Aller au contenu

Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

au final, l'aide de qi passes plutôt bien, tant que c'est pas une aide militaire, et les autres états ne sont toujours pas convaincu que l'unification de Qin soit possible, donc ils pourraient voir cette aide qu'une façon de qi de mettre en difficulté zhao, j'imagine qu'il seront plus préoccupé par le fait que Qin est réellement réussi sa campagne

 

il y a 1 minute, lilas a dit :

 

J'ai rajouté Houken en carte positive aussi. Il a tué le héros et l'atout offensif principal de Ousen B|

Pour le gouverneur de Gyou, je pense comme @little b. On peut critiquer sa décision mais lui n'est pas seulement un militaire. 

Accueillir les populations, c'est aussi son rôle. Même s'il devait en mourir. A la limite, je le trouve admirable. 

Riboku ne l'a pas aidé en jouant la carte de la famine. C'était sa pire carte à mon sens et il ne la doit à personne d'autre qu'à lui-même. 

 

en soit, c'est pas d'avoir fait entrer les réfugiés le problème, mais militaire ou pas, c'était son rôle de garder la nourriture en sécurité, les infiltrés ont quand même réussi à bruler près de la moitié des vivres, même sans ce douter des infiltrés, avec un tel nombre de réfugiés, il aurait pu mettre plus de gardes pour les réserves

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Bon, on attend désormais le jugement de Riboku et le destin de Retsubi. Combat ou pas ? 

Je mise sur la réponse négative . 
 

il suffit que Qin engage une armée de chaque côté de retsubi pour que ceux ci soit contraint à choisir entre le retrait ou l’extermination . 
 

perso ce qui m’intrigue , c’est plus le cas de ryouyou voir d’atsuyo . 
 

avec la dynamique qui va s’installer avec l’annonce de la défaite de zhao ça me semble être le moment pour yontanwa de saisir l’opportunité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Je mise sur la réponse négative . 
 

il suffit que Qin engage une armée de chaque côté de retsubi pour que ceux ci soit contraint à choisir entre le retrait ou l’extermination . 
 

perso ce qui m’intrigue , c’est plus le cas de ryouyou voir d’atsuyo . 
 

avec la dynamique qui va s’installer avec l’annonce de la défaite de zhao ça me semble être le moment pour yontanwa de saisir l’opportunité. 

Est-ce que les troupes de Zhao disséminées entre Ryouyou, Atsuyo, Retsubi et Gyou, auront suffisamment de moral pour continuer le combat? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xeden a dit :

en soit, c'est pas d'avoir fait entrer les réfugiés le problème, mais militaire ou pas, c'était son rôle de garder la nourriture en sécurité, les infiltrés ont quand même réussi à bruler près de la moitié des vivres, même sans ce douter des infiltrés, avec un tel nombre de réfugiés, il aurait pu mettre plus de gardes pour les réserves

il suffit de peu d hommes bien entraines a l infiltration et l affaire est reglee ...

regarde heki a perdu autant avec des gardes et en plein territoire ennemi

et c'est un militaire qui avaient encore plus conscience du prix de la bouffe ^^

 

le nombre de gardes n aurait pas forcement eu un resultat plus positif ...

mais je pense qu ils avaient augmente les patrouilles pour eviter que les villageois pillent de la bouffe facon zenou ^^

comme tu le dis le nombre de refugies est grand donc difficile d avoir du monde pour les surveiller eux ,

les troupes de kanki, la bouffe et les quartiers de nobles h24 et ca pendant plus de 10j ...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

clairement . 

neanmoins il y a une question que je me pose depuis hier , le soldat qui conduit les chariots c'est un soldat de QI ? parce qu'il semble vraiment très amicale avec l'armée de QIN , c'est assez bizarre ^^ 

  

et si il ne l'est pas , alors peut être qu'ousen avait envoyé des hommes a QI depuis le début et il a "juste " acheter la marchandise ( bouffe + bateau ) laissant ses propres hommes faire la livraison 

Au vu du dialogue entre Ousen et SHK, je ne pense pas qu'Ousen ait fait autre chose que juste soulever l'idée (en mode "c'est impératif").

