Aller au contenu

Qui sera présent pour la tripartie


Roog
 Share

Qui sera présent pour la tripartie   

22 membres ont voté

  1. 1. Qui sera présent du coté Qin

    • Moubu
      21
    • Tou
      0
    • Rokuomi
      2
    • Ryuukoku
      1
    • Shin
      18
    • Mouten
      16
    • Ouhon
      6
    • Heki
      5
    • Des généraux randoms
      10
    • Autre
      1
  2. 2. Qui du coté de Wei

    • Gohoumei
      18
    • Gaimou
      11
    • Autre
      7
  3. 3. Enfin qui défensra Chu

    • Karin
      6
    • Kouen
      7
    • Renpa
      3
    • Kouyoku
      17
    • Hakurei
      16
    • Le numéro 3 de Chu
      9
    • Autre
      4


Messages recommandés

Alors la question est simple :

 

Selon vous qui sera présent pendant la tripartie ?

 

Du coté Qin :

 

J'ai quand même mis Moubu qui semble être évident, mais peut-être que certains voient les choses autrement.

Tou et ses 2 principaux généraux sont séparés si jamais certains pense que la Tou army sera envoyé sur plusieurs front.

Sur les 3 louveteaux combien seront présent ?

Heki parce qu'on ne sait pas où il se trouve actuellement. Est-ce qu'il est toujours avec Yotanwa ?

Enfin "autre" si jamais vous pensez que ce sera un autre général qui dirigera l'armée de Qin ou bien si vous ne voyez que des randoms avec Moubu par exemple.

 

Du coté Wei :

 

Forcément le choix est plus limité, on connait pas tellement l'armée de Wei.

J'ai quand même mis autre si jamais vous voyez un inconnu diriger l'armée. Peut-être un nouveau dragon de feu qui a fait ses armes contre Chu et Zhao et donc pas très connu du coté Qin.

 

Du coté Chu :

 

Enfin qui voyez vous dans les défenseurs ? Kouen le numéro 1 de Chu que l'on a encore jamais vu ? Karin qui passe enfin à l'action ? les deux jeunes tigres de Chu ? Renpa qui a gagné la confiance de Chu ? Ou enfin un inconnu, celui qui doit être le numéro 3 dans la hiérarchie après Kouen et Karin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Rokuomi, Shin, Mouten et Ryuukoku.

Je n'ai pas mis "random" mais Moubu aura ses généraux Raiki et Shuuki.

 

De l'autre côté, forcément Karin et les tigrous. Et peut-être Renpa. Le 3e de Chuu n'est pas à exclure. Surtout si c'est En, le frère de Rin ;D

 

Tout va dépendre aussi si on a une grosse bataille à Juuko ou si Chuu interceptera Qin d'un côté et Wei de l'autre bien en amont.

Dans un cas, un seul commandant côté Chuu. Dans l'autre au moins deux, et il en faut de grand prestige. Ce qui exclut les tigrous et met dans la balance Kaen, Le 3e de Chuu et Renpa, l'homme de main de Ri'en qui mine de rien met son pouvoir en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté moubu ,rokuromi ,shin et mouten + heki pour moubu logique je vois bien tou se séparé d'un de ses géneraux pour l'attaque de juuko donc voila shin pour apuyé un moubu au niveau de la ligne de front il fera un bon substitut quand moubu sera pas sur le front ,mouten pour développé le perso et la relation pére/ fils et heki pour le coté défense quand ta beosin de tenir une ligne il sera plus que utile

 

coté wei je les vois mal aligné autre chose que leurs meilleure général donc gohoumei et gaimou après possible que 1 ou 2 généraux supplémentaire se pointe

 

pour chuu rien de moins de kouen le général numéro 1 de chuu + les 2 tigres kouyoku et hakurei, karin je la vois bien attentiste et frappé avec ses forces plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est Gaimou qui dirigera le front Wei. Gohoumei donnera sûrement des ordres à la RBK, derrière, loin des armées. Histoire de surveiller les mouvements de Qin (rien ne nous dit que Wei a totalement confiance en Qin)

Pour Qin, un nouveau général (random ou non) sera nommé. Envoyer directement Moubu, le gardien des frontières de Qin dans les terres de Chu serait une mauvaise idée. 
Chu compte plusieurs milliers de soldats. Malgré sa frontière avec les autres états, Chu peut surpasser le nombre de soldat de Qin et Wei combinés...
Actuellement, Qin, Wei et Qi sont capables d'attaquer Chu. Comme vous le savez, Zhao est occupé à Kantan. Han est faible (comparé à Chu) et ne peut envisager une attaque.

