Aller au contenu

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 23

1. Tintin : J'ai lu pas mal des BD, vu pas mal des dessins animés, avait même des cassettes, etc. 
2. Naruto / Boruto* : A force d'en parler sur le forum, ça a prit pas mal de place dans les œuvres qui m'ont marquées.
3. Men in Black : J'aime beaucoup les 2 premiers, le 3 était pas mal non plus.
4. Buffy contre les Vampires / Angel* : Quelques épisodes de vus, mais rien d'incroyable.
-. Eyeshield 21 : Pas lu.
-. Shameless : Pas vu.

Groupe 24

1. Onepunch-Man : J'aime beaucoup suivre les différents chapitres. Bon là ça fait plusieurs mois qu'il n'y a pas eu de progression.
2. The Man in the High Castle : Très bonne série, dommage qu'elle ai été annulée ce qui a entraîné une fin précipitée.

3. Les Schtroumpfs : Ils m'ont pas autant marqué que Tintin, mais j'aime bin.

4. Hannibal : Pas mal, même si pour le coup c'est pas une saga qui m'ai particulièrement marqué.
-. Fate/ : Pas vu.
-. House of Cards : Pas vu.

Naruto, TintinOnepunch-Man et la Saga Hannibal Lecter.

Citation

Groupe 23
e37u.jpg mf44.jpg

31 votes (31.35%) Naruto / Boruto*

16 votes (19.28%) Tintin
14 votes (16.87%) Eyeshield 21
11 votes (13.25%) Buffy contre les Vampires / Angel*
7 votes (8.43%) Shameless

3 votes (3.61%) Men in Black

*(vous pouvez faire abstraction des series/mangas/animes que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues)
Vote Blanc : 1 
Total des Votants : 47
 julu.jpg 6ihc.jpg g79h.jpg ptbx.jpg

Citation

Groupe 24
nmtl.jpg 1p1q.jpg

28 votes (37.33%) Onepunch-Man

16 votes (21.33%) Saga Hannibal Lecter

12 votes (16%) Les Schtroumpfs
9 votes (12%) Fate/

4 votes (5.33%) The Man in the High Castle
3 votes (4%) House of Cards
Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 47 
ieq0.jpg r8xy.jpg d8ws.jpg totp.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

1. (21.13%) Joker 
  2. (18.57%) Looney Tunes
  3. (18.52%) Dr House
  4. (18.03%) Evangelion
  5. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  6. (17.65%) The Witcher
  7. (17.65%) Final Fantasy 
  8. (17.57%) Tortues Ninjas
  9. (17.46%) Rocky
  10. (16.87%) Eyeshield 21
  11. (16.28%) Psycho Pass

Éliminés définitivement D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

Suite

Citation

Groupe 25
Baccano
 Lucky Luke
 Kaamelot
 Gintama
Le Parrain
 Toriko
Votes Blancs
Total des Votants
8348.jpg mjqm.jpg mwte.jpg ck4j.jpg ka6o.jpg wq10.jpg

Citation

Groupe 26
Interstellar
 20th Century Boys
 Haikyû
 Titeuf
La Casa de Papel
 Memories of Murder
 Votes Blancs
Total des Votants
ytrs.jpg 816s.jpg ov5l.jpg dg8r.jpg nqjr.jpg g8k1.jpg

Modifié par Crocodile

Groupe 25 :

6/ Toriko :

Un shonen que je trouve très moyen. Aucun personnage ne m'aurais spécialement marqué (vite fait Zebra), l'univers est bon c'est vrai mais d'un point de vu perso ne m'a pas spécialement transporté et je n'aime pas spécialement le reste que ça soit les dialogues, les arcs narratifs etc.. Vite oublié quoi. (désolé pour les fans x) )

5/ Lucky Luke :

Sympa, guère plus à mes yeux. 

4/ Le Parrain :

Jamais terminé, même sort que le Seigneur des Anneaux 1 que j'ai enfin réussit à terminer e, 2019.

