Aller au contenu

One piece Chapitre 977


Angevil
 Share

Messages recommandés

Alors alors, quelques trucs a commenter donc !

Je me laisserait aller a un peu de HS étant donner le nouveau régime de parution (temporaire).

 

Alors premièrement le fiston de Kaidou.

Bon ben en soi .... osef total.

J'espère que ce n'est pas un personnage connu, ça n'aurais strictement aucun intérêt a par créer un effet Woah bien cheap a partir de rien, sans effort et comme d’habitude soulèverait de lourds questionnements du genre "Donc personne n'a jamais spécifié que ce mec était le fils de Kaidou ?" comme si t'avais le fils de Trump dans ta classe mais que personne ne le soulèverais jamais (le fait hein, pas le fils ::)).

Bref, un "mindfuck" a la Star Wars quoi.

J'espère aussi que ce personnage ne va pas uniquement servir de clé pour défaire Kaidou (intrigue vue 15.000 fois), ni de caution émotionnelle pour raconter quelque chose sur le Yonkou, bref, j'espère que le personnage en lui même a un intérêt et va servir a quelque chose d'autre que buter ou caractériser son papa.

 

Content du teasing sur les Flying Fighters, pour le coup la partie "découverte de l'équipage" des Yonkou m’intéresse énormément et je prend beaucoup de plaisir a découvrir chaque membre (bon sauf les utilisateurs de Smiles).

Je me réjouis de voir leurs design, leurs FDD probables, leurs techniques, etc

Même si très sincèrement, je doute énormément que chaque combat soit réellement détaillé ou même représenté tout simplement, il y a tout de même beaucoup de forces en présences: 2 Yonkou, 3 Calamités, 6 FF, L'équipage de Mama, l'Oniwaban, Hawkins, Apoo, les 9 FR, les Mugi, Law, Kidd, etc

Bref il est clair (et dommage) qu'on ne verra pas tout ce petit monde en action de façon individuelle.

Je m'attend a surtout voir le combat de Luffy, et a ce que presque tout les autres soient soit éclipsé, soit résumés.

 

Maintenant concernant le débat Jinbei vs Zoro, je ne voit pas Jinbei clairement supérieur.

Il n'a, a mes yeux, quasiment jamais pu réellement briller dans de bonnes conditions :

 

- Son duel face a Ace ne me convainc pas spécialement; étant le Commandant de Yonkou avec la prime de très loin la plus faible (inférieur de 300 millions a Craker et quasiment 3 fois inférieur a Luffy au même age alors que lui est commandant de BB et fils de Roger), il ne parvient pas a passer Smoker a Alabasta, n'a jamais remporté un duel (ni contre Jinbei, ni contre Smoker, ni contre BN, ni contre Aka Inu), et d'autant plus que Jinbei maîtrise l'eau qui est l'élément antagoniste de Ace, permettant de le toucher même sans Haki ce qui est un fameux avantage on va pas se mentir (je suis conscient que Ace est censé être puissant mais a mon sens Oda échoue a le placer aux coté des puissants actuels).

- Sur l’île des HP, la ou Zoro affronte (et OS) un HP clairement identifié comme puissant par Luffy lui même, le seul avec Hody dont les cheveux se sont éclaircis suite aux prises de pilules, Jinbei lui affronte.... Wadatsumi, et en équipe avec Sanji ! 

D'ailleurs Jinbei n'affronte même pas Hody lui même ... alors que Zoro oui ... et il l'OS aussi 9_9

 - Son duel sur Whole Cake, ultra biaisé avec une Mama qui a été nerf sur nerf pendant des dizaines de chapitres, ne permet pas vraiment de juger de son niveau, Chopper lui même a résisté aux assauts de la Yonkou dans cet état, c'est dire.

- Son Duel contre Moria ne le hype pas spécialement non plus, déjà parce qu'encore une fois il a un avantage sur Moria, et surtout, parce que concrètement y'a même pas de combat en soi, les deux sont toujours bien debout a la fin de leurs escarmouche, on a aucune idée de ce qu'aurait donner le match en 1vs1 avec Shadow Asgard et patata.

 

A coté de ça, Zoro vient de recevoir un Sabre légendaire, possédant des caractéristiques particulières (uniques peut être même) qu'il parviendra forcément a dompter si ce n'est déjà fait, il se balade totalement depuis l’ellipse (il n'affrontais pas non plus des adversaires du calibres de ceux de Jinbei) et n'a plus manifesté le moindre signe de difficulté ou le moindre besoin de forcer un peu depuis des centaines de chapitres.

Bref, Jinbei est fort, très fort même, c'est certain, mais on a pas d'élément qui permettent de le placer clairement devant Zoro a mon sens, puisqu'on ne sait rien de son niveau véritable depuis l’ellipse, j'ai personnellement toujours l'impression qu'il en a largement sous le coude.

Et je ne suis pas non plus un Fanboy de Zoro je précise :D.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jersey-louis a dit :

Son duel sur Whole Cake, ultra biaisé avec une Mama qui a été nerf sur nerf pendant des dizaines de chapitres, ne permet pas vraiment de juger de son niveau, Chopper lui même a résisté aux assauts de la Yonkou dans cet état, c'est dire.

Big Mom était en mode berserk mais sa puissance était toujours la même. En plus Chopper en Monstre Point est quand même assez fort. Dans ce mode la il lui manque juste un Haki de l'armement pour être inquiétant pour un équipage de Yonko.

 

Aussi ça apporte rien de comparer les primes pour dire qui est le plus fort. La prime jauge juste le niveau de menace par rapport au Gouvernement Mondiale. Entre donc en compte les alliances, la force brute aussi mais c'est pas le seul trucs. La preuve avec Usopp, il a une prime de 200k mais il est pas aussi fort qu'un Franky qui a une prime moins élevée. 

