Aller au contenu


One piece Chapitre 977


Angevil
 Share

Messages recommandés

Rappel :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°20 paraitra normalment Lundi 13 Avril (les chapitres paraitront sur MangaPlus ce Dimanche 12 Avril)

- Pas de Jump le Lundi 20 Avril (aucuns chapitres sur MangaPlus le Dimanche 19 Avril)

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

  • Thanks 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rassilon the Redeemer Si je dis pas de bêtises ça veut dire que l'on aura un seul jump pour deux semaines (d'où le nom de numéro double). Donc un seul chapitre de chaque mangas.

 

Sinon la théorie de @Sorceress est intéressante car cela justifierais un retournement de veste de X drake. Beaucoup voit les supernova s'allier mais pour l'instant je ne vois pas de raisons pour que ce dernier s'oppose à Kaido et Big mom, sur le papier, l'alliance n'a aucune chance (sans un point de vu omniscient comme le nôtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

@goon Pour clarifier, avec le Jump du 27 avril, on aura deux chapitres de One Piece, deux de The Promised Neverland, etc ? Ou un seul, comme d'habitude ?
Qu'est-ce que ça implique exactement, un "numéro double du Jump" ?
 

 

Moi j'ai lu que le numéro de cette semaine et la semaine prochaine seraient fusionnés en 2. Donc 2 chapitres je pense 🤔

Après peut-être jai mal compris et moi-même je minore mes attentes pour pas être déçu ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rassilon the Redeemer a dit :

@goon Pour clarifier, avec le Jump du 27 avril, on aura deux chapitres de One Piece, deux de The Promised Neverland, etc ? Ou un seul, comme d'habitude ?
Qu'est-ce que ça implique exactement, un "numéro double du Jump" ?
 

Les numéro-doubles ne veulent pas dire "deux chapitres de chaque séries publiés en une fois". Il y aura un seul chapitre de One Piece, My Hero cademai, Black Clover, etc.

 

C'est un moyen pour la Shûeisha de faire une pause. En général, il y a 4 numéro-double sur les 48 publiés chaque années.

 

Pour des raisons sanitaires, le planning éditorial a été modifié et le numéro-double un peu avancé car il y en a toujours un à cette époque de l'année. Cependant, si l'état d'urgence au Japon se prolonge, il est possible que la Shûeisha fsse à nouveau des aménagement dans les semaine à venir.

 

Pour l'instant on sait que le Jump sera en pause une semaine sur deux jusqu'au numéro 23 (qui paraitra le 11 Mai au Japon). Au-delà, il faudra voir comment évolue la situation au Japon et/ou si tous risques de contagion dans les locaux de la Shûeisha ont été écartés.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Les numéro-doubles ne veulent pas dire "deux chapitres de chaque séries publiés en une fois". Il y aura un seul chapitre de One Piece, My Hero cademai, Black Clover, etc.

 

C'est un moyen pour la Shûeisha de faire une pause. En général, il y a 4 numéro-double sur les 48 publiés chaque années.

 

Pour des raisons sanitaires, le planning éditorial a été modifié et le numéro-double un peu avancé car il y en a toujours un à cette époque de l'année. Cependant, si l'état d'urgence au Japon se prolonge, il est possible que la Shûeisha fsse à nouveau des aménagement dans les semaine à venir.

 

Pour l'instant on sait que le Jump sera en pause une semaine sur deux jusqu'au numéro 23 (qui paraitra le 11 Mai au Japon). Au-delà, il faudra voir comment évolue la situation au Japon et/ou si tous risques de contagion dans les locaux de la Shûeisha ont été écartés.

donc one piece est mis en pause forcé (toute les 2 semaines) ? j'entend par là, si oda a eu une pause ''gratuite''  ca veut potentiellement dire qu'il ne prendrait pas son habituel break tout les 3/4 chapitres (sachant qu'oda est un très gros bosseur, qui apparament aime travailler, il prend plutôt des pauses à cause de sa santé il me semble, donc dans le fond je sais pas si ca changerait beaucoup sur le moyen terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame123 je doute que ce soit l'endroit pour en parler mais même si oda aura plus de temps, il travaillera aussi beaucoup moins vite sur one piece car je ne pense pas que lui et ses assistant puisse venir travailler dans leur atelier aussi facilement qu'en période normale. Tout comme cela doit complexifier les réunion avec son éditeur (on ne peut pas tout faire en visioconférence). Je pense que ça dépendra de la situation au japon que je ne connais absolument pas mis à part qu'ils sont en état d'urgence sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stvv.png