3/ Kaamelot :

Je n'ai pas la culture Kaamelot de beaucoup, probablement car la majorité de ce que j'en ai vu date de primaire et que même si j'ai vu des épisodes aussi au collège c'était pas régulier.

Faut dire que dans mon quotidien "média" des certains Naruto, Yuyu Hakusho, City Hunter et Hunter x Hunter prenaient beaucoup de place à cette période.

2/ Baccano! :

Une bonne série jazzy avec un cast de personnage un peu trop dispersé (en 13 ep on les voit trop peu) mais toujours fun et "cool" comme l'anime. 
Une très bonne réalisation aussi et on a enfin droit à une ambiance qui change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude.

Je sais pas s'il aurait été devant le parrain si j'avais tout vu cela dit, mais je le vois mal ne pas finir dernier ou avant dernier du groupe donc va pour un petit vote.

1/ Gintama :

Je suis toujours aussi lent, mais je commence à vraiment m'attacher au casting et les arcs sérieux sont tout de même bien sympa.

C'est suffisant pour acquérir mon vote. J'ai enfin vu Tsukuyo la dernière fois que j'ai continué l'anime d'ailleurs.
Pour le reste gros fan de Sougo, Gintoki et Kagura. 

Groupe 26 :

--/ Memories of Murder :

Très très intéressé par ce film, mais toujours pas vu.

5/ La casa de Papel :

J'ai du mal à comprendre la hype autour de ce show, ce que j'en ai vu j'ai trouvé ça médiocre et j'ai drop après 5 épisodes ne voyant pas l'intérêt de continuer. En plus ça commençait à se focaliser sur autre chose que le braquage et si c'est pour voir des pseudos amourettes dont on en a rien à faire dedans, je me suis dis qu'il valait mieux esquiver tranquillement. 

Je n'avais aimé qu'une chose jusque là, le personnage de Berlin qui était assez cool.

4/ Interstellar :

Un des Nolan que j'aime le moins alors qu'il parle du thème que j'aime le plus. Du coup très surpris d'avoir trouvé ça juste cool.
Après la hype + mes conditions de visionnage (en soirée) à sûrement un peu biaisé l'expérience malheureusement. A revoir dans 5-6 ans peut être pour se faire une nouvelle idée.

J'imagine aussi que de le voir au cinéma doit absolument tout changer. (C'est pour ça que je ne compte pas voir Gravity d'ailleurs).

3/ Titeuf :

J'aimais beaucoup gamin, j'avais les bd et je regardais le dessin anime. Maintenant les trucs du genre que j'aimais gamin (type dessin anime occidentaux/bd) je me vois très mal voter pour. 
Ils n'étaient que des distractions de plus à mes yeux à quelques très rares exceptions comme Les mystérieuses cités d'or

2/ Haikyu :

Là c'est du no match, je l'aurais eu très tranquillement premier dans l'autre groupe.

Un de mes animes préférés de la décennie précédente, la réalisation façon prod IG était vraiment énorme pour une série TV et le staff a vraiment comprit l'essence du manga au point d'être capable de le retranscrire à la perfection.

L'humour, les personnages, la tension, le fait de développer un minimum chaque chose pour créer un grosse cohérence globale j'adore ça de toute façon.

Typiquement les personnages vont tomber sur une équipe plus faible, y'a moyen que x connaisse y car ils étaient ensemble au collège et le tout fait de façon naturelle rend la chose beaucoup plus crédible qu'un Kuroko (qui reste sympa) par exemple. 

1/ 20th century boy :

Mon Urasawa préféré assez facilement (devant Monster et Pluto) et mon 3é manga préféré de manière générale. 

Un manga riche, avec une intrigue ultra prenante et bien pensée, des personnages humains et intéressants, les délires d'Urasawa toujours aussi bien maîtrisés, mais une oeuvre beaucoup plus personnelle que Monster.

