Aller au contenu

One piece Chapitre 977

Angevil
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

- Daifuku (idée de @Kobe81😞 l'hypothèse des triplés est très crédible a priori, mais elle a semble-t-il été invalidée par Oda dans une interview et semble exclue puisqu'il dirait probablement "mes fils". Ceci-dit, les arguments demeurent très solides et donc tant que ce n'est pas définitivement infirmé, je n'excluerais pas totalement l'idée. La ressemblance entre Oven et Kaido, et dans une moindre mesure Daifuku et Kaido, leur grande taille, Kaido et BM qui étaient sur le même bateau il y a quasi cinquante ans, Big Mom avait déjà des enfants, et il y a cette fameuse histoire de "dette" envers Big Mom, et tous les sous-entendus derrière "le bon vieux temps". Non, sérieusement, je suis le seul à lire la relation conflictuelle entre Kaido et BM comme des querelles entre deux vieux amants ?

Un sujet a été créé pour parler du fils, et on m'a dit que seul Daifuku était présent à Wano. Donc "mon fils" convient parfaitement.

il y a 11 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

- Apoo (idée de @geeksKiller) : c'est un long-bras. Ca poserait plus de question que ça n'en répondrait. Mais bien sûr, il y a le lien avec la Chine. C'est tout. Je n'y crois pas trop.

Il avait l'air très excité par l'idée du banquet etc. donc pour moi il ne correspond pas du tout

il y a 11 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

-Urouge (idée de @Hisashi) : c'est un gars des îles célestes. Ca pose encore une fois beaucoup de questions génétiques. Mais là, au moins, ça aurait l'avantage d'introduire le supernova de manière élégante, qui a le teint hâlé de Kaido, des cheveux noirs, un thème bouddhiste chinois et une constitution bien robuste ! A part les ailes, c'est vrai qu'on pourrait presque voir un air de famille. Je n'y crois pas vraiment, mais ça reste possible, donc pourquoi pas ?

Quand on regarde (à nouveau) le chapitre sur l'île céleste, Urouge s'adresse à Kaido de façon TRÈS familière quand même... "Si c'est ce que tu as choisis, je ne t'arrêterai pas", je doute qu'on puisse dire ça à un Empereur de façon désinvolte sans avoir un lien... Sinon ça restera un gros mystère.

Pour le reste, j'y crois zéro donc pas besoin d'en dire plus vu le peu d'éléments ^^

• Pouce en haut 1

Urouge fils de Kaido 🤔

Urouge à attaqué le territoire de Big Mom. Il a battu Snack mais a perdu contre Cracker.

A mon avis, si le fils de Kaido aurait attaqué le territoire de Big Mom ca aurait fait plus de bruits que ça. Je pense également que Big Mom en aurait parlé avec Kaido lors de leur escarmouche à Wano. 

Katakuri, Oven et Daikufu fils de Kaido 😂

Théorie qui commence à dater et pas très originale ... Dès l'apparition de Katakuri, les lecteurs ont pensé "fils de Kaido".  Mais on a jamais eu d'indice allant dans ce sens et ce n'est pas avec ce chapitre qu'on avance sur cette piste. 

Weeble fils de Kaido 🤣

Le gars pense qu'il est le fils de Barbe Blanche mais il se présenterait auprès de Kaido son père. Ouah, vlà le quiproquo. lol

Aucune chance ...

Apoo fils de Weeble 🙄 

Au chapitre 821, Apoo appelle Kaido par escargophone et s'adresse à lui en utilisant le suffixe "sama". Je vous laisse faire la recherche pour comprendre ce qu'induit ce terme. Apoo aurait été le fils de Kaido, il ne se serait pas exprimé ainsi.

Un dragon fils de Kaido 🤯

Et il sera le prochain mugi pour compléter les 12 signes du zodiaque. lol

Vu les propositions, je préférerai voir une nouvelle tête 😁

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1

Il y a un élément que j'ai beaucoup apprécié dans ce chapitre. C'est le fait que les membres de l'équipage de Kid se mettent à rire comme Killer pour le soutenir.

D'ailleurs dans la trad' Manga +, ils disent "Our Killer" cela montre qu'ils apprécient leur vice-capitaine.

