Aller au contenu


Que ce passerait-il en cas de décès de Oda ?


Bellamy
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

ça fait un moment que je m'interroge sur ce sujet, évidemment très sensible..
Mais plus le temps passe, plus cette question me trotte dans la tête, car bien que personne ne souhaite que ça arrive, au vu du rythme de vie infernal d'un mangaka et de la santé de monsieur Oda, la question se pose.

Je n'ai pas envie de parler de "Est ce que ça va arriver", mais plûtot "Qu'est ce qui se passerait si cela arrivait ?".

A première vu, on pourrait se dire que ça enverrait définitivement Oda au stade de "Dieu", emportant avec lui tout les secret sur son univers, une sorte de partition inachevée (enfin, je veux dire que je trouverais ça plûtot beau et renforcerait le mythe du One piece si nous ne savions jamais ce que c'est réellement ? ).

Ou bien on peut aussi imaginé le total opposé, le manga s'arrête, l'anime, pour faire un max de money, crée une fin alternative bancale, détruisant one piece a tout jamais ( non pas que j'ai pas confiance envers le studio, mais bon 😶 )

Voilà, hâte de connaitre vôtre avis en tout cas !

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis quasiment certains que son œuvre serai achevée par un tiers.

Probablement pas de suite, mais ça finirai par arrivé, baser ou non sur les écrits restant du Mangaka.

Oda semble jouir d’un certain respect de la part de ses éditeurs, mais il ne faut pas rêver, c’est un respect financier, ils le respectent parce qu’il leurs rapporte énormément d’argent, s’il décède, ils ne laisseront pas passer la poule aux œufs d’or qu’est OP leurs passer sous le nez.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié il faut changer le nom du topic, j'ai frôlé la crise cardiaque en lisant le titre 😵

 

Je crois qu'il avait été dit qu'Oda a déjà communiqué la fin du récit à son éditeur et je pense que celle-ci nous serait communiqué mais jamais mis en images.

 

Pour ma part, à partir du moment où la fin de l'histoire nous est contée je préférerais que ça ne se poursuive pas et que cette oeuvre reste ancrée dans la légende. 

 

Sans ODA One Piece ne serait pas One Piece. L'exemple DBS en est la preuve alors que Toriyama est à la baguette

Modifié par Shanks le brun
  • Like 4
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda doit avoir deja une idee du cheminement de son manga

je le vois bien avoir rediger ca pour eviter que ca s arrete ...
bcp d auteurs avec des cycles de romans ont ce chiminement pour ca se termine selon leur idee de depart ^^

 

et comme le dit @Jersey-louis les editeurs continueront pour amasser encore ...

ce monde est assez impitoyable ^^ ... apres il faut voir a qui appartient vraiment la franchise OP
car les japonnais mettent du temps a faire leur contrat pour pallier a chaque probleme possible

donc tout doit etre prevu

ps : le titre est tres racoleur

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez le titre svp, ce n'est pas très raisonnable...🙄

 

Oda a donné le script (cela fait plusieurs années qu'il a écrit la fin) à son éditeur (ceux qui changent inclus), et à sa femme (de mémoire).

C'est un sujet qui inquiète tout auteur/éditeur depuis des années.

 

Une fin d'histoire existerait, les assistants prendront les devants, mais cela ne sera pas ce qu'Oda avait prévu, car il fourmille d'idées.

Je vais surtout prier que cela n'arrive jamais...🙏

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre ... 😨

 

Ne soyons pas dupe, onepiece aura une fin, avec ou sans Oda, et peu de personnes s'y opposerait sauf si Oda l'exprime clairement (et encore). Il suffit de voir game of thrones et les épisodes post saison 4 ou la série suivait de moins en moins les livres et l'ayant même dépassé, ils ont préféré continuer alors même que l'auteur était vivant plutôt que de faire une pause (quoique ce n'est peut être pas le meilleur exemple étant donné que les acteurs vieillissent aussi). Mais dans ce monde l'argent sera toujours prioritaire sur l'art et le respect d'une oeuvre et c'est bien dommage. Mais je pense qu'Oda a prévu le coup et avec le script tracé dans les grandes lignes et ses assistant qui sauront garder le même style de dessin ou qui sauront s'en approcher, on peut avoir de belle surprise. Je trouve par exemple que les albums d'astérix les plus récent sont très réussi.

 

Enfin espérons que cela n'arrive pas, je serais dégoutté qu'un homme comme Oda qui a tant travaillé, qui nous offert tant de bons moments, ne puissent profiter d'une retraite bien mérité avec tout son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il continurons sans oda des quelque serie de LN et manga origninal que je connais qui on eut leur auteur mort la plupart même certaint très populaire se sont juste arrèté avec pour celle avec une grose atende juste un petit résumé de la fin prévus par l'auteur éspérons que l'on ais jamais a avoir des certitude sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au titre initial : un pas de bras pas de chocolat s'impose...

 

Le fait que l'éditeur est les grandes lignes du scripts et qu'oda à des cahiers ne suffirait pas, tant en terme de dessin tant oda enrichie pendant ses arcs de détails son monde, de personnages...

 

La seule chose rassurante c'est qu'on aurait une réponse sur ce qu'est le OP.

 

Par contre, je sens venir le prochain topic: que se passerait il si le covid provoque la fin du monde ? (c'était trop tentant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet, ça a plus sa place ici que dans le topic du chapitre hebdomadaire de la semaine dernière. 

L'état de santé d'Oda est préoccupant  mais personne n'est immortelle, tout le monde peut disparaître du jour au lendemain comme ça. Si One Piece ne devrait pas connaître de suite à cause d'un accident imprévu, comme pour Berserk, c'est la vie, il faudra l'accepter. En fait, j'ai l'impression qu'on s'inquiète plus de la suite de l'œuvre que de la santé de l'auteur en lui-même réellement, c'est bien dommage. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro tu as très bien parlé et je suis entièrement d'accord avec toi. 

Pour rassurer certain(e)s, il faut savoir que souvent les auteurs informent leurs plus proches collaborateurs des grosses lignes sur la suite du manga. 

Sauf erreur de ma part, Oda a modifié un peu son plan car justement il y a eu une fuite.

En tout cas, et pour en revenir sur ce sujet, très souvent quelques privilégiés ont des informations permettant d'assumer une continuité.

Bonne journée à vous et surtout portez vous bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Uesugi a dit :

Franchement avec le décès de Miura, les problèmes de Togashi, je pense que le monde de l'édition du mangas devrait se réinventer.

Je dirais plus, devrait revoir leurs façons de travailler afin d'éviter d'apporter des pressions supplémentaires aux auteurs. 

Voir même, un suivi médical. 

Bref, sujet connu au Japon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...