Aller au contenu

One piece Chapitre 977


Angevil
 Share

Messages recommandés

Très intéressant ce chapitre, enfin, surtout pour sa fin.

Kaido a un fils mais contrairement aux spoils, ce n'est pas ce dernier qu'il va présenter à Linlin mais ses 6 Tobi-roppo.

Du coup ça relance l'identité du dit fils, Oven ? Un autre fils de BM ?

 

Pour le reste, c'est du Luffy tout craché à prendre les devants et Law avait déjà bien compris que lui et Kid seraient les diversions de front; donc rien de surprenant.

A part pour Jimbe ceci dit qui a l'air de s'en donner à coeur joie. Reste encore à voir ce que lui a prit Linlin, probablement des années de vie et ce n'est pas surprenant chez ce suicidaire de Jimbe (mais reste à voir si battre BM va lui rendre ses années de vie ...) et voir si ça va justement bien finir ou le fait qu'il n'y ai pas de banquet montré aura son importance.

 

Le plan va bon train, c'est peut être trop facile, à voir si les Oni et les 6 montrés là seront de vrais adversaires (on voit un épéiste/samourai dans le lot qui serait peut être pour Zorro ou Denjuro ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant le chapitre.

 

Primo en voyant les nakamas sauter sur Jimbe, je me dit que Carrot sera la dixième, il manque un Minks dans l'équipage, la petite correspond parfaitement au style et s'est déjà intégrée.  

 

Deuxio Law savait déjà que deux imbéciles allaient foncer dans le tas pas besoin d'expliquer un plan à ces deux têtes brûlées. Luffy et son pote Kid sont déjà quasiment dans l'antre.

 

Les Mugis font une démonstration de force et tout le monde est surpris par la puissance de l'équipage.

 

J'ai bien peur que l'alliance se fasse massacrer au début et qu'il faille avoir de l'aide pour qu'elle puisse résister ensuite pourquoi pas la flotte. Denjiro qui continue à prendre Kin pour un monstre tactique et les autres fourreaux qui ont compris la supercherie, j'ai ris aux larmes. 

 

Bon le fils de Kaido doit être balèze et vu que ce n'est pas lui qu'on veut présenter à Linlin, c'est fort possible qu'il soit le fils des deux. En tout cas si une telle créature existe, je frémis déjà.

 

Très bon chapitre et très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux l’effervescence de réponses sur ce topic. Mettre un nom (aléatoire) sur le fils de Kaidou est l’information la plus importante pour certains.

 

Bon chapitre.

 

Nous avons arrêter de stagner et on déboule direct sur Onigashima qui est une île possédant une structure montagneuse. Dommage que Kin ne nous précise pas la météo ambiante, on sait juste que l’entrée de l’île est hivernale.

 

L’auteur nous sort le même ressort comique concernant la relation Denjiro/Kin. Ça fait un poil lèche c*l mais ça fonctionne ça m’a bien fait rire. Il y a de fortes chances que ce dernier ne saura jamais la vérité sur Kin.

 

Law est vraiment incroyable au-delà du fait qu’il élabore un plan d’action, il anticipe également les réactions puériles de ses deux comparses. On voit qui est le vrai stratège mais je pense que son plan va être contrer. Il me paraît trop beau.

 

Sympa de revoir les mugis en action. C’est regrettable quand même que tous les membres de l’équipage n’y ont pas participé. C’était des randoms quand même. Ça aurait constitué une symbolique forte si tous les membres avaient OS un ennemie. Je me doute bien qu’il y a un effet comique créant un contraste entre ceux qui charbonnent et ceux qui ne foutent vraiment rien faisant comme si de rien n’était mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid pour être honnête.

 

Enfin on passe du côté des méchants importants et on va peut être voir les tobi-roppo intégralement même si j’y crois pas trop.

 

Y en a un en mode samouraï, j’ai hâte de voir ça.

 

Concernant le fils de Kaidou, je ne m’imagine pas quelqu’un de puissant. Je mise une pièce sur le fait que son fils entamera un dialogue avec Momo prochainement. Ce serait top s’ils avaient le même âge. Après personnellement je suis pas hyper emballé par cette nouvelle j’aurais préféré qu’il n’ait pas de rejeton. Barbe Blanche se faisait appeler "père" par son équipage et Big Mom avait un équipage essentiellement constitué de ses enfants. Je trouve que ça fait un peu beaucoup concernant la thématique familial chez les Yonkou.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis à ma deuxième lecture, et entre temps la trad a déjà été affinée !  Je relirai ce soir si jai le temps.

