Aller au contenu


One piece Chapitre 977


Angevil
 Share

Messages recommandés

Oui moi aussi je voit Jinbei légèrement plus fort que zoro pour l'instant, après honnêtement vous dites que sanji se fait éjecter du Monster Trio juste à cause du placement de case ? 😅 C'est déjà arriver ce genre de chose on a déjà vu zoro après usopp etc.. Vous forcez un peu hein haha, le monster Trio c'est zoro sanji Jinbei maintenant point. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régal de lire les spéculations sur le fils de Kaido on a déjà eu de tout, mention spéciale à Akainu 😂

J'ai lu Mihawk fils de Kaido évoqué à plusieurs reprises, après avoir ri 30 secondes je me suis dit que de toute manière il allait bien falloir le faire réapparaître pour le faire affronter Zoro à un moment, mais ici ce serait trop tôt pour le faire apparaître parce que ça voudrait dire que soit Zoro réalise son rêve dès Wano, soit Mihawk réapparaît 2 fois dans le Nouveau Monde, peu probable. 

Permettez-moi juste une théorie fumeuse de deux secondes vu qu'on n'en est plus à une près sur ce topic : si Mihawk doit réapparaître ce serait si Shanks venait à se battre et perdre contre Barbe Noire avant que Luffy et co se battent contre BN, vu que le second de BN est Shiliew (sabreur) et que Beckman se bat au pistolet, je vois bien Mihawk s'associer à Shanks et perdre contre Shiliew, après Zoro bat Shiliew, devient meilleur sabreur et hop, go Laugh Tale. Parce que scénaristiquement, je vois mal comment pourrait être amené un combat Zoro vs Mihawk. 

 

Moria ça se pourrait après tout, il a un lien passé avec Kaido, des cornes, etc. Mais étant donné qu'on l'a vu avec BN sur la Ruche, je pense que ce n'est pas anodin et qu'il sera plus relié à l'intrigue BN qu'à Kaido. 

 

Weeble ça me paraissait inconcevable, mais le seul moment où il pourra apparaître dans la trame ce serait au même moment que le retour de l'équipage de BB qui pour moi se ramènera à Wano, et vu que la mère de Weeble semble avoir fait partie des Rocks (je ne me souviens plus, c'était confirmé ?), pourquoi pas. 

Au passage si l'équipage de BB vient à Wano, je mise 1 berry sur un combat aérien Marco vs King, deux combattants de la même trempe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir Page One en forme humaine perso j'aime bien son FDD et il a un certain niveau. Selon moi les tobi roppo c'est un peu comme Perospero, oven Daifuku, Tamago etc.. Il seront de bon adversaire pour les mugi. En plus si on rajoute les 3 Calamité et kaido sa fait 10 comme les mugi. Après faut voir il y a tellement de personnage dans cet arc🥴

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich parfait , comme ça il devient le prochain muggy et en route vers laughtell 🤣

 

non plus sérieusement , j’aimerai vraiment beaucoup que ce soit un perso ultra classe pour une fois . 
( parce que oui , à chaque fois ou presque qu’on a eu des effets d’annonce dans ce genre , ça a mal fini 😅) . 
 

 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que Snack était le seul Sweet Commander de Big Mom qu'on a jamais vu entièrement, un monstre de puissance de l'équipage de BM, on n'a jamais vu pleinement son apparence, il est sur le bateau de BM pour venir à Wano. Quitte à citer tous les noms possibles pour le fils de Kaido, je mise sur lui. 

 

En relisant le chapitre je me suis rendu compte que parmi les tobi roppo, on voit les pieds de 5 d'entre eux et celui au fond est complètement masqué, ça annonce une dinguerie.

Les jambes de la tobi roppo à gauche m'ont instinctivement fait penser à Stussy, ça me paraît improbable mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gombrich a dit :

Je pense que le fils de Kaido est Ener, ca serait le bon moment pour le faire revenir.

 

 

 

 

tout me laisse penser qu'on revera ener pour l'arc elbaf (ener= dieu de la foudre= thor)

 

il y a 6 minutes, BlackJack1 a dit :

J'ai hâte de voir Page One en forme humaine perso j'aime bien son FDD et il a un certain niveau. Selon moi les tobi roppo c'est un peu comme Perospero, oven Daifuku, Tamago etc.. Il seront de bon adversaire pour les mugi. En plus si on rajoute les 3 Calamité et kaido sa fait 10 comme les mugi. Après faut voir il y a tellement de personnage dans cet arc🥴

le niveau des tobi roppo semble potentiellement large; drake doit avoir un niveau de sweet commandant/calamité soit jack/queen, tandis que les autres seront des adversaires pour kid/law et sanji/jinbei

 

je pense que jack est réservé aux deux minks, king pour zoro car il a un sabre si je dis pas de connerie (voir marco pour un duel aérien, voir un duo tout simplement)

queen j'en ai pas la moindre idée

drake et hawkings trahiront kaido à un moment

 

par conséquent le mugi ''moyen''  (robin/Franky/brook) se taperont les plus faibles des tobbi roppo ou les plus forts des ''numbers''