20th est une petite merveille qui intrigue du début à la fin. Dommage que je ne crois pas à une adaptation anime, après je sais pas si les studios actuels auraient pu bien gérer le rythme de façon à en plus plaire à Urasawa.
Un manga de légende comme on a l'habitude chez cet auteur et un de mes grands favoris du tournoi même s'il va sûrement tomber à ce tour. 

Toriko, un de mes shonen de coeur, je suis pour ma part totalement rentré dans le délire ;) son seul vrai défaut à mes yeux c'est que l'arc final a du être rushé ce qui gâche pas mal la fin. 

Interstellar, un de mes Nolan favori, une B.O. complètement dingue, filmé de main de maître avec un acteur d'exception en tête. Ceux qui ont des enfants ne peuvent qu'être déchiré par la séparation entre Cooper et Murphy. 

Il y avait d'autres oeuvres que j'aime (21th century notamment mais je lui préfère largement Pluto :Dmais je maximise ici avec cependant peu d'espoir pour mes poulains :'(  

• Like 1

Olala!! c’te 25e groupe de fou, je pourrai potentiellement voter pour 5 des 6 participants du soir (et même Lucky Luke qui est le 6e est culte et je trouve les Bd sympa, juste ça m’a pas marqué)

Bon allons-y du coup pour dire un p’tit mot sur chacun

Toriko -> J’aime beaucoup ce manga, surtout l’univers, et je trouve les combats vraiment sympas

Le Parrain -> De souvenir, le 1 m’a marqué en particulier Don Corleone, l’acteur est excellent et représente vraiment bien l’idée que l’on a du Padre mafioso à l’italienne 

Baccano -> Cet anime à la narration excellente, des personnages tellement charismatiques.. une Masterpiece

Gintama -> Même si j’en suis pas encore très loin, j’aime déjà beaucoup 

Vraiment difficile de choisir entre ces 4 là, si je le fais je sais que ça me fera mal au coeur de ne pas avoir choisi les autres....

Bon je préfère ne pas choisir du coup..

Vote unique pour le no-match du jour qui surpasse de loin ces 4 là dans mes préférences, je me suis fait l’intégrale en + récemment 

+1 Kaamelott -> Chef d’œuvre d’humour et de narration, hype de fou pour le film

AC158C96-2166-44A1-B924-AEF636163D83.gif.8cc0924896ebc04e7eeb74d60ea0ce07.gif

(@Elliе)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)

Il y en a des œuvres dont je suis fan, mais elles se font majoritairement humilier dans ce tournoi. :'(

Lucky Luke.

L'autre héros de BD de mon enfance, mais encore plus que Les Schtroumpfs cette fois. Ma première collection, qui est peut-être celle qui m'a donné le goût de commencer toutes les autres. J'ai certains albums en plusieurs exemplaires selon les versions (éditions collector, tomes regroupant plusieurs albums, éditions originales, etc.). Je suis comme qui dirait un énorme fan. I'm a poor lonesome cowboy and a long long way from home...

Kaamelott.

Franchement, si j'devais classer cette série dans mes différences, il faudrait déjà que j'arrive à la considérer en tant que tel.

----------------------------

Interstellar.

Le chef d'oeuvre de Nolan pour moi (même si tous ses autres films que j'ai vus sont énormes aussi). Dans mon top 5-10 films sans classement. Le film parfait qui traite de l'espace, de la famille et surtout de l'amour. Murphy, Joseph, vous êtes des héros. On ne vous oublie pas et on n'oublie pas votre amour infini. Reste dans le tournoi s'il te plaît, film. RESTE.

@Haar, les cinémas rediffusent des films déjà sortis depuis un moment pour essayer de faire revenir du monde, dont Interstellar dans certains. C'est l'occasion ou jamais.

La Casa de Papel.

Quand même. Parce que cela manquait dernièrement. Une petite vibe de Prison Break jouissive de bout en bout. Il me manque encore à voir la partie 4 ceci dit. Je me demande encore comment j'ai fait pour résister jusque-là.