 

Par contre, pas besoin d'imaginer une connivence telle entre Ousen et les soldats de Qi. Les soldats de Qi ne sont pas idiots, et savent pertinemment la grosse grosse farce qu'ils sont en train de mener contre Zhao. Cela ferait sourire n'importe qui arrivant à passer des dizaines de tonnes de bouffe, tranquillement au nez et à la barbe de Zhao.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Bon, on attend désormais le jugement de Riboku et le destin de Retsubi. Combat ou pas ? 

C'est mort pour le combat.

 

Les armées de Kanki et Ousen seront relativement fraîches dans quelques jours. Ils sont encore facilement 80k. A Retsubi, on doit avoir grosso merdo entre 30 et 40k soldats (dont 20 qui étaient sortis contre Kaioku). Si on ajoute à cela Kaioku, qui pourrait camper à proximité de Retsubi... Zhao se ferait ouvrir en deux et risquerait de perdre SSJ et Kochou. Ce qu'ils ne peuvent pas se permettre.

 

Pour le coup, maintenant, c'est échec et mat pour Qin sur cette campagne (selon la quantité de réserves que Qi a livré ; mais vu la facilité avec laquelle ils ont livré, j'imagine qu'ils ont dû apporter de quoi tenir plusieurs semaines de siège, si ce n'est un mois). D'autant plus que l'une des armées (celle de Kanki ?) va retourner à Qin se reposer, puis établir une ligne d'approvisionnement.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : surtout que les troupes de rbk vont se replier en attendant la sentence 
car je vois mal ses troupes se faire chier a mourir inutilement pour un roi qui les prive de leur chef

 

donc on risque d avoir kaine/futei/ssj se repliant vers kantan ... batei/kisui direction rigan car ca peut etre chauf maintenant que zhao est devenu une cible ^^

et le reste ne posera pas ses valises indefiniment entre retsubi et gyou ...

 

donc on va avoir un retrait sur astuyo qui va etre tres prisee prochainement

Modifié par little b
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

@little b il y a aussi la possibilité d'un scénario inverse : ils se disent que le seul moyen de sauver riboku , c'est de sauver la situation .  tout dépend de la qualité du leader SSJ ^^ 

 

si il y a un replis , ce sera probablement plus au nord encore je pense . 

 sauver quoi ?
c'est fini les remparts de gyou sont imprenable pour l equipe de zhao en place

et le roi n aidera pas ...

 

de plus d ici 1 semaine les hommes de ousen pourront aller s amuser et sans rbk autant dire que ca va etre festival autour de gyou
et encore demain tu as 50K hommes de kanki qui pourront aller se defouler apres avoir casser la croute car eux ils sont frais et bientot repus ^^

 

je concede que retsubi c'est trop risque pour ousen pour l instant mais il y a aucun general a proximite de gyou qui pourra gerer ousen ^^

 

donc 2 choix s offrent :

- le sacrifice inutile

- le repli

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je suis d accord mais il y a 2 elements qu on maitrise pas

c'est la taille de l armee presente a ryouyou ( YTW + heki + les locaux ) ca doit etre pas mal et dissuasif ^^
et la volonte du roi de zhao car mtn que le ministre de guerre est en etat d arret on va peut etre avoir
un nouveau ministre qui va vouloir reorganiser ses troupes autrement ^^

de plus qui serait le general qui gererait cette attaque ?
koshu ? ou SSJ ? je pense qu il se prendrait un contre de la kanki familly qui risque de faire tres mal ^^

tenir retsubi etant impossible ... hormis decision suicide c'est repli sur atsuyo et bloquer la progression vers le nord
kaine n etant pas suicidaire ...
SSJ si il avait voulu faire le brave il se serait pas replie sur retsubi
BNJ/futei/kisui autant dire zero initiative et armee pour 2 d entre eux
le earl restant etant un pantin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

 

le probleme c'est que tu as des refugies qui arrivent en masse suivi par une armee connue pour avoir annihiler des villages

la barbarie de l armee de kanki n a pas laisse de choix : sauver les refugies

 

apres ils se bassent aussi sur le fait que l armee de zhao ne va pas les abandonner et que la population saura tenir le temps que les secours arrive

apres il s attend pas non plus a 15j d attente sans news ^^ ...

la strategie d ou sen ne marche que si plusieurs points sont alignes :
- kanki encercle gyou et se barre pas

- les espions detruisent les vivres

- que rbk reste tranquillou dans les plaines et ne fassent pas le forcing

- que kantan n intervienne pas

- que la criquets se rebellent et ouvrent les portes

 

bref ca fait pas mal de conditions qui se sont alignees mais remettre ca sur le gouverneur de gyou en priorite n est pas le bon choix

car si kantan decide d aider gyou l affaire est reglee ou si rbk fait un passage en force et deplace le combat vers gyou c'est regle aussi

 

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

Ousen a eu droit à un sacré alignement des planètes à son avantage pour réussir cette campagne d'expansion face à un Riboku qui fit ce qu'il put pour s'y préparer.