Qin et Wei vont attaquer Juuko, nous ne savons pas si ça sera la même chose qu'à Gyou, à savoir : une armée qui capture la ville, une autre qui combat les renforts. Ou bien une ligne de front à la Kantan.
Chu n'aura même pas besoin d'envoyer Kouen, le Conquérant de l'Est. Comme son nom l'indique, c'est lui qui doit s'occuper de Qi.
Karin possède 300 000 hommes, en plus de Hakurei et Kouyoku. Elle va sans doute diriger cette guerre
Je pense que Renpa ne participera pas à cette guerre. Le mec doit avoir dans les 70 ans, il a été vu en tant que perdant durant sa dernière bataille. Je ne sais pas si ses vassaux participeront à cette guerre (l'archer et Kaishibou).

En résumé : Gaimou commandera l'armée de Wei (un gros bourrin que personne ne pourrait vaincre, mise à part un stratège), côté Qin, commandant inconnu (Moubu est le Joker de Qin, il ne faut pas le sortir vite), côté Chu : Karin mènera ses hommes contre les envahisseurs. Bien évidemment, on verra de nouvelles têtes, comme montrer dans cette image.


 

armée-de-chu.png

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Qin j'ai voté: Moubu, Mouten et Shin pour les 3 généraux principaux.

En plus des second de Moubu, il faut un général stratégique qui puisse agir en tant que conseiller et Vice Général de la campagne, un peu comme Moubu qui fut le vice général d'Ouki (Quand on y repense, Tou était juste lieutenant mdr). Je pense soit à Kaioku (le 2nd de Shouheikun) soit Ryuukoku. 

J'espère pouvoir voir enfin de quoi est capable Mouki.

 

Du côté de Wei, j'ai voté Gohoumei (on oublie qu'à lui seul il a réussi à atteindre et pénétrer la porte Kankoku). C'est le moment parfait pour introduire son armée, Ranbihaku et d'autres généraux talentueux inconnus.

 

Du côté de Chu, je ne pense pas que Karin va directement aller sur le champs de bataille. Elle va surtout envoyer une partie de ses 300k soldats dirigé par un de ses généraux (Kaen peut-être). On reverra les 2 jeunes de Chu, désormais généraux: Hakurei et Kouyoku. Puis les restes de l'armée de Kanmei: Binou (le stratège), Goumasho et Beiman (les 2 généraux et stratèges lui obéissants).

 

Ça fait du beau monde en perspective

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Moubu en chef.

    Rishin, Mouten et Ouhon car je pense que SHK va vouloir qu'ils voient Wei avec leurs yeux de Généraux et aussi affrontent Chu, car cela leur sera utile pour les prochaines conquêtes.

 

2: Gohoumei et Gaimou, j'ai pas mis autre mais je pense que Ranbihaku sera la

 

3: Kouyoku et Hakurei pour qu'ils se fassent les dents, par contre je n'ai aucune idée pour qui en sera le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Qin :

 

- Moubou est le général qui combat Chu depuis le plus longtemps, il me semble impensable (et complètement con) de ne pas l'y envoyer.

- Ri Shin, forcément. Mais plus pour des raisons scénaristiques que stratégiques (sinon, Mouten et Ouhou auraient plus de sens ; Ri Shin excelle en batailles rangées, pas en siège.)

- Mouten et/ou Ouhon ; là, difficile de savoir lequel des deux. Je pense que l'un des deux restera officier sur le front Qin/Zhao, pour la simple et bonne raison que ce front est déjà très dur à tenir avec les trois jeunes, alors sans...

- Heki pourrait faire le témoin, comme d'hab. Mais on l'a déjà bien vu à Shukai, alors c'est pas nécessaire.

 

Côté Wei :

- Gouhoumei, forcément. D'une part, car c'est le meilleur général-ingénieur de Wei (et de Chine ?), d'autre part c'est le no.1 de Wei, il va donc tenter de gratter des infos sur les généraux Qin, sur l'impact que la prise de la forteresse aura, sur si Qin tient parole, etc.