L'équipage de Kid comme les équipages de Law et Luffy, c'est des équipages qui se soutiennent et se respectent entre eux. 

Puis j'ai l'impression que Killer est presque aussi influant que Kid, un peu comme Zoro, il va dire un truc les autres vont l'écouter. C'est aussi celui qui calme Kid quand il s'énerve.

J'espère que plus tard dans l'arc, on aura un flashback sur Kid et Killer sur leur enfance, comme Law durant l'arc Dressrosa.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Puis j'ai l'impression que Killer est presque aussi influant que Kid, un peu comme Zoro, il va dire un truc les autres vont l'écouter. C'est aussi celui qui calme Kid quand il s'énerve.

C'est en effet normal qu'ils écoutent Killer au même titre que Kid, Luffy et Zoro puisqu'il est un supernovae.

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

J'espère que plus tard dans l'arc, on aura un flashback sur Kid et Killer sur leur enfance, comme Law durant l'arc Dressrosa.

Contrairement à Law, on a déjà eu quelques infos via les SBS et les vivre cards sur la vie et le passé de Kid et Killer.

Par exemple lorqu'ils étaient jeunes, Killer et Kidd ont mangé des Udon au curry avec leur premier amour et les deux jeunes garçons ont rigolé lorsque la peau de leur amie est devenue marron à cause du plat. La jeune femme les a alors frappés et les Udon au curry sont devenus le plat le moins apprécié par Killer et Kid.

• Like 1

Il y a 1 heure, ☆Pandead☆ a dit :

C'est en effet normal qu'ils écoutent Killer au même titre que Kid, Luffy et Zoro puisqu'il est un supernovae.

Contrairement à Law, on a déjà eu quelques infos via les SBS et les vivre cards sur la vie et le passé de Kid et Killer.

Par exemple lorqu'ils étaient jeunes, Killer et Kidd ont mangé des Udon au curry avec leur premier amour et les deux jeunes garçons ont rigolé lorsque la peau de leur amie est devenue marron à cause du plat. La jeune femme les a alors frappés et les Udon au curry sont devenus le plat le moins apprécié par Killer et Kid.

Je suis au courant de tout ça mais exploiter encore plus ça, déjà de quel endroit de South Blue ils viennent, etc...

En fait j'ai l'impression que Oda a trop de choses à développer et qu'il va devoir laisser des choses de côté.

S'il doit développer des personnages ou des évènements, j'espère qu'il le fera à la fin de l'arc de Wano ou après la bataille finale.

Donc peut-être qu'ils n'y aura pas de flashback sur des personnages secondaires.

Oda peut toujours nous surprendre et balancer plein de flashback mais ça m'étonnerait et m'ennuierait peut être aussi, reste à voir.

Je sais que c'est impossible donc ce qui suit est juste ma préférence sur le fils de kaido rien d'autre : j'aurais aimé que se soit Moria. Déjà physiquement il a des cornes tout en ayant un corps de clown l'opposé de celui de son père...

Et le combat entre eux à voir sous l'angle père et fils...

Il pourrait être rentré chez son père à cause de la tentative de meurtre du GM sur lui pour se protéger.

Ce qui expliquerait qu'il peut facilement aller à la ruche dans le nouveau monde et la proposition de BN pour le retourner et utiliser contre son père

Y a une question qui se pose c'est que la bataille débute et on est toujours a l'acte 3 et ca c'est une véritable information qui peut signifier beaucoup de chose.

La fin de l'acte 3 sera marqué par un événement majeur dans le cours du début de la bataille, une rupture dans la narration et sans doute une rupture dans la bataille car il reste l'acte 4 qui sera encore une bataille puisque la conclusion c'est l'acte 5. Pour moi ca signifie a 80% qu'on se dirige vers une défaite majeur qui va marquer la fin de l'acte 3 avant le rebond et la revanche de l'acte 4. préparez vous psychologiquement...

Le seule truc qui me dérange dans cette hypothèse c'est qu'on peut quand même supposé que toute la fin de l'arc va se dérouler durant la nuit car c'est la nuit de la pleine lune et du festival, du coup y a pas trop le temps d'une vrai rupture entre l'acte 3 et 4 mais y a forcement quelque chose qui va se passer et un changement de direction dans le déroulé des événements.

