va probablement devoir inspecter méticuleusement la ville et ça va mettre du temps. Il a besoin de renforcer sa connaissance du terrain pour tenir correctement la ville.

Il y a 8 heures, Pab a dit :

Mais on a également vu à Ryouyou que la connaissance du terrain est primordiale.

Lorsque SSJ débarque pour brûler les rations de Heki, c'est clairement une mise en avant des passages secrets de Ryouyou et la démonstration que la connaissance d'une ville peut tout changer dans un siège.

Donc non, tenir Gyou ne va pas nécessiter uniquement de tenir les murs. Ousen va probablement devoir inspecter méticuleusement la ville et ça va mettre du temps. Il a besoin de renforcer sa connaissance du terrain pour tenir correctement la ville.

Tenir une ville c'est tenir les murs et les portes fermées, c'est comme ça depuis le début du manga ;)

Tu confonds la ville de Ryouyou et la "région".

Heki perd les rations dans la région pas dans la ville, la ville de Ryouyou tombe car les hommes de Yotanwa passent les murs ;)

Posted (edited)

J’ai pu lire de nombreux commentaire et je me réjouis de voir de nombreuses raisons/hypothèses aux différents évènements se passant dans cet arc qui est décisif pour la suite ! 
Pour ma part quand je me pose des questions tels que les vôtres je me tourne vers l’histoire ( la vraie ) mais juste pour me donner une idée du comment du pourquoi... 

Enfin, je m’y fie pas à 100% quand on voit que Hara prend des libertés ( ce que j’apprécie ) mais ça reste une bonne piste pour expliquer beaucoup de choses ! 

Pour ce qui est de l’acte irréfléchi du roi de zhao on peut aussi considérer que la politique y joue un certain rôle non ? Après tout, que ça soit la faction de Sei ou celle de Ryo Fui ( je parle au moment où il se disputait encore ) ils considéraient  RBK comme un sérieux adversaire et on a souvent pu lire que les réseaux d’espions (nombreux qui plus est) respectifs des deux factions manigançaient contre lui. En considérant ce fait, on peut supposer que même après la conclusion de la bataille Sei vs Ryo Fui et que ce premier ayant absorbés les meilleurs éléments du second, ces mêmes réseaux se soient mutuellement renforcés et ont peut-être influencé la disgrâce de RBK et peut être même d’autres choses qui ont amené le résultat actuel de cette guerre. 

Enfin, je serai pas surpris..Hara nous a bien montré qu’il savait y faire en intrigue politique, donc pourquoi pas ? 

Edited by Tayfun2896
  • Like 2

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Tenir une ville c'est tenir les murs et les portes fermées, c'est comme ça depuis le début du manga ;)

Tu confonds la ville de Ryouyou et la "région".

Heki perd les rations dans la région pas dans la ville, la ville de Ryouyou tombe car les hommes de Yotanwa passent les murs ;)

Heki perd les provisions parce que SSJ, qui est assiégé dans la ville, tente une sortie par un "passage secret" et brûle les provisions. 

Un siège peut être plus complexe qu'une simple attaque versus défense. 

Si l'assiégeant maîtrise la ville au point de pouvoir rentrer discrètement dedans, tenir les murs ne sera pas suffisant. 

il y a 39 minutes, Pab a dit :

Heki perd les provisions parce que SSJ, qui est assiégé dans la ville.

Il n'est pas assiégé dans la ville ^^' Je ne suis même pas certain que cette conversation ce passe dans la ville, mais bon, assiégé clairement pas.

Sauf que à ce moment là, celui qui attaque c'est SSJ et Rozo.

Même si c'est ville de Ryouyou est "particulière" elle n'est nullement une vérité pour toutes les autres villes. Je le redis mais pour le moment car je ne suis pas devin, les siège on toujours été, prise de contrôle d'un mur, pour atteindre une porte et l'ouvrir. 

Et cela à finalement été aussi le cas de Ryouyou.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autre méthode, la preuve avec Ousen et Gyou, mais même si la méthode est différente le but est le même, ouvrir les portes depuis l'intérieur.

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Heki perd les provisions parce que SSJ, qui est assiégé dans la ville, tente une sortie par un "passage secret" et brûle les provisions. 

Un siège peut être plus complexe qu'une simple attaque versus défense. 

non heki perd les provisions car ssj profite d un passage pour atteindre le camps de heki sans se faire voir

mais il n y a pas de siege a ce moment ^^

les passage qui sortent des villes sont tres rare car ils sont souvent plus dangereux que salvateur ^^

car ils ne restent pas secret longtemps ^^

Le 05/04/2020 à 17:27, little b a dit :

20190522_164021.jpg

Dans le sujet sur la capagne de Gyou, @SuperKoala avait émis l'idée que le fleuve jaune (visible sur cette carte) et la rivière jaune n'étaient pas la même chose...

Car en effet, le fleuve jaune figuré sur cette carte ne passe pas à Retsubi, quoiqu'on en dise. 

Si c'est bien le cas, le ravitaillement de Qin ne serait donc pas passé par Wei, ce qui semble plus logique. 

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a 29 minutes, lilas a dit :

Dans le sujet sur la capagne de Gyou, @SuperKoala avait émis l'idée que le fleuve jaune (visible sur cette carte) et la rivière jaune n'étaient pas la même chose...

Car en effet, le fleuve jaune figuré sur cette carte ne passe pas à Retsubi, quoiqu'on en dise. 

Si c'est bien le cas, le ravitaillement de Qin ne serait donc pas passé par Wei, ce qui semble plus logique.  

il me semblait que la yellow river descendait le long de la frontiere zhao/qin pour rejoindre le fleuve jaune

et ca serait la yellow river qui passe pas loin de retsubi

a verifier ... je dis peut etre une betise ^^

Edited by little b

Posted (edited)

@lilas @little b
Voici deux cartes pour vous aider à comprendre d'où venait la flotte de Qin.

carte-chine-han.png

carte-chine-fleuvejaune.png

Screenshot_4.png

A priori, si on suit les cartes qui montrent les fleuves, on aura quelque chose de comme ça. (Je ne suis pas sûr du trajectoire après Retsubi)
Il faut aussi se dire que cette carte n'est pas à jour, la prise de Kokuyou rapproche grandement Qin vers les chaînes de montagnes. 
Et Sanyou et Choyou m'ont l'air d'être mal placé. Je pense qu'elles doivent être encore plus loin dans les terres de Wei. 

Chine-yellow-river.png

Edited by Gyou'un
  • Like 1
  • Thumb 1

Oui, j’avais verifié à l’epoque.

C’est la Wei River qui est sur la carte qui finit par se jeter dans le Fleuve Jaune justement aux alentours de Gyou.

Le Fleuve Jaune descend du Nord et bifurque vers l’Est à la reunification avec la Wei River. 

Du coup dans Kingdom, le Fleuve Jaune est en fait la frontiere entre Zhao et Qin ou pas loin puis la frontiere Wei/Zhao.

en clair, la rive gauche lors de la guerre maritime avec entre Qin et Zhao appartiens à Wei.

Gyou est quand même vachement loin de Qin ! C’est fou. J’attend de voir ce qu’il va se passer pour les terre ouest de Zhao