 

fin bref, faudrait que quelqu'un s'amuse à faire un récap complet des forces en présence d'un coté comme de l'autre pour nous donner une idée des combats à venir

 

il y a 41 minutes, Mr 0 a dit :

C'est un régal de lire les spéculations sur le fils de Kaido on a déjà eu de tout, mention spéciale à Akainu 😂

J'ai lu Mihawk fils de Kaido évoqué à plusieurs reprises, après avoir ri 30 secondes je me suis dit que de toute manière il allait bien falloir le faire réapparaître pour le faire affronter Zoro à un moment, mais ici ce serait trop tôt pour le faire apparaître parce que ça voudrait dire que soit Zoro réalise son rêve dès Wano, soit Mihawk réapparaît 2 fois dans le Nouveau Monde, peu probable. 

Permettez-moi juste une théorie fumeuse de deux secondes vu qu'on n'en est plus à une près sur ce topic : si Mihawk doit réapparaître ce serait si Shanks venait à se battre et perdre contre Barbe Noire avant que Luffy et co se battent contre BN, vu que le second de BN est Shiliew (sabreur) et que Beckman se bat au pistolet, je vois bien Mihawk s'associer à Shanks et perdre contre Shiliew, après Zoro bat Shiliew, devient meilleur sabreur et hop, go Laugh Tale. Parce que scénaristiquement, je vois mal comment pourrait être amené un combat Zoro vs Mihawk. 

 

Moria ça se pourrait après tout, il a un lien passé avec Kaido, des cornes, etc. Mais étant donné qu'on l'a vu avec BN sur la Ruche, je pense que ce n'est pas anodin et qu'il sera plus relié à l'intrigue BN qu'à Kaido. 

 

Weeble ça me paraissait inconcevable, mais le seul moment où il pourra apparaître dans la trame ce serait au même moment que le retour de l'équipage de BB qui pour moi se ramènera à Wano, et vu que la mère de Weeble semble avoir fait partie des Rocks (je ne me souviens plus, c'était confirmé ?), pourquoi pas. 

Au passage si l'équipage de BB vient à Wano, je mise 1 berry sur un combat aérien Marco vs King, deux combattants de la même trempe. 

j'avais pensé au même cheminement narratif par rapport à mihawk et shanks, par contre si shanks ne meurt pas contre barbe noire je le verrais bien en master mind comme certaines théorie le prédisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lapins ❤️ 

 

Super chapitre, on retrouve enfin un peu de légèreté après une longue période de flashback ! ❤️❤️ 

 

Les mugiwaras et les banquets c'est comme Obelix et les banquets ça se passe toujours à la fin 🐗 🍖

 

J'adoooore Jinbei ❤️❤️

Depuis sa première rencontre avec Luffy à Impel Down en fait  🤩 L'impression que Luffy a eu de lui, une relation de confiance sans chercher à comprendre, semblable à celle qu'il octroie à ses futurs nakamas à East Blue. De son côté Jinbe, qui cherche à protéger Luffy pour Ace puis qui finit par croire en lui.

J'ai toujours aimé ce personnage mais son lien avec Luffy est magnifiquement bien retranscrit (moi en tout cas ça me touche). En fait, il me fait le même effet que Brook quand il rencontre les Mugi.

D'ailleurs pour moi, il a toujours fait partit des Mugi' des lors qu'il a quitté l'équipage de Mama et a rejoint celui de Luffy (c'est ce qu'il dit à Big Mom) à WCI.

 

Avec l'arrivée de nôtre cher paladin des mers, ça commence à se concrétiser, chacun a son rôle (pour le OP) et/ou se rapproche de son rêve.

- Jinbe aura sa carte à jouer car il représente le rêve de tous les HP et surtout celui de Otohime et Fisher Tiger. En tant qu'HP il a un lien avec Joyboy et sa fameuse lettre d'excuse et il a donc besoin d'être sur le navire qui le conduira à Laugh Tale.

- Robin et Nami qui auront leurs chances de briller, en récupérant le RP et en menant le Navire vers la dernière île. En terme de skills elles ont chacune montré leur progression (Dressrosa & WCI).

- Chopper qui a intérêt (j'ai bien dit intérêt, oui) à claquer parce que là c'est plus possible...En tant que médecin il doit pouvoir soigner tout le monde et ne pas compter sur la chance de Luffy et ça tombe bien y a Queen qui se promène avec des tas de virus... En tant que combattant il a quand même légèrement progressé au vu de ce qu'il a montré à WCI. Il est celui qui doit up aussi bien mentalement (quitter le mode bisounours) qu'en skills. 