Luffy doit son 1.5 milliard par rapport au plan osé contre Big Mom et les alliés qu'il a à ses coté. Mais aussi par rapport à sa victoire sur Katakuri et Craker.

 

Franchement je trouve pas ça hyper intéressant cette discussion sur qui est le plus fort dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forces en présence je veux bien commencer un récap qui peut être complété par les autres ensuite si vous voulez

 

Alliance Kaido / Big Mom : 

 

- Equipage Kaido

Kaido 

3 calamités : King / Queen / Jack 

6 Tobi roppo (dont X-Drake / Page One) 

10 Numbers 

Scratchmen Apoo (potentiellement à compter parmi les tobi roppo ou numbers ?)

(Hawkins ?) 

 

- Equipage Big Mom :  (sur le bateau de Big Mom chapitre 930)

Big Mom 

Smoothie 

Perospero 

Daifuku 

Galette 

Mont d'or 

(Snack ?)

"Randoms" Basskarte / Flambé / Effilée / Raisin / Compote 

 

- Autres

Orochi 

Kanjuro 

(les ninjas d'Orochi ?) 

 

Alliance Luffy & co :

 

- Equipage Mugiwara (avec arrivée de Jinbei) + Carrot 

 

- Equipage Law 

(je ne sais plus s'il a récupéré Bepo et les 2 autres ?)

 

- Equipage Kidd

 

- 6 fourreaux rouges (manque Nekomamushi) + Denjuro 

 

N'hésitez pas à compléter à mon avis j'ai du en oublier quelques uns. Sinon on voit que ça fait maigre sur le papier l'alliance de Luffy 😂

 

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bepo et les 2 autres ont été libérés aussi. Faut pas oublier Hyogoro et les 4 ou 5 chefs yakuza. Plus les 5400 samurai. Plus aussi Cicilian Full power et la tribu des Minks.

 

Cote Kaido et Orochi il y a encore 30000 lambda je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 00:06, lopig a dit :

La sortie de Big Mom du banquet pour aller mettre un kimono ça me rappelle un millier de films dans lesquels une bombe explose au banquet...

Ça donnerait un bon coup de feu pour le début de la baston :)

Orochi pourrait en être à l'origine: il a l'air de préparer un sale coup et il donne pas l'impression d'être au banquet non plus...

Coup de bol que Big Mom soit sortie ou Orochi compte monter les équipages l'un contre l'autre, pensant s'être débarrassé des révolutionnaires?

Désolé de me citer mais une bonne baston entre les 3 clans: Orochi, Kaido et Big Mom (ou plus probablement 2 clans qui se tapent dessus pendant que l'autre regarde) permettrait d'équilibrer la balance...

Modifié par lopig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr 0 a dit :

Pour les forces en présence je veux bien commencer un récap qui peut être complété par les autres ensuite si vous voulez

 

Alliance Kaido / Big Mom : 

 

- Equipage Kaido

Kaido 

3 calamités : King / Queen / Jack 

6 Tobi roppo (dont X-Drake / Page One) 

10 Numbers 

Scratchmen Apoo (potentiellement à compter parmi les tobi roppo ou numbers ?)

(Hawkins ?) 

 

- Equipage Big Mom :  (sur le bateau de Big Mom chapitre 930)

Big Mom 

Smoothie 

Perospero 

Daifuku 

Galette 

Mont d'or 

(Snack ?)

"Randoms" Basskarte / Flambé / Effilée / Raisin / Compote 

 

- Autres

Orochi 

Kanjuro 

(les ninjas d'Orochi ?) 

 

Alliance Luffy & co :

 

- Equipage Mugiwara (avec arrivée de Jinbei) + Carrot 

 

- Equipage Law 

(je ne sais plus s'il a récupéré Bepo et les 2 autres ?)

 

- Equipage Kidd

 

- 6 fourreaux rouges (manque Nekomamushi) + Denjuro 

 

N'hésitez pas à compléter à mon avis j'ai du en oublier quelques uns. Sinon on voit que ça fait maigre sur le papier l'alliance de Luffy 😂

 

J'en ai fait un dans le topic "Wano Acte IV" 👍

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 18:34, Doughty a dit :

Y a une question qui se pose c'est que la bataille débute et on est toujours a l'acte 3 et ca c'est une véritable information qui peut signifier beaucoup de chose.

La fin de l'acte 3 sera marqué par un événement majeur dans le cours du début de la bataille, une rupture dans la narration et sans doute une rupture dans la bataille car il reste l'acte 4 qui sera encore une bataille puisque la conclusion c'est l'acte 5. Pour moi ca signifie a 80% qu'on se dirige vers une défaite majeur qui va marquer la fin de l'acte 3 avant le rebond et la revanche de l'acte 4. préparez vous psychologiquement...

Le seule truc qui me dérange dans cette hypothèse c'est qu'on peut quand même supposé que toute la fin de l'arc va se dérouler durant la nuit car c'est la nuit de la pleine lune et du festival, du coup y a pas trop le temps d'une vrai rupture entre l'acte 3 et 4 mais y a forcement quelque chose qui va se passer et un changement de direction dans le déroulé des événements.

Super point ça. On pourrait aussi penser que l'acte 3 se termine par la présentation de toutes les forces en présence comme ce à quoi nous sommes en train d'assister, non ? Genre encore un ou deux chapitres, la confrontation s'annonce, rideau, entracte, et combat dès le début de l'acte 4. Ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas être tragique.



@Mr 0

Je suis pas sûr que Compote soit plus une random que Galette :D
Il me semble que pour l'instant, seul cinq numbers sont confirmés, pas 10. Ce qui laisse les Tobbi Roppo 'avec X Drake et Page 1) pour compléter le jeu de cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr 0 a dit :

Pour les forces en présence je veux bien commencer un récap qui peut être complété par les autres ensuite si vous voulez

 

Alliance Kaido / Big Mom : 

 

- Equipage Kaido

Kaido 

3 calamités : King / Queen / Jack 

6 Tobi roppo (dont X-Drake / Page One) 

10 Numbers 

Scratchmen Apoo (potentiellement à compter parmi les tobi roppo ou numbers ?)