Modifié par Elliе
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Groupe 25:

- Kaamelot: chef d'oeuvre à la française qui a permit de découvrir du génie d'écriture et d'interprétation de façon assez inattendue, série qui avait la lourde tâche de remplacer Caméra Café; ce fut fait avec brio. Chapeau bas.

- Le parrain: culte avec des acteurs de légende.

Groupe 26:

- 20th Century Boys: only parce que c'est une excellente histoire qui rentre dans le marbre et qui force le respect.

Groupe 25

-. Baccano : Pas vu.

5. Gintama : A un moment j'avais commencé le manga, mais ça m'a rapidement saoulé. 

4. Le Parrain : Je ne suis généralement pas très fan des films sur la mafia, et ça vaut aussi pour cette saga.

3. Kaamelot : Les premières saisons sont sympas, je suis moins fan de celles sérieuses par la suite. A voir ce que le film va donner.

2. Lucky Luke : Pas mal.

1. Toriko : Un bon manga créatif, terminé trop tôt par rapport à ses ambitions.

Groupe 26

-. 20th Century Boys : Toujours pas lu alors que c'est prévu depuis un moment.
-. Haikyû : Pas lu.
-. La Casa de Papel : Pas vu.

3. Titeuf : Pas mal du tout, je préférais ce dessin animé et ces BD aux Lucky Luke par exemple.

2. Interstellar : Bon film sur le cosmos, l'un des meilleurs de Nolan.

1. Memories of Murder : C'est l'un des premiers grands thriller que j'ai vu, forcément ça marque. Ce film a d'autant plus d'impact qu'il est inspiré de faits historiques, avec un tueurs en série ayant réellement existé. Le contexte de l'époque est aussi bien souligné dans le film. Un essentiel pour tout cinéphile. 

Il y a 21 heures, Haar a dit :

(C'est pour ça que je ne compte pas voir Gravity d'ailleurs).

En dehors de l'immersion du spectateur dans le film grâce au travail de caméra pour être du point de vue de la cosmonaute, le film n'a de toute manière pas beaucoup d'intérêt. A partir du moment ou tu connais un peu l'espace, le film risque plus d'être ennuyant qu'autre chose. 

Voilà comme ça t'aura aucune hype pour ce film, peut être que si un jour tu le vois tu le trouvera pas si nul que ça 

Modifié par Setna

KaamelotLucky LukeInterstellar et 20th Century Boys accèdent au Tour 2.

Citation

Groupe 25

mwte.jpg mjqm.jpg

15 votes (20%) Kaamelot

14 votes (19.67%) Lucky Luke
12 votes (16%) Le Parrain

10 votes (13.33%) Gintama
10 votes (13.33%) Toriko

6 votes (8%) Baccano
Votes Blancs : 8 
Total des Votants : 49 
ka6o.jpg ck4j.jpg wq10.jpg 8348.jpg

Citation

Groupe 26

ytrs.jpg 816s.jpg

20 votes (24.39%) Interstellar
18 votes (21.95%) 20th Century Boys (3 com)

18 votes (21.95%) Titeuf (2 com)
9 votes (10.98%) Haikyû
8 votes (9.76%) La Casa de Papel
4 votes (4.88%) Memories of Murder
Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 49 
 dg8r.jpg ov5l.jpg nqjr.jpg g8k1.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

1. (21.95%) Titeuf
  2. (21.13%) Joker 
  3. (18.57%) Looney Tunes
  4. (18.52%) Dr House
  5. (18.03%) Evangelion
  6. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  7. (17.65%) The Witcher
  8. (17.65%) Final Fantasy 
  9. (17.57%) Tortues Ninjas
  10. (17.46%) Rocky
  11. (16.87%) Eyeshield 21

Éliminés définitivement  Psycho Pass, Le Parrain, Gintama, Toriko, Baccano, Haikyû, La Casa de Papel, Memories of Murder, D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