 

Reprise du topic des classements One Piece la semaine prochaine avec les notations des personnages de Zou, Whole Cake Island et Wano (acte 1)

 

Bonjour,

 

Je souhaitais faire une petite analyse du chapitre. Je ne vais pas commenter l’ensemble du chapitre mais uniquement faire un zoom sur Jinbei, les Chapeaux de paille et Onigashima. Je ne manquerai pas de faire quelques théories aussi. Bonne lecture !

 

 

I. Jinbei et les Chapeaux de paille

 

On a enfin une page avec l’équipage au grand complet. Cela faisait combien d’années qu’on n’avait pas eu les Mugiwaras tous réunis (Jinbei inclus) ? Trop longtemps et je n’ai pas envie d’aller chercher le nombre exact de chapitres. En revanche, je suis plus intéressé par le chemin parcouru par Jinbei pour intégrer l’équipage de Luffy.

 

73db.jpg

 

Tout commence par l’invitation de Luffy dans le chapitre 648 (paru en décembre 2011). Ce dernier demande à l’ex-Shichibukai de rejoindre son équipage après cette magnifique scène où Jinbei donne son sang à Luffy. Dans le chapitre suivant (649), Jinbei refuse pour des raisons que nous connaissons et nous reverrons le paladin des mers uniquement à partir de l’arc Whole Cake Island où il commencera par informer les Sun Pirates qu’il souhaite rejoindre Luffy (chapitre 830).

 

Après l’approbation d’Aladdin et ses compagnons puis les multiples péripéties dans le château de Big Mom, Jinbei annonce officiellement à Big Mom qu’il quitte son équipage et qu’il rejoint les Mugiwaras (chapitre 863)… Big News comme dirait Morgans !!!

 

w2jx.png

 

Cependant, ce ne fut pas le bout du tunnel pour Jinbei. Dans le chapitre 901, ce dernier a dû se séparer des Chapeaux de paille et rester avec les Sun Pirates pour permettre à Luffy et les autres de s’échapper du territoire de Big Mom. Aujourd’hui (chapitre 976-977), il revient et intègre définitivement l'équipage. Cependant, il n’explique pas ce qu’il s’est passé après l’arrivée de Big Mom dans le chapitre 902. Il déclare même qu’il y aurait eu un grand pot de départ ?! J’ai un peu de mal à croire à une fuite des Sun Pirates ou encore de la Germa 66 sans encombre. Bon, on est dans One Piece donc je ne crois pas qu’il y ait eu énormément de victimes mais il a dû se passer quelque chose.

 

Selon moi, la présence de Big Mom à Wano va permettre d’y voir plus clair. Elle va certainement en parler lorsque qu’elle croisera Jinbei et/ou Luffy. Ce sera l’occasion de mettre fin à cette longue intrigue autour de Jinbei et Linlin qui a commencé sur l’île des Hommes poissons. D’ailleurs, comme il y a un passif entre Jinbei et la Yonko, je vois bien l’ex-Shichibukai faire partie de l’association qui affrontera Big Mom (si jamais elle doit tomber à Wano). Je me doute bien que Jinbei ne peut pas vaincre Big Mom seul mais, en association avec d’autres combattants de très haut niveau (Kid ? Law ? Des fourreaux rouges ?), on pourrait assister à quelque chose d’intéressant.

 

c8qm.png

 Ça nous avait manqué de voir les Mugis écraser des randoms tous ensemble !!