(Hawkins ?) 

 

- Equipage Big Mom :  (sur le bateau de Big Mom chapitre 930)

Big Mom 

Smoothie 

Perospero 

Daifuku 

Galette 

Mont d'or 

(Snack ?)

"Randoms" Basskarte / Flambé / Effilée / Raisin / Compote 

 

- Autres

Orochi 

Kanjuro 

(les ninjas d'Orochi ?) 

 

Alliance Luffy & co :

 

- Equipage Mugiwara (avec arrivée de Jinbei) + Carrot 

 

- Equipage Law 

(je ne sais plus s'il a récupéré Bepo et les 2 autres ?)

 

- Equipage Kidd

 

- 6 fourreaux rouges (manque Nekomamushi) + Denjuro 

 

N'hésitez pas à compléter à mon avis j'ai du en oublier quelques uns. Sinon on voit que ça fait maigre sur le papier l'alliance de Luffy 😂

 

beau travail mr0 ;D

 

maintenant pour un peu affiné tout ca, je pense que tu devrais mettre un camp marine, n'oublie pas que kizaru a été envoyé par akainu à wano, et drake est clairement révélé en tant que marine (même si on s'en doutait fortement ::)), donc on peut le retiré du camp kaido

 

donc

 

marine :

-kizaru

-drake

 

y'a aussi les ''potentiels'' intervenants, moria et l'équipage de barbe blanche

 

je pense aussi qu'Hawkings trahira kaido à un moment, par contre je ne le pense pas pour apoo car ca ferait beaucoup trop de trahison avec drake et hawkings

 

 

questions, c'était sur qu'il y avait 10 Numbers? , aussi c'est qui déjà daifuku, mont d'or et galette? je m'en rappel très vaguement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kisame123 a dit :

beau travail mr0 ;D

 

maintenant pour un peu affiner tout ca, je pense que tu devrais mettre un camp marine, n'oublie pas que kizaru a été envoyé par akainu à wano...

 

 

J'ai hâte de voir ce que ce monstre va bien pouvoir faire au milieu de tout ça et avec qui il va venir ! 

 

A Marine Ford il m'avait pas fait tant rêver que ça mais bon son FDD est juste fou ! Il laisse des tonnes de possibilités.

 

Ca s'annonce comme la bataille la plus hallucinante en tout cas et une bonne affirmation de la puissance de l'équipage au chapeau de paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kobe81 a dit :

J'en ai fait un dans le topic "Wano Acte IV" 👍

Je viens de voir, bien joué il est bien plus complet ! 

 

il y a 24 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

Je suis pas sûr que Compote soit plus une random que Galette :D
Il me semble que pour l'instant, seul cinq numbers sont confirmés, pas 10. Ce qui laisse les Tobbi Roppo 'avec X Drake et Page 1) pour compléter le jeu de cartes.

Oui pardon c'était juste histoire de ne pas dérouler une liste interminable que je les ai regroupé, je me disais qu'on avait vu Galette combattre alors que de mémoire on n'a pas vu Compote ? Dis-moi si je me trompe. 

 

Pour Kizaru je pensais qu'il n'avait pas été envoyé à Wano ? Il me semble qu'il le voulait mais Akainu a refusé lui disant qu'ils n'avaient aucune idée de l'étendue des forces que pouvait avoir Wano ? 

En revanche ce serait intéressant de le voir dans la guerre oui, puisque Aokiji aurait penché vers l'alliance de Luffy selon sa vision de la Justice, alors qu'Akainu aurait penché vers l'alliance yonko pour à tout prix maintenir l'équilibre des puissances (est-ce encore pertinent de parler d'équilibre après la disparition des corsaires ?)

Kizaru "la justice indécise" se trouve à mi-chemin entre les deux, ça pourrait être intéressant de le voir à Wano pour voir dans quel camp il se positionnerait, pour introduire le combat à venir entre les deux visions de la justice, celle d'Akainu et d'Ao-kiji. 

Avoir évoqué la possibilité pour Kizaru de rejoindre la guerre n'est sûrement pas anodin pour la raison que je viens de citer, il ne reste pas exclu qu'Oda le fasse intervenir dans la guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camp samurai, je mettrais une pièce sur un personnage dont l'impact pourrait être non négligeable (du même ordre de grandeur que le fourreau rouge moyen), Tama. Son fruit, dont l'effet n'a, je pense, pas été introduit par hasard, permettrait de faire passer dans l'autre camp un certain nombre de bêtes (les numbers, du moins une partie d'entre eux, me semblent tout à fait indiqués). Ce serait pour elle une façon de "devenir une grande kunoichi".

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Big Mom était en mode berserk mais sa puissance était toujours la même. En plus Chopper en Monstre Point est quand même assez fort. Dans ce mode la il lui manque juste un Haki de l'armement pour être inquiétant pour un équipage de Yonko.

Il y a plein de sous entendu concernant l'affaiblissement de Mama:

Dans le chapitre 889, Bavarois s'adresse a Perospero en lui disant "Frère, quelque chose ne va pas avec Mama !" sous entendant quelque chose de négatif.

Dans le même chapitre, Perospero dira "Elle s'amincit et son souffle est irrégulier", traduisant un affaiblissement.

Et de toute façon, de manière générale, quand on crève de faim nos capacités diminues, forces comprises (et avant tout je dirais même).

 

Quant a Chopper, je suis loin d'être d'accord concernant sa puissance, dans l'ensemble il était impressionnant en Pré-Ellipse, mais il faut relativiser.

