Aller au contenu

Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pagota a dit :

@Pab c est vrai pour retsubi je te l accorde c était un piège plutôt cool après pour ryouyou si c est en partie de sa faute il est premier ministre il se serait débarrassé du roi et de ses frangins les quarongs auraient été loyaux envers zhao manque de commandant? Alors kisui batei les 2 comtes bananji  les bras droits et gauches d un ancien grands cieu kinmou futei qui est pas degeu houken c est peut être bon, pour gyou faut pas avoir fait mat sup pour penser qu il y a peut être des infiltrés pour cramer la bouffe il le dit lui même sa va être une guerre de provision...on se retourne contre lui parcque c était le commandant suprême et c est lui qui est à l origine de la stratégie qui a foiré 

 

C'est une sacré assertion que tu nous fais là ! 

Le roi Rozo, il est pas certain que Riboku aurait pu le destituer comme ça.  Contrairement à Yo Tan Wa, il n'appartient pas à ce peuple. Pire, il est le général qui les massacre depuis un moment. 

La figure de libérateur, c'est pas facile de l'avoir.. 
Je pense qu'on peut plus facilement supposer que s'il avait tué Rozo et compagnie, il aurait mangé une rébellion. 

 


Zhao a montré le manque d'initiative de ses combattants. Ca manque de qualité. 

On en a débattu il y a quelques chapitres et dans un autre sujet. On a tous, plus ou moins, conclu qu'Ou Sen a raison quand il souligne que la différence s'est faite au niveau de commandant. Qin, par Shin et les deux autres louveteaux, a pu prendre la dragée haute. Les Kisui, Batail, Earl, Bananji, Knmou, Futeï, Hou Ken.. Ben ils ont rien fait. 

 

Zhao était en position excellente au début, et ces commandants ont été incapable de maintenir cet état de fait. 

La stratégie de Riboku, elle, était excellente. Qin était affamé, sans ligne de survie. Le siège aurait dû être beaucoup plus long à Gyou. Mais voilà, les commandants secondaires ont merdé. 

Riboku, Bonaparte; même combat.. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanyou: 
Ousen asks Shouheikun for a favor and asks for just him to hear it. Ousen tells him that even if they were to take Gyou the problem near that time will be starvation. So-

Ryouyuu:
The Yotanwa army gets a message via bird saying Ousen has taken Gyou. Ponan explains to Heki that despite taking Gyou the Qin army has no food left and there weren't any food left in Gyou. Heki says they should send any food they can to them but Yotanwa says it's useless because of the Zhao forces in between. She says the only way for Gyou to get any food is through the water. 

Retsubi: 
Kaioku checks the Qin navy and sees that it's completely annihilated. Shinsuijuu also sees it and believes that's the end of the Qin's attempt at taking Gyou and keeping it. 

Gyou: 
The HSU is starving and one soldier is upset because despite Shousa-san giving his life for them the battle would end in them starving in Gyou. Kanto apologizes to Shousa saying it's the end. 

Carriage:
Riboku suddenly has a thought and asks the carriage to stop. He says that he forgot something and asks to turn back to Gyou. The soldiers say they can't turn the cart around so Riboku asks to at least send a message via horse to Kaine to tell her.

 

Gyou: 
Bihei and the soldiers hear a sound of the gate opening. They make guesses at what it is until the door on their side opens too. They head over and sees a large carriage of supplies coming in. The soldier on the carriage says to move since they can't get through and tells them to prepare for dinner. They all cry/cheer. Riboku's army sees the supplies going into Gyou and tries to figure out where they came from. One of the soldiers says the supplies came through the water and got transported to Gyou. When Kaine asks if they got through the Zhao navy the soldier replies the supplies didn't come from that direction. 

Ousen: If we are starving in Gyou the only way to receive supplies is through the water. 
Shouheikun: ...I am of the same thought. Riboku will most likely think the same thing. 
Ousen: Yeah, so, send it through the "other side." 
Shouheikun: What did you just...
Ousen: Fu

Gyou: 
The Zhao soldier says the supplies came from the Qi navy. 