 

Bon l'équipage c'est fait tout les soldats pendant que les autres revisaient le plan. Mais du coup est ce que ça veut dire que les Waiters, Gifters et Pleasures sont hors de combat? Du coup il ne resterai que les grosses pointures des equipage de Big Mom et Kaido?

 

J'en viens à penser concernant le fils qu'il ne doit pas être très fort vu qu'on l'a toujours pas vu. Et dans 2 semaines on aura peut-être un aperçu des forces de l'alliance d'empereurs jai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, des nouvelles têtes en perspective mais une déception...

image.png.8dbfeaca265355d490fe9eac29f7aa05.png

 

Et je me rappelle de ça :

image.png.e1efd7015033eb75fcafd5c50d81796c.png

 

On pourrait dire que c'est un énième mensonge, mais après avoir briller sur Dressrosa, je suis un peu déçu.

 

Je note également que Sanji a été mis avec les membres "moyens" de l'équipage alors que Jimbe est dans le premier trio. Je me demande si Oda n'a pas fait exprès pour faire alimenter le débat sur Sanji.

 

EDIT : au fait, c'est moi ou on n'a pas vu Zeus depuis le début des combats ?

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, I shiro a dit :

 

 

Concernant le fils de Kaidou, je ne m’imagine pas quelqu’un de puissant. Je mise une pièce sur le fait que son fils entamera un dialogue avec Momo prochainement. Ce serait top s’ils avaient le même âge. Après personnellement je suis pas hyper emballé par cette nouvelle j’aurais préféré qu’il n’ait pas de rejeton. Barbe Blanche se faisait appeler "père" par son équipage et Big Mom avait un équipage essentiellement constitué de ses enfants. Je trouve que ça fait un peu beaucoup concernant la thématique familial chez les Yonkou.

D'un côté les Yonkou sont les empereurs des mer du Nouveau Monde. Ce n'est pas étonnant de voir un empereur assurer sa filiation. D'autant plus que les pirates aiment vivre, boire, manger, se tabasser, et probablement avoir des relations sexuelles, sans forcément assurer de protection 😛   Et ce qui est bien avec la famille c'est qu'on peut en général avoir confiance en eux.

Le plan à l'air legit, il ne va cependant probablement pas tenir la route longtemps comme d'habitude. Law et Kanjuro ont pourtant été témoins d'un Kaido saoul , ce dernier a immédiatement pris son envol pour aller réduire le château d'Oden en ruine avant de taper Luffy. Ils ne se disent pas que Kaido, saoul ou pas, va venir lui même régler son cas à la diversion? 

Un excellent chapitre, encore une fois. J'adore la vitesse à laquelle la team les traduit, grand merci à vous.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rengiku Senju a dit :

il manque un Minks dans l'équipage

C'est vrai, et il manque aussi un long-bras, un longue-jambe, un géant, une sirène,... 

 

Depuis quand Luffy a pour vocation de rassembler toutes les races du monde de One Piece? 

 

Franchement Carrot jusqu'ici c'est un personnage ayant juste 0 background, d'une platitude. Alors oui elle a un style de combat et elle est avenante et joyeuse, est-ce que ça fait d'office d'elle un potentiel mugi? 

 

Je rajouterai même qu'elle n'est pas présente sur la page où chaque mugi "guerrier" dégomme un soldate de Kaidou... symbolique? Ni sur celle où ils allaient trinquer ;) 

 

Jusqu'ici tous les mugi étaient présents avant l'ellipse. Ils ont un vécu commun. Je vois mal Oda nous rajouter encore de nouveaux personnages, d'autant qu'il a déjà du mal à mettre l’entièreté de son équipage en valeur au combat comme du temps d'Enies Lobby. 

 


 

Excellent chapitre pour ma part qui lance bien le dernier acte, tous les acteurs sont présents du côté des Samouraï/Pirates/Minks, maintenant il est temps de présenter les forces ennemies au grand complet. Et il y a du beau monde de l'autre côté aussi! 

 

La double page avec l'équipage ayant démonté le "premier obstacle" :D  Ainsi ça n'est pas tellement une marque de maturité de la part de Luffy de postposer la rasade d'alcool, mais l'envie d'organiser un banquet fastueux avec tous les protagonistes impliqués. On aurait dû s'en douter! 

 

Dur de devoir attendre 2 semaines pour voir la bande de Kaido (une femme dans les Tebi Roppo apparemment) et potentiellement son fils (mention spéciale à celui qui pense que c'est Gin :D :D )

Modifié par Gutsberserker
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce chapitre. 