Suite

Citation

Groupe 27
Tokyo Ghoul
 Million Dollar Baby
 South Park
 Lost
Initial D
 Monogatari Series 
 Votes Blancs
Total des Votants
twyf.jpg ru47.jpg vwpg.jpg 7741.jpg 7snz.jpg tvi0.jpeg

Citation

Groupe 28
Seven
Re:Zero
Spirou et Fantasio / Le Marsupilami
 Narcos

Shigatsu wa kimi no uso
 Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory
 Votes Blancs
Total des Votants
kvmy.jpg 2je4.jpg  kx6c.jpg w4dn.jpg tj7n.jpg t93x.jpg

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1

Groupe 27 :  Million Dollar Baby et Lost. (j'ai en plus cliqué accidentellement sur Initial D...)

Groupe 28 : Re:Zero et Shigatsu wa kimi no uso

Re:Zero 😍 top 10 anime et Million Dollar Baby 😢 top 10 film. Shigatsu wa kimi no uso à la porte de mon top 10 anime. Et Lost toujours pas prit le temps de revoir l'intégrale. 

Il y a 17 heures, Elliе a dit :

Il y en a des œuvres dont je suis fan, mais elles se font majoritairement humiliées dans ce tournoi. :'(

Pareil du coup, mais Interstellar ET 20th sont passés :o :o 

Groupe 27 :

6/ South Park :

Pas vraiment mon humour même si y'a beaucoup de bonnes idées/parodies.

5/ Lost :

Une série vraiment très sympa, avec un plot intriguant mais que je n'ai jamais fini malheureusement. 
J'aimais beaucoup Sawyer, bien moins le mec principal.

4/ Million Dollar Baby :

Dans mon top 20-30 films donc un de mes préférés, très belle histoire. 

Dommage qu'il soit tombé sur un monstre de la culture jap (Monogatari) et deux autres mangas que j'adore.

3/ Initial D :

Excellent manga/anime qui puent les 90s, course de voitures illégales avec un flow agité, de l'eurobeat à foison qui sont devenus des musiques cultes de la pop culture (Deja vu, Running in the 90s, Gaz Gaz Gaz, Night of Fire).

Takumi était génial aussi, Keisuke qui avait une Mazda Rx7 8) 

2/ Tokyo Ghoul :

Si l'anime est pitoyable, j'adore vraiment le manga. 

Ses thèmes, sa façon de les traiter, dommage que certains soient un peu trop réducteurs sur Kaneki surtout à cause de l'anime qui en fait le perso edgy de la communautés otaku basique.

C'est une oeuvre qui passe des idées, qui bien que graphiquement brouillonne (on s'y perd en combat) peut allier des planches très poétiques et les divers personnages ne sont pas là par hasard. D'ailleurs il y a un tournure politique qui m'intéressait par moment. 

Je pense que j'ai passé un meilleur moment sur TG mais pourtant +1 Initial D

Je l'ai davantage dans mon cœur et refait y'a 3 ans donc voilà, sur la ligne d'arrivée finalement c'est Takumi le premier. 8) 

Enfin second du coup.

1/ Monogatari Series :

Un des sacro-saint poids lourd des Light Novel et de l'animation japonaise. En plus Oh Great (Air Gear, Enfer&Paradis) s'occupe du manga qui a commencé assez récemment donc on tape aussi sur les mangas papiers désormais. 

Que dire. Nisio Isin, auteur de LN culte, Shinbo est probablement le meilleur réalisateur de la décennie 2010. Donc l'anime est juste incroyable en terme de mise en scène et de direction artistique.

Il en est au point d'être tellement bien foutu que c'est sûrement trop pour beaucoup et c'est vrai que c'est parfois compliqué à suivre au niveau des dialogues + du background en même temps.

D'ailleurs Monogatari a de très très, très loin les meilleurs dialogues tout animes confondus à mes yeux. 

Les répliques souvent cinglantes ou gentiment sarcastiques des divers personnages sont du miel dans ma bouche. 

Les films Kizumonogataris se permettent de leurs côté d'avoir une excellente animation là ou la mise en scène des autres arcs est beaucoup plus statique.