 

En parlant de combattants de haut niveau, l’équipage de Luffy a de plus en plus l’allure d’un très grand équipage pirate avec plusieurs monstres de puissance qui peuvent épauler le capitaine face aux meilleurs combattants des équipages Yonko. Alors, j’ai lu un peu partout que Sanji avait perdu sa place dans le Monster trio ou encore que Luffy est dans sa propre catégorie maintenant et qu’il n’est plus dans ce trio… Pourquoi ne pas faire simple et tout simplement parler de Monster four ;) ? Parce que la réalité est là, l’équipage possède maintenant quatre très bons combattants. J’ai vraiment l’impression que les Mugiwaras dégagent quelque chose de plus maintenant et qu’ils sont passés dans une autre dimension (le manteau de capitaine de Luffy en est l’un des symboles). En plus de l’impression de puissance évidente, ils dégagent aussi une certaine sérénité alors qu’ils vont faire face à deux Yonko.

 

C’est peut-être là qu’il faut faire attention justement. Oda nous montre notre équipage à l’aise contre quelques soldats, il nous montre l’équipage prêt à célébrer l’arrivée de Jinbei en plein milieu du champ de bataille, il nous montre une compétition de cour de récréation entre Kid et Luffy… On n’est pas à l’abris d’un revers sévère pour l’alliance dans quelques chapitres qui permettrait à Oda de casser brutalement l’ambiance installée depuis 3-4 chapitres et plonger cette bataille dans quelque chose de plus sérieux et plus sombre.

 

Toujours du côté des Mugiwaras, Zoro m’a étonné dans ce chapitre. Outre son odorat extrêmement développé 9_9, je ne l’ai jamais vu autant sourire dans un même chapitre.

 

sz8f.png

 

Contrairement à certains d’entre nous, il n’a pas vraiment l’air de s’inquiéter de son niveau par rapport à celui de Jinbei ou de sa place dans le Monster trio (tout comme Sanji d’ailleurs) ;D

 

Bon, plus sérieusement, s’il y a bien un trio qui ne change pas c’est le suivant :

 

7a62.png

 

xD

 

Cette scène est plus comique qu’autre chose mais je pense que Chopper, Nami et Usopp ne sont pas rester en retrait parce qu’ils sont effrayés par l’équipage de Kaido (après tout, il n’y avait aucun gros morceau à la porte Torii). Je pense qu’ils sont plutôt impressionnés par la puissance de leurs camarades et ils n’ont peut-être pas vu l’utilité d’intervenir face à un tel déluge de puissance. Encore une fois, Oda essaye de nous faire ressentir la nouvelle force des Mugis mais avec un peu d’humour cette fois.

 

 

II. Onigashima et le fils de Kaido

 

Avant de parler d’Onigashima et de la dernière double page du chapitre, j’aimerais juste évoquer le voyage de l’alliance vers l’île de Kaido. Oda a essayé de mettre en place tant bien que mal une bataille navale entre les forces de l’alliance et l’équipage du Yonko. Il semblerait que la tâche ait été difficile :

 

r/OnePiece - Oda's author comment from Weekly Shonen Jump 2020 Issue #19

Je veux dessiner des batailles navales mais c’est compliqué parce qu’il y a des gars plus puissants que les canons sur les bateaux

(message d'Oda dans le Jump n°19 il y a quelques semaines)

 

Si vous avez trouvé cette partie vers Onigashima un peu longue c’est peut-être parce qu’Oda tenait à nous dessiner, d’une manière ou d’une autre, une bataille navale intéressante en mettant en avant les armes sophistiquées fabriquées sur Wano comme le canon longue distance par exemple. On n’en a peut-être pas fini avec les batailles navales à l’entrée d’Onigashima notamment avec la course qui s’engage entre Luffy et Kid…

 

ckwd.png

 

Ce chapitre nous donne d’ailleurs l’occasion d’avoir un aperçu du repaire de Kaido lorsque Law et Kinemon exposent le plan. Apparemment, Onigashima une île entourée de montagnes et le château se trouve à l’intérieur du crâne géant. Kinemon mentionne également l’entrée principale de l’île et la porte arrière. En parlant des portes, dans le chapitre 959, Robin déclare que l’entrée d’Onigashima est « toujours en hiver ». La formulation est un peu étrange mais on peut se rappeler du climat de l’île dans les chapitres 793 ou encore 824 où on voit des tempêtes de neige sur l’île de Kaido.