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Gabriel a dit :

Je sais que c'est impossible donc ce qui suit est juste ma préférence sur le fils de kaido rien d'autre : j'aurais aimé que se soit Moria. Déjà physiquement il a des cornes tout en ayant un corps de clown l'opposé de celui de son père...

Et le combat entre eux à voir sous l'angle père et fils...

Il pourrait être rentré chez son père à cause de la tentative de meurtre du GM sur lui pour se protéger.

Ce qui expliquerait qu'il peut facilement aller à la ruche dans le nouveau monde et la proposition de BN pour le retourner et utiliser contre son père

J'oppose de sérieux doutes à l'idée que Moria soit son fils. Certes, la haine qui oppose Kaido et Moria n'est en rien un frein à l'idée qu'ils soient parenté, mais tout de même, Moria à 50 ans et Kaido doit en avoir moins de 70 ans ... c'est un peu court je trouve.

il y a 14 minutes, Jabbawockeez a dit :

J'oppose de sérieux doutes à l'idée que Moria soit son fils. Certes, la haine qui oppose Kaido et Moria n'est en rien un frein à l'idée qu'ils soient parenté, mais tout de même, Moria à 50 ans et Kaido doit en avoir moins de 70 ans ... c'est un peu court je trouve.

Dans les théories sur le fils de Kaido je trouve que tout le monde sur-estime l'age de Kaido. Moi Kaido j'arrive pas a le voir comme un vieux Yonkou. C'est pas le jeunot Shanks mais quand même Kaido nous a été présenté comme un apprenti de l'équipage des Rocks. Et on voit qu'il est encore en pleine force de l'age. Moi je lui donne 60 ans a tout cassé ce qui est déjà incompatible avec Moria (50 ans) ou meme Katakuri (48 ans) par exemple et je parle même pas des théorie sur Akainu et autre.

Donc pour vous il a quel age Kaido?

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Dans les théories sur le fils de Kaido je trouve que tout le monde sur-estime l'age de Kaido. Moi Kaido j'arrive pas a le voir comme un vieux Yonkou. C'est pas le jeunot Shanks mais quand même Kaido nous a été présenté comme un apprenti de l'équipage des Rocks. Et on voit qu'il est encore en pleine force de l'age. Moi je lui donne 60 ans a tout cassé ce qui est déjà incompatible avec Moria (50 ans) ou meme Katakuri (48 ans) par exemple et je parle même pas des théorie sur Akainu et autre.

Kaido a entre 55 et 60 ans, pour moi

@Doughty la pleine lune ne concerne que les minks, qui ne seront impliqués que dans le combat contre les commandants au maximum, dont une partie pourrait être défaits avant la fin de l'acte.

Cette dernière peut correspondre à l'arrivée d'acteurs importants, qui constituerait une rupture aussi valable qu'une défaite (l'un n'excluant pas l'autre).

Quant à Kaido, on n'a toujours pas d'idée précise de son espèce, ce qui rend l'estimation de son âge plutôt ardue.

Je pense que Kaido est de l'espèce des Oars. Enfin un demi-Oars, comme on vu des demis-HP ou des demis-géants.

Il y a plusieurs choses qui me font penser que les Oars sont liés à Onigashima/Wano:

-Le crâne qui à l'air de faire partie intégrante de l'île d'Onigashima,

-Le chapeau que Ace confectionne et donne à Little Oars Junior est "à la mode de Wano",

-Je me dis que c'est lors de son passage à Wano que Moria a récupéré le corps de Zombie Oars.

Kaido serait un descendant hybride de cette espèce, donc une créature.

J'aime beaucoup les chapitres en ce moment, en particulier celui-ci qui annonce un joyeux et long chaos à rebondissement dont je suis fan.

Pour la suite, je souhaiterai voir des 1VS1 "comme au bon vieux temps":

-Zorro VS King

-Sanji VS Queen

-Jimbe VS Jack

Le reste de l'équipage, les fourreaux rouges et autres personnages de l'alliance en 1VS1 contre des tobi roppo, des numbers, ou des membres de l'équipage de Big Mom.