- Brook, qui achèvera son tour du monde et qui retrouvera Laboon. Il a tenu tête à Mama, franchement à WCI c'est celui que j'ai vraiment le plus aimé 👻❤️ 

- Usopp qui ne doit sa renommée qu'a sa lâcheté. J'espère qu'il va se réveiller parce qu'en mode Sogeking il est méchamment classe *-* (Enies Lobby, Thriller Bark, île des HP)

 

Je ne vois pas Carrot faire parti des Mugi' parce qu'on a déjà la peluche officiel qui est Chopper xD mais ça a été dit plus haut, les Mugi se sont attachés à de très nombreuses personnes et ce n'est pas pour cela qu'ils ont été embarqué. Cependant, j'adore ce personnage parce qu'elle me rappelle Luffy au tout début du manga. Il était émerveillé par tout surtout à l'approche d'une île 😍

De même, je ne vois pas Momo embarquer pour apprendre les Ponéglyphes avec Robin. Parce qu'après tout c'est son rôle à elle depuis le début et surtout qu'elle utilité aura cette langue après que la vérité aura éclater au grand jour ? 

 

Avec l'arrivée de Jinbe, je pense qu'Oda essaye de nous faire comprendre qu'à ce moment là de l'histoire il n'est plus question de découverte ou d’insouciance. S'il doit y avoir des nouveaux membres il devront surement avoir une certaine expérience au combat, une grande connaissance du Nouveau Monde et certainement suffisamment de prestige (ancien corsaire, ancien membre d'un équipage légendaire etc).

Même si ça me gonfle, on a déjà un Vinsmoke (et la légende des Germa), Zoro (le célèbre chasseur de pirate), Luffy lui même étant un descendant de tout un tas de monstre et même Robin qui est considérée comme un démon et une épine dans le pied par le GM. Maintenant Jinbei ancien Corsaire, pourquoi pas un ancien membre d'équipage de Barbe Blanche ou de Roger ? Un piaf au poste de Vigie ? 🐦 

 

Cependant, il nous faut connaître le mystère qui entoure Zunesha, pourquoi a t-il été punit ? Pourquoi porte t-il les Minks sur son dos ? Pourquoi Momo a la capacité de le commander ? A-til un rôle à jouer dans le plan de JoyBoy ?

Donc possible finalement que Momo fasse partit de l'équipage m'enfin bon ce ne serait pas très glorieux (à part chouiner et se faire capturer...). Mais d'un autre côté, j'aimerai beaucoup voir un minks dans l'équipage quelqu'un avec la même aura que Pedro ❤️ RIP mon chat ❤️ 

 

En ce qui concerne le fils de Kaido...je suis dosée 😞

- Après Big Mom et ses gamins

- Après Barbe Blanche et ses enfants adoptifs

- Voilà Kaido et son unique fils histoire d'être original dans un arc où tout le monde est le fils d'une personne légendaire. Moi qui croyait qu'il n'avait pas à rougir face à un Shanks et sa clique d’alcoolique :/ 

Je vous laisse théoriser xD 

 

Law, en rival de Mugi ça va être classe. Ils sont tous les 2 des D mais l'un est doté d'un FDD des enfers et d'une intelligence redoutable xD 

Je ne sais pas ce que Oda a prévu de faire avec Law à la fin de l'arc Wa, mais j'attends quelque chose c'est sur ! 

 

Sinon, j'espère qu'à la fin de l'arc, Denjiro retrouvera sa face, parce qu'au moindre sourire c'est la panique à bord 😂🤣 Son visage n'est pas fait pour être gentil, mais pour être vicieux et sournois. On dirait cet épisode de Ma Famille d'Abord, ou un toubib a transformé Mikael et Janet en hamster monstrueux haha xDxD 

 

BzZZZz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kisame123 a dit :

tout me laisse penser qu'on revera ener pour l'arc elbaf (ener= dieu de la foudre= thor)

 

le niveau des tobi roppo semble potentiellement large; drake doit avoir un niveau de sweet commandant/calamité soit jack/queen, tandis que les autres seront des adversaires pour kid/law et sanji/jinbei

 

je pense que jack est réservé aux deux minks, king pour zoro car il a un sabre si je dis pas de connerie (voir marco pour un duel aérien, voir un duo tout simplement)

queen j'en ai pas la moindre idée

drake et hawkings trahiront kaido à un moment

 

par conséquent le mugi ''moyen''  (robin/Franky/brook) se taperont les plus faibles des tobbi roppo ou les plus forts des ''numbers''

 

fin bref, faudrait que quelqu'un s'amuse à faire un récap complet des forces en présence d'un coté comme de l'autre pour nous donner une idée des combats à venir

 

j'avais pensé au même cheminement narratif par rapport à mihawk et shanks, par contre si shanks ne meurt pas contre barbe noire je le verrais bien en master mind comme certaines théorie le prédisent

Hm pour drake je le voit pas au niveau des commandant mais un peu en dessous, il doit faire parti des plus fort tobi roppo par contre sa c'est sur, les supernova sont difficile à placer aux niveau puissance, quand tu voit que law s'est fait éclater par doffy, maintenant il doit être plus fort je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackJack1 a dit :

Oui moi aussi je voit Jinbei légèrement plus fort que zoro pour l'instant, après honnêtement vous dites que sanji se fait éjecter du Monster Trio juste à cause du placement de case ? 😅 C'est déjà arriver ce genre de chose on a déjà vu zoro après usopp etc.. Vous forcez un peu hein haha, le monster Trio c'est zoro sanji Jinbei maintenant point. 