 

Révélation

 

Chapitres 793 et 824

jem4.jpg mqol.jpg 

 

 

Je pense qu’on aura la réponse dans les prochains chapitres.

 

En ce qui concerne la dernière page, il y a pas mal de choses à dire même si Oda nous cache encore beaucoup d’informations. Je vais commencer par les leaders c’est-à-dire Kaido, Orochi et Big Mom. Comme on pouvait s’y attendre, le raid va commencer avec les deux Yonko séparés dans un premier temps. Je ne sais pas si Orochi est dans la même pièce que Kaido mais il se pourrait également qu’Orochi soit isolé pour le moment (on verra peut-être ce qu’il en est dans le prochain chapitre). En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il est entouré de ses courtisanes comme au banquet dans le chapitre 932. D’ailleurs, je me demande si Hiyori ne s’est pas encore déguisée pour approcher Orochi et le tuer elle-même. Elle en avait exprimé le souhait (chapitre 950). En outre, la sœur de Momonosuke est un personnage central dans cet arc en plus d’être une Kozuki donc je ne la vois pas être absente pendant cette guerre.

 

jyo6.jpg

 

Comme le disait le narrateur dans le chapitre 974 à la fin du flashback d’Oden, il s’agit de l’histoire du conflit entre le clan Kozuki et le clan Kurozumi allié au pirate Kaido. Par conséquent, je pense que tous les membres des deux familles seront présents (Momonosuke, Hiyori, Orochi et Kanjuro) et je vois même une confrontation directe entre les leaders de ces deux clans. Ceci m’amène à ma théorie sur le fils de Kaido

 

Cela fait un petit moment que je me demande si Kaido et Orochi sont plus que des partenaires d’affaires. Depuis le chapitre 974, on sait qu’Orochi a pu faire affaire avec Kaido en grande partie grâce à l’argent qu’il a pris d’Oden mais il se pourrait qu’autre chose ait aussi rapproché les deux hommes. Je n’exclus pas l’idée selon laquelle la femme de Kaido ait été une Kurozumi !!

 

Qui ? Kurozumi Higurashi ? La veille que Kaido a tué parce qu’elle a interféré dans son combat contre Oden ??

 

5e0p.jpg

 Moi ??? 9_9

 

Non non, je ne pense pas mais une autre Kurozumi qui nous est inconnue et qu’on ne connaîtra peut-être jamais. Bref, tout cela pour dire que le fils de Kaido est peut-être un personnage encore inconnu du lecteur mais qu'il s'agit d'un membre de la famille Kurozumi. Je ne pense pas qu’il y ait une rédemption possible pour Orochi et Kanjuro (même si avec Oda tout est possible) mais je pense que les Kozuki et les Kurozumi finiront par enterrer la hache de guerre et ils repartiront sur de bonnes bases pour vivre en harmonie à Wano. Pour cela, le fils de Kaido pourrait avoir un rôle capital si c’est un Kurozumi. En développant un lien avec Momonosuke pendant la guerre, ce fils et Momo pourraient écrire une nouvelle page de l’histoire des Kozuki et des Kurozumi.

 

En conclusion, voici un début de théorie sur les combats et les confrontations à venir :

 

- Momonosuke va interagir avec le fils de Kaido (peut-être une confrontation dans un premier temps avant une évolution de leur relation pendant la bataille)

Momonosuke vs le fils de Kaido

 

- Hiyori (déguisée dans un premier temps) va faire face à Orochi. Bien sûr, il me semble peu probable qu’elle puisse le vaincre, ce serait plus une confrontation symbolique. Même s’il ne me semble pas très puissant malheureusement, Orochi a quand même un fruit du démon qu’il sait utiliser puis il sait manipuler des épées ou encore des armes à feu. Je pense que Hiyori va être épaulée/sauvée par Zoro, Denjiro ou Kawamatsu. Aucun des trois affrontera Orochi directement, ils sont trop puissants pour lui mais pourquoi pas affronter les Mimawarigumi qui ont l’air d’être des samurais avec un niveau correct. Si c’est Zoro qui les affronte, ce serait son échauffement avant le combat principal contre quelqu’un d’autre (King ?)