Sans oublier, bien entendu, la contribution des trois tigres - Mouten, Ouhon puis Shin - dans les plaines de Shukai.

 

Ce n'est pas un alignement de condition et/ou de planète, Ou Sen est un stratège hors paire, qui maitrise l'art de l'information et de la désinformation. Il n'a pas jouer à la roulette en ayant par chance vu la boule tomber à chaque fois au bon numéro.

 

-Il place Kan Ki autour de Gyou parce qu'il le connaît, et il le connaît bien mieux que Riboku qui pense connaître son point faible (Personnellement je miserai sur l'impatience, chose qu'il a maitrisé durant cette arc).

-Il envoie des espions de sa propre armée détruire les vivres (étant de son armée, il le voit comme un Roi/Future Roi, donc réussir la mission au périls de leur vie en y allant au quasi denier moment pour user de désinformation)

-Bien sûre que Riboku restera tranquille, il l'a pousser à croire que Gyou tiendra beaucoup plus longtemps que ce qu'il croyait. Donc la bataille psychologique penchait en faveur de Ou Sen, c'était sur le terrain que c'était plus tendue.

-Le savoir est une arme, Ou Sen l'a compris, puisqu'il semble connaître les idéologies et le caractère du Roi de Zhao ce qui signifie qu'il doit avoir son réseau d'information (assez développer). Riboku savait surement déjà que le Roi allait lui refuser l'armée de Kantan. Et Riboku avait les armes (tant qualitativement que quantitativement) pour contrer Ou Sen. Donc le Roi, bien que la raison soit idiote, avait pratiquement raison d'agir de la sorte.

-C'était sûr que les criquets allaient se rebeller, Ou Sen a magnifiquement bien jouer le coup, son discours de Général compatissant et bienveillant a pousser les habitants de Zhao a ne pas se méfier de l'armée de Qin bien que ceux étant dernière les murs sont les hommes de Kan Ki (il y a plus a craindre de tomber sur les hommes de Kan Ki que de mourir de la famine). Plus il y a de criquet et plus c'est susceptible de se rebeller, c'est plus facile de manipuler une foule qu'un individu et là le contexte s'y prenait parfaitement tu couples la famine à la lutte des classes et t'as le ticket gagnant.

 

Faut juste tirer son chapeau et savoir apprécier le stratège, il a été meilleur que Riboku lors de cette affrontement et a prouvé sans aucun doute ce qui se disait à son propos, que c'est un génie, qu'il ne part pas en guerre si il n'est pas sûr de sa victoire, qu'il a une ambition dé-mesurer  et qu'il avait les moyens de faire partie des 6 de Qin.

 

Preuve en est, et là je suppose en attendant d'avoir le scan, il utilise le Roi de Qi pour se ravitailler et je suis curieux de savoir si il est au courant de la réunion entre Sei et Ou Ken. Si Oui j'aimerais savoir comment il a été mis au courant parce qu'elle est censé être secrète ou du moins le contenu de la réunion.

 

J'ai hâte de le revoir à la tête d'une aussi grande armée, j'ai vraiment hâte de le voir face à Renpa (je pense qu'actuellement aucun général hors Qin connu -qu'on a vu à l'oeuvre- est à son niveau mis à part peut être Karin mais vu qu'on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre je n'en suis pas sûr).

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unknow_ : je reconnais le cote stratege et de la maitrise de ou sen mais sa strategie comporte de l incertitude ...