Qi: 
The Qi king receives the message that Gyou has received the supplies. He says there was nothing he could do since Qin paid twice the price for the supplies they sent and since the supplies are sold they should deliver it properly. 

No break next week!

Translation by Jeeswag sama

Modifié par Shin-wara
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que riboku avait fini par comprendre le plan d'ousen, bien que ca soit un peu trop tard, peut être que s'il n'avait pas été emmené, il aurai pu agir à temps et arrêter cette cargaison de nourriture

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi la cupidité du roi Ouken a joué en faveur de cette guerre.
Riboku qui se dirige tout droit vers la mort. Que va faire son roi ? Que va faire le jeune prince Ka ? 
Ousen qui sera vu aux yeux de tous les autres états comme un Grand Général.
Karin et Gohoumei qui devront annuler leur grande offensive.
Mais la question est : comment Riboku n'y a pas pensé ? Uniquement à la fin ? 
Et comment autant de "navires" n'aient pas été repérés ? 

La couverture du chapitre est juste incroyable avec Ousen dessus.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon maintenant que gyou est pris et securise ...

un bon petit arc politico dramatique ferait pas de mal ^^

 

la tete a rbk, il me fait pensait a qq un qui a oublie d eteindre le gaz avant de partir de chez lui ...

finalement ce qui aura ete le plus nefaste a zhao pendant toute cette conquete c'est leur arrogance a croire que rien ne leur echappe

 

3 fronts et 3 fautes d arrogance a croire que l ennemi leur mange dans la main ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette longue campagne prend fin bientot, avec le problème de nourriture résolu, Gyou ne pourra plus être reprise de si tot.

 

Maintenant il reste plus qu'a reprendre Retsubi et sécuriser la voie terrestre jusqu'a Gyou.

Vu que toute les villes entre Retsubi et Gyou sont déja tombés, ca devrait etre facile.

 

Il faut maintenant comprendre quel va être le sort de Riboku, je m'attend a 3-4 chapitres sur l'impact de la perte de tout le Sud de Zhao.

Je m'attendais a ce que les provisions de Qi soit en échange du Sud de Gyou mais non, ca a juste était acheter 2 fois plus cher prévu.

 

On s'approche enfin de la cérémonie des récompenses !!

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Erebus a dit :

Je m'attendais a ce que les provisions de Qi soit en échange du Sud de Gyou mais non, ca a juste était acheter 2 fois plus cher prévu.

ca c'etait pas possible car le roi de QI en prenant cette partie de zhao avait 2 problemes :

1/ il se mettait direct dans la peau d un ennemi potentiel pour les autres etats et zhao en particulier

2/ difficile de faire pire en terme de demande a sei alors qu on est en accord avec l unification c'est a dire le detachement de nouvelles terres pour qi ^^

 

le cote mercantile de QI assure une certaine liberte d action et de neutralite ^^

heureusement que zhao a perdu gros et que la region de gyou va protege qi car je suis pas sur que zhao voit encore qi comme un pays neutre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rasen ben ssj il est déjà pas mal occupé à tout gérer du côté de kaioku, de yotanwa et de loin pour maintenir gyou via kaine et compagnie

 

Je pense on peut lui pardonner de pas gérer en plus le front est avec Qi quand même riboku a mis du temps a voir venir le coup

 

 

Plus globalement pour ceux qui disent que riboku met beaucoup trop de temps a voir tout venir car qin voit les possibilités plus vite que lui, je pense pas que ce soit vraiment le cas.

Qin (SHK, ousen et compagnie) ça fait au moins un an ou deux qu'il pensent a toutes les possibilités.

Riboku ça fait que deux-trois semaines qu'il sait pour gyou et il a du tout gérer tout seul (stratégie, déplacement de troupes logistique et champ de bataille avec en plus une attaque de Yan) parce que personne sous ses ordres l'a beaucoup aidé...

