Aller au contenu


Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

De sacrés groupes quand même.

 

Pokemon, évidemment. Hunter x Hunter est génial mais... Pokemon.

 

Star Wars, là aussi sans hésitation. Pourtant, j'adore le Marvel Cinematic Universe qui comporte deux chefs d’œuvres du genre (et pas mal de films ultra cool), Fullmetal Alchemist est un bijou de bout en bout et Berserk part sur de bonnes bases là où j'en suis (et je connais sa réputation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH rafle la médaille de bronze. FMA la 5éme place. 

Citation

Top 20


  1. ?
  2. ?
  3. Hunter x Hunter
  4. Pokemon
  5. Fullmetal Alchemist
  6. Star Wars
  7. Marvel Cinematic Universe
  8. Berserk
  9. Les Simpsons
  10. The Dark Knight 
  11. Dragon Ball
  12. Shingeki no Kyojin
  13. Game of Thrones
  14. GTO
  15. Death Note
  16. Pirates des Caraïbes
  17. Matrix
  18. One Punch Man
  19. Bleach
  20. X-Men
Citation

3éme place
39 votes (61.9%) Hunter x Hunter

21 votes (33.33%) Pokemon
jhg5.jpg  Vs  cl2l.jpg 

Votes Blancs : 3
Total des Votants : 63

Citation

5éme place

pj68.jpg

22 votes Fullmetal Alchemist
19 votes Star Wars

12 votes Marvel Cinematic Universe
9 votes Berserk
jor3.jpg dq2a.jpg wlka.jpg 

Vote Blancs : 1
Total des Votants : 63

 

 

 

Place a la grande finale

Citation

Finale

Naruto Vs One Piece
wq1w.jpg  Vs  r55d.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elliе a dit :

One Piece, le vainqueur, comme d'hab'. C'est fou comment une oeuvre peut à tel point écraser tout, tout le temps.

C'est un peu le point central du forum faut dire, surtout depuis l'arrêt de Naruto. x)

Sur d'autres communautés il passe pas le tour 2. ^^

Cela dit ça reste impressionnant vu que ni FMA, ni HxH, ni Naruto n'ont une chance ici. 

 

 

Naruto pour moi. Car j'ai grandit avec et que j'en garderai toujours un meilleur souvenir que ce que me donnera jamais OP je pense. Cela dit même si OP m'ennuie aujourd'hui la qualité ne se dégrade pas comme Naruto et ses arcs finaux catastrophiques. Tout n'était pas parfait avant ça déjà, mais le manga si on prend bien en compte que sa cible principale est donc les adolescent faisait vraiment bien le taf. 

Son déclin me chagrine un peu, au Japon ils ont tourné la page depuis longtemps et c'est marrant de voir l'importance du manga dans la culture française encore aujourd'hui. (Il reste le top 1 des français overall si on englobe les gens qui lisent/regardent quasiment rien) 

Pour OP aussi ça me chagrine un peu, alors certains vont dire "non c'est toujours trop bien blablabla", franchement tant mieux pour vous et je dis ça sincèrement. 

Perso y'a que Zou que j'ai vraiment aimé (et Dressrosa ça va aussi) et je trouve que les intéractions entre Mugi ne marchent plus (ou sont inexistante), qu'ils sont pour certains bien trop en retrait et que l'intrigue évolue petit à petit mais est ponctué de plein de passages sacrément 💤 (HP, Punk Hazard, WCI) et que l'introduction de trop de personnages à plus tendance à nuire à la narration qu'à rendre le récit plus dense à partir d'un certain stade. Surtout quand ils sont pas intéressants et le développement de personnages est pas le point fort de OP (à part exception ciblées) car il y a déjà trop à faire sur d'autres plans pour Oda.

Par contre ce qui continu de m'impressionner c'est qu'il arrive à bien gérer ses chapitres chaque semaines depuis des années dans un magazine qui demande des efforts sans se perdre en cours de route.

Je suis pas sûr que tout le monde ait conscience du soin que ça demande, pourtant c'est pour ça que certains manga se mettent à sombrer. 

Puis reste toujours les ventes stratosphériques japonaises (même si Kimetsu viens d'atomiser les records de OP en une demi-année) qui bien que légèrement en déclin ces derniers temps sont d'une régularité sur la dernière décennie à donner des maux de tête. 

 

Bref sur un forum accès plus manga papier qu'animes (à préférences shonenesques), One Piece ne démérite pas sa couronne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...