Aller au contenu


SnK Chapitre 132


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Title:Wings of Freedom

2 major characters death on this chapter





loch came back unexpectedly, he shot the plane’s fuel tank

Mikasa shot her grappling hook to his throat

His last words his, “please don’t go

or else every eldian will get killed

don’t stop our devil

Our hope

” Floch shot the plane and it needed to be repaired

The rumbling came and they had little time

Hange decided that she will buy them some time

She was able to kill about 2 colossal titans

She suffered burns and she fell

She was able to kill about 2 colossal titans before falling

When she was about to get trampled, we see her meet Erwin and all of the dead scouts

Erwin tells her you’ve done well

Before Hange sacrificed herself, she tells Levi her goodbyes

Levi tells her to dedicate her heart

Hange laughs because it’s the first time she heard Levi say that

Hange and Jean kind of sympathize with Floch beforehand. But Hange says she’s still going to go and stop Eren.

More explanation: Hange was burned to death. In a similar way as Armin. We see the 104th mourn her death. Onyankopon cries too. Levi says “Later, Hange.” They were on the plane and it succeeded to fly just in time thanks to Hange.

Armin the new commander

Armin, Mikasa, Connie, Jean, Reiner, Onyankopon, Levi, Pieck are on the plane

It flew

The rest (Kiyomi, Annie, Falco and Gabi) stayed on the ship

We see titans behind so no idea if the ship is really safe or not tbh

It’s not very clear

Annie looked at Armin, as she said she wants to spend her remaining time in peace

Mikasa notices Annie’s crush on Armin I think cause she looks at them and then she asks Annie “Since when?”

I assume the rest stayed cuz too young and Kiyomi ofc cannot fight either

Yelena stayed on the ship too

Things will be safer in the ship than being on the plane, according to Pieck

Hange actually killed 1 colossal with her creation, the thunderspear

Then she killed 3 more with her dual blades

We see her skin melt of her face as she burned alive

She was on fire Her last words were “Ah, titans really are wonderful

” When Erwin told her she did a great job she replied “oh, I did well Smiling face with open mouth and smiling eyes”

No eren

Floch dying : “Don’t





go

Please





don’t go





Everyone





on the island





will get





killed

Our





devil





Our





only





hope





” *Floch dies* Jean : Floch





Hange : “





He died

You’re right


Hange’s closer friends like Erwin and the other veterans are looking at and talking to her


We see Sasha and Keith, but they have their backs turned on her

They were looking at a different direction

Moblit is here too, he helps Hange get up

Reiner apologized to Annie for forcing her and Bertholdt to continue the mission when they wanted to abort it

Annie says she always wanted to kill Reiner

Reiner tells Annie she did well for enduring her urge to kill him

They had hug and said their goodbyes

Last panel is Hange and all of the dead survey corps. Hange: “It was so hard being the commander. And that idiot Eren!” Erwin replies: “I’ll slowly listen to your story”

Mikasa tells Annie that she won’t kill Eren

Mikasa says she will bring back the Eren that went far away from them

Armin kept the Yeagerist bombs that were wrapped around the plane

The Giant Goes to the Sea End [Google translation]

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des leaks je reste totalement mitigé, j'attends les images pour confirmer. Le coup de Hanzi qui tue 4 colossales à elle seule me parait totalement broken et m'a remis en doute, l'invincibilité du grand terrassement...

 

Une centaine d'humains équiper de l'équipement tridimensionnel aurait suffi à faire une percée. Puis si hanzi en tue 4, imaginer Livai à lui seul il arrête le grand terrassement, j'abuse un peu :D

 

Puis ma pire crainte que j'y m'attendais depuis plusieurs chapitres c'est la BOMBE (deus ex machina)...  voilà pour le moment déçu, mais j'attends les scans quand même avant de donner mon avis final

Modifié par Glorindor59
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glorindor59 a dit :

Au vu des leaks je reste totalement mitigé, j'attends les images pour confirmer. Le coup de Hanzi qui tue 4 colossales à elle seule me parait totalement broken et m'a remis en doute, l'invincibilité du grand terrassement...