Je pense que Zoro, avec la maîtrise d'enma peut battre jinbei, maintenant, la force des personnages dépend surtout de leur maîtrise du haki, et je trouve que sanji est celui des 4 qui va être le plus à la traîne concernant le haki de l'armement, le ryuo, même s'il a eu sa combi de super héros, j'aimerais beaucoup qu'il puisse maîtriser lui aussi le haki au point de pouvoir le projeter hors de son corps, comme luffy, ça se trouve que ça pourrait lui permettre de servir de ses mains, ce qui chamboulerait, changerait totalement sa manière de se battre, parce que si il ne se sert pas de ses mains, c'est juste pour ne pas les abîmer, donc à voir. 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, drissouestla a dit :

Je pense que Zoro, avec la maîtrise d'enma peut battre jinbei, maintenant, la force des personnages dépend surtout de leur maîtrise du haki, et je trouve que sanji est celui des 4 qui va être le plus à la traîne concernant le haki de l'armement, le ryuo

Ouai peut être mais sanji diable jambe + propulsion des talons grâce à la combi des vinsmoke j'imagine même pas la puissance des coup de pieds, après on sait que sanji maîtrise le haki mais sa doit être difficile à dessiner pour oda bah oui sanji est toujours en noir mdr 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlackJack1 a dit :

Ouai peut être mais sanji diable jambe + propulsion des talons grâce à la combi des vinsmoke j'imagine même pas la puissance des coup de pieds, après on sait que sanji maîtrise le haki mais sa doit être difficile à dessiner pour oda bah oui sanji est toujours en noir mdr 

Sa technique de diable jambe m'a trop saoulé perso, avec sa raid suit, je pense que ce sera de l'histoire ancienne, mis à part quand il ne l'aura pas enfilé. 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci beaucoup pour le chapitre.

Il serait sympa que les youtubeurs cesse avec des titres débiles genre "le fils de nami et chopper ENFIN révélé " au final rien, nada. Personne n'en sait plus que d'autres. Aucune originalité, tous le monde REVELE des choses que l'on sait tous. Juste des titres pour appâter. C'est bon, on vous suit, on vous supporte.

A bon entendeur ja ne!

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec l'arrivée de jimbei et je suis d'accord avec carrot qui fêtes avec les mugy , ça sera la 10eme et surement la dernière membre de l'équipage, elle est loin d'être dégueulasse en combat surtout en mode sulong.

Du coup kaido qui s'inquiète sur le fait de voir son fils venir au banquet montre bien qu'il n'est pas dans l'équipage, je pense que le fait que king a essayé de couler le bateau de bigmom sur l'ordre de kaido prouve bien qu'il était pas dans l'équipage de celle çi , on a soit un personne qu'on a connu il y a très longtemps u alors un nouveau personnage.

Perso je me demande si un ancien personnage ne va pas refaire apparition car avec tout les protagonistes je vois pas oda créer un nouveau personnage encore .

On a bien rencontré lola fille de bigmom sur grandline donc pourquoi pas le fils de kaido , ça serait même un bon gros troll de voir un personnage bien fragile que luffy ou autre ont battut facilement ou au début de l'histoire comme creed ^^ 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

 

Quelle surprise le fils de Kaido ! J'y vais moi aussi de ma petite théorie : le fils de Kaido pourrait-il être un personnage dont on a entendu parler comme d'un monstre mais que l'on a pas vu encore ? 

Je pense a Ryokugyu, l'amiral présenté comme un monstre. Celui-ci peut ne pas se nourrir et vu son rang doit être d'une force prodigieuse. 

Est-il un traître au sein de la marine ? Est-il en lien avec Drake ? Est-il le lien entre la Marine et Kaido ?

 

Celui ci pourrait débarquer avec la Marine pour faire un gros coup de filet et capturer BM et les équipages des Supernovas ? Kaido conservant ainsi sa tranquillité sur l'ile en servant tout ces monstres au Gouvernement Mondial.

 

Bon je pense quand même que Luffy & co vont lui mettre une branlée !