Les adversaires qu'il a vaincu se résument a Kumadori & Dosun, des personnages loin, très très loin d’inquiéter de près ou de loin un équipage de Yonkou.

Il n'a jamais manifesté aucune forme de Haki & se fait même bolosser par des enfants un peu grands sur PH (bon ok il veut pas les frapper m'enfin voila l'image que ça renvoi quoi, et quel mauvais père il fera celui la, on dirait les mères qui se laissent cracher dessus par leurs gamins dans Pascal le grand frère :D).

Mais de toute façon lorsqu'il a paré le coup de BM il n'était même pas en Monster Point mais en Guard Point.

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Aussi ça apporte rien de comparer les primes pour dire qui est le plus fort. La prime jauge juste le niveau de menace par rapport au Gouvernement Mondiale. Entre donc en compte les alliances, la force brute aussi mais c'est pas le seul trucs. La preuve avec Usopp, il a une prime de 200k mais il est pas aussi fort qu'un Franky qui a une prime moins élevée. 

Luffy doit son 1.5 milliard par rapport au plan osé contre Big Mom et les alliés qu'il a à ses coté. Mais aussi par rapport à sa victoire sur Katakuri et Craker.

C'était un argument parmi d'autre, je suis conscient qu'Ace est CENSÉ avoir un niveau au moins équivalent a celui des meilleurs YC qu'on voit actuellement, cependant dans la représentation du personnage quelque chose cloche.

On imagine plus une seule seconde a l'heure actuelle voir un YC ne pas pouvoir prendre Smoker par exemple, ou même découvrir un YC avec une prime de 500M Berry ça nous semblerait ridicule après l'avalanche qu'on a eu a Whole Cake & Wano.

L'explication la plus évidente, et la plus probable, c'est qu'Oda n'avait pas prévu cette montée en puissance de son manga (Haki, Eveil, Prime en milliards, et les RF qui vont avec) lorsqu'il a introduit Ace, c'est quelque chose qu'on voit dans quasiment tout les manga assez long.

Sauf que du coup, je voit pas pourquoi il aurait mieux prévu le niveau des adversaires d'Ace a l'époque, et même si ceux ci continue d’apparaître, vu que le niveau d'Ace n'a pas été actualisé, il m'est difficile de me représenter ces personnages aussi fort qu'ils sont censé l'être.

Car au final, toutes les informations visant a mettre leurs puissance en avant sont issue de dialogues, d'encarts, de déclarations, romans et autre, mais jamais clairement illustré tel quel dans l'oeuvre.

Un exemple, on sait qu'Ace maîtrise les 3 couleurs du Haki, mais ça n'a jamais été montré dans le manga, ça doit entrer en considération quand on pense a la force du personnage tout de même car c'est canon et ça existe, mais ce ne sont la que quelques mots sur du papier, sans plus de poids que ça pour nous lecteurs (pour moi en tout cas).

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour Mama je connais pas les chapitres par cœur ^^"

 

Pour revenir à la prime de Ace on a aussi vu que les primes des Empereurs ont été revu à la hausse. Ce qui nous a permis d'avoir la prime de Barbe Blanche mais au standard de l'époque actuel. Ce qui sous-entend que la prime de l'empereur était plus basse avant l'ellipse. Donc celle de Ace aussi et ce qui serait intéressant ça aurait été de la revoir mise au faut du jour et peut-être qu'elle atteindrait les 800k ou le milliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Cette pause permet de prendre le temps de lire et d'écrire. Je n'ai plus de likes, mais il y a beaucoup d'idées que j'aurais aimé soutenir en temps voulu au fil des pages de ce topic (et d'autres théories farfelues...🙂). Donc, navré si je répète et n'ai pas eu le temps de faire ce travail et ce soutien plus tôt, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours.

Il est donc l'heure pour moi de commenter ce chapitre, et de me mêler aux débats qui ont animé ces dernière pages avec une certaine fougue, vu le nombre de pages développés cette "semaine"...

 

Tout d'abord, on a enfin les retrouvailles de Lola et Chiffon !! Où est l'équipage de Lola ? Au vu de son nouveau style, elle a dû changer de patronyme et s'appeler Jesus Christ Okama Style ;D

 

Ensuite, l'arrivée de Jinbe au sein de l'équipage, bien que non clébrée officiellement, est déjà réalisée dans l'esprit, et ce n'est pas la première fête que les mugis vivent aux côtés du de leur nouveau Nakama (cf. Le palais Ryugu à la fin de l'arc de l'île des HP).

Jinbe, d'ailleurs, malgré son expérience sur les mers, et son ancienneté en tant que combattant, reste d'une humilité incroyable :"ravi de faire partie du même équipage", dit-il modestement :-X

Le soldat d'élite du royaume des HP, second de Fisher Tiger, puis capitaine à son tour d'un équipage légendaire, ancien Grand Corsaire, soutien non-officiel reconnu par Barbe Blanche (qui a fait jeu égal avec un Ace montant), poids lourd parmi les alliés de Big Mom, etc...vient désormais se placer en retrait, au service d'un équipage, certes très charismatique (et au parcours inégalé :ph34r:), mais pas encore au sommet !

Bienvenue au Yakuza/Paladin des mers, timonier de l'équipage du chapeau de paille....Kan-paille Kanpai – The Kyokushin Way

Oui, Zoro n'est pas sûr l'image, il a dû se perdre encore une fois...ou serait-il jaloux car il existe un homme d'honneur encore plus dur envers lui-même que le sabreur ?

 

Ensuite, ce qui est plaisant à suivre tout au long de ce chapitre, c'est l'humour ! Rien d'hilarant, mais une bonne humeur palpable malgré le contexte, et une joyeuse ambiance comme sait les créer One Piece dans ses bons moments !