- Son lieutenant, le mec masqué, forcément.

Je vois mal Gaimou partir avec lui. C'est le seul autre GG de Wei, en principe. Il n'y a aucune raison que Wei dépêche tous ses GG sur une seule bataille pour une simple conquête.

Peut-être le no.1 des Dix Arcs en renfort ?

 

Côté Chu :

- les deux jeunes, qui sont probablement devenu des généraux

- je vois mal Karin, Première Ministre, quitter la capitale

- introduire un nouveau GG de Chu (Kouen ou un no.3) me semble la meilleure option pour Hara, car Chu est appelé à être le dernier grand adversaire de Qin, il faut donc impérativement que Hara introduise au moins un gros poisson ici

- Renpa pourrait intervenir lors d'un passage de flambeau pour RiShin, mais ça me semble tôt ? A voir. Pas en tant que général en chef des armées Chu, en tout cas.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la proximité des frontières, je pense que Chuu n'aura pas le temps d'intercepter ni Wei ni Qin. 

 

On risque donc d'avoir Wei qui fait le siège pendant que Qin bataille contre l'armée de libération.

Donc un commandant pour Chuu, et je ne vois personne d'autre que Karin avec sa troupe au complet étant donné l'ampleur de l'attaque : Kaen, Kouyokuu, Hakurei et Bamyuu.

Pour Wei, Gohoumei l'ingénieur excellent dans les sièges.

Pour Qin, Moubu et finalement les 3 louveteaux. Shin because of Shin. Ouhon pour se faire mater par Kaen 8) le lancier n°1 de Chine (j'aime bien ce nouveau rôle de Ouhon : s'en prendre plein les dents;D) et Mouten pour tancer son père. Eventuellement Rokuomi pour mourir. Ou Ryuukoku pour que Ten lui sauve la mise.

 

Selon moi, pas de Renpa, pas de Gaimou, pas de Kouen. Tou se discute éventuellement. Mais dans ce cas un ou des louveteaux resteront à Zhao. 

 

@Gyou'un En fait, tu n'as pas tellement de nouveaux personnages sur ton image. Peut-être Kouen en haut à gauche (que je suis déçu, il n'a pas une coupe de cheveux de folie ;D). Le reste du discernable est connu (Shushinkun et le roi Kourestsu). A voir si les 4 en arrière-fond représentent quelque chose ou font simplement remplissage.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le passage de shk du chapitre 649 une fois l'alliance avec wei conclu tou bougera en direction du front de zhao il le dit clairement donc pas de tou a juuko ça eut libéré de la place pour les 3 louveteau heureusement qu' une offensive comme ça ça se prépare car faudra du temps pour déplacé les 3 du front de zhao passé par restsubi et se repositionné niveau moubu et je pense comme @lilas wei au siège avec go houmei qui chapeaute et moubu et cie qui empêche les renforts d'arrivé pour brisé le siège en faisant une bataille de plaine le seul problème c'est que ça va être une réédition de la bataille de gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai prévu pour Qin :

- Moubu en GG avec sous ces ordres, Mouten et Rishin. Je pense que vu la façon Juuko a été présenté, une forteresse imprenable et un carrefour stratégique pour Chu. Si Qin n'envoie pas du lourd Wei ne sera pas en mesure de tenir le siège.

 

- Pour Wei la totale, Gouhoumei, Gaimou et autre j'espere voir Rabihanku et pourquoi l'un des dix archers au passage cela serait fun.

 

- Pour Chu : J'ai trop envie de voir Kouen et de part sa position j'ai du mal à voir Karin prends le champs de bataille bien que dans le fond sa position ne l'empêche mais peut-être plus les nouvelles responsabilités et occupations liées à cette fonction pourrait l'empêcher de quitter la capitale de Chu. En plus de Kouen je vois bien Renpa et Hakurei et Kouyuku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette guerre tripartite, en partant du principe, à mes yeux, que Qin ferait office d'armée chargée d'affronter Chu sur le champ de bataille et de laisser le siège de Juuko pour Wei, ça m'oriente vers la perspective suivante:

- Pour Qin: Moubu en tant que général en chef, cela va de soi. D'autant plus qu'il gère la frontière avec Chu depuis plusieurs années, sans compter la guerre de la coalition. Par conséquent, il connaît parfaitement ses adversaires mais ces derniers le connaissent également par cœur.