1/ il retient rbk dans les plaines avec des arguments qui etaient des coups de poker : les 3 louveteaux
2/ ses espions auraient pu etre attrapes ou en partie et donc ne detruisant pas entierement les ressources de nourriture

3/ meme si il connait kanki son armee reste une rassemblement de clans des plus disparates

 

si houken degomme shin il se passe quoi ?
si ssj/rozo battent YTW ?

si mouten ne prend pas avec brio la suite de mapou

 

sa seule certitude c'est shin et kanki ... le reste ce sont des paris qu il a su agence ^^
mais ses differentes onmatopes lors des 15j trahissent quand meme qu il a ete tres content de certaines tournures

 

je pense que son plan est le plus fin mais il comporte une grosse part d incertitude ^^
il a juste maxi/minimiser les differents elements pour que son plan marche mais il a du serre les fesses ^^

 

contrairement a toi meme si il est monte en haut du panier dans les GG de qin, je pense que ou sen risque d avoir des problemes contre des armees avec bcp d engagement et instinctive ^^
tou reste pour moi la plus grosse enigme des GG car je suis sur qu on est loin d avoir son plein potentiel

karin risque d etre un gros defi car elle allie force brute et strategie ^^

Modifié par little b
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unknow_ dans les précédents chapitres que j'ai pu commenter, j'ai souligné en premier lieu les mérites stratégiques de Ousen, et tout particulièrement sa lecture psychologique, qui est fondamentale chez lui.

 

Mais cela n'empêche pas de penser qu'il y a eu un alignement des planètes favorable pour lui. Et comme on dit, "la chance sourit aux audacieux".

D'ailleurs, Ousen lui-même reconnait bien sa part de pari lancé dans la bataille des plaines de Shukai quand il indique qu'il avait des doutes sur l'éveil de l'unité Gyoku Hou de la part de Ouhon, son fils.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

mais ses differentes onmatopes lors des 15j trahissent quand meme qu il a ete tres content de certaines tournures

 

^_^ Ce traducteur d'onomatopées... Tu aurais pu nous tenir au courant des pensées/paroles de Ousen plus tôt quand même xD

 

Bon, je rajouterais quand même dans la liste des paris de Ousen l'engagement, ou non, des forces de Kantan. C'était l'incertitude principale et la clé fondamentale de la réussite de la campagne. 

Pour la chance, on peut quand même noter qu'il en a eu une fantastique avec l'arrestation de Riboku. Si Riboku n'est pas arrêté, Gyou est-elle ravitaillée ? On ne saura jamais (enfin à voir la traduction de ce chapitre quand même). 

On peut néanmoins préciser le sens du : "Ousen n'engage jamais une bataille qu'il n'est pas certain de gagner". C'est certainement vrai pour une bataille à proprement parler car Ousen n'est pas un grand batailleur et n'a pas l'air d'aimer ça des masses. Mais pour ce qui est des stratégies, on n'a jamais vu plus risqué que les choix opérés dans cette campagne (je ne peux penser comme choix aussi aussi risqué dans le manga qu'au choix de... Ousen d'abandonner Mougou à Sanyou). En ce sens, c'est faux, Ousen est un des plus couillus/audacieux parieurs du manga, avec une prise de risque folle. 

 

@Shin-wara, l'arrestation de Riboku va à mon sens paralyser les armées autour de Gyou, surtout après le ravitaillement. Je ne vois personne capable de prendre la main. 

En revanche, si Kantan ordonne de continuer à se battre, Kochou dispose d'au moins 50 000 hommes à Retsubi et obéira. Restubi reste le dernier endroit où Zhao peut espérer en finir avec Qin. Reste à voir l'attitude de Shunsuiju quand il apprendra la nouvelle pour Riboku. Kochou a besoin de SSJ pour tenir en respect Kaioku sans diviser ses propres troupes. 

 

Une moitie du prochain chapitre au moins devrait, j'imagine, se passer à Kantan. Tout pourrait se régler en quelques cases.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux certains détails du plan.

- Écarter Kaioku permettait d’éviter de donner le moindre indice à SSJ.

- Tenter un vrai leurre par la rivière permettait d’évacuer la flotte de Zhao loin de Gyou.

- Débarquer de nuit limitait grandement le risque d’interférence par l’armée de Riboku.

- Les maigres provisions dénichées à Gyou ont dû être confisquées pour nourrir les soldats en charge de sécuriser l’approvisionnement.

 

Vu la taille du ravitaillement, là c’est mort de chez mort pour affamer Gyou. Y’a l’air d’en avoir pour beaucoup plus que la campagne entière. (Donc a moins 6 semaines de rations pour une armée.)