L'espoir fait vivre. ^^

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Doughty a dit :

Je pense qu'il a 55 ans a peu près, vu qu'il était apprenti chez les Rocks, il devait être assez jeune à l'époque et dans ce cas de figure il avait 17 ans lors de la bataille de God Valley.

En ce qui concerne son fils, je pense que c'est un nouveau personnage que Oda n'a pas encore introduit, pour sa personnalité et son niveau au combat je n'ai pas vraiment d'idées donc j'attends de voir.

il y a 39 minutes, Portgas D. Jaune a dit :

Je pense que Kaido est de l'espèce des Oars. Enfin un demi-Oars, comme on vu des demis-HP ou des demis-géants.

C'est ce que j'avais imaginé également, vu qu'il est habillé comme eux et a des cornes similaires, cela fait sens avec son titre de créature la plus forte.

Les géants sont la race la plus puissante de OP après tout, c'est d'autant plus vrai pour la race des anciens géants à laquelle appartient la lignée d'Oars.

il y a une heure, Portgas D. Jaune a dit :

Il y a plusieurs choses qui me font penser que les Oars sont liés à Onigashima/Wano:

-Le crâne qui à l'air de faire partie intégrante de l'île d'Onigashima,

-Le chapeau que Ace confectionne et donne à Little Oars Junior est "à la mode de Wano",

-Je me dis que c'est lors de son passage à Wano que Moria a récupéré le corps de Zombie Oars.

Kaido serait un descendant hybride de cette espèce, donc une créature.

Et la Vivre Card de Oars laisse entendre qu'il aurait "créer" un pays de "criminels" en rassemblant plusieurs pays ensemble, il y a environ 500 ans.

Wano ressemble à un pays composé de plusieurs îles très différentes avec leurs climats opposés.

Je n'ai pas suivis le sujet, et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de rebondissement sur la "révélation" du fils de Kaido.

étais-ce attendu ? Non, pas forcement. Après coup, oui, mais cela restait une surprise tout de même.

Non personnellement je me suis encore dit que la "mère" allais être mise de côté. On s'interroge sur qui pourrait être le fils, mais très peu sur qui pourrait être la mère .. et à raison, malheureusement Oda n'est pas du genre à beaucoup les mettre en avant..

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, iN0va a dit :

Je n'ai pas suivis le sujet, et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de rebondissement sur la "révélation" du fils de Kaido.

étais-ce attendu ? Non, pas forcement. Après coup, oui, mais cela restait une surprise tout de même.

Non personnellement je me suis encore dit que la "mère" allais être mise de côté. On s'interroge sur qui pourrait être le fils, mais très peu sur qui pourrait être la mère .. et à raison, malheureusement Oda n'est pas du genre à beaucoup les mettre en avant..

Sa pourrait  répondre à ta question je l'avais postés sur le topic " fils de kaido "

Théorie que la maman du fils a kaidou .

Je pense que la maman de ce fils pourrait être shakky elle-même étant pirate ya plus de 40 ans et pourchassé par garp. 

Elle parle de lui sur l'île shabody, donc on pourrait penser qu'elle fessait partie de l'équipage des rocks. 

Big mom a bien katakuri, oven et daifuku qui sont née sur un navire, mais on sait toujours pas le quel . 

Donc pour shakky disont que le couple c'est aussi formé sur ce navire . 

Ensuite si ce fils a plus de disont 40 ans on pourrait en conclure qu'il est née sur  le navire des rocks. 

Si il est plus jeune ( 20 ans ou moins ) cela voudra dire que après la séparation des rocks shakky a suivi kaido dans son équipage et avoir donné naissance à cet enfant par la suite 

1586801286576.jpg

Modifié il y a 9 heures par RORO D NOA Zoro

• Joy 1

Il y a 5 heures, RORO D NOA Zoro a dit :

Si il est plus jeune ( 20 ans ou moins ) cela voudra dire que après la séparation des rocks shakky a suivi kaido dans son équipage et avoir donné naissance à cet enfant par la suite 

1586801286576.jpg

Le passage que tu cites contredit cette possibilité, elle dit bien qu'elle a abandonné la piraterie il y a environ 40 ans, soit quand les Rocks ont été défaits.

• Pouce en haut 1

Je n'apprécie pas les conclusions sur l'âge de kaido qu'on a pas et vu qu'on ne connait pas le fonctionnement des géants antique.