Ensuite, Rishin et Mouten, enlevés du front de Zhao pour servir auprès d'un autre grand général dans une campagne offensive. D'un côté, pour Rishin, qui n'a plus croisé Moubu depuis le début de la campagne de Sanyou, ce sera une occasion de comparer la force brute de Moubu à la sienne et pour Moubu de jauger le potentiel du général instinctif qu'est Rishin. De l'autre, pour Mouten, il y a la filiation qui joue, avec le profil du fils stratège de haut vol par rapport au père force brute. Et par conséquent, jouer scénaristiquement sur la relation père/fils entre les deux, à l'instar de celle entre Ousen et Ouhon durant la campagne de Gyou et l'effet sur les troupes de Moubu.

J'opte pour Heki car il est un général convenable, fiable, à défaut d'être exceptionnel sur le plan tactique, stratégique ou martial. Il a une bonne lecture d'une situation sur un champ de bataille et fait en sorte d'être appliqué dans sa tâche. Avec un côté défensif au cas où ça tournerait au vinaigre.

Enfin, des généraux randoms, en comptant probablement parmi eux des officiers subalternes de Moubu qui restent à être connus de nous, le lectorat.

 

- Pour Wei: Gohoumei, bien évidemment! C'est le dragon de feu n°1 de ce royaume, le général stratège et ingénieux par excellence. Juuko est un défi à la hauteur de son profil. Forcément, Ranbihaku, devenu vassal de Gohoumei après la mort de Reiou, sera présent à ses côtés.

Quant à Gaimou, son côté force brute semble ne pas être utile ici, mais scénaristiquement, il est tentant de l'inclure dans cette guerre, ne serait-ce que dans le cas d'une discussion avec Rishin, en apprenant les exploits de ce dernier dans les plaines Shukai.

Enfin, je serais tenté de voir si Hara introduira dans cette guerre Bashuri, celui qui est surnommé "l'arc divin". D'une part, ça pourrait servir pour les frères archers Jin et Tan. Et d'autre part, on a vu que les archers peuvent être utiles pour un siège, comme celui de Retsubi par exemple.

 

- Pour Chu: C'est soit Kouen, soit le troisième grand général de Chu. Je vois mal Karin quitter la capitale, sachant qu'elle partage le poste de Premier ministre avec Rien, et que si elle se retrouvait en mauvaise posture, voire pire, la stabilité du royaume en sera vite fragilisée. De même que je ne pense pas que Renpa officiera pour Chu, sachant que Karin ne le supporte guère.

Toujours est-il qu'Hakurei et Kouyoku seront, à mes yeux, forcément présents durant cette guerre, peut-être promus en tant que généraux.

 

Ce qui fait que le rapport de force, qualitativement parlant, est plutôt favorable à l'alliance Qin-Wei. Mais une alliance, c'est quelque chose de fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Toujours est-il qu'Hakurei et Kouyoku seront, à mes yeux, forcément présents durant cette guerre, peut-être promus en tant que généraux.

 

Ce qui pourrait être sympa, ce serait que pour une fois ce soit les ennemies que l'on verrait percer pour prendre la tête de Rishin par exemple. Désormais général, sa tête est bcp plus importante.

 

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Enfin, je serais tenté de voir si Hara introduira dans cette guerre Bashuri, celui qui est surnommé "l'arc divin". D'une part, ça pourrait servir pour les frères archers Jin et Tan. Et d'autre part, on a vu que les archers peuvent être utiles pour un siège, comme celui de Retsubi par exemple.

 

Ou mettre en valeur Hakurei pour en faire l'ultime ennemie du duo Jin/Tan.

 

Il faudra quelques généraux lambda pour avoir un peu de "mort", car je trouve que dans ce conflit bcp auront un totem d'immunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Qin :

 

Moubu, Mouten, Ouhon, Heki et peut-être des randoms pour compléter

 

Comme beaucoup je vois Moubu en général en chef. Après personnellement j'aimerai qu'il n'y ait pas Rishin et ses hommes bien que dans les commentaires du dessus j'ai lu beaucoup de choses intéressantes. Je préfère voir Mouten et Ouhon pour plusieurs raisons :

- Ils connaissent mieux Chu et Moubu que Rishin. En plus de la coalition Ouhon a fait sa formation de 5000 hommes avec Rokuomi et Moubu contre Chu et Mouten.. bah c'est son père.