 

Et du coup, Ousen a vu plus loin que tout le monde, et RBK n’était pas loin derrière. Sans sa capture, Qin aurait dû livrer une méchante bataille pour sauver les vivres. (Voire se serait fait défoncer, mais c’est pas dit, parce que les soldats Qin auraient combattu pour leur vi(vr)e(s), donc jusqu’au bout.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début quand ousen a demandé à écarter SBK de la discutions , j’ai cru que ça allait être un chapitre dantesque . 
 

finalement ce n’est qu’un très bon chapitre 😅 .
 

mollo explique très bien mon sentiment , tt est parfaitement clair tant dans l’exécution que dans le cheminement . 
 

ousen a littéralement brain tt le monde. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, si RBK n’était pas capturé, ça aurait pu foirer (très probablement). Et finalement, c’est un peu ce deus ex machina qui plante le cercueil de Zhao. RBK l’a vu, et pas trop tard... sauf qu’il ne pouvait pas agir parce que les gardes du roi ont fait un peu trop de zèle.

 

Disons que son honneur est sauf : il a été presque aussi fort qu’Ousen, il a juste subi un roi qui marque contre son camp. (Rappeler un général en pleine fin de campagne, dans la catégorie abruti suicidaire j’avoue que c’est très fort.)

 

Bref je peux pas donner entièrement à Ousen le crédit de la victoire. Je dirais 80% Ousen, 20% le roi de Zhao qui a débranché le seul fusible au niveau stratégique d’Ousen au moment crucial.

 

Mais du coup, ça permet à la fois de faire gagner Qin et de montrer que Ousen et RBK sont relativement égaux, alors que les États de Qin et Zhao sont extrêmement inégaux (la faute à un appareil d’État défaillant chez Zhao, là où Qin fait confiance à ses officiers). Et Hara "sauve" le personnage de RBK au prix d’une intervention extérieure un peu forcée.

 

D’ailleurs, c’est la 2eme fois que RBK perd une campagne sur un mélange de prise de risque énorme de Qin et de coup de malchance de RBK. (Pour moi, RBK reste donc l’un des tout meilleurs généraux de Chine et cet arc n’a pas tant que ça entamé son niveau.)

Modifié par mollo
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en version fr, c est assez intéressant, ou sen est du genre vraiment à planifier 10 coups a l'avance, même si je me demande comment il aurait fait si la cargaison aurait été intercepté ? peut etre que les soldats avaient encore un peu de force pour combattre qui sait.

Qi fait un sale coup à zhao et j'en reviens a ce qu'a dit l  un de mes vdd, autant dire clairement qu il y a une alliance entre qi et qin car je doute que le gain à gagner va etre supérieur coté qi que coté qin, on parle d 'un gros territoire que va acquérir qin.

RBK s'en apercoit mais ne peux rien faire, ou du moins trop tard.

 

Je vais finir sur le roi de zhao, je le répète encore mais il n 'est pas stupide, il sait que kantan ne pourra pas être pris avant au moins 10 ans vu les force armées qu'ils disposent.

C'est juste un roi qui se fiche TOTALEMENT de son pays, il sait qu il est malade et qu il ne lui reste plus longtemps a vivre, et qu il pourra profiter des derniers jours qui lui restent a kantan avant de mourir. On peut parler d’égoïsme je suis d accord mais pas de stupidité.

Et il a donné un point très clair à RBK, tu perd gyou tu finis à la guillotine => promesse qu'il va tenir. Le reste, le pays etc il s'en moque totalement, il mourra tranquillement de maladie à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la team!!!!

Ce que je retiens du chapitre!!!!

311213304_Screenshot_2020-04-08ScanChapitre638deKingdom-ScantradFrance.png.44dcdefba0c6b977b0e0e0181ac1a81c.png

 

Sur la chance du Grand et puissant Ousen (oui oui je m'enflamme) sur cette compagne, il on est rien pour moi!!! Des le moment ou il mets en place la stratégie des criquets pour obliger une confrontation sur la plaine de shukai et une autre à ryouyou il a fait 90% du chemin. Les 10 % restant sont la victoire face à RBK et celle de Yontama.