Déjà qu'on nous a suggéré que kaido n'était pas que humain avec son titre du plus puissant être et qu'on a 0 moyen de savoir si c'était une allusion au dragon en lui ou son métabolisme propre. Il pourrait avoir 100 ans comme d'autres géants et être jeune pour un géant vu leur métabolisme différents des humains

Modifié par Gabriel

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Il pourrait avoir 100 ans comme d'autres géants et être jeune pour un géant vu leur métabolisme différents des humains

Je pense aussi qu'on a trop peu d'éléments pour deviner son âge et il est possible aussi qu'il ait la même longévité que les géants (d'ailleurs, BM semble être dans ce cas).

Mais il appelle Barbe Blanche le "vieil homme", la première fois qu'il apparaît ("jijii" en VO). C'est vrai que ça n'enlève en rien la possibilité évoquée plus tôt, mais je me dis quand même que c'est un peu bizarre qu'il l'appelle comme ça, s'il avait le même âge que BB (ou un âge plus avancé), surtout qu'ils ont tous les deux appartenus au même équipage dans leur jeunesse (évidemment, il peut juste faire référence au fait que BB a vieilli et pas lui).

Modifié par Mahoumaru

Il y a 16 heures, Doughty a dit :

Y a une question qui se pose c'est que la bataille débute et on est toujours a l'acte 3 et ca c'est une véritable information qui peut signifier beaucoup de chose.

La fin de l'acte 3 sera marqué par un événement majeur dans le cours du début de la bataille, une rupture dans la narration et sans doute une rupture dans la bataille car il reste l'acte 4 qui sera encore une bataille puisque la conclusion c'est l'acte 5. Pour moi ca signifie a 80% qu'on se dirige vers une défaite majeur qui va marquer la fin de l'acte 3 avant le rebond et la revanche de l'acte 4. préparez vous psychologiquement...

Je suis partagé quant à cette idée, ce serait tout de même la 3ème fois de l'arc, on a déjà eu une défaite de Luffy contre Kaido la première fois, ensuite une autre "défaite" lorsqu'Orochi a fait détruire tous les navires du port et fait détruire les ponts, etc. Ca commencerait à devenir un peu lourd :|

Pour les combats à venir je pense qu'on espère tous voir des gros 1v1 (Zoro/King ; Sanji/Queen ...) mais si c'est le cas je pense que l'équipage de Big Mom serait lésé dans le scénario, on laisserait des personnages "secondaires" (minks / (flotte du chapeau de paille ?)) se battre contre son équipage tout aussi surpuissant ce qui je pense n'aurait pas une grande cohérence. On verra à mon avis comme à Marineford quelques échanges de coups dans la bataille entre les différents personnages puis par la suite des associations se faire entre les différents membres de l'alliance contre les combattants de Big Mom et Kaido. Je vois mal Sanji battre à lui tout seul Queen par exemple. 

Il y a 13 heures, Portgas D. Jaune a dit :

Pour la suite, je souhaiterai voir des 1VS1 "comme au bon vieux temps":

-Zorro VS King

-Sanji VS Queen

-Jimbe VS Jack

moi aussi j'ai envi d'avoir ces VS que tu as cité, mais il y a de tres tres grande chance qu'on soit deçu..

et cela pour deux raison:

- si cela arrive, en gros les mugi on battu l'equipage de kaido a eu seul (ce qui est un peu tot a mon avis)

- les Fourreau, kid et law ne serviront a rien du coup

et donc je pense:

- luffy va s'occuper de kaido avec kid je pense. luffy ne pourra pas battre la creature la plus forte au monde a lui seul a se stade du manga sinon il n'aura plus de challenge

- j'ai envi de voir zoro face a king mais quand j'ai vu qu'il y a un samurai parmi les tobbi roppo.. je me suis dit qu'on risque d'etre deçu..

du coup king pourrai bien etre a law, mais ce dernier a meme perdu face a joker.. je ne sais pas comment il pourrai battre quelqu'un comme king!

- jack est a inuarachi et neko

- kanjuro est a kin

apres il y a plein de chose qu'on ne peut pas prevoir..

est ce que marco va changer d'avis et venir?

est ce que weebil va debarquer?

est ce que BM et son equipage vont rester? vont aider kaido ou au contraire en profiter de la situaton?