 

Le tour d'horizon des forces de l'Alliance est fait, petite présentation de l'île d'Onigashima et du plan qui ne sera pas respecté évidemment 😂

 

Maintenant on va avoir une présentation des forces antagonistes, à commencer par les Tobbi Roppo (Page One est donc bien là). Pour le fils de Kaido, je mets une pièce sur Daifuku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus  on a droit à un bon chapitre voire très bon. D'abord le côté " humour "  du chapitre, des barres en voyant denjiro encenser kin pour son génie 😂, pour le coup il me fait penser à chopper qui croyait ( peut-être encore aujourd'hui) que sogeking et usopp étaient deux personnes bien distinctes, enfin...  luffy qui promet un grand banquet après la bataille, je ne veux pas jouer les pessimistes mais j'ai l'impression que des perso importants ( genre jimbe) mourront suite à cette guerre, en fait j'ai beaucoup pensé à une certaine scène dans gurren lagann dans laquelle les protagonistes se voyaient tous ensemble festoyer après la victoire mais justement après la bataille ils perdent un camarade ( très important) et ça les a troublé durement ... bref, je tenais à prendre cet exemple pour dire que c'est le calme avant la tempête et j'espère que les mugis seront très prudents durant cette bataille car en face c'est du lourd quand même ( deux empereurs et on ne sait pas si le CP0 sera de la fête donc gros combats en perspective). Sinon ça fait plaisir de voir les mugis sauter de joie sur jimbe, j'ai bien aimé,  je note néanmoins qu'il n'a pas évoqué le germa lorsqu'il a expliqué qu'il soignait ses comparses,donc je suis toujours curieux quant au sort de la famille vinsmoke. Pour le reste, un peu désappointé par la réaction de kin lorsqu'il voit les mugis dérouiller les " gardiens de porte", depuis le temps il devrait savoir qu'il en faut plus pour inquiéter les mugis😂😅. Kid est bien décidé à annihiler kaido, ce qui énerve d'ailleurs luffy,  on dirait les guerriers du Colisée lors de l'arc dressrosa lorsqu'ils se disputaient pour savoir qui vaincra doffy 😂😂😂.  Je ne m'étendrai pas trop sur le fils de kaido, je laisse le soin à oda de me surprendre à ce sujet ( bien que weebles soit le nom qui me revienne toujours à l'esprit, bizarre...). Je crois qu'on aura droit à des combats bien bourrins avec l'arrivée des tobi roppo.

 

Je ne saurai terminer mes propos sans remercier scantrad et sa trad toujours au top.👊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre, je viens de réaliser qu'après avoir mis pas mal de grand corsaire dans sa poche, LUFFY a même fini par recruter un directement dans son équipage !!

Au pire les autres feront parti de sa flotte ...

 

Alliés :

Trafalgar Law : ça durera plus longtemps que leur alliance Yonkou

Jinbe : la baleine

Mihawk : il a quand même aidé zéro

Kuma : RIP

Hancock : futur flotte peut être

 

Allié infortuné

Crocodile

 

Ennemi

Doflamingo : Battu

Moria : Battu

Teach

Weeble

Baggy .....

 

 

 

On sent la déception de Law quand il parle de stratégie avec les Mugiwara :D

Law me régale dans ce chapitre " les abrutis", Luffy, Kidd même combat pour le rookie ( si on peut les appeler encore comme ça)

 

 

Je trouve abuse un peu, même dans les combats qui devrait le mettre en valeur comme la porte d'entrée, il se planque, le canonnier de l'équipage ...

J'ai hate de voir la bascule en valeureux guerrier ou restera un éternel poltron qui construira sa légende à l'instar de Baggy, j'espère que non car il a tout de même un sacré bagage et eun bon potentiel .

 

En plus du fils de Kiadou, une autre intrigue, le tobbi roppo, que peuvent ils demander ?!

On voit déjà aux chaussures, XDrake, et Page one, ensuite on peut deviner une femme, un samourai et un homme classe.

Ont ils tous un zoan préhistorique, sont ils l'équivalent du CP9 ou seul les membres les plus puissant avaient un zoan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement , kaido veut présenter les Tobbi roppo a BM et non son fils . 
 

Ce qui augmente considérablement les chances que ce fils en question soit un perso connu . 
 

En tout cas , l’enlèvement de momonosuke devrait répondre à la question de son FDD artificiel similaire à celui de kaido ( dU dragon ) . 
 

j’espère juste que kaido n’est pas entrain de le prendre pour sa progéniture maintenant 😅
 

sinon j’ai adoré law dans ce chapitre . 
kinemon est de plus en plus un baggy en puissance , perso ça me gave mais bon, ça va peut être tourner à un moment ...