-Concernant les 3 louveteaux faut pas oublier qu'ils sont les seul à savoir le plan en détail avec Ousen Yontawa et kanki. Donc on peut pas dire qu'ils sont des jokers dans cette guerre, ils ont été considérer de manière officieux comme des généraux de la part de l'état major de Qin et par le Roi. Et Ousen les places direct en 1er ligne le 1er jour(mouten puis shin). Ca me fait penser au discours de Tou contre Chu ou en sous nombre il disait que la qualité des officiers aller faire la différence.

il y a 23 minutes, mollo a dit :

Mais du coup, ça permet à la fois de faire gagner Qin et de montrer que Ousen et RBK sont relativement égaux, alors que les États de Qin et Zhao sont extrêmement inégaux (la faute à un appareil d’État défaillant chez Zhao, là où Qin fait confiance à ses officiers). Et Hara "sauve" le personnage de RBK au prix d’une intervention extérieure un peu forcée.

oui ca sauve le perso Rbk mais fait aussi un peu de mal à Ousen avec la question "et si Rbk était encore là"

 

il y a 9 minutes, Yotomi a dit :

Je vais finir sur le roi de zhao, je le répète encore mais il n 'est pas stupide, il sait que kantan ne pourra pas être pris avant au moins 10 ans vu les force armées qu'ils disposent.

C'est juste un roi qui se fiche TOTALEMENT de son pays, il sait qu il est malade et qu il ne lui reste plus longtemps a vivre, et qu il pourra profiter des derniers jours qui lui restent a kantan avant de mourir. On peut parler d’égoïsme je suis d accord mais pas de stupidité.

Et il a donné un point très clair à RBK, tu perd gyou tu finis à la guillotine => promesse qu'il va tenir. Le reste, le pays etc il s'en moque totalement, il mourra tranquillement de maladie à la fin.

On va peut être assister à un arc politique du coté de zhao avec le coup d’état du prince allant libérer Rbk et une possible mini guerre interne, comme au début de kingdom avec Sei!! 🤩

 

il y a 17 minutes, Yotomi a dit :

Qi fait un sale coup à zhao et j'en reviens a ce qu'a dit l  un de mes vdd, autant dire clairement qu il y a une alliance entre qi et qin car je doute que le gain à gagner va etre supérieur coté qi que coté qin, on parle d 'un gros territoire que va acquérir qin. 

Peut etre le fait de savoir que le roi de Qi aime l'argent plus que tout, va éviter les autre états de ce douter de qq chose🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, carter a dit :

On va peut être assister à un arc politique du coté de zhao avec le coup d’état du prince allant libérer Rbk et une possible mini guerre interne, comme au début de kingdom avec Sei!! 🤩

 

Peut etre le fait de savoir que le roi de Qi aime l'argent plus que tout, va éviter les autre états de ce douter de qq chose🤷‍♂️

 

Je vois que certains aiment dormir tardivement aussi 😉.

 

Je reviens sur ca, je doute que RBK puisse faire une révolution vu que le roi a l'époque est considéré comme un véritablement dieu et qu'il sera juste un traitre au yeux de son pays.

Sei avait la chance d etre le roi legitime, c est surtout ca.

Qin serait un peu devenu comme zhao si sei kyou avait gagné au premier arc avec son chancelier ^^.

 

Pour la suite j'imagine tranquilement que :

- Il y aura la remise des récompenses et RBK aura le droit à sa guillotine

- Quelques petites guerres pour grignoter zhao

- Soit prise de kantan dans 5 ans quand le roi sera mort de maladie ( et donc les autres qui se rendent ) soit le chancelier qui donne kantan et assassine le roi en échange de la gouvernance de zhao

 

PS = la guerre c 'est pas beau 🐣

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question car je ne comprend pas bien pourquoi autant de monde considère que par ce mouvement, il y aurait une alliance Qin/Qi ?

 

Non parce que bon, à ce rythme là, on peut dire que Wei a également rejoint l'alliance en laissant Qin traverser son pays via le fleuve Jaune, on peut dire que L'attaque d'ordo a l'est est une forme d'alliance car s'il avait pas attaqué, Zhao n'aurait pas eu a séparer ses forces pour défendre les deux côtés.

 

Bref, pour moi, il est clair que Qi n'a aucun tord et ne déroge pas à sa neutralité. Si Qi avait envoyé des vivres gratuitement là oui. Mais c'est pas le cas, ils ont un produit à vendre, tu achètes, et tu demandes la livraison. Point. C'est clairement la faute de Zhao pour le coup. Pareil, il n'y a pas eu d'armée pour accompagner le ravitaillement de la part de Qi. Donc franchement...