 

J'suis peut-être parti loin, mais j'voulais en parler ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 11:30, Zorro-Sensei a dit :

 

image0-1.png

image1.png

je pense que ce gars là est une bonne option pour être le fils de kaidou , déjà parce-que il a des cornes ^^ , après faudrai savoir si c'est cornes sont des vrais cornes comme oz ou alors juste un artifice pour impressionner ..... 

ensuite sa façon de dire informe jack une calamité , donc il doit etre supérieur a lui si ce n'est pas par la puissance c'est par son rang de sang " fils de kaidou " 

 

bon déjà bonne chose pour la team et l'alliance de n'avoir perdu aucun dégât sur le premier obstacle " la porte " , attaque éclaire 

 

bon le Killer avec le fafafafafa sa le FA PAS 🤣, il a perdu du charisme je trouve , mais son équipage est plus drôle sa fait plus tcharbé 😂

 

et law bien drole avec c'est remarque sur deux abrutis qui vont foncé droit dans le tas ^^

 

, bon chez les 6 dinosaures il y a une femme hmmmmmmmmm 🤔 quel espece ? stégosaure ? vélociraptor ?, ankylosaure?, tricératops ? ( ont a le tyrannosaure avec xdrake et le spinosaure avec pages one ) brachiosaure avec queen, pterosaure  avec king , mammouth avec jack 

 

a moins que dans les 6 ils y a comme un ancien mammifère dent de sabre pour rejoindre le mammouth .... mais sa serai moins originale 

 

en espérant voir des mort dans cette bataille et plus que deux membres comme a marine Ford .....

 

luffy tuera jamais mais j'aurai aimé qu'il finissent kaidou de la meme façon qu'il a reçu le coup de akainu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, suiei no sensei a dit :

je pense que ce gars là est une bonne option pour être le fils de kaidou , déjà parce-que il a des cornes ^^ , après faudrai savoir si c'est cornes sont des vrais cornes comme oz ou alors juste un artifice pour impressionner ..... 

ensuite sa façon de dire informe jack une calamité , donc il doit etre supérieur a lui si ce n'est pas par la puissance c'est par son rang de sang " fils de kaidou " 

Ce type est à 99,99% Sheepshead, c'est la même silhouette et les mêmes vêtements. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Tout d'abord, même si ça n'a plus vraiment besoin d'être précisé de mon côté, je remercie grandement l'équipe qui s'est chargé de trad le chapitre. 

Deuxièmement, merci Monsieur Oda. 


Troisièmement j'arrête de remercier tout le monde et je passe au chapitre. 


Que dire...

Le chapitre de cette semaine à été incroyable (pour moi) 

 

Autant je n'avais pas énormément apprécié la facilité déconcertante avec laquelle Momonosuke s'est fait capturé et j'avais trouvé tout le monde beaucoup trop passif et amorphe vis à vie de sa capture (Law qu'est à côté et qui maîtrise une technique qui lui permet de d'intervertir les choses, mais qui reste de marbre...) Ça me sidère ça voyons !! 

 

Pareil pour Jinbe qu'arrive au bon moment au bon endroit d'une façon assez fortuite, mais bon passons. 

 

Mais alors là, je ne sais pas pourquoi, mais ce chapitre m'a scotché... J'ai adoré !! 

 

On commence d'abord avec la magnifique première page qui nous montre tous nos Mugiwara (et Carrot aussi d'ailleurs...hum...) se réjouir de l'arrivée de Jinbe et Luffy, qui saute dans les bras de son fidèle homme-baleine. Idem pour Carrot, Chopper ET Nami qui vont eux aussi sauter dans les bras de Jinbe. 

63001.thumb.png.a8f06257a74abf264d223c21a27fa856.png

 

J'ai bien rigolé à la tête d'ahuri que tire Sanji qui paraît surpris de la réaction de Nami. D'un autre côté, faut le comprendre, lui quand il a revu Nami c'est une gifle qui s'est pris (il l'avait pas volé non plus, mais enfin quand même 😅) et là Jinbe elle le prend dans ses bras (enfin façon de parler, elle ne peut pas prendre entièrement Jinbe dans ses bras vu qu'il est plutôt bien portant si je puis dire). En plus de ça, Madame ne tarit pas d'éloges concernant les mérites de ce nouveau Nakama, fraîchement nommé timonier. 

 

Plus sérieusement, j'ai bien aimé la relation qui s'est développée entre Nami et lui, et tous particulièrement à Whole Cake island. Ça fait plaisir de voir qu'il s'entende bien (malgré le passif qu'il y avait derrière avec Arlong etc...) 

Jinbe joue un peu ce rôle "de tonton" sérieux mais affectueux dans l'équipage. Il est plus âgé d'abord, mais aussi plus mûre ( Brook par exemple, est deux fois plus vieux que Jinbe, mais est beaucoup trop déjanté pour apporter cette maturité qui manquait à l'équipage, selon moi ). Jinbe est pour moi parfaitement intégré à l'équipage désormais. 

 

Et au passage, j'ai vraiment apprécié de voir ses moments de complicités et de partages entre nos Mugiwara. Ça fait du bien de les voir eux, juste eux faire la fête. Ça faisait longtemps qu'on les avaient pas vus réunis rien qu'entre eux et ça me fait plaisir. 