Cela est soutenu par le premier trait d'humour, d'un Luffy qui répond qu'il s'intéressera au plan de Kinemon (qui n'est pas dupe), une fois arrivé sur l'île...on dirait vraiment un gosse qui remet à plus tard ce avec quoi il ne veut pas se prendre la tête ^-^ Mytho Luffy, on t'a vu, on t'a r'connu...la police t'a vu !

Mais Law, en bon tacticien qu'il est, et fort des ses expériences nouvelles aux côtés des mugiwaras, a élaboré une stratégie prenant en compte le facteur chaotique que sont Luffy, et même Kid !

Finalement, ces 3 tempéraments que tout oppose, se retrouvent alliés de circonstance malgré eux...>:D

Cet alambiqué trio va enfin opérer de concert, pour notre plus grand plaisir, et gagner énormément en réputation (il était temps, pour les rivaux, dont Oda avait dit que Kid était le principal, ce qui était perceptible depuis le début au Sabaody Park..).

Il  a également cette séquence sympathique, démarrée au début du chapitre, avec Zoro qui détecte la présence d'alcool, et qui trouve son dénouement en fin de chapitre lorsque les mugis ont tabassé les gardiens de la porte Tori !

Law (et Kinemon ? 😏), a concocté un plan savant, séparant les armées en deux bataillons, et, grâce à la diversion créée par les "abrutis" (bon comique de répétition, d'ailleurs...); une unité d'élite Fourreau Rouge sera envoyée pour trancher la tête de la bête, mais je ne pense pas que Law et son équipage restent passifs en attendant...

 

Les Minks dans la guerre, et leur allégeance aux Samouraïs.

 

Nous avons appris lors de l'arc Zou, ainsi que dans le flashback d'Oden, à travers la présence du précédent chef de la guerrière tribu Mink, Hitsughiskhan, que le clan Kozuki et les Monks étaient liés par une alliance depuis une éternité, si l'on peut dire.

L'alliance Mink-Samouraï telle qu'on la voit désormais relève d'un abus de langage, et d'histoire propre à certains personnages.

En effet, le nom de samouraï est donné à tout citoyen de Wa no Kuni, de manière arbitraire (du moins les combattants). Ce pays, métaphorique du Japon et de sa culture, est en pleine guerre civile, entre les partisans du clan Kozuki (qui semble avoir régné depuis longtemps, donné naissance à la gravure des poneglyphs, etc...) et les partisans du clan Kurozumi. Il s'agit de 2 des 5 plus gros clans connus de l'histoire du pas des Wa.

Il s'agit plutôt d'une guerre entre une alliance Mink-Kozuki, que réellement Mink-Samouraï. Ainsi, l'intégralité des Minks, représentant un pays dans son entièreté, semble lié par contrat à un clan de Wa no, mais pas au pas dans son intégralité, et réciproquement !

Cette alliance intervient dans des termes d'entraide, et non de subordination ! Autrement dit, les 2 chefs Minks actuels participent en tant que vassaux des Kozuki par histoire personnelle(car sauvés par, et loyaux envers Oden, membre le plus illustre de cette lignée), et non en tant que nation (qui, de toute façon, est liée aux Kozuki, curieux hasard, n'est-ce-pas ? Pas tellement...Heureusement que les Minks sont une espèce relativement fédérée, malgré quelques électrons libres, ainsi que des dissensions internes; on se rappelle du conflit Jour-Nuit encore récent).

A ce titre, je trouve justifié, et assez classe, que ce soit Sicilion Fullpower (égal de Pedro du côté des mousquetaires, en gros), prenne le Leadership de l'armée Mink, qui n'est pas vassale d'Oden, mais "simplement" allié des Kozuki.

J'ai d'ailleurs hâte de voir les Minks les plus puissants en Sulong se battre (encore plus que les autres armées !!8))

Dommage que nous n'ayons pas vu Pedro en profiter (ni Zepo), mais au moins nous verrons Les 3 Mousquetaires (avec Giovanni et Concelot, mon chouchou:x), de même que BB (Black Back, hein...O0. Une version King Kong svp !) et Rody ! Probablement Wanda également...et Bepo ! 😍

 

Voilà la nuance que je désirais apporter à l'armée des Minks, et je n'ai même pas cité les noms de Minks probablement non randoms en termes de capacités de combat mais moins visibles scénaristiquement.

Concernant l'armée fidèle aux Kozuki, je trouve cela bien que Hyogoro soit le chef de cette unité "principale", tel un général qui dirige les 5 chefs Yakuza qui sont plus jeunes (et aptes à combattre ?)pour mener les troupes au front.

Kinemon qui bluffe Denjiro encore une fois malgré lui...😂 Mais du coup, ils seront avec les troupes régulières, si j'ai bien compris ?

 

La prouesse des mugiwaras lors de l'assaut de la porte Torii

 

Malgré l'utilité de la stratégie dans One Piece, il semblait évident que la porte et ses gardiens ne feraient pas le poids face à l'équipage du futur Seigneur des pirates...::)

Luffy entame le bal avec un poing en G1 imbibé de fluide de l'armure, ce qui est rare dans le manga, car il use souvent du G2nd ! C'est plutôt sympathique, et donne une utilité aux techniques de début de manga. Le gardien qu'il rétame est-il un Number ? Un Oni ? Il est grand et a une drôle de morphologie ! :o

La torgnole de Jinbe, nommée sobrement random patate no seiken, ressemble à une bonne vieille baffe des familles. On ne sait plus si c'est le type qui la subit qui est plus défiguré que Kinemon à sa vue !

Heureusement que Zoro n'avait pas son bandana et son 3ème sabre, car on aurait pu croire qu'il avait tout donné face à un "lambda". 9_9

Brook gèle avec son épée, ok, ça reste sympa, sans plus...