 

C'était juste très bien vu. Et Zhao avait toutes les raisons de faire attention à Qi qui avait déjà fait retirer son armée pour des raisons "monétaires". C'est clairement la faute de Zhao et Riboku, ni plus, ni moins. Et si Zhao avait pas perdu Gyou, les vivres auraient été livré à Gyou et donc soit à Kanki soit à la population de Zhao (Qin a payé les vivre mais elle a pas dit que ça devait être livré à l'armée de Qin mais à la ville de Gyou visiblement.

 

Concernant le fameux "zèle" des soldats de Kantan, j'ai envie de dire que Riboku a été prévenu avant hein... Le roi a été clair, il ne l'a pas prit en traître. "Tu n'auras pas mes soldats et tu perds Gyou, je te tue", riboku assume son échec, je trouve pas non plus que ce soit un deus ex machina à partir du moment où notre premier ministre a été prévenu bien avant la bataille des plaines... Ce qui veut dire que le Roi n'accepterait pas que Zhao fasse une stratégie d'affamer l'armée de Qin en laissant tomber Gyou. Son destin a été scellé quand il s'est révélé incapable de stopper la chute de Gyou (même si elle impliquait pas forcément la mort de Zhao stratégiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : non je suis desole mais rbk a ete moins bon car il n a vu que qin dans l echiquier

alors que depuis le debut c'est le roi pour impliquer pierre paul et jacques pour faire le sale boulot ...

 

c'est bien de bloquer le fleuve jaune d un cote ...

la ou il a merde dans son plan c'est retsubi ... il n en a pas besoin ...

si il veut asphyxier qin il prend ses troupes de retsubi et il les met a gyou et bloque toute les portes

 

ssj a montre que la cibles ce sont les vivres pas les soldats ...

vu les chargements ils n auraient jamais pu rentrer meme avec l appui de kanki ...

 

quand on fait un siege on se disperse pas ...

vous allez me dire mais une armee venu de qin aurait pu venir si retsubi est ouvert ?

noin car toutes les armees de qin sont deja prises et c'est pas 20k soldats qui aurait change la donne dans un siege

 

echec total pour rbk et meme son reveil de derniere minute le sauvera pas ... il a ete mauvais ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première erreur de riboku , c’est de ne pas avoir mis en place le même type de stratégie que dans son one shot. 
 

Après avoir refermé retsubi , il aurai du créer des fronts à son avantage et non pas sur terrain «  vide » . 
 

evacuer la population et défendre les villes importante derrière les remparts  ( gyou , retsubi , atsuyo , ryouyou etc ) . 
 

en attendant qu’ils crèvent de faim . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@mollo : non je suis desole mais rbk a ete moins bon car il n a vu que qin dans l echiquier

alors que depuis le debut c'est le roi pour impliquer pierre paul et jacques pour faire le sale boulot ...

 

c'est bien de bloquer le fleuve jaune d un cote ...

la ou il a merde dans son plan c'est retsubi ... il n en a pas besoin ...

si il veut asphyxier qin il prend ses troupes de retsubi et il les met a gyou et bloque toute les portes

 

ssj a montre que la cibles ce sont les vivres pas les soldats ...

vu les chargements ils n auraient jamais pu rentrer meme avec l appui de kanki ...

 

quand on fait un siege on se disperse pas ...

vous allez me dire mais une armee venu de qin aurait pu venir si retsubi est ouvert ?

noin car toutes les armees de qin sont deja prises et c'est pas 20k soldats qui aurait change la donne dans un siege

 

echec total pour rbk et meme son reveil de derniere minute le sauvera pas ... il a ete mauvais ^^

 

faut pas oublier qu'importe à quel point la stratégie d'ousen est brillante, il a eu des mois pour y penser et la mettre au point, alors que riboku lui agit dans l'urgence et avec sa vie menacée par le roi depuis que gyou est tombée, et même nous en connaissant la conversation entre le roi de qi et sei on avait du mal à envisager que cela se passes ainsi, l'intervention d'un troisième état dans une guerre, ça n'a rien d'anodin, alors on peut comprendre, que riboku est eu besoin de moins d'une journée pour comprendre le vrai plan

 

et tu envisagerai vraiment de laisser retsubi sans défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...