- J'aimerai bien que la relation père/fils soit développé.

- Ce serait l’occasion pour Hara de développer plus facilement les 2 jeunes tigres si Rishin n'est pas là. Parce que dans chaque campagne c'est Rishin qui brille le plus (personnage principal oblige) et au final on ne connait presque pas Mouten du moins pas autant que les 2 autres. Hara sera donc un peu plus libre.

 

Si Rishin rejoint Moubu avec Mouten je trouve que ça fera beaucoup de muscle et moins de cerveau alors qu'avec Ouhon ça équilibre.

Si on part du principe que les généraux type Tou, Ousen et autres ont dans les 40k à 50k d'hommes perso. Si Moubu dans le pire des cas à 40k et que l'on rajoute les 20k de Mouten et Ouhon plus 20k pour Heki. On aurait un total de 80k pour la campagne. Après on peut rajouter deux généraux randoms et on atteint les 100k.

Je vois Qin avec une disposition du genre Mouten à gauche plus un ou deux généraux, pareil à droite pour Ouhon et enfin le centre avec Heki en première armée et le reste des hommes de Moubu derrière pour attendre le moment de lancer sa charge.

Il y aurait les 2 tigres qui aurait pour objectif de créer une attaque en étaux et comme ils sont très fort stratégiquement ils seront parfait pour créer des ouvertures dans l'armée ennemi.

 

 

Coté Wei :

 

Gohoumei et une nouveau dragon de feu

 

Sans surprise je vois Gohoumei en général en chef évidemment il sera accompagné de Ranbihaku. Je ne pense pas qu'il y aura Gaimou, il va surement rester pour surveiller le nouveau territoire de Wei. Par contre j'aimerai bien un autre général qui soit mis en valeur, un nouveau dragon de feu. Pour qu'au moment où Qin attaque Wei il n'y ait pas que Gohoumei et Gaimou ou qu'Hara nous sorte une GG de nulle part. Comme il l'a souvent fait pour Zhao où même les mecs ne connaissent pas les bons généraux dans leurs pays ( ex : Bananji, Riboku, SBS, SSJ et Kishi).

Je verrai bien une armée de 120k ou 150K. Gohoumei avec 50k pour faire le siège de la ville c'est le moment de le mettre en valeur dans ce qui semble être son domaine.

Le reste des hommes soit 70k ou 100k qui affronte Chu avec Moubu à coté mais chacun avec son QG.

 

 

Coté Chu :

 

Le numéro 3 de Chu, les restes de l'armée de Kanmei, les 2 jeunes, Kaen et quelques officiers de Karin

 

Je pense que l'on ne verra pas Kouen il doit toujours être du coté de Qi et Karin va rester dans la capitale, elle a un rôle trop important elle ne peut pas bouger comme elle veut. Je n'arrive pas à voir Renpa bouger, je sais pas si c'est moi qui bug mais j'étais persuadé que c'était annoncé qu'il n'irait plus sur un champ de bataille. Si jamais il doit faire son retour ce sera pour la bataille finale entre Chu et Qin.

Si Karin ne va pas au front je pense en revanche qu'elle enverra son second ou au moins l'un de ses hommes de confiances sur ses 300k persos elle doit bien avoir quelques généraux compétant. Il y aura peut être son frère Kaen pourquoi pas pour un duel de lancier avec Ouhon.

Je vois bien les 2 jeunes de Chu mais je ne suis pas sur qu'ils soient général. Pendant la coalition ils n'ont pas arrêté de dire que c'était beaucoup plus compliqué d'être général à Chu que dans n'importe quelle pays au niveau ratio soldats/général.

Comme pour le nouveau dragon de feu c'est l'occasion de mettre en avant un nouveau GG à Chu en plus de Karin et Kouen.

Enfin les officiers de Kanmei qui voudront venger leur maître.

 

Il y aurait donc deux armées :

- Soit Kaen en chef de la première armée si c'est le second de Karin sinon ce sera le second le chef et Kaen en lieutenant. Ils y auraient les officiers de Kanmei. Cette armée affrontera Qin.