 

Une centaine d'humains équiper de l'équipement tridimensionnel aurait suffi à faire une percée. Puis si hanzi en tue 4, imaginer Livai à lui seul il arrête le grand terrassement, j'abuse un peu :D

 

Puis ma pire crainte que j'y m'attendais depuis plusieurs chapitres c'est la BOMBE (deus ex machina)...  voilà pour le moment déçu, mais j'attends les scans quand même avant de donner mon avis final

Attendons la sortie du chapitre, mais bon, pour le coup on ne parle pas d'une 10aine de colossaux mais bien d'une centaine de milliers qui déferlent sur le monde, je doute que 100 soldats full équipé puissent rivaliser face à cette monstruosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Knu a dit :

Attendons la sortie du chapitre, mais bon, pour le coup on ne parle pas d'une 10aine de colossaux mais bien d'une centaine de milliers qui déferlent sur le monde, je doute que 100 soldats full équipé puissent rivaliser face à cette monstruosité

Je voulais dire plus pour faire une percée pour aller vers Eren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la fin approche, j'ai l'impression qu'on va plutôt voir un personnage important crever par chapitre et ce, jusqu'à la fin. 
(Armin vient de gagner une promotion, non?...)

Un par un, ils disparaîtront, nous allons bien sentir ce vide... Ils ne seront plus que 2 devant Eren...



 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La couverture est intéressante à analyser !

  Eren, Mikasa et Armin adultes regardent Eren, Mikasa et Armin enfants. Les adultes regardent leurs rêves d’enfance. En réalité, aucun des trois n’a réussi à quitter leur esprit d’enfant pour devenir adulte.

 

1) Les enfants :

  Ces enfants incarnent les rêves passés : 

- Eren enfant est en tête du groupe et va de l'avant (il veut faire de "nouvelles découvertes" comme disait Grisha).

- Mikasa regarde Eren et donc veille sur lui. 

- Armin, lui, regarde un peu en arrière. Il ressent la présence de leurs doubles adultes. 

 

  C'est une référence évidente au dernier chapitre, où Eren enfant et Armin adulte se voyaient dans les Paths. Sauf qu'ici, c'est Armin enfant qui regarde Eren adulte. Le message me parait simple, Armin enfant savait qu’ils deviendraient tous les trois adultes… et il redoutait sûrement ce qu’ils pouvaient devenir.

 

2) Les adultes :

  Ils représentent la situation actuelle :

- Eren est le plus proche physiquement des enfants, car il est celui qui est resté le plus proche de leurs rêves (voir son délire au chapitre 131)

- Mikasa est proche du Eren adulte et semble regarder le Eren enfant. Elle continue de veiller sur lui comme avant.

- Armin un peu à l’égard du groupe regarde apparemment le Eren enfant (comme dans le chapitre 131).

 

  En voyant cela, je me dis que Mikasa n’a peut-être pas évolué du tout. Et qu’au moment de la confrontation avec Eren, elle le protégera, comme elle le protégeait quand ils étaient enfants.

  Armin lui aussi est resté fidèle à son esprit d’enfant. Mais pour lui, c’était plutôt la peur de devenir « mauvais » en grandissant. Il a souvent été pris pour cible par des brutes quand il était petit. Il ne voulait donc pas devenir comme ça.

  Quant à Eren, son regard méchant nous rappelle le grand terrassement. Il préserve ce rêve d’enfant, en utilisant la violence.

 

3) Le refus de grandir :

  Finalement, nos trois héros refusent de grandir et de quitter l’enfance. Mais ils le font chacun à leur manière :

 

  Eren rejette mentalement (et violement) la réalité. Il veut conserver l’illusion du monde qu’il avait étant enfant. Le monde extérieur était un endroit pur, vierge et à explorer. Il détruit ce qui ne correspond pas à ses attentes.

 

  Mikasa refuse de changer de conduite : elle continuera de protéger Eren. Finalement, elle ne s’occupe pas qu’il ait grandi ou qu’il ait changé mentalement. Il reste Eren, le garçon qu’elle veut protéger. Si elle arrêtait maintenant, ce qu’elle a fait par le passé n’aurait plus aucun sens !

 

  Armin veut rester pur ! Être enfant, c’est avoir une certaine « naïveté » par rapport à la réalité. Armin ne veut pas rentrer dans un monde adulte impitoyable, qui oblige à se salir les mains pour survivre. Il veut préserver son innocence. C’est pour ça, qu’il ne peut cautionner le grand terrassement.

 

Conclusion :

  Trois adultes bloqués dans leur « passé ». Cela donne ça :

  Eren « le rêveur » déclenche le grand terrassement.

  Armin « l’innocent » rejette ce terrassement.

  Mikasa « la fidèle » reviendra auprès d’Eren.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 20:43, Glorindor59 a dit :

Je voulais dire plus pour faire une percée pour aller vers Eren

 

Même si ils arrive a faire une percé, rien nous dit que le eren géant et monstrueux n'est pas une création du titan marteau d'arme (ce qui expliquerais comment il arrive a marcher). En vrai je serais très déçus si l'alliance arrive à arrêter eren. Je ne trouverais ça pas logique et je préférerais que l'auteur va jusqu'a la fin.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils n'ont strictement aucune chance a part si eren dans un éclair de pitié  baisse sa garde ... du style un ou deux des membres de l'alliance meurent de façon héroïque et que par leurs morts, eren est un choc émotionnel et retrouve un état d'esprit pre- machination.