Je ressens déjà plus de détresse pour le pauvre type à couettes qui se fait enterrer par le pied, venu de l'espace, de Nico Robin xD

Sanji, sans complexe, y va easy...:x On peut dire qu'il est meilleur que Zoro du coup ? -_-

Franky dispose d'un beau dessin, et sa frappe transpire encore la puissance bien brute et sourde, sans une once de subtilité O0

Enfin....le trio des comiques ! Rien à redire, on se doute que leur inaction est aussi symbolique que comique...^_^ Et ils se permettent le luxe de commenter comme s'ils n'étaient pas impressionnés :D

 

Petit tour ensuite de l'équipage de Kid, qui prend un tournant comique, effet se surajoutant au côté terrifiant dont il bénéficiait, le tout donnant un air de Joker encore plus marqué (façon Batman !) à son capitaine, véritable chien fou !

Superbe soutien de l'équipage à Killer, que j'espère voir briller, et non être relayé au second plan ! Ce sera le grand sabreur non "pur" du manga, car il aura mangé un Smile dont l'effet aura été la malédiction...

 

Le banquet et les forces en présence

 

Nous y retrouvons Orochi. Mais où sont ses Ninjas et sa Police ?

Big Mom, encore plus effrayante en ombre que le Number. D'ailleurs, ces derniers restent pour l'instant moins mis en avant que les Tobi Roppo au vu du cliff du chapitre.

Kaido et ses Calamités, et les 6 Flying Fighters, justement...ainsi que son fils à venir ?

J'espère que le prochain chapitre sera une véritable galerie de personnages, dont la présentation pourrait être fait comme lors de la Tea Party B|

Voir quels sont les enfants de la Charlotte Family présents, les noms et designs humains des Tobi Roppo, les Numbers, les personnels d'Orochi...Vivement !

 

L'enjeu des Red/Road Poneglyph, et les mouvements à venir...

 

Quoi qu'il advienne à l'issue de cette bataille, les enjeux sont énormes pour tous les camps ! Récupération des Road Poneglyphs (beaucoup de membres de la pire génération sont présents ! Les Empereurs peuvent se faire des coups de Law Trafalgar...)en première instance, en plus de décimer une partie des troupes des camps adverses, à moindre coup, en profitant de la confusion et de l'affaiblissement général...Barbe Noire va-t-il attaquer Totto Land ? Avec les dupliKata-kuri qui existent à travers le monde, qui sait si bien des factions ne disposent déjà pas de plusieurs exemplaires de Road Poneglyph, et de divers moyens de les interprêter...

Avec les mouvements de forces dus à a la Rêverie, dont nous continuerons de voir les effets après les actes 3 (bientôt :x),4 et 5, il va se passer plein de choses inattendues, pour notre plus grand plaisir...ou pas, d'ailleurs...

 

Je ferai un autre post demain sur d'autres sujets comme toutes les théories florissantes de ces derniers jours...;)

 

P.S. : Désolé pour les fautes de frappe et erreurs de syntaxe, répétitions, etc...je ne me suis pas relu, et il y en a pas mal...😷

 

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous aviez mis 10 Numbers et perso je pense qu'ils seront 9 et que le fils de Jack sera l'As.
Ce serait incroyable d'avoir un Weeble rejoignant l'alliance Kaido/Mama, une sorte de re-formation chelou des Rocks, avec la fameuse Bakkin.

Il y a 7 heures, kenbian a dit :

Peut-être pour Mama je connais pas les chapitres par cœur ^^"

 

Pour revenir à la prime de Ace on a aussi vu que les primes des Empereurs ont été revu à la hausse. Ce qui nous a permis d'avoir la prime de Barbe Blanche mais au standard de l'époque actuel. Ce qui sous-entend que la prime de l'empereur était plus basse avant l'ellipse. Donc celle de Ace aussi et ce qui serait intéressant ça aurait été de la revoir mise au faut du jour et peut-être qu'elle atteindrait les 800k ou le milliard.

Je comprend pas de quoi tu parles, la prime de Barbe Blanche est ce qu'elle est là, il ne l'a pas dévoilé plus tôt pour justement ne pas créer un trop grand écart avec les primes connues pré-ellipse, mais il n'y a aucune raison cohérente qui justifierai de up la prime d'un pirate mort, ça n'a aucun sens, je pense que tu as une lecture erroné des primes dans One Piece. Ace vaut 550M, c'est sa prime sans prendre en compte le fait qu'il est le fils de Roger, et c'est une prime immense pour un pirate de cet âge-là. Ces histoires de chiffres ne sont entretenu que par ceux qui estime qu'un personnage est puissant ou glorieux si sa prime est très haute, certains exigent des primes plus élevés pour leurs perso favoris sans prendre en compte la cohérence mise en place par Oda, qui a clairement expliqué comment fonctionné ces primes, un topic y est dédié d'ailleurs, nous sommes donc hors sujet. Désolé pour ça !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop gentils dans la façon de voir les choses, 2 champs, des matchs clos... On est dans One piece pas Dragon ball, ça change non stop avec Oda.

 

On va avoir un gros bordel, tous le monde va se fritter avec tous le monde.

Je suis même pas sûr que l'alliance Kaido Big Mom soit à prendre pour acquis, même entre eux il va y avoir du fight.

 

Vous voyez débarquer Marco... J'y crois pas une seconde, il y a assez de gens sur place. Barbe noir et shanks... pourquoi pas, mais l'équipage de barbe blanche il est fini, comme celui de Roger, c'est des passifs. On reverra Marco, mais de cette façon.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Tiens, au fait, c'est confirmé que l'équipage de BM a pu rejoindre Onigashima ?

Non, l'équipage de Big Mom n'est pas réapparu depuis le chapitre 930 après la chute provoquée par King. 