Il y a 8 heures, Mr 0 a dit :

Je suis partagé quant à cette idée, ce serait tout de même la 3ème fois de l'arc, on a déjà eu une défaite de Luffy contre Kaido la première fois, ensuite une autre "défaite" lorsqu'Orochi a fait détruire tous les navires du port et fait détruire les ponts, etc. Ca commencerait à devenir un peu lourd :|

Pourtant je vois pas comment on pourrait éviter une sensation de "défaite" à nouveau, on parle quand même de Kaido et Big Mom. 

Même une lutte acharnée pour finir par une victoire ça paraîtrait "trop simple". Il va forcément falloir passer par la case désespoir à mon sens, il s'agit du plus gros challenge que Luffy et son équipage ait eu à relever, un affrontement préparé depuis 5 arcs, on est à 40 000 vs 5400, avec des combattants plus puissants du côté des Empereurs.

Perso j'ai vraiment envie de voir les Mugi plonger dans un chaos au moins équivalent à celui que Kuma leur a fait subir à Sabaody.

Modifié par Kobe81
  • Haha 1

faudrait que quelqu'un, genre un membre du fofo ''passionné'' comme Natsu nous fasse un récap total des forces en présence parce qu'on commence à s'y perdre mine de rien, d'autant qu'on va avoir 2 semaines pour théorisé les futurs combats

maintenant, à l'exception des 2 empereurs, j'ai pas l'impression que les ennemis soit largement plus fort que les ''gentils''

on a quand même 3 super nova qui ont un très bon niveau (5 si on compte les 2nd zoro et killer), déjà rien que ces 5 perso sont extrêmement puissant, luffy finira en solo kaido, kid/law s'occuperont sur des perso puissant aussi avant de s'allier avec luffy contre kaido, je pense que zoro se tapera en solo king histoire de pas etre trop déclassé par luffy, jack sera pris par les 2 mink

donc il nous reste queen et les 5 topi roppo (car drake trahira kaido quand la marine ( kizaru) passeront à l'attaque) + les numbers du coté de kaido   alors que de l'autre coté on killer jinbei sanji, les mugi moyens + faibles, + les membres d'équipage de kid et law, + ashura qui a un niveau de 2nd/3rd de kaido + kawamatsu; bref du lourd quoi

du coté de big mam c'est un peu flou je dois dire, y'a pas kakaturi qui était un poids lourd, et je visualise mal les membres de big mam en présence car ca fait très longtemps qu'on les a pas vu mine de rien mais il faut quand même se dire qu'à priori tout l'équipage de barbe blanche interviendra, et donc seront en mesure de s'occuper de l'équipage de big mam

maintenant pour moi la plus grosse interrogation sera comment sera géré big mom? car c'est sur que si y'a pas un marco ou kizaru pour la contenir elle ferait des ravages dans le camp de luffy , perso je vois pas big mam perdre durant cet arc car il lui reste encore elbaf en arc narratif

on peut aussi se poser la même question pour kaido, comment va t'il être gérer? sera t'il pris par luffy dès le début comme c'était le cas avec rob luci?

dernière chose, j'espère vraiment qu'on aura pas le droit à un marine ford bis pour les combat car c'était vraiment à chier de ce coté là (à cause du manque de 1vs1), rien que les combats d'alabsta étaient 100 fois plus intense et mémorable, j'espère donc qu'oda prendra alabasta/ennies lobby en exemple plutôt que marine ford

Modifié par Kisame123
  • Pouce en haut 1

Alors alors, quelques trucs a commenter donc !

Je me laisserait aller a un peu de HS étant donner le nouveau régime de parution (temporaire).

Alors premièrement le fiston de Kaidou.

Bon ben en soi .... osef total.

J'espère que ce n'est pas un personnage connu, ça n'aurais strictement aucun intérêt a par créer un effet Woah bien cheap a partir de rien, sans effort et comme d’habitude soulèverait de lourds questionnements du genre "Donc personne n'a jamais spécifié que ce mec était le fils de Kaidou ?" comme si t'avais le fils de Trump dans ta classe mais que personne ne le soulèverais jamais (le fait hein, pas le fils ::)).