Je me répète un peu sur les retrouvailles, mais voir nos Mugiwara soudés, qui célèbrent l'arrivée de Jinbe ça me botte énormément. 😁

 

C'est vraiment drôle de voir Kyoshiro qui fait un peu de la lèche à Kinemon, le prenant pour un tacticien de génie et Kinemon qui à envie de se faire mousser un peu et qui du coup en rajoute😂

Sinon, j'ai bien aimé voir Law qui remontre son côté stratège et ça le remet un peu au centre de cette alliance, dont il était à la base l'instigateur, alors qu'il était légèrement en retrait depuis la défaite de Doflamingo (ce qui est normal, vu que la chute de Kaido n'était pas vraiment son but finalement). 

 

Après il est pas bête, ça fait des semaines qu'il côtoie Luffy et son équipage et il sait très bien désormais que nos héros ne savent pas la jouer discrète et que ça sert à rien de jouer sur l'effet de surprise avec eux vu qu'ils sont bien trop bourrins. 😅

Il préfère plutôt se servir de Luffy et les autres comme leurs pour attirer l'attention de l'ennemi. Futé! C'est bien, il a appris à s'adapter maintenant. Ca lui en aura pris du temps pour s'y faire, mais c'est bon. 

 

Bon on verra bien où son plan nous mènera. 

 

Sinon c'est plutôt plaisant de voir la mise en scène du danger que pourrait représenter la porte complètement balayés d'une traite, par Luffy and co. C'est sûr qu'avec eux Kinemon dispose tout de même d'alliés de poids, il faut bien le reconnaître. 

 

Zoro qui repère la binouze à dix kilomètres avec son flaire digne des meilleurs chiens de chasse. 

 

D'ailleurs l'attaque de cette mini forteresse, parlons en ! 

 

Ça me ravit de voir tous nos Mugiwara ( hormis le trio des faibles) qu'ont le droit à deux pages pour montrer toutes leurs puissances. Sanji qui y va les yeux fermés, sans pression 😄. Ah il gère faut bien l'avouer. Je remarque que Robin est également très efficace aussi. J'apprécie de la voir enfin à l'oeuvre et j'espère sincèrement qu'elle aura la possibilité d'en montrer plus. 

 

 

Je comprend parfaitement que ça en agace certains de voir Nami, Ussop et Chopper à l'arrière, mais personnellement, j'ai apprécié le running-gag, bien qu'il puisse pour certains être un peu usant. Je suis convaincu qu'il feront tout ce qu'il faudra lorsque le moment s'y prêtera donc ne vous inquiétez pas !! 💪

J'en parlerais à la fin plus en détail. 

 

Cool de voir la solidarité et la compassion dans l'équipage de Kid envers Killer qui s'est démené pour que Kaido libère Kid. Le pauvre n'aura pas eu beaucoup de chance malheureusement, mais Kid et ses compagnons sont là et vont faire un sacré excès de zèle pour le venger ça c'est sûr !! Rien ne l'empêche (Killer) de s'y joindre aussi pour se venger, au passage😉. En tout cas, les Kid Pirates sont dans la course ! Prend garde à toi Kaido, ils veulent ta tête !😡

 

 

Luffy qui veut qu'on reporte la fête à plus tard, ça mérite d'être remarqué. D'ailleurs certains sur Reddit, trouve que les Mugiwara exagèrent un peu à vouloir faire le banquet juste avant la bataille et que ça manque un peu de tension et qu'on ressent pas assez le danger alors qu'il s'apprête à mener une des batailles les plus difficiles depuis la création de l'équipage. C'est pas faux, ça me gène aussi un peu de voir l'équipage aussi relaxés, mais bon je pense qu'il faut se dire que nos héros ont vraiment envie de fêter en grande pompes l'arrivée de Jinbe et que c'est typiquement Mugiwara de faire la fête alors que le danger n'est pas fini. 

 

 

Pour conclure, sur Onigashima, Kaido nous révèle comme ça, l'air de rien qu'il a fils. Ce fils, aurait-il un rapport avec cette dette à vie que Kaido a vis à vis de Big Mom ? 

 

Enfin je me méfie quand même du terme fils, parceque souvenez-vous, Luffy est le "père" des membres de sa flotte (la fameuse "Coupe de sake père fils" du chapitre 800).

Pareil pour Kyoshiro qui voit les bandits qu'il a recueilli comme ses enfants. 

 

Donc si ça trouve, ce ne serait qu'un surnom que Kaido aurait donné à Orochi dans le cadre de son alliance avec lui. Il serait un peu le père dans la mesure où c'est lui qui protège Orochi. 

 

Je préfère pas, mais je m'attend à tout. 

 

Si c'était pas le cas, ce fils pourrait être l'as ou le cavalier tiens. 😅

 

À  voir. Si ça trouve, il est gentil ou bien il est extrêmement faible. 