J'en parlais d'ailleurs avec @Rassilon the Redeemer en MP, cela laisse envisager deux possibilités

- Soit l'équipage de Big Mom a rejoint Onigashima durant le déroulement de la trame 

- Soit cela laisse présager une potentielle attaque par derrière en mer sur l'alliance Mugiwara lorsqu'ils débarquent sur Onigashima (donc si cela s'avère vrai, on le saura à très court terme)

Modifié par Mr 0
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mr 0 a dit :

Soit cela laisse présager une potentielle attaque par derrière en mer sur l'alliance Mugiwara lorsqu'ils débarquent sur Onigashima

Peut être que la marine a réussi à les stopper ou qu'ils ont réussi à s'échapper mais qu'ils ont été affaibli ce qui pourrait changer bien des choses.

Modifié par Nilsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mr 0 a dit :

Non, l'équipage de Big Mom n'est pas réapparu depuis le chapitre 930 après la chute provoquée par King. 

 

Ça fait quelques chapitres que je vois ce genre de réponses, et vu que je n'avais pas envie de faire de post court, je ne répondais pas mais il semblerait que beaucoup ont oublié le chapitre 934. 

En effet, l'équipage de Big réapparaît au chapitre 934, où on le retrouve les enfants se disputant la succession de Big mom, montrant ainsi une disparité au sein de la famille. 

 

934 page 3.PNG934 page 4.PNG

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yunan a dit :

Vous êtes trop gentils dans la façon de voir les choses, 2 champs, des matchs clos... On est dans One piece pas Dragon ball, ça change non stop avec Oda.

 

On va avoir un gros bordel, tous le monde va se fritter avec tous le monde.

Je suis même pas sûr que l'alliance Kaido Big Mom soit à prendre pour acquis, même entre eux il va y avoir du fight.

 

Vous voyez débarquer Marco... J'y crois pas une seconde, il y a assez de gens sur place. Barbe noir et shanks... pourquoi pas, mais l'équipage de barbe blanche il est fini, comme celui de Roger, c'est des passifs. On reverra Marco, mais de cette façon.

Alors autant, je pense que tu as raison pour les combats. Effectivement, pas sûr qu'on est que des affrontements classiques, bien rangés en 1vs1, on aura évidemment de la mêlée brouillonne et constamment en mouvement. 

 

Idem pour Marco, je ne sais pas si il viendra (Izo par contre, lui a toutes ses chances de revenir) 

 

Par contre, pour l'équipage de Barbe Blanche en disant qu'il est fini, qu'il n'aura pas une grande importance à l'avenir, je ne suis pas d'accord. 

Effectivement, l'équipage à perdu une bonne partie de ses effectifs entre Marineford et la guerre pour la vengeance contre Barbe Noire. Il a aussi perdu son capitaine (bon rien que ça déjà, c'est déjà pas mal...), deux commandants deux flottes , et 16 équipages alliés (sur 43 il me semble🤔) ont été vaincu par Edward Weeble. Je l'admet c'est colossal. 

 

Alors oui, l'équipage a été dissout, mais celui-ci aura encore un rôle important à jouer à l'avenir (c'est que mon avis), bien plus crucial que celui-ci de spectateur. 

 

L'importance que l'équipage de Barbe Blanche a donné à Luffy (même Barbe Blanche, lui même, a reconnu la détermination de Luffy) à la fin de l'arc, pour le protéger d'Akainu montre bien que ces personnages pourraient être amenés à suivre Luffy dans un futur grand affrontement. 

À la fin de l'arc les mecs ont dit qu'ils voyaient un potentiel immense en lui. 

 

Et j'invente rien 13.thumb.jpg.f922c04182081d0a459927909c4ecd71.jpg

 

3 raisons qui me font penser que les pirates de Barbe Blanche pourraient revenir (juste les gros commandants, pas tout le monde) 

 

- Luffy ne leur à pas transmis les derniers mots de Ace

- Luffy ne les à pas remercier

- Ils ne sont pas venger de Barbe Noire ni d'Akainu (même si pour ce deuxième, la symbolique est moins présente) 

 

En plus de ça, ces personnages sont très très forts pour certains, alors gâcher ce potentiel pour les faire se cacher dans l'ombre jusqu'à la fin de leurs jours, bah bof quoi...😕

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il pourrait y avoir la présence de la Marine, grâce à Garp.

 

Théorie du soir, bonsoir ! 💡 Bonsoir aussi à ceux qui me feront l'honneur de me lire ~ ! 🌜

 

Pourquoi lui ?

 

Deux membres de l'équipage des Rocks se sont unis, l'équipage-même qu'il a aidé à dissoudre, faisant de lui un Héros de la Marine. On l'a vu pour la dernière fois lorsqu'il a quitté le Royaume Ryugu, analysant de façon inquiétante les nouvelles de leur union. Il est possible qu'il ne retourne pas immédiatement au quartier général de la marine mais qu'il fasse un détour à Wano, pour une nouvelle fois régler le compte de Kaido & Big Mom. 🥊 Sakazuki a déclaré qu'il ne voulait pas s'immiscer dans les affaires de Wano. Par conséquent, une telle mission est sûrement interdite. Et qui est mieux à même de cracher sur les ordres du nouvel Amiral en chef de la Marine que Garp ?

 

Avec Garp, il y aurait une véritable puissance de la Marine qui a des liens étroits avec Luffy et qui a une certaine histoire avec Kaido & Linlin. Il est l'un des candidats intervenant de l'extérieur idéaux pour assurer l'égalité des chances. Oda est capable de décrire en détail le désespoir de l'Alliance avant l'apparition de Garp et le retournement de situation.

 

Aussi, ce serait la fin idéale pour lui : son histoire en tant que héros de la Marine se terminerait comme elle a commencé. S'il apparaissait, je pense qu'il mourrait au cours de cette bataille.