Est-ce que Monogatari a une faiblesse ? Oui. 
C'est très "japonais". Alors ça sera une qualité pour certains, mais si on a pas l'habitude des délires japonais, de leur culture etc.. ça peut être déroutant, pour pas dire repoussant car c'est pas nécessairement le cas suivant le degré de curiosité de l'intéressé.

De plus le début est vraiment particulier, on te lâche dans quelque chose et faut un moment avant de comprendre la structure et c'est encore trop tôt dans Bakemonogatari pour savoir si on aime ou non. Même à Nise d'ailleurs.

Si vous détestez vous pouvez drop, si vous êtes dubitatif faites au moins jusqu'à Monogatari Second Season. 

Ah puis les openings sont chantés par les actrices du personnage féminin de l'arc + un gars dans le cas de Kaiki et ces op sont tous excellents. 

L'op 4 Renai Circulation est devenu une usine à meme aussi.

Groupe 28 :

--/ Narcos :

Pas vu.

5/ Spirou :

Jamais était fan.

4/ Némo :

Peut être mon film d'animation préféré, ou pas loin. Cadre superbe, histoire plus cool qu'a l'accoutumée à mes yeux. Je suis pas sûr que j'aimerais aujourd'hui mais à l'époque en tout cas c'était vraiment top tier à mes yeux.

On monte d'un cran 

3/ Re:Zero :

Je sais que ça en surprend pas mal, mais j'adore Re:Zero, vu en saison et c'est clairement un anime qu'il fallait voir comme ça, ses cliffhangers étaient intenable et on ne désirait que la suite. Du coup ça l'a rendu marquant. Puis contrairement à d'autres isekais il n'hésite pas à devenir plus sombre.

Le personnage principal pas aussi détestable qu'on nous le fait croire est somme toute intéressant dans les dilemmes qu'il va connaître.

En vrai j'ai passé un meilleur moment que sur Seven mais c'est pas grave.

2/ Seven :

Mon film préféré de tous les temps ce coup-ci. Un excellent Fincher (mon préféré du coup), avec un Brad Pitt toujours aussi cool et un Spacey flippant au possible.
J'adore l'ambiance noire et pluvieuse du film, tout comme son thème et sa fin. 

1/ Shigatsu wa Kimi no Uso :

Pas une nouvelle depuis sa sortie en 2014 il a pas quitté mon top 5 (ni même 3 je pense) anime.

Un anime sublime qui possède un bon scénario, une superbe direction artistique, des dialogues solides et poignants et surtout Kaori qui porte l'anime. 

Je ne l'ai pas revu et j'ai un peu peur de diminuer l'expérience si je rewatch mais j'ai vraiment passé d'excellents moments devant. 

• Like 3

Il y a 21 heures, Elliе a dit :

.@Haar, les cinémas rediffusent des films déjà sortis depuis un moment pour essayer de faire revenir du monde, dont Interstellar dans certains. C'est l'occasion ou jamais.  les cinémas rediffusent des films déjà sortis depuis un moment pour essayer de faire revenir du monde, dont Interstellar dans certains. C'est l'occasion ou jamais.

J'ai failli manquer cette info bien quelle ne me soit pas adressé tu me donne envie de retourner enfin au cinéma le weekend prochain prés combien genre 5 mois de disette 😥 Il y avait tellement le néant à l’affiche depuis la réouverture et ayant deja vu les films qui m’intéressait actuellement projeté (Invisible Man, The Hunt, L'Appel de la forêt, Sonic) j'étais pas prés de retourner au cinéma avec les gros films de reportés. 

Au passage en regardant à l'instant les films à l'affiche par chez moi il y a aussi le re projection de Inception, Harry Potter à l'école des sorciers, Deadpool, Coco, Dunkerque..  

Bref moi samedi obligé maintenant c'est Interstellar au cinéma ou le film fut une bien belle claque à mon gout 😍

• Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)