 

 

Je note que pour l'instant l'équipage de Mama n'est pas arrivé. À moins qu'Inuarashi se ramène avec tout l'équipage de Barbe Blanche, mais ça me semblait mal parti...Izo lui viendra probablement pour remplacer Kanjuro dans ce rôle de fourreau rouge (à moins que ce ne soit à Shinobu de le faire😕) , mais les autres viendront-ils ?  Soit ils viennent, soit les Big Mom Pirates reste en retrait, sinon j'ai du mal à croire que l'Alliance puisse venir à bout de deux Yonkos. 

 

Ça paraît mission impossible. Sauf si l'équipage de Mama devait se barrer pour des raisons extérieurs ou alors devait se disputer avec les pirates de Kaido et les regarder faire sans agir. Mais quel intérêt de les avoir fais venir alors 🧐

 

Dernière partie de mon gros pavé. Semi-introduction des 6 flying fighters qui ont l'air bien classes et bien balèzes et je dis ça alors que j'ai vus que leurs jambes. Donc ça laisse imaginer quand on les verra entièrement l'immense aura de puissance qui émane d'eux. Non j'exagère à peine pourquoi 😅

 

Page one est-il revenu au passage, ou a-t-on promu quelqu'un à sa place (Apoo par hasard ?) Je pense pas, vu qu'il était vraiment puissant et que ce serait dommage de gâcher tout son potentiel en l'excluant des combats. 

Si on retire Drake qui à mon avis va trahir Kaido, ça nous laisse 5 puissants guerriers (dont au moins une guerrière, à moins que ce ne soit un piège comme Kiku...)  pour des combats prometteurs. 

 

Et ce n'est que mon avis, mais je suis sûr que certains d'entre vous seront d'accord avec moi, ce serait vraiment une excellente chose que ces 5 flying fighters puisse permettre à Robin, Franky, Brook, Nami, Ussop et Chopper de montrer toute leur puissance dans un combat épique avec eux. (Oui parce-que Luffy, Jinbe, Zoro et même Sanji, face à eux, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt vu leurs puissances respectives.) 

 

En effet, nos héros (surtout ceux que j'ai cité) n'ont pas eu de vrais combats dignes de ce nom depuis bien trop longtemps! Et ça ferait plaisir de les voir se démener face à des adversaires surpuissants. Voilà je dis ça comme ça. 

 

D'ailleurs pour Kaido et ses 3 calamités je ne vois pas nos héros les battre individuellement. Des combats 2 ou 3 vs 1 apporteraient vraiment une nouvelle dynamique pour les fights. 

 

Suggestions purement personnels, mais qui permettraient de faire briller les autres supernovas aussi : 

 

- Luffy, Kid et Law en support face à Kaido 

 

- Zoro, Killer et ? vs King

 

-Sanji Drake et... Bepo Sulong tiens 😂 vs Queen

 

-Inuarashi et Nekomamushi (et peut-être Jinbe pour le côté homme-poisson vs homme-poisson) vs Jack

 

Les Numbers faudra voir, mais il reste encore les fourreaux rouges et les autres futurs alliés potentiellement ramenés par Nekomamushi. 

 

Voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Ça m'en aura pris du temps d'écrire ce pavé depuis mon petit wiko. J'espère que tout monde n'aura pas été découragé par sa longueur et aura pu le lire en entier. Et si c'est le cas, merci de votre effort. 

 

Bonne nuit à tous. 😴

Modifié par Marco Pollo
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

Toujours un plaisir de lire One Piece.

 

Enfin Jinbei intègre définitivement l'équipage des Mugiwara ! 😁

Ça fait d'ailleurs bizarre de parler d'intégration, sachant que Jinbei a été très présent pour Luffy et les autres depuis de nombreux arcs (Impel Down, MarineFord, Iles de Hommes-Poissons, Whole Cake etc...). C'est ici une intégration très efficace et opportune, ils sont 10 désormais et officiel ! 🤩

 

J'ai aussi une impression que l'équipage est soudainement devenue extrêmement forte et soudée, encore plus qu'avant avec l'arrivée de Jinbei, c'est bien joué de la part d'Oda d'inclure Jinbei

à un moment aussi capital de l'histoire.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde 

 

juste un petit message concernant cette derniere révélation du chapitre 977. 

Parmi les anciens ennemies de luffy, il me semble (corrigé si je me trompe) que tous ont eu leur petit flashback meme Arlong durant l'arc de l'ile des hommes poissons a eu un background devellopé.

 

Un seul n'a pas eu droit a ce type de traitement, et il y a beaucoup de théories à son sujet... je veux bien sur parlé de ....CROCODILE....FILS DE KAIDO

Apres Marineford il dit je "retourne" sur grandLine....alors ok on à pas grand chose qui peut nous mettre sur cet piste mais... qui d'autres?

Les triplé de BM hummm j'y crois pas perso.

 

On verra ce que ça dit mais voilà mon idée...

Modifié par Dark_K
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile ? Pas vraiment le genre de mecs à se soumettre à quelqu'un comme on a pu le voir à Marineford, après il a peut-être changer d'avis dans le Nouveau Monde mais personnellement j'y crois pas du tout.