 

Je trouve que du coup c'est pas incroyable qu'il mette du temps a voir le truc avec Qi surtout que si il était pas emprisonné Qin l'aurais eu mauvaise 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Hwg said:

@Rasen ben ssj il est déjà pas mal occupé à tout gérer du côté de kaioku, de yotanwa et de loin pour maintenir gyou via kaine et compagnie

 

Je pense on peut lui pardonner de pas gérer en plus le front est avec Qi quand même riboku a mis du temps a voir venir le coup

 

 

Plus globalement pour ceux qui disent que riboku met beaucoup trop de temps a voir tout venir car qin voit les possibilités plus vite que lui, je pense pas que ce soit vraiment le cas.

Qin (SHK, ousen et compagnie) ça fait au moins un an ou deux qu'il pensent a toutes les possibilités.

Riboku ça fait que deux-trois semaines qu'il sait pour gyou et il a du tout gérer tout seul (stratégie, déplacement de troupes logistique et champ de bataille avec en plus une attaque de Yan) parce que personne sous ses ordres l'a beaucoup aidé...

 

Je trouve que du coup c'est pas incroyable qu'il mette du temps a voir le truc avec Qi surtout que si il était pas emprisonné Qin l'aurais eu mauvaise 

Merci Hwg

 

Tu as effectivement raison, il est tout à fait normal que rbk prenne un peu de temps pour voir venir le coup.

 

En fait, pour SSJ je n'hestimais pas qu'il devait voir venir spécialement le coup.

 

Mais ça "Shinsuijuu also sees it and believes that's the end of the Qin's attempt at taking Gyou and keeping it." + son air "totalement certain" que rien ne se trame, me titille.

 

Personnellement, avec tous les coups foireux de Qin, j'aurais des réserves et ne serait pas aussi "certain" d'une victoire.

 

Mais bon, peut être que c'est moi qui en fait trop...😅 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Gyou est ravitaillée, je pense qu'on ne va plus voir de combat et qu'on va avoir une explication dans le genre de la coalition avec les coalisés qui se retournent contre Qi et Moubu qui les poursuit. Vu qu'il y a deux armées dans Gyou, une percée d'une armée à un endroit permettrait de mettre à mal l'encerclement.

 

En effet, un siège n'est efficace que si l'assaillant est en supériorité numérique écrasante. Comme ils doivent encercler la ville, la profondeur de leur défense est moindre. Donc si Qin concentre ses troupes en un secteur, ils percent le siège et ils peuvent soit prendre à revers Ryouyou soit Retsubi. Donc le temps que les forces de Qin se remettent d'aplomb, je vois Zhao se replier sous peine de voir leurs troupes sévèrement défaitent. A cela on peut juste rajouter que Zhao n'a plus de général du calibre d'Ousen pour prévoir une éventuelle sortie.

 

J'espère que la cérémonie des récompenses ne va pas être trop longue à attendre. Par contre, ce qui pourrait être marrant, ce serait une ellipse sur le sort de Riboku. Dans le style, sa mort est annoncée officiellement, Qin prend la confiance et attaque Zhao l'an prochain et là on découvre que ce n'était qu'un piège pour apater Qin. Ca pourrait relancer un peu le suspens et ne condamnerait pas Zhao trop vite, parce que Zhao sans Riboku, c'est un peu comme si les portes de Kantan étaient ouvertes à mon sens.

Modifié par Suripa95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie pour le prochain chapitre , il y a de forte chance qu’on puisse avoir soit  

 

- l’annonce de la victoire totale de qin et peut être un petit tour d’horizon de la Chine ( réaction de gohoumei et de Chu ) 

 

- L’arrivée de riboku a kantan . 

Et si on a vraiment de la chance : l’arrivée de shin à la cérémonie 😅
 

quoi qu’il en soit les prochains chapitres devraient être géniaux , j’ai hâte 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gyou'un a dit :

Riboku qui se dirige tout droit vers la mort. 

 

Tu as quand même un peu l'impression que tout le cirque sur son arrestation a été fait pour rendre possible le ravitaillement et la victoire de Qin. Et aussi pour le dédouaner en partie de l'échec. 

Je suis moins pessimiste pour lui du coup. Et un peu déçu.::)  

 

Il y a 15 heures, Pab a dit :

Zhao a montré le manque d'initiative de ses combattants. Ca manque de qualité. 