- Le numéro 3 de Chu chef de la deuxième armée avec les 2 jeunes dedans contre le nouveau dragon de feu. Ca ce serait un petit plaisir personnelle mais si on peut avoir un duel entre Hakurei et l'arc divin pour qu'il devienne le nouveau numéro 1.

 

 

 

Pour résumé :

 

Qin avec ses 80 à 100k affrontera une armée composé de soldats de Karin et des restes de Kanmei. A coté d'eux il y aura le dragon de feu avec à peu près le même nombre d'hommes que Qin contre le numéro 3. Enfin derrière ces deux armées il y a Gohoumei avec 50k qui prennent la ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai mis cote :

Qin : Mou bu et les 3 jeunes loups :
mouten pour etre la tete pensante

shin pour ameliorer sa relation avec wei

ouhon pour finir d achever sa relation avec wei ^^

 

wei :

Gouhoumei : il faudra l expert prise d assault et de ses machines de sieges

gaimou : car je veux voir une evolution avec shin

et un 3eme mais je sais pas qui ^^

 

pour ma part je pense que le front sera diviser en 2 parties mais en collaboration ...
gaimou alant cote qin et ouhon cote wei ...

gaimou ayant plus de punch pour aider dans le dur et ouhon pouvant plus gerer la protection de wei avec sa cavalerie ^^

 

on aura aussi une nouvelle mise a niveau sur les capacites de chu et la montee en puissantes de la nouvelles generation

par contre je ne vois pas de renpa pour l instant sauf en spectateur

car karin ne comptera nullement sur lui et je suis persuade qu il a un role a jouer pour plus tard ( sauver les miches de shin )

je le vois en spectateur a la ouki avec une prise d affection pour shin portant la succession de ouki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roog a dit :

Je n'arrive pas à voir Renpa bouger, je sais pas si c'est moi qui bug mais j'étais persuadé que c'était annoncé qu'il n'irait plus sur un champ de bataille.

Ce qui est annoncé, c'est que Renpa finit ses jours dans l'Etat de Chu. Mais j'ai beau eu relire le manga, aucune mention du fait qu'il ne mis plus jamais les pieds sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renpa est en réserve de la république en mode semi-retraite du coté de Chu.

Disons qu´il ferait le parfait antagoniste final ou disons gros écueil à passer pour Qin et en particulier Ousen et Shin.

Je ne me souviens plus très bien mais je pense que la façon de faire la guerre de Ousen et Kanki le rebute au plus haut point.

A l´inverse Shin en bon fils spirituel de Ouki et du Duke, ça a l air d´être sa came à Renpa.

Ça pourrait le pousser à sortir du bois quitte à être sous les ordres de Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo exactement, ma mémoire me joue des tours. J'ai recherché également et je n'ai trouvé que la phrase que tu as dit quand il doit s'exiler de Wei.

 

Par contre la question c'est : est-ce que Karin est prête à confier une armée à Renpa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roog a dit :

Par contre la question c'est : est-ce que Karin est prête à confier une armée à Renpa ?

Poser une telle question, c'est y répondre, quelque part.😏

 

Enfin, perso, je ne pense pas que Renpa sera de la partie car l'entente avec Karin semble être tout sauf cordiale. À moins qu'il nous la joue en mode Ouki durant les plaines de Dakan, en se pointant avec son armée, sans chercher à intervenir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, little b a dit :


Qin : Mou bu et les 3 jeunes loups :
mouten pour etre la tete pensante

shin pour ameliorer sa relation avec wei

ouhon pour finir d achever sa relation avec wei ^^

C'est quand même assez étrange de faire bouger les 3 loups. 

Ils tiennent actuellement, avec leurs armées respectives, la ligne contre Kochou.

Est-ce que sans eux, la ligne tiendra ? 

Il va falloir les remplacer, du coup pour offrir à Ousen de quoi tenir la ligne. 

 

Je vois bien Shin (+ Kyou Kaï ?) et Mouten être affecté à l'armée de Moubou en tant que "Adjudants". 

Shin fera une belle combinaison avec Gaïmou. Les deux brutes instinctives chargeant les points faibles de formation en faisant un maximum de dégat. 

J'aimerais bien voir Mouten avec Gohoumeï pour développer un aspect intellectuel de Mouten. 