 

Sinon, qu'est-ce qu'Oda veut faire d'autre avec lui ? 🤔 Je me suis posée cette question après les événements de Marine Ford, lorsqu'il a pris sa retraite du service actif et qu'il est devenu instructeur. Oda l'a mis sur le banc des remplaçants, ne lui attribuant plus aucune pertinence réelle. Mais maintenant, avec l'introduction des Rocks et l'union de Kaido & Big Mom, il lui a redonné cette pertinence ! Il a créé la possibilité de compléter le personnage de Garp de plusieurs façons pour lui donner la fin qu'il mérite.

 

En étant l'un des principaux responsables du démantèlement des Rocks, il a acquis sa réputation. Donc, ce ne serait pas illogique qu'il brise leurs retrouvailles. Encore aux côtés d'un pirate. De nouveau aux côtés de l'homme qui deviendra le Roi des Pirates. Mais Garp est maintenant très vieux. Logiquement, il n'est plus aussi fort que lorsqu'il était jeune. Du coup, sa mort serait une possibilité. Depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, Oda n'est plus si délicat lorsqu'il s'agit de décès.

 

S'il survivait, qu'est-ce qu'Oda voudrait faire de Garp par la suite ? D'un point de vue technique, il n'y aurait plus rien à faire de lui. Le revoir sans réelle pertinence et le voir sombrer dans l'insignifiance jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Gouvernement et une nouvelle Marine à la fin de l'histoire est, selon moi, pire que de le faire mourir. 😞

 

De plus, la boucle serait bouclée sur le plan émotionnel : à Marine Ford, on a vu que Garp est tiraillé entre son devoir d'officier de la Marine et sa responsabilité envers sa famille. C'est l'une des raisons de la mort d'Ace, dont Garp s'est lui-même rendu responsable. Maintenant, il a la possibilité de soutenir et de sauver l'autre de ses deux petits-enfants. Il pourrait faire le même sacrifice qu'Ace a fait avant lui. Cette fois, ce ne serait pas le petit-fils qui mourrait dans une grande guerre mais le grand-père, qui aurait fait son choix final. Cela signifierait que, pour lui, sa famille est plus importante que son devoir d'officier. 😍

 

J'aime le personnage de Garp. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas que son personnage continue à errer sans but dans l'histoire comme c'était le cas jusqu'à la Rêverie. Oda a créé l'occasion de lui redonner une pertinence narrative et de lui faire rattraper les erreurs qu'il a commises à Marine Ford. Sa participation à la rupture de l'union de Kaido & Big Mom ainsi que le fait de donner sa vie pour le dernier de ses deux petits-enfants serait, à mes yeux, une fin idéale pour son personnage. 🌟

 

(Je n'ai lu que le dernier commentaire alors je m'excuse si j'ai raté des choses. Je lirai les autres commentaires dans la journée de demain ~. 🌞)

Modifié par Sorceress
  • Like 10
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorceress

 

On apprends dans le chapitre 907 que le principal intéressé préfère pour l'heure ne pas entrer en conflit avec les Yonkous et que de toute façon plusieurs forces sont mobilisées pour la rêverie. Il savait qu'ils en avaient après son petit-fils. Quelque part, il rejoint la directive de l'amiral en chef.

 

Au chapitre 956, il évoque l'incident d'Alabasta et que la Marine se chargera du problème. Est-ce qu'il s'occupera de cet incident ?

 

Au chapitre 957, on le voit quitter l'île des HP. Il apprend la nouvelle de l'alliance des Yonkous avec moins de légèreté qu'au chapitre 907. 

 

Je crois qu'il ne s'écoule pas beaucoup de temps entre son départ de l'île des HP et le raid d'Onigashima. La distance me paraît assez grande pour être parcouru en si peu de temps pour rejoindre l'assaut final. 

 

Bien que Sengoku n'ait jamais affrontés les Rocks, il est également devenu "inutile" et pourtant je ne le vois pas mourir à l'instar de Garp.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Sorceress (il est en fin de page précédente et ne sera donc pas très visible, je vous invite à aller le lire, il est bien construit👍🌈), à savoir que Garp pourrait y aller (Wa no Kuni)...

Bien évidemment, il y a de sacrés inconnues !

 

L'une d'entre elles est également le SWORD. L'unité est-elle clandestine au sein de la Marine, ou est-elle connue et sous contrôle de Sakazuki ? Il s'agit d'une unité spéciale au sein de la Marine, mais comme par hasard composée des "gentils" et autres membres qui progressent et voués à avoir un avenir glorieux (Kobby, Drake...).

Qui sont les autres membres ? Les amis type Smoker/ Issho ? Kuzan pourquoi pas, mais dans ce cas Smoker n'est pas au courant...

En tout cas, il s'agit d'une alternative au CP-Aigis 0, directement lié aux pontes du GM, et dont le nom est le pendant du SWORD.

En effet, il y en a un qui signifie Epée, et l'autre Bouclier ! Certainement pour 2pée de la justice, et Bouclier des Tarba ! :ph34r:

 

En passant, Fujitora a un style très Samouraï, et le voir à Wa no Kuni, en jouant sur le fait qu'il doive capturer Luffy et Law, serait intéressant !

S'il rejoint Kobby pour l'arrestation de Hancock, qui sait, il pourrait finalement amener l'Impératrice Pirate et la faire se joindre à la bataille grâce à un arrangement...:x

Je veux Boa Hancock VS Smoothie 😍

 

De plus, voir les anciens, tels que Tsuru et Sengoku, au combat, me ferait extrêmement plaisir ! En effet @I shiro...

Voir une confrontation entre le Bouddah et le Dragon pourrait donner une planche sublime !! Le Dragon enserrant le Bouddah, ce dernier l'attrapant au cou...Boro Breath ! 🤩

Arrêté par la paume de BouddahO0

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...