On en a débattu il y a quelques chapitres et dans un autre sujet. On a tous, plus ou moins, conclu qu'Ou Sen a raison quand il souligne que la différence s'est faite au niveau de commandant. Qin, par Shin et les deux autres louveteaux, a pu prendre la dragée haute. Les Kisui, Batail, Earl, Bananji, Knmou, Futeï, Hou Ken.. Ben ils ont rien fait. 

 

A nuancer tout de même selon les commandants. 

Les bons points :

- Gyou'un a failli annihiler la HSU et failli tuer Ouhon. Il a mérité un beau repos et fait honneur à Rinshoujo. 

- Kisui et Batei n'ont pour moi pas trop démérité. Match nul sur leur aile et Batei arrête l'arme de dissuasion massive de Ousen : Shiryu. Je veux bien les revoir.

- Houken. Il a tué Shin  quand même et aurait stoppé l'offensive de la HSU et de Ousen s'il n'était pas mort dans le même temps.  

 

Les mauvais points :

- Garyuu, c'est la loose. Il a beaucoup prédit la victoire de l'aile droite et s'est beaucoup trompé. Il était temps de l'envoyer rejoindre son maître. 

- Gaku'ei et Kinmou. Paix aux morts mais ils ont été un poids mort pour Zhao.   

- Bananji. Grande gueule mais c'est à peu près tout. Le démon de Ganmon m'a déçu.  

- Futei n'a pas eu grand chose à faire mais a coûté la victoire à Riboku. Il n'a pas pesé bien lourd face à un Ouhon en bout de course. Pas aidé par Bananji qui est certainement le plus en faute sur ce coup-là (j'aurais pu le mettre en "neutre" mais il parle trop). 

 

Les neutres

- Shunsuiju. Il a raté Yotanwa mais c'est passé très près. Bien qu'irritant, il a peut-être de quoi mieux faire dans le futur.  

- Kaine. Avec ses 3 000 hommes, elle a réussi à retenir Sou'ou, Shiryu et ses 10 000 hommes suffisamment longtemps. Plutôt mal que bien mais le résultat est là. 

- Les deux comtes. Pif et paf n'ont pas une singularité folle mais ils sont costauds. Ils n'ont pas vraiment eu de succès mais Riboku ne les a pas aidés non plus. Indifférents. 

Il y a 16 heures, Rasen a dit :

Une très bonne analyse de la situation, tu as su ressortir ses erreurs à chaque niveau. Je me disais que le seigneur de Gyou avait une part de responsabilité, mais à bien reflechir, je me demande si il avait pu maintenir la porte de la ville fermée même une journée de plus, ça aurait pu changer quelque chose. 

 

Puisque Rbk avait Ousen au dos et Kanki devant... Je me demande s'il aurait pu gagner dans cette configuration. 

 

Selon moi, le sauvetage de Gyou était dejà un échec depuis l'échec sur plaines. Vous en pensez quoi ?

 

Je pense également que tout s'est joué sur les plaines écarlates. C'est là que Riboku, en raison de ses "cartes" (son inaction étant aussi forcée par la résistance des cartes de Ousen...). 

Je pense également que le seigneur de la ville a fait un bon choix malgré tout. 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je pense également que tout s'est joué sur les plaines écarlates. C'est là que Riboku, en raison de ses "cartes" (son inaction étant aussi forcée par la résistance des cartes de Ousen...).  

Je pense également que le seigneur de la ville a fait un bon choix malgré tout.  

Oui et non.
Je suis pas entièrement d'accord.

 

Je t'accorde volontiers que certaines cartes de Riboku n'ont pas démérité.

Néanmoins, je pense que tu peux rajouter une carte négative : le gouverneur de Gyou.

 

Pour ma part, je pense que c'est à Gyou que tout s'est joué.

Dès que le gouverneur a fait rentrer les "criquets" de Ousen par humanité, c'est l'action qui a renversé la vapeur.

Avant ça, la bataille des plaines écarlates était une bataille défensive de Zhao. Sans qu'ils le sachent immédiatement, la course contre la montre avait été inversé.

C'est là que s'est joué la campagne.