Bref, un "mindfuck" a la Star Wars quoi.

J'espère aussi que ce personnage ne va pas uniquement servir de clé pour défaire Kaidou (intrigue vue 15.000 fois), ni de caution émotionnelle pour raconter quelque chose sur le Yonkou, bref, j'espère que le personnage en lui même a un intérêt et va servir a quelque chose d'autre que buter ou caractériser son papa.

Content du teasing sur les Flying Fighters, pour le coup la partie "découverte de l'équipage" des Yonkou m’intéresse énormément et je prend beaucoup de plaisir a découvrir chaque membre (bon sauf les utilisateurs de Smiles).

Je me réjouis de voir leurs design, leurs FDD probables, leurs techniques, etc

Même si très sincèrement, je doute énormément que chaque combat soit réellement détaillé ou même représenté tout simplement, il y a tout de même beaucoup de forces en présences: 2 Yonkou, 3 Calamités, 6 FF, L'équipage de Mama, l'Oniwaban, Hawkins, Apoo, les 9 FR, les Mugi, Law, Kidd, etc

Bref il est clair (et dommage) qu'on ne verra pas tout ce petit monde en action de façon individuelle.

Je m'attend a surtout voir le combat de Luffy, et a ce que presque tout les autres soient soit éclipsé, soit résumés.

Maintenant concernant le débat Jinbei vs Zoro, je ne voit pas Jinbei clairement supérieur.

Il n'a, a mes yeux, quasiment jamais pu réellement briller dans de bonnes conditions :

- Son duel face a Ace ne me convainc pas spécialement; étant le Commandant de Yonkou avec la prime de très loin la plus faible (inférieur de 300 millions a Craker et quasiment 3 fois inférieur a Luffy au même age alors que lui est commandant de BB et fils de Roger), il ne parvient pas a passer Smoker a Alabasta, n'a jamais remporté un duel (ni contre Jinbei, ni contre Smoker, ni contre BN, ni contre Aka Inu), et d'autant plus que Jinbei maîtrise l'eau qui est l'élément antagoniste de Ace, permettant de le toucher même sans Haki ce qui est un fameux avantage on va pas se mentir (je suis conscient que Ace est censé être puissant mais a mon sens Oda échoue a le placer aux coté des puissants actuels).

- Sur l’île des HP, la ou Zoro affronte (et OS) un HP clairement identifié comme puissant par Luffy lui même, le seul avec Hody dont les cheveux se sont éclaircis suite aux prises de pilules, Jinbei lui affronte.... Wadatsumi, et en équipe avec Sanji ! 

D'ailleurs Jinbei n'affronte même pas Hody lui même ... alors que Zoro oui ... et il l'OS aussi 9_9

- Son duel sur Whole Cake, ultra biaisé avec une Mama qui a été nerf sur nerf pendant des dizaines de chapitres, ne permet pas vraiment de juger de son niveau, Chopper lui même a résisté aux assauts de la Yonkou dans cet état, c'est dire.

- Son Duel contre Moria ne le hype pas spécialement non plus, déjà parce qu'encore une fois il a un avantage sur Moria, et surtout, parce que concrètement y'a même pas de combat en soi, les deux sont toujours bien debout a la fin de leurs escarmouche, on a aucune idée de ce qu'aurait donner le match en 1vs1 avec Shadow Asgard et patata.

A coté de ça, Zoro vient de recevoir un Sabre légendaire, possédant des caractéristiques particulières (uniques peut être même) qu'il parviendra forcément a dompter si ce n'est déjà fait, il se balade totalement depuis l’ellipse (il n'affrontais pas non plus des adversaires du calibres de ceux de Jinbei) et n'a plus manifesté le moindre signe de difficulté ou le moindre besoin de forcer un peu depuis des centaines de chapitres.

Bref, Jinbei est fort, très fort même, c'est certain, mais on a pas d'élément qui permettent de le placer clairement devant Zoro a mon sens, puisqu'on ne sait rien de son niveau véritable depuis l’ellipse, j'ai personnellement toujours l'impression qu'il en a largement sous le coude.

Et je ne suis pas non plus un Fanboy de Zoro je précise :D.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...