 

Ce qui n'empêche pas qu'on le reverra certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackJack1 a dit :

J'ai hâte de voir Page One en forme humaine perso j'aime bien son FDD et il a un certain niveau. Selon moi les tobi roppo c'est un peu comme Perospero, oven Daifuku, Tamago etc.. Il seront de bon adversaire pour les mugi. En plus si on rajoute les 3 Calamité et kaido sa fait 10 comme les mugi. Après faut voir il y a tellement de personnage dans cet arc🥴

Je ne pense vraiment pas qu'on aura droit a des 1 vs 1, il y a trop d'alliance, d'agent double, de perso qui risque de débarquer etc.

 

Nous aurons droit a une bataille style Marineford avec échanges de coup ( même si on a pu constater quelques écarts de puissance, mais surtout pas mal de potentiel chez les intervenants) et un affrontement final Kaido VS Luffy

 

Bien que Luffy ait battu (malgré le débat) Katakuri, un second de Yonkou, l'affrontement s'annonce difficile sans aucune aide. Nous avons un schéma, ici, que la différence entre un second et son capitaine est juste énormissime (sauf dans l'équipage de Shanks apparemment).

Donc Luffy aura besoin de partenaire pour vaincre Kaidou bien qu'il souhaite le finir seul . Tous tous les derniers combat de Luffy, il a eu besoin de partenaire

 

Doflamingo : Gain de temps / Law

Cracker : Nami

Katakuri : Gain de temps / chance

 

Surtout qu'on a déjà eu plein d'indice des ces aides, Zorro qui a une lame qui blesse le yonkou, Kidd qui veut la tete de Kaidou etc...

 

Et vu les primes d'en face, il n'y aura pas de victoire claire, car ça voudrait dire par exemple que si Zorro bat King, il aura droit a son milliard aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soma972 a dit :

Je ne pense vraiment pas qu'on aura droit a des 1 vs 1, il y a trop d'alliance, d'agent double, de perso qui risque de débarquer etc.

 

Nous aurons droit a une bataille style Marineford avec échanges de coup ( même si on a pu constater quelques écarts de puissance, mais surtout pas mal de potentiel chez les intervenants) et un affrontement final Kaido VS Luffy

 

Bien que Luffy ait battu (malgré le débat) Katakuri, un second de Yonkou, l'affrontement s'annonce difficile sans aucune aide. Nous avons un schéma, ici, que la différence entre un second et son capitaine est juste énormissime (sauf dans l'équipage de Shanks apparemment).

Donc Luffy aura besoin de partenaire pour vaincre Kaidou bien qu'il souhaite le finir seul . Tous tous les derniers combat de Luffy, il a eu besoin de partenaire

 

Doflamingo : Gain de temps / Law

Cracker : Nami

Katakuri : Gain de temps / chance

 

Surtout qu'on a déjà eu plein d'indice des ces aides, Zorro qui a une lame qui blesse le yonkou, Kidd qui veut la tete de Kaidou etc...

 

Et vu les primes d'en face, il n'y aura pas de victoire claire, car ça voudrait dire par exemple que si Zorro bat King, il aura droit a son milliard aussi ...

Ouai c'est sur, certe luffy a battu katakuri mais sa veut pas dire qu'il galèrerai pas face un à King ou même Jack. Et kaido j'voit mal luffy le battre tout seul, on aura le droit à un luffy law vs kaido et on pourrait même rajouter kid

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment la team pour le chapitre. 

Un chapitre très intéressant marqué par le rassemblement des mugiwaras, la suite du plan de Kinemon et le fils de Kaido. 

 

Ils ont voulu faire la fête avant d'avoir la tête du big boss, marrant bien que de l'autre côté, ils ne s'attendent à rien du tout. J'aimerai voir la tête de orochi lorsqu'il saura que tout ce qu'il a fait n'a pas eu d'effet sur le plan de kine. 

 

Content de voir les mugi au premier plan notamment la baston (ussop et nami sont bon combattant mais à distance). Eustass qui ne veut pas rester en arrière. Un law qui ne veut pas foncer tête baissée et denjiro qui fait confiance au soi-disant génie de kinemon😂😂😂.

 

Concernant le fils de Kaido, je souhaite qu'il soit un nouveau personnage qui n'a rien avoir avec la piraterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une confrontation des sept supernova contre les deux yonko serait un symbole fort. La dernière fois qu'un grand nombre d'entre eux ont été réunis, ils ont pris une gifle de réalisme, c'est donc le moment idéal pour que la pire génération s'affirme en tant que groupe (cf discours de Doflamingo).

 

Pour le reste, une configuration de type Marineford telle qu'évoquée par @Soma972 me parait bien, vu le nombre de combattants impliqués.

 

En ce qui concerne le fils, il me semble qu'il s'agit de quelqu'un de relativement inactif, n'ayant jamais été évoqué par personne auparavant et étant peu en contact avec son père. Je ne vois pas de personnage connu correspondant à cette description.

Modifié par Kurowara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...