Dès que les reserves de Gyou ont été de facto diminué, Ou sen a pris une position avantageuse qu'il n'a jamais quitté. C'est ce qui a rendu le plan de Riboku difficilement opérant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

en théorie pour le prochain chapitre , il y a de forte chance qu’on puisse avoir soit  

 

- l’annonce de la victoire totale de qin et peut être un petit tour d’horizon de la Chine ( réaction de gohoumei et de Chu ) 

 

- L’arrivée de riboku a kantan . 

Et si on a vraiment de la chance : l’arrivée de shin à la cérémonie 😅
 

quoi qu’il en soit les prochains chapitres devraient être géniaux , j’ai hâte 

 

On aura surtout des scènes de liesse à Gyou et sans doute chez Yotanwa et à la capitale quand ils apprendront que la livraison à bien été fait par Qi.

 

C'est la cérémonie des récompense que l'on attend tous depuis le début du manga ! Trop hâte mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Qi
The Qi king receives the message that Gyou has received the supplies. He says there was nothing he could do since Qin paid twice the price for the supplies they sent and since the supplies are sold they should deliver it properly. 

Twice the price c’est pas bien cher vu la cupidité du roi et l’importance de Gyou. (Sinon, c’était donc juste une intuition de Ousen que RBK a capté juste un poil trop tard. Finalement Zhao a été défait par son roi plus que par quiconque d’autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Novasm18 a dit :

On aura surtout des scènes de liesse à Gyou et sans doute chez Yotanwa et à la capitale quand ils apprendront que la livraison à bien été fait par Qi.

c'est possible mais en soit , je pense que ce ne serait pas vraiment utile a la trame narrative étant donné qu'on vient d'avoir ces scènes après la victoire du shukai . 

et que si il nous montre un peu trop la réaction de sei maintenant , il risque de s'enlever un élément émotionnel fort pour la cérémonie donc je ne sais pas trop si ce serait une bonne idée ^^.

 

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Twice the price c’est pas bien cher vu la cupidité du roi et l’importance de Gyou. (Sinon, c’était donc juste une intuition de Ousen que RBK a capté juste un poil trop tard. Finalement Zhao a été défait par son roi plus que par quiconque d’autre.)

clairement . 

neanmoins il y a une question que je me pose depuis hier , le soldat qui conduit les chariots c'est un soldat de QI ? parce qu'il semble vraiment très amicale avec l'armée de QIN , c'est assez bizarre ^^ 

 

et si il ne l'est pas , alors peut être qu'ousen avait envoyé des hommes a QI depuis le début et il a "juste " acheter la marchandise ( bouffe + bateau ) laissant ses propres hommes faire la livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pab a dit :

Pour ma part, je pense que c'est à Gyou que tout s'est joué.

Dès que le gouverneur a fait rentrer les "criquets" de Ousen par humanité, c'est l'action qui a renversé la vapeur.

Avant ça, la bataille des plaines écarlates était une bataille défensive de Zhao. Sans qu'ils le sachent immédiatement, la course contre la montre avait été inversé.

C'est là que s'est joué la campagne. 

 

le probleme c'est que tu as des refugies qui arrivent en masse suivi par une armee connue pour avoir annihiler des villages

la barbarie de l armee de kanki n a pas laisse de choix : sauver les refugies

 

apres ils se bassent aussi sur le fait que l armee de zhao ne va pas les abandonner et que la population saura tenir le temps que les secours arrive

apres il s attend pas non plus a 15j d attente sans news ^^ ...

la strategie d ou sen ne marche que si plusieurs points sont alignes :
- kanki encercle gyou et se barre pas

- les espions detruisent les vivres

- que rbk reste tranquillou dans les plaines et ne fassent pas le forcing

- que kantan n intervienne pas

- que la criquets se rebellent et ouvrent les portes

 

bref ca fait pas mal de conditions qui se sont alignees mais remettre ca sur le gouverneur de gyou en priorite n est pas le bon choix

car si kantan decide d aider gyou l affaire est reglee ou si rbk fait un passage en force et deplace le combat vers gyou c'est regle aussi

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...