Hiyori vs Orochi

Zoro ou Denjiro ou Kawamatsu vs Mimawarigumi et Orochi

 

- En tant que leader des fourreaux rouges et vu tout le temps qu’on l’a vu avec Kanjuro, Kinemon me semble destiné à affronter le traître.

Kinemon vs Kanjuro

 

Le reste est trop difficile à théoriser. Il y a tellement d’acteurs impliqués des deux côtés que je pense qu’on verra très peu de combats développés. A mon avis, ce sera un mixte entre Marineford et Dressrosa c’est-à-dire qu’on aura le côté mêlée générale de Marineford et quelques combats un tout petit peu développés comme à Dressrosa. Les combats des trois capitaines (Luffy, Kid et Law), des autres leaders de l’alliance (Shishilian et Hyogoro), des fourreaux rouges, des supernovas qui ne sont pas capitaine (Zoro et Killer), de Sanji et Jinbei puis du reste des mugis dans une moindre mesure seront un minimum développés selon moi. Notamment, les fourreaux rouges ne peuvent pas être ellipsés vu qu’ils sont le cœur de cet arc et qu’ils sont à l’origine du plan pour venger Oden. Ils doivent avoir un impact déterminant pendant cette guerre.

 

- Vu les événements de Zou, Inuarashi me semble destiné à Jack. Ce sera l’occasion de voir la forme Sulong du Mink. En outre, j’espère que Nekomamushi arrivera après cette confrontation pour affronter quelqu’un d’autre car je ne vois pas deux fourreaux rouges aussi puissants combattre la même personne alors que l’alliance est en sous-nombre.

Inuarashi vs Jack

 

- Dans le chapitre 948, Raizo est présenté comme le plus grand rival de Fukurokuju donc je pense qu’il y aura un affrontement. De son côté, Shinobu faisait partie des Oniwabanshu à une époque donc je pense qu’elle va les combattre.

Raizo et Shinobu vs Fukurokuju et Oniwabanshu

 

- Enfin, je vais terminer avec la seule certitude et c’est l’affrontement final entre Luffy et Kaido. Le héros aura certainement de l’aide, peut-être que le Yonko sera affaibli d’une manière ou d’une autre, peut-être que Big Mom va intervenir mais, quoi qu’il arrive, Luffy finira par vaincre Kaido.

Luffy vs Kaido

 

 

III. Les dernières remarques

 

Je fais une petite remarque sur Franky. Sur Zou, il a annoncé qu’il développerait des armes anti-Kaido (chapitre 822). On n’en a pas encore vu la couleur mais il est fort probable que toute l’alliance ait à disposition des équipements pour se protéger des armes chimiques de l’équipage de Kaido. On se souvient que les Minks ont été vaincus par Koro (l’arme chimique utilisée par Jack). Je pense que tout le monde est venu préparé cette fois.

 

Pour finir ce post, on remarque qu’on a aucune nouvelle de Kanjuro pour le moment. On ne sait pas s’il est arrivé et on ne sait pas s’il a pu contacter quelqu’un encore. A priori, personne n’est au courant pour le moment et tout le monde semble faire la fête. Cela dit, on ne sait pas où sont King et Jack puis on ne sait pas où est l’équipage de Big Mom qu’on n’a pas vu depuis le chapitre 934…

 

Sur les Tobi Roppo (Flying Six), j’en dirai autant que ce qu’on voit c’est-à-dire pas grand-chose. Après les personnages dans l’ombre (rappelez vous de Kawamatsu et Oden), maintenant les cliffhangers ce seront des pieds ?? Je me demande bien à quoi on aura droit ensuite Oda !!! En tout cas, les Tobi Roppo sont tous présents donc on va peut-être enfin savoir ce qui est arrivé à Page One...

 

Fini ! Et merci à ceux qui ont tout lu ;) !

 

PS 1 : Voici mon post @suiei no sensei :)

 

PS 2 : Merci à ceux qui ont fait un récapitulatif des forces dans les deux camps. Je souhaitais aussi en faire un !

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 6
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...