Moubou est loin d'être une tanche en stratégie, même si c'est pas son point fort. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pab : si il y a une paix avec wei , tou peut prendre leur place et avoir plus d impact sur la ligne de zhao ^^

 

et je vois KK rester sur la ligne de zhao ^^

moubu n est pas une tanche c'est une quiche en strat ...

il a certes evoluer mais son coup a la coalition a surtout ete bien teleguide par SHK a mon avis

car oui la strat etait difficile a executer et a coordonner mais a son armee doit etre tres spartiates comme celle de shin

donc si tu as une strat tu l appliques au mieux ^^

 

apres j attends de voir car moubu n a pas ete super detaille depuis la coalition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roog a dit :

Par contre la question c'est : est-ce que Karin est prête à confier une armée à Renpa ?

Renpa s'étant pris une branlée par Mougou (certes épaulé de Kanki et Ousen dont on sait aujourd'hui, tout comme Karin, qu'il s'agit de deux des plus dangereux généraux de Chine), je pense que Karin y réfléchira à deux fois avant de lui confier une armée Chu.

 

Il y a 10 heures, Pab a dit :

C'est quand même assez étrange de faire bouger les 3 loups. 

Ils tiennent actuellement, avec leurs armées respectives, la ligne contre Kochou.

Est-ce que sans eux, la ligne tiendra ? 

Il va falloir les remplacer, du coup pour offrir à Ousen de quoi tenir la ligne. 

 

Je vois bien Shin (+ Kyou Kaï ?) et Mouten être affecté à l'armée de Moubou en tant que "Adjudants". 

Idem. La ligne de front est déjà dure à tenir pour Qin. Je doute que SHK accepte de virer l'intégralité des trois jeunes. Deux, c'est déjà beaucoup (mais nécessaire pour être sûr du succès de cette conquête pour Wei).

 

Ça sera très probablement Shin, et peut-être Mouten puisqu'il discute beaucoup avec Shin et tente de lui apprendre des rudiments de sens des responsabilités.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHK  la dit lui même une fois l'alliance signé les troupes stationné prés de wei donc tou va rejoindre le front de zhao avec ses 50 k + qui l'ameme + le nombre de generaux qui la tu te permetre de faire bougé les 3 tigres tu perd 35k mais tu contrebalance avec 50k + donc le front sera même renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexandrebond a dit :

SHK  la dit lui même une fois l'alliance signé les troupes stationné prés de wei donc tou va rejoindre le front de zhao avec ses 50 k + qui l'ameme + le nombre de generaux qui la tu te permetre de faire bougé les 3 tigres tu perd 35k mais tu contrebalance avec 50k + donc le front sera même renforcé

Tu parles de cette page : https://scantrad.net/lel/72937.png ? 

Si c'est le cas, tu interprètes énormément quand même. 

Personnellement, je le comprends/ l'interprète autrement : Si Wei conclut une alliance de trois ans, Qin pourra affaiblir le front. Notamment parce que Wei sera aussi occupé à tenir Juuko. 

Or, je pense que l'alliance se réalisera lors de la prise de Juuko; pas avant. 

Donc, pour l'instant, l'affaiblissement du front Wei suppose que ce sont les forces de Wei de cette zone qui seront affectées à l'attaque de Juuko. C'est pas certain. Et comme Ten l'explique quelques pages avant, affaiblir les avant postes, c'est prendre le risque de se faire manger jusqu'à Gyou. 

Pas certain que Qin prenne le risque. 

 

D'un côté, tu as Wei qui pourrait vraiment attaquer jusqu'à Gyou, récupérer pas mal de terre et en plus, mettre à mal une armée qui mettrait fin aux prétentions d'unification de Qin. (Ousen, malgré l'incroyable niveau, ne pourrait pas gérer à la fois une invasion de Wei et Kochou et ses généraux vifs.) 

De l'autre côté, tu as une attaque en coalition avec un état rival sur une cité réputée imprenable, avec un état connu comme une superpuissance militaire, dans un plan qui ressemble à un beau piège de la part du dit rival. 

 

Le choix est quand même facile, pour Wei. 

Si Qin affaiblit le front Wei, ils risquent de prendre cher. 

La seule opportunité pour Qin, pour réussir son plan, c'est justement de convaincre Wei que le plan Juuko est meilleur que le plan Gyou. Donc, ils ne peuvent pas se permettre d'affaiblir ce front. 

Sauf si Wei, à la rigueur, est stupide et envoie le front Qin sur Juuko. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...