 

j’aime bien la rivalité entre luffy et kidd aussi , c’est quelque chose d’assez «  neuf » dans le récit et c’est rafraîchissant . 

 

Les tobbi roppo ressemble de plus en plus aux adversaires désignés pour les muggy «  lambda » . De sanji à nami . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément a bien failli m'échapper : drake est un tobbi roppo je crois et il est aussi un marine ( l'opération SWORD). J'imagine qu'il va jouer le jeu pendant un temps encore et retournera sa veste quand les circonstances le permettront,  vraiment j'avais presque oublié cet aspect 😅😅.  En tout cas ça  conforte l'idée selon laquelle la bataille qui s'annonce sera un joyeux bordel en terme d'action et d'intervenants ( team kaido, team BM, CPO, mugis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Je note également que Sanji a été mis avec les membres "moyens" de l'équipage alors que Jimbe est dans le premier trio. Je me demande si Oda n'a pas fait exprès pour faire alimenter le débat sur Sanji.

 

Attention en terme de symbole, seuls Luffy, Zoro et Sanji ont leur scène qui traverse la page (une double case pour luffy et 2 longues pour Sanji et Zoro).

Jimbei est certes sur la 1ere page mais Kin vient polluer son action 😁 

On peut aussi pousser l'analyse sur la taille des cases : 1er Luffy 2e Zoro 3e Sanji et 4e Jimbei

Je sens que je vais me lancer dans une approche numérologique de Mugi  😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Bon bah finalement , kaido veut présenter les Tobbi roppo a BM et non son fils . 
 

Ce qui augmente considérablement les chances que ce fils en question soit un perso connu . 

Bien que je sois d'accord avec toi, pas forcément. Si la théorie comme quoi ce fils est aussi celui de BM est vraie, il n'est pas nécessaire à Kaido de lui présenter le fils qu'elle connait sûrement déjà. Et dire "Faut qu'il voit sa mère" n'aurait pas eu le même effet, que si Oda souhaite en faire un cliff de fin de chapitre.

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

j’espère juste que kaido n’est pas entrain de le prendre pour sa progéniture maintenant 😅

Sympa comme théorie, mais j'espère pas non plus :)

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Bhaalthazar a dit :

Bien que je sois d'accord avec toi, pas forcément. Si la théorie comme quoi ce fils est aussi celui de BM est vraie, il n'est pas nécessaire à Kaido de lui présenter le fils qu'elle connait sûrement déjà. Et dire "Faut qu'il voit sa mère" n'aurait pas eu le même effet, que si Oda souhaite en faire un cliff de fin de chapitre.

Oui, il est rare qu'on apprenne à une mère qu'elle a un fils caché 😂

La théorie des triplets fils de Kaido, j'aime beaucoup mais plus le temps passe et moins j'y crois. Kaido aurait du en parler avant.

 

On verra pour son fils. Présenté ainsi, il sera déterminant pour la résolution du conflit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhh on avance enfin !

 

le chapitre d'intro à l'attaque d'Onigashima démarre très fort en effet.

jimbei s'intègre immédiatement, ca c'est fait...

Les Mugiwaras veulent faire un toast en plein combat, devant les portes d'un Yonkou à l'arrache... comme ca....

et ils ont même le temps d'exploser une place forte en chemin... décidemment, cela montre tout de même ce groupe bien au dessus des autres.

Et Law est bien amusant : "les abrutis", "laisse tomber kin !"

 

Enfin bref, chapitre super sympa qui donne l'eau à la bouche pour la suite avec les Tobi roppo...

pour finir, je trouve le shéma d'attaque très proche de celui d'Enies Lobby, ils attaquent avec un groupe qui va leur ouvrir le passage, etc... ils vont se faire les élites d'en face.. etc...

Une bonne attaque comme on les aime en somme... ca va être le foutoire et nous on aime ca chez eux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FakirBleu a dit :

La théorie des triplets fils de Kaido, j'aime beaucoup mais plus le temps passe et moins j'y crois.

Y a de plus en plus de choses qui collent néanmoins.

 

Kaido dit "mon fils", ça peut tenir la route si il sait qu'un seul des trois s'est déplacé.

 

Katakuri, Daifuku et Oven ont 48 ans. L'équipage des Rocks a été dissout il y a 38 ans, si ils ont été ensemble pendant des années, il est probable que Big Mom et Kaido aient été sur le même bateau lors de la naissance des triplets.