Mais j'en doute il est allé trop loin pour faire machine arrière, se qu'il a fait n'aurait plus aucun sens.

Apres même si se que fait izayama est super pour le dénouement avec un certain réalisme, j'ai toujours du mal a voir les membres d'Elite de paradis autant avoir le sens du sacrifice pour un monde qu'ils ne connaissent que depuis quelques semaines,  sa c'est pas réaliste pour un sous... c'est pour cela que j'ai un sentiment de gâchis, car ils vont a l'abattoir pour un monde qui semble plus important que leur nation alors que paradis qui a toujours été en danger a et aura besoin d'eux... meme mikasa a une réaction bizarre , elle ne veut pas le tuer mais va arriver devant lui et si eren n'a pas le choix de la tuer va le blesser encore plus bref, c'est se qui me dérange le plus cette fin, isayama aurait du créer un sentiment plus profond pour nous permettre d'être avec eux, se n'est pas le cas.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les "alliés" sont en train de mourir un par un, même si Eren ne le sait peut-être pas, vu qu'il a vu le grand terassement mais pas ce qu'il se passait au niveau de l'alliance.

 

Donc un éclair de pitié de Eren je doute, je le vois plutôt à la fin, dégouté de ce qu'il s'est passé quand il apprendra que Hange, Shadis, et sûrement plein d'autres vont mourir en essayant d'arrêter Eren. Même pour l'alliance c'est fini (psychologiquement) ils auront eu trop de pertes niveau Eldiens (vu qu'ils ont aussi massacré leurs amis pro-Eren).

 

En gros ça n'a aucun sens si ça finit "bien" parce que ça a été trop loin pour que ça finisse un minimum bien, donc autant finir le + mal possible 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stannis a dit :

Pour moi ils n'ont strictement aucune chance a part si eren dans un éclair de pitié  baisse sa garde ... du style un ou deux des membres de l'alliance meurent de façon héroïque et que par leurs morts, eren est un choc émotionnel et retrouve un état d'esprit pre- machination.

Mais j'en doute il est allé trop loin pour faire machine arrière, se qu'il a fait n'aurait plus aucun sens.

Apres même si se que fait izayama est super pour le dénouement avec un certain réalisme, j'ai toujours du mal a voir les membres d'Elite de paradis autant avoir le sens du sacrifice pour un monde qu'ils ne connaissent que depuis quelques semaines,  sa c'est pas réaliste pour un sous... c'est pour cela que j'ai un sentiment de gâchis, car ils vont a l'abattoir pour un monde qui semble plus important que leur nation alors que paradis qui a toujours été en danger a et aura besoin d'eux... meme mikasa a une réaction bizarre , elle ne veut pas le tuer mais va arriver devant lui et si eren n'a pas le choix de la tuer va le blesser encore plus bref, c'est se qui me dérange le plus cette fin, isayama aurait du créer un sentiment plus profond pour nous permettre d'être avec eux, se n'est pas le cas.

C'est le problème , que au début vraiment ils auraient voulu une solution pacifiste c'était la bonne chose .

 

Mais là maintenant que  c'est foutu et vraiment ils ont pas conscience du danger pour l'ile si ils arrêtent Eren , les autres nations leur pardonnera pas ou alors feront semblant pour les détruire d'ici quelque années , mais vraiment ils y en a aucun du groupe qui pense a ça . 

 

Là ils se donnent juste la bonne morale , faire les bon samaritains envers un monde qu'ils connaissent pas et qui les hais , veut leur mort .

 

Dans d'autre circonstance/ autre histoire  sa aurai pu marché , les héros haie ou contre le monde , qu'ils le sauvent du grand méchant qui veut tout détruire  et du coup obtiennent la reconnaissance du monde + changement de la manière de pensé . 

 

Mais là non XD parce que tout ce qu'ils obtiendront a arrêté Eren c'est la contre attaque du monde et vraiment le sentiment que tout ça na servie a rien . 

 

'''En gros ça n'a aucun sens si ça finit "bien" parce que ça a été trop loin pour que ça finisse un minimum bien, donc autant finir le + mal possible 😂""""

 

C'est eren dans l'anime qui disait qui pouvait pas y avoir de fin heureuse dans ce cauchemars , parce que ce monde est cruel .

Modifié par strikefreedom42
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...