 

D'ailleurs le lieu de naissance de ces trois là est ... un navire.

 

Ils représentent la fraterie la plus puissante de la famille, avec Katakuri en YC1 et Oven/Daifuku en puissants combattants avec une prime de 300 millions de berry chacun. Pour des enfants de Big Mom et Kaido, ça colle.

 

J'y crois.

 

Edit :

 

200410014134423043.png

 

200410014134491718.jpg

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'explication de Jinbe, pour moi il cache quelque chose. Tout ce teasing sur la potentielle venu de Jinbe, les circonstances dans laquelle ont la quitté et au final comme explication on a :  "j'ai dû soigner les pirates du soleil et fêter mon départ". Sinon j'ai particulièrement apprécié Law dans ce chapitre, on sent qu'il a déjà fait un sacré chemin avec les Mugi, il a fini par comprendre au début de l'arc de Wano quand Luffy et Zoro foncent dans le tas, que c'était vraiment plus la peine de faire le moindre plan. Utilisé les deux abrutis comme diversion est la seule chose à faire, il semble avoir cerné Kid aussi (vu que visiblement il l’inclue dans la catégorie d'abruti).

 

Si j'ai bien compris le plan, on a les deux abrutis qui attaquent de front, une partie des samouraï/minks attaque vers la gauche, une autre vers la droite (mais visiblement il y a Kinemon qui dirige une unité a droite et Denjiro celle de gauche ou inversement). Pendant que Law contourne complétement l'île a l'aide de son sous-marin pour envoyé le reste des fourreaux rouges vers l’arrière voire directement vers Kaido a l'aide de son pouvoir? Pas complétement l’arrière vu que l'entrée secrète a l’arrière qui faisait parti du précédent plan est éventé avec la trahison de Kanjuro. L'objectif on dirait est vraiment d'envoyer les fourreaux directement sur Kaido/Orochi, les fourreaux n'ont pas pour vocation de se taper les sous-fifres.

 

J'aime assez l'idée d'un Crocodile présent a Wano, concernant le fils de Kaido je n'ai pas trop d'idées, mais selon moi il y a 0 chance pour que cela soit Oven, Katakuri ou encore Weeble comme j'ai pu le lire ici.

J'ai lu également Mihawk, je connais pas trop le background du perso pour savoir si c'est possible. Mais ça lui ferait un lien avec Wano, en tant que meilleur épéiste. Puis j'ai cru comprendre que le fils aime pas trop se montrer (il se trouve que Mihawk est assez solitaire).

Il semble que Kaido souhaite avoir des nouvelles concernant son fils "Qu'est-ce qu'il devient", donc son fils est peut être revenu il y a pas longtemps. On sait que Mihawk a était délogé de son île avec l'abolition du système des shichibukai, il est peut être retourné chez Papa.

 

Encore ce teasing avec les pieds, sacré Oda... J'ai hâte dans savoir plus sur les forces de Kaido mais il va falloir attendre...

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit autour de ce fils qui n'aime pas ce montrer. Mais c'est peu être parce qu'il n’apprécie pas ce que fait son père. Oda se demandait comment faire perdre Kaido, mais peu être que cela viendra d'une trahison de son fils, peu être pas mortel comme trahison mais assez pour laisser une ouverture a l'alliance. Comme cela a été le cas pour Barbe Blanche. 

Concernant les Hommes Poissons je ne faisait pas trop de soucis non plus, pour battre en retraite il suffisait qu'ils plongent profondément dans l'eau et il ne risquait plus grand chose. Je pense que si il y a eu des blessés c'était le temps que les Mugi s’échappe après ils ont du prendre les nageoires à leur cous. 

On va enfin voir les Tobbi-Roppo , on remarque la présence d'une femme ce qui me fait pensé direct à Sanji et j'espère que l'on n'aura pas un Enies Lobby bis. Et ce zoom sur ce katana doit forcement être utile pour connaitre l'identité du propriétaire (si quelqu'un l'a déjà vu)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

 

 

 

Je trouve que ça fait un peu beaucoup concernant la thématique familial chez les Yonkou.

Il ne faut pas oublier que les 3 Yonkous viennent du même équipage qui se déchirait. 

Il n'y a qu'à observé Kaidou, il y a deux choses qu'il admirait chez oden, sa force, et la loyauté de ses FR. 

 

Je ne penses pas que le fils soit puissant car justement il ne veut pas le présenter à la mama mais plutôt ses tobbi roppo qui doivent